Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde est souvent en danger, que cela soit des ennemis extraterrestres ou des démons. Venez représenter l'un de vos personnages favoris dans ce combat crucial.
"La Déchéance n'est laide qu'affichée sur la figure d'autrui."
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Thomas Benjamin Degrace ! Mais on me connait aussi sous le nom de Nezakael. Je suis né à l'aube de la création au Paradis. J’ai une demi-éternité derrière moi, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un ange déchu sévissant en Europe. On me dit souvent que je ressemble à Alan Ritchson. Je fais partie du groupe A.C.E..
pouvoirs
Tom est un ange tombé sur Terre. En ce sens, il est déchu et ne dispose plus de la totalité des pouvoirs propres à ces créatures (Je me suis inspiré des anges de DC pour faire cette adaptation).
Ailes angéliques : Les ailes de Tom sont peut-être en quelque sorte ce qui a le mieux survécu à sa chute. Elles ne sont présentes que lorsqu'il les invoque et elles se révoquent dès qu'il n'en a plus utilité ou qu'il perd connaissance. Il faut comprendre que pour les avoir disponibles, il doit garder à l'esprit la pensée qui les fait exister. Il ne peut donc que difficilement exécuter des actions qui demandent une quelconque concentration. En termes d'apparence, elles ressemblent à des ailes d'oiseau blanches, d'une envergure totale de 4m50, ce qui explique qu'il ne puisse pas les invoquer n'importe où. Ces ailes ont une super résistance de 20. Tom peut les invoquer pour s'en enrouler afin de se protéger. Ces ailes ont une super force de 20, permettant de le porter, lui, ainsi que plusieurs autres personnes si besoin. Ces ailes ont une super durabilité qui leur permet de battre sans fatiguer leur porteur. Ces ailes permettent à Tom de voler à une vitesse moyenne de 100 km/h en horizontal, avec des pointes à 150 km/h en descente (inclinaison supérieure à 30°). Il a une maîtrise parfaite de ses ailes puisqu'il les porte depuis le commencement de son existence.
Parangon humain : Le corps de Tom est désormais humain. Cependant, ce dernier a un rapport à son corps très particulier puisqu'il le ressent et agit dessus avec beaucoup de recul. Il peut ressentir la douleur, la faim, la fatigue, le froid, etc, mais les perçoit comme des informations qui ne l'empêchent pas de continuer à agir et même de pousser son corps jusqu'à ses limites. Il pourrait par exemple continuer à courir avec un couteau planté dans l'épaule, sans ralentir, en revanche, un couteau planté dans la cuisse pourrait lui faire perdre en puissance et en souplesse, suivant les organes touchés par la lame. De la même façon, il peut imposer à ses muscles une contraction très violente normalement inaccessible à un être humain. Il peut ainsi atteindre une super force de 1. Il peut aussi atteindre une vitesse de course de 40 km/h. Il peut sauter 3 m de hauteur (ce qui est passablement inutile tant qu'il dispose de ses ailes). Il peut aussi ignorer les réactions de préservation de son corps. Il peut se retenir de respirer 15 min. Il peut continuer à agir par des températures extrêmes, -50°C jusqu'à +50°C. Il peut se priver d'eau pendant 5 jours, ou de nourriture pendant 40. Il peut continuer à agir sous l'effet d'un choc électrique, même si ses muscles répondront moins à ses ordres, car tétanisés par le courant. Il peut de manière générale, froler les limites humaines. S'il pousse trop son corps, il peut arriver à ces limites et perdre connaissance, voire se blesser, car le corps ne suivra plus (s'il court trop vite trop longtemps, s'il porte un objet trop lourd, s'il se retient de respirer trop longtemps, s'il perd trop de sang, etc.). Sa régénération est exceptionnelle, il récupère 10 fois plus rapidement qu'un être humain normal, donc : -Blessures superficielles (coupures, hématômes, perte de sang) : rétablies en 1 jour -Blessures profondes (articulations luxées, os cassés) : rétablies en 3 à 10 jours -Blessures graves (organes perforés, membres coupés) : rétablies en 10 à 30 jours (à noter que les membres coupés peuvent repousser) -Maladies et poisons : immunisé (hors technovirus ou poisons spécialement conçus pour lui) -Vieillissement : immunisé Il faut noter aussi qu'une éternité de guerre contre les démons donnent à Tom une excellente maîtrise martiale. Il a enfin une très bonne vision qui lui permet de voir distinctement des personnes à 100m de distance.
Hénochéen : Tom comprend et peut lire toutes les langues qui existent, tant qu'il ne s'agit pas d'un langage secret inventé pour communiquer dans un cercle restreint. Pour placer une limite, on peut dire qu'à partir du moment où il a existé ou il existe au moins une personne pour qui une langue est maternelle, alors cette langue est compréhensible par Tom. Il peut aussi les écrire s'il le désir, même si ce n'est pas dans ses habitudes de laisser des traces écrites de son passage. Il parle la langue des anges, l'hénochéen, une langue comprise de tous comme s'ils entendaient leur propre langue maternelle parlée avec leur propre accent. Aucune créature qui ne soit ange ou démon ne peut se rendre compte qu'elle entend une langue différente de la sienne. Il est donc impossible d'apprendre cette langue. Même sur un enregistrement audio, la voix de Tom sera perçue comme parlant la langue de chaque personne qui l'écoute. Cependant, avec une analyse spectrale, une machine serait incapable de comprendre ce qu'il dit, puisque les phonèmes en eux-mêmes n'existent pas. Il s'agit d'un pouvoir mystique et quand bien même quelqu'un essayerait de construire une machine à parler l'hénochéen, ou essayerait d'anonner des mots en utilisant une analyse spectrale de la langue, ces phrases ne possèderaient aucune propriété de la langue qu'elles essayent d'imiter.
Pouvoirs perdus : Ces pouvoirs ne sont plus disponibles depuis sa chute. Super force 20 Super résistance 20 Super agilité Super endurance Super perception Super intelligence Auto-subsistance Immortalité Rayons sacrés
Autres talents : Excellent martial : une éternité de combats contre les démons a valu aux anges d'apprendre à se battre à mains nues, aux armes de corps à corps et à l'arc avec une maîtrise effrayante. Tom esquive et contrattaque intuitivement, au point de pouvoir progresser dans des rangs d'ennemis hautement entraînés sans même subir le moindre coup. Evidemment, il est beaucoup plus difficile pour lui de faire la même chose si ses adversaires possèdent des armes à feu.
caractère
Tom est un ange, du moins, était un ange. Le monde pour lui est mu par les vices et les vertus. Il valorise et apprécie les vertus. A l'opposé, il execre le péché. Le reste l'indiffère, tant qu'il est fidèle à sa nature angélique, car malheureusement pour lui, mais heureusement pour l'intérêt dramatique du personnage, ces principes, à la base très simples, sont mis à mal par la nature désormais partiellement humaine de Tom. Il peut être sous l'effet d'une pulsion, d'un désir, ou d'une peur, sans arriver vraiment à les comprendre et les exprimer clairement. De fait, il peut avoir un comportement un peu confus parfois.
Détaillons maintenant les vertus qu'il apprécie : L'humilité : C'est pour lui la vertu la plus importante. Elle consiste à reconnaître sa propre condition imparfaite, et le fait qu'on ne dispose réellement d'aucun mérite, étant soi-même le fruit de l'environnement dans lequel on a été placé. Il apprécie les personnes qui font preuve de ce recul sur leurs propres actes et qui évitent les fanfaronnades au moindre de leurs succès. Le courage : Il consiste à affronter ses peurs et à faire face à l'adversité. Tom aime que les gens prennent leur vie en main et se battent pour ce qui est juste et bon. La justice : Elle consiste en la reconnaissance de ce que chacun mérite, et l'action de faire en sorte que chacun obtienne ce qu'il mérite, en récompense comme en punition. Il ne faut pas la confondre avec le système judiciaire humaine, qui pour le coup est simplement garant de l'ordre social. Tom aime que les gens défendent la justice et au contraire, refusent de profiter d'une chose qu'ils ne méritent pas. La tempérance : C'est la qualité qui consiste à éviter les excès et à se contenter de ce qui est nécessaire et appréciable, sans tomber dans la dépendance ou l'abus. Il aime que l'on cherche à rester mesuré dans ses positions, c'est pour lui une condition nécessaire à un apaisement qui lui-même est indispensable pour bien réfléchir. La prudence : Elle consiste à faire preuve de sagesse dans ses décisions et à éviter de se précipiter. Elle favorise la réflexion et l'analyse. Elle est importante pour seconder le courage, afin d'éviter qu'il ne se transforme en témérité, poussant les humains vers un danger évident et inutile. L'espérance : Elle consiste à garder l'idée que les choses peuvent arriver et changer. L'espérance est nécessaire pour voir en chaque problème une solution, et éviter le désoeuvrement et l'abandon. Tom apprécie les personnes qui sont positives et cherchent les solutions plutôt que de rester bloquées sur un problème. La charité : Cette vertu est très importante aux yeux de Tom, elle consiste à aimer l'autre comme on s'aimerait soi-même et à agir en conséquence. Ainsi, elle s'illustre dans le désir d'aider l'autre et de le secourir sans pour autant lui oter toute marge de décision dans sa propre vie.
Autant Tom reconnaîtra une vertu pour ce qu'elle est, autant il fera une distinction entre les vices qui restent "entre adultes consentants" et ceux qui sont assouvis "au détriment de l'autre". A ses yeux, il sera toujours plus grave de nuire à l'autre que de nuire à soi-même. Voyons lesquels ils sont : L'orgueil : C'est à ses yeux le pire des vices (Carol Danvers, tiens-toi bien !), car il est non fédérateur. Autant des groupes peuvent s'entendre et s'accorder pour assouvir d'autres vices ensemble, autant l'orgueil a ça de fort qu'il divise. Plus on est orgueilleux et moins on supporte l'orgueil des autres. L'orgueil, c'est la faculté de s'attribuer des mérites qui ne sont pas les nôtres et de se considérer donc comme supérieur aux autres, de son propre fait. Il peut conduire à tout type d'acte, car il peut prendre beaucoup de formes différentes et peut légitimer n'importe quel comportement. L'avarice : C'est un désir irrationnel d'accumuler les biens matériels pour leur propre fin et sans nécessité sous-jacente. Elle est une perversion de l'instinct de préservation qui pousse tout être humain à s'assurer une certaine sécurité en faisant une réserve de ressources au cas où. Quand une personne devient à se point touchée qu'elle n'est plus capable de se séparer du moindre de ses biens, alors Tom sera attristé par elle et cherchera à la remettre sur son droit chemin. Elle peut conduire par exemple au vol, ou à la corruption. L'envie : Au contraire de l'avarice, l'envie n'est pas centrée sur soi-même, mais dirigée sur autrui. Elle consiste à désirer à l'excès un bien possédé par un autre, au point d'en ressentir une grande souffrance. Elle peut conduire par exemple au vol ou à la diffamation. La colère : souvent passagère, la colère est une forme de perte de contrôle qui expose au risque d'agir dans l'excès. Elle peut mener à la dispute voire au meurtre. La gourmandise : Elle est à prendre au sens large. Elle représente la consommation à l'excès de produits qui procurrent un plaisir, tout en perdant la capacité de s'en détacher. Elle peut conduire à la dépendance (drogues par exemple), au vol ou à la corruption. La paresse : Elle est tout autant physique qu'intellectuelle. Elle consiste au refus de l'action, et ce, même quand cette action serait nécessaire. Dans cette inaction, l'individu se retrouve complice de toutes les choses qu'il aurait pu (et dû) empêcher. En elle-même, elle ne cause pas de mal, mais elle le légitime par omission. Comme il est dit : pour que le mal l'emporte, il suffit que les hommes de bien cessent d'agir. La luxure : La luxure est la prise de plaisir sexuel pour sa seule finalité. Elle est à distinguer du plaisir sexuel partagé autour d'un sentiment ou d'un projet commun de vie. Elle est très difficile à percevoir car elle met en jeu le ressenti de la personne, qui lui, n'est accessible qu'à son possesseur.
Et s'il n'y avait que ça, Tom serait un joyau de cohérence et de simplicité. Cependant, il est aussi sujet aux caprices de son corps qui lui, reste humain. Le manière générale, il ressent les émotions et les instincts de son corps tout en les observant avec un certain recul, lui permettant de les prendre en compte ou non, à souhait. Parfois, il peut arriver que les mélanges complexes de sensations soient plus difficiles à distinguer, et Tom peut s'y perdre. C'est un moment effrayant pour lui, car il se retrouve contraint de lacher prise sur sa propre vie, et en même temps grisant car il lui donne un aperçu de la beauté et de la complexité de la nature humaine, chose qui le fascine et l'inspire.
Mais au final, à part ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, qu'est-ce qui est moteur dans sa vie ? Guider les humains (au sens large, ça inclut aussi les surhumains) vers une vie meilleure. Il préférera toujours offrir une rédemption à ceux qui se sont perdus plutôt que de les détruire, car un homme corrompu qui meurt, c'est une âme gagnée par les démons. Il ne tuera que si c'est indispensable, c'est-à-dire, si cette mort empêche des choses pires d'arriver, des souffrances ou des tortures qui pourraient en faire chuter d'autres.
Il n'aime pas vraiment parler pour ne rien dire, cherchant une constante efficacité et utilité dans son existence. Il n'aime pas non plus se corrompre et obéir pour la seule raison qu'une autorité supérieure le lui demande. A ses yeux, refuser d'agir alors qu'il est conscient que c'est ce qu'il doit faire, c'est en quelque sorte de la paresse. Et les vices, c'est mal !
Il est tout à fait probable à l'avenir que la nature humaine de Tom revendique quelques droits et qu'il finisse par souhaiter aussi avoir des projets personnels, mais pour l'instant, son éternité en tant qu'ange lui offre une vision très détachée de lui-même.
(NB : je précise qu'il s'agit là de la psychologie du personnage, non d'une vérité universelle et que le joueur ne porte aucun jugement moral sur les personnes qui pensent différement et vivent en suivant d'autres principes ou d'autres voies.)
on ne change pas le passé
Comment parler d'un ange sans faire un peu de Cosmogonie avant… Alors voici en accéléré, un cours de rattrapage sur le Paradis.
Considérons les trois mondes : le paradis, l'enfer, et les limbes, comme, disons, un gros burger. Le paradis est la tranche de pain en haut. Il n'est accessible qu'aux anges ainsi que les âmes humaines qui ont été bonnes dans leur vie terrestre. L'enfer est la tranche du bas. Il est géré par les démons, et accueille avec délectation les âmes des personnes qui ont été mauvaises (Raven, y'a une chambre avec ton nom ici). Les limbes, ou purgatoire, c'est la tranche de viande au milieu. C'est là que vont tous ceux qui ont péché, mais qui n'ont pas été assez mauvais pour finir en enfer. On n'est pas des monstres quand même. Alors du coup, ils errent un peu, et puis parfois, y'a un ordre social qui prend place. Si un dirigeant prend la tête des limbes, elles se reforment pour représenter la volonté de ce dirigeant (ça, c'est du Marvel, et ça permet de croiser avec Illyana Rasupoutine).
Et vous allez vous demander, à juste titre : mais il sont où ces 3 mondes ? Et bien si on reste sur l'image du burger, disons qu'à côté de ce burger, il y a un plat de lasagnes. Ces lasagnes, c'est le multivers, avec toutes les dimensions qui le composent. Le burger, lui, existe en dehors de ce multivers, un peu comme d'autres dimensions de ce multivers. Le multivers lui-même se reproduit en copies conformes, qui sont les différentes réalités alternatives possibles.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi. A l'origine, le burger était juste, disons, un grand bol de pâte, de la pâte à burger. C'est dans ce grand monde que vivaient les anges, fervants serviteurs de la Présence Omnipotente, supposée être la créatrice de toute chose. Elle était belle cette époque où l'harmonie régnait en maître. Haaaaa...
Et puis un ange s'est dressé contre son supérieur, car il estimait qu'il n'avait plus à lui obéir. Cet ange, c'était Samaël, qui changea de nom pour devenir Lucifer. Une longue guerre s'ensuivit entre les loyalistes d'un côté et les rebels de l'autre. Les rebels ayant perdus, ils furent précipités dans un coin de ce monde qui devint l'enfer. Quelques anges en gardèrent l'entrée, la zone entre l'enfer et le paradis devint sujet à des influences d'un côté comme de l'autre et se forma ainsi les limbes.
Et depuis, quoi ? Et bien depuis, anges et démons s'affrontent par l'intermédiaire des humains, les influençant dans un sens ou dans l'autre, pour les mener vers la gloire ou vers la décadence.
Nezakael a toujours été loyal envers la Présence, mais il avait le sentiment qu'il ne pouvait pas faire son maximum pour les humains s'il ne descendait pas les aider concrêtement dans leur vie. Le temps passant, le jeu d'influence ne tournait pas en leur faveur, et il finît par décider de faire un grand sacrifice. Il chuterait. Il chuterait pour pouvoir vivre sur Terre et redonner aux humains la foi nécessaire à leur salut. Un jour qu'il regardait la Terre de haut, il se précipita dans le vide et se laissa choire dans le monde des humains. Il se jeta donc vers le plat de lasagne, sacrifiant son immortalité et ses pouvoirs pour prendre forme humaine. Sa nouvelle condition ne lui permettant ni de mémoriser une éternité d'événements, ni de saisir les concepts avec lesquels il vécut jusqu'alors, il n'a désormais que des souvenirs très imprécis et très subtils de son passé, comme des images insaisissables à la fin d'un rêve qui se dissipe.
Une fois arrivé sur Terre, les premiers mots qu'il a voulu prononcer étaient : Je suis tombé en disgrace. Les difficultés avec lesquelles il a pu parler après un tel atterrissage, ont fait qu'il a été compris : Je suis Tom Ben Degrace. Il est donc maintenant connu en tant qu'humain sous le nom Thomas Benjamin Degrace.
Mais afin de ne pas spoiler la suite, je vais devoir m'arrêter et vous laisser lire la chute et le début d'une nouvelle vie, en RP.
Merci à vous d'avoir suivi, et les deux au fond, là, oui, vous là-bas, Carol et Tony, vous resterez à la fin du cours et vous me donnerez votre carnet de correspondance. Merci.
derrière l'écran
Pseudo : Neza - comment tu as découvert le forum ? Au fond d'une boîte de céréales - un petit mot pour la fin ? heu… Anatidaephobie
Carol, ne t'inquiète pas, je n'oublierai jamais que tu es tout en haut, tout en haut de la liste des calamités à purger de cette Terre.
EDIT : j'ai modifié l'historique et ajouté la section "autres talents" dans les pouvoirs. Je pense que j'ai terminé. Je suis à l'écoute de toute remarque.