The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 12:02

Discuter. Simplement discuter. Voilà quelque chose que Sin Tzu avait l’impression de ne pas avoir fait depuis longtemps. Ces derniers temps, elle avait été très prise par un, la constitution d’une force militaire officielle pour les Last Sons, deux, la mise en place d’un programme de formation pour lesdites troupes et trois, l’entrainement desdites troupes. Elle restait disponible pour toute activité sociale que pouvait organiser le groupe mais bon. Elle avait eu fort à faire et n’étant pas du genre à faire les choses à moitié, elle avait préféré travailler dur pour profiter d’un repos encore plus mérité par après. Parfois, il faut savoir se sortir de son boulot et s’aérer l’esprit pour ne pas devenir esclave de ce dernier, complètement dominé par ce dernier. Elle n’était pas du genre à tomber dans les excès mais bon. Tout était dans le dosage.

On ne pouvait pas dire que Grace Choi était le genre de personne très protocolaire ou à cheval sur la discipline que l’on aurait pu attendre dans certaines factions. Et pour Sin Tzu, c’était parfait. Les Last Sons savaient marier des dizaines de comportements différents et rendre le tout aussi cohérent qu’efficace. Les contrastes pouvaient parfois produire des étincelles mais essentiellement, entre professionnels, on sait s’adapter pour produire le meilleur des résultats. Et puis bon, faire la connaissance de ses collègues, découvrir qui ils sont, leurs forces, leurs faiblesses et si vous êtes chanceux quelques anecdotes particulièrement savoureuses sur eux, c’est la base pour des rapports professionnels et amicaux réussis. Dans la mesure où il n’y avait pas trop de sujets sensibles à prendre en compte, les risques de gaffes étaient plutôt restreints.


« Tu as raison. J’aurais dû t’en glisser un mot. En conséquence de quoi, cela te donne le droit de me recruter pour une mission dans le noir si jamais tu as besoin. Enfin, je dis moi mais c’est moi, mes troupes et le reste au besoin. Je dois avouer, au début j’ai cru pendant un moment que nos tempéraments entreraient en conflit de par nos approches différentes mais tu gagnes à être connue, Grace. Sincèrement. »

Sin Tzu, faire des compliments? Phénomène rare, très s’il en était. Mais elle était comme elle l’avait indiqué, sincère. Si elle avait des airs sévères, Sin Tzu restait quelqu’un pouvant être très sociable une fois qu’on avait réussi à gagner son bon côté. Buvant une nouvelle gorgée de thé, elle resta pensive pendant un moment, se remémorant le passage plutôt cocasse où il avait fallu remettre le Tianlong-1a en vol… Et donc récupérer les morceaux empruntés par Grace. Mais les spécialistes sous les ordres de la chinoise avaient montré toute leur expertise et s’il était un brin amoché par les tirs de roquettes, il amena tout ce petit monde à bon port sans aucun problème ou incident notable. Sin Tzu avait fait mentir Grace : ce n’était pas une carcasse bonne pour la casse. C’était son matériel, capable d’en encaisser plus que la moyenne. Bien plus.

« En tout cas une chose est sûre : la prochaine fois sois certaine que je te mets au courant avant les opérations. Je me suis bien amusée. Tu as jeté aux poubelles des décennies de grandes stratégies militaires. J’adore ça. Mais suffit avec le boulot. Je suis curieuse : qu’est-ce qu’une personne comme toi qui n’a ni besoin de boire ou de manger fait de ses temps libres? Sports extrêmes? Jeux vidéos? Écriture? Ou plus simple, parles moi de toi. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Dim 14 Juin 2015 - 1:14

C’est un peu la différence qui peut poser beaucoup de problème devant les autres, je ne suis pas protocolaire et je suis très loin des lignées militaires. Je pense même que cette idéologie de militarisme amène souvent la plupart des problèmes de défaites. Je sais ce que vous dites, je critique un système existant depuis des milliers d’années, mais bon je crois surtout que le processus militaire a bloqué les initiatives de défense de beaucoup de régime militaire dans le passé. Le contrôle est souvent contre-productif, quand des soldats peuvent devenir des éléments bien plus intéressants et intelligents dans la stratégie que leur propre commandant. J’espère uniquement que dans la grande organisation des Last Sons qu’ils laissaient pleinement les membres s’exploiter et ne se laisser pas trainer dans de lourdes traditions militaires qui peuvent nuire aux opérations. Sin est au moins capable de comprendre ma critique, l’utilisation d’une réelle mission dérange bien plus que j’essaie de le cacher. Avec la base qu’ils possèdent, ils n’ont pas besoin de mettre une mission en péril pour attraper des ennemis. Je pense qu’ils seraient capables de simuler une mission pour mettre piéger les ennemis naturellement.  

Sin a peut-être des bonnes idées et même son idée de construire une force considérable avec des humains normaux pourraient être un petit plaisir à former, mais elle doit faire la part des choses – Un soldat d’élite comme les membres de la Famille Batman ou les membres de la Ligue des Assassins, cela se forme avec un potentiel et un talent incroyable. On ne peut pas forcer une personne à devenir un combattant d’élite, même avec toute l’éducation possible, il faut surtout ce petit talent que peu de personnes possèdent aujourd’hui. La preuve est même dans les forces Asgardiennes ou Olympiennes, ils sont très loin d’un talent martial comme les X-Men ou d’autres élites, même avec leurs entrainements de milliers d’années. Je sais que Sin Tzu va évitée de faire ces erreurs, car sinon on se dirige droit vers un cheminement morbide à la version Arme X.

Sin me donne une chance de prendre ses hommes et elle pour une mission, mais je ne pense pas que je vais acceptée. Le mercenariat, c’est du passé et je veux vraiment faire mes preuves, et  mes missions dans les Forces des Last Sons, et non chez les autres.


« Ah non, c’est correct. Je ne pense pas que je vais partir dans des missions contre d’anciens ennemis. Je ne possède que peu d’ennemis et je veux vraiment à aller dans les opérations des Last Sons et non dans mes vieilles habitudes. »

C’est facile pour moi de le dire. Je n’ai pas vraiment de familles à défendre, ni de grands Némésis à affronter. Mes deux seules obligations restent une personne qui est capable de se défendre aussi bien que moi et ma loyauté envers les Last Sons. En plus, j’essaie toujours de ramener la première obligation vers la seconde. Continuant doucement à boire mon verre, Sin me demande mes divertissements vu que je ne mange pas comme une ourse ou que je ne bois pas comme une alcoolique.  


« Mes plus grandes passions sont surtout tournées vers les longs voyages, me faisant découvrant la population, les coutumes de chaque région ou encore leur marginalité. Cela me donne toujours un grand espoir de combattre pour ces visages à place de combattre dans un vide médiatique comme les Vengeurs le font actuellement. Une autre de mes passions que j’ai surtout pratiqué durant mes voyages, ce sont les tatouages. J’adore ce petit art obscur permettant de s’imprégner des voyages, des traditions ou de nos origines. Je ne compte même plus le nombre de tatouages que j’ai fais à des compagnons de voyages. C’est toujours un grand symbole pour moi. Sinon pour le reste, j’aime bien quelques livres et arrêter des projectiles à mains nues. Et toi, tu fais autre chose que des gros trucs aériens ou de former des soldats? »

Je ne vais pas juste parler de ma personne quand même. Elle doit bien avoir des passions hormis servir fièrement les Last Sons.
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 12:38

Elle s’avère être vraiment d’une fort agréable compagnie. Sous des airs de durs, Grace cache une noblesse que plusieurs pourraient associer à tort à une forme d’insouciance ou à un manque de respect des traditions. Sin Tzu mieux que quiconque savait ce que le respect des traditions pouvait faire. Une erreur qu’elle ne referait plus de son vivant. Elle avait de l’humour. Elle avait une personnalité forte. Elle était prête à travailler avec les autres. C’était parfait. Sa passion pour les grands voyages et cette curiosité manifeste ne l’étonnait en rien. Cela cadrait parfaitement avec le personnage. Tiens d’ailleurs ce pourrait être intéressant de mettre son art à profit. Une armée n’est rien sans ses soldats. Et les soldats sont des personnes, non des outils. Les tatouages permettent de se reconnaitre, de s’identifier, de se différencier…

Elle voulait par conséquent offrir à ces hommes et ces femmes une façon d’être plus que des soldats. Plus que des Last Sons. Il faudrait régler quelques détails d’abord et elle se fit la note mentale de proposer l’idée à Grace. Étant la principale concernée puisque c’est elle qui ferait le travail d’artiste, il fallait s’assurer que l’idée lui plaise. Elle aurait l’occasion de repenser à tout cela. Dans l’intervalle, il fallait se poser la question : qu’est-ce qu’elle aimait faire? Lire, évidemment, bien des gens aiment lire. Faire et prendre le thé. Mais ça c’était banal. Que faisait-elle de particulier qui puisse vraiment la définir, au juste? Qui faisait qu’on pouvait dire : ouais, c’est bien Sin Tzu, je la reconnais bien là. Il y avait bien son intérêt marqué pour les sites historiques et archéologiques, oui… Mais sa grande passion restait soit les simulations ou la création pure et simple.


« Moi? J’adore visiter les sites historiques et archéologique. J’ai d’ailleurs aidé sur plusieurs sites en Chine pour retrouver notre histoire, notre héritage. Ce qui m’amène souvent à faire des sports extrêmes un peu contre mon gré mais bon : l’aventure en vaut largement les risques. Sinon j’adore lire, le thé et si tu arrêtes les balles à mains nues, moi je prévois les coups de mes adversaires à l’avance. Pratique ça.

Sinon, J’adore créer. J’utilise souvent mon pouvoir pour faire des petits mondes. Des simulations. Je revisite certains événements historiques avec de petites figurines d’argile animées. Dit ainsi, ça a l’air banal. Mais si tu voyais ce que je peux créer et que tu pouvais voir à travers les yeux de ces figurines… C’est un monde dans un monde. Ça ne s’explique pas. Ça se vit. Un jour, si ça t’intéresse, je te montrerai. »


Sortant de sa poche un peu de ce mélange dont elle se servait pour faire ses plus gros golems, elle y déposa une goutte de miel, murmura quelques mots dans une langue étrange et la boule d’argile de la taille d’une balle de golf devint un oursogolem. Un petit golem en forme d’ours. Avec un peint de pigments de couleurs, il pourrait avoir l’air encore plus vrai que nature. La figurine animée se mit à se déplacer sur la table, reniflant l’air, se dressant sur ses pattes… Bref, faisait l’ours. Certains pourraient dire que c’était du gaspillage de pouvoir. Pour Sin Tzu, c’était simplement mettre un peu plus de magie, de vie dans le monde et expérimenter, surtout. S’il faisait à peine quelques centimètres de haut, si elle en faisait un de taille réelle, ce serait une sacrée surprise pour l’ennemi sur le champ de bataille… Les possibilités étaient presque infinies.

« Tiens l’artiste, dis-moi, si tu devais me faire un tatouage, qu’est-ce que ce serait? Fais-tu ton art en fonction de ce que tu vois dans la personnalité des gens ou tu y vas avec l’inspiration du moment? Suis-tu une ligne directrice ou tu marches à l’instinct? J’ai toujours été curieuse de savoir, quand on voit tous ces motifs au demeurant abstraits former une mosaïque des plus époustouflantes… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Jeu 18 Juin 2015 - 22:37

Je ne suis pas un grand fan des faveurs personnels, mais quand on m’a proposé un rôle dans les Last Sons et il avait quand même une forte possibilité de recevoir toutes mes demandes, j’étais un peu hésitante au début. Les groupes nationalistes et patriotiques sont peut-être l’une des pires incarnations des dernières années. Les Gardiens Rouges étaient le meilleur exemple d’un embrigadement débile et borné pouvant blesser un être humain le plus profond de sa nature. On ne fabrique pas l’être humain ainsi et surtout on ne retrouve que des suiveurs de cette manière. Les Last Sons m’ont quand même proposé quelque chose de plus en venant vers eux. Ils m’ont proposé un local pour faire des tatouages, ce qui fait assez drôle dans cette organisation. Sin m’avait quand même donné une mauvaise impression au début pour voir plus une milice de combat suicidaire et un utilitarisme inutile, mais au moins, elle est capable d’accepter les critiques et elle semble plus humaine que son uniforme militaire.

Sa première passion autour des héritages historiques de la Chine, je peux comprendre cette envie de connaître plus ses ancêtres, mais jamais, je n’ai été très maquée par l’Histoire d’un pays ou d’un groupe culturel pour essayer de retrouver des pistes de ce que j’étais avant. De mon coté, je me suis beaucoup plus définie par mes liens que par les pays, alors cela explique déjà une grande différence entre nos deux points de vues. Au moins, cette première approche lui amène plusieurs grands avantages comme visiter des coins plus hostiles et naturels. Après naturellement, elle aime bien lire ou encore faire du thé. Mais le thé, cela fait tellement 1970, vraiment trop démodée pour moi.

Elle essaie quand même de faire un petit résumé le plus vulgaire quand même, arrêter les balles à mains nues. Premièrement, je n’ai pas besoin de mes mains pour arrêter, mon corps fait très bien le travail. Et deuxièmement, je n’ai pas encore les réflexes pour les arrêter. Après elle peut bien prévoir les plans d’avances des ennemis, mais je ne compte pas cela vraiment comme une activité de temps libre. Son dernier domaine de temps libre va sur la création et de former des grosses figurines collectors de l’Histoire. En tout cas, je n’ai pas trop compris, au moins elle me montre un petit exemple avec un mini ours.


« Drôle de créativité, mais assez original. Ouais cela pourrait bien m’amuser un jour de voir tes œuvres. »

Je ne donne pas vraiment de suites, car je n’ai aucune idée à quoi ressemblent vraiment les mouvements artistiques de la création des Golems. Je me demande si elle peut me faire un Grolem, vous savez comme dans Pokémon? La grosse roche avec quatre pattes qui semblent être complètement attardé. C’est le seul Pokémon qui m’a vraiment attiré l’œil à l’époque. Elle me prend ensuite un peu par surprise quand elle me demande un tatouage quand j’étais en train de penser à Grolem.


Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 250px-Grolem-RFVF

« Je fais plus par instinct habituellement. Cela me prend toujours une petite semaine avant de visualiser. J’aime beaucoup l’influence du hasard de l’action après une petite réflexion. Là, je n’ai pas vraiment d’images pour toi, cela me prends plus de temps pour vraiment penser à un tatouage. Alors désolée, mais actuellement, je ne sais pas vraiment. Tu te voyais vraiment une mosaïque? En tout cas, si tu veux un tatouage, laisse moi un peu de temps pour plus penser à ça. Le milieu aide aussi à mieux créer. En tout cas, tu me laisses un mois et je vais te l’offrir le tatouage.

Alors parle moi un peu ce qu’il se passe ici. Je connais un peu la réputation du directeur, mais les autres, il fallait que j’attende un peu pour voir leurs dossiers. Ils voulaient surtout me passer les dossiers quand j’allais arriver à la base. Et pour le reste, c’est quoi vos rapports avec les gouvernements? Et comment vous faites pour choisir vos militaires? »
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 15:12

Un mois? Pas de problème. Elle lui donnerait le temps qu’il fallait. Le but, c’était de tisser des liens, de faciliter l’intégration. Elle ne savait pas ce que Grace ferait ultimement mais elle lui faisait confiance pour que ce soit de bon goût. Humoristique dans l’extrême limite. Elle avait un bon pressentiment vis-à-vis de Grace et son instinct ne se trompait que rarement. Ce qui aide quand vous mettez votre vie en danger sur une base régulière. De toute façon, elle n’était pas pressée, il n’y avait aucune urgence, aucun échéancier à tenir. Elle avait hâte, avouons-le, de voir ce que son alliée produirait comme œuvre d’art. Son train de pensée fut interrompu par une question fort pertinente de Grace concernant… Les Last Sons. Il y en avait beaucoup à dire en effet. Mais par quoi commencer, au juste? Ou par qui? Très bonne question.

« Dans les Last Sons que tu vas côtoyer, trois personnes me viennent en tête. Korra, qui est l’avatar d’une dimension parallèle à la nôtre, est une jeune femme très sympathique disposant de pouvoirs impressionnants. Si tu as entendu parler du gros combat des Last Sons contre un démon, c’est son village, Kailash, qui a été détruit dans l’attaque. Elle a repris du poil de la bête depuis ce regrettable incident.

Ensuite, Kaidan Ashimida, une japonaise très attachée à la tradition et au Bushido. En guerre contre la Main. Elle peut être difficile d’approche mais c’est une très bonne personne. Si Korra représente le côté mystique et surnaturel de notre organisation, Kaidan en incarne la tradition et l’idéal de noblesse. De sagesse aussi. Tu auras peut-être l’occasion de t’entrainer avec elle. Nous avons le surnaturel, la tradition…

Il y a aussi Sun Wukong. Un guerrier aux pouvoirs impressionnants également qui incarne la jeunesse. Peut-être même l’innocence aussi. Une bonne personne avec le cœur à la bonne place. Il y a bien d’autres Last Sons mais en faire l’énumération prendrait plus de temps que je n’oserais l’admettre. Si tu as des questions spécifiques par contre, ne te gêne pas. Pour ce qui est du groupe en tant que tel, maintenant… »


Sin Tzu en profita pour réfléchir sur le comment aborder les Last Sons. Parce que bon, on pouvait commencer avec l’historique et ses fondements mais… Elle voulait sans doute quelque chose de plus utile qu’un cours d’histoire. Non pas qu’elle pense que Grace Choi soit ignorante ou quoi que ce soit, loin de là. Simplement elle semblait plus intéressée par une vision pragmatique des choses. Et donc, l’officier militaire allait faire le tri dans les informations en sa possession, elle qui au contraire aimait se régaler de tous les détails et particularités d’un nombre important de sujets. Par quoi commencer… Le recrutement des troupes militaires donc qui n’étaient pas des Last Sons à proprement parler était un peu sa juridiction mais le reste… C’était plus Boldarev qui pourrait vraiment la renseigner dans les détails plus approfondis.

« Pour ce qui est du recrutement des troupes militaires, donc pas les Last Sons eux-mêmes, je recrutes partout, à même les branches militaires actives, les civils voire parfois les prisonniers ou ceux qu’on juge indésirable. Le talent ne se cantonne pas qu’aux riches et aux bons petits citoyens. Il faut savoir le dépister même dans la fange la plus malodorante si nécessaire. Cela fait partie de mon travail et ça ne me dérange pas.

Quant à nos rapports avec les gouvernements, nous sommes apolitiques. Cela ne plait pas à tous, surtout pas à la Chine mais nous gardons notre indépendance, contrairement à l’Initiative qui est vendue au gouvernement américain. Notre but est de protéger l’Asie. Pas de faire une campagne politique ou sauter dans des cerceaux pour des chefs d’état. De mon avis personnel, c’est bien mieux ainsi. La partisannerie nous diviserait. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Jeu 25 Juin 2015 - 22:24

Elle me catégorise trois genres de personnes que je pourrais retrouver dans les Last Sons. Je sais qu’ils ont commencé un recrutement majeur depuis quelques mois pour aller piger un peu partout, avant, leur nombre se comptait sur une main. Les Last Sons étaient une organisation connue avant leurs actions de 2014, mais personne ne les prenait vraiment au sérieux. Ce n’est pas un mal, ils ont quand même créé une petite surprise avec leurs interventions en Décembre dernier. J’avais eu des cours accélérés sur les Démons Majeurs et mineurs. Avec ce que je savais d’eux, ils n’ont quand même pas chassé un petit démon mineur avec cette attaque. Habituellement, il faut plus de personnes et de ressources pour confronter un réel démon majeur, alors je comprends un peu l’estime un peu de ce groupe, surtout avec les noms qu’elle me dit.

Je ne connais pas encore Korra ou Sun en particulier, les deux sont des cas très intéressants, mais j’aime mieux connaitre leurs personnalités que leurs pouvoirs. Ils peuvent paraitre très puissants, mais leurs caractères m’intéressent beaucoup plus. C’est souvent le mental des personnes qui font vraiment une force et non les pouvoirs. Avec les clones ratés de Superman et les essais ratés de quelques faux Batman, c’est souvent le vrai caractère qui domine la personne et non le contraire. Les pouvoirs sont souvent des outils ou même des armes, et non le facteur prédéterminant de la réussite de cette personne. Pour Korra, je n’en doute pas, elle doit avoir de la personnalité et du caractère pour reprendre du poil de la bête après une tragédie aussi grande.

Mais je connais un nom que la plupart des mercenaires et des assassins connaissent. C’est une petite surprise en ce moment, qu’elle est vivante et qu’elle a accepté de rentrer dans les Last Sons. Kaidan Ashimida, je la connais surtout de nom. À mon avis, elle est l’une des plus grandes martiales de la planète, au moins dans le Top 5 avec Batman, Gorgone, Lady Shiva et Poing de Fer. On ne parle pas de la petite couche des assassins, on parle vraiment de la crème de la crème. Elle a entrainé plusieurs personnes des Outsiders, des gens dégoutés par la déchéance de la Main, qui se sont dirigés vers d’autres groupes de mercenaires comme le mien ou encore l’Ordre du Serpent.

Je suis toute suite enthousiaste de rencontrer cette femme, que cela soit discuter avec elle ou m’entrainer. Elle pourrait apporter beaucoup de détails intéressants et je vois très mal l’HYDRA ou la Main reprendre du poil de la bête avec un nom de ce type dans l’organisation. Gorgone peut être très puissante, mais seul son nihilisme le plus complet, détruit ce qui l’entoure.


« Kaidan Ashimida, dans un autre groupe que la Main, c’est quelque chose. J’ai rencontré quelques de ses étudiants qui la croient mortes dans les Outsiders, elle est lourdement douée dans les arts martiaux et même l’une des plus douées… »

Je ne la vante pas, elle n’a pas besoin d’être vanter, je crois que toutes les histoires et les formations parlent déjà de faits. Ce n’est pas très surprenant que Sin la trouve rude, elle a toujours été dans enseignement très pur contrairement à Gorgone ou même à Ra’s. En tout cas, j’ai vraiment hâte de rencontrer les petites surprises des Last Sons. Les trois noms sont déjà assez excitants à rencontrer, alors j’ai bien hâte de voir la suite.

Pour les soldats, c’est assez différent, ils pigent un peu partout dans tous les pays en Asie et elle met même l’accent sur la diversification des militaires comparativement aux Vengeurs. Mais bon les Vengeurs sont toujours partis d’une mauvaise base pour aller vers le rien. Je crois que le plus gros problème de ce groupe, c’est la racine, car il avait aucune racine réelle de construction idéologique. Ils ont juste tout foutu dedans et ils ont pensé que le mélange allait fonctionner parfaitement.


« Assez intéressant comme analyse, mais bon facile de voir les préférences patriotiques ou nationalises nuisent plus à la construction d’un groupe que la moyenne. On a juste à regarder les Gardiens Rouges ou les forces Nord-coréennes. Pour les militaires, il faut juste éviter une corruption de l’HYDRA, de la Main ou d’une autre organisation, mais bon le tout me semble très sympathique. »
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 8:56

C’était bien de voir Grace Choi motivée à rencontrer ses partenaires. Certaines personnes avaient parfois du mal avec l’intégration de par une nature un peu plus solitaire mais ce ne semblait pas être le cas de la jeune femme, heureusement. Tant mieux parce que c’était justement ce qui fiasait la force du groupe : le travail en équipe. Pas nécessairement l’unité, au sens où tous et chacun avaient une vision particulière des choses et que la vision de l’un pouvait entrer en conflit avec celle de l’autre. Au moins, par contre, il n’y avait pas de crise de diva comme dans l’Initiative. Et c’était une excellente chose parce que s’il y avait bien une chose qui insupportait Sin Tzu, c’était justement la surmédiatisation du groupe. Elle se moquait bien de ne pas avoir son nom dans les magazines : le but c’était de faire son travail et de bien le faire.

Pas de se comporter en brute en beuglant « Muhrica! Muhrica! » comme le faisait la très blonde Carol Danvers. Depuis sa rencontre avec l’ambassadeur de l’initiative, si tant et si bien qu’on puisse appeler ce curieux personnage ainsi, elle avait eu l’infortune de constater qu’au final, cette faction ne voulait pas un partenariat mais le contrôle sur le groupe en promettant une autonomie qui était en fait une belle cage dorée. Non, les Last Sons étaient mieux seuls dans leur coin avec leur portion du monde à protéger et avec leur mentalité. Cela n’Excluait pas de forger des liens solides avec d’autres entités, loin de là. Simplement, le but n’était pas de courber l’échine mais de tendre la main. Une différence que leurs « homologues » nord-américains ne semblaient pas voir. Dommage si on considérait la présence de bases militaires américaines dans certains pays d’Asie.

Mais c’était de peu d’importance dans le moment. L’essentiel était de s’occuper de Grace. Elle lui offrit un sourire, un rare sourire, au vu de son enthousiasme. Certes, elle ne serait peut-être pas le recrue de l’année mais bon : Sin Tzu s’était au minimum trouvé une partenaire pour l’assister en mission ou former ses soldats et au mieux, une bonne amie. Non vraiment Grace Choi était un parfait contrepoids à sa nature prudente et parfois trop calculatrice. Elle espérait pouvoir lui apporter autant. Plus difficile, peut-être, mais pas impossible. Après tout, elle avait ses bons côtés, Sin Tzu. Autrement elle ne serait pas restée dans les Last Sons ou on ne l’aurait pas laissé dans les Last Sons. En tout cas elle prenait toujours autant plaisir à accueillir les nouveaux. Plusieurs préféraient se soustraire à cette tâche qu’ils jugeaient ingrate mais pas elle. Oh que non.

C’et en rencontrant personnellement ses collègues ou ses subordonnés qu’on tisse les premiers liens d’une part et d’autre part qu’on peut entrevoir le potentiel de son vis-à-vis. Et c’était important de cerner le potentiel des autres. Cela permettait de savoir jusqu’où vous pouvez pousser leurs limites. Essentiel quand il s’agit de vos troupes, une affaire de survie avec un autre membre des Last Sons. Sur le terrain, l’opposition est loin d’être un soldat ennemi lambda que n’importe quel combattant un tant soit peu aguerri peut éliminer. Les Last Sons avaient des ennemis puissants et ce n’était qu’en suant sang et eau que l’on pouvait remporter les batailles les plus difficiles. Grace Choi avait une bonne longueur d’avance avec un passé riche et un martial impressionnant. Encore une fois, une excellente addition à l’équipe. Elle le consignerait dans son rapport.

Et justement, parlant de rapport… Son communicateur vibra, cet appareil qui la gardait en liaison constante avec le QG de ses troupes. Apparemment on avait besoin d’elle pour accueillir un nouveau contingent de soldats. Chose qu’elle ne manquait jamais de faire. Grace Choi n’était pas la seule nouvelle arrivée aujourd’hui. Cela n’avait l’air de rien mais Sin Tzu avait tout un agenda. On était loin de l’officier militaire qui déléguait tout à ses subordonnés. Au contraire, Sin Tzu faisait pratiquement de la micro gestion. Contrairement à une armée classique, les forces militaires des Last Sons devaient être rodées au quart de tour, prêtes à intervenir absolument n’importe quand et cela demandait de la minutie et un sens du détail presque inhumain. Mais ce n’est pas la chinoise qui irait s’en plaindre. Il faudrait par contre qu’elle s’excuse auprès de Grace.


« Désolé Grace mais ma présence est requise auprès d’un nouveau contingent de troupes fraichement arrivées… Je vais devoir mettre un terme un peu abrupt à cet entretien. Cependant, n’hésite pas. Si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit, tu peux m’appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ne te gêne surtout pas. Et encore une fois, bienvenue chez les Last Sons! »

Sur ces paroles bienveillantes, Sin Tzu sera la main de Grace, se leva et se dirigea vers l’extérieur de la pièce où un soldat en uniforme l’attendait avec un bon vieux dossier papier sur les nouvelles recrues. La technologie était une chose merveilleuse mais parfois on pouvait déjà avoir une idée de ce qu’on va affronter en touchant quelque chose qui a été manipulé par autrui. Une partie infime de son essence y subsistait. Le dossier du soldat Zhao Peng semblait indiquer beaucoup d’enthousiasme et de nervosité, par exemple. Qu’à cela ne tienne : elle prendrait ces recrues, les aiderait à développer leur plein potentiel et elle en ferait une force digne des Last Sons. Et qui sait. Peut-être que Grace pourrait venir faire son tour pour leur enseigner un truc ou deux sur l’art du combat à la Grace Choi. Un sourire naquit sur son visage. Grace, sergent instructeur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) - Page 2 Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum