The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Admiration Aveugle pour Sebek!

+20
Franklin E. Scott
Alexander J. Luthor
Katherine E. Bishop
Josephine '' Jojo '' Shaw
Jasmine A. Sparks
Jane A. Gallagher
Sam-Ara La Justicière
Luke Cage
Kara Zor-El
Caroline Flynn
Clark Kent
Doop
Korra du Mont Kailash
Rose Wilson
Diana De Themyscira
Victor Von Doom
Ivy P. Isley
Sebek-Hotep Tahess
Paige E. Sinclair
Carol S. J. Danvers
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Diana De Themyscira Mar 24 Oct 2017 - 10:02

Pouvez-vous me citer un pays où j'ai "foutu le bordel", comme vous dites ?
La Corée du Sud... sur le territoire des Last Sons...

Et comptez-vous chanceux que c'est Sergei qui possède le groupe et non China-Force ou un autre groupe oriental plus violent, parce que je ne crois pas qu'ils vous laisseraient une seule chance de vous expliquer.

Et si vous voulez savoir c'est quoi la force, je suis prête à le démontrer en face de Sebek.
Votre ignorance restera l'une des raisons de vos chutes.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Sebek-Hotep Tahess Mar 24 Oct 2017 - 10:44

Quel bordel en Corée du sud ? A ma connaissance, j'étais en Afrique au moment des faits, et d'ailleurs, c'est une créature infernale qui a semé le trouble.

Ne me rendez pas responsable de la faiblesse de votre système judiciaire. Quelle idée de regrouper tous les individus dangereux au même endroit. Par chez moi, les prisonniers sont lacérés et enfermés dans des cages un peu partout dans la ville, afin que leur sang s'écoule lentement et alimente les sortilèges nécessaires au bon fonctionnement de la cité. Nous avons en quelque sorte inventé les énergies renouvelables sans le savoir.

Diana, vous parlez beaucoup, mais je ne vous vois toujours pas sur le pas de ma porte. J'attends.
Sebek-Hotep Tahess
Sebek-Hotep Tahess

Messages : 120
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Mar 24 Oct 2017 - 11:45

Sebek, mon beau, permets-moi de dire que je t'admire... à l'exception de tes tendances mutilatrices mais on en rediscutera.

Sinon, les Last Sons ne m'ont laissée l'occasion de m'expliquer qu'après m'avoir enfermée et c'était pour énoncer les raisons de la gravité de mes actions ; de mon point de vue, cela ne fait pas de grande différence avec la China-Force. Mais le plus intéressant reste ce qu'on m'a judicieusement fait remarquer par la suite : au regard de combien lesdites raisons n'étaient pas approfondies malgré les arguments possibles, c'était plus probablement des excuses pour me condamner que des réels reproches. C'est pour cela aussi qu'on me taxe de terroriste et de folle, cela légitime pas mal de choses faites à mon encontre. Et la légitimité, c'est ce qui fait le super-héros ; sinon, c'est un vigilant, un criminel voire un terroriste.

Néanmoins, je me compte chanceuse que ce soit Sergei qui possède les Last Sons, oui. Mon but restant d'améliorer le monde et le traitement infligé aux végétaux par les humains, j'espère trouver en lui un interlocuteur à l'avenir. Tout comme j'en ai trouvé au Wakanda ou avec Sebek et continuerai d'en chercher.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Luke Cage Mar 24 Oct 2017 - 18:17

Quand j'étais jeune...

China-Force faisait des expériences aussi terribles que l'Arme X et que souvent leurs « patients » disparaissaient complètement de la carte. Cela fait donc une grande différence que tu sois encore capable de parler.

Mais, c'est juste mon avis.

(Et sérieusement, avoir le soutien de Victor Von Doom et de Carol, il faut commencer à vous poser des questions...)
Luke Cage
Luke Cage

Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Sam-Ara La Justicière Mar 24 Oct 2017 - 20:49

Se poser des questions?

Je ne crois pas que c'est vraiment réalisable pour eux, ils ont déjà des réponses à tout et pensent pouvoir obtenir la raison en utilisant souvent la mauvaise foi.

Au moins, quelques membres du BPRD se battent réellement pour la vie végétale sur Terra.
Sam-Ara La Justicière
Sam-Ara La Justicière

Messages : 452
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Dans l'Espace

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Rose Wilson Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Commencez à vivre dans ce monde avant de vouloir le changer.

Amusez-vous à vos petits délires écologiques, pendant que vous le perdez sur des sujets ou encore que vous nous faites perdre du temps, ce sont les belles petites fleurs d'Ivy qui se font écraser. Vous nuisez à toutes causes et cela ne m'étonnerait même pas que vous créez un incident avec les nouvelles élites juste en agitant votre bâton de la démagogie à vous tous seuls : Sans que les autres l'ont cherché. Et après vous allez faire vos enfants en hurlant que vous êtes des incompris et que les autres sont des méchants.

Je prédis une chose pour votre bordel : Ni le Wakanda, ni le Genosha vont vouloir vous aider à améliorer le monde, parce qu'en réalité, vous voulez uniquement donner raisons à vos petits égos.  

Je le répète : Si vous voulez nous aider à améliorer ce monde, commencez donc à le comprendre et à vivre avec nous, sinon toutes vos causes vont être placées dans le foutoir de merde en général à cause de vos comportements.
Rose Wilson
Rose Wilson

Messages : 438
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Sebek-Hotep Tahess Mer 25 Oct 2017 - 5:14

Rose, vos propos sont creux. Vous envoyez des idées sans jamais les démontrer ni même les illustrer. Vous êtes au niveau zéro de la réflexion. Ne nous moralisez donc pas.

A mon tour, je prédis autre chose : Vous êtes d'une nullité sans égal en termes de prédictions. Vous donnez votre propre avis, basé sur vos goûts et vos idées reçues, sans aucune rationalité. Laissons le temps déterminer qui a raison. Et si vous ne voulez pas perdre de temps avec nous, vous pouvez tout à fait nous laisser tranquilles et aller vous occuper de vos oignons. Vous ne nous manquerez pas.

« Si vous voulez nous aider à améliorer ce monde, commencez donc à le comprendre et à vivre avec nous »
On ne s'est pas bien compris, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de votre monde, je construis le mien.
Sebek-Hotep Tahess
Sebek-Hotep Tahess

Messages : 120
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Mer 25 Oct 2017 - 11:08

Ce sont les plantes qui subissent, Rose a raison malgré son incapacité à argumenter. Une chose dont je ne lui tiens pas plus rigueur qu'à son agressivité et son recourt systématique à la violence. Diana voit peut-être cela comme de la tolérance et de la gentillesse, moi je crois plutôt avoir affaire à une jeune femme qui a beaucoup de complexes et déverse donc sa frustration dès qu'elle en a l'occasion.

Tout en respectant le choix de Sebek, de mon côté je continue à vouloir améliorer le monde. Quand à comprendre le monde des Organisations Officielles de Super-Sécurité, je vais encore spoiler mes futurs RP mais il se base sur trois choses : la légalité, l'apolitique et le passé. Avec cela, ils peuvent avoir raison tout le temps.

Ce qu'elles font est légal. Là où des vigilants et des organisations clandestines risquent des démêlés avec les forces de l'ordre, les Organisations Officielles de Super-Sécurité ont la légitimité du gouvernement ou d'une organisation d'influence derrière eux. C'est exactement pour cela qu'il existe des territoires et des contrats de sécurité. Et, face aux pays n'ayant pas signé, leurs membres choisissent au mieux de collaborer avec les Organisations Officielles de Super-Sécurité sur place, rendant légale leur intervention, ou au pire de dénoncer le gouvernement dudit pays comme ennemi, donc de lui renvoyer le tord dessus.

Elles ne font pas de politique. Parfois, cela sonne même comme "la politique, c'est l'affaire des minables, c'est l'affaire de la plèbe qui s'entre-tue pour savoir qui va porter la couronne et nous ça ne nous intéresse pas". C'est logique lorsque l'on considère qu'à chaque fois qu'un politicien arrive à la tête d'un état, les Organisations Officielles de Super-Sécurité sauront exactement comme le gérer puisqu'elles étaient là avant et seront toujours là après. Mieux, le politicien n'aura pas le choix car il doit se conformer à l'ordre mondial mis en place depuis la fin de la Justice League.

Enfin elles sont seul maître de leur passé. Tout ce qui vise à appuyer leurs dires est mis en avant, après tous leurs membres réussissent ce qu'aucun autre être ne pourrait faire. Mais lorsque leurs actions passées sont défavorables, les Organisations Officielles de Super-Sécurité se gratifient elles-mêmes d'une rédemption arbitraire et les institutions chargées de faire appliquer la Justice, que beaucoup clament servir voire représenter, n'ont pas leur mot à dire. Se forme ainsi, par action de la majorité, une norme tacite qui conduit ceux qui en font parti à exercer une pression sur les autres afin qu'ils se conforment à ce fonctionnement. Sinon, les Organisations Officielles de Super-Sécurité s'assureront qu'ils soient les ennemis, qu'ils perdent face au véritable héroïsme.

Les Organisations Officielles de Super-Sécurité exercent et manifestent leur véritable pouvoir de multiples façons. D'abord, elles ont une représentation diplomatique qui pèse beaucoup plus que celle de n'importe quel Etat. Ensuite, elles mettent sous pression la société elle-même, les gens, afin de créer un climat social favorable à certaines décisions publiques et à une certaine orientation politique ; généralement, vers une amélioration mais uniquement selon leurs thermes. Enfin viennent les menaces, si leur simple aura ou si leur exemple ne suffit pas à faire adhérer autrui à leurs idées.

Voilà pourquoi, pendant longtemps, je n'ai pas voulu vivre dans le monde des Organisations Officielles de Super-Sécurité. On m'a qualifiée d'éco-terroriste mais je me sens plus proche de groupes comme la Bat-Family et les X-Men : je ne voulais pas profiter d'un besoin de la société envers ma protection pour forcer la présence de mes idées. Mais à présent, je vais jouer selon ces règles afin de ne plus me faire aussi facilement écarter que par le passé.

Comme je m'attends parfaitement à ce qu'on m'assure que cette analyse n'a aucune crédibilité parce que c'est moi qui l'ai faite et que je n'ai rien compris au monde que je viens d'expliquer, je remercie d'avance ceux qui essaieront de m'expliquer et argumenteront
Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 2437628014
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Jane A. Gallagher Mer 25 Oct 2017 - 14:10

Ivy P. Isley a écrit:Ce sont les plantes qui subissent, Rose a raison malgré son incapacité à argumenter. Une chose dont je ne lui tiens pas plus rigueur qu'à son agressivité et son recourt systématique à la violence. Diana voit peut-être cela comme de la tolérance et de la gentillesse, moi je crois plutôt avoir affaire à une jeune femme qui a beaucoup de complexes et déverse donc sa frustration dès qu'elle en a l'occasion.

Son incapacité à argumenter? Je ne crois pas qu'on a la même définition d'argumentation.

Tout en respectant le choix de Sebek, de mon côté je continue à vouloir améliorer le monde. Quand à comprendre le monde des Organisations Officielles de Super-Sécurité, je vais encore spoiler mes futurs RP mais il se base sur trois choses : la légalité, l'apolitique et le passé. Avec cela, ils peuvent avoir raison tout le temps.

Non-sens international.

Ce qu'elles font est légal. Là où des vigilants et des organisations clandestines risquent des démêlés avec les forces de l'ordre, les Organisations Officielles de Super-Sécurité ont la légitimité du gouvernement ou d'une organisation d'influence derrière eux.

Faux. Les X-Men, les Héllions, le Bat-Family, le BPRD et la Young Force n'ont aucune légitimité gouvernementale ou d'organisation d'influence.

C'est exactement pour cela qu'il existe des territoires et des contrats de sécurité. Et, face aux pays n'ayant pas signé, leurs membres choisissent au mieux de collaborer avec les Organisations Officielles de Super-Sécurité sur place, rendant légale leur intervention, ou au pire de dénoncer le gouvernement dudit pays comme ennemi, donc de lui renvoyer le tord dessus.

Lecture très européenne, non? C'est une vision très Union Européenne en général, donc assez illogique pour le système international. Et cela reste un non-sens international, parce que c'est bien plus complexe que les organisations officielles de super-sécurité ont plus de pouvoirs que les autres ONG, Gouvernements ou groupes d'influences.

Elles ne font pas de politique. Parfois, cela sonne même comme "la politique, c'est l'affaire des minables, c'est l'affaire de la plèbe qui s'entre-tue pour savoir qui va porter la couronne et nous ça ne nous intéresse pas".

Non, c'est juste à chaque fois que tu parles de politique, c'est extrêmement chiant à te lire, alors on rejette cette vision de la politique. Si on a envie de s'ennuyer avec des gens bornés sur l'actualité, on va répondre aux commentaires Facebook sur des articles de journaux.

C'est logique lorsque l'on considère qu'à chaque fois qu'un politicien arrive à la tête d'un état, les Organisations Officielles de Super-Sécurité sauront exactement comme le gérer puisqu'elles étaient là avant et seront toujours là après. Mieux, le politicien n'aura pas le choix car il doit se conformer à l'ordre mondial mis en place depuis la fin de la Justice League.

Archi-Faux. Explique moi pourquoi Lex Luthor a plus de pouvoirs que les organisations officielles de Super-Sécurité au niveau américain. Perçu positivement par la population, il confronte des Vengeurs frustrés des choix de Luthor. Mais cependant, on a tous des interactions différentes et la plupart des groupes (Héros ou non) vivent dans une certaine cohabitation. De plus, je crois que tu as une vision très « complotiste » du monde où les Héros commandent la société et le politicien. Je pense que cela serait une bonne idée de parler avec Rachel Summers au sujet de Stryker et de cette rhétorique. Il a utilisé massivement la paranoïa anti-héros pour tuer des mutants, tuer ces opposants politiques et tout le monde en général. Et là tu vas me dire point Stryker, mais quelle est la différence entre toi et la vision de Stryker? Les deux travaillent dans le même sens :
La Justice League a configuré le monde et rien d'autres.
Le monde est bien plus complexe que ça, tu donnes donc raison à Rose autour de ton incompréhension autour de toutes les grandes complexités du monde.


Enfin elles sont seul maître de leur passé. Tout ce qui vise à appuyer leurs dires est mis en avant, après tous leurs membres réussissent ce qu'aucun autre être ne pourrait faire. Mais lorsque leurs actions passées sont défavorables, les Organisations Officielles de Super-Sécurité se gratifient elles-mêmes d'une rédemption arbitraire et les institutions chargées de faire appliquer la Justice, que beaucoup clament servir voire représenter, n'ont pas leur mot à dire. Se forme ainsi, par action de la majorité, une norme tacite qui conduit ceux qui en font parti à exercer une pression sur les autres afin qu'ils se conforment à ce fonctionnement. Sinon, les Organisations Officielles de Super-Sécurité s'assureront qu'ils soient les ennemis, qu'ils perdent face au véritable héroïsme.

Très théorique et surtout une incompréhension envers les héros. Il suffit de lire pour comprendre les complexités entre les organisations et les idées. Je me souviens très bien que les Héros sont au botte de la justice nord-coréenne...
C'est de l'ironie, hein...
Et ta norme tacite... elle est bien drôle celle-là... Explique-nous Luthor et Magnéto. Explique nous Sergei qui conduit une autre vision. Explique-nous le Wakanda. Une norme? Je crois plutôt que cela confirme ta vision monolithique des héros parce que comme pour certains « ennemis », ils sont capables de voir une hypocrisie dans ton discours en général. Cela confirme cependant une vision complotiste envers les héros et aussi à une limite de compréhension.


Les Organisations Officielles de Super-Sécurité exercent et manifestent leur véritable pouvoir de multiples façons. D'abord, elles ont une représentation diplomatique qui pèse beaucoup plus que celle de n'importe quel Etat. Ensuite, elles mettent sous pression la société elle-même, les gens, afin de créer un climat social favorable à certaines décisions publiques et à une certaine orientation politique ; généralement, vers une amélioration mais uniquement selon leurs thermes. Enfin viennent les menaces, si leur simple aura ou si leur exemple ne suffit pas à faire adhérer autrui à leurs idées.

Faux encore. Comme n'importe quels groupes, idéologies, actions politiques ou n'importe quoi d'autres, la plupart des groupes essaie de sécuriser et de créer un climat pacifique pour tous.
Tu sais que pour faire la prévention internationale, c'est important de faire changer les avis, même chez les gens qui s'opposent complètement à notre idéologie par une éducation et une meilleure compréhension du problème.
Est-ce que tu l'as fait toi?
Non, tu arrives sur un territoire en faisant un lavage de cerveaux aux gens pour ensuite le justifier en disant qu'ils gardent leurs personnalités. Et après, tu t'étonnes qu'on soit opposé à toi.  
De plus, la religion et le nationalisme ont beaucoup plus d'influences que les Last Sons ou même les gouvernements en Asie...


Voilà pourquoi, pendant longtemps, je n'ai pas voulu vivre dans le monde des Organisations Officielles de Super-Sécurité. On m'a qualifiée d'éco-terroriste mais je me sens plus proche de groupes comme la Bat-Family et les X-Men : je ne voulais pas profiter d'un besoin de la société envers ma protection pour forcer la présence de mes idées. Mais à présent, je vais jouer selon ces règles afin de ne plus me faire aussi facilement écarter que par le passé.

Non, tu n'es pas proche des X-Men et tu ne comprends pas les règles autour du monde.

Comme je m'attends parfaitement à ce qu'on m'assure que cette analyse n'a aucune crédibilité parce que c'est moi qui l'ai faite et que je n'ai rien compris au monde que je viens d'expliquer, je remercie d'avance ceux qui essaieront de m'expliquer et argumenteront
Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 2437628014

Points par points.

Merci.
Jane A. Gallagher
Jane A. Gallagher

Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Jeu 26 Oct 2017 - 14:53

Merci à toi, Jane. Grace à ta clarté, j’ai matière à réfléchir et tâcherais de répondre comme il se doit Wink

Les trois principes de légalité, d’apolitique et de contrôle du passé ne sont pas un non-sens international mais un problème multinational, ou d’entreprises multinationales. C’est la manière que certaines ont de se défendre et on la retrouve chez énormément de Supers liés à des gouvernements ; il suffit de lire le flood pour s’en apercevoir.

Niveau de la légitimité, je ne considère pas les X-Men et la Bat-Family comme des Organisations Officielles de Super-Sécurité puisqu’elles sont clandestines. Le BPRD, quand à lui, a l’aval de la plupart des pays et surtout de l’ONU. Les Hellions sont dans une situation plus délicate mais leur investissement politique, leur soutien à Alexander Luthor et leur volonté de lien avec les Vengeurs prouvent cette recherche de légitimité et de légalité. Pour la Young Force en revanche, malgré un soutien de Starbuck qui reste une multinationale au même titre que Frost Industries et a donc un certain poids, tu as raison : c’est une organisation officielle et certains Vengeurs lui rappellent régulièrement son absence de légitimité. Néanmoins, cela fait un groupe là où les Vengeurs, les Last Sons, l’Alliance des Champions et affiliés, les Luchadores ainsi que les Flights Canadiens rentrent dans le modèle que j’ai conceptualisé ; sans parler des héros solitaires comme Wonder Woman. N’ayant pas eu l’occasion de croiser les groupes que tu cites en exemple à l’exception de la Bat-Family, je suis certaine que tu sauras comprendre comment j’en suis venue à percevoir les choses telles que je les perçois.

Je ne comprends pas en quoi ma lecture est très européenne. Oui, l’Excalibur pratiquait les contrats de sécurité mais les Vengeurs, les Last Sons et les Luchadores en ont également. Avec les tentatives d’internationalisation des Vengeurs, qui ont réussi durant plusieurs années, ces contrats ce sont étendus à l’international. Je ne pense donc pas que ce soit un non-sens même si, heureusement, on ne voit pas les trois groupes principaux (Vengeurs, Last Sons et ACE) se déclarer ennemis entre eux. Néanmoins, il suffit de regarder la récente opposition du Wakanda et du Genosha pour voir qu’il n’est pas besoin d’être une extrémiste comme Carol Danvers pour déclarer certains gouvernements et groupes comme ennemis. Cela étant, je me doute bien que l’équilibre des pouvoirs est très complexe mais les groupes de Super-sécurité sont bien plus puissants que toute ONG, gouvernement ou multinationale ; aucune multinationale ou ONG ne pourrait renverser un gouvernement et pour qu’un d’entre eux le fasse il faudrait des années. Pour des Supers, le délai serait bien plus court. Cela fait d’ailleurs parti des choses pour lesquelles on me craint.

Pour l’impression que j’ai sur les raisons de ne pas faire de politique de certains Supers, il est probable que je me sois trompée ; en effet, le simple désintérêt de la politique est quelque chose que je peux comprendre. Je ne m’excuserai pas d’avoir un sens politique, cela fait parti du rôle d’activiste, mais je suis désolée d’être parfois chiante à lire. J’espère également ne pas l’être ici.

Lex Luthor confronte les Vengeurs, il leur tient tête, je suis entièrement d’accord. Mais il serait difficile de nier les propos de Captain America, le chef des Vengeurs, à son encontre. Le président a peut-être plus de pouvoir sur le peuple et les institutions, c’est d’ailleurs ce qui fait une démocratie et non une dictature de la super-sécurité, mais les Vengeurs n’ont pas réelle obligation de faire ce qu’il dit et ont plus de chance de le renverser que lui n’en a de les dissoudre. Et les Vengeurs sont chapeautés par le SHIELD. La situation de groupes officiels mais plus indépendants, comme les Last Sons et l’Alliance des Champions, confère à ceux-ci un ascendant encore plus grand sur les gouvernements.

Lorsque je parle de gérer un chef d’état, je n’entends pas le contrôler ; plutôt le limiter pour qu’il n’interfère pas avec les décisions du groupe de super-sécurité et que celui-ci continue ses activités sans avoir à en répondre. Je renvois à Captain America tout comme à Carol Danvers, qui n’a jamais reçu de sanctions pour les mises en danger de civils qu’elle est capable de faire en confrontant des groupes qu’elle a déclaré ennemi. Après, je suis probablement trop complotiste en effet puisque j’ai principalement côtoyé des pays comme le Congo ou l’Indonésie dont les gouvernements sont corrompus, même s’il ne s’agit pas d’un complotiste anti-Supers du fait.

Je ne comprends pas l’histoire du "point Stryker" mais ce point est amené de façon très constructive je trouve. La paranoïa anti-Supers est une chose que je comprends, pour avoir peur de la plupart des groupes de super-sécurité et des super-héros que je rencontre, tout comme je comprends qu’on puisse l’utiliser à des fins démagogiques. Je n’ai cependant pas l’impression de l’avoir fait. Sans avoir l’intention de tuer qui que ce soit, je pense en effet que la Justice League a posée les fondations de la Super-Sécurité moderne mais je nuancerais sa configuration du monde : nombre d’Etats, plutôt que de former un nouveau groupe mondial digne d’elle, ont préféré des groupes locaux sur lesquels ils espéraient avoir une influence ; une influence qu’ils n’ont pas plus qu’ils n’en avaient sur la Justice League, cependant. Mais elle n’est pas le seul facteur de développement. Le monde est plus complexe, j’en ai conscience, mais je fais l’effort de m’intéresser à celui-ci là où très peu s’intéressent au mien, de monde ; voire me reproche de le connaitre au détriment du leur.

Niveau du passé, je me doute bien qu’il y ait toute une complexité moins entre les organisations et les idées qu’entre les parcours personnels de chaque individu et leurs valeurs. Chacun évolue à son rythme et que d’autres ne soient pas à jamais condamné comme je le suis est positif, cependant il est indéniable qu’il n’y a personne d’extérieur aux Supers pour décider de quels Supers ont atteinte la rédemption et qu’il n’y a pas de critères précis. Après, les idées sont l’occasion de s’opposer, cela arrive constamment, et s’il est possible de trouver des exceptions il faut bien reconnaitre que, comme elles sont au-dessus de la politique, la plupart des organisations de super-sécurité sont au-dessus de la justice également.

Pour la norme tacite, elle n’explique pas Luthor et Magneto mais elle explique cette déclaration les concernant :
Diana De Themyscira a écrit:Et pour Sebek, j'ai combattu Arès, Cheetah, Lex Luthor, Magnéto, le Fléau et ainsi que de nombreux autres ennemis, comptez-vous donc chanceux que je vous laisse signer votre défaite avant que je m'en charge personnellement.
Diana, qui est l’héroïne officielle du Wakanda rappelons-le, considère donc ces exceptions comme des ennemis ; elle effectue une pression. Et, avant qu’on me dise qu’elle parle du passé, le choix de les citer prouve qu’ils conservent cette place dans son esprit. Sergei, comme ce que Magneto est en train de faire, c’est intégré par la création de son groupe de sécurité et la légitimisation de celui-ci. Lui comme les Nouvelles Elites cherchent à modifier le monde de la Super-Sécurité en cessant l’apolitisme et c’est pour cela qu’il y a autant de méfiance et de critiques envers eux. S’il y a des anomalies, c’est justement parce qu’il y a une norme ; elle s’est faite de façon involontaire, il n’y a ni responsable ni personne à condamner, mais la majorité des Supers ont des idées similaires. Parfois héritée de la Justice League en plus de leur expérience personnelle.

Au niveau de l’exercice du pouvoir, je suis entièrement d’accord que les groupes de super-sécurité officiels l’exercent de la même manière que les autres organisations ; seulement, peut d’organisations peuvent avoir autant d’impact. La représentation et le poids diplomatique que peut mobiliser un groupe de super-sécurité est largement supérieur à ce qu’une ONG peut accomplir. Oui, cela passe par la sécurité et crée un climat pacifique mais cela reste un climat social. Et c’est le fait qu’il s’accompagne d’idéologie et d’encouragement dans certaines actions qui crée une pression sociale, dans le sens qui pousse à aller vers un ensemble de valeurs qui sont celles du groupe. A part pour les menaces, les autres façons qu’ont les groupes d’exercer leur influence est positive à mes yeux ; sachant que la plupart des valeurs sont positives également.

Je suis en accord qu’il vaut mieux éduquer et comprendre tout comme j’aimerai qu’on arrête de répondre aux questions à ma place. Mes "lavages de cerveau" n’affectent pas la personnalité, c’est un fait non une justification. La justification c’est que cela m’évite d’avoir à employer cette violence qui est le premier réflexe que chaque Super que j’ai rencontré. Il a fallut que je vaincs Wonder Woman pour qu’elle arrête de réclamer ma réédition et qu’on puisse enfin partir sur quelque chose de constructif. Lorsque j’étais prête à commencer par me rendre pour directement passer au constructif, je me suis simplement faite enfermée… le calcul est donc vite fait, même si je n’ai pas envie de devenir plus violente pour obtenir un droit de parole. Egalement, si j’ai beaucoup usé de mes phéromones au Congo, il n’y avait qu’un guide pour m’accompagner en Indonésie ; ce qui est une progression due à ma rencontre avec Diana et mon séjour au Wakanda.

Je ne suis probablement pas proche des X-Men, non, mais je me sens plus proche d’eux que des Vengeurs ou des Last Sons. Pour l’heure du moins, puisque j’ai appris de chacune de mes rencontres et évolue donc en fonction. Dans tous les cas, j’espère ne pas avoir ennuyé avec mon post et je tiens à ce que tu saches, Jane, que mon estime pour les X-Men a augmenté suite à ta critique. Tu ajoutes à l’agressivité habituelle la bonne éducation de l’Institut et, au lieu de simplement me dire que je n’y connais rien, tu m’as donné des pistes de réflexions.

Grace à toi, je comprends mieux en quoi je ne comprends pas toutes les règles autour du monde de la Super-Sécurité officielle. L’avis que je me forge l’est suite à mes observations et mes rencontres, lesquelles sont limitées même si j’arrive à résonner avec les exemples donnés. J’ai parfaitement compris qu’il me faudra m’intégrer à ce monde si je veux que le mien s’améliore, chose qui me renforce dans ma conclusion de l’influence des organisations de super-sécurité officielles sur la société, et je regrette vraiment ne pas avoir l’occasion de faire un sujet RP complet avec toi sur le sujet. Peut-être aurai-je un jour l’occasion d’un suivi psychologique à l’Institution Xavier pour une éventuelle rédemption, même si ça me semble improbable.

Dans tous les cas, je te remercie une nouvelle fois pour ton intervention Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 2437628014
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 3 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum