The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

+70
Victor Creed
Julian Keller
Danielle Moonstar
Amara Aquilla
Santo Vaccarro
Stepford Cuckoos
Nathan S. Summers
Susan ''Sue'' Storm
Roberto Da Costa
Azazel
Forge
Remy Etienne LeBeau
Felicia Hardy
Alison ''Ali'' Blaire
Ororo Munroe
Heather Williams
Orenda Tami
Valerie E. Hopkins
Rachel A. Summers
Jasmine A. Sparks
Katherine A. Pryde
Atalante
Paige E. Guthrie
Anung Un Rama
Zatanna Zatara
Nils Styger
William Braddock
Stella Hudson
Vladislav V. de Valachie
Alexstrasza
Katherine E. Bishop
Garfield M. Logan
Tabitha Kazlauskas
Laura Kinney
Jennifer Eversfield
Francis A. Michaels
Josephine '' Jojo '' Shaw
Mirko Miletich
Victor Von Doom
Erica A. Penn
Jane A. Gallagher
Rachel Roth
Tessa
Jubilation Lee
Léviathan
Doop
Elizabeth Mason
Franklin E. Scott
Kimberly A. Hart
Helena Boldarev
Lucy "Lucky" Prissy
Dimitri Lyov
Kara Zor-El
Ethan Scott
Talia Al Ghul
Liara-Soni
James L. Howlett
Caitlin Fairchild
Ivy P. Isley
Jessica Scott
Aislinn D. Braddock
Joanna Cargill
Nyssa al Ghul
Wanda Maximoff
Ra's Al Ghul
Valeria M. Richards
Beya Al Ghul
Michelle J. Drew
Rachel Williams
Hope Summers
74 participants

Page 4 sur 89 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46 ... 89  Suivant

Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Ivy P. Isley Mar 16 Mai 2017 - 2:29

Je ne suis pas seule, j'ai nombre de plantes avec moi. Quand à ma méfiance, elle vient d'années d'apprentissage au sein de Gotham. Faire confiance, c'est accordé la possibilité d'être trahi à mes yeux ; mais passons.

Peu de gouvernements peuvent déclarer posséder la confiance de leur peuple voir simplement de la majorité de celui-ci. Si l'on fait un sondage, je pense même que la Latvérie obtiendra un pourcentage bien supérieur à celui des démocraties.

De plus, la confiance facilite la manipulation donc commander par l'une ou l'autre à l'échelle d'un état ne fait pas grande différence. C'est toujours mieux qu'obéir par peur ou par obligation, non ?
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Elizabeth G. Braddock Mar 16 Mai 2017 - 19:50

Un faux dilemme, voilà ce qu'Ivy pose comme question à la fin.

Et oui, il existe une différence de taille entre un État, une famille ou un groupe, je ne vois pas quoi l'affiliation gouvernemental rentre en jeu dans ce débat, surtout que ce n'est pas un sujet très pertinent pour ce qu'on parle actuellement.

Les nuances semblent difficiles à comprendre, surtout quand on ne fait que parler uniquement qu'à des plantes... Rolling Eyes
Elizabeth G. Braddock
Elizabeth G. Braddock

Messages : 752
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Rachel A. Summers Mer 17 Mai 2017 - 1:05

Il faut lui trouver un club social à Ivy.

Shocked

C'est grave de croire que la manipulation sert plus que la confiance.
Rachel A. Summers
Rachel A. Summers

Messages : 813
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Ivy P. Isley Mer 17 Mai 2017 - 3:01

Et bien, j'avais cru comprendre que ce sont les Nouvelles Élites qui posent problème, de par leurs méthodes de copinage proches des anciennes élites, ainsi que les méthodes de la Confrérie pour diriger ses membres. La Confrérie étant désormais liée au gouvernement genoshian et les nouvelles élites étant parti prenant de gouvernements ou d'Etat,  l'affiliation gouvernementale ne me semble pas hors sujet.

Peut-être que je me trompe, cela dis. Là où je me trouve, il est probable que je ne perçoive pas certaines nuances humaines. D'un autre côté, elles ne m'intéressent pas.

Et la manipulation ne sert pas plus que la confiance, c'est la confiance qui facilite la manipulation. Néanmoins, cette hiérarchisation est déjà mise en pratique par les élites et probablement ce qui est reproché aux Nouvelles Elites. Les choses me semblent donc cohérentes.

Enfin, pour le club social... je serais curieuse d'en rencontrer les volontaires à ma sortie de prison Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 2437628014
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Heather Williams Jeu 18 Mai 2017 - 1:03

Cela semble compliquer ta vie.

Si tu veux descendre aussi bas que les politiciens, je crois que tu es bien partie et cela s'enregistre bien dans les idées : Regardez-moi je me bats pour des valeurs que je ne comprends pas.

Les plantes ne te parlent pas... C'est toi qui fait parler ces plantes. Tu inventes ce qu'ils te disent pour te trouver un appui.

Va dans un club social, cela va t'aider. Rolling Eyes
Heather Williams
Heather Williams

Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Léviathan Ven 19 Mai 2017 - 5:23

"Descendre aussi bas que les politiciens", voici la problématique de ce topic reformulée. De ce que j'observe, c'est en cela que la Confrérie, avec le Genosha, et les Hellions s'opposent aux X-Men.

La Confrérie cherche à offrir un état reconnu aux Mutants qui ne se sentent pas à leur place dans leur pays d'origine et à en assurer l'indépendance et la protection. Reprocher à Wanda Maximoff ou Erik Lensherr de devenir politiciens pour intégrer cet état aux relations internationales et à la société plutôt que de se battre contre elle comme ils le faisaient jusqu'ici en tant que terroristes est étrange ; cela signifie-t-il que, pour leurs détracteurs, des terroristes valent mieux que des politiciens ? Dans tous les cas, c'est par la politique qu'ils ont choisi de faire progresser la cause mutante à grande échelle avec une influence à l'international et, plus qu'être une tentative inédite, cela leur permet de devenir le phare de la communauté mutante. Un joli tour de force.

Les Hellions essaient de prouver au monde que les Mutants ont leur place dans la société au travers d'une action médiatique et éducative tout en illustrant leur rôle dans la super-sécurité ; rôle qui se retrouve aussi bien dans les Vengeurs et autres groupes tout en remontant à la Justice League mais n'est pas forcément mis en avant. Leurs visées politiques ne sont pas de créer un état représentant des Mutants mais bien d'utiliser les institutions de leur pays pour améliorer les choses ; en somme, d'user de la démocratie. Non, la démocratie n'est pas parfaite mais elle fonctionne suffisamment pour que l'on puisse la faire progresser de l'intérieur et cela reste mieux que la critiquer sans rien vouloir faire d'autre avec elle.

Les X-Men sont la plus vieille organisation privilégiant les mutants mais ils se limitent à des opérations paramilitaires clandestines. Certains de leurs membres ont une réputation civile et en usent pour améliorer la vision des mutants à travers la culture et la recherche cependant cela reste une trop grande minorité, la majorité des membres préférant une vie communautaire autour de leur base. Sans jeter la pierre à ces gens qui veulent sans doute simplement vivre tranquillement, le problème peut venir de l'organisation qui ne propose pas d'évolution positive par leur choix de l'ombre et leur refus de s'intégrer pleinement à la société qu'ils prétendent pourtant changer. Il est possible de voir là l'héritage de la Justice League avec la non-implication politique mais peut-être est-ce une recherche d'autarcie afin de ne pas avoir de compte à rendre dans leurs actions ; dans les deux cas, cela dessert leur objectif puisqu'ils entretiennent une méfiance avec ce qui leur est extérieur. Oui, ils ont beaucoup de liens avec d'autres organisations de super-sécurité mais ce ne sont pas elles envers qui il faut intégrer les mutants.

"Descendre aussi bas que les politiciens" est extrêmement péjoratif alors qu'ils sont pourtant la classe dirigeante des sociétés. Oui, la plupart peut dégoutter de l'activité politique par leur comportement mais, plutôt que de considérer que s'engager sur la même voie revient à atteindre similaire bassesse, n'est-il pas possible d'envisager que ceux qui s'y essaient puissent remonter le niveau ?

Cela implique de laisser sa chance, de croire en d'autres qui sont différents de soi-même, et rien que le fait que ce soit moi qui exprime ce discourt peut lui être négatif considérant les préjugés qui me servent de bagages. Mais je le fais tout de même car il s'agit bien de combattre des préjugés, cette fois sur les politiciens nuisant aux Confréristes et Hellions qui cherchent à changer les choses par ce biais.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Liara-Soni Ven 19 Mai 2017 - 14:51

Le but est de nous endormir dans la rhétorique? Les Héllions semblent beaucoup privilégier l'éducation, mais finalement pour user de vulgarisation, l'une des choses les plus élémentaires du langage scientifique, on est loin du compte.

Je vais être plus rude que la plupart pour ce que vous voulez vraiment afficher comme liens. J'ai plus l'impression que la Confrérie et que les Héllions se cachent derrière les discours politiques comme Léviathan pour tenter de prendre plus de pouvoirs. Alors oui, finalement, leurs discours ressemblent aux « politiciens », car ils veulent simplement garder le pouvoir en faisant des belles images devant leurs combats. Non, ce n'est pas vos origines qui me terrifient, mais bien comment vous construisez vos discours.
En plus, en se plaçant comme défenseurs de quelque chose, Léviathan attaque en même temps la Justice League et les X-Men.

Non, vous ne désirez pas de chances, vous voulez uniquement créer une division entre deux mentalités et vous cherchez à marginaliser les gens qui pensent différents de vous, les voyant soit comme des « autarciques » ou des « limités ».
Ce n'est pas la confiance qui ressort dans ce discours, mais bien la méfiance, vos buts réels ne semblent pas s'accorder avec vos valeurs.
Liara-Soni
Liara-Soni

Messages : 203
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Rachel Williams Ven 19 Mai 2017 - 16:02

Vous êtes simplement jaloux des Héllions et du Genosha.
Vous n'avez pas penser comment améliorer réellement le monde. Vous avez toujours échoué... Justice League ou X-Men! Rolling Eyes
Rachel Williams
Rachel Williams

Messages : 589
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Michelle J. Drew Ven 19 Mai 2017 - 21:46

C'est le retour de la violence. Sad

Mais arrêtez de vous battre, tout le monde fait du bon travail!!
Michelle J. Drew
Michelle J. Drew

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Anna R. Marie Sam 20 Mai 2017 - 9:13

Tout le monde, sauf les « bullshiteux » qui pensent avoir des réponses à tout...

On a des belles preuves de voir des individus dire n'importe quoi et de se cacher, derrière ce qu'ils critiquaient, pour garder leurs pathétiques petits pouvoirs politiques. Rolling Eyes
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men - Page 4 Empty Re: Genosha : Confrérie et Héllions vs X-Men

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 89 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46 ... 89  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum