The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi)

Aller en bas

Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi) Empty Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi)

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 21:35

Grace Choi est, à mon avis, une des personnes les plus intéressantes de cette grande famille dont je fais partie. Une personne aux talents artistiques incontestables et qui, je dois l'admettre, a le don de bien faire passer le courant entre les personnes. Elle n'est pas du genre à se casser la tête et cette nature plus désinvolte ne peut que me plaire. Pourquoi compliquer quelque chose de simple, pourquoi se casser la tête quand on peut simplement apprécier ce qui nous entoure? Et son talent pour les tatouages est stupéfiant. Elle m'en a fait deux. Non. Trois. Mais c'est quand même le premier dont je suis le plus fan. Je n'hésite pas à la considérer comme une amie et je suis convaincue que c'est réciproque. À tout le moins, nous ne nous sommes jamais disputées ou quoi que ce soit alors… Vraiment, je dirais qu'elle fait partie de mes coups de cœur. De mes coups de foudre. Il y a des gens qui semblent tout simplement avoir été mis sur terre pour s'entendre avec vous.

Qui plus est, lorsqu'on s’entraîne, c'est toujours plaisant de la voir faire usage de tactiques moins conventionnelles. Je n'ai rien contre le professionnalisme militaires des forces armées au sein de notre groupe mais tout semble… Forcé, en un sens. C'est simplement répéter ce qui a été vu en entraînement. Avec Grace, c'est beaucoup plus instinctif, intuitif, naturel. Nous avons une philosophie similaire quand on regarde une situation de combat. Moi je préfère m'adapter à la situation plutôt que de juste répéter les mêmes mouvements encore et encore. Un ennemi comme ces chers assassins embrigadés dans cette organisation dont je ne prononcerai le nom se moque bien de suivre des règles de combat pré scriptées. Il y va avec son propre style et malheur à celui qui refuserait de sortir de sa routine. Il ne fera pas long feu. Mais nous… Nous ne sommes pas comme ça. Tout du moins : je ne suis pas comme ça. Avec l’entraînement que j'ai eu, on m'a apprit que désapprendre c'est la première étape pour bien apprendre.

Aujourd'hui par contre, point d’entraînement. J'avais donné rendez-vous à Grace pour une activité un peu différente. Grace était une artiste, une tatoueuse hors pair. Moi, ma spécialité, c'était la musique. Plus précisément, le chant. On me dira : à quoi cela sert de savoir chanter et danser? Je vous répond que vous seriez surpris des aptitudes et habiletés physiques que l'on peut développer en s'adonnant à ce genre d'art, à ce merveilleux divertissement. Je ne sais pas si Grace va aimer. Je ne prétends pas la connaître au point de pouvoir prédire ses réactions mais elle est plutôt ouverte d'esprit alors… Au pire je lui changerai les idées tout en la faisant bouger. Pour cet exercice, j'ai eu la permission de faire venir mon ancien groupe. Il y a longtemps qu'on ne s'était pas vus et ils n'étaient que trop enthousiaste de participer à ces retrouvailles improvisées. Après tout, quand on se quitte en bons termes, on se retrouve en bons termes. Le voyage jusqu'à Séoul a été un peu dépaysant pour eux mais… Ils l'on fait. Pour moi.

Donc… J'attends Grace dans un grand la forêt de Séoul, une grande forêt qui est fortement recommandée par l'office de tourisme local dans lequel nous avons installé un pavillon temporaire pour les besoins de l'exercice. Le temps est superbe, il fait beau, il fait chaud, que peut-on demander de mieux? Un de mes amis me demande de l’aider avec le son. Pendant un instant j’ai eu peur que du matériel se soit abimé pendant le transport mais non. C’est juste un fil mal branché et le tour est joué. Je regarde ma montre, outil indispensable dans mon travail : encore un quart d’heure avant l’heure fixée pour notre rendez-vous. Oh j’espère que Grace va aimer. Et à tout hasard, je lui ai dit d’apporter son matériel de tatoueuse. Le groupe va adorer son travail, c’est sûr. Allez les gars, allez les filles, on met les bouchées doubles. Tout doit être parfait pour la représentation de musique japonaise de l’année. En espérant ne pas partir un conflit culturel, au vu de l’historique entre la Corée et le Japon…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi) Empty Re: Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi)

Message  Grace Choi Mer 7 Oct 2015 - 20:25

Ils sont drôles mes anciens amis dans les mercenaires. Reprenant des nouvelles de ma personne, me demandant pourquoi je n’arrête plus de Jet à main nu en Inde, ils voulaient savoir où j’étais passée. Je leur raconte toujours plusieurs âneries au début, avec des histoires saugrenues et totalement confuses pour parler de mon immigration au Wakanda pour être en couple avec T’Challa. Après des blagues à ce sujet, je leur raconte la vérité. Je faisais partie des Last Sons depuis plusieurs mois. Alors dans leurs attitudes, ils se doutent beaucoup. Ils croient bien plus mes âneries du début que de me voir dans un groupe de sécurité comme les Last Sons.

Je suis bien consciente qu’ils ont bien plus de difficultés de conceptualiser les Last Sons. Le groupe se veut une alternative des Vengeurs et cette alternative ne se définit pas uniquement sur le concept de la défense. On reste pour la plupart très discrets, réagissant souvent aux problèmes naturels ou criminels de l’Asie. Quelques de mes anciens amis mercenaires croient même que l’organisation pouvait être commandé par la Main. Même moi au début, je pensais qu’il avait des chances de trouver des fanatiques de cette organisation dans les Last Sons. Mais quand on connait la réputation du patron, il peut bien poser des problèmes lourdement éthiques, on retrouve cependant une certaine tranquillité d’esprit. Sergei Boldarev est peut-être un gros enfoiré, mais il est bien moins enfoiré que Nick Fury ou que la Main en général. En plus, j’avais tendance à dire souvent qu’il faut parfois des esprits d’enfoirés pour combattre les enfoirés.

Je me suis fais quelques amis facilement dans cette base, surtout avec des membres aussi diversifiés et intelligents. Personne n’avait vraiment envie de représenter un pays ou de vieilles idéologies complètement ennuyantes. Tous venaient d’horizons différents pouvant bien profiter aux expériences des Last Sons. Je ne me mêle pas trop de la politique, je fais confiance aux autres si Sergei commence trop à faire dans les jeux politiques. Je me suis fais amie avec la plupart et même avec les nouveaux. Je ne suis peut-être pas de la mentalité de T’Challa ou d’Iron Fist, mais je suis capable d’utiliser nos salles de simulation pour des entrainements avec eux.

Je suis devenue aussi amie avec Ayla, une toute nouvelle des Last Sons. Je ne la connais pas beaucoup, mais elle s’est déjà montrée très ouverte. Je lui ai quand même fais quelques tatouages pour l’amusement. Pour une journée, elle m’invite dans une forêt proche de la ville de Séoul, je ne sais pas vraiment ce qu’elle veut faire là-bas, mais cela ne me dérange pas d’aller voir. En plus, elle veut que j’amène mes outils pour le tatouage. Cela ne prend pas vraiment de temps pour aller vers la place en question. J’ai demandé d’être transporter par là-bas par l’un de leurs transports. Je n’avais pas trop envie de conduire dans le chaos social de Séoul.

Arrivée sur place, j’ai dût marcher quelques minutes pour me rendre à la localisation d’Ayla. Je portais un t-shirt assez léger qui dévoilait mes épaules et qui montrait un peu mes hanches. Il fait quand même beaucoup trop chaud pour se promener comme dans les pays nordiques (en plus je déteste les pays nordiques, beaucoup trop de neiges et d’ours polaires). Je portais aussi un pantalon sportif traditionnel évitant d’être trop dans le classique et dans le code strict.

J’arrive enfin devant ma nouvelle amie qui semble surtout se préparer un petit spectacle de musique. Je lui fais quand même un sourire avant de me diriger vers Ayla avant de lui lancer pour rigoler :


« Tu nous fais quoi là? Un spectacle de musique ou une cérémonie en mon hommage? »
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi) Empty Re: Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi)

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 7:56

« En fait je voulais faire tout un concert à ta gloire seulement voilà : le vocabulaire japonais n’est pas assez riche pour te rendre justice. Du coup bah… Il a fallu se contenter de plus modeste. Mais tu devrais apprécier quand même. Si ton égo surdimensionné te le permet. J’espère en tout cas parce que bon… Ils sont venus de loin quand même pour te faire ce spectacle. Laisses moi te présenter mes amis. »

Évidemment, je sais qu’elle plaisante. Elle a un bon sens de l’humour, Grace. C’est ce qui la rend si attachante. Si agréable. Parce que bon soyons sérieux : la vie est bien trop courte pour qu’on la passe à se morfondre. Certains vous diront que c’est faire preuve d’immaturité. Je pense au contraire que c’est une forme de sagesse. Quand on est capable de regarder la vie et ce qu’elle nous fait subir et de quand même trouver le positif, ça c’est savoir faire preuve de courage. Se complaire dans la médiocrité et se plaindre, c’est la voie de la facilité. Oui… Grace et moi sommes faites à certains égards du même matériel, de la même étoffe. C’est ce qui fait qu’on s’entend si bien. En tout cas son humour est contagieux car elle fait rire certains des musiciens. Nous sommes une petite bande de bons vivants, après tout. La barrière de langue n’est pas un problème.

Comment, ne direz-vous? Mais nous sommes au XXIème siècle voyons. Apprendre d’autres langues est devenu tellement facile et abordable! Alors pourquoi ne pas en profiter? L’anglais, pour commencer, c’est un peu la langue universelle, tout le monde le parle. Que pensez-vous que nous parlons dans les Last Sons, le martien? L’Asie est bien trop riche en langues pour toutes les apprendre, c’est un fait que nul ne peut ignorer. Et de toute façon, nos principaux rivaux ne s’expriment qu’en anglais. Les Vengeurs, pour ne pas les nommer. Chose certaine, Grace n’aura pas de problèmes avec nous. On l’aime déjà! Enfin, moi c’est déjà fait et mes amis ne sont pas difficiles à convaincre. À contrôler par contre… Ils se mettent tous à parler en même temps, à poser des questions sur la fameuse Grace Choi dont j’ai tant vanté les mérites. Allons, un à la fois!

Les premières questions concernent son talent pour le tatouage. Ils ont beaucoup apprécié le travail qu’elle a fait sur moi. Ensuite, Ahsley pose une question pour le plaisir de déconner, en demandant c’est quoi le tatouage le plus risqué qu’elle a fait ou le plus osé ou le plus audacieux. Les paris vont bon train ensuite : elle dit la fesse gauche de Dalaï Lama, je décide d’en rajouter une couche en disant que non, elle a déjà fait des tatouages à un troupeau d’éléphants en furie et le délire va même jusqu’à prétendre que Grace Choi est retournée dans le temps pour en faire un à l’Empereur Meiji en personne. C’est qu’ils peuvent être cons quand ils s’y mettent. Jamais pour nuire ou pour être méchant. On aime rire. Je ne cesserai de répéter que le rire est essentiel à une vie heureuse. Kenji qui ramène la discussion dans quelque chose de plus sérieux, par contre.


« Ouh… Tu joues à un jeu dangereux toi… Mais j’aime ça. Les paris sont ouverts : qui dit que Grace sait danser? Qui dit qu’elle connait notre musique? Oh la bande de vantards prétentieux! Ok… Et qui dit qu’elle va aimer ce qu’on a préparé? Bah vous êtes optimistes aujourd’hui… Ok Grace, est-ce que tu sais danser sur de la musique japonaise mélangeant tradition et modernisme? On va à la pause publicitaire et on revient! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi) Empty Re: Qui a dit que l'art était inoffensif? (PV Grace Choi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum