The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lascaux (D'Leh) [terminé]

+6
Clark Kent
Valerie E. Hopkins
Sif d'Asgard
Victor Von Doom
Janet Van Dyne
D'Leh
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  D'Leh Ven 25 Déc 2015 - 13:15


D’Leh Lascaux
"Je suis plus vieux que je n’en ai l’air"
 

Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est D’Leh ! Mais on me connait aussi sous le nom de Lascaux Je suis né il y a environ 250 000 ans dans ce qui devint de nos jours les plaines sibériennes. J’ai 250 000 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un immigrant trans-temporel clandestin et sévissant en France principalement, mais je bouge beaucoup. On me dit souvent que je ressemble à Steven Strait. Je fais partie du groupe Brigade Chimérique,


pouvoirs

Enregistrement audio, Nicholas Curie :
« Les aptitudes de D’leh sont fascinantes. Nous avions déjà pu nous rendre compte de sa force impressionnante, que nous évaluons à environ trois fois celle d’un homme. Pourtant, nos prélèvements sanguins et nos différents tests sont formels : il ne possède pas de gêne mutant. Il est aussi extrêmement doué pour la survie. D’ailleurs, à titre personnel, je pense que sa transformation physique, de simiesque à homme séduisant, fait partie de son don pour la survie. Il semble être un expert en chasse, en pièges en tous genres, naturels ou non. Au début il ne faisait que reproduire avec une grande habileté les pièges et techniques de chasse qu’il connaissait, mais il semble être capable de s’adapter à nos techniques modernes. Nous n’avons pas encore osé lui apprendre trop d’éléments technologiques, et je pense qu’il aurait définitivement du mal avec l’informatique, mais je suis persuadé qu’il pourrait concevoir et poser des pièges modernes… De plus, il est également, semble-t-il, expert au maniement des armes de corps à corps, de la lance et du lancer de projectiles, ainsi que du combat rapproché. Nos meilleurs éléments sont ressortis ravis et impressionnés suite aux joutes amicales que nous avons organisées. Radium l’entraine avec plaisir, surtout depuis qu’elle a vu qu’il était bien plus séduisant que prévu, et Katakomb, venue en sachant que Lascaux était parmi nous, fut elle-même très impressionnée par ses prouesses martiales. »

Enregistrement audio, D’Leh, code Lascaux :
« chrkkkouik.. chhrmrmll.. rraattrkkkikkkk »…
« vas-y, Lascaux, tu vois, le bouton ici pour parler, et ici pour faire une pause ».
« Je D’Leh. Je shaman, tribu chasseurs-cueilleurs, des Yagahl. Je meilleur tueur de Mammouth. Connait puissante magie. Faire démonstration… »
Ajout audio Irène curie.
« Je n’ai jamais vu D’Leh aussi triste. Il a tenté de faire quelque chose, mais visiblement, la plante qu’il comptait utiliser pour sa magie, comme il l’appelle, ne convenait pas. J’ai eu alors l’idée de lui apporter une plante cultivée à partir d’une souche ayant survécu, par transmission génétique, à son époque… Et là, je ne sais pas comment vous décrire… Sa magie a opérée ! Il y a eu comme un appel, et je suis bien obligé de reconnaitre, contre ma conviction scientifique, que nous avons tous vu des esprits. Les esprits de sa tribu disparue. D’leh était à la fois triste et ravi. Je ne peux que conclure à l’évidence : c’est un shaman – sorcier, et visiblement puissant… »

Enregistrement audio Taranis :
« En tant que Dieu, et moi-même libéré d’une prison, je suis venu prêter main forte à la brigade, et tenter de comprendre Lascaux. En le poussant dans ses derniers retranchements, je suis fier de pouvoir dire ici, par mon pouvoir fsdkf djsmfejre rkkll »

« La, monsieur taranis… attention a ne pas trop vous exalter, vous avez grillé les circuits »

« Bien, ou j’en étais. A oui... Lascaux semble donc être capable de faire appel aux animaux préhistoriques pour absorber leur qualité. Il a démontré une force impressionnante, comme un mammouth, ou encore une rapidité et des dents et sens aiguisés, comme un tigre à dents de sabre. Il dit pouvoir rebondir de génération en générations, et être capables de symboliser dans son corps les qualités d’animaux préhistoriques, et, grâce à sa magie, il pourrait remonter bien avant… Il lui reste à étudier les animaux modernes pour sans doute pouvoir faire de même… Bien, les cieux m’appellent, je vous laisse à vos études. Mais ne molestez pas Lascaux où vous subirez mes foudres »

Ajout audio, synthèse code Polonium
« Pour résumer, Lascaux est plus fort et plus rapide, il est expert en survie, chasse, maniement des armes de corps à corps, au lancer de lance et projectiles, et au combat au corps à corps. Il est également un puissant sorcier-shaman, mais il semble avoir besoin d’éléments remontant à son époque, ce qui peut lui poser un problème. Nous allons cultiver et faire revivre ce que nous pouvons pour lui. Enfin, il peut incarner l’esprit des animaux de son époque, et remonter encore vers l’ère des dinosaures, mais ce dernier point lui demande une dépense « magique » supplémentaire. Il doit pouvoir faire de même avec nos animaux modernes, moyennent étude. Dossier clos, ajouts à prévoir si de nouvelles capacités apparaissent, ce qui semble peu probable »

caractère

Journal d’étude n° 125, Entrée 12b Irène Curie, Code Polonium.
« Difficile de comprendre complètement Lascaux. A son entrée dans notre monde, il était extrêmement agressif. Il faut dire qu’être ressuscité par une bande de sorciers amateurs après avoir vécu il y a plus de 250 000 ans, selon nos estimations, ne favorise pas une sociabilité, même rudimentaire. Il est, pendant un temps, devenu une véritable légende urbaine, survivant, c’est le terme, dans son nouvel environnement hostile qu’était devenu pour lui la ville. Le simple fait d’imaginer ce que n’importe qui aurait ressenti en étant propulsé de façon aussi brutale dans un futur qu’il ne pouvait sans doute même pas imaginer me donne le tournis. Le fait qu’il n’ait pas sombré dans la folie est en soit un véritable miracle. »

Entrée 15c, Irène Curie, Code Polonium
« Lascaux semble nous apprécier, et une fois qu’il a commencé à nous faire confiance, il s’est révélé finalement très calme, et très patient. Nous le traitons comme un égal, et nous avons procédé, avec son accord, à des tests. Sa force est impressionnante, et sa détermination semble sans faille. Nous sommes divisés quant à son intelligence. Selon certains autres scientifiques, et en lisant des commentaires de la part de gens qui ne l’ont même pas approché, il serait une brute épaisse, avec un QI ridicule, et une propension à la violence. Ce n’est pas mon avis. Je le trouve au contraire extrêmement intelligent. Il s’adapte à une vitesse incroyable à notre époque, étant donné les circonstances. Avec moi et la plupart des Curies, il est très doux et presque timide. Nous n’avons pas encore réussi à réellement communiquer, mais il semble pouvoir apprendre notre langage. Il y a eu un moment très émouvant. Alors que je lui prélevais une nouvelle ponction sanguine, il m’a attrapé le poignet, mais avec douceur, et il avait l’air vraiment étonné de me voir sans poil. Il se comparait à moi, visiblement perturbé. Je ne pourrais en être sûr, mais j’ai l’impression qu’il a un peu changé physiquement depuis que nous l’avons recueilli. Il semble plus grand, moins vouté, et sa mâchoire est beaucoup moins proéminente, ainsi que la zone occipitale. »

Entrée 120b, Code Radium
« Aujourd’hui j’étais de corvée. Une corvée pas très ragoutante : nettoyer Lascaux, avec son accord, et voir ce qui se cache sous cette crasse et ces poils. Je ne vais pas mentir, j’étais un peu écœurée. J’y suis allé au kirsher, pour commencer, mais voyant que ça avait l’air de l’amuser, même de le faire rire, j’ai fini par me prendre au jeu. Je n’avais jamais vraiment pris le temps de l’observer. Je ne pouvais pas m’attendre à ça ! Après son décrassage en règle, et un rasage nécessaire, j’étais éberluée de découvrir un homme, et plutôt séduisant qui plus est… Ses caractéristiques simiesques étaient vraiment estompées. Nous étions déjà plusieurs à avoir remarqué non seulement un comportement plus proche de nous, mais également un changement physique. Ma vision au rayon x me confirma un changement dans son squelette. Il semble que Lascaux ne nous ait pas encore tout révélé. Je lui ai passé des produits sur tout le corps, pour éviter qu’il ne contracte une maladie moderne. Il n’a désormais, en effet, plus la protection de sa crasse et de ses poils abondants. Il parle à présent, d’une voix grave et posée. Il a encore quelques accès de rage quand il n’arrive pas à se faire comprendre, mais il casse de moins en moins de choses».

Entrée 240A, Nicholas Curie.
« Lascaux nous a donné son nom, ou son équivalent. D’Leh. Le L se happe, d’une façon assez étrange. Il est beaucoup moins sauvage, mais tout dans son attitude montre qu’il est sur le qui-vive. Sa démarche est souple, animale, et il observe en permanence avec une grande intelligence son environnement. Il s’exprime très bien, à présent, même si il ne fait pas de grandes phrases. Il dit être un shaman. Il est emplit de mysticisme, et son regard sur le monde est exempt de cynisme. Il semble nous apprécier tous, les Curies. Il a l’air de vouloir nous protéger. De quoi, nous n’en savons rien… Je pense qu’il est prêt à faire son entrée dans notre siècle. »

on ne change pas le passé


Retranscription de la visio-conférence du 21 mai 2014, à l’occasion du 215eme anniversaire de la paléontologue Mary Anning, qui a découvert un spécimen de ptérodactyle, et reconnue pour la richesse de ses fouilles et découvertes… endroit tenu secret. Etaient présent ou retransmis par visio conférence Lascaux, Nightrunner, Irène curie, ainsi que plusieurs scientifiques triés sur le volet (certains ont préféré rester anonymes, mais nous pouvons citer le Dr Hank Mc Coy, le paléontologue Yves Coppens, qui fut à l’origine de la découverte de Lucy, le professeur Kavita Rao, ka-zar, depuis les terres sauvages, ainsi que le professeur Strange)

« D’leh ? Je vais commencer, pour situer un peu ton histoire, en tout cas expliquer comment nous t’avons trouvé. Je suis le docteur Irène Curie, descendante de Marie Curie, et actuelle responsable de la brigade chimérique. J’aimerai situer l’apparition de D’Leh, ici présent, dans notre monde.
Nous avons eu vent de l’histoire de Lascaux, enfin D’leh, et nous avons réussi à recoller les morceaux quant à son apparition. Il était exposé au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, avec tout un tas d’informations que nous savons fausses à présent… Une bande de jeunes délinquants, adeptes de sorcellerie, ayant vu le film Jurassic Parc, n’a rien trouvé de mieux que de vouloir ressusciter un dinosaure. Mais n’est pas sorcier accomplis qui veut, et, bien que cela reste un exploit, ils ont à la place ressuscité D’Leh. Au fait, D’Leh, tu sais que ce prénom est une anagramme de Held, qui veut dire « héros » en Allemand ?


« Je pas anagramme. Je shaman. Ceuilleur-chasseur. »

Intervention du Docteur Strange :
« J’aimerai parler avec Lascaux, pour m’assurer que sa résurrection n’a pas engendré autre chose, et qu’il a bien été seul à être revenu… Les sorciers amateurs, comme vous dites, peuvent être une vraie plaie pour notre monde dont j’ai la garde »

« Je d’accord. Mais je sais être seul. »

« Qu’est-ce que tu as ressentis quand tu es revenus à la vie ? . Nous étions en 1993, pour nos chers auditeurs internes, et non moins chers scientifiques triés sur le volet. La justice League avait échoué face à Victor Von Doom, ce qui est important vu que Lascaux vient en fait des plaines de Sibérie et a encore, aujourd’hui un ressentis particulier par rapport aux changements géographiques…Moins d’un an plus tard, l’ONU reconnaitra l’existence des mutants »
« Je pas mutant. Je shaman. »

« Oui Lascaux, c’est pour situer. Tes sentiments alors ? Qu’as-tu ressentis ? Quels étaient tes derniers souvenirs avant ça ? Et déjà, je te félicite pour avoir appris notre langage si vite »

« Vous besoins de trop de mot, pour ressentir. Moi je ressens. Esprits. Vent. Animaux, frères-esprits. Vous beaucoup de mots, mais pas ceux importants. Pour comprendre, comment animaux et D’Leh partagent esprit et plus. Je très peur, quand revenu vivant. Je pas savais… Non. Je ne savais pas où et quand être ici. Prisonnier, mais glace très fine, et qui se brise facilement. Et puis je vois mes frères esprits, animaux, que des squelettes. Tous morts… Très triste, très grande colère. Je frapper et tuer… »

« Oui, il est malheureusement arrivé un incident. A son réveil, il était perdu, vous comprenez, fou de rage. Il a ... Écrabouillé les apprentis sorciers responsables et s’est enfuis du musée, déclenchant beaucoup d’alarmes, et cassant aussi beaucoup de choses… L’ayant recueilli, plus tard,  nous avons en grande partie remboursé, mais »

« je prends la suite. La recherche, les catacombes, une légende urbaine, c’est mon domaine ».

« Je vous présente Nightrunner, en visio conférence… Il devait aussi être accompagné de Katakomb, mais … »

« Ouais. On s’est embrouillé. Bref. Le bogoss, la, il était super furax. Le voilà qui part en trombe et qui sème un vrai bordel sur son chemin… Bon, à l’époque, s’était pas du tout un bogoss, hein. Plutôt le genre grosse brute poilue. Sans rancune, mec…

« Pas embrouille, razmoquette »

« Hey ! Bref, il est devenu une vraie légende urbaine… Savez, comme les sasquatch, ou le monstre du loch ness, y en a toujours qui disent qu’ils l’ont vu, mais aucune preuve. Mais comme c’était un vrai expert en survie, ben il a survécu. Respect, mec… Alors on a compris depuis qu’il était originaire de ce qui va devenir ensuite les plaines de Sibérie. Comment il s’est retrouvé à paris, ça, c’est encore un coup d’un aventurier ou je ne sais pas quoi… Il a beaucoup voyagé. Je peux raconter Lala ? »

« Tu peux, nini.. »

« Hey ! Bon ben il faisait partie d’une tribu, et c’était leur shaman. Une nuit il a eu une vision, et il est donc parti faire une quête initiatique. Quand il est revenu, toute sa tribu avait été massacrée, et les femmes et les enfants kidnappés. Il les a pistés, et retrouvé. Et là c’était la boucherie. Bref, il a retrouvé sa tribu, mais comme il s’était trop laissé aller à la violence, il est reparti, seul, faire une quête de rédemption. Il est mort, pris en traitre par un tigre à dent de sabre. »

« Non. Pas traitre. Combat loyal. Tigre méritait de gagner. Alors je offert au tigre, et le cycle est respecté ».
« …. »

Intervention de Ka-zar
« Je respecte beaucoup cette attitude. Lorsque cette conférence sera finie, je vous invite officiellement, avec Lascaux, sur mes terres, les terres sauvages. J’aimerai beaucoup voir Lascaux renouer avec ce qu’il a pu connaitre. Nous y avons des mammouths, des dinosaures, et des plantes préhistoriques »

« je honoré. Pourvoir venir et ramasser-cueillir anciennes plantes ? Grande aide pour shaman ».

NB : Ka-zar nous a envoyé son accord pour fouler ses terres. Nous sommes ravies et honorés de sa proposition

« Ouais. Voyez le genre… Alors pendant plusieurs années, il s’est planqué, dans les souterrains et les catacombes de Paris… C’est là qu’on intervient, avec Katakomb. Fatalement, étant son domaine, elle a fini par tomber dessus. Je crois qu’ils ont eu une discussion musclée, et puis finalement, Lascaux s’est rendu, on sait toujours pas pourquoi.»

« Grandes choses à faire avec Famille Curie. Je vois en regardant femme énervée qui aime le noir »

« Ouais, Katakomb… Ben on a contacté les Curies, vu qu’on était déjà un peu dans la boucle quoi »

« Je reprends la parole. Irène Curie, pour qu’on s’y retrouve… Oui, nous avons recueillis Lascaux et avons réussi à ce qu’il nous accorde sa confiance. Petit à petit nous avons pu communiquer et il s’est même métamorphosé au fur et à mesure que le temps passait… Nous avons fait en sorte qu’il comprenne notre monde. Il a ingurgité un nombre incroyable d’informations en peu de temps. Quand je lis dans la presse à scandale qu’il est considéré comme un demeuré brutal, je ne peux qu’être cynique… Nous lui avons donc fait des tests, avec son accord, et nous l’avons accueilli au sein de notre famille. Nous lui avons expliqué l’état de notre monde, des super héros, la montée en puissance des mutants, la création de la brigade chimérique, avec les versions précédentes, ainsi que les groupes existants. Il a été bouleversé d’apprendre les attentats, et les invasions chitoris. Il ne comprend pas qu’on se batte pour autre chose que la survie… »

Nb. Nous avons préféré garder en annexe l’intervention suivante de Lascaux, très émouvante. Il nous a commenté les différentes guerres, et les oppositions entre groupes de super héros, et a comparé l’invasion extraterrestre à une guerre de clan, stérile. Mais il a renouvelé ses vœux et sa promesse de protéger sa nouvelle famille, les curies. Une expédition est donc prévue en terres sauvages suite à l’invitation de ka-zar

(nb : je ferais une petite fan fic pour placer cette histoire, à moins que certains veuillent la jouer Smile)


derrière l'écran
Brume - comment tu as découvert le forum ? : Palouf / Daryl - un petit mot pour la fin ? (j’adore l’idée de la brigade chimérique Smile)


fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.



Dernière édition par D'Leh le Mar 29 Déc 2015 - 8:34, édité 8 fois
D'Leh
D'Leh

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Janet Van Dyne Ven 25 Déc 2015 - 20:29

Superbe ce personnage!

Bonne chance pour l'écriture de ta fiche, tu peux nous demander de l'aide au cas où. Wink
Janet Van Dyne
Janet Van Dyne

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Victor Von Doom Sam 26 Déc 2015 - 0:19

Bienvenue être très intéressant à disséquer!

Bonne chance pour ta fiche.
Victor Von Doom
Victor Von Doom

Messages : 326
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  D'Leh Sam 26 Déc 2015 - 3:49

merci vous deux ; je procède par ordre, pour bien coller au contexte brigade chimérique Smile
D'Leh
D'Leh

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Sif d'Asgard Sam 26 Déc 2015 - 12:36

Rebienvenu !

Rien qu'au concept et à la psycho, j'adore le personnage *_*
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Valerie E. Hopkins Sam 26 Déc 2015 - 16:23

Bienvenue Lascaux!

Avec ton caractère, ton personnage est intéressant.

J'ai hâte de voir la suite. Wink
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Clark Kent Dim 27 Déc 2015 - 0:11

Bienvenue Lascaux!

Amuse toi bien avec ce personnage. Wink
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Leandra Albarez Muñoz Dim 27 Déc 2015 - 10:13

Ouh mais quel personnage passionnant et à en croire ce qui est rédigé de la fiche jusqu'ici, le joueur/joueuse qui le dirige est excellent. Ça s'annonce super pour la suite I love you
Leandra Albarez Muñoz
Leandra Albarez Muñoz

Messages : 145
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Francis A. Michaels Lun 28 Déc 2015 - 0:37

Tu connais les Pierrafeu? Ils me terrifiaient durant ma jeunesse!

En tout cas, fiche très intéressante.

J'ai hâte de voir la suite. Wink
Francis A. Michaels
Francis A. Michaels

Messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Institut Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  D'Leh Lun 28 Déc 2015 - 12:28

presque finit, j'essaie d'intégrer des éléments modernes en respectant la chrono du forum, mais pas simple Smile je compte encore parler d'une expédition en terre sauvage, pour poser quelques pistes. Merci pour votre patience
D'Leh
D'Leh

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Lascaux (D'Leh) [terminé] Empty Re: Lascaux (D'Leh) [terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum