The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettre de Kamala

Aller en bas

Lettre de Kamala Empty Lettre de Kamala

Message  Kamala Khan Dim 15 Nov 2015 - 1:16


Après coup

« Je sais très bien que je ne représente pas grand chose dans ce Monde. Entre les conflits politiques, les dirigeants mégalomanes ou encore la poursuite d’un bonheur de chacun, on se retrouve souvent devant de nombreuses crises, on se retrouve souvent devant le manque de réponses devant des pertes et des remises en questions. Cela nous rappelle souvent le passé, les moments où nous sommes restés devant l’écran de notre ordinateur à actualiser le site de notre source d’information pour comprendre, pour savoir ou pour trouver les mots. Je sais très bien que finalement, malgré ce que je veux être : je ne risque pas de changer beaucoup ce qu’il se passe aujourd’hui. Plein de gens vont venir vers nous, nous parler du terrorisme mutant, islamiste ou millénariste, mais en sommes, on ne voit pas vraiment les conséquences. Hier, c’était différent. Et par cette différence, beaucoup de choses changent. Il va peut-être avoir plus de violences, peut-être qu’on va essayer d’oublier, certains vont pleurer leurs pertes et d’autres vont juste être devant ce profond malaise de la cruauté. Plusieurs parlent de se rappeler, de ne pas être effrayer ou d’être effrayer. Tous les discours parcourent le web, les médias ou encore les rues.

Je ne connais pas beaucoup de choses de la France, ni de leurs traditions ou même de leurs passions, mais aujourd’hui, on m’a appris à faire la différence. Les discours vont être différents, certains vont parler de guerres, d’autres de réparations et de résiliences, et d’autres vont penser à ce problème sans trouver de solutions miracles. Je ne vais peut-être pas trouver les mots pour cet acte, je ne suis pas la personne pour représenter l’un des discours que vous allez entendre. Je ne vais pas justifier mes croyances, ni mes prières ou encore mes pensées, mais elles restent adressées aux victimes et aux larmes des proches.

Je peux comprendre le mépris. J’ai déjà méprisé plusieurs comportements par des insultes anodines ou encore par la mauvaise foi, alors je peux comprendre le mépris contre ma personne ou ma religion. Mais je vous écris aujourd’hui non en tant que Musulmane, que Ms Marvel ou que Kamala Khan, bien que en tant qu’être humaine. J’ai mal en voyant ce spectacle, je déteste nous voir en face de cette cruauté et ne pas trouver de mots parfaits pour consoler. Les morts sont encore frais et des barbares décident de fêter les morts telle une mauvaise blague.

Je regarde toujours ce spectacle de l’horreur, des discours du président français ou encore des polémistes de tous les cotés. Mais cela ne m’intéresse pas. C’est encore complexe, on nous parle de l’État Islamique, des menaces ou encore des bombardements en Syrie, mais je ne me sens pas proche de ces discours aujourd’hui. Alors devant des monstruosités de ce type, j’espère uniquement retrouver des êtres humains pour répondre.

Non pour décrire ce qu’il vient de se passer ou pour affronter ce qu’ils sont, mais ien parce que finalement devant toutes les cruautés actuelles, l’important n’est pas de répondre par la haine, mais de rappeler ce que nous sommes et pourquoi nous sommes aussi bouleversé devant cet acte de violence. Je ne suis certainement pas la meilleure pour vous parler, mais j’avais juste besoin de vous écrire quelques mots pour faire autre chose que des fanfictions ou écrire mes exploits dans la Young Force.

J’espère sincèrement vous retrouvez toujours aussi incroyable, riche en humanité et avec le même sourire, parce que le plus important n’est pas de pleurer, mais bien de profiter de nos qualités d’êtres humains de solidarité et de sincérité devant des actes ignobles qui ne devraient plus être répéter quand on sait se reconnaître dans ces valeurs.

Ms Marvel - Kamala Khan
15 Novembre 2015
»
Kamala Khan
Kamala Khan

Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum