The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Anna R. Marie Mar 21 Avr 2015 - 12:59

Il pouvait se cacher derrière des menaces extérieures, mais le monde restait bien plus complexe que tout cela. Peut-être que j’étais beaucoup trop obsédée par le futur de Rachel ou encore des dires sur Apocalypse ou sur Grigori Raspoutine, mais les menaces comme Darkseid et Thanos passaient beaucoup au dessus de ma tête. Ceux-ci avaient attaqués de nombreuses fois et les forces planétaires avaient réussi à les repousser. Adrian sonnait beaucoup plus alarmiste que réaliste dans ce discours. Cela ressemblait à d’anciens discours de Ronald Reagan qui parlait d’unir la planète avec des invasions extraterrestres.

Je ne me montrais pas outrer du tout de ses nombreuses remarques sur le monde divisé incapable de se défendre, car honnêtement la planète Terre avait toujours prouvé le contraire. La Justice League était le plus grand exemple, même les Vengeurs avaient réussi à repousser l’attaque de Thanos et finalement l’année dernière les Last Sons avaient repoussé un démon majeur d’une autre dimension. À mon avis, cela prouvait un point qui ne pouvait pas être certainement le plus populaire : On n’avait pas besoin d’être uni pour combattre des ennemis puissants.

« Je t’explique ma position… depuis les deux derniers siècles, depuis que le gouvernement britannique a créé le premier groupe de sécurité appelé la Ligue des Gentlemans Extraordinaires pour combattre des menaces d’un autre monde ou d’une autre dimension jusqu’à la création de la Justice League et des Vengeurs : Le Monde a toujours été capable de repousser ces ennemis qui viennent d’un autre Monde. Alors je crois soit que tu es trop idéaliste ou soit trop alarmiste, mais la planète n’a pas besoin d’être uni pour combattre des menaces. Oui les Vengeurs semblent foutoir, mais vous avez montré que vous êtes capables de combattre des menaces galactiques contre Thanos  et Loki. Vous n’avez pas besoin du BPRD, ni de la Confrérie ou de d’autres organisations pour vous aider contre des menaces du genre.

Alors tu as peut-être une belle petite vision des transferts d’informations, mais honnêtement, il faut arrêter de jouer les violons. Connaître les autres organisations pourrait faire beaucoup plus de mal que de partager. »
Mais honnêtement, j’avais l’impression qu’il en avait rien à faire de ce que je lui avais précédemment dit. C’est le Gouvernement qui a détruit les X-Men dans un autre univers, ce sont eux qui m’ont démembré pour faire des machines mortelles, ce sont eux qui ont tué Hal Jordan et Supergirl pour se faire des armées de monstres. Ce n’était pas des seigneurs de guerre galactiques, ni les majorettes des démons des autres dimensions qui l’avaient faits, mais des menaces internes.

Il voulait juste les informations des autres groupes, juste pour créer des dommages bien plus importants que prévus selon ces prévisions. Il voulait peut-être réaliser un rêve de jeunesse en unissant tous les différents groupes sous une même bannière, mais cela allait risquer plus de problèmes qu’aider réellement.

Et sauver le Monde? C’était des grands mots pour chercher une reconnaissance, pour abaisser les autres factions parce que nos buts étaient réellement différents des autres. Un groupe mutant comme la Confrérie ou comme les X-Men avaient des buts bien plus nobles et intelligents qu’un groupe qui se disait juste de cela. Les X-Men avaient eu le temps de réfléchir à la valeur de vie humaine avant de se battre pour d’autres buts. Puis il recommençait à se vanter qu’il trouvait toujours ce qu’il cherchait. « Mec… écoute moi bien parce que je ne vais pas le répéter. Je suis contente que tu comprennes mon avis, c’est tout mignon, mais tu ne comprends pas mon propos. Dans des futurs, le Gouvernement avec des Autorités Sécuritaires comme le SHIELD ou comme ton organisation ont condamné les autres groupes, mutants ou tertiaires. C’est ça que tu ne comprends pas. Tes recherches pourraient tuer des gens, tes recherches pourraient condamner de multiples groupes qui pourraient t’aider, mais qui ne veulent pas être connus. Tu vas à l’encontre de ce que tu dis. Juste parce que tu veux connaître une vérité quelconque ou un autre groupe, tu es prêt à les condamner.

Ton discours est magnifique, tu es un Eversfield, tu es combattant pour sauver le monde, et tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as. C’est vraiment bon, mais il faut retomber sur Terre et comprendre mes propos. Avec tout ce que je t’ai dis, tu crois sincèrement que cela va aider le Monde de condamner les autres groupes? »
Je crois juste qu’il va me ressortir des mauvaises phrases de sauver le monde et de l’importance de l’unir contre des ennemis en commun. Il est bien trop rêveur pour qu’il comprenne vraiment les risques de tout cela.
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 15:56

« Alors là excusez-moi Rogue mais c’est moi qui vais vous traiter de naïve. Sous prétexte que dans un possible futur sur lequel vous n’avez aucune certitude, mon opinion devient soudainement moins valable que la vôtre? Moi au moins j’ai les gardiens de la galaxie pour appuyer mon propos d’une menace galactique prochaine. Vous, qu’est-ce que vous avez de concret considérant que le futur…

Et bien le futur est constamment en mouvement! En fait partons du principe que vous ayez raison. Je plie bagage, j’abandonne mon idée et on laisse tomber l’affaire. On se retrouve face à un problème que nous ne pouvons résoudre car trop divisé et je reviens vous voir en vous disant : je vous l’avais bien dit! Tout ceci parce que vous avez vu ou quelqu’un a vu une vision d’un futur qui n’arrivera peut-être pas. »


J’hallucine. Ce n’est plus une mutante recherchée internationalement, c’est la spécialiste de la théorie du complot. Ah c’est sûr. Mon organisation est pleine de taupes qui n’attendent que ça, vendre des groupes mutants au plus offrant. Remarquez que je peux difficilement lui en vouloir d’avoir une vision aussi paranoïaque des choses. Avec son passé… Moi aussi je serais méfiant je suppose. Ceci dit, je ne repars pas les mains vides. Elle a mentionné Hopkins tout à l’heure. Qui va devenir la cible de mon attention pour un petit moment. Si Rogue mentionne Hopkins ce n’est pas par hasard ou parce que Carol râle dessus. Carol râle sur tout le monde. Cela veut dire qu’elles se connaissent ou qu’elles se sont déjà connues. Très bien. Je vais éplucher tous nos dossiers. Tout ce que je peux trouver sur un lien possible est un effort dans la bonne direction.

Désolé Rogue mais avec tout le respect que je vous dois ma chère, je n’adhère pas à votre vision des choses. Que le monde me prenne pour un idéaliste, un rêveur, un naïf, un optimiste. Quand je trouverai ce que je cherche, j’ai bien hâte de voir sa tête et de pouvoir la regarder dans les yeux en lui disant : je vous avais dit que je trouverais. Ma décision est prise. À moins de vouloir m’empêcher PHYSIQUEMENT de faire mon travail, elle n’arrivera pas à me convaincre. Ceci dit, il faut que je cache mon jeu. Si elle pense avoir marqué le point… Elle ne regardera probablement plus dans ma direction. Je ne suis qu’un analyste du SHIELD. Qui se méfie de nous de toute façon. Oh, s’ils savaient… Ils se méfieraient un peu plus. Sauf que personne ne craint les grattes papiers, c’est bien connu ça. Allez, opération « coup de bluff » déclenchée! Du nerf Adrian!

« Enfin bon. Je suppose que vous avez raison. Ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions? Je déteste laisser tomber une affaire mais… Il y a un début à tout comme on dit. Ce ne sera pas un si gros problème, personne ne sait que je planche sur ce dossier. Je ne vous importunerai plus ni vous ni les morlocks. Me permettez-vous au moins de prendre un verre avec vous? Ne serait-ce que pour trinquer.

Une préférence pour la boisson? Je me fais une joie de vous l’offrir. Comme dit plus tôt, je vous dois la vie après tout. Ce serait la moindre des choses. À Rogue, une des mutantes les plus célèbres de cette décennie, qui enseigna un jour l’humilité à Carol Danvers, qui m’a sauvé la vie d’une mort certaine et à qui je souhaite mes meilleurs vœux. Je ne savais pas qu’ils faisaient de l’alcool au goût d’échec. Fascinating… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Anna R. Marie Mar 21 Avr 2015 - 17:04

C’était beaucoup trop simple comme argument de dire d’avoir rencontré les Gardiens de la Galaxie avaient soutenu ces points. Les Gardiens de la Galaxie ont rencontré chaque groupe ayant assez d’énergie pour attirer l’attention sur leurs détecteurs. Le Wakanda les avait reçus selon Ororo et ils avaient quand même trouvé des traces X-Men grâce au flux d’énergie de Beaubier pour discuter un peu avec nous. Ce n’était pas moi qui m’occupait des négociations, mais c’était très loin d’apparaitre comme une menace galactique avec l’idée qu’on devrait tous s’unir. Surtout que Charles Xavier ou Beaubier n’étaient pas sortis en hurlant de faire une alliance avec tous les groupes disponibles. On gardait toujours la même politique dans les X-Men et il avait une raison autour de cela, il n’avait aucun danger pour unir tous groupes.

C’était dans le rêve des idéalistes d’unir tous les groupes devant un mal en commun, un rêve dépassé et peu réaliste. Je lui avais laissé un petit sourire quand il venait de me parler des Gardiens de la Galaxie sans vraiment en ajouter, de toute façon, mon sourire voulait tout dire à ce sujet. Mais c’était après son argument après qui me choquait réellement. Est-ce qu’il était en train de me parler de preuves? Est-ce que cet agent du SHIELD commençait vraiment à croire qu’il faut des menaces galactiques pour détruire la Terre? « Quand un analyste du SHIELD va venir me dire qu’il connait assez William Stryker, les Amis de l’Humanité, Arme X, Oscorp et compagnie, je vais accepter que cette personne me fasse la morale. Tu viens ici pour prétendre des théories sur un avenir ou sur un danger, quand même toi tu ne dois pas être capable de le prouver. Mais j’ai une question bien plus importante pour toi.

Qu’est-ce que tu connais réellement de ce Monde? Tu crois que ce monde est un magnifique conte de fée où on retrouve d’un coté les méchants qui veulent détruire le Monde et une belle autorité morale qui va la protéger? Tu sais pourquoi je crois plus à une lignée plus proche d’un mutant du futur que ta petite menace galactique? Parce que tout y ressemble beaucoup trop.

Le SHIELD financé par l’Arme X, par Vandal Savage et Osborn. Tu crois pouvoir protéger le monde en unissant les gens contre un mal en commun quand ce mal est réunit dans des autorités gouvernementales? Et preuve, tu n’en as rien à faire de ça, tu te concentres sur les mutants pour sauver un pseudo réputation que de voir des véritables menaces. Tu sais pourquoi l’Arme X veut un mutant qui copie les pouvoirs encore aujourd’hui? Tu sais pourquoi le SHIELD protège toujours autant William Stryker quand cette merde a tué une tonne de gens?

Oh oui, ce sont tous des théories complètement farfelues et débiles sortie par une méchante terroriste. À place de chercher d’autres organisations, commence donc à enquêter sur les gens qui te donnent un salaire, cela va peut-être te réveiller des véritables menaces. »
Je ne peux pas carrer ce gars, il m’agace au plus au point dans son comportement, dans son arrogance et dans ces demandes. Il me prend pour une idiote quand il ne doit jamais vraiment se remettre en question. « Tu es tellement arrogant, c’est carrément chiant. Si le monde est totalement détruit, le seul truc potable que tu vas vouloir faire, c’est de venir me voir pour dire : J’avais raison! Je vais t’apprendre un truc assez précieux, si le monde suit la même lignée que je pense, je ne vais jamais pouvoir revenir vers toi pour dire que j’avais raison, je vais être coupé en morceaux dans des laboratoires pour faire des Sentinels améliorés et le SHIELD va fêter ça. Mais bon, je pense que cela passe au-dessus de ta tête, car tu cherches juste à savoir qui a raison. »

Au final, cela ne lui rapporte pas beaucoup d’en savoir sur les X-Men ou sur le reste du monde, il voulait juste avoir raison à tout prix. Que le groupe risque de se faire totalement tuer si celui-ci commençait à nous mettre dans ces rapports, cela ne l’importait pas beaucoup. Il voulait juste avoir raison. Sa vie s’animait uniquement pour son propre égo et non pour servir vraiment une cause juste. Quand il commençait à résonner sur ma décision et qu’il me proposait de prendre un verre pour ralentir la pression, je restais quand même hostile. « Non. Tu n’es pas vraiment mon genre et j’ai d’autres problèmes à gérer que de prendre un verre. Si tu veux vraiment me rendre service pour ta vie sauvée, ne cherche plus jamais rien sur moi et ne vient plus jamais me voir. Garde la réputation de terroriste que je possède, j’aime mieux ce statut que perdre mon temps à expliquer un point de vue. » Cela pouvait paraitre agressive, mais j’aimais mieux éviter encore des contacts aussi frustrants. Je commençais à sortir du bar doucement pour voir si celui-ci allait ajouter quelque chose ou me laisser ma soirée.
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 22:54

Quoi? Mais elle délire là… On nage en pleine théorie du complot. Le SHIELD serait financé par des puissances « maléfiques »? Mais enfin c’est insensé notre mandat exige que… Attendez non. Avec Fury à notre tête, c’est parfaitement possible. Ce qui vient remettre en lumière tant d’irrégularités constatées au fil des années… Oh je ne dis pas que je n’ai pas mis mes lunettes roses pour tenter d’expliquer ceci et cela mais… En fait non ce qu’elle dit A du sens. Juste que bon. Sa vision et ma vision ne sont pas exclusivement incompatibles. Parce que la TARGE n’est financée par personne, en fait. Enfin si, moi principalement, de généreuses donations « anonymes » bien que je sache précisément qui a donné quoi mais nous ne mangeons pas de ce pain-là nous, dans la TARGE. Pas tant que cette organisation tombera sous ma responsabilité.

Pour ce qui est de Striker, je vais faire mes recherches. Je mémorise chaque nom qu’elle donne en me promettant de garder un œil bien ouvert pour débusquer cette corruption dont elle parle. J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose de pourri dans le SHIELD : infiltrations par l’HYDRA et autres faisaient partie de ma théorie la plus viable. Mais si on remonte jusque dans le financement même… Ce n’est plus un problème. C’est une catastrophe. Et pas qu’une petite à part de cela. Ce qui me fait prendre conscience d’une réalité : en excluant les frasques de Carol et compagnie, comment pourrais-je vraiment dormir la nuit en sachant que nous vivons et évoluons au sein d’un cancer impossible ou presque à éliminer. Parce que rendu là, autant dissoudre le SHIELD et repartir de zéro. Même si je sais que ça n’arrivera pas. Une guerre civile contre le SHIELD?

Oubliée qu’elle est, mon enquête, face à ces révélations. Je n’ai même pas écouté la moitié de ce qu’elle m’a dit tellement mon cerveau fait du cent à l’heure pour trouver une solution de dévoiler soit une part du phénomène ou l’affaire au complet, de préférence en restant en vie. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas m’y remettre. Cela veut simplement dire que je viens de rajouter un dossier à ma pile de « à élucider ». Et élucider je me dois de le faire car si ça se trouve, toute forme de coopération à l’échelle planétaire, sans parler d’une union (ce qui n’a jamais été le cas quoi que semble penser Rogue) sera effectivement impossible. Et je dois prendre une note quelque part de travailler sur les étapes pour créer une organisation réellement apolitique… Dans un monde où des entités sont supranationales. Ça en fait beaucoup pour une seule personne et…

Comme je l’ai dit je n’écoutais plus vraiment Rogue et donc tout ce que je sais c’est qu’elle se lève pour partir et que je hurle presque une « ATTENDEZ! » tellement le retour à la réalité est brutal. Je m’attire les regards de pas mal tout le monde mais je m’en fiche. Elle ne voulait pas collaborer pour la question mutante, soit. Mais pour cette histoire de corruption, par contre… C’est une toute autre chose entièrement, non?

« S’il vous plait, attendez. Comme je l’ai jadis dit, à Lady Maximoff je crois… Éduquez-moi. Oui je suspectais de la corruption dans le SHIELD mais mes théories penchaient pour des infiltrations à divers niveaux, pas une corruption généralisée à la base même. Oh my goodness gracious… C’est encore pire que je ne le craignais. Il faut faire quelque chose. Je dois faire quelque chose! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Anna R. Marie Mer 22 Avr 2015 - 0:39

J’étais peut-être allé trop loin, peut-être que mes réactions étaient méchantes, mais j’avais l’impression qu’il ne mesurait pas vraiment ce qu’il était en train de se passer dans le Monde. Les gens avaient perdu confiance au SHIELD, pas uniquement à cause de quelques débordements dans des coins obscurs de la planète, mais bien à cause de plusieurs facteurs. Dans la population, cela pouvait sentir l’autoritarisme, mais chez les autres, cela sentait le lobbying par la corruption généralisée. Je comprenais pourquoi le SHIELD avait besoin autant d’argents, ils étaient financés par la plupart des gouvernements, mais d’autres mains jouaient autour de cette organisation. Je devrais vraiment prendre un peu d’air et c’était le temps de respirer dans cette discussion qui m’avait dégouté.

Je n’étais jamais fais pour la politique, je n’étais pas faite pour parlementer ou de discuter avec d’autres groupes. Mon but était surtout de me battre et de maltraiter quelques étudiants à l’Institut Xavier. J’allais peut-être passer ma soirée dans la salle des dangers pour reprendre de ma bonne humeur en défonçant des sentinels. J’étais sortie un peu de mes rêves de ce soir quand l’agent du SHIELD revenait rapidement me revoir pour me reposer des questions.

Il voulait savoir des informations supplémentaires sur le SHIELD, je ne pouvais certainement pas sûr de toutes les informations, mais aujourd’hui, cela bougeait beaucoup trop actuellement pour me taire. « Je ne suis pas fais pour donner des cours, alors je ne crois pas vraiment que je peux t’aider sur ce coup-là, mais je peux bien te fournir des informations que je sais depuis un petit moment.

La Justice League, à mon avis, ne s’est jamais séparé du Gouvernement Américain, mais ils voulaient surtout se séparer du SHIELD et de l’ARGUS. Ils ont perdu confiance à cette organisation, non parce qu’il existe peut-être des agents comme toi qui veulent vraiment travailler pour la population, mais plus à cause des moyens monétaires demandés dépassent largement les capacités qu’un gouvernement peut offrir ou même plusieurs gouvernements peuvent offrir. C’est normal d’aller chercher du financement à l’extérieur du domaine public, mais ne croit pas que toutes les entreprises qui financent sont parfaites.

Luthor peut vous financer, il est peut-être un manipulateur de merde, mais au moins je le crois plus sincère que les autres qui semblent tourner autour de vous. Tu ne trouves pas cela étrange que sur la liste des criminels, tu n’as personne de l’Arme X? Tu as une tonne de personnes de la Main ou de l’HYDRA, mais aucune personne de l’Arme X. Et tu dois savoir autant que moi, que cette organisation a fait autant de ravages que les deux autres organisations. »
Bon c’était le début, mais je n’étais pas la plus grande experte autour de Vandal Savage ou d’Osborn, je savais surtout pour l’Arme X car Wolverine en avait écopé et qu’on les combattait souvent.

« Cela peut paraitre folle théorie du complot, mais ce n’est pas le but, je suis sûr que la plupart de ces lobbyings veulent réellement aider, certains ont juste le but de faire dévier la machine politique et sécuritaire vers leurs intérêts. Je ne connais pas en masse Vandal Savage, Norman Osborn ou l’ARGUS, mais pour William Stryker, je pense que c’est l’un des sujets que j’ai le plus affronté à une autre époque.

William Stryker n’est pas juste un ancien membre de l’Arme X, mais aussi le gars qui a créé une milice appelée les Purificateurs qui avaient le but de purifier l’âme des mutants par le feu. Plusieurs groupes mutants les ont combattus pendant de nombreuses années et ils se sont toujours montrés ingénieux pour atteindre leurs buts. Le groupe semble en sommeil depuis que Stryker est devenu au gouverneur, mais si tu crois que ce sont des inventions. Dis juste un petit nom à Valerie Hopkins : Daniel Manson. Tu vas voir comment elle va réagir.

Et non Valerie n’a jamais fait parti de la Confrérie, oui elle a fait partie d’une autre organisation, mais si elle n’en n’a jamais parlé avant, elle ne va pas s’ouvrir plus aujourd’hui, surtout avec William Stryker dans le portrait.

Regarde je pourrais vraiment t’aider à actualiser tes informations, mais je ne veux pas que tu cherches plus sur cette organisation. Oui il existe d’autres organisations bien mieux gérées que tu peux le croire, mais on a des raisons de rester incognito et ces raisons, ce sont vos supérieurs. Tu peux comprendre ça ou je parle dans le vide? »
 
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 8:57

Encore de nouveaux paramètres de recherche. Encore des noms. Encore des données à traiter. Ça en fait beaucoup pour un seul homme considérant que tout mon travail d’enquête, je le fais dans mes temps libres. Ce que je me demandais par contre c’est pourquoi est-ce que personne ne semblait plus curieux que moi sur le million et demi de petits trucs étranges qui trônait bien en vue dans nos archives et dossiers. Au moins avec la TARGE, je n’étais plus seul pour me pencher sur tous ces cas. Hors de question d’en discuter avec eux sur une ligne qui bien que sécurisée n’était pas infaillible. Le seul hic c’était que si je trépassais avant de rentrer à bon port, toutes mes pistes et indices allaient disparaitre avec moi. Une fin fort peu glorieuse. Et encore, la gloire n’a jamais fait partie de mes objectif, c’est uniquement pour donner une image.

Mais je pose à nouveau la question car c’est vraiment préoccupant. Comment se fait-il que de l’extérieur toutes ces anomalies soient visibles et que de l’intérieur… Rien! Je veux dire, à l’instar du grand Nash, je peux trouver des choses qui n’existent pas juste en lisant un rapport, un article de journal ou en regardant un ensemble de coordonnées. Comment aies-je pu manquer un truc pareil? Il va falloir que je revoie un certain nombre de choses et de protocoles. Il va falloir réviser un sacré paquet de choses en rentrant au SHIELD. Et il va falloir que je mette en place encore plus de contremesures informatiques et de programmes espions. Oh my world… Je n’en finirai tout simplement jamais. Trop de choses à faire. C’est trop pour une seule personne et si je vais éventuellement pouvoir déléguer, tout le travail de base me revient de droit.

« C’est affreux… Toutes ces années passées à vouloir sauver le monde, à suivre toutes les pistes qui me faisait regarder vers l’extérieur… Et je ne suspectais même pas ô combien les problèmes étaient sévères à l’interne, dans cette quête de sauver le plus d’innocents possibles… Pas de panique. C’est une simple affaire de… Réorganisation du temps pour traiter encore plus de dossiers. Je peux le faire. Non.

Je DOIS le faire. Je comprends ce que vous dites. Et avec ces nouveaux problèmes à analyser et à solutionner, je vais être pas mal occupé. Cela va mettre un frein à pas mal d’enquêtes en cours, ce qui m’attriste mais… Le bien du plus grand nombre. Je dois garder en tête cet objectif. Vandal Savage. Norman Osborn. ARGUS. Luthor. Striker. L’arme X. Hopkins. Daniel Manson. C’est entendu et mémorisé et je… »



Je dois avouer que je ne me sens pas très bien. Moi je ne peux pas le voir mais je suis devenu livide. Mélangez ensemble une trop grande accumulation de stress, un temps de repos que je refuse de m’accorder, un refus catégorique de reconnaitre l’existence du mot « vacance » et plusieurs blessures récentes et anciennes qui n’ont jamais eu la convalescence requise pour bien guérir et vous avez un assemblage en mauvais état qui tient debout par la seule force de sa volonté. Non je ne me sens pas bien du tout en fait. Mais je ne peux pas faiblir ou perdre connaissance, je manque d’heures dans une journée pour tout faire bon sang. Je cherche encore une solution pour éviter toutes sortes de pertes de temps. Manger, dormir, boire, se laver, s’habiller, attacher ses chaussures… Si je peux récupérer quelques heures de plus peut-être que j’y arriverai… Je…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Anna R. Marie Jeu 23 Avr 2015 - 22:55

Je ne le connaissais pas vraiment, mais il semblait vraiment prendre très mal les informations. J’espérais uniquement qu’il ne va pas foncer vers Valerie pour lui poser des questions gênantes. Je pouvais très bien comprendre la recherche de vérité, mais quand on travaillait avec les ennemis, quand on travaillait des gens qui sont capables de faire les pires horreurs, on ne pouvait pas vraiment leur donner un point. Je faisais beaucoup plus confiance à Lex Luthor pour les Présidences que Stryker, mais cela ne roulait pas très bien dans les grandes institutions américaines. Je ne faisais pas confiance à un seul membre du SHIELD pour avoir de l’information privée, parce que la Justice League n’avait jamais fait confiance à cette institution pour des informations vraiment sérieuses.

C’était mignon de vivre avec des illusions, mais je me demandais réellement si celui-ci n’avait jamais demandé des questions sur son organisation. Il semblait avoir quelques malaises après lui avoir appliqué toutes les théories autour du SHIELD. Je le remarquais assez facilement et je ne voyais pas pourquoi je devrais continuer. « Ça va? Tu devrais aller prendre un verre et prendre du temps pour respirer. Je veux juste te dire de commencer à prendre du recul, des organisations ne veulent pas être connus parce que cela fait parti d’un jeu de dissimulation ou parce qu’ils font des activités criminels, uniquement parce qu’ils ne veulent pas que des gens des gouvernements commencent à prendre de l’emprise sur eux. Je ne sais pas ce que tu désires vraiment, je peux t’aider à te fournir des informations, mais on ne veut pas participer à quelque chose de collectif. De toute façon, on va être capable de se débrouiller si la menace est réelle et non juste des mercenaires qui débarquent et qui se font massacrés par les premiers venus. On suit ce qu’il se passe et on sait quand on doit intervenir ou non. Comme on sait à qui on peut donner des informations et de quelles sortes d’informations qu’on peut fournir, et à ceux qu’on ne peut pas donner autant d’informations.

Tu es trop proche des autorités gouvernementaux pour qu’on fournisse des informations sur nous ou sur les autres groupes qu’on connait. Cela pourrait mal tourner aujourd’hui ou demain pour notre groupe si juste une information importante arrive dans les bureaux de connards. Je veux juste que tu comprennes ça, après je vais voir ce que je peux faire pour toi. »
Je sors doucement un petit morceau de papier avec un numéro de téléphone dessus, d’un téléphone portable que j’utilisais parfois.

« Je sais très bien que tu as des moyens pour retracer le téléphone, mais cela va être le lien de confiance pour le moment. Je ne veux pas jouer à un jeu, c’est une question de ma parole envers cette organisation et honnêtement, si tu me trompes une seule fois. Je te promets que les liens avec ce groupe vont être le plus désastreux possibles. J’espère que tu me comprends. Repose-toi et ne m’appelle pas dans les prochains jours, attends au moins une seule semaine » Je vais bien voir où que cela mène, cela pouvait être le début de relation stable entre des X-Men et le Gouvernement, mais je ne me faisais pas de rêve dans cette association. Je m’étais peut-être condamnée seule avec cette donnée. Je me dirige ensuite de nouveau vers la sortie.
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 8:37

Bon. Au moins j’avais des pistes pour ma nouvelle enquête. Un nouvel angle d’attaque. Quelque chose de tangible. Ce serait encore plus ardu que l’affaire précédente mais considérablement plus urgent. Il faudrait agir avec une prudence des plus extrême et s’assurer de collecter un maximum de preuves en laissant un minimum de traces. Une tâche titanesque s’il en était mais je savais que je pouvais le faire. Je devais le faire. Je ne pouvais pas fermer les yeux sur une telle chose. Le SHIELD était pourri. Corrompu. Gangrené. Il fallait absolument tenter quelque chose. La TARGE m’apparaissait de plus en plus comme la solution idéale. Une organisation non politique, qui ne répondait d’aucun gouvernement. Comme le SHIELD aurait dû être. Pas servir de brutes armées et d’outils de répression pour des intérêts à l’agenda douteux.

Plus j’y pensais plus je me disais que rester aux États-Unis était une erreur. Le degré de corruption de ce pays et ses discours creux et vides de sens commençaient à être dangereux pour toute notion d’équité ou de justice. Le discours alarmiste de Rogue que je prenais quand même avec un soupçon de scepticisme, me semblait cependant assez justifié. On me dira: tu t 'attaques à un titan, Adrian. Si personne ne fait rien, il va devenir encore plus gros, le dit titan. Chose que je ne peux raisonnablement tolérer. Je risque tellement de m’attirer une montagne d’emmerdes dans cette histoire… Mais il faut que quelqu’un le fasse. C’est une question de principe. Je sors de mes réflexions quand elle s’inquiète pour moi et j’entends à moitié son discours, comme si j’étais dans un océan de coton. Elle me tend un téléphone et mon cerveau met un temps de retard à le prendre.

Je finis par reprendre un degré de compréhension normal sur la fin de son discours. Un délai. Une mise en garde. Une histoire de confiance. Elle en a des bonnes. La confiance. Pour ce que j’en sais, je suis peut-être en train de devenir SON pion sur un échiquier encore plus vicieusement complexe qu’initialement estimé. Mais bon. La TARGE a besoin d’alliés. J’ai besoin d’alliés. Pour une fois qu’on me tend la main au lieu d’un point, je vais saisir ma chance. Je hoche la tête et quand je la vois se diriger vers la sortie, je parviens à articuler un mot, difficilement. J’ai l’impression d’être vidé de mes forces mais bon. « Merci ». Ça n’a l’air de rien, un merci. Mais à moins d’être complètement déconnectée de ses propres sentiments, elle saura reconnaitre toute la gratitude et la sincérité derrière ce mot utilisé à tort et à travers en ce siècle de troubles.

Moi-même, je quitte l’endroit peu après. J’appelle un de mes collaborateurs qui vient me chercher trois rues plus loin, pour ne pas révéler la position de l’endroit où je me trouvais. J’ai besoin de retourner en terrain connu, de m’asseoir avec mon équipe et de commencer à travailler sur ce nouveau cas. Et peut-être dormir. Une petite heure ou deux. Mais pas plus. Le mal ne dort jamais lui, contrairement à nous. Le sommeil et mon rendez-vous obligé avec mes cauchemars et mes démons intérieurs. Au moins cette fois, peut-être y aura-t-il quelque chose de sensiblement différent. Je vais devoir également poursuivre la piste Hopkins. Si elle peut m’aider à débusquer la source de la corruption de façon plus efficace que Rogue… Ce sera toujours ça de gagner. Nous arrivons au QG de la TARGE et je me rends compte de quelque chose. Ma détermination n’a jamais été aussi solide…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête chez les Morlocks (Adrian) - Page 2 Empty Re: Enquête chez les Morlocks (Adrian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum