The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une entrevue bien surprenante (Clark)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Ronan l'Accusateur Mar 11 Nov 2014 - 8:17

Une entrevue surprenante
Superman de Krypton ∞ Ronan l'Accusateur

La colère, voilà un sentiment qu’il est difficile de calmer, d’apaiser, sentir cette pression en soi, cette envie de libérer et déverser sa rage, de voir les flammes ronger un monde pour le consumer. Comment un simple être peut-il arriver à éveiller tant de rage en moi ? Est-ce parce qu’elle porte le nom de Mar-Vell tout en le déshonorant ou parce qu’elle est issue d’une technologie Kree mais se comporte comme une primitive ? Il est facile de dire que cette entrevue m’a marqué, d’ailleurs les membres d’équipages n’ont toujours pas osé revenir sur ce pont, attendant que ma fureur passe. Aucun besoin de temps pour juger ce monde, juste de temps pour retrouver ce que je suis venu chercher et après je m’occuperai de ma tâche d’Accusateur, une tâche qui m’a manqué depuis tout ce temps, trop occupé entre la gestion du Peuple Kree et les deux guerres qui se sont enchainées. Oui, oui Médusa demandait un peu de diplomatie, des accords, de la reconstruction, mais cette représentante, cette Captain Marvel a fait remonté en moi toutes ces émotions qui ont fait justement de moi un si grand Accusateur, cette force de combattre, cette envie d’appliquer nos méthodes ancestrales avec ces mondes qui se prennent ainsi de haut, pensant qu’ils sont supérieurs à l’Empire Kree. Et même si avec la dernière guerre l’Empire a été grandement affaiblit, comme les autres d’ailleurs, je refuse de voir une telle gangrène qu’est cette humanité jouer le rôle de l’exemple à donner à la Galaxie, je refuserai même de voir ces humains s’allier ou aider les Krees de peur qu’ils viennent nous infecter de leur souillure. Juste en repensant à son discours sur la grandeur de Etats Unis, à la façon dont elle parlait de Mar-Vell, je sens encore plus de hargne en moi, et malgré mes blessures qui ne sont pas totalement rétablies, je me sens prêt à agir. Après tout si Mar-Vell ou Crystal sont sur ce monde, ils interviendront dès que je poserai pieds dessus…

De ce trône servant de siège, je me redresse, décidé de faire préparer une Nega Bombe et de diriger le navire vers la Terre, mais c’est justement la qu’un des Krees entre dans la pièce. Il semblait nerveux, surpris, mais s’approcha de moi sans montrer de crainte, ce qui annonçait donc bien soit une bonne nouvelle, soit un urgence. Jamais un membre de ce vaisseau aurait le cran de venir m’apporter une sombre nouvelle alors que la rage est déjà si bien ancrée en moi, refusant de me quitter. « Commandant, nous avons un message. » Je le regarde s’adresser à moi sans rien dire, attendant la suite, de savoir quoi, de qui. « Le message vient de ce Système… » Dit il en s’interrompant un instant, hésitant sans savoir comment je pourrai prendre la nouvelle. « Parle… » Ma patience n’est vraiment pas légendaire. « Un certain Limier vous fait dire que le Kryptonien désire avoir une entrevue avec vous Commandant. » Le Kryptonien ? Captain Marvel avait laissé entendre que ce dernier avait abandonné la Terre… Encore un manque de jugement de la part de cette créature, me laissant du coup comprendre que finalement le monde n’était pas si sans défense que cela. Mais pourquoi cet être veut-il me voir ? Vient-il combattre à la place de la Avengers ? D’un geste brusque de la main, je fais signe au Kree de quitter la pièce, réfléchissant un instant sur cet appel soudain, sur les différentes raisons qui pourraient pousser cet être à vouloir une entrevue. La dernière fois que ma route a croisé le Kryptonien, j’étais semi conscient, poussé par le Suprémor, mais je me souviens de sa force, de ses alliés, tout comme je sais aussi qu’il a su se montrer honorable dans cette bataille. Etait-ce un choix ou l’influence de Mar-Vell ? La c’est une bonne question, mais quoi qu’il en coute, je ne refuserai point cette rencontre. Mes pas me rapprochent du tableau de commande, traçant d’où vient ce message, lançant une analyse pour trouver la signature énergétique pouvant correspondre au Kryptonien et je pointe ensuite la tête du Cosmic-Rod devant moi, téléporter directement Superman en ces lieux, dans ce vaisseau.

Malgré mon état, cette invasion de colère dans chaque parcelle de mon être, j’accueil le Kryptonien de façon « convenable », abaissant mon arme pour prendre une posture neutre, gardant le regard sur lui quand il apparaît, mais restant prêt à combattre si cela s’avère nécessaire. « Bienvenue à bord du Zer-kalion Kryptonien. » Ne connaissant pas réellement son nom en dehors de celui que lui donnaient les humains, tant qu’il ne s’est point présenté, ce sera ainsi que je le nommerai. Ma voix reste neutre mais trahit facilement mon énervement, laissant un certains poids peser dans l’air comme si une tension était déjà bien présente avant son arrivée, ce qui est surement facile à remarquer vu la lueur du Cosmic-Rod.  Je reste debout face à lui, refusant de m’asseoir face à un ennemi que je considère digne, le fixant toujours en gardant une posture martiale, analysant chaque détail de sa personne au cas où il tenterait quelque chose mais sans le scanner pour autant, connaissant déjà son potentiel. « Votre Captain Marvel m’avait fait croire que vous n’étiez plus d’activité… » Je marque une pause, une courte pause dans mes paroles, me posant encore quelques questions sur la raison de cette présence, ne pouvant point me douter de la vérité. Après tout ce monde m’est bien encore inconnu sur ses dernières actions. «… Etes-vous venu m’affronter pour le compte de cet Ersatz Kree ? » Quelque part, même si je ne l’avouerai point, un combat contre ce Kryptonien ne serait pas réellement le bienvenue, je ne sais pas si les séquelles de mes blessures ne seraient pas un handicape trop important face à un tel adversaire. Il possède une puissance suffisante pour briser mes défenses, une endurance conséquente, et quand il se battait, il avait de réelles convictions en lui… C’est un adversaire impressionnant, un combattant que ce monde ne mérite pas. Il sera facile pour le Kryptonien de localiser la position du vaisseau, la grande baie montrant une vue sur le système, permettant de voir au loin la planète bleu en très petites tailles. La chaleur environnante laissant aussi comprendre qu'il ne se trouve point non vers la bordure extérieure en ce moment mais bien entre la Terre et le Soleil.



Code by Silver Lungs
Ronan l'Accusateur
Ronan l'Accusateur

Messages : 215
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Clark Kent Mar 11 Nov 2014 - 15:47

Vous savez? Parfois je pense que mes anciens amis de la Justice League veulent me piéger, me faire de bonne blague et qu’on est filmé pendant ces blagues pour les passer à nos retrouvailles dans la Watchtower à chaque deux ans. C’est souvent festif et on oublie souvent les problèmes qui nous touchent ou qui touchent la planète. On peut parler des Vengeurs, souvent en blagues et parfois en mépris, mais je ne fais plus attention. Quand j’ai commencé un lundi de novembre de travailler sur les sources de mes autres amis journalistes à jour, à chaque minutes, je croyais que c’était une blague. Carol qui est contactée par un Juge Galactique? Le S.H.I.E.L.D connaissait ce dossier, mais on n’a jamais donné le nom de Ronan, je croyais que c’était juste un autre moyen d’attirer l’attention de la part des Vengeurs. Quand je vois finalement qu’elle nomme Ronan… je me demande juste comment elle peut être toujours vivante? Je suis sûr que cette femme a de bonnes intentions, mais elle peut paraitre souvent trop arrogante et imbue de sa personne, surtout quand elle rentre en contact avec d’autres races extraterrestres. Déjà qu’elle me traite d’extraterrestre immigré à la télévision, je ne l’imagine pas contre Ronan.

Peut-être que je me trompe, peut-être qu’elle n’a pas juste parlé des États-Unis et de sa force. Je ne dois pas me laisser avoir par des préjugés envers son égard, elle est peut-être une femme très sérieuse derrière les caméras, mais j’aime mieux m’y assurer. Après cette petite enquête, je rentre en contact avec le Limier pour discuter avec Ronan le plus rapidement possible. Le contact est plus rapide que je le pense, le Limier est vraiment doué, mais il comprenait aussi le danger de cet ennemi. Je décide de prendre mon costume de Superman pour cette entrevue, pour représenter ce que Ronan connait le plus de moi. Je suis dans la certitude qu’il garde toujours cette image de moi en costume depuis notre affrontement en 2009.

Je me retrouve après quelques minutes du contact avec le Limier dans le vaisseau de Ronan. Baissant son arme, il semblait bien plus diplomate que notre dernière rencontre. Il me souhaite les bienvenues dans son vaisseau pour répondre avec politesse : « Tout est le plaisir pour moi, Ronan. Je vois que tu es dans une meilleure forme que la dernière fois. Tu peux m’appeler Clark, si tu le désires. » Je ne fais aucun geste agressif, je me souviens de notre dernière rencontre, il était un adversaire de taille, mais aussi un grand danger pour le destin de la planète Terre. Je ne crois pas qu’il pourrait vaincre les Vengeurs, je ne suis même plus sûr de les vaincre, si ceux-ci se regroupent, mais dans mes calculs, il y a une probabilité de sa victoire. De plus, je ne parle même pas des armes de destruction planétaire qu’il possède, je peux peut-être les faire dériver, mais je ne crois pas survivre après. Je pratique aussi le tutoiement, lui montrant en même temps ma proximité dans vers les diplomates extraterrestres. Je regarde en même temps autour de moi, on était éloigné du soleil. Je grince un peu les dents en entendant le nom de Captain Marvel. Elle s’est vraiment présentée comme la Captain Marvel?

« Je ne suis plus actif, mais je reste sur la Terre. Cependant, je porte toujours une attention particulière à la situation de ma planète dans la Galaxie. » Je lui laisse quelques secondes pour ensuite me poser une autre question. Carol avait donné une mauvaise impression de notre planète et surtout d’elle, je le remarque surtout avec ce surnom qu’il lui avait donné. « Non, Ronan. Je ne suis pas venu t’affronter, mais je viens te voir pour ce sujet. Dès qu’elle est rentrée sur la planète Terre, elle en a parlé à plusieurs médias. Je considère si elle dit vraie et que tu l’as choisi comme représentante de notre planète comme une erreur. Je pense qu’elle n’a pas représentée ma planète de façon respectueuse. Peut-être que je juge trop rapidement la situation, mais cette personne, devant les autres membres de ma planète, est souvent arrogante et imbue de sa personne. Elle manque aussi d’expériences. Puis-je avoir l’honneur de savoir ce qu’elle t’a dit sur nous? » Je ne l’attaque pas personnellement, je veux juste savoir des renseignements importantes les relations entre les Kree et nous.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Ronan l'Accusateur Mar 11 Nov 2014 - 17:09

Une entrevue surprenante
Superman de Krypton ∞ Ronan l'Accusateur

Malgré la folie qu’avait instauré Suprémor dans mon esprit lors de ma confrontation avec Superman, je ne peux point oublier ces images, surtout la surprise quand j’ai retrouvé mes pensées de voir qu’il avait laissé les médecins Krees m’emmener pour me soigner. Je n’ai jamais su si c’était une clémence, ou alors un acte stratégique et je ne suis jamais revenu entre temps en ces lieux. D’ailleurs si je n’avais point besoin de retrouver Mar-Vell et mon épouse, je ne serai peut-être jamais revenu dans ce système de la Voie Lactée. Il est présent, me tutoyant certes mais de façon bien plus nobles que la précédente entrevue… Point de menaces, point d’insultes, point de poussées d’Ego, juste de la politesse. Ceci me paraît bien étrange, me rendant presque méfiant un instant… Quoi que cet être devant moi n’est point connu pour sa fourberie, ni pour être manipulateur… Il est difficile en faite d’imaginer quelqu’un venir si respectueusement après le grand discours sur la puissance des Etats-Unis qui « botteront le cul » des êtres de mon espèce. « Clark… » Dis je d’une voix toujours un peu froide, la tension toujours la, l’écoutant alors qu’il reprend parole pour répondre à mes questions sur sa présence. Il faut dire que les premiers mots me surprennent déjà, porter une attention particulière à sa planète dans la Galaxie ? Cela contraste avec ce que le sous produit Kree avait annoncé avant, se sentant d’ailleurs presque insulté d’avoir été comparée au Kryptonien se trouvant face à moi. J’écoute tout son discours, le sentant sincère, comprenant sur l’instant que c’est un de ces actes dignes qui le poussent à venir ici, peut-être justement car il surveille ce monde depuis longtemps, que sa supériorité face à l’humanité lui permet de mieux comprendre leurs erreurs… Mais comment peut-il les tolérer.

« Il est amusant de voir déjà un tel contraste dans les paroles… De voir celui qu’elle disait - trouver la vie sur Terre inutile - vouloir me rencontrer pour comprendre ce qu’il y a pu se passer. » Je marque une légère pause suite à mes mots, ne les libérant point pour offenser l’invité mais bien faire comprendre la surprise de cette entrevue. D’ailleurs voulant faire un geste pour montrer que je me souviens de lui, tout comme pour peut-être diminuer la tension présente, me trouvant non face à un être inférieur de la planète bleu mais bien face à un être d’un monde éteint, je frappe du bout du manche sur le sol, appelant ainsi un des Krees faisant parti de mon équipage. Mon regard ne quitte point l’invité, reprenant la parole dans l’attente. « Rectification, je n’ai point eut besoin de la choisir, elle s’est officiellement considérée comme Représentante de la Terre, du meilleur et du bien de son espèce. » Ce n’est point une façon de mettre les points sur les « i », mais bien d’annoncer clairement les faits car d’un point de vue légale face au Codex des lois Krees, cela a une très grande différence et importance, il faut que la personne se présente comme telle, et ici je n’ai point eut besoin de la pousser, simplement en lui posant la question, elle a répondue mieux que quiconque aurait pu espérer. Un des hommes de bord arrive dans la salle, marchant vers moi, attendant un ordre, un signe, et c’est la que je lui tends le Marteau d’Accusateur, le Cosmic-Rod. « Commandant ? » Je tourne mon regard vers ce Kree, attendant qu’il exécute ce que j’attends de lui. Sous cette insistance, il n’attends pas plus longtemps pour venir de ses deux mains prendre le Cosmic-Rod en s’inclinant, se reculant jusqu’à sortir du local. Un geste pour montrer au Kryptonien qu’il est bien un invité diplomatique et que je ne comptais point régler mes comptes avec lui. « Arrogante ? Je trouve que tu minimises son comportement. Et d’un point de vue expérience, à nouveau tu sembles vouloir diminuer l’importance que se donnait la Représentante en tant que membre des Vengeurs, les plus grands héros de votre monde, ceux qui ont su mettre fin au projet de Thanos. Comment celle qui représente ce qu’il y a de meilleur de votre Monde, une des plus grandes créations de l’Univers nommé Etats-Unis pourrait elle manquer d’expérience pour ce genre de situation ? » Je ne fais point cela pour mettre en doute les paroles de Clark, mais bien pour mettre en avant ce qu’elle représentait officiellement lors de notre entrevue, qu’il ait une sorte d’avant gout. Une part de moi se doute déjà que si il est ici, devant moi, c’est pour me faire changer d’avis sur ma précédente rencontre, comme faire un appel au jugement que je pourrai avoir.

Ma main passe au dessus d’un capteur du trône, faisant monter dans la pièce un siège pour l’invité. Un geste que je n’ai point eut pour celle qui usurpe le nom de Mar-Vell, osant le traiter d’un sobriquet humiliant. « Je t’en prie, installe toi… » Faisant de même après ces mots, m’installant sur le trône de commandement du vaisseau. Une impression me dicte que la conversation pourrait se montrer longue, voir intéressante. Mais je ne prendrai point Clark en compte pour juger la Terre, il n’est pas un natif de cette planète, d’ailleurs je ne comprends toujours pas non plus pourquoi un être de sa grandeur peut tolérer un monde de fourmis comme celui ci. Ce serait un peu comme si je jugeais ce monde en me fiant au Limier, à un Asgardien, ou encore à Mar-Vell. Capitain Marvel était elle une natif de cette planète, certes améliorée par la technologie de mon peuple, mais reste une humaine. « Es-tu réellement sur de vouloir savoir comment elle a représenté ce monde que tu affectionnes ? » Une impression me dit qu’il voudra savoir, mais je crois que cela ne lui plaira point. Clark connaît déjà un peu mieux les Galaxies de cet Univers, il sait surement comment fonctionne l’Empire Kree, tout comme il comprendra très rapidement ce que la conversation avec la représentante de la Terre a du donner comme conclusion dans mon esprit. J’avoue, ce début de conversation m’apaise un peu, me détend, peut-être parce que le changement entre une personne qui préfère rabaisser son entourage et ne point respecter le nom des anciens guerriers de son propre monde est maintenant remplacé par un être qui sait se montrer plus fin et digne dans ses discours.

Code by Silver Lungs
Ronan l'Accusateur
Ronan l'Accusateur

Messages : 215
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Clark Kent Mer 12 Nov 2014 - 3:10

Il est plutôt de bonne humeur. Notre dernier affrontement était marquant dans les esprits de plusieurs, mais je vois beaucoup le changement de l’attitude de cet ancien conquérant galactique. Pour avoir rencontré des menaces galactiques comme Brainiac ou Darkseid, je le vois bien moins dangereux. Il peut paraitre arrogant, mais c’est surtout une personne qui est née dans une Civilisation très différente à la notre. Si celui-ci décide de faire un génocide sur une planète ou sur la Terre, il peut avoir la certitude de me retrouver devant lui, mais je connais la situation des Kree, des Inhumains et des Shi’ar. Mar-Vell m’a un peu fait l’encyclopédie des dernières guerres. Ce n’était pas du tout glorieux pour tout le monde. Les Empires se sont souvent écroulés et la Galaxie est maintenant en déroute. J’ai toujours un peu mal d’accepter ce sort que la galaxie est rendu un cimetière gigantesque, mais on dirait même avec des pouvoirs que je possède, on ne peut pas changer un chaos galactique ou planétaire. Il dit mon nom froidement une première fois, j’espère qu’il comprend peut-être le principe de choisir la Terre et de me représenter comme un citoyen de ce monde. J’ai adopté ce monde et ce monde m’a adopté. Ils m’ont parfois critiqué, ils m’ont parfois aimé, mais ils m’ont toujours vu comme l’un des leurs, malgré certaines rectitudes. Je ne veux pas représenter la Planète Terre, je veux juste que la Terre soit bien représentée en face des autres Étoiles.

J’écoute bien ses premières remarques, on dirait que Carol a bien marqué les souvenirs de Ronan. Elle n’a jamais déposé des mots doux envers moi devant les médias, pourquoi elle voudrait en déposer devant un autre extraterrestre? Celui-ci demande ensuite l’un des Krees pour venir me voir. Je me pose encore plusieurs questions sur les actes de Carol. Elle a même osé se représenter pour une planète de milliards de vies, mon visage ne montre aucun détail à ce que je pense à ce moment. Je suis juste complètement découragé de la situation. Je ne la croyais pas aussi dangereuse que cela. Son soldat me montre ensuite du respect pendant que je réfléchis encore sur le comment sortir la Terre de ce mauvais jugement. Ronan en rajoute même bien plus. Au moins, il comprend que je ne suis pas venu en hostilités, je pense à un moment me frapper la tête quelque part de solide juste pour toutes les diffamations qu’elle pouvait sortir. Elle était vraiment une élève de Mar-Vell? Je ne peux pas le croire. Ronan fait venir un siège pour que je m’installe pendant que celui-ci se place dans son trône. Je m’assis en reprenant mon souffle, j’en ai affronté des ennemis, mais avoir ce pouvoir de se mettre autant de problèmes. Juste Carol peut avoir ce potentiel. Il me demande ensuite de continuer, je lui fais un petit signe de la main pour arrêter le massacre.

« Je pense que j’en assez entendu. Alors, je te demande quelque chose. Je ne veux pas représenter la Terre, même si dans mon idée, je suis terrien. Je veux cependant que tu prennes en considération ma demande de réfléchir avant de porter un jugement. Cette personne représente bien sûr quelques idées de certains groupes sur ma planète, mais elle représente en rien l’humanité. Sur mon expérience personnel, le monde est bien plus diversifié et difficile à décrire qu’une seule vision rétrograde. Je suis sûr que tu es capable de voir les guerres, les génocides et les famines de ma planète, mais derrière ces images ils possèdent un progrès particulier. Ce progrès, on peut le percevoir de différentes manières, mais si tu veux avoir une bonne représentation de cette planète, je pense qu’il est nécessaire que tu interroges plus de personnes. Peut-être que cela va au-delà de tes directives de l’Empire Kree, mais tu dois savoir pourquoi ce monde compte pour moi et pour plusieurs autres dont Mar-Vell. Tu ne voudrais pas savoir pourquoi ce monde compte autant pour nous avant de porter un jugement final sur cette planète? »
J’essaie de penser le plus rationnellement possible en utilisant des logiques et une sincérité pour défendre mon point de vue. « Une raison pourquoi je suis venu sans hostilités, malgré notre première rencontre et du jugement que tu dois faire sur cette planète, est la raison que je crois à contact respectueux malgré les évènements du passé. Je te demande donc la même chance pour cette planète. C’est ma maison, ma vie et mes amis. J’espère que tu comprends ma demande et que tu es ouvert à un dialogue sur ce sujet. » C’est un long monologue, mais je pense bien illustrer mes derniers points.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Ronan l'Accusateur Mer 12 Nov 2014 - 9:17

Une entrevue surprenante
Superman de Krypton ∞ Ronan l'Accusateur

Ce n’est point mon humeur qui a changé depuis la dernière fois qu’on s’est croisé, mais bien la situation, mon état, la disparition de l’Intelligence Suprême. Mais la dessus nous y reviendrons, car oui je compte parler avec lui de la situation, pas uniquement de ma situation, mais celle de l’Empire, des changements et du pourquoi ma position est si ferme face à l’humanité après l’entrevue que j’ai eut avec Danvers. Mais en attendant je le laisse parler, restant respectueux, ne venant point l’interrompre malgré ce long discours. J’avoue être curieux, déjà de base curieux de voir ce qu’il va conter mais une autre chose me rend encore plus curieux, pourquoi des êtres comme lui, comme le Limier, comme Mar-Vell s’attachent à ce monde, à ce fruit pourri ? Surtout que même les inhumains l’ont abandonné. Au début du discours, il tente de me convaincre par quelques mots de reporter mon jugement, de ne pas me fier uniquement à ce que j’ai perçu au travers de l’Avengers, mais de ce coté la il se trompe si il souhaite que je commence à chercher d’autres humains pour les juger, une entrevue avec un représentant suffit…  Mais soit, attendons de tout entendre avant de rejeter les propositions, je laisse Clark s’exprimer montrant un comportement bien différent de Carol, jouant sur la diplomatie, le respect, suggérant sans tenter d’imposer, avouant les faiblesses de ce monde sans tenter de les cacher sous des menaces, insultes ou puissances patriotiques. Bon le terme de progrès me fait grincer un peu des dents, repensant aux remarques du grand Progrès des Etats-Unis qui devraient être un exemple pour les Empires Galactiques… Mais il met justement le doigt sur le point intéressant, sur ce qui anime toute ma curiosité et me laisse encore l’écouter… Pourquoi ce monde compte tant pour Clark, pour Mar-Vell, qu’offre t’il de si précieux pour qu’ils acceptent leur barbarie ? Il conclue alors par cette envie de faire un contact diplomatique, honnête, respectueux, et je ne peux que le féliciter pour cette initiative.

« Je t’ai écouté Clark… Il y a des choses bien intéressantes et d’autres que je ne peux accepter. » Dis je pour commencer, faire comprendre que je ne suis point resté sourd à sa demande, en quelque sorte par ces mots je lui tends une main, une possibilité de voir ce qu’il désire se faire mais cela comprend des risques, des conditions, mais surtout un échange où il va devoir se montrer convaincant face à moi. Je reste toujours assis, le regard sur lui sans aucune méchanceté apparente, mais des choses doivent maintenant être mises au clair, autant sur notre altercation passée qui pourrait lui permettre de mieux comprendre mon jugement, mais aussi sur l’avenir. « Tu dois comprendre que quand nous nous sommes combattu… Les Choses étaient bien différentes… L’Empire a beaucoup changé depuis. » Une main se pose sur les commandes du trône, faisant apparaître une image holographique du Suprémor. « Pendant des millénaires, l’Empire Kree a été dirigé par l’Intelligence Suprême, un ordinateur organique qui reprenant les plus grands esprits de notre empire, mais un être corrompu par la soif d’évolution et de pouvoir… Il a manipulé son peuple, trahit, mentit… Il était dans notre esprit à tous, dans le miens quand nous avons combattu… » Je commence par une petite explication sur ce qui représente pour moi le plus sombre de l’Empire Kree, Suprémor… Une affaire que j’ai réglé personnellement. « Des millénaires d’une forme de dictature ayant fait de moi et Mar-Vell des ennemis alors que nous étions d’anciens guerriers ayant connu le combat cote à cote… Jusqu’à ce que j’ai tué Suprémor, prenant le trône de l'Empire… » Ce petit cours d’histoire fort résumé est pour montrer l’évolution, ce qui fait aussi qu’aujourd’hui je suis plus calme, moins impulsif, libre de mes pensées. Mais ceci n’est point uniquement pour parler de la position de l’Empire, mais d’une comparaison qui risque de choquer Clark. « Quand j’écoutais la gloire du Peuple humain aux travers des paroles de la représentante, je voyais en sa description de sa Patrie si puissante à ses yeux, un futur Suprémor, une évolution menant à un résultat identique. »

Suprémor:

L’image du Suprémor disparaît, espérant que Clark comprenne par mes mots à quel point j’ai pu voir la maladie en son monde. Mais je ne reste pas à cela, je compte bien répondre à chacune des interrogations, à chaque parole, n’étant point du genre à ignorer des faits ou des arguments. « J’ai vu les guerres, la famine, la mort… Oui, comme j’ai vu la violence, la haine, le racisme, l’intolérance… Ce monde que tu penses tien est incapable de vivre en communauté, incapable de vivre sous une même bannière… Alors comment pourrait il vivre dans une Galaxie avant tant de différences autour de lui ? » Après avoir posé une remarque sur ma vision de son monde, cette fois c’est une question que je pose à Clark, en quoi ce monde serait il apte à s’adapter à la Galaxie, à l’Univers en sachant que dans ces périodes de troubles les Extra terrestres seront de plus en plus fréquents. Médusa veut que nous trouvions des accords pour reconstruire les Mondes, mais une planète comme cette Terre représente plus une menace qu’une aide précieuse. Ma voix est plus neutre, plus sereine pourtant je me montre dur dans le regard et mes mots. « De plus, laisser évoluer se monde représenterait une menace pour tous quand j’entends et je sens les Ambitions de celle qui t’a précédé ici… Et même si des êtres de bonne volonté existent sur ce Monde, ils seront écrasés par ceux comme elle. » Voilà, à mon tour j’ai posé de premiers arguments et j’ai été gentil, j’aurai pu parler de comment Captain Marvel a tenté de justifier les actes sombres de son monde, par la menace, l’irrespect… Mais je n’ai point fini par contre de parler, car une dernière chose est toujours en suspend, des mots qui justement font que je ne clôture pas cette discussion en me montrant borné.

« Mais dis moi Clark… Pourquoi ? Qu’apporte ce monde ? Pourquoi Mar-Vell est attaché à celui ci alors qu’un être usurpe son nom en l’insultant de « vieux crouton » ? Qu’est ce qui fait que le Limier s’attache à ce monde montrant du mépris pour ceux différents… Et toi ? Quelle est ta raison de vouloir protéger un peuple qui semble te rejeter malgré tout ce que tu lui as offert ? » Amusant mais dans tout ce qu’il s’est dit, c’est ce point qui semble le plus important, cette curiosité. Aurai je raté quelque chose sur ce monde, un événement, un être qui m’aurait échappé, quelque chose qui pourrait les rendre si attachés ? Où alors est ce la corruption ?

Code by Silver Lungs
Ronan l'Accusateur
Ronan l'Accusateur

Messages : 215
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Clark Kent Jeu 13 Nov 2014 - 6:40

Je pense que je suis en train d’halluciner pour le moment. La discussion restait respectueuse et juste entre mon ancien ennemi et moi, mais la comparaison était affreuse. Après mon monologue, il mentionnait son intérêt sur la discussion, mais aussi des possibles refus sur ma demande. Je n’ai pas bronché dans ses premières paroles, je pouvais comprendre enfin son traumatisme lourd qu’il porte à la dernière discussion avec Carol Danvers. Il me parle en premier d’une partie de son Histoire, sur Suprémor et sa dictature politique, j’ai eu l’impression que j’hallucinais vraiment quand il arrivait à conclusion. Carol, sérieusement, comment tu peux représenter la planète Terre de cette manière? Tu viens d’être comparer à une monstruosité galactique. Je veux dire que je pouvais même rire de cette comparaison, un rire de désespoir peut-être, mais c’était vraiment triste de ce coté.

« Ronan. Je sais qu’elle t’a peut-être donné une mauvaise impression, mais je trouve que tu exagères de ce coté. Tu crois vraiment que Mar-Vell, le Limier ou moi donneraient autant d’importances à cette planète si cela était vrai? » Je veux dire que son jugement est peut-être important, mais je suis sûr qu’il donne autant d’importances à mon opinion ou à l’opinion de Mar-Vell sur le sujet. Il doit faire preuve de rationalité sur la Terre et surtout faire la part des choses. Je l’écoute encore de parler des différents défauts et différences que la Terre peut représenter. Est-ce que la Terre est prête à conquérir les Étoiles? Non, mais est-ce que c’est le temps de faire une si mauvaise impression à un ancien conquérant? Je crois vraiment que Carol n’a pas comprit les mots de la diplomatie dans ce débat.

« C’est une raison, Ronan, que tu dois laisser ce monde faire des choix avant de le juger. Tu vois clairement qu’ils ne sont pas prêts à rentrer dans la politique galactique. Les terriens doivent régler leurs problèmes internes avant de représenter une place dans la galaxie. Je suis aussi en désaccord de l’importance que tu donnes à Carol pour ce monde. Les Vengeurs en ce moment, profitent d’un petit succès pour avoir repousser Loki et Thanos. Ils sont très encouragés par plusieurs sortes de personnes, mais même nos politiciens ne les voient pas d’un bon œil pour le reste de la planète. Les gens critiquent souvent leurs comportements comme tu le fais ici. L’évolution de ce monde est différente du plus fort qui écrase le plus faible. Le meilleur exemple que je puisse te donner, c’est que jamais la Justice League a écrasé les terriens, même si nos capacités dépassaient des armées. Je ne pense pas que les Vengeurs vont être pareils qu’aujourd’hui, dans quelques années vu l’opposition qui augmente de mois en mois. »

J’essaie encore de jouer sur le rationalisme et le pragmatisme. Peut-être qu’il va avoir du mal à comprendre cette perception de la Justice League, mais c’est difficile de le comprendre de sa vision de Kree. Il me pose aussi une question plus personnelle, pourquoi cette planète est si importante à mon égard? « Je ne peux pas parler au nom du Limier et de Mar-Vell, mais dans ma perception, c’est ce monde qui m’a fait ce que je suis aujourd’hui. Ce ne sont pas mes origines kryptoniennes, ce sont les humains qui m’ont apprit à mieux comprendre ce monde et en avoir confiance. Tu ne peux pas juger cette planète sur les mots d’une personne complètement irresponsable et atteinte. Je ne suis pas rendu Superman ou Clark Kent à cause d’elle, ce sont mes parents de la Terre qui m’ont appris de tels leçons. Des gens me rejettent, tu as raison, mais des gens me voient encore le symbole de la paix et de l’Humanité. Ces visions sont aussi et autant importantes pour de juger notre planète. » Je ne suis pas sûr qu’il comprend encore mon point, c’était différent des codes Kree, mais j’essaie de lui faire comprendre que la Justice League n’est pas née par des surhumains, mais de ce qui était le meilleur par l’être humain.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Ronan l'Accusateur Jeu 13 Nov 2014 - 11:00

Une entrevue surprenante
Superman de Krypton ∞ Ronan l'Accusateur

Le respect et le calme de cet être me surprend, oui cette planète devrait s’inspirer de Clark, surtout d’un point de vue diplomatique car ce dernier tente réellement de défendre ce monde et de façon intelligente, non en venant m’annoncer que sa Patrie viendra évoluer et forger l’Univers à son image car tous ont besoin des Vengeurs. Non il cherche justement à parler d’un point de vue autre, extérieur, tout en mettant la différence de vision des hommes et des Krees sans chercher à s’imposer ou guider le Codex vers l’erreur. Déjà il est vrai que le faite qu’il donne autant d’importance à ce monde, ainsi que Limier et Mar-Vell est le grand point d’interrogation qui m’a surtout surpris après avoir vu la représentante. Mais je tiens malgré tout à répondre sur ce point, enfin une réponse personnelle et non officielle. « Mar-Vell a toujours été un idéaliste trouvant le meilleur dans chaque être. Toi, Clark, de notre conversation et rencontre, je sais aussi que tu es un être capable de donner bien des chances aux autres, donc je suppose que tu as une attache personnelle qui t’y retient… » Pour le Limier, je ne peux point deviner pourquoi il reste la, en dehors peut être de l’extinction de son espèce et qu’il voit ce monde comme un refuge qui ne représente pas une menace pour lui. Mais pour aussi donner un exemple de pourquoi cette comparaison avec Suprémor, j’active l’enregistrement de notre conversation, montrant ainsi l’hologramme de Carol et de ma personne, de notre échange en mettant un point sur le détail qui a finalement le plus marqué. Non les insultes, non les provocations ou le manque de respect, mais bien ce speech.

-Tout. Vous rendre plus justes, plus patriotiques, plus humains et surtout avec des idées modernes. Ils ne vont pas nous reconnaître aujourd’hui, mais un jour, tu vas être obligé de nous reconnaitre comme les seuls sauveurs de la galaxie. Vous avez prouvés que vos valeurs sont complètement déficientes et dépassées. Soit vous évoluez avec nous, soit vous allez mourir comme tous les nazis ou les talibans.

« L’Intelligence Suprême tenait toujours ce genre de discours, il a poussé notre peuple à être modifié, de plus en plus modifié, faisant de certains grands héros des abominations génétiques… Et quand certains refusaient de se plier, il ordonnait leur mort car ils ne se pliaient pas à son image de l’avenir et de la modernité… »

Certes nous n’avons pas beaucoup changé depuis la mort de Suprémor, les guerres ont continués sauf que nous n’avons plus attaqué. La fin de cet être a permis d’enfin unir les Inhumains et les Krees, de retrouver Black Bolt parmi la flotte Skrull, de rebâtir plusieurs mondes, même de tenir face à la Phalanx. Mais la Guerre Shi’ar a détruit tout ce progrès, la Bombe T a mit fin à une belle évolution. Je ne sais toujours pas ce qui a poussé l’Empereur Vulcain à attaquer, avait il peur de ce qu’on devienne après la destruction de l’Intelligence Suprême. Non, je ne sais pas, je ne me doutais pas que Darkseid avait poussé les Shi’ars vers cette guerre absurde… Alors aujourd’hui il faut reconstruire les Galaxies, l’Empire. Je suis d’accord de trouver des alliés, de quoi aider ou renforcer, mais quand je vois la Terre la, je vois aucune aide, je vois une menace… Ce n’est point pour envahir ce monde que je suis ici, mais le discours que j’ai eut avec la Représentante ne me donne pas l’envie mais le devoir d’empêcher cette mentalité de se répandre.

« J’ai offert ma place sur le trône de l’Empire à un être venant de ce Monde que tu  protèges… Au Souverain Inhumain Blackagar Boltagon aussi connu sous le nom de Black Bolt… » Je marque une petite pause, me disant qu’il ne doit pas bien suivre mon raisonnement, mais je sais exactement où je veux en venir, connaissant maintenant parfaitement l’histoire de ce peuple digne. Après tout j’ai épousé la Princesse des Inhumains et confiés le pouvoir absolu de l’Empire à ceux ci, ce n’était point sans information. « Sais tu que la première fois que les humains ont rencontré leur peuple, ils les ont capturé pour les enfermer dans des laboratoires et leur faire subir diverses expériences ? » Je le regarde toujours, restant passif, en faite je tiens à montrer à mon interlocuteur que tout ceci n’est pas un interrogatoire mais bien une exposition de point de vue. Après tout si je jouais mon rôle d’accusateur, je ne serai point occupé à lui parler des ce qui concerne ceux que je considère comme mon peuple, pour me consacrer uniquement à démonter sa défense. Non ici je veux que Clark puisse ressentir ce que j’éprouve pour ce monde qu’il chérit, voir si son regard pourrait changer, voir si il serait déçu de certains aspects de la race qu’il protège. « Sais tu ensuite que trois de vos grandes nations se sont attaqués à eux alors qu’ils ne désiraient que rester isolé ? Ils ont cherché à prendre leur technologie pour leurs pouvoirs personnels, une technologie bien plus avancée que celle de l’humanité… » Ce n’est pas innocent non plus que je parle de ces chapitres précisément, enfaite je lui réponds sur le sujet des choix de l’humanité, ainsi que sa place à lui dans ce monde. « Dis moi maintenant Clark, que ferait l’humanité si il tombait sur des êtres inconnus, des civils d’autres mondes possédant une certaine technologie ? Ne viendraient ils pas les piller ? Les enfermer dans des cages pour les ouvrir et connaître le secret génétique qu’ils enferment ? Si je descendais en paix sur ce monde, est ce que l’humanité ne voudrait pas plutôt me voir dans une cuve pour m’analyser que de me parler ? » Clark peut sentir mon regard attentif, attendant peut-être une faille, une hésitation, une erreur, une émotion, voulant avoir que de l’honnêteté et pour le motiver à cela j’ajoute deux questions le concernant personnellement. « N’as tu jamais eut peur toi de voir les hommes contre toi pour faire de ton corps une expérience ? Dévoiles tu ton identité à ce monde ou vis tu caché? » Je me rends compte que mes questions la soudainement peuvent paraître acharnées, presque sans raison sur la base en dehors de vouloir briser qu’il accorde à ces humains… Après tout, même si je n’ai jamais pratiqué ce genre d’expériences, j’ai tué bien des espèces, détruit bien des mondes en cents années, tout comme j’en ai gouverné avec la férocité d’un Inquisiteur.

Je me redresse lentement, quittant ce trône pour marcher vers la baie vitrée, les mains se croisant dans mon dos, mes pas toujours aussi lourds sur ce sol, résonnant, laissant un grand silence. « Tu as raison, ils ne sont pas prêts pour rentrer dans la politique Galactique mais ils n’ont plus le choix… Krees, Shi’ars, Skrulls, Chitauris, Kryptoniens, Martiens, Thanos, Darkseid,… Bien des espèces sont déjà rentrées en contact avec ce monde. Ils sont déjà mêlés à cette politique. » Je regarde cette planète au loin, tournant un peu du coup le dos à Clark, ce qui montre d’ailleurs que j’ai confiance en ses actes et en cette présence, ne montrant aucune position de méfiance ou de défense. Je juge facilement et vite un monde, c’est un peu dans ma fonction, ne pas perdre de temps à analyser chaque être, prendre un représentant, étudier et accuser. D’ailleurs mon titre le dit bien, l’Accusateur… Je suis le Procureur, le Jury, le Juge, et le Bourreau… « J’espère que tu ne prends point mes questions pour une agressivité envers ta vision de ce monde que tu considères tien Clark… » Dis je plus lentement, une voix soudainement plus posée, peut être plus personnelle. « Ma réelle question est plutôt… Saurais-tu me garantir que mon épouse, Princesse Inhumaine et de l’Empire Kree, venant sur terre comme Ambassadrice Inhumaine, sera en sécurité sur ce monde ? Qu’elle n’aura rien à craindre de ton peuple ? » Peut-être devrais je me méfier de me montrer à ce point honnête avec lui… Pourtant j’ai l’impression que Clark préférerait la Paix que la guerre, qu’il est un de ces êtres qui opte pour la voie la plus diplomatique possible pour éviter un conflit ou des dommages collatéraux. Je suis presque sur que même si il avait le noyau du vaisseau devant lui, il ne tenterait rien. Bien sur je n’ai pas la même vision que lui, je ne comprends pas certaines choses comme le faite qu’avec une telle puissance il sert les humains alors qu’il pourrait les diriger sous une seule bannière, celle de sa Justice League. J’inspire profondément en cessant de regarder ce monde, me disant que Crystal est assez forte pour savoir se défendre, possédant une maitrise des éléments presque unique, mais une part de moi a besoin d’entendre Clark répondre à cette question. D’ailleurs maintenant il doit aussi mieux comprendre l’intérêt porté à la terre, ce n’est pas que rechercher un Ancien Héros de Guerre, pas que juger une espèce, mais aussi assurer la sécurité d’une Princesse.

Bien, de longs discours, un débat, des échanges, mais dans tout cela peut-être, je dis bien oui peut-être qu’il faudrait que je fasse des compromis aussi, montrer une bonne volonté et un respect par rapport à ses efforts, sa politesse mais aussi par rapport à sa logique dont la cohérence m’oblige à ne point rester borné. « J’accepte… » Dis je lentement avant de me retourner à nouveau vers lui, restant dos à la baie vitrée. « J’accepte de ne point accuser ce monde par mon seul jugement au travers du Capitain Marvel… Je veux bien prendre du temps à analyser et rencontre d’autres êtres pour me faire une idée. » J’espère qu’il se rend compte que vu l’être que je suis, je fais un grand geste envers lui et ce monde, surtout vu mon niveau de tolérance habituel, mais j’espère qu’il se rend compte que si ce monde me déçoit, si il ne correspond point à toutes ces belles paroles mais bien aux mots de la Représentante, ma colère n’en sera que plus terrible, mais surtout impitoyable même sans armée.  

Code by Silver Lungs
Ronan l'Accusateur
Ronan l'Accusateur

Messages : 215
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Clark Kent Ven 14 Nov 2014 - 21:50

Une attache personnelle? Peut-être, mais je me fais toujours à l’idée de combattre pour tous les gens et non une petite masse. Je combats pour l’idéal de l’être humain dans mon idée, mais aussi pour tous ceux qui ont compté pour moi dans la vie et dans la mort. Je ne me bats plus dans un groupe aujourd’hui, mais je reste toujours actif en cas de dangers ultimes. Les Vengeurs ne sont pas prêts à recevoir des menaces réelles comme Darkseid ou Brainiac. Mais, je suis dans la certitude que les autres membres de la Justice League vont sortir de la retraite pour ces combats si le danger est mondial. Je ne le réponds pas dans ce cas, il avait touché un petit fond de vérité, mais je ne vais pas commencer de parler de mes liens avec Kara, Diana, Kyle et les autres. Il me remet Carol à l’écran pour entendre encore de ses inepties dignes de Fox News. « C’est une raison Ronan que tu dois prendre conscience qu’elle ne représente pas cette planète. Ses points de vue ne sont pas représentés mêmes par ses dirigeants politiques actuels. Celui qui préside cette organisation ne supporte même pas ses dires. Je ne crois même pas qu’elle représente très bien la Vision des Vengeurs. Elle a juste représenté sa propre personne quand tu l’as amené ici. » Je ne connais pas la suite, mais elle pense vraiment trop que les États-Unis ont créé un idéal. Même si les Américains peuvent avoir fait de bonnes actions, elle détruit toute sa crédibilité en soutenant un homme comme Stryker. Cela me fait mal à le dire, mais Luthor est bien plus responsable que Stryker.

Il commence à me parler des premiers visiteurs de son monde et des horreurs que ceux-ci ont subies à cause qu’ils ont tombé sur des gouvernements à place de citoyens. J’ai souvent réfléchi aux alternatives de ma vie, si c’était le gouvernement qui m’était tombé dessus ou d’autres gens, mais je ne pense plus à ses alternatives depuis longtemps. « Ronan, je suis vraiment désolé pour ces visiteurs et je peux comprendre tes doutes à ce sujet, mais tu dois comprendre quelque chose. Il y a une nette différence entre le gouvernement et les gens qui sont gouvernés. Jamais mes parents ne m’ont vendu au Gouvernement, et dans un autre gouvernement, ils sont même favorables aux surhumains à cause de leurs services rendus. Les gens sont différents, les gouvernements aussi, malheureusement, ceux-ci sont tombés sur les mauvaises personnes et je m’en excuse. » Je prends une petite pause avant de continuer sur mon identité incognito. « Je ne me cache pas Ronan. Mon identité est inconnu d’où je travaille, mais pour des raisons plus intimes que des facteurs de peur. Ma nièce a laissé son identité libre au monde comme notre premier Green Lantern, comme Flash aussi ou comme Wonder Woman. Leurs identités sont connues à travers le monde, mais aucun gouvernement n’a essayé de les prendre en tests. Pourquoi je ne dévoile pas mon ancienne identité à mes collègues, car je ne veux pas que les gens voient Superman, mais voir une personne qui veut faire parti de ce monde comme les autres. Souvent les gens ont idéalisé mon rôle de Superman dans ce monde, ma seule crainte d’être connu, est que mes amis commencent à voir Superman avant de Clark Kent. » Je ne crois pas qu’il comprend ce concept, mais je m’explique quand même.

Les humains sont au contact des extraterrestres depuis plusieurs années, mais je ne crois pas qu’il faut dire que c’est la faute des humains. Non, je ne vais pas dire que c’est la faute des extraterrestres, mais nos implications ont souvent amené des menaces incroyables. « Les humains se sont mêlés à la politique galactique, car ils n’avaient plus le choix. Souvent ce sont les dimensions et les autres mondes qui ont communiqué avec cette planète en premier et non le contraire. Ils ont souvent eu peur, mais tu devrais voir l’évolution de l’acceptation des gens comme moi dans ce monde. Cette Captain Marvel est tellement bien intégrée au système terrien, que les gens ne voient même plus son coté extraterrestre. Si tu veux accuser quelqu’un à ce sujet pour avoir développer tant de contacts avec les autres races, mondes ou dimensions. Je suis cette personne. C’est à cause de moi que Darkseid est venu me chercher sur Terre comme pour Brainiac. Je suis celui qui a amené une importance dans le contact des autres mondes. Aujourd’hui, c’est de ma faute si la Terre est si proche de certaines races. » Pour moi, c’est réaliste de mon coté de dire cela. Il doit aussi le savoir. Il me parle ensuite de son épouse qui risque de rester prochainement sur Terre. En tant qu’ambassadrice, elle risque d’avoir de la sécurité autour d’elle. « Tu sais comme moi, que ton épouse court des risques. Est-ce que je peux te le promettre? Non, mais je peux m’assurer de sa sécurité au cas où. Je suis dans la certitude qu’elle est capable de se défendre seule, mais le Limier peut te transférer un petit appareil d’urgence pour avertir tous les membres de la Justice League au cas de grand danger pour lui donner. Je ne crois pas qu’elle devrait craindre des gens sur cette planète, elle ne risque pas d’être attaquer par un gouvernement, mais si elle prend un rôle similaire à Diana de Themyscira comme Ambassadrice des Amazones, elle pourrait être certainement visée par des organisations malfaisantes ou des monstres de d’autres dimensions ou d’autres planètes. Mon offre tient toujours pour cet appareil, que cela vient d’ennemis internes qu’externes. »

Il faut juste avoir l’orgueil de l’utiliser, c’est ce coté qui me fait peur. Diana ne va jamais l’utiliser, si son épouse est aussi orgueilleuse que Diana, elle risque de ne jamais nous avertir. Ronan revient heureusement aussi sur son jugement, il accepte d’interroger plus de personnes pour mieux comprendre mon monde. Je fais un petit sourire de soulagement pour mon ancien ennemi. « Je suis heureux d’entendre cette décision de ta part. Je suis sûr que cela va être profitable à nous deux. Je te propose aussi quelque chose, comme tu l’as dis, il faut reconstruire la galaxie, je veux bien t’aider à ce titre. J’espère que dans tous les cas, tu vas trouver des gens de qualités pour parler de cette planète. Je te remercie sincèrement pour cette entrevue et cette décision. » Je lui propose même mon service en même temps pour montrer ma bonne foi.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Ronan l'Accusateur Sam 15 Nov 2014 - 8:13

Une entrevue surprenante
Superman de Krypton ∞ Ronan l'Accusateur

Ce discours je le connais, le faite qu’elle représente sa propre vision et non celle de sa patrie, mais n’est ce point la le problème ? N’est ce point toujours les plus extrémistes et fanatiques qui finalement se retrouvent au pouvoir ? Quelque part oui, c’est ainsi que cela ce passe et sans s’en rendre compte Clark me l’a aussi confirmé sur certains points. La Justice League n’a jamais imposé son point de vue au monde, Clark n’a jamais tenté d’unir ce peuple sous une seule bannière de force mais pour leur bien, alors que je suis persuadé que Captain Marvel avec ses Etats Unis seraient tout a fait capable d’agir ainsi, de forcer les autres à les suivre, de les prendre pour exemple ou de devoir se plier devant eut… Ainsi commence les dictatures, une mauvaise dictature et non une souveraineté positive. Bon, je dois dire qu’en tant que Premier Accusateur Public Suprême je suis parfaitement bien placé pour savoir à quel point le fanatisme peut prendre le contrôle sur les plus passifs, j’ai pratiqué cette méthodes sur des centaines de monde, suivant les ordres de l’Intelligence Suprême et quand un monde refusait de suivre le Codex Kree ou l’Empire, leur espèce était annihilé. Je ne dis rien, préférant écouter encore pour le moment, montrer que je réfléchis à chaque mot utilisé par mon interlocuteur bien doué en diplomatie. Oh que j’aurai aimé croisé dans l’Univers plus d’être comme lui, capable d’un tel comportement posé, d’une telle réflexion. Oui il est idéaliste, oui il est surement trop positif dans sa vision des choses, mais justement cela contre balance ma vision bien fataliste. Quelque part lui et moi, nous nous ressemblons sur des opposés, nous suivons les préceptes de notre éducation, lui éduqué par une famille humaine, éduqué dans la foi de son peuple, dans un esprit de liberté, de foi en l’avenir. Alors que moi j’ai été éduqué par l’armée de mon Peuple, par le Corps le plus extrême qui se devait d’apporter la foi, qui ne devait faire confiance en personne en dehors de ma propre opinion… Peut-être que Clark penserait comme moi en ayant suivit ma voie, peut-être penserai je comme lui en ayant suivit la sienne… Une question sans réponse.

Mais je le respecte oui, car il ne tente pas de cacher les parts sombres de son monde, il tente juste de les expliquer, de montrer l’évolution réellement. C’est cela que j’attendais de la représentante au début, non de la hargne mais bien cette capacité à reconnaître les erreurs du passé et montrer que cela peut changer, qu’il faut le temps car ils sont jeunes dans cet Univers, et non oser prétendre représenter l’Univers. La suite me paraît étrange dans son discours, cette différence entre Gouvernement et Peuple, c’est la une notion qui m’est étrange de savoir que la population peut penser autrement que ceux qui la dirigent alors qu’ils sont censés être voué à ceux qui les guident vers l’avenir.  « Il n’est point nécessaire que tu t’excuses pour une faute qui n’est pas tienne… » Bon, la c’est personnel car si il représentait officiellement la Terre, ce genre d’excuse ou de comportement serait bienvenue, mais ici c’est une entrevue entre deux êtres d’un monde différent que celui concerné. Je l’écoute tout en réfléchissant, prenant le temps d’analyser chaque paroles, les questions défilant en mon esprit alors que je ne peux comprendre certains de ses points de vue comme de se cacher. Pourquoi ne point dire qu’il est Clark et Superman ? Pourquoi verraient ils plus l’un que l’autre ? Ils sont la même personne… Il n’y a point de différence ou alors aurait il honte d’être ce Superman ? Non illogique. « Mais Superman et Clark Kent sont la même personne, ne point l’accepter serait comme ne pas reconnaître ta vraie personne… Etre incapable de t’accepter comme tu es. Est ce cela tes proches ? Tes amis ? »

Une question un peu piège peut-être, mettant un point sur un détail qu’il m’est difficile de comprendre. Cacher qui il est réellement c’est montrer en partie qu’il n’a pas confiance sur le jugement d’autrui, sur ce qu’ils peuvent penser ou tolérer de lui. Ce n’est pas parce qu’il change de nom qu’il n’est plus la même personne. Il ne me viendrait jamais à l’idée de me faire passer pour quelqu’un d’autre, de cacher mon passé, mon histoire car je suis fier autant de mes réussites que de mes fautes, cela fait parti de moi et si ils ne peuvent point l’accepter alors ils sont indignes d’être autour de moi. Je ne l’interrompt plus, attendant la fin de l’exposer pour intervenir réellement, mettre une sorte d’accord entre lui et moi, un accord certes officieux car il ne concernera point le Codex, mais une sorte de diplomatie. Comme quoi Suprémor c’était trompé, l’évolution du Peuple Kree n’est point dans la recherche d’une amélioration génétique mais bien dans un changement de méthodes politiques. Je suis surpris de voir Clark Kent se montrer comme responsable de la situation de la Terre par rapport aux espèces des différentes Galaxies… Quel sens honorable du sacrifice et tout au long de ma carrière d’Accusateur, jamais personne n’a osé venir ainsi devant moi en voulant porter la faute d’un monde sur ses propres épaules… Il me surprend, il me surprend de plus en plus et je le fixe avec un intérêt certain. J’avoue que l’a j’aurai remord d’attaquer ce monde ouvertement après une telle entrevue, j’aurai l’impression de souiller la dignité du Kryptonien. Mais je ne réagis toujours point, attendant la fin, l’écoutant parler de son offre pour défendre Crystal, mais j’avoue que je ne peux pas l’accepter, elle serait surement furieuse que je fasse cela en son nom, verrait cela comme un manque de confiance face à ses capacités. Ce n’est point une jeune créature en détresse, c’est la Princesse Inhumaine, une haute représentante maintenant d’un Empire. Et je retiens sa proposition d’aide pour la reconstruction le Galaxie, chose que je n’oublierai point.

Maintenant j’ai encore des choses à dire, à demander, peut-être une sorte de garantie, d’accord réel. Alors je me remets à marcher, me rapprochant de sa position avec un calme réellement présent, semblant totalement apaisé par rapport à la tension qui régnait au début à son arrivé. « Je vais te faire quelques demandes, tu n’es point obligé d’accepter bien entendu mais je verrai cela comme une forme de garantie. » Je reprends un air plus sérieux envers lui, non menaçant mais j’attends une honnêteté implacable. « Que feras tu si maintenant tu te trompes… Si cette humanité venait à s’en prendre à ta Nièce, ou Wonder Woman ou un autre de ces noms que tu as cité… S’attaquer à eux pour ce qu’ils sont et tenter d’en tirer un profit ? » Oui, je lui demande réellement cela, que ferait il si maintenant ils tentaient de mettre ces personnes dans un laboratoire pour en connaître les secrets, tentaient de trouver comment détourner leurs pouvoirs pour s’en servir militairement ou pour leurs propres intérêts sans se soucier de la vie qu’ils représentent ? « Que feras-tu si ces êtres que tu défends, si ceux qui les représentent actuellement viennent te décevoir, brisant tout ce que tu leur accordes ? » Ajoutais-je pour voir jusqu’à quel point il faisait confiance à ce monde. « Je te remercie de ton offre pour mon épouse, mais je ne peux accepter en son nom… Peut-être peux tu lui proposer mais je pense que comme chaque être de son rang, une certaine fierté la poussera à refuser. » Je prends un instant,  le temps de bien formuler mes intentions, de poser finalement une des conditions de cet accord. En faite non, ce n’est point une condition, c’est une façon détourner de peut-être faire comprendre qu’elle sera ma limite dans la tolérance et le prévenir que dans une telle situation, il n’y aura plus de dialogues. « Mais je te demande une chose, me laisseras tu agir si maintenant l’Ambassadrice et Princesse Inhumaine est prise pour cible ou blessée par ceux avec qui elle se sera alliée ? Par ceux en qui elle aura accordé sa confiance et qui seront censés représenter ce peuple que tu défends… » En moi, je crois qu’il n’acceptera point ce détail, je sais bien qu’il peut deviner déjà que si cela arriverait, ma colère pourrait emporter bien plus que les responsables. Il m’a vu en état de folie, mais il connaît surement l’Univers et les méthodes d’un Accusateur. Tout comme je sais qu’une confrontation directe avec lui parmi les combattants ennemis ne garantie pas la victoire. « Et pour ta proposition d’aide, je te remercie au nom du trône de l’Empire et ta proposition sera transmise à la Régente Médusa… Sache qu’en ces temps où la Guerre rode avec les actions de Thanos et Darkseid, une telle offre n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… Bien au contraire. » Bon ses réponses ici ne changeront point ce que j’ai accepté, mais c’est ma façon de me montrer honnête en lui mettant peut être une vision des choses et des possibilités qui pourraient entrainer un point de non retour.

Code by Silver Lungs
Ronan l'Accusateur
Ronan l'Accusateur

Messages : 215
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Clark Kent Mer 19 Nov 2014 - 23:58

Je peux comprendre la difficulté de compréhension autour de mon identité de Ronan, surtout avec la culture Kree. Ils sont très loin des revues à potins ou des médias internationales, la Terre est toujours à une évolution différente de l’Empire Kree. Chaque monde évolue de manière différente, la Terre est réellement différente des autres planètes, juste par l’implication de la Justice League dans le passé. Je ne pense pas que la Terre serait ainsi sans mon arrivée sur cette planète. Je ne veux pas dire que je suis un rôle primordial pour cette planète, mais pour l’image qu’on m’a donné, pour les combats que j’ai fais, la Justice League a eu son importance dans son Histoire. Encore aujourd’hui, on en parle encore que cela soit au niveau politique, intellectuel ou médiatique. Est-ce que Superman et Clark Kent sont la même personne? Oui. Clark représente l’Humanité de Superman, le meilleur et le pire. Ils sont la même personne, c’est ce que je suis au final. Je doute même en m’expliquant de nombreuses fois que Ronan comprenne ce concept. « Mes amis les plus proches savent ce que je suis. J’ai plusieurs amis qui sont de la Justice League, mais j’ai aussi des amis en dehors de la Justice League qui savent ce que je suis. La différence entre les deux, c’est d’un coté, certains connaissent Superman avant Clark Kent et de l’autre, certains connaissent Clark Kent avant Superman. » Je me racle un peu la gorge. « Des deux cotés, nos relations sont pareils, malgré la différence. Dans les deux identités, je garde le même humaniste. Je veux dire que par ce processus, ils n’imaginent pas que Superman les dépasse, car je fais parti d’eux et je suis aussi humain d’eux. »

Je crains que mes explications ne répondent pas à ses questions, cela peut paraitre compliquer d’une certaine façon, mais il faut vraiment habiter sur cette planète pour comprendre ce principe. Cependant, je vois très bien qu’il me semble très respectueux. Je sens quand même qu’il existe un certain respect entre nous deux, malgré les différences culturelles qui nous opposent. On tombe sur des sujets plus choquants, des demandes qu’il me fait sur ma vie personnelle et sur les attaques de mes porches. Analyser mon comportement selon la perte ou la destruction d’un proche? Je ne peux pas le dire. Avec la Justice League, on s’est quand même battu contre un Superman d’un autre univers où je suis devenu un fou totalitaire d’une planète après la mort de Diana et la destruction de New York. Je pense connaitre ces risques, m’empêche quand même de faire les mêmes erreurs que mon double. « Honnêtement, je ne le sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question, peut-être que je deviendrais fou de colère, peut-être que je serai juste triste de voir cela, mais cela n’est encore jamais arrivé. J’ai connu des univers alternatifs avec moi en psychopathe à cause de ce genre d’actions, mais je me sens plus préparé pour mieux contrôler ma colère. Qu’est-ce que je vais faire après? Je ne sais pas, Ronan. Je suis désolé que je ne puisse répondre à cette question. » Il refuse ensuite mon offre pour obtenir une protection particulière de la Justice League, mais je peux le comprendre. Certaines personnes sont très orgueilleuses pour recevoir de l’aide. Son épouse doit avoir la même réputation que Diana, toujours orgueilleuse et très guerrière. Elle possède bizarrement le même rang que mon ancienne copine, juste le nom qui change un peu. Elles pourraient devenir des bonnes amies au final. « Je te laisserais réagir, mais je ne crois pas que cela va arriver, mais je te demande juste d’éviter de toucher ma planète en question si cela arrive. Si cela touche une autre personne sans rapport avec une histoire du genre, je vais intervenir. » C’était simple et concret comme décision de ma part, je crains qu’il tue les personnes en question, mais c’est juste débile d’attaquer directement une ambassadrice d’un autre empire ou dimension. Je suis heureux qu’il prenne en considération mon aide, j’espère que cela va les aider pour plus tard et surtout contre des menaces comme Thanos ou Darkseid. « Tant mieux, redonne moi en des nouvelles. »
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une entrevue bien surprenante (Clark) Empty Re: Une entrevue bien surprenante (Clark)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum