The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:02

Sin Tzu était confortablement installée dans le siège de commandement d’un appareil des Last Sons créé par ses soins à partir des plans du Mil Mi-12 de l’ère soviétique. Baptisé Tianlong-1 (en l’honneur du dragon céleste de la mythologie chinoise), cet hélicoptère superlourd pouvait remplir un nombre impressionnant de rôles dont centre de commandement mobile. Ce massif appareil pouvant peser jusqu’à 70  000 kilos (à vide) avait été produit en petite quantité surtout pour le déploiement rapide des troupes de l’officier militaire. Tianlon-1a, l’appareil dans lequel elle se trouvait, pesait environ 50 000 kilos (chargé) et faisait route vers un lieu de rendez-vous prédéterminé pour aller chercher une nouvelle addition aux Last Sons : Grace Choi, dont Sin Tzu était en train de réviser le dossier avec un grand intérêt.

Il était excessivement rare que Sin Tzu aille chercher elle-même une recrue mais selon le dossier qu’elle avait, la demoiselle avait des problèmes avec les horaires… Et donc, l’ex général quatre étoiles de l’ALP avait pris l’initiative d’aller la chercher en personne, avec un complément de troupes fraichement graduées et de golems flambant neufs qui devaient prendre position à la base principale des Last Sons. Une mission de routine, quelque chose de trivial mais comme dans toute chose, il n’y a rien de réellement simple. Alors que Tianlong-1a faisait route à pleine vitesse vers le point de rendez-vous, des alarmes se déclenchèrent et le radar renvoya plusieurs signatures hostiles… En plein territoire sous contrôle des Last Sons. Là où un militaire borné aurait dit « impossible, notre sécurité est inviolable », Sin Tzu ordonna à tous à bord de bien s’accrocher.

Envoyant un message d’urgence sur la fréquence générale des Last Sons, Sin Tzu ordonna au pilote de commencer le déploiement des contremesures et de tenter de localiser les forces ennemies. Chose qui se fit relativement facilement quand lesdits ennemis envoyèrent une première salve de roquettes sur l’hélicoptère. En fine connaisseuse, elle reconnut là des RPG-7, un lance-roquette excessivement populaire auprès, entre autres, des terroristes et tellement répandu qu’il était presque impossible de le lier à un groupe ou un autre. Évidemment, un hélicoptère de 50 tonnes manœuvre moins bien qu’un hélicoptère d’attaque et donc les contremesures sauvèrent l’appareil… Pour un temps. Quelqu’un en bas devait avoir saisi le principe car la seconde salve fut moins aisée à tromper. La troisième encore moins. Logique, en un sens.

Pour preuve : une explosion, une alarme et beaucoup de rouge apparu sur les écrans de contrôle. Un panache de fumée noire fut décelable et la perte d’altitude qui suivit était un bon indicateur d’une réalité inéluctable : privé de sa capacité de vol, un objet s’incline devant la gravité. Un seul petit problème : une bombe volante de 50 tonnes qui s’écrase dans un secteur résidentiel allait inévitablement faire bien trop de dommages collatéraux pour que ce soit acceptable pour Sin Tzu. Il fallait donc trouver un endroit moins densément peuplé pour s’écraser. Chose qu’elle fit savoir au pilote qui hocha la tête avant de diriger l’appareil en perdition vers le secteur industriel : mieux valait viser un dépôt de conteneurs quitte à y laisser sa vie que de tuer des dizaines voire des centaines d’innocents. Encore un petit moment et l’on pourrait essayer un écrasement contrôlé.

Quiconque commandait dans le camp adverse semblait avoir anticipé la manœuvre car une nouvelle explosion secoua l’appareil. Finalement… Il n’y aurait pas d’écrasement contrôlé. Dommage, c’eut été un beau pied de nez à cet ennemi pour le moment invisible. Peut-être était-ce par souci de professionnalisme ou par un profond cynisme de sa part mais Sin Tzu essaya de contacter Grace Choi pour lui dire que finalement… Il faudrait que quelqu’un d’autre se charge de l’amener au QG des Last Sons, expliquant dans son message, le plus calmement du monde, que l’appareil chargé du transport était en train de s’écraser et risquait d’être perdu corps et biens. Si la nouvelle Last Sons répondit, Sin Tzu était incapable de le savoir : le missile suivant devait avoir une tête IEM ou quelque chose du genre car tous les systèmes de l’hélicoptère rendirent l’âme. Impact dans 3,2,1…


Dernière édition par Sin Tzu le Ven 3 Juil 2015 - 7:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Ven 5 Juin 2015 - 23:05

Je me souviens quand j’ai accepté de devenir Last Sons, j’étais devant un compte Skype anonyme en train de discuter avec des représentants importants du groupe. Ayant reçu mystérieusement mon dossier par la part de l’un des plus grands assassins de la planète, pendant que je pensais à comment me rendre jusqu’à là-bas, ils étaient vraiment enthousiastes. Je ne suis pas contre un long voyage, mais voyons, ils ont bien vu que j’étais au Népal dans la conversation Skype. Je leur ai donné mon email, mais ils ne m’ont jamais envoyé un message pour me proposer de me prendre en avion ou par un autre transport. Alors quand ils m’ont donné leur adresse officielle, je me suis rendue compte qu’ils ont décidé de se placer en Corée du Sud. Ils sont vraiment trop loin. J’ai le choix entre deux trajets différents. Le premier, c’est de traverser par la Chine.

Mais ne vous faites pas d’illusions, la Chine est très différente de la représentation qu’on pouvait se faire par des chiffres. Oui c’est l’une des populations les plus grosses de la planète, mais la majorité du Peuple se retrouve proche de l’océan pacifique et non dans tout le pays. Le territoire est souvent hostile envers les étrangers et ceux qui ne sont pas habitués aux Rallyes dans la nature. C’est l’un de mes rêves de traverser la Chine dans un petit rallye. J’adore marcher sur des grands territoires, mais je ne crois pas vraiment que c’est le temps. À mon habitude, j’aime beaucoup discuter avec les populations les plus éloignés des grands centres urbains. Cela risque de prendre du temps et les Last Sons voulaient quand même me rencontrer bien avant.

Alors je décide naturellement de prendre un trajet que je connais bien. Je vais prendre le trajet de l’Asie du Sud-est. C’était des pays que j’aimais beaucoup, surtout par sa diversité culturelle, par sa spiritualité et par une population locale qui essaie de survivre aux grands marchés internationaux. J’adore traverser ses grandes frontières, je peux bien prendre le train, mais je ne vais jamais prendre un plaisir aussi grand que le traverser avec des vagabonds.

Ne vous faites pas de mauvaises idées sur les vagabonds, ce sont des gens qui ont peuvent beaucoup plus apprendre sur vous que des grands moines, que vos parents ou même que vous-mêmes. Il a parfois des mauvais vagabonds qui viennent vous faire des grandes leçons morales sur vos vies, mais certains connaissent parfois un large traumatisme ou encore ils sont à la recherche de leurs propres sens d’existence. À mes premières heures de marche, je me fais rapidement proposée un transport par une petite famille qui devrait se rendre en Birmanie pour une fête annuelle. Ils n’ont pas parlé beaucoup vu les problèmes politiques engendrés contre la plupart des minorités. Au moins, je passe du bon temps, la frontière entre le Bangladesh et l’Inde, c’est toujours très dérangeant à cause des militaires qui vivent encore dans des bases militaires dépassées. La petite famille est très sociale, je leur offre quelques économies pour le voyage, mais ils refusent en tout temps.

Leur voyage se termine proche du Laos, ce qui me va parfaitement vu que mon but est de me rendre au Vietnam, dans la Baie de Cam Ran au Sud. Mes journées de marche durent quelques temps avant de me rendre à un petit trajet de train qui me facilite un transport et pour traverser facilement les frontières entre le Laos et le Vietnam. Le voyage reste facile vu les liens de transport pour amener les ouvriers proche de ce fameux Baie. Arrivée à ce port, il est très facile de remarquer les méfaits de l’industrialisation avec un soleil parfois illisible pendant des belles journées.

Je trouve quand même un rapide moyen de me prendre un petit bateau officiel pour me rendre au Séoul. Le voyage marin est long, mais cela me permet de passer un beau petit visuel de plusieurs grands paysages. Je découvre aussi quelques amis sur le bateau pouvant faciliter une petite communication. Certains allaient en Corée du Sud surtout pour essayer de vivre le miracle économique sud-coréen, d’autres voulaient juste revoir leurs familles. En tout cas, cela fait du bien, de ressortir les matériaux de tatouage pour en faire un à l’une des personnes rencontrées sur le bateau.

Ce voyage se termine enfin à Séoul, dans une ville gigantesque, avec de nombreux défis encore. Je me prends une petite Hôtel en annonçant aux Last Sons que je suis arrivée en ville. Malgré ma petite excitation de rentrer dans le groupe, je voulais me reposer de mon voyage. Je n’ai pas trop répondu à leurs messages, me reposant doucement du long voyage dans un véritable lit. Je réponds quand même à leur message pour essayer de me rencontrer bien plus tôt en me donnant un point de rendez-vous.

Je vais essayée de paraitre professionnel pour une rare fois et accepter le rendez-vous. Alors pour le coup, je porte le long chandail rouge de molécule instable pour endurer habituellement les explosions et les violents, avec un des pantalons sport de couleurs noirs. Ne me demandez pas où j’ai trouvé le fameux chandail, ce sont les mercenaires qui l’ont trouvé. En arrivant sur place, je me rends compte qu’il y a déjà quelques militaires en train de m’attendre, mais aussi d’attendre leur supérieur. Je commence à discuter avec eux un petit instant. Au début, ils semblent avoir un peu de malaise, mais après ils se montrent moins conformes et plus dans le familial.

La discussion dure quelques minutes avant de se faire déranger par des alarmistes. La représentante qui doit me rencontrer se fait attaquer. Bon, ils sont déjà bourrés dans l’action ces types. Les militaires me proposent avec le sourire de rendre service aux Last Sons une première fois en aidant le gros hélicoptère en détresse. Heureusement ceux-ci avaient déjà un hélicoptère sur le départ pour aider. J’accepte rapidement de porter mon aide à la première équipière que je dois rencontrer normalement, sauf si elle se transforme en tas de cendres. Les messages rentrent rapidement, j’entends parfois les paroles de Sin et aussi les messages du pilote de l’autre appareil. Ils ont d’ordre de s’écraser dans l’industriel.

Je me propulse vers le coin le plus industriel le plus rapidement possible. Oui les militaires sont un peu surpris que je saute de l’hélicoptère de soutien sans parachute, mais en plongeon et sans discussion, je peux m’écraser plus rapidement au sol. Bon, cela va être la première fois que je vais arrêter un hélico-avion bizarre. En tout cas, je vais essayée de l’arrêter. Son atterrissage est foireux, je ne crois pas que je vais me blesser, mais j’ai peur de percer un coin sensible pour créer une explosion à la Michael Bay.

Après je vais commencée à critiquer leur modèle de vaisseau aérien, ils ne sont pas une organisation très discrète avec un avion-hélico du genre. Je commence à me positionner doucement, je calcule aussi l’atterrissage. Je dois surtout amoindrir la chute sans la brusquer. Au moins, cette grosse merde tombe d’une manière que je pourrais l’arrêter convenablement. Alors quand l’hélico s’écrase, mon ventre encaisse le plus grand coup et je le retiens un moment pour surtout adoucir la chute. Je recule naturellement, mais au moins pas de grosse explosion comme dans les films de Michael Bay. Je dépose ensuite l’engin au sol et cette machine de guerre est maintenant en sécurité. Enfin, ces drôles de bêtes peuvent maintenant sortir.  

Je m’assis un moment pour reprendre mon souffle et voir si les figurants de services vont sortir pour que je commence à leur gueuler quelques âneries.


« Hey les mecs! La prochaine fois, prenez un putain d’hélico traditionnel, vous attirez l’attention avec votre méga oiseau avec deux hélices sur le coté et en plus, cela doit être plus facile à tirer dessus. Alors commencez à dégager le territoire avant que je me serve de vous comme projectile sur leur putain d’hélico. »

Je me lève doucement pour m’approcher de l’une des deux hélices de cette grosse machine. Je monte sur le gros vaisseau pour arracher un bout et pour redescendre après. Je regarde les quelques militaires qui sortent encore du gros vaisseau avec ma fameuse arme improvisée.

« Il est où votre supérieure? Le truc qui a écrit l’art de la guerre avec une lettre de différence? »
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 23:36

Ce n’était pas exactement la façon dont Sin Tzu avait prévu rencontrer la nouvelle mais bon. On fait avec les moyens du bord. Une partie des passagers a fini cul par-dessus tête mais bon. Ils en ont vu d’autres. Les golems sont les premiers à sortir, équipés d’armes lourdes, suivis de quelques sous-officiers et des soldats. Sin Tzu elle s’assure que le pilote n’est pas blessé et sort à son tour, arme à la main. Elle a capté tout ce que la nouvelle a dit et si des militaires traditionnels se seraient formalisés pour une telle attitude, elle, elle sourit. Cela l’amuse. Certes, avoir choisi ce transport n’était pas discret. Ceci dit, quand vos meilleurs golems pèsent une tonne, on peut difficilement les transporter de façon conventionnelle. Enfin bon. Elle ne s’attend pas à ce que la nouvelle sache les tenants et les aboutissants de la décision.

Rejoignant ses hommes, elle commence à donner ses ordres avec un calme olympien, déployant ses troupes et ses golems. Il ne fait aucun doute que l’ennemi va venir les rejoindre. Elle compte les recevoir avec toute la courtoisie dont les armes automatiques sont capables. Un rapide examen des dégâts subis par le Tianlong-1a lui révèle que les dommages sont moins sévères qu’anticipé. L’appareil est récupérable, si bien sûr la nouvelle ne le démonte pas pour s’en servir comme arme. Un inconvénient mineur, les Last Sons disposent de bons mécanos pour les cas désespérés. Quitte à piocher dans son budget discrétionnaire, le Tianlong-1a verra de nouveau le ciel. Se portant ensuite à la rencontre de Grace Choi, elle lui adresse un sourire amusé avant de prendre la parole. Si elle espérait une réaction agacée de Sin Tzu… C’est raté. Elle en a vu d’autres.


« Le Tianlong-1a, fleuron de mes ingénieurs, sert à transporter mes régiments de golems qui pèsent entre une demi tonne et une tonne. Aucun hélicoptère conventionnel ne pourrait en porter autant. Quand à dégager le territoire, c’est mal connaitre mes hommes. Nous allons répondre poliment à nos agresseurs et voir ce qu’ils pensent de nos arguments. Grace Choi, je suppose? Sin Tzu. Ton contact. »

Sans trop attendre de réponse, Sin Tzu qui avait bien évidemment son arme à la main, ouvrit le feu à une distance bien trop proche des oreilles de Grace pour que ce soit un son agréable, fauchant un premier assaillant venu en découdre avec les forces des Last Sons. Disons simplement que soit elle allait être sourde d’une oreille pendant un moment, soit elle allait vraiment détester les manières plus cavalières de Sin Tzu quand des vies étaient en jeu. La mitraille répondit à la mitraille et le combat s’engagea rapidement, transformant la zone industrielle en champ de bataille. Ce n’était évidemment pas le meilleur moment pour faire la conversation mais bon. Sin Tzu savait trouver le meilleur de chaque situation et l’exploiter à sa guise. Toujours voir le verre à moitié plein, autrement vous déprimez vite dans un métier comme le sien.

« Dis donc Bok Choi, tu ne trouves pas que c’est un peu primitif comme arme? Et n’abîmes pas le matériel, l’ennemi est capable de le faire tout seul. Capitaine Shen! Je veux une escouade de sniper sur le champ. Je veux un tir de couverture. Moi… Et bien je pense qu’il serait tout naturel que j’aille mettre la main au collet du leader ennemi pour interrogatoire. Tu viens Bok Choi ou tu veux voler la vedette? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Sam 6 Juin 2015 - 0:56

Mon Dieu, les militaires d’aujourd’hui, ils ne savent pas quoi créer pour faire le travail des autres. Pour avoir trainé des monstres d’une tonne et qu’ils pensent régler la plupart de leurs problèmes avec un paquet de roche, je ne peux que me poser des questions. Surtout que ses grosses brutes n’ont pas vraiment aidé à faire un atterrissage réellement réussi. Ils ont même causé plus de problèmes vu leurs masses. Bon, je ne les connais pas vraiment, peut-être qu’ils méritaient vraiment de vivre, mais cela n’enlève le crédit qu’ils auraient pu sauter avant pour alléger la chute. Ils ont peut-être paniqué, tout le monde panique la première fois. Je ne m’inquiète pas trop pour la suite, vu qu’ils semblent déjà s’armer pour être une contre-offensive, mais cela me dérange un peu. Ils attaquent à place de faire un petit guet apens en profitant du coin industriel. Je ne vais pas commencée à leur faire de grande morale, ils ont peut-être des stratégies de génie.

Je pourrais rester assisse à coté et voir ce qu’ils préparent vraiment, mais j’ai du mal avec leurs crédibilités. Je ne suis pas le plus grand stratège militaire, mais on m’a toujours appris autrement la technicité à une autre époque. Les mercenaires d’Outsider avaient peut-être d’autres techniques que les militaires traditionnels, cela ne me dérange pas vraiment, je ne suis pas ici pour commencer à faire des grands plans militaires ou de combats contre leurs ennemis. Ils prennent ce qu’ils veulent de moi, s’ils sont juste intéressés pour que je me bats comme une mongole, je vais me battre comme une attardée pour eux et toujours foncer sur les ennemis sans réfléchir vraiment. De toute façon, j’ai apprise avec le temps, quelle organisation pourrait vraiment me faire du mal.

Et les organisations qui peuvent me faire du mal, sont un peu plus discrètes que se servir de bazooka et d’hélicos. L’HYDRA est peut-être dangereux pour les armées traditionnelles, mais ils sont la somme de tous les échecs qu’ils ont consommé pendant les vingt dernières  années. Même sans la Justice League, ils s’écroulent en tout temps devant des attaques peut-être bien coordonnés sur le territoire, mais qui restent purement de la débilité au terme de tactique pure. Je ne sais pas s’ils m’ont prévu sur le terrain, mais vu leurs approches, soit ils ne sont pas au courant, soit ils sont complètement débiles.

Pendant que je fais mes grandes réflexions stratégiques, je vois enfin la petite dame, qui commande son régiment, arrivée. Elle me décrit son gros hélico et son utilisation, je reste passive un moment, mais je commence à penser. Juste pourquoi? Sa mission n’était pas venir de me chercher? Ou ils veulent juste me montrer qu’ils ont des gros machins à frapper dessus en entrainement? Je ne comprends pas l’intention de me chercher avec son régiment entier.  

« Alors ma petite dame, la prochaine fois, tu sais que cela pourrait être une bonne idée de dire à tes colosses d’une tonne de partir de ton hélico avant de t’écraser comme une merde au sol. Ces gros machins augmentent le poids de ton avion, et cela a brisé quelques de mes côtes… »

Alors que je suis partie  pour me plaindre sur ces méthodes, elle commence à tirer vers des ennemis, peut-être proche de mes oreilles, mais qui ne me brise pas vraiment. On s’est déjà servit de mon épaule comme appui d’un putain de sniper de la mort qui a disloqué plusieurs muscles de mon bras, mais aussi briser une partie de mon oreille. Ouais les mercenaires Outsiders, cela ne considère pas vraiment une assurance santé valable longtemps. Alors elle décide de répondre un peu à ma provocation sur mon nom, mais je ne fais pas trop attention. Je commence à rigoler quand elle me reparle de son avion-hélico. Les restes de son appareil sont parfaits pour les jeter sur les machines des ennemis, alors je ne vais pas me gêner.


« Tu veux vraiment te servir d’armes aussi simples que les armes à feux pour piéger tes ennemis? Je croyais que les Last Sons aimaient bien les défis, c’est une petite déception pour le moment. Sinon, désolée mais ton hélico-avion est devenu mon arme, j’aime bien jeter des objets sur les autres. Ou si tu préfères, je prends tes Golems comme projectiles, ils pourraient servir d’une meilleure façon de cette manière. »

Quand je vois un hélico ennemi qui s’approche, je prends rapidement mon élan pour lancer le morceau d’hélice vers celui-ci qui touche l’hélice arrière. Ainsi ils sont obligés d’atterrir en douceur car ils ne sont pas vraiment des kamikazes suicidaires comme on pouvait retrouver à une autre époque et contre un autre ennemi.


« Alors, tu as un émetteur pour retracer le leader ou tu penses vraiment qu’on va prendre le temps d’aller interroger chacun de ses esclaves de service pour le retrouver? »
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Sam 6 Juin 2015 - 19:04

À l’annonce des blessures de Grace, l’attitude de Sin Tzu changea légèrement Un allié blessé n’était pas matière à rigolade. On pouvait trouver bien des défauts à la chinoise mais pas de ne pas veiller sur ceux dont elle avait, directement ou indirectement, la charge. Faisant signe au médecin militaire de s’approcher, elle était plus que volontaire pour laisse Grace au bon soin de ce petit bout de femme aux cheveux en bataille qui, si elle n’avait l’air de rien, faisait plus avec son matériel de campagne que certains chirurgiens et autres dans des hôpitaux renommés. Les troupes de Sin Tzu n’étaient pas des troupes ordinaires. Certains les appelaient les faiseurs de miracles. Un nom que les cohortes précédentes avaient gagné à la dure. Il y avait une réalité qu’on ne pouvait ignorer, beaucoup plus présente qu’avant.

À une époque où une personne seule peut équivaloir à une armée, il avait fallu revoir de zéro toutes les doctrines de combat. Quand quelqu’un comme Superman, Magneto, Hulk ou tant d’autres peuvent venir à bout sans faire d’efforts de la totalité d’un arsenal militaire, il fallait repenser sa façon de faire. On avait donc pu voir les Hulkbusters, par exemple, ou tout autre groupe mercenaire spécialisé pour faire face aux super et aux méta. Cependant, aucune armée professionnelle n’avait encore été constituée en ce sens. Trop coûteux. Pourtant, Sin Tzu l’avait fait, puisant ses fonds certes dans le budget discrétionnaire des Last Sons mais aussi via des sommes énormes acquises plus ou moins légalement à l’époque où son proxy jouait les chefs de guerre. Les forces sous le commandement de Sin Tzu étaient donc probablement uniques en leur genre.

C’était quelque chose que Grace aurait l’occasion de découvrir. Évidemment, les forces d’HYDRA qui venaient d’arriver n’étaient pas le gros de l’offensive ennemie. Des éclaireurs, tout au plus. Une fois cet avant-garde neutralisé, les talents artistiques des forces de Sin Tzu furent mit à contribution : fumigènes pour simuler un incendie, corps éparpillés un peu partout… La doctrine militaire du camp d’en face viserait une approche prudente, pas de tirer sur les morts et avancer ensuite. Malgré le fait que les gens d’HYDRA étaient pour la plupart des êtres méprisables, ils savaient encore suivre à peu près l’art de la guerre. Oui, les forces de Sin Tzu utilisaient des armes à feu. Certes, c’était moins impressionnant que les pouvoirs de Korra, par exemple. Ce qui était le point clé ici, c’était comment ces dernières savaient s’en servir pour se battre.


« Sérieusement, Bok Choi, t’es une grande fille non? Quelques côtes cassées ne t’ont visiblement pas arrêté. Je te laisse entre les mains expertes de Kazumi, notre médecin militaire, si tu veux vraiment qu’on te soigne. Oh et à moins de vouloir rire un bon coup… Les golems sont nuls pour le saut sans parachute. Et puis bon, il fallait bien qu’on te laisse faire une entrée remarquée. C’est toi la métahumaine. »

Chose certaine, elle ne va pas s’ennuyer avec Grace. Elle a un esprit un peu rebelle, très certainement non conventionnel mais les contraires s’attirent, après tout. Il faut le dire, aussi : c’est un très beau lancer. On peut critiquer la nouvelle recrue des Last Sons mais… Elle sait ce qu’elle fait. Ou au minimum, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait. Superbe lancer même parce que l’hélicoptère ennemi n’a même pas eu le temps de voir ce qui se passait. Retenant un rire sarcastique, Sin Tzu ne put s’empêcher de faire un parallèle entre l’hélicoptère venu voir la fumée et un requin à l’affût du sang. Il faut savoir s’amuser des petites choses de la vie. Il fallait par contre se recentrer sur la tâche : capturer le leadership ennemi. Ça elle savait le faire. Grace pouvait bien considérer l’hélicoptère comme une perte totale mais c’était on ne peut plus faux.

Les systèmes de ce dernier avaient eu le temps de redémarrer et de permettre des options stratégiques aux forces Last Sons. Regardant sa montre, qui était une version considérablement plus évoluée que la montre ordinateur de la science-fiction plus « vintage », c’est petit mais c’est visible et tout aussi lisible. Un scan thermique des lieux via un satellite que Sin Tzu avait fait lancer depuis Baïkonour. Il fallait bien que les Last Sons puissent avoir la situation tactique la plus exacte le plus rapidement et le plus efficacement possible. Comme elle le suspectait, l’ennemi commandait depuis une position reculée. Ce ne serait pas forcément facile d’accès mais avec une bonne diversion… Une chance qu’elle avait eu la présence d’esprit d’apporter avec elle de quoi se faire quelques golems supplémentaire. Et pas n’importe quel golem.

Après sa rédemption, elle avait perdu des pouvoirs pour en renforcer d’autres. Sa faculté de créer des golems par exemple. En mélangeant l’argile requise à d’autres substances, elle pouvait créer des golems de métal, de bois, de verre, de glace et autre… Voire de chair. S’entaillant le bout d’un doigt pour verser le sang, elle prononça quelques formules et quelques instants plus tard, il y avait une deuxième elle. Un golem qui lui ressemblait trait pour trait jusqu’à la plus petite fibre de son uniforme. Le golem s’éloigna vers les fausses troupes survivantes (considérant que le « crash » n’avait fait aucun mort) pour donner des ordres. Si l’ennemi regardait là où il devait regarder, il verrait Sin Tzu. Il ne saurait pas que ce n’était pas elle à moins de réussir à défaire le sort… Et HYDRA n’était pas équipée pour cela. Il était maintenant temps de se mettre en chasse.


« Allons Bok Choi, il faut bien que les troupes soient moins impressionnantes que les Last Sons individuels. Comment vous feriez pour avoir l’air encore plus épiques et plus grands que nature? Et je te le redis : touche pas à mon hélico, il va revoler, fais-moi confiance. Et si tu veux lancer des golems, je te le dis tout de suite, pas original. Pavel s’amuse déjà bien assez à leur mener la vie dure.

Maintenant, faire une copie de moi avec de la boue et des épices, ça t’impressionne plus? Tu me donnes quelques gouttes de sang et j’en fais une de toi aussi. Et je sais où est le commandant ennemi. Si ça se trouve tu vas effectivement lancer quelque chose : moi. Parce qu’à moins d’avoir mal lu le relevé satellite, notre proie se trouve sur le toit de l’usine là-bas et si ça tourne mal, il a un hélicoptère qui l’attend. On y va? »


Sin Tzu, suicidaire? Non. Prête à se rompre le cou pour mener à bien la mission? Assurément. Ce ne serait pas la première fois. Sin Tzu commandait parfois comme les généraux de jadis. En première ligne, face au danger, point final. Et ce ne serait pas non plus la dernière fois qu’on la sous-estimait. Ni la dernière sans doute. Elle espérait juste que Grace Choi était plus qu’une simple bourrine qui veut se donner une attitude. Mettre sa vie entre les mains d’une Last Sons n’était pas un problème. Techniquement… Grace n’était pas encore une Last Sons. Un détail mineur mais qui pouvait faire en sorte que cette dernière pouvait encore dire : « je vous emmerde et je rentre à la maison ». Si tel était le cas… Il faudrait repenser de zéro la stratégie. Pas catastrophique mais contrariant à coup sûr, ceci dit. La vie et ses surprises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Dim 7 Juin 2015 - 17:14

Je n’ai certainement pas besoin de médecin, c’est juste par le principe. On ne fait  pas souffrir gratuitement ses coéquipiers pour maintenir des grosses roches en vie. Je suis sûr que l’ONU pourrait avoir une fierté de reconnaitre les grosses roches en vies, mais il faut quand même être prêt à prendre des risques. On ne résout certainement pas des problèmes en faisant tout encaissant à l’amazone de service. En plus, ils peuvent bien sauter ses grosses brutes avant l’atterrissage, ils ont beaucoup plus de chances de survivre que les êtres humains normaux. Bon, je crois vraiment qu’ils ont paniqué et ils ne savaient pas trop quoi faire. Alors ils sont tous partis à pleurer dans leur putain d’hélico-avion en pensant aller tous crever aujourd’hui. Cela a toujours l’orgueil de combat après avoir fièrement briser les côtes d’une personne. J’éloigne leur petit médecin personnel en faisant juste le refus de me faire vérifier. J’ai la régénération de la mort, je n’ai pas besoin qu’on vérifie mon état physique.

Alors pour les grandes réflexions sur la vie, de faire des soldats d’élites pour affronter les gros méchants mutés, je connais assez bien. C’était même un discours pratiqué pour plusieurs qui voulaient vraiment faire des super-soldats contre les craintes de voir les méta-humains de vouloir les écraser. Pour affronter les méta-humains, il ne faut pas l’entrainement ou des soldats hyper-entrainés, il faut juste avoir le talent. On peut bien former un soldat, mais ce soldat ne va jamais offrir une opportunité réelle comme des gens qui ont beaucoup de talent. Je ne connais pas encore ses petits pantins, mais je doute encore. Il peut bien avoir deux ou trois soldats talentueux, mais avoir tout un régiment, je ne peux pas vraiment le croire.

Et après la question reste, pourquoi ils ont prévu un tel matériel de combat et des hommes d’élites juste pour venir m’accueillir? Je peux bien me poser une tonne de questions, mais bon ce n’est pas avec la petite dame que je vais avoir des réponses convenables, il faut bien se débarrasser des ennemis avant de commencer une discussion plus sérieuse où je vais commencée à lui faire quelques questions du comment faire sur le terrain.


« Ouais, mais c’est sûr qu’on ne doit pas faire trop attention à la méta-humaine pour faire le travail correctement. Je me demande ce qu’il avait pu arriver, si cette petite méta-humaine chérie avait décidé de ne pas avoir l’altruisme de vous aidé, ou s’il n’avait pas eu d’hélico de soutien ou si ton putain de gros avion était plus lourde que sa force. »

Tant de facteurs que peu de gens calculent et après je peux bien critiquer le coté de venir me chercher avec ses troupes miracles qui ont failli s’écraser comme des merdes au sol. Au moins, je ne connais pas toutes leurs histoires, parce que je pourrais en faire des blagues pendant quelques heures. Essayons de trouver quelque chose qui pourrait m’aider dans son paquet de ferrailles. Par exemple, elle peut bien avoir amené des troupes entières, mais ce ne sont pas avec des armes aussi primitives qui vont m’aider. J’espère qu’au moins, que dans cette équipe, ils sont capables de prévoir une réelle utilisation des métaux précieux que les utiliser pour construire des engins pareils.

Ma seule envie est de ne pas travailler avec des amateurs en ce moment. Ils ont juste fait le coup de l’hélico des amateurs, peut-être qu’ils sont doués dans d’autres domaines. Je commence à déchirer une autre hélice pour me servir de bâton de combat cette fois-ci. Alors à place de m’en servir comme projectile, je commence à le plier pour que cela ressemble plus à un bâton. Au moins, la commandante militaire de service a de la technologie avec sa montre, ce ne sont pas juste des vieux échecs qu’ils ressortent. J’avais peur que la petite dame me sort juste de la vieille technologie soviétique ou chinoise.

Après elle commence à se faire une copie d’elle comme Jamie Madrox faisait, mais cela lui prends plus temps par l’utilisation de sa magie. Cela peut être impressionnant pour des militaires traditionnels, mais je reste quand même sceptique. Je ne sais pas encore où qu’elle veut aller, elle me sort encore une justification de gloire aux Last Sons pour les rentrées remarquées. J’ai peur durant un moment qu’elle compte beaucoup trop sur les attitudes méta-humaines à place de la stratégie. Je vais bien juger de son comportement après coup, voir ce qu’elle vaut vraiment. Donner des ordres, c’est sympa, mais cela ne montre en rien des talents réels sur le terrain.  


« Désolée pour ton avion-hélico, mais je ne me sers pas d’armes à feux depuis que j’ai douze ans. C’est beaucoup trop enfantin. Et je crois que je vais bien m’entendre avec ce Pavel, il semble être aussi pragmatique que moi, sur des roches à frapper dessus. »

Je me coupe une partie de la main avec la nouvelle arme improvisée que je possède, je veux bien voir son plan de génie. Le sang coule abondamment durant un petit moment avant de se régénèrer aussi rapidement que les petites goutes qui tombent. Si elle veut s’amuser avec la boue et du sang, j’avais aussi douze ans quand ces jeux ont arrêté. J’ai un petit sourire quand elle me propose l’idée de la lancer.  

« Tu régénères? »

Je le dis avec le sourire le plus sadique du monde. Au moins je pose la question avant de faire la lancée du Wolverine, comme Piotr pouvait souvent faire dans les opérations X-Men. Dans une autre option, je peux la prendre comme une gamine et avec deux grands sauts, je peux rejoindre facilement la position du leader de l’HYDRA.
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Dim 7 Juin 2015 - 18:29

« Faire mumuse avec de la boue, parfois, ça peut être très utile. Pourquoi régénérer quand je peux transférer une partie des dégâts à mes golems? Utiliser ce même pouvoir pour me protéger? T’en fais pas. Je ne serai pas un poids mort pour toi, si c’est ce que tu penses. Je n’ai pas gagné ma place dans les Last Sons en écartant les cuisses ou par mes relations. Je l’ai gagné parce que je la méritais. »

Après avoir fait un second golem ressemblant à Grace Choi, Sin Tzu se mit en route vers les positions ennemies. Si l’autre femme ne la tenait pas en haute estime ou ne semblait pas avoir une estime favorable, ça la regardait. Son attitude l’amusait et tant qu’elle resterait divertissante, elle pourrait s’entendre avec. Elle ne doutait pas que Grace ait du vécu mais bon. Elle avait trop vu cette attitude « je me fous de tout car je suis meilleure que tout le monde ». Le gouvernement de la République populaire de Chine comptait ce genre d’individus par centaines. Et il fallait bien le reconnaitre : jusqu’à présent, Grace Choi était loin d’être impressionnante. Retirez ses pouvoirs et c’était une brute comme les autres. C’est facile d’utiliser sa force pour essayer d’impressionner. C’était autre chose de savoir vraiment faire montre de talent.

Cela ne mettait que plus en évidence le fait qu’elles appartenaient à deux faces d’une même pièce : Grace y allait plus avec des tactiques non conventionnelles, semblait marcher davantage à l’instinct. En solitaire. Sin Tzu commandait à ses troupes, se battait avec elles mais elle était également un maitre stratège. Pour plusieurs, ce serait là deux « doctrines », deux visions complètement incompatibles. Pour Sin Tzu, c’était combler les faiblesses de l’une avec les forces de l’autre. Il fallait admettre par contre que Grace savait faire valoir son opinion. Encore un point pour la jeune femme. Sin Tzu en avait plus qu’assez des demi-vérités et des langues de bois. Elle préférait cent fois l’attitude rustre de Grace aux paroles de soie des diplomates et des politiciens. Rien ne valait des négociations agressives, quand le débat se fait avec plus que de simples mots.

Pour une femme en uniforme, pour un officier haut gradé, Sin Tzu se déplaçait avec l’assurance et la subtilité des commandos des forces spéciales. À la voir agir, c’était comme si elle savait précisément où elle allait. Ce qu’elle faisait. Comme si tout était sous contrôle. Sous SON contrôle. Sin Tzu avait toujours trois longueur d’avance sur ses adversaires. On pourrait croire, à tort, qu’HYDRA avait eu la première manche. Sin Tzu n’avait pas fait transporter ses troupes pour rien. N’avait pas choisi ce véhicule pour rien. Depuis des semaines qu’elle était en train de mettre ses pièces en place sur l’échiquier. Une attaque d’HYDRA était en préparation depuis longtemps et elle leur avait donné la cible parfaite. Cela Grace ne pouvait pas le savoir. Cependant, elle pouvait commencer à s’en douter. Et si Grace n’avait pas rattrapé l’hélicoptère, demanderont les sceptiques.

L’atterrissage aurait simplement été plus brutal. Ce n’était pas du bois de balsa. C’était un hélicoptère de classe super lourd. Des contusions et des bleus n’ont jamais tué personne. Mieux valait laisser l’impression que sans la méta humaine, tout aurait pris une tournure bien dramatique. Un allié confiant est un allié au moral galvanisé. Le trajet jusqu’aux « lignes ennemies » fut relativement court et informée en temps réel de ce qui se passait, Sin Tzu pouvait refermer le piège autour de l’ennemi, petit à petit. Il ne faisait aucun doute que l’avantage était, pour le moment, du côté des Last Sons. Faisant une pose contre le mur d’un entrepôt pour pouvoir resituer les patrouilles ennemies, l’officier militaire se permit un petit commentaire à l’adresse de Grace. Après tout, risquer sa vie n’était pas une raison pour ne pas faire la conversation à voix basse.


« Si tu tiens à casser du golem, garde le spectacle pour épater les troupes. Très sérieusement, ce ne sera pas de trop d’ajouter tes tactiques moins conventionnelles au cursus de formation. Les troupes des Last Sons reçoivent au moins une formation par plusieurs des membres les plus influents du groupe. Et tu me diras que c’est vieux jeu de tenir à la politesse mais… Merci du coup de main. Sincèrement. »

Certains diront que c’est normal pour quelqu’un avec des super pouvoirs de s’en servir. Cependant, savoir dire merci, savoir être reconnaissant pour le travail d’autrui, c’est quelque qui se perdait avec le temps. Est-ce que Grace Choi avait l’air du type de personne à vouloir se faire servir des s’il vous plait et des merci? Non. Est-ce que cela pourrait lui donner une opinion négative de Sin Tzu? Peut-être. Ou au contraire, en décelant un peu plus la personnalité de son allié, cela pourrait peut-être amener une mesure de respect. En tout cas, Sin Tzu était curieuse. En apprendre plus sur Grace autour d’un verre, car elle doutait très fortement qu’elle soit du genre à prendre le thé, promettait d’être divertissant, à défaut d’être instructif. Il faudrait d’abord en finir avec l’ennemi mais c’était une simple formalité, en définitive. Elle vérifia quand même son arme.

Deux points rouges apparurent sur le relevé tactique de sa montre ordinateur. Hum. Une patrouille. Ça elle pouvait s’en charger sans armes. Pour ce qu’elle pouvait en voir par le relevé, c’était des soldats et non pas des super soldats ou des troupes méta, voire super. Si elle n’avait plus le niveau qu’elle avait jadis eu côté arts martiaux, elle avait encore un excellent niveau et elle décida de se donner un petit défi. Neutraliser deux adversaires avec le moins de coups possibles et le plus rapidement possible. Grace n’avait pas tout à fait tort. Les forces armées des Last Sons comptaient beaucoup sur leur puissance de feu pour le gros de travail. Tous étaient entrainés aux arts martiaux, évidemment mais une armée moderne utilise principalement les armes à feu. Faire un cursus mixte s’était avéré un poil plus difficile qu’on pourrait le penser. Pour l’heure ce n’était pas important.

Utilisant les ombres à son avantage, c’est une tornade en uniforme qui s’abattit sur les deux soldats d’HYDRA. Si Grace voulait une démonstration des compétences de Sin Tzu, elle ne serait pas déçue. La technique y était, le style aussi. L’efficacité cependant dominait sans conteste. Les langues sales diront que deux cibles, c’est peu impressionnant mais au moins cela donnait un peu plus le ton : oui, je sais me battre, je suis plus qu’une fille qui gueule des ordres et qui se cache derrière plusieurs centimètres de blindage. Sin Tzu était probablement le dernier officier sur terre à s’en tenir aux tendances qui avaient relégué les officiers à un rôle d’extrême arrière garde. Quand la proximité face à ses troupes se compte en kilomètres… Non. Ce n’était pas le genre de la chinoise, définitivement pas. Si elle avait à mourir, ce serait au front.


« Bon, Grace, je pense que je peux reprendre un peu de sérieux, non? Comment tu veux procéder? Tu fais partie de l’équipe maintenant. Soit on y va à ma façon, en subtilité, tout ça, soit on le fait à ta manière, en y allant de façon beaucoup plus spectaculaire. Tu es une Last Sons maintenant : je n’ai donc aucun problème à mettre ma vie entre tes mains. Ne me ménage pas, je suis capable de te suivre.

Après bon, on peut aussi faire le coup de toi qui me livre au chef de cette bande d’amateurs parce qu’ils ne savent pas encore que tu bosses pour nous. Si tu dois me cogner pour que ce soit plus convaincant, te gênes pas, j’en ai vu d’autres. Et quand on aura fini avec tout ça, je te paie le nombre de verre que tu veux entre un et le nombre de types qu’on va capturer. Je te le fais même en quitte ou double en rajoutant la bouffe en plus. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Lun 8 Juin 2015 - 17:09

Ils sont toujours les plus amusants ceux qui viennent de l’hiérarchie militaire, ils sont beaucoup trop réglementés, ils sont souvent trop dans le domaine pour savoir comment combattre ce domaine. Elle voit bien mon comportement et elle essaie de répondre avec quelques remarques sur les mérites qu’elle peut avoir de participer aux Last Sons. En réalité, je ne croyais pas vraiment que le groupe pouvait paraitre aussi militaire. Elle m’a bien parlée que c’était pour laisser la place aux autres Last Sons par leurs pouvoirs ou leurs forces, mais c’est juste parce qu’elle ne pense pas assez aux alternatives. Les militaires et les mercenaires sont bien trop habitués à vivre et à combattre par leurs armes. Elle peut trouver que mon attitude est agaçante, mais j’ai apprise avec des gens qui ont une expérience bien différente des autres. C’est sympathique de penser que me retirer les pouvoirs pour me retrouver aussi demeurée que les autres, mais c’est différent. Très différent. Je n’ai pas passé une vingtaine d’années dans les Outsiders sans ressortir avec une belle petite formation autour. Elle peut bien me comparer aux petits militaires chinois qui se servent de grandes machines pour régler leurs problèmes, mais en réalité, elle me sous-estime.

Cela ne me pose pas de problèmes, j’aime toujours mieux qu’on me sous-estime, j’aime mieux la perception de cette fille avec une grande gueule que celle qui a passé des années à s’entrainer avec d’excellents professeurs. Je l’ignore un peu quand elle commence à jouer avec le sang et la boue, si cela l’amuse de faire des stratégies avec des pions, elle peut bien le faire. En plus, elle peut bien critiquer l’utilisation de mes pouvoirs, mais c’est surtout elle qui se sert de ses pouvoirs en ce moment. Sans pouvoirs, sa stratégie pouvait être aussi bousillée que tous êtres humains autour. Et en parlant de stratégie, je trouve ça bête de servir comme prétexte mon recrutement pour aller avec une contre-attaque de l’HYDRA. Je peux vraiment comprendre la logique, elle peut beaucoup s’amuser de cette façon, mais le grand problème de ce plan est :

Pourquoi? C’est facile de faire croire à un ennemi n’importe quels contextes incroyables pour les amener dans un piège, mais pourquoi utiliser un véritable prétexte et mettre en mal cette mission? Ne venez pas me parler de loyauté, j’aime mieux être briefé en larges avant de commencer à soutenir un groupe. Je détester l’HYDRA comme toutes personnes normales peuvent les détester, mais les Last Sons, c’est très différent à les comprendre. On ne les connait pas, ni leurs membres, ni la représentation réelle du groupe. La première impression que cela me donne, c’est qu’on se sert de prétexte de nouvelle recrue pour arrêter les criminels.

Bon comme disait mon mentor : Il ne faut jamais se fier à la première impression, mais cela fait beaucoup de mal de leur donner mon soutien sans en savoir plus. Je ne suis pas déçue de cette attitude, c’est juste qu’à place d’être servie comme un outil, j’aurai beaucoup appréciée d’avoir le résumé complet. Bon, je vous entends tous dire à la maison : Grace, tu es en Asie et tu crois vraiment à la transparence? Je peux juste vous répondre quelque chose de simple à cette interrogation! Ce n’est pas parce que tous les offices gouvernementaux sont des déchets que les Last Sons doivent suivre la même logique! Je vais bien me plaindre après, mais tout ça, c’est difficile à gober après.

Je commence à la suivre pendant qu’elle s’amuse à jouer à cache-cache. Elle me fait quelques  remerciements pour l’atterrissage et ma réponse est très simple et se définit par un simple mot complexe pouvant traverser les Célestes ou les Gardiens des Lanternes.  


« Ouais... »

Je ne suis vraiment pas la personne à laquelle on doit remercier. Pour une rare fois que j’accepte de faire un travail sans un salaire en arrière, je ne cherche pas vraiment à être remercier. Les Last Sons m’offrent juste une meilleure chance de ce que je croyais vraiment malgré mes années dans le mercenariat. Les Vengeurs ont bien essayé de me récupérer après mon opération au Pakistan, mais le mal est déjà fait pour eux. Ils ne ressemblent à rien très sérieux avec leurs vedettes et leurs militaires américains. Captain America comme leader ou Iron Man, ils veulent vraiment attirer des personnalités de toute la planète ou uniquement des États-Unis?

Alors après, c’est le temps du petit spectacle de Sin Tzu qui vient de détecter une petite patrouille de l’HYDRA. Elle fait quelques mouvements rares, mais encore là, j’ai du mal. Ouais cela peut être impressionnant, mais l’HYDRA, ce sont les ennemis des pauvres. Un enfant qui est en train d’apprendre du karaté pourrait les battre facilement. Je ne montre pas vraiment un grand enthousiasme à son art de combat, encore là, c’est facile de vaincre des arrogants de l’HYDRA, mais cela serait intéressant surtout de la voir vraiment s’entrainer ou combattre des experts et non des amateurs.

Après elle décide de se tourner vers moi et elle recommence à parler de stratégie. Je ne lui en veux pas, mais elle réfléchit trop. Si l’ennemi est sur le toit, je peux facilement sauter et rejoindre sa position. On n’a pas besoin d’avoir un plan de la mort pour débusquer les ennemis, on a juste à capturer leur leader et ils sont déjà foutus.


« Tu penses trop. Tu m’as dis que le leader est sur le toit de cette usine, je te dis que j’ai juste besoin de sauter une fois pour rejoindre cette position. Avec l’HYDRA, dès que tu touches à leur leader, ils commencent à paniquer et ils se rendent bien plus facilement. En plus, si on commence à perdre notre temps avec un plan complexe. Tes hommes risquent de perdre la vie, alors ce que je te suggère est très simple. Je te prends, je saute et on se retrouve sur le toit. On stoppe le patron de cette charmante force et après on peut aller boire. »

On n’a quand même pas besoin de perdre son temps à faire le piège traditionnel du faux-prisonnier. Cela risque de tuer plus facilement ses hommes pendant qu’on fait tout le trajet pour la ramener au chef. J’attends un peu ce qu’elle propose en alternative.
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:16

Sin Tzu ne se sentit pas du tout offensée. Au contraire, il s’avérait que… Bien Grace avait raison. On pouvait mettre fin aux hostilités d’une façon remarquablement rapide et efficace. Il ne fallait pas cracher sur une solution parce qu’elle était simple. Au contraire, c’était même plutôt malin et elle ne pouvait qu’approuver. Si on pouvait « tricher » les choses… Pourquoi pas. Celui qui avait dit qu’il y avait des règles à la guerre cherchait vraiment à perdre. S’il y avait bien une chose dont Sin Tzu était certaine c’était que plus vous cherchiez à limiter vos options stratégiques sur des prétextes parfois grotesques, plus vous cherchez à perdre un combat autrement considérablement plus facile. Quoi, Sin Tzu qui accepte de se subordonner à quelqu’un? Premièrement, ce n’était pas de la subordination mais faire preuve d’ouverture.

Deuxièmement, Grace Choi avait un ensemble de pouvoirs définis dont ne disposait pas Sin Tzu. Est-ce que parce que leurs pouvoirs servaient à des usages différents qu’ils étaient incompatibles? Non. Et comme Grace n’était pas qu’une brute épaisse, un deuxième cerveau moins ancré dans des plans usant de grandes stratégies et de déploiements plus importants aidait énormément. Sin Tzu n’était pas idiote, ce n’est pas ce qui se disait ici. Comme Grace ne serait pas dans son éléments à commander plusieurs régiments, bataillons, divisions et autres, Sin Tzu était plus habituée de procéder avec le nombre que de faire le focus sur des solutions individuelles. Avoir Grace comme co commandant de mission permettait donc d’élargir l’éventail stratégique. Et en toute franchise, l’officier chinois ne pouvait que remercier sa « chance ».


« Ça me va. On va suivre ton plan. Tu as raison. Ce sera plus efficace. Et dans l’éventualité où tu te demanderais pourquoi je dis oui : ce n’est pas parce que je suis officier et toi non que j’ai la science infuse. Et puis bon, ce sera amusant que de se faire transporter de la sorte. Je dois avouer que ce sera une première. Allez. Allons stopper le leadership ennemi et ensuite… On rentre à la base et c’est moi qui offre! »

La suite… Ce serait très facile de romancer toute l’affaire mais la réalité fut étonnamment bien plus banale. Parce que bon, il fallait se rendre à l’évidence : vous prenez deux membres des Last Sons, formés et entrainés pour faire face au pire et vous les envoyez contre des forces de l’HYDRA qui ne comprennent aucun de leurs officiers principaux ou stratège important. C’est un peu facile quand même, une fois que vous avez réussi à trouver l’ennemi et à lui tendre un piège duquel il ne peut pas sortir. Il y avait des adversaires des Last Sons considérablement plus dangereux. Ce n’était pas dire qu’HYDRA n’était pas un groupe dangereux. C’était dire qu’ils n’avaient pas envoyé sur le terrain la crème de leurs troupes. Ou si tel était le cas… Il fallait admettre que c’était bien décevant. Au final, les troupes de Sin Tzu s’en sortirent sans dommages importants.

Tel que Grace l’avait prédit, privé de leur commandant, les forces ennemies rendirent les armes beaucoup plus rapidement même que Sin Tzu ne l’aurait prévu. Le nombre de prisonniers, bien que modeste, constituait quand même une belle prise. Le poisson ayant mordu à l’hameçon, Sin Tzu pourrait maintenant travailler sur un autre angle d’attaque pour identifier les failles potentielles dans le dispositif de surveillance des Last Sons. C’était son petit passe-temps : mesure son intellect à ceux qui voulaient tenter de percer les secrets des Last Sons. Jusqu’à présent, c’était elle qui avait remporté la plupart des manches et elle comptait bien continuer de la sorte. Elle ferait un très mauvais officier, autrement. Mais bon. L’heure n’était pas à vanter les mérites de Sin Tzu mais ceux d’une collaboration des plus efficaces. Avec mention spéciale pour Grace.

Transportons-nous quelques temps plus tard devant un verre, tel que promis par la chinoise. Trop heureuse d’en apprendre plus sur cette partenaire des plus efficaces, Sin Tzu ne regardait pas à la dépense et aurait volontiers servit le plus dispendieux des alcools si nécessaire. Le constat était des plus positifs : Grace Choi lui plaisait bien. Elle contrastait avec ce qu’elle voyait au quotidien et c’était précisément ce qu’il lui fallait pour se changer les idées, se ressourcer et développer de nouvelles stratégies. Grace ne se gênerait pas pour pointer les faiblesses de ses plans ou la ramener sur terre si elle venait à se perdre en vaines planifications. Vaines planifications au sens d’un plan complexe et détaillé quand une solution plus simple était disponible. Inversement, Sin Tzu pourrait faire profiter de son expertise militaire à Grace si elle venait à devoir commander.

Le Capitaine Shen avait repris les opérations dans l’intervalle. Sin Tzu avait donc un certain temps devant elle avant de reprendre le travail. Il était quand même particulier qu’elle prenne du temps pour elle uniquement lorsqu’elle faisait son travail d’accueil et d’orientation pour les nouveaux membres des Last Sons. Autrement, il était assez rare qu’elle prenne une pause de quelque nature que ce soit. Se versant une nouvelle tasse de thé (car si elle avait bien un vice c’était son amour immodéré pour le thé), elle remplit le verre de Grace avant de disposer sur la table quelques victuailles. De la boisson sans alcool, c’était un demi-plaisir, comme l’avait dit un jour un de ses subordonnés. Une affirmation avec laquelle elle était parfaitement d’accord. Il fallait bien le reconnaitre : malgré son attitude un peu plus rustre, Grace Choi était de bonne compagnie.


« Je dois reconnaitre que c’était amusant de voir cet être suffisant perdre de sa superbe quand tu l’as suspendu tête en bas depuis le toit du bâtiment en menaçant de le laisser tomber s’il ne collaborait pas. Personnellement, j’aurais davantage opté pour une solution un peu moins comment dire… Physique? Un peu de psychologie peut faire beaucoup également. Un autre verre? Plus de dumplings peut-être? »

Plusieurs se demandaient souvent d’où Sin Tzu tirait ce petit côté simple, amical. Bon hôte. Pour plusieurs, elle était l’officier militaire, celle qui était là pour le groupe, pour les troupes mais que l’on n’imaginait pas… Comment dire… En vacances ou simplement en train de faire autre chose que son travail. Elle était sympathique voire attachante, oui. Surtout depuis qu’elle considérait les Last Sons comme sa famille désormais, bien plus qu’avant. Il y avait ce côté bien plus humain que certains ignorait d’elle. Grace avait le privilège, si tant est si bien qu’elle considérait cela comme un privilège, de voir une facette moins connue, moins visible de Sin Tzu. Comme quoi les apparences sont en effet parfois trompeuses. Sin Tzu espérait aussi aller de surprises en surprises avec Grace. De bonnes surprises, évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Grace Choi Jeu 11 Juin 2015 - 0:14

Comprenez-moi bien! Je ne suis pas contre les grandes stratégies militaires pouvant mener des bataillons et des forces alternatives sur le terrain, mais je crois juste aux moyens les plus simples contre des ennemis qui avaient une réelle simplification de leurs actions. L’HYDRA pouvait être dangereux sur quelques scènes, surtout quand on ne les connait pas vraiment ou quand ils demandent de l’aide à l’AIM ou à la Main. Mais en ce moment, ils sont plus dans une attitude plus bourrine que dans la technique. Il ne faut pas se cacher le visage avec cette organisation, ils sont tellement en déchéances depuis plusieurs années qu’ils ne peuvent pas vraiment être pris au sérieux. Il existe parfois des stratèges dangereux dans ce groupe, mais souvent, ils sont vraiment dépassés depuis des décennies à cause d’un retard devant la Justice League ou même devant la Confrérie. Et depuis quelques années, ils sont tellement dans un chaos interne qu’ils sont obligés d’aller chercher la coopération des organisations aussi malsaines que la Main ou l’AIM.

Je suis surprise que Sin reçoive mon plan sans quelques contre-arguments. Je sais bien que mon plan est très loin des techniques habituels des militaires, mais quand on peut arriver à chercher le leader adverse rapidement pour se rendre, on doit le faire. On ne va pas chercher dans les plans les plus complexes et néfastes, juste pour paraitre plus intelligent que son rival. Dès qu’il existe une possibilité de l’arrêter, on le fait sans attendre. En tout cas, le reste peut paraitre assez facile, arrêter le commandant est vraiment simple quand il n’amène pas des armes ou des renforts considérables.

Alors pour le temps passé sur le toit, j’ai passé plus de temps à rigoler de l’attitude de l’HYDRA que vraiment m’en faire pour la stratégie. Le commandant est rapidement arrêté par nos deux merveilleuses attitudes et le reste des troupes se rend assez facilement. C’est dommage que ce n’est pas plus difficile pour le défi, mais je sais très bien que l’HYDRA est très loin de réfléchir de cette façon. Ils ne sont pas faits pour être des défis, ils sont faits pour tricher et surtout pour échouer. Ils pourraient devenir une menace considérable, mais pas en ce moment et je l’espère sincèrement pas. On a déjà une tonne d’organisation à chasser qui ont tous une idéologie très néfaste, alors j’espère sincèrement que l’HYDRA va rester un groupe de taré sans avenir.

Alors pour les prochaines heures, cela reste tranquille. Je fais la visite de la fameuse base avant de découvrir leur petit bar personnel comme dans le Normandy, dans Mass Effect 3. Au moins, ils ont pensé à beaucoup plus que la majorité de bases traditionnelles. On commence à boire un peu et elle accepte volontairement les quelques critiques que je pouvais lui faire de son plan de base. Je ne vais pas rentrer dans les hostilités, mais la prochaine fois, j’aimerais mieux être avertie des plans, je pourrais être bien plus efficace après.  


« Tu peux appeler ça physique, mais c’est bien plus psychologique que tu crois. C’est une menace psychologique avec une aide physique, alors c’est bien plus facile après. Et pas besoin de me servir plus de boissons, je ne ressens pas vraiment les effets de l’alcool. Tu sais… immunité à cause de ma nature. Ce n’est pas très amusant, mais je suis capable de gérer. Pas besoin de dumplings, la faim n’est pas aussi dans les services de mes pouvoirs. »

C’est dit avec une petite aisance, mais c’est juste pour qu’elle comprenne mieux mes pouvoirs. Je ne sais pas trop ce qu’il est écrit dans mon dossier hormis que j’ai arrêté un Jet sur la frontière indo-pakistanaise, mais avec la force utilisée, ils peuvent bien se douter un peu de mes capacités. Je sais que c’est bien plus difficile de savoir mes origines. En plus, je n’ai pas su mes véritables origines avant quelques années. Au début, je pensais même être une mutante. Alors c’était une surprise de savoir mes origines Amazones durant une mission de mercenariat.  

« Tu sais, la prochaine fois, tu peux me donner tous les infos avant une mission. Cela donne une mauvaise image quand tu justifies une mission de recrutement pour arrêter des membres de l’HYDRA. En plus, je crois que j’aurai beaucoup plus aidé en savant toutes les informations que le savoir après. »

Je dois quand même lui dire. D’autres personnes peuvent vraiment mal prendre d’être utiliser durant une mission qui doit juste les recruter. J’attends un peu ce qu’elle va ajoutée après. On peut bien discuter de nos vies ou du sport, ou encore des grands délires de la Corée du Nord avec leurs poneys et les licornes, c’est à elle de voir. Je ne connais pas beaucoup de ses passions, mais cela ne m’intéresse pas beaucoup de discuter de militaires ou de stratégie quand on est en repos.
Grace Choi
Grace Choi

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé) Empty Re: Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. (PV Grace Choi) (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum