La Guerre des Assassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Guerre des Assassins

Message  Jessica Miriam Drew le Dim 15 Nov 2015 - 15:31

La Guerre des Assassins

La guerre des assassins n’est certainement pas un conflit moderne. Agissant souvent dans l’ombre, ils sont souvent des mythes pour plusieurs travaillant avec un code d’honneur et un respect d’une certaine tradition. La guerre des assassins commence entre surtout deux organisations : La Ligue des Assassins (Ou la Ligue de l’Ombre), qui est surtout ressourcé au Moyen-Orien et la Main, qui est surtout ressourcée au Japon. Les deux organisations ont essayé durant les premiers contacts de délimiter des territoires, mais le conflit prend de l’ampleur très rapidement par l’importance des deux groupes dans de nombreux territoires. La Ligue des Assassins, par le leadership et les innovations de Ra’s Al Ghul, prends un avantage capital sur plusieurs territoire. Selon les légendes, la Ligue des Assassins a réussit à mettre trois fois à mort la Main, dont l’une d’elle par le décès de Kaidan Ashimida, maitresse de la Main durant l’industrialisation vers 1800.

Bien que la Main soit lourdement désavantagée par la domination de la Ligue des Assassins et la mort de plusieurs de leurs chefs, l’organisation renaît toujours de ses cendres. Cependant, l’organisation orientale reste plusieurs décennies sur le territoire japonais devant une lourde domination de la Ligue des Assassins à travers le globe. Les deux Ligues ancestraux organisent une trêve durant la seconde guerre mondiale pour combattre les forces de l’Axe. Par la chute du régime impérial japonais, la Main reprends un peu plus de puissances et dans un territoire en conflit, le groupe organise ainsi son expansion à travers l’Asie.

La fin de la seconde guerre mondiale laisse présager un autre avenir. Les leaders de la Main manquent terriblement de charisme, changeant souvent à chaque cinq année pour confronter de nouvelles fois la Ligue des Assassins, la Ligue des Justiciers ou les nouveaux groupes qui se créent. La Famille Al Ghul s’allie ensuite par la Confrérie et Ra’s Al Ghul laisse quelques mots sur la Main : « Quitte à ne pas les éliminer, ils vont rester affaiblis pour l’éternité. ». La Ligue des Assassins essaie un moment de fusionner les deux groupes par l’alliance de la Confrérie, cependant la Main refuse toujours une participation au sein de l’organisation mutante.

Ainsi on peut retracer les traces de la future guerre des assassins par une rivalité historique de plusieurs siècles. Cette rivalité a amené de nombreux conflits, mais c’était toujours dans un centre assez respectueux quand la guerre d’aujourd’hui amène souvent les pires horreurs. Alors pourquoi ce changement de cap? Il existe plusieurs raisons de cet extrémisme accentué dans le conflit actuel.

L’Accentuation de Tomi Shishido (Gorgone) dans la Main lance une nouvelle vague pour l’organisation ancestral. Reformant complètement le groupe, éliminant de nombreux rivaux et oubliant plusieurs préceptes du Bushido, la Main a un nouveau visage bien plus barbare. La Ligue des Assassins ne réagit pas à cette menace, aussi occupée à combattre le SHIELD et la Justice League. Malgré l’extrémisme de la Main avec Gorgone, ceux-ci sont occupés surtout à se défendre contre des menaces légales comme La Justice League. Ceux-ci deviennent l’ennemi de pratiquement toutes les organisations à cette époque.  

Alors que le temps passe, Kaidan Ashimida revient dans le portrait de la Main et l’organisation qui manquait de réels leaders charismatiques, obtient deux leaders imposants. Cependant, Kaidan Ashimida rentre en conflit avec Gorgone pour rentrer dans une guerre interne extrêmement importante. Les deux opposants se retrouvent aussi en conflit avec la Justice League, mais il est possible de critiquer la non-intervention de la Ligue des Assassins pour soutenir Kaidan devant Gorgone, bien plus dangereux et instable. En 1998, Kaidan Ashimida échoue le renversement de Gorgone et meurt. Gorgone est ainsi le grand gagnant de ce conflit avec la chute de Kaidan. Tomi Shishido profite de cette chute pour prendre encore plus d’influences dans l’HYDRA et dans l’AIM.

Les années 2000 sonnent une nouvelle ère dans l’Ordre des Assassins. On retrouve une multiplication importante des groupes avec la création de la Fraternité qui renverse la mafia mutante, l’Ordre de Deathstroke créé après le départ de ce dernier, l’expansion de l’Ordre du Serpent de Bane avec son triomphe sur Gotham et finalement l’Ordre du Kobra qui fait quelques retours en Inde. La Ligue des Assassins reste avec ses principales bases et sa force naturelle à travers la planète, mais la Nouvelle Main prend possession de plusieurs nouveaux territoires. Le Caïd, en Amérique du Nord, devient l’un des principaux dirigeants de l’organisation.

La fin de la Justice League laisse un grand vide pour les organisations des Assassins. La Main et la Ligue des Assassins perdent un ennemi de taille et se retrouvent de nouveaux en confrontations. La Main de Gorgone attaque ensuite plusieurs bases de la Ligue et le conflit recommence de plus belles. La violence est cependant bien plus virulente de la part de la Main. Avec l’expansion de la Fraternité, les méthodes deviennent de plus en plus barbares. La guerre des Assassins dégoute ainsi de nombreuses organisations pour se lancer indirectement dans le conflit dans le but de les arrêter.

Tant que dans le SHIELD, les Vengeurs, les Last Sons, les Luchadores ou même dans Excalibur, les groupes s’activent rapidement à arrêter une violence aussi gratuite de la Main et des autres ordres. Même le Caïd, principal responsable de la Main en Amérique du Nord, décide de séparer de cette organisation pour créer le Hell’s Kitschen. Le Conflit reste l’un des plus importants des Assassins depuis plusieurs siècles et vu la puissance de la Main et de la Fraternité, la guerre des assassins fait des ravages et fait parti de l’actualité de plusieurs groupes de sécurité.

_________________
avatar
Jessica Miriam Drew

Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum