Bayonetta - Cereza de l'Umbra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bayonetta - Cereza de l'Umbra

Message  Cereza de l'Umbra le Jeu 10 Mar 2016 - 19:26




Bayonetta

604 ans Sorcière de l’Umbra Danser B.P.R.D.


"As long as there's music, I'll keep on dancing."



Chronologie

1411 : Naissance à Vigrid, cité-état isolationniste pyrénéenne
1428 : Commencement de la Chasse aux Sorcières par la Ligue des Assassins
1431 : Prononciation des Vœux de Sorcière, Bataille pour Vigrid et la Vallée du Croissant
1990 : Réveil en Latvérie avec une amnésie et fuite du pays avec Rodin
1994 : Capture et réinsertion par la Justice League en accord avec le BPRD
1996 : Participation à la destruction des bases Confréristes en Afrique
1999 : Participation à la guerre contre Thanagar
2002 : Sauvetage de Supergirl contre Darkseid
2004 : Dissolution de la Justice League, recherche du passé
2005 : Commencement du soutien d’Excalibur contre la Confrérie et la Ligue des Assassins en Europe
2009 : Confrontation avec le Groupe Ithavoll et recouvrement de la mémoire, alliance avec le BPRD
2010 : Recrutement par le BPRD
2014 : Enquête sur les Infernaux de Lemegeton et confrontation avec le Veilleur
2015 : Enquête en soutien des Last Sons
2016 : Enquêtes nombreuses à l’encontre des mafias magiques


Story Line




Dernière édition par Cereza de l'Umbra le Ven 1 Sep 2017 - 6:39, édité 4 fois (Raison : Mise à Jour)
avatar
Cereza de l'Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bayonetta - Cereza de l'Umbra

Message  Cereza de l'Umbra le Jeu 10 Mar 2016 - 19:27




Relations


B.P.R.D.

Zatanna Zatara
Amie
Surnommée Petite Fée, Zatanna est l’une des rares personnes pour qui Bayonetta éprouve une amitié sincère. Rencontrée sur les dernières années de la Justice League et ayant toutes deux mal réagit à la dispersion du groupe, elles ne se sont retrouvées qu’une demi-décennie plus tard mais l’attachement n’en est reparti que plus fort ; au point que la Sorcière accepte de rejoindre le nouveau groupe de la Magicienne. Depuis, elles collaborent régulièrement.

Bayonetta se montre attentionnée et soucieuse du bien-être de Zatanna ainsi que protectrice envers elle. Elle sait que leurs caractères et les compétences se complètent et apprécie faire équipe avec sa consœur.
Mari Jiwe McCabe
Sœur de Clan
Côtoyée dans la Justice League puis dans le BPRD, Mari est l’une des plus anciennes personnes que connaisse Bayonetta. Etant passées d’un respect d’alliées à une volonté d’influence positive malgré leur désaccord sur la valeur de la vie, elles ont toutes deux mal supportée la séparation du premier groupe et se sont retrouvées dans le second avec la volonté de l’intégrer comme nouvelle famille. Elles ont du fait approfondi leur relation jusqu’à créer une sororité de clan.

Bayonetta est loyale et respectueuse envers Mari, se comportant avec elle en égale et appréciant sa compagnie. Elle aime se tenir aux côtés de Vixen et fait pleinement confiance à celle-ci pour partager leurs valeurs de sororité.
Jubilation Lee
Vampirella
Récente agente du BPRD, Jubilation Lee a connus similaires problèmes avec sa nature vampirique que Bayonetta lors de son amnésie ; si elles étaient toutes deux « guéries » au moment de leur rencontre en tant qu’agentes du BPRD, cela n’a pas échappé à la Sorcière. Ayant collaborées plusieurs fois avec succès au cours de l’année 2015, elles ont noué un respect allant au-delà de celui de simple collègue malgré des tensions du fait des différences de caractère.

Bayonetta respecte Jubilation pour son travail à l’encontre de ses instincts naturels et sa valeur en tant qu’équipière néanmoins elle est consciente des difficultés de celle-ci à supporter son caractère. Elle ne cherche donc pas à plus approfondir les liens pour l’heure.
Stephen Strange
Magicien d’Oz
Directeur des Opérations du BPRD, Stephen Strange est le supérieur hiérarchique de Bayonetta mais la liberté et l’indépendance qu’il laisse à ses agents évite tout conflit entre eux à ce sujet. Le caractère fermé et lunatique ainsi que l’indifférence qu’il pratique face au comportement de la sorcière conviennent parfaitement à celle-ci, se satisfaisant des intéractions limitées et de l’absence de comptes à rendre.

Néanmoins, Bayonetta respecte Stephen pour ce qu’il tente d’accomplir et sa manière d’approcher la magie. La limitation de leur relation à du professionnel limite cependant son appréciation de lui.
Mina Murray
Résumé du lien
Description du lien
Ouroboros
Résumé du lien
Description du lien
Chimp
Meilleur animal de compagnie privé
Description du lien
Nom
Résumé du lien
Description du lien


Indépendants

Victor von Doom
Docteur Eggman
Ayant cherché à rencontrer le dictateur après son réveil en Latvérie, Bayonetta n’est pas parvenue jusqu’à lui qu’elle confrontait déjà ses hommes et ses créations. Ignorante de ce qu’il lui réservait, elle l’a classé comme un adversaire secondaire du fait de son territorialisme ; n’ayant pas l’intention de le confronter inutilement, la Sorcière évite donc la Latvérie. Elle lui tient néanmoins rigueur des dommages infligés à la Justice League durant la bataille ayant causé son réveil.

En somme, Bayonetta est indifférente à Victor en tant que personne mais sait qu’ils sont adversaires et n’hésiterait pas à employer la violence contre lui si nécessaire.
Diana de Themyscira
Princesse
Diana de Themyscira fut chargée de servir de tutrice morale à Bayonetta durant sa réhabilitation dans la Justice League. Leur relation fut donc conflictuelle durant la décennie, l’Amazone ayant du mal avec la personnalité de la Sorcière mais faisant de son mieux pour travailler avec dans alors même que cette dernière faisait l’inverse. Bien qu’elles se soient éloignées suite à la dissolution du groupe, l’influence positive de la Princesse continue de se faire sentir aujourd’hui encore.

Bayonetta éprouve un respect profond pour Diana, qu’elle considère comme l’une des femmes les plus valeureuses au monde, et celle-ci est l’une des rares personnes à pouvoir lui donner des ordres.
Clark Kent
Lancelot
Clark Kent est l’homme le plus vertueux jamais rencontré par Bayonetta. Ayant essayé d’aider à calmer la brutalité de la Sorcière, le Kryptonien et celle-ci entretinrent une relation conflictuelle durant une dizaine d’années. Malgré leurs divergences d’opinion et de valeurs, leur partage de croyance en l’entraide presque familiale de leur clan leur permis de collaborer efficacement et de développer un respect mutuel.

Comme beaucoup d’autres, Bayonetta tourne en dérision la noblesse de Superman et le traite comme un boy scout naïf mais ne se montre jamais insultante ou dénigrante ce faisant. Elle reconnait sans peine l’exceptionnalité de l’être mais se concentre sur le fait qu’elle n’éprouve ni admiration ou ni jalousie pour lui.
Nom
Résumé du lien
Description du lien


Confrérie & Ligue des Assassins

Ras Al Ghul
Ennemi multi-centenaire
Confronté une première fois durant la Chasse aux Sorcières et une seconde fois aux côtés d’Excalibur dans les années 2.000, Ra’s Al Ghul est l’un des plus anciens adversaires de Bayonetta. Si elle ne le connait pas véritablement en tant que personne, la Sorcière est une ennemie de l’Assassin même si aucun d’eux ne traque réellement l’autre.

S’ils viennent à se rencontrer, Bayonetta manifestera son mépris et sa dépréciation envers l’un des rares êtres dont elle souhaite expédier l’âme en Inferno.
Kara Zor-El
23 Kara
Enfant de la Justice League, Kara était l’une des plus jeunes à rejoindre le groupe. Du fait qu’elle ait participé à un entrainement similaire à celui de Bayonetta et qu’elles partageaient le sentiment de famille du groupe, la sorcière éprouva rapidement une volonté de protection tout en préférant limiter son influence. Ayant vue « grandir » la super-héroïne Supergirl, Bayonetta la considère comme une alliée de valeur malgré la considération de ses difficultés à respecter concentrer vis-à-vis du Ballet de l’Umbra et l’éloignement depuis la dissolution du groupe.

Bayonetta respecte Kara et éprouve la volonté de protection clanique envers elle.


Last Sons

T’Challa
Bagheera
Bien qu’aussi restreint par ses principes nobles et éthiques que les autres membres de la Justice League, T’Challa est une figure grandement appréciée de Bayonetta. Malgré sa rudesse vis-à-vis des « corruptions » de la Sorcière, il a réellement eu foi dans les efforts de celle-ci et c’est montré d’une amitié calme et dissimulée entrant parfaitement en écho avec les propres manifestations affectives de Bayonetta.

T’Challa est incontestablement l’un des hommes que la Sorcière apprécie et considère le plus, le traitant avec son respect bien à elle et l’affublant d’un surnom aussi recherché mais plus significatif que la plupart des autres. Sa sagesse est reconnue également même si Bayonetta n’accomplira jamais une courbette devant lui, monarque ou non.
Shayera Hol
Ancienne alliée
Vétérane de la Justice League, Shayera toléra la présence de Bayonetta au sein du groupe et n’hésita jamais à la remettre violement à sa place si nécessaire. Le seul véritable affrontement entre la sorcière et l’extraterrestre fut à l’occasion de l’invasion de la Terre par Thanagar, où Bayonetta défendit son nouveau foyer sans hésitation à l’encontre de la traitresse et son peuple sans faire de quartier. Vaincue mais épargnée, Bayonetta garda rancune contre les Thanagariens et Shayera et participa au malaise de celle-ci qui conduisit à son départ.

N’ayant plus eue de nouvelles de Shayera depuis sa fuite de la Terre, Bayonetta est indiférente à ce qui a pu lui arriver mais conserve un certain respect et une méfiance envers elle.


X-Men

Ororo Munroe
Vieille amie
Femme forte et indépendante, Ororo a tout de suite plu à Bayonetta lors de leur rencontre, la première menant la Justice League dans une série d’opérations à l’encontre de la Confrérie ; opérations qui permirent à la Sorcière de redécouvrir la familière Ligue des Assassins. Ayant montrée bien plus d’acceptation et d’observation que la plupart des membres du groupe, la Mutante a sue donner sa chance malgré les doutes qu’elle pouvait éprouver face au comportement de sa vis-à-vis. En est né une relation d’amitié sincère même si distante, chacune ayant poursuivit son chemin de son côté.

Ororo est l’une des rares personnes à percevoir le véritable caractère de Cereza et accepte parfaitement le comportement de Bayonetta, conduisant celle-ci à l’estimer particulièrement en plus de lui être sincèrement attachée. Si leur indépendance mutuelle les maintient éloignées, la Sorcière est prête à aider son amie sans poser de question.
Leandra Muñoz
Résumé du lien
Description du lien


Batman Incorporated

Dinah Lance
Nom d’Oiseau
Incontournable héritière de Batman au sein de la Justice League, Dinah fait partie des plus ferventes détractrices de Bayonetta. Dégoutée par les « dérives » de celle-ci, la Mutante se montra très sévère envers elle et chercha à la bloquer pour certaines interventions ; bien qu’envenimant la situation de par son caractère, la Sorcière respecta néanmoins le leadership de Black Canary. Après des années de collaboration forcée, les deux femmes se séparèrent au même moment que leur groupe et, malgré qu’elle soit persuadée que l’autre la surveille aujourd’hui, Bayonetta ne s’intéresse pas à ce qu’est devenue Dinah.

Tout en ayant un respect pour la figure d’autorité que fut Dinah, Bayonetta se satisfait de ne plus être entravée par celle-ci. Elle n’est pas contre le fait de travailler à nouveau avec elle mais suppose qu’il s’agit là d’un effort suffisamment désagréable pour être inutile du point de vue de sa vis-à-vis.
Bruce Wayne
Homme respecté
Les chemins de Bayonetta et de Batman n’ont fait que ce croiser, le second quittant la Justice League un an après l’arriver de la première, mais celui-ci a tout de même eu un fort impact. Sans l’approuver, la Sorcière comprenait parfaitement la nécessité d’un fichier permettant l’élimination des alliés si ceux-ci venaient à se retourner contre le monde et respecte l’humain pour avoir fait cela, malgré les conséquences chaotiques que cela eu. N’ayant plus eu de contact avec Bruce depuis, Bayonetta a pu observer les actions entreprises par celui-ci pour améliorer son fief de Gotham et cela n’a fait qu’accroitre son respect pour lui.

Parfaitement à son aise avec l’idée de travailler avec une personne capable de la tuer, Bayonetta estime Bruce plus que la plupart des hommes qu’elle connait et le respecte grandement, parfaitement consciente de la voie qu’il a ouvert au sein de la Justice League.
Oliver Queen
Legolas
Membre « radical » de la Justice League ayant intégré le groupe la même année que Bayonetta, Oliver s’attira l’appréciation de la sorcière de par son pragmatisme dans l’approche de la violence et du meurtre. Néanmoins, restant très « timoré » dans le domaine, l’archer vert éprouva une grande difficulté par la crainte des dérives mais donna tout de même sa chance par croyance dans la réhabilitation.

Bayonetta respecte et a un apriori positif sur Oliver tout en étant consciente que celui-ci l’attend bien plus au tournant que la plupart des anciens membres de la Justice League, son pragmatisme étant à double-tranchant.
Nom
Résumé du lien
Description du lien


Alliance des Champions de l’Europe

Brian Braddock
BB
Chef d’Excalibur et ancien membre de la Justice League, Brian dispose d’un caractère difficile apprécié de Bayonetta. Néanmoins, cette relation n’étant pas réciproque, ils ne dévelopèrent jamais de grandes affinités et le britannique vit généralement d’un mauvais œil les implications de la sorcière avec son équipe.

Cette distance et la non manifestation d’un respect pourtant existant vont parfaitement à Bayonetta, qui n’hésite pas à jouer de cela.
Sam-Ara
Résumé du lien
Description du lien
Lucky Prissy
Résumé du lien
Description du lien
Nom
Résumé du lien
Description du lien


Personnages Non Joueurs

Rodin
Allié
Allié distant au caractère similaire à celui de Bayonetta, Rodin est incontestablement l’une des personnes les plus proches de celle-ci. Tous deux sont liés aux dimensions de Laguna et de Lemegeton et travaillent ensembles à chasser la Hiérarchie de Laguna comme les Infernaux, le propriétaire du Gates of Hell fabriquant les armes de la Sorcière à partir de ses semblables.

Bayonetta apprécie Rodin et le considère comme l’un de ses rares proches. Elle aime son stoïcisme comme la confrontation de leurs nonchalances ainsi que le soutien et les armes qu’il lui fourni.
Jeanne
Sœur de l’Umbra
Amie d’enfance, mentor et sœur de clan de Bayonetta, Jeanne est sans conteste la personne la plus proche de celle-ci et la connaissant le mieux au monde. Plus sérieuse et agressive que sa consœur, elle n’en est pas moins téméraire et extrêmement exigeant, se souciant de l’héritage de l’Umbra comme de ses proches plus que d’elle-même. Survivante de la Chasse aux Sorcières malgré son acceptation de sacrifice afin de sauver l’Œil Gauche, Jeanne a été contrainte de s’allier à la Hiérarchie de Laguna afin de réchapper à la Ligue des Assassins. Ayant combattue afin d’éveiller la mémoire de Bayonetta, elles se sont par la suite alliées de nouveau et ont reformé leur ancien duo. Lorsque Jeanne a été entrainée dans la dimension de Lemegeton après avoir sauvée la vie de son amie, celle-ci n’a pas hésité à se rendre directement en Inferno pour la délivrer.

Partageant une culture disparue et une rivalité amicale, Bayonetta apprécie la présence et l’aide de Jeanne à un degré exceptionnel.



_________________
Bayonetta
Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 41

avatar
Cereza de l'Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum