The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Admiration Aveugle pour Sebek!

+20
Franklin E. Scott
Alexander J. Luthor
Katherine E. Bishop
Josephine '' Jojo '' Shaw
Jasmine A. Sparks
Jane A. Gallagher
Sam-Ara La Justicière
Luke Cage
Kara Zor-El
Caroline Flynn
Clark Kent
Doop
Korra du Mont Kailash
Rose Wilson
Diana De Themyscira
Victor Von Doom
Ivy P. Isley
Sebek-Hotep Tahess
Paige E. Sinclair
Carol S. J. Danvers
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  James L. Howlett Lun 30 Oct 2017 - 16:41

Euh, à vrai dire que je comprends très mal les points de vue d'Ivy. Je ne sais pas si elle veut retransformer le passé ou aller dans les idéologies politiques ou philosophiques pures, mais il a beaucoup moins de conflits qu'avant. Il faut très mal comprendre l'histoire pour prétendre qu'il existe autant de conflits que dans le passé. Il a une simple différence entre le passé et le présent : C'est qu'on parle beaucoup plus des conflits actuels qu'avant où l'ignorance et les positions politiques négligeaient le monde. Aujourd'hui, on peut télécharger des applications, parler aux experts et impliquer les élites pour se soucier des problèmes actuelles.
Je ne comprends pas donc cette idée : « Qu'il y ait des conflits perpétuels au point qu'ils n'en soient plus considérés comme tel ne signifie pas qu'il y a plus de conflits qu'avant. Au contraire, la normalisation tend à faire qu'ils ne soient pas perçu comme conflit, donc qu'il y en ait moins aux yeux des gens ; en plus d'en avoir de moins réguliers et de moindre grande ampleur. Mon point sur les conflits n'est pas une augmentation mais une intégration au point que cela semble normal comme réaction. » Ce n'est pas perçu comme normal un conflit, même aujourd'hui, cela devient le centre des intérêts en international. La Syrie et l'État Mutant sont devenus des sujets bien plus importants que dans le passé où plusieurs gouvernements cachaient des massacres ou des guerres pour leurs intérêts.

Donc, en tant que passionné de l'Histoire et ainsi qu'un grand détracteur de ceux qui veulent réécrire l'Histoire, je suis contre cette idée en général parce que ta prémisse est fausse. C'est simple de considérer cette idée, mais cela demande bien plus de réflexions et de recherches de comprendre les changements du passé. Alors, je ne veux pas être méchant, mais c'est souvent les conspirationnistes et les autoritaires qui tentent de se réapproprier le passé pour mieux intégrer leur idéologie.
Alors si tu veux donner de l'espoir, évite ces amalgames douteux.
C'est mon seul conseil.
James L. Howlett
James L. Howlett

Messages : 294
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Mar 31 Oct 2017 - 12:13

Je vais tâcher de me faire comprendre : quand je parle de conflit, je ne limite pas cette notion aux guerres. Elles sont un conflit, oui, le plus important d'ailleurs, mais il en existe bien d'autres formes. L'exemple le plus parlant est sans doute l'utilisation de mes phéromones ; je les considère comme un moyen d'éviter le conflit violent mais elles amènent d'autres conflits puisqu'on me les reproche. D'autres formes de conflits sont les agressions, physiques comme morales, si présentes dans le domaine de la Super-Sécurité. Il y a cependant des conflits dans tous les domaines et c'est pour cela que je crois en la notion de conflit perpétuel.

La notion de conflit perpétuel ne signifie donc pas qu'il y a plus de conflits que par le passé. J'espère ne pas me méprendre sur le sens donné par Jasmine à se terme, comme j'ai pu le faire pour ses accusations, mais, de ce que j'en ai compris, elle signifie qu'il y a des conflits de façon constante. La déduction logique par rapport à cela est que certains de ces conflits ne sont donc même plus considérés comme des conflits. Ils font simplement partie de la normalité. Ne faisant pas partie de la normalité, je suis donc seule à continuer de percevoir ces actions comme des conflits. D'où l'incompréhension.

Je te remercie de ton conseil et tâcherai de ne pas me perdre dans mes prochaines actions. Après, il n'est pas utile de remonter bien loin dans le passé pour contempler les conflits qui m'intéressent et me motivent à agir ; même s'il est discutable de parler de conflit tant le massacre est unilatéral. Plusieurs gouvernements impliqués cachent leurs actions en truquant les chiffres officiels et en entretenant le réseau de corruption qui les enrichit. Sans doute ces paroles peuvent être qualifiées de conspirationnistes, auquel cas je m'assumerais comme tel, mais la déforestation est une réalité contre laquelle je m'acharnerai toujours à lutter.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Caroline Flynn Mar 31 Oct 2017 - 17:00

« L'anticonformisme est du conformisme. »

Tout comportement est relié à une normalité, que tu le veuilles ou pas.
De plus, tu tentes d'utiliser un projet pour te normaliser de la pire façon dans le système.

En tout cas, ton projet de société meilleur ne m'attire pas du tout, te trouvant trop politiser et souvent souhaitant la conformité pensant la comprendre. Je pense que tu devrais vraiment arrêter les analyses psychologiques, politiques et historiques en général, et surtout te concentrer sur un réel projet à place de créer n'importe quels concepts en réinterprétant tout.
Caroline Flynn
Caroline Flynn

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Diana De Themyscira Mar 31 Oct 2017 - 23:36

Ne tentez pas de la raisonner. J'ai tenté cela fait un petit moment et je ne vois pas réellement de portes de sorties.

Si elle veut essayer de faire n'importe quoi avec son oasis, laissez-les faire et ils vont se rendre compte de leurs échecs plus tard quand leurs négociations vont échouer soit avec leur idée de norme mondial ou encore leur norme totalitaire par manque de réalisme.

J'espère uniquement qu'ils ne vont pas encore plus faire reculer le projet de l'environnement avec leurs actions.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Mer 1 Nov 2017 - 7:17

Diana... Après m'avoir convaincu d'essayer de parlementer avec les humains, tu les encourages à ne pas le faire avec moi. Après avoir cherché à gagner ma confiance, tu agis contre moi indirectement. Tu es comme les autres finalement...

C'est toi qui m'a convaincu d'essayer de parlementer, là où je voulais faire des groupes de protection des forêts, et cela m'a valu une année d'enfermement supplémentaire ! Mais saches que, si tu ne m'avais pas parlé et accueillie, je n'aurais pas laissée passer l'occasion de me monter un groupe de résistance avec les autres internes de la Prison Oméga. Je pensais avoir compris en quoi j'avais mal fait les choses mais si ça ce trouve je ne pouvais pas les faire bien et aurais fini emprisonnée quoi qu'il arrive. Est-ce parce que je t'ai battue que tu m'as laissée ma chance de coopérer, afin que je ne pousse pas mon avantage en attendant que d'autres puissent me vaincre ?

Et puis j'en ai assez de répéter que ce n'est PAS MON OASIS ! Par Dame Nature, il ne faut pas avoir un QI à trois chiffres pour le comprendre. Vous pouvez critiquer Sebek sur ses actions mais lui au moins est sincère sur ce qu'il me veut, ce que même La Grande Wonder Woman ne semble pas être. Si créer la vie au milieu du désert fait reculer la cause environnementale c'est UNIQUEMENT parce qu'il y aura des gens pour instrumentaliser cela de manière à le rendre négatif, à faire jouer la peur pour asseoir encore plus leur pouvoir. J'en viens à me demander si ce n'est pas ce que certains "Super-Héros" souhaitent, agitant les "Super-Criminels" et les menaces potentielles pour que les autres leurs confient toujours plus leur sécurité... et, pour faire une citation à mon tour, « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » ; Benjamin Franklin.

Pour répondre à Caroline, déjà je m'excuse de m'emporter. C'est toujours douloureux de constater qu'une personne en qui ont place de la confiance, même un peu, en use pour nous nuire dans notre dos ; même si ce n'est pas surprenant au final. Dans tous les cas, ce que tu dis sur la norme est justement ce qui fait que je considère une norme tacite au sein de la Super-Sécurité ; et je la nomme "tacite" parce qu'elle s'est instaurée sans réfléchir ni volonté de la créer, à la différence d'une norme autoritaire par exemple. Après, c'est parce que je ne fais pas partie de cette normalité que je subis des pressions pour m'y ranger.

J'aimerai beaucoup que tu m'expliques pourquoi je me normalise de la pire façon dans le système, selon toi. Oui, ma volonté de le faire vient de mon projet, qui n'attire pas parce que les gens ne sont de base guère disposés à sacrifier un peu de leur confort pour améliorer celui d'autrui mais en plus parce que je lui nuis en étant dans ma propre norme et en étant différente. Néanmoins, je n'ai aucune autre motivation à essayer de me rapprocher de personnes qui préfèrent me condamner pour la grande majorité ou qui, pour celles à qui je commence à donner de la confiance, me trahissent.

J'analyse les choses car on me reproche de ne pas les comprendre et que c'est mon moyen d'essayer. Ce faisant, comme mes résultats ne plaisent pas on me reproche de mal comprendre sans être capable de m'expliquer le véritable fonctionnement ; pour ne pas dire qu'on renforce régulièrement mes théories à essayer de les contredire par des moyens qu'elles intègrent déjà. Si j'arrête d'analyser, je n'ai plus aucun moyen de comprendre et serais donc toujours acculée dans mon incompréhension et sous les condamnations. Je ne peux pas avoir une foi aveugle au système ou dans les humains, il viendra toujours un moment où ils me trahiront comme Diana, et d'autres avant elle, l'ont fait. Je ne veux plus être trahie et le seul moyen que j'ai de m'assurer de ça c'est d'employer mes phéromones, ce qui me reconduira à plus de condamnations et de distance avec les humains...
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Cassandra E. Sandsmark Mer 1 Nov 2017 - 22:56

Oh là là...

Je pense qu'il faut commencer par les bases pour tenter de t'expliquer pourquoi les autres te voient comme une totalitaire et une espèce de démagogue en puissance. Je ne suis pas une experte des non-dits, mais pour avoir lu un paquet de RP, je pense être capable de comprendre pourquoi Diana ne te veut plus dans ses jambes. Tu sais que parlementer, cela indique un dialogue entre deux parties sous des accords en principe. Toi, tu vas dialoguer pour t'avantager sur le terrain, tu veux être le changement et tu veux être en devant de la scène pour le dialogue. Tu ne veux pas parlementer, tu veux une représentation politique et tu le veux tellement que tu oublies même pourquoi on s'oppose au discours de ta simplicité volontaire.

On te répète milles fois qu'une bouche peut servir à communiquer, mais toi... non, tes actions et tes missions doivent être immédiats. L'une des seules personnes qui instrumentalisent ton oasis, c'est toi. Et comme par magie, tu dis que ce sont les autres qui te victimisent. J'ai l'impression que tu veux être uniquement une martyr pour avoir cette image, mais on n'est juste pas aussi bête que ça. Et ne cite pas Benjamin Franklin, parce que contrairement à lui, je ne vois aucune once de « démocratie » dans tes mots. Tu nous demandes pourquoi on a une vision totalitaire de ta personne en te défendant de te battre pour un rêve.  

Alors pour la norme autoritaire ou totalitaire, je vais peut-être t'apprendre quelque chose en particulier, mais si tu vois la société actuelle comme des différentes normes involontaires et culturelles, les normes autoritaires/totalitaires sont aussi pareils. Ceux qui participent à ces modes peuvent être des hommes et des femmes, mais ils ne seront jamais conscients que leur comportement est violent ou contrôlant parce que c'est naturel de le vivre pour eux. Tu es donc l'une des raisons pourquoi la violence conjugale existe autant chez les femmes que chez les hommes, malgré les statistiques. L'une des raisons pourquoi on te voit dans cette direction reste très simple : Tous tes exemples et tes méthodes ne sont pas faites pour une meilleure éducation ou une ouverture dans un monde meilleur, elles sont surtout faites parce que tu crois à la force, à la violence et au contrôle dans notre système. Pour toi, les héros sont comme ça et quand on te contredit, tu parles d'une norme instaurée. Tu es tellement politisé et autoritaire que tu ne te rends même pas compte de ton idéologie.
Alors, je suis d'accord avec les autres : Tout ton comportement est relié à cette forme de société contrôlant et moralisateur bien pire que toutes les constructions de groupe. Et je vais aller plus fort : Tu vas devenir pire de ceux que tu dénonces. Tu normalises dans le pire et dans la fermeture quand ce n'est pas ça. Respecte la complexité, respecte les visions différentes, respecte les autres et respecte surtout le temps avant de te propulser dans une vision de paresseux et de simplicité volontaire par le lancement de tes propres théories pour tout expliquer selon toi.

Tes résultats de pensées sont ceux qui deviennent des tyrans dès qu'ils ont un peu de pouvoirs. Tu trahis ta cause et les autres, uniquement à cause de ta vision de fascisme et c'est tout.
Ne vient plus accuser les autres de tes problèmes, le seul problème c'est toi.
Parce qu'individuellement, j'en ai vu des rapaces qui se servaient du contrôle pour obtenir le plus de pouvoirs chez les autres qu'ils devaient considérer comme égaux, mais toi tu es l'une des pires. Tu te fais passer pour une victime complète quand tu dois être celle qui agresse le plus les autres.
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Ivy P. Isley Jeu 2 Nov 2017 - 16:37

Cassandra marque un point sur la notion de parlementer : le dialogue entre moi et un autre parti n'a pas abouti à un accord de principe pour l'instant, avec Diana c'est de l'avoir vaincu qui m'a permis d'avoir ma chance et avec les Last Sons j'ai perdu, mais cela va changer avec Sebek. Sinon, je reconnais que cherche à m'avantager sur le terrain. Je voulais incarner le changement en me rendant au Congo, je ne le nie pas, mais j'ai évolué depuis et ma collaboration avec le Wakanda prouve que je sais parlementer, collaborer et ne pas être sur le devant de la scène. Pour la représentation politique, je ne suis pas certaine : le Wakanda me représente peut-être en portant le projet que ses scientifiques et moi avons fait ensemble mais je n'ai pas demandé au Wakanda de me représenter auprès des Last Sons ; difficile de dire si j'ai donc une représentation politique à défaut de clairement être politisée. Si j'en voulais une consciemment, je m'intéresserais à la politique comme on le craignait mais je ne l'ai pas fait, ce qui est peut-être problématique d'ailleurs. Peut-être néanmoins qu'inconsciemment, je souhaite en effet que la politique me reconnaisse comme défenseure des plantes plutôt qu'éco-terroriste mais, soyons lucide, ce sont les organismes de Super-Sécurité qui définissent mon cas et les médias qui le répètent, une représentation politique n'y changerait rien.

Ensuite, j'utilise ma bouche pour communiquer, plutôt que de menacer et insulter à tout va ; même si c'est une forme de communication, désagréable mais tout de même. D'ailleurs, je ne sais pas en quelle langue l'expliquer pour l'Oasis donc je vais juste laisser tomber ce point, sans lui trop de monde doit éprouver de la difficulté à me critiquer ; parce qu'il est indiscutable que les autres me critiquent et pas toujours de façon constructive. Autre point amusant, en m'interdisant de citer une personnalité historique, pour quelque raison que ce soit, on n'est pas moins autoritaire que moi ; question de liberté d'expression et de censure. A défaut de mes phéromones, sans doute espère-t-on que j'obéisse à l'autorité représentée par les Super-héros, sur laquelle j'ai déjà théorisé et qui me renforce dans mes certitudes sur les pressions lorsqu'on refuse de ce plier à cette norme.

Niveau des normes d'ailleurs, Cassandra marque un nouveau point : c'est vrai que les normes étant la plupart du temps naturelles, dans le sens qu'on les adopte sans y penser ou y réfléchir, il est tout aussi possible de se ranger inconsciemment dans une norme dictatoriale que dans une autre. Lorsque je suis partie pour faire ma croisade végétale il y a plus d'un an, j'étais complètement autoritaire. Mais j'ai changé depuis et je pense vraiment que ma transition vers les tentatives de collaboration m'éloigne de cela. Après, c'est bête de casser le beau raisonnement en me tenant responsable de la violence conjugale féminine ! Je suis peut-être capable de contrôler les gens et de créer l'amour comme la haine mais, outre que j'évite la violence au point qu'on me considère comme pire, je ne suis en rien une entité qui gangrène le cœur de l'être humain et pousserai celui-ci à commettre des pêchés à l'échelle de l'Humanité entière. C'est juste m'ajouter un chef d'accusation complètement hors de propos et, par la même, trahir son ignorance comme son envie de me condamner sans accorder d'importances aux reproches qu'on me fait.

C'est aussi pour ça que, si j'ai cherché à faire l'éducation quand j'étais encore dans ma période révolutionnaire, ce n'est plus du tout une de mes ambitions. Outre que les recherches scientifiques commencent à confirmer des théories que j'ai énoncé il y a vingt ans, je n'ai pas l'intention de me fatiguer à enseigner des choses alors que tout ce que je dirais sera rejeté en bloc à l'instar de mes tentatives de compréhensions. Quand à mes ouvertures, c'est moi qui vais vers les autres pour me faire rejeter ; mais là aussi c'est de la redite. J'ai ma part de responsabilité mais je ne reste pas celle qui menace ou rejette.

Ce n'est pas que lorsqu'on me contredit que je parle d'une norme instaurée, c'est une constatation et je ne suis pas la seule à percevoir la présence de normes ; Caroline aussi l'a fait. Je crois au contrôle dans le système, oui, et je déplore l'omniprésence de la force et de la violence. Il est impossible de prétendre chercher la négociation quand les premières paroles sont une demande de reddition et des menaces, je pense que vous vous en rendez bien compte ; sinon je ne suis pas la seule à être aveugle dans l'histoire. Quand à mon idéologie, c'est inutile de la répéter encore puisqu'on commence à la connaitre et que l'accusation porte sur mon incompréhension de celle-ci. Mais cela revient à dire qu'en plus de ne pas comprendre votre monde, je ne me comprends même pas moi ; ce qui est insinuer que je suis folle, ni plus ni moins. J'admets ne pas comprendre votre monde, d'où mes infructueuses tentatives de le faire, mais jamais on ne me fera croire que quiconque me comprend mieux que moi-même.

Il est amusant de m'accuser de moraliser les Super-Héros, vu comment certains ce considèrent comme des modèles de morale et de vertu, même si je comprends que mon dégoût pour la violence puisse être perçu comme moralisation. Quand à l'aspect contrôlant, c'est ce sur quoi je travaille en essayant de collaborer mais seule Diana semblait prête à m'aider pour que je m'améliore là-dessus et elle ne veut plus que qui que ce soit le fasse à présent.

Quand à devenir pire que ceux que je dénonce, il faut déjà comprendre ceux que je dénonce : et je suis certaine que l'on entend par la les "héros qui sont comme ça". Quand je théorise sur votre monde, je ne le fais pas en jugeant, je le fais dans une démarche d'essayer de le comprendre ; je veux bien en respecter la complexité et les différentes visions mais encore faut-il que je les comprenne. Je ne demande pas que ce respect soit réciproque, je n'ai aucune croyance d'être respectée un jour, mais je veux comprendre. Lorsqu'on me dit d'arrêter de chercher, c'est là que je serais paresseuse et simple parce qu'il ne faut pas croire que mes théories se sont faites instantanément par volonté d'emmerder le monde ; je ne serais pas capable de les argumenter dans un tel cas.

Je ne trahis pas ma cause même si c'est vrai qu'à essayer de travailler dans le temps, de donner le temps aux humains d'appliquer les projets que l'on fait ensemble, je trahis les plantes qui mourront par milliers ; je sacrifie des membres de mon peuple pour assurer une transition pacifique avec le vôtre... je ne crois pas qu'un seul super-héros serait capable d'agir ainsi, de laisser Thanos ou Darkseid récolter des humains le temps de trouver une solution pacifique, mais si je prends la défense des plantes comme vous le faites des humains, alors j’aggraverais les choses... Je ne suis pas celle qui est sacrifiée, je suis celle qui consent aux sacrifices des autres et c'est là-dessus que vous devriez m'attaquer. Mais la seule valeur qu'a la vie d'une plante est en tant que ressource pour l'Humanité donc c'est plus logique de m'attaquer sur la violence conjugale puisque ça, ça a de l'importance.

Je ne veux pas le pouvoir et j'en ai la preuve : dès que les choses promettent de s'améliorer, que ce soit au Congo ou à l'Oasis de Sebek par exemple, je pars ailleurs pour continuer d'agir. J'ai admis avoir un problème dans mes rapports avec les autres et j'essais de le changer par la compréhension mais ce n'est pas avec des "visions de fascisme et c'est tout" enfantins qu'on avance ; et comme personne n'est capable d'expliquer sa vision, c'est moi qui ne respecte pas la complexité et les différences. Encore faudrait-il que je les comprenne mais peut-être que les gens se cachent derrière pour masquer qu'ils n'en savent pas plus que moi ; c'est plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question, c'est l'un de reproches qui m'est fait mais il doit être valable à tout le monde s'il n'est pas fait simplement pour me reprocher quelque chose.

Je suis l'une des pires rapaces qui se servent du contrôle, d'accord. Maintenant quoi ? Si on ne fait que me condamner alors que je veux changer, non seulement on me donne des arguments pour être cette victime qu'on me reproche d'être mais en plus on prouve être hypocrite puisqu'on refuse d'aider les autres à changer même lorsqu'ils le veulent. "Tu dois être celle qui agresse le plus les autres" ; non, je ne dois rien du tout. Outre que je dois aux autres principalement des emmerdes, je limite mes phéromones pour arrêter qu'elles soient perçues comme des agressions par ceux-ci et je me contente de me défendre dans mes analyses plutôt que de passer à l'attaque, comme le feraient des Doom ou des Carol, tandis que mes actions sont, depuis le Wakanda, destinées à limiter les dégâts le temps de trouver un interlocuteur.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Cassandra E. Sandsmark Jeu 2 Nov 2017 - 16:55

Tu te plains que les gens te condamnent sans te connaître ou que tu es la seule personne qui peut te comprendre, et toi, tu penses être capable de parler pour les autres.  Ce n'est pas les super-héros qui t'identifient comme une saleté de rapace, c'est toi-même qui s'est construite comme ça et après tu accuses les autres de l'avoir fait.
Tu te victimes encore quand tu es la plus coupable de ta situation. Tu tentes juste de te victimiser à chaque fois que tu fais une bêtise et après tu tentes de justifier tes incapacités de dialoguer clairement. Oh... non, tu n'es pas autoritaire aujourd'hui, c'est pour cette raison que tu incites clairement pour le contrôle à place de la violence, mais bien sûr, dans ton monde idéal, ce n'est pas la même chose. Mais oui, cela l'est. C'est une raison pourquoi tu es incapable de discuter avec nous, tu es une petite dictateur en puissance, qui pense être capable de contrôler les autres pour un monde meilleur.

On t'explique en cinq pages pourquoi tes foutues conclusions n'ont aucun sens (Jane Gallagher) et tu les ignores. Alors pourquoi on devrait continuer à discuter avec toi? Tu es incapable de discuter avec nous, car tu nous reproches tout, tu penses que les héros sont des modèles de vertu quand on ne se considère pas comme ça. Tu penses que les héros commandent tout de la société quand on te répète milles fois que les pouvoirs symboliques, économiques, nationalistes et religieuses peuvent avoir plus de pouvoirs dans de nombreuses sociétés.

Tu ne veux pas comprendre, parce que tu refuses de comprendre. On pourrait bien te présenter tous les cas différents, mais tu reviens sur tes configurations. Tu es réellement digne des pires complotistes autoritaires du Web. Bravo!

Tu m'as plutôt fait perdre mon temps, un peu comme la plupart qui tente de parler avec toi.
Reste dans ton monde ou va te planter dans une forêt éternellement, au moins, du temps va être gagné.
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Jessica Scott Jeu 2 Nov 2017 - 17:23

Je suis assez d'accord du coup.

On tente d'expliquer les différents modèles et normes et Ivy est du type :
« Ah ouais, il existe une seule norme et je la connais, moi. »
On tente d'expliquer qu'il existe plein de choses contredisant sa vision :
« Ah ouais, mais cela fonctionne avec mes théories complètement exceptionnelles que vous ne compreniez rien du tout. »
On tente de discuter avec elle et ses syndromes de contrôle :
« Ah ouais, mais je suis une victime de mes actions parce que les autres m'emprisonnent car je fais n'importe quoi. »
On tente de lui expliquer que les X-Men ou les autres groupes ne veulent pas être affiler avec elle :
« Ah ouais, mais je suis insouciante et je refuse de vous écouter. »
On argumente avec elle :
« J'ignore tous les arguments donnés et, je reviens sur ma théorie car vous êtes méchants et vous contrôlez le monde. »

C'est un comportement purement conspirationniste à la dure. Ils peuvent avoir une belle cause et remplis d'un monde meilleur, mais tout son comportement est relié aux méthodes plus démagogues et évitant de remettre ses idées en question. On peut bien convaincre quelqu'un que la Terre n'est pas plate, il va se tourner vers les théories de la Terre creuse.
Je propose aujourd'hui d'arrêter de débattre sur ce topic.

C'est inutile de continuer.
Jessica Scott
Jessica Scott

Messages : 244
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Jasmine A. Sparks Ven 3 Nov 2017 - 16:34

Je suis d'accord pour abandonner les discussions.

J'ai tenté de lui répondre arguments par arguments, mais ses idées se dirigent tous seuls vers des évitements pour ne pas se retrouver devant les questions qu'on lui pose. On lui explique qu'il existe un paquet de normalités et elle croit à sa seule normalité. Je suis désolée de dire ça, mais je pense que discuter avec une plante serait mieux. Surtout que je n'apprécie pas qu'on réinterprète mes propos pour se donner quelques victoires personnelles ou philosophiques.

On peut être tenter d'être un expert dans un domaine, mais il serait important de considérer pleinement ce qu'on dit sur les autres domaines avant de parler d'incompréhensions. Quand on refuse les arguments de contrôle pour la représentation de la Justice League et qu'on le mets sur des idées d'ouvertures et d'éducation - c'est qu'on s'oppose à cette vision et on le présente par des arguments. J'ai l'impression qu'on se répète tout le temps, mais que rien ne résulte à une véritable discussion. On peut donner plein de différences des normes dans de nombreux pays, mais on se retrouve devant la norme idéalisée de Poison Ivy sur les « Super-Héros » sur le monde.

Alors, c'est quoi le point? Discuter dans le vide, on le fait très souvent, et je demande qu'on me remets en question, mais il faudrait être capable de travailler réellement sur les connaissances qu'on possède. On ne se retrouve pas devant une nouvelle connaissance pouvant établir de nouveaux paradigmes, on se retrouve devant des préjugés qui veulent paraître intellectuels, mais qui sont faux pour la plupart. On dirait pratiquement une analyse de la criminologie par un chroniqueur de journal. Je parie que les visions de Boldarev et de Luthor sont complètement contradictoires sur la super-sécurité, mais à dire que leurs visions rentrent dans une normalité de « conflits », c'est en soi ignorer les différentes normes entre les deux cas.

La vérité et les raisons sont établis dans les idées de Pamela, et il est maintenant impossible de sortir de ces valeurs pour les remettre en question, surtout dans ce débat.

Même elle le dit... elle ne veut pas dialoguer comme les autres, elle veut avoir une position avantageuse et elle veut elle-même définir les concepts qui vont être discuter dans les dialogues. Je suis donc d'accord de la laisser faire : Elle va discuter politiquement avec les groupes, et elle va se rendre compte qu'ils ne sont pas au centre décisionnel de la forêt primaire. Peut-être après, elle va moins se la ramener avec ses idées biaisées afin de faciliter une compréhension très limitée de la situation mondiale.
Jasmine A. Sparks
Jasmine A. Sparks

Messages : 844
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Admiration Aveugle pour Sebek! - Page 5 Empty Re: Admiration Aveugle pour Sebek!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum