The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Requiescat In Pace

Aller en bas

Requiescat In Pace Empty Requiescat In Pace

Message  Cereza de l'Umbra Ven 9 Sep 2016 - 13:45


Merna, comté de Custer, Nebraska, Etats-Unis d’Amérique. Population en 2.000 : 391. Population en 2.010 : 363. Population en 2.016 : 0. Sacrée chute démographique, légèrement saupoudrée de magie. Avec le recul, cela me surprend que le BPRD ne soit pas intervenu considérant les délais écoulés entre l’ouverture de la faille dimensionnelle et l’intervention du SHIELD, après tout les autorités locales avaient même eut le temps de faire un périmètre de sécurité conséquent. Il est possible qu’on n’ait pas eu suffisamment d’agents ou simplement mieux à faire que des âmes grecques s’étant faire un pied-à-terre mais toujours est-il que ce sont des divinités qui sont intervenues : Sif, déesse guerrière Asgardienne affiliée à l’Initiative, et Proserpine, déesse de la mort Olympienne. Comme on peut s’y attendre avec les Panthéons, ça a été réglé avec une finesse millénaire et le rapport de la première est bon à être chanté tandis que l’autre était là en son propre nom et n’a par conséquent répondu à personne de ses actes. Dieux que cela me plait.

La dernière fois que j’ai travaillé avec le SHIELD, ça c’est terminé de façon mitigée : j’ignore ce qu’il est advenu d’Adrian Eversfield mais je ne pense pas que ses supérieurs aient appréciés lorsque j’ai révélé dans mon rapport  qu’il les avait doublé et détournait fonds et matériels au sein d’une entité nommée TARGE. Le plus triste là-dedans étant que j’ignore et ignorerai toujours ce que signifie TARGE, du fait. Réussir à être une salope parce qu’on la joue franche et honnête est, je pense, un exercice auquel je me débrouille très bien. Mais c’est justement parce que je suis une salope franche et honnête qu’on me laisse être une salope, ce qui aide. Ceci étant dit, je n’aurais pas de coéquipier du SHIELD cette fois ; la Sif suscitée, plus en charge de l’intervention que de l’enquête d’ailleurs même si elle n’a pas laissé grand-chose à cette seconde, s’en est allée pour une « quête personnelle » après notre discussion au sujet de son expérience à Merna. Vu la tête qu’elle tirait, je dirais sans peine que son aventure se terminera au fond d’un verre alcoolisé mais, outre que je ne suis pas certaine qu’un alcool de se monde puisse lui faire oublier son problème à défaut de le résoudre, je crois que la culture Asgardienne traite l’alcool différemment de la notre. Chez eux, c’est juste pour les festivités et ce n’est pas dilué. Le Gates of Hell n’ayant pas d’alcool en provenance d’Asgard, je ne divaguerais pas sur ce sujet trop longtemps.


Le Gates of Hell est un bar newyorkais spécialisé dans les cocktails, les spiritueux et les armes-démons type « portable » tenus par Rodin, un immortel lié aux dimensions du Paradiso de Laguna et de l’Inferno de Lemegeton. La décoration est à la mesure : tables rondes avec des chaises à haut dossier et petites cornes, large comptoir avec armoire de bar remplie de bouteille pouvant se soulever pour révéler un râtelier d’armes, phonographe à vinyle libérant une musique agréable, le tout sculpté de références angéliques et démonologiques du sol au plafond. Chimp et moi sommes des piliers de l’établissement, parfaitement à notre place parmi des mafieux de seconde zone et des journalistes véreux cherchant le scoop dans l’occulte. Heureusement que la personne que j’ai invité à me rejoindre ici ce soir aura rendez-vous après la fermeture, sinon je risquerai de la vexer par une compagnie plus mauvaise encore que la mienne.

Car oui, à défaut de collaborer directement avec un agent du SHIELD cette fois, j’ai tout de même la nécessité de faire appel à l’aide d’un intervenant extérieur. Les chères déesses ont peut-être arrêté l’invasion et détruit le Néxus dimensionnel mais, dans leur grande « bienfaisance », elles ont également entrepris de réparer ce qui n’était ni plus ni moins qu’une scène de crime et les preuves étaient d’une maigreur telle que le BPRD n’a rien pu en tirer, moi la première. Pourtant, j’ai l’œil lorsqu’il s’agit d’énergies magiques et dimensionnelles ; après tout, je suis capable de les voir. Et, bien que je prétendrais tout le contraire, je ne prend guère la situation à la légère : un maléfice à pas de céréales enchantées pour contaminer la terre dans laquelle elles sont plantées comme les gens qui en ingèrent et être activée par un rituel incluant des sacrifices humains est un problème, quand l’occurrence arrive dans un petit village perdu mais producteur de céréales, c’est encore plus problématique. Il est tant de questions qui nécessitent de trouver des réponses, au premier rang desquelles le fait de savoir si Merna est le producteur et qu’il faut retracer ses livraisons pour éviter un autre attentat de ce genre ou bien s’il n’est qu’une partie d’une distribution plus grande auquel cas un attentat de ce genre peut se reproduire plus que nous n’avons cherché à le limiter pour l’heure. Dans les deux cas, cette enquête risque d’être un road trip.

Et pour m’accompagner, j’ai fait appel à Proserpine ; elle est tout autant « témoin » de la première attaque que ne l’a été la Vengeresse mais est d’autant plus concernée que celle-ci du fait que les failles ouvrent chez elle, dans son Hadès. S’il est d’autres Néxus à s’ouvrir, elle sera non seulement la première au courant mais également tout aussi nécessiteuse que nous. Fort heureusement, prendre contact avec elle n’est pas la plus grande difficulté que j’ai rencontrée : on peut l’invoquer avec une source de magie minimale et une série de choses précises à faire pour se connecté à elle, comme c’était le cas à l’époque antique sachant que, plus grand monde ne voulant la prier, elle ne devrait pas entendre trop difficilement.

Rodin, un grand noir chauve, à la tête tatouée et aux lunettes noires teintées, est derrière son bar et nettoie des verres à pieds avec ses mains dont la droite dispose de cinq bagues et d’un bracelet en argent tandis que la gauche les a en or. Je me détourne de lui pour apporter le dernier ingrédient de l’invocation, reprenant mon verre et attendant bassin contre le comptoir que le rituel réponde à la magie violette aux reflets rouges de l’Umbra, provenant de la dimension de Lemegeton.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum