The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour au Calme? (Sun Wukong)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mer 18 Fév 2015 - 15:23

Après avoir vu une Korra à pleurer, la voilà qui semblait bien aisée de dire des bêtises! Ça me faisait rire... pas parce que c'était drôle, mais parce que je ne savais pas ce qui se passait vraiment autour de cette table. Je ne comprenais pas les blagues s'il y en avait, je ne comprenais pas les références, les noms qu'on nommait à voix haute. Je me sentais très inculte. Puis, je me demandais si Korra comprenait aussi ce qui se passait... et puis, avait-elle vraiment besoin de comprendre si ça pouvait la faire sourire comme ça? Je me demandais à moi-même, est-ce que les muffins étaient vraiment un grand débat de société? Je pris une pause pour y réfléchir et finis par hausser les épaules et par rire comme un imbécile heureux!

Puis Pavel, puis Korra, puis le puits de la confusion. Sagesse sur la rédemption... des muffins? Je tapotais mon traducteur situé sous ma gorge juste au cas où il serait pas tombé en panne par hasard. Je répétais ces mots dans ma tête pour essayer d'en faire du sens et pourtant, ça ne faisait pas de sens. Comme à mon habitude, je laissais passer mon incompréhension avec un sourire et un regard à moitié vide. Je devrais commencer à poser des questions sur ce qui se passe autour de moi pour mieux comprendre, mais j'ai tellement de la difficulté à savoir comment on aborde ce genre de choses, que je m'isole dans l'ignorance.

Et là... plus rien n'est capté par mon cerveau...  « magie-technoloque ». J'arrivais plus à couvrir ma confusion, mais Korra a su me l'expliquer un peu en disant qu'au fond, il s'agissait de nos doubles situés dans un autre univers parallèle. Elle parlait de son village... mais on dirait que ça faisait sourire qu'elle. Je me sentais mal pendant un instant parce que moi aussi j'y étais et moi aussi, je sentais que j'avais une part de responsabilités là-dedans. Pavel ne trouvait plus ça drôle non plus à ce que je vis. Je me grattais la tête et je n'embarquais pas dans ce jeu-là. En regardant la boîte à images inter-dimensionnelle, je vis Korra s'amuser avec ses sourcils: chose qui me fit éclater de rire avant de figer pour la photo.

Korra proposa quelque chose pour que nous puissions nous identifier à nos portes de chambre. Elle s'empressa de prendre des crayons situés dans les poches d'un serveur qui passait par-là et se mit à dessiner. Pavel insista aussi de son côté pour que je dessine aussi... Je sentis un malaise monter en moi. Je grattais ma joue de mon index et finis par accepter. Je pris le crayon d'une main et gribouillais un truc en essayant de faire mon possible pour dessiner un truc potable. Sauf que, l'art de ce genre et moi, ça faisait deux. Korra avait terminé avant moi et je jalousais son talent. après avoir terminé à la va-vite mon dessin je riais jaune, plié en deux devant mon non-talent...

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Son_Goku_by_my_son_6_years_old_by_Riccardo_Fasoli


« Excitant? Ha! Ha! Pas mal plus que mon auto-portrait! »

Après avoir versé une larme de joie et être tourné au rouge de rire, je repris mes moyens et me rasseyais droit sur mon siège. Nos repas arrivaient peu après. Devant moi, il y avait trois bols de ramen qui ne demandaient qu'à être dévorés. Je défis l'emballage de baguettes et commençais à manger avec appétit. C'était bon... BON! Mais peut-être pas aussi bon que des muffins... Puis, alors que j'avais la bouche pleine de nouilles, il y avait Pavel qui se mit à CRIER SON AMOUR POUR BOB L'ÉPONGE. Je raflais de m'étouffer, toussais, toussais, jusqu'à faire remonter mes nouilles dans ma bouche pour mieux les mâchouiller et les réavaler. Il avait mon attention, ça c'était clair que ça me sommait à prendre une pause de bouffe! Il leva son verre et fit son petit discours. Je l'imitais, levant mon verre d'eau presque à sa hauteur.

« C'est... c'est quoi de la bière? »

Et bam! « Comment péter les beaux discours » par Sun Wukong. Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse. Dans le pire des cas, nous verrons bien de quoi il voulait bien parler! Puis, je réfléchis à ce qu'il me souhaitait : des muffins, de l'amour et... un coiffeur? Je tâtais ma crinière de ma main libre en me demandant bien ce qui pouvait avoir l'air un peu plus « terrien ». Est-ce que mes cheveux étaient aussi horribles? C'est certain qu'à force de me gratter derrière la tête, ça pouvait me décoiffer! Puis il me parlait d'amour. J'arquais un sourcil. Ça, je ne connaissais pas. Je venais à peine de découvrir l'amitié et ce que c'était que de compter en ami pour quelqu'un et de ressentir de l'amitié pour quelqu'un. Qu'en était-il de l'amour? Y avait-il vraiment une définition à ça? C'était à mon tour pour le discours... quoi dire?

« À Korra... je te souhaite des poneys, un pardon et un sourire à l'infini! Pour Pavel, disons... une truie pour apprendre à manger autre chose que du bacon, un pot de vaseline pour adoucir ta peau poilue et euh... tout plein de nouveaux potes! »

Sourire innocent, silence de mort, le cocktail molotov parfait pour faire taire toute la salle...

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Jeu 19 Fév 2015 - 16:11

Sun pouvait bien me poser des questions sur le tsar ou sur Lénine, je risque d’être dans les mêmes interrogations que lui. Je ne connaissais que peu de régimes politiques dans le monde et que peu d’Histoires. Je connaissais surtout l’Histoire du Régime Chinois qui avait décidé de nous rejeter massivement après notre aide pendant de multiples années. Cela faisait partie de mon éducation, de ce que le Village voulait me faire croire et aujourd’hui, on dirait que toute cette éducation me renvoyait sur un vide complet. Pendant quelques secondes, après avoir tourné les sujets autour des muffins et des photos, je commençais à réfléchir de mon coté durant quelques secondes. Il avait eu un malaise sur mon village et je me rendais juste comment je venais de traiter ce sujet si douloureux avec une légèreté presqu’inhumaine. Peut-être que je commençais à devenir une arme ici, peut-être que ce n’était pas les Last Sons qui voulaient me transformer en armes, mais que c’était moi qui me changeait de cette manière.

Sun de Wukong avait commencé à dessiner comme moi, mais j’avais terminé avant lui pour recevoir la critique de Pavel. Hormis après ce temps, je commençais à avoir un regard bien plus vide que mon comportement durant les amusements habituels de notre petite soirée. D’une manière mécanique, je retournais mon dessin pour commencer à dessiner la maison de mes parents silencieusement. C’était quand Sun avait terminé son dessin que j’étais capable de me replonger dans cette soirée. Je laissais un petit sourire en voyant le dessin avec des formes complètement difformes. J’avais juste laissé mon pouce et mon index prendre délicatement le rebord de la feuille pour mieux le voir. Durant un moment, j’avais sentie une larme qui venait de remonter depuis mes dernières pensées, mais j’enlevais aussi rapidement d’un mouvement assez sec avant de répondre à mon ami. « C’est un très joli dessin, Sun de Wukong, mais il faut que tu fasses attention aux formes, je peux t’apprendre si tu veux! » Il fallait vraiment que je me retrouve dans cette discussion, que j’oublie quelques secondes pour profiter de ce que la vie me donnait actuellement.

J’étais sûr que Mako serait heureux de me voir sourire à place de penser… à son corps déchiré, de penser à la souffrance qu’il avait vécue comme la grande majorité des gens de mon village. J’étais sûr qu’ils ne pouvaient pas m’en vouloir vraiment, j’étais sûr qu’ils pouvaient toujours m’aimer. Je devrais vraiment arrêter d’y penser, mais on dirait que tout me retournait vers cela à chaque fois. Au moins, l’hurlement d’amour de Pavel pour Bob l’éponge me laissait un temps pour revenir à cette réalité. Sun s’était presque étouffé et j’avais juste commencé à rire un peu devant l’effet de surprise.

Pavel de Raspoutine voulait ensuite lever son verre pour fêter notre amitié, j’avais déjà vu dans des films cette démonstration d’amour, mais je n’avais jamais compris. Pour la bière, cela restait aussi confuse pour moi que pour Sun, je n’avais pas osé de poser de questions pour éviter de l’insulter. Je devrais vraiment penser aux souhaits que je pouvais faire à mes amis avant de repenser à Kailash ou à la bière. Pavel et Sun avaient surtout visés les animaux, ils essayaient aussi peut-être de retrouver des mots chaleureux pour éviter de retomber dans mon enfermement. « Je souhaite pour Pavel de Raspoutine ; plein de tatouages dimensionnels, de nouvelles amitiés dans les Last Sons et finalement plus jamais de muffins étouffants! » Je tournais ensuite ma tête vers Sun. « Je te souhaite plein de nouveaux amis, de la pizza et finalement… un grand talent en dessin! » Ce n’était pas les meilleurs vœux que je pouvais faire, mais je faisais mon maximum pour revenir dans la soirée.

Je commençais à manger tranquillement en essayant de reprendre mon souffle et surtout de sortir un peu de monde. « Cela ne me dérange pas qu’on continue notre soirée, cela fait un moment que je n’ai pas sorti, alors c’est le temps d’en profiter un peu et on ne risque pas d’avoir des démons à affronter pour bientôt… enfin j’espère. » Je me sentais légèrement un peu malheureuse du coup, mais je devrais vraiment changer de sujets. « Les bières, c’est comme les muffins? Avec des saveurs différentes? »
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Pavel Raspoutine Ven 20 Fév 2015 - 0:14

La gamine a un coup de down intense, cela parait surtout dans sa réaction après la photo. C’était un peu triste de la voir dans un état pareil, peut-être qu’elle a juste repensé à ce qu’elle venait de dire. J’essaie quand même de ne pas oublier Sun qui veut essayer de dessiner un magnifique autoportrait de lui-même, mais je vois bien la gamine est rentrée dans son monde en dessinant une maison sur l’autre coté de sa feuille. Il faut vraiment que je mesure mes mots pour l’aider, enfin je veux essayer de l’aider, mais ce n’est pas si simple. Elle vient vraiment d’une autre planète comme Sun, elle a toujours des références culturels des plus étranges, mais cela reste une adolescente surtout, qui a perdu sa famille et ses plus proches amis. Il est sûr que je ne mesure pas vraiment la perte qu’elle considère au niveau spirituel. Je ne suis pas conscient et je ne peux pas calculer de ce qu’elle vit.

Au moins, elle nous revient quand Sun a finit son dessin et que j’hurle mon amour pour Bob l’Éponge. J’ignore quelques secondes la question sur les bières des deux bizarres, pour essayer juste de retrouver des mots pour la situation. Je vais vraiment oublier la bière pour les deux pour essayer surtout de descendre la pression. J’essaie d’attirer l’attention de Korra juste en prenant son épaule pour qu’elle se détourne vers moi. « Korra, je sais que c’est vraiment difficile en ce moment pour toi, mais n’oublie pas quelque chose de très important. Nous ne sommes peut-être pas ta famille de sang ou tes amis d’enfance, mais on tient beaucoup à toi. Je sais bien que tu peux me dire : Cela fait juste quelques minutes qu’on s’est rencontré… mais j’ai appris à considérer des gens qui ne semblent chercher ni gloire, ni empathie, mais qui sont d’une sincérité et d’une noblesse rare dans leurs vies.

N’essaie pas de voir cela comme un pardon ou un sacrifice, mais comme un long tunnel, un jour tu peux perdre des dents, d’autres fois tu peux perdre espoir et souvent tu perds bien plus que des blessures physiques, tu peux tomber souvent. On peut regarder en arrière, les traces des pas qu’on a faits, on peut se demander la profondeur et la pression qu’on a utilisée à chacun de nos pas, parfois on peut vouloir revenir en arrière, mais on est souvent conscient qu’on ne peut pas revenir en arrière, car on gagne toujours à se relever et à marcher. Non parce qu’on a la force ou la volonté, mais parce qu’on sait qu’on peut compter sur des gens qui vont te redonner de cette force. Sun peut te redonner beaucoup, et je suis sûr qu’Anna et Hiroki peuvent faire pareils, mais tu dois le voir et le sentir.

C’est sympathique de dessiner ta maison, mais n’oublie jamais que tu n’as pas perdu cette maison, elle reste en toi, comme les mémoires de ma mère. N’oublie jamais que les Last Sons sont définitivement ta Maison, une grande maison où tu peux être triste, heureuse ou juste être bizarre, mais qui est bien plus la tienne que n’importe qui d’autres. Korra, tu as sauvé le monde, peu de gens peuvent le dire, mais toi tu peux le dire. Tu peux me répondre : Je n’ai pas sauvé mon monde, mais oui… tu as sauvé ton monde, tu as sauvé ta famille et tu t’es aussi sauvée car tu es toujours ici avec nous, à place de se morfondre dans un tunnel sans fin, tu es ici avec ta famille, avec le vieux Pavel et le bizarre de Sun. »
Des mots assez bizarres venant de ma bouche, surtout que je ne suis pas connu pour être la personne la plus empathique du monde, mais je crois que c’est important de lui dire aujourd’hui. C’est peut-être bien trop frais pour elle en ce moment, mais elle doit comprendre qu’on est ici, non pour être triste, non pour être heureux, mais pour vivre ces moments où Sun dessine comme une merde ou que je mange de la nourriture que je ne reconnais même pas un ingrédient.  

Je commence à manger enfin après, bon bordel… le plus facile est passé, mais je dois vraiment trouver les mots pour dire que le dessin de Sun est complètement moche. Korra a peut-être proposé des cours de dessin, mais je ne sais pas comment lui dire sincèrement la puanteur totale de son dessin. « Sun, je t’encourage vivement de prendre des cours de dessins chez Korra ou un autre, mais cela va être vraiment facile de trouver avec un dessin du genre sur la porte. » En plus, il est totalement porc, vous avez vu les plats qu’il bouffe? « Mais oubliez la bière, ce n’est pas très bon, on va aller faire quelque chose de bien plus cool, quelque chose qui fait redouter même les pires démons de cette planète. QUE LE MONDE VOIT SOUVENT, MAIS QUI N’ÉPARGNE PAS LEUR ÂME! On va… aller… DANSER PUTAIN DE MERDE! »
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Ven 20 Fév 2015 - 15:01

Que je fasse attention aux formes? Aux... formes... ? J'arquais un sourcil en regardant mon dessin et me mis à le tourner dans tous les sens pour voir si mes formes étaient aussi médiocres à l'envers. Korra me proposa de m'aider avec les « formes ». Mais si quelqu'un naît sans avoir un don pour le dessin, peut-il vraiment devenir bon en dessin? Est-ce que ça fonctionnait comme le combat ça aussi? Si j'allais voir plusieurs dessinateurs différents qui m'apprendraient plusieurs manières différentes de dessiner, le résultat sera-t-il le même? Ou plutôt, le progrès sera-t-il aussi productif? Était-ce une bonne chose que de comparer ces deux disciplines?

Pavel attira l'attention de Korra pour lui parler de ce que lui et moi avions constater. Je me sentais de trop. Cette conversation aurait dû avoir lieu entre lui et elle. J'essayais de ne pas écouter ce qu'il disait, mais c'était plus fort que moi. J'arrivais pas à jouer l'hypocrite en dessinant et en faisant comme si je n'entendais rien. J'écoutais, la bouche ouverte, les yeux embrouillés de larmes: c'était trop beau pour être vrai. Là, c'est là que je pus voir la profondeur de Pavel, ce qui se cachait derrière la barbe et le chandail à la tête de mort. Au fond, c'était un grand sage dont les paroles sauraient apaiser le coeur de n'importe quel poney égaré. Je ne savais pas quoi dire de plus. Il avait su dire ce que je n'arrivais pas à mettre en mots pour Korra lorsqu'elle est venue frapper à la porte de ma chambre. Je baissais la tête vers la feuille gribouillée et soupirais. Je ne me sentais pas fier de moi. J'étais l'ami de Korra depuis un bon moment, son meilleur ami et encore, je n'arrivais pas à prononcer des phrases aussi profondes que celles du vieux Pavel. Était-ce à cause de mes origines extraterrestres que je n'arrivais pas à penser à quelque chose comme cela? Ou bien juste ma personnalité volatile et enfantine?

« Hé! » Pavel venait de finir son beau discours en me traitant de bizarre. Je fis semblant d'être fâché à son égard, mais éclatais de rire par la suite. Il voulait apaiser les tensions avec une presque blague. C'était vrai que comparé aux Terriens, j'étais bizarre. J'allais m'en rendre compte encore et toujours qu'il y aura cette ligne qui me séparera d'eux, cette ligne invisible infranchissable qui m'empêchera d'être eux et d'eux d'être moi. Ce n'était pas une ligne qui allait me séparer de mes amis ni des humains. D'une façon ou d'un autre, nous sommes tous différents à un certain point et c'était ce qui pouvait faire notre charme.

Korra leva son verre à son tour et nous souhaita à Pavel et moi des choses distinctes: des nouveaux amis, de la pizza et du talent en dessin? Ça pouvait le faire! J'avais juste besoin d'un coup de pied au derrière pour aborder les autres Last Sons. Pour la pizza, j'avais qu'à traverser la rue et le dessin, passer un peu plus de temps avec Korra, un papier et un crayon. Cela ne dérangeait pas à Korra de sortir: moi non plus d'ailleurs! Je sortais rarement le soir sauf pour admirer les étoiles et tenter de trouver celle qui se retrouvait le plus près de chez moi. Korra avait le même genre d'interrogation sur la bière que moi. Était-ce notre ignorance qui fit changer d'idée à Pavel? En tout cas je n'avais pas tout suivi de son charabia, mais cela ne m'empêchait pas de répéter après lui:

« Danser-putain-de-merde? »

Mes baguettes plongeaient dans le fond de mon bol et j'en soulevais une bonne bouchée pour l'aspirer dans ma bouche, mâcher comme un singe et avaler le tout sans problème. Il voulait qu'on aille danser... il était sérieux? Je n'avais jamais danser de ma vie, de quoi aurais-je l'air? C'est comme du kung fu, mais sans toucher les gens, c'est ça? J'arquais un sourcil, je le regardais bizarre, j'étais pas certain et très inconfortable.

« T'es... t'es sérieux?! Si c'est le cas, il faudra que tu m'apprennes! Ha! Ha! »

Je continuais de me régaler et me tournais vers Korra. La bouche pleine de nouilles, j'articulais de mon mieux:

« Faudra que Pavel t'apprenne aussi à danser? »
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Dim 22 Fév 2015 - 1:34

Il voulait que je l’écoute, il avait tout oublié un petit moment pour me toucher quelques mots, des mots qui pouvaient bien traverser une seule scène, mais qui était bien plus proche de la réalité que plusieurs autres mots. J’avais l’impression durant un petit moment, de ne plus être entourer par les serveurs ou les clients. J’avais l’impression de me retrouver enfin dans une chaleur que je croyais avoir vu disparaitre depuis la destruction de mon Village. Pavel avait peut-être raison, peut-être qu’ils n’étaient pas ma famille, qu’ils n’étaient certainement pas les plus grandes connaissances de mes idées et de ma spiritualité, mais ils étaient là pour moi. Ils étaient capable de supporter mes bêtises, mes échecs et mes rires, parce qu’ils me voyaient bien plus qu’une simple collègue, ils me voyaient comme une sœur.

Peut-être que j’allais toujours pouvoir compter sur eux, peut-être qu’ils étaient cette famille que je voulais avoir, mais qui était dans un autre chemin. J’avais peut-être perdu une grande partie de mon âme, une grande partie de mon espoir et surtout de ma vision positive de la vie, mais j’avais retrouvé quelque chose de bien plus sérieux. Je regardais peut-être un cercueil, une mémoire du Village qu’on m’avait décidé de me laisser, peut-être que le grand public allait juste voir un fait anodin sur Kailash, peut-être que dans une année, les gens n’allaient plus parler de ce sujets, mais eux… eux ils pouvaient me comprendre. Ils pouvaient me regarder et me comprendre. Ils n’allaient pas oublier Kailash, car ils étaient prêts à me voir toujours comme une proche de leur plus proche famille, ils allaient toujours me voir comme une sœur de sang et de combat.

Peut-être que je n’allais pas dormir beaucoup, peut-être que j’allais souffrir énormément durant les prochaines semaines, mais ils allèrent être toujours là pour moi. Je le savais. Peut-être que je devrais aller voir Anna et Hiroki pour m’expliquer, mais je voulais continuer à être dans cette équipe, car elle m’inspirait vraiment. Elle était un mélange entre Kailash et une modernisation propre et saine. Pavel de Raspoutine était peut-être vieux, il était peut-être bien plus éloigné de moi, mais je ne m’étais jamais sentie proche d’une famille qu’avec les Last Sons en ce moment. Avant qu’il ne dépose sa main au loin, j’avais pris sa main quelques secondes pour laisser un petit « Merci… ».

Les souvenirs et le deuil pouvaient restés longtemps, mais je savais que les Last Sons allaient rester pour moi. Je lançais un petit soupire avant de revenir à notre soirée. Ils avaient eu une coupure entre les délires des muffins et les photos, c’était le temps de revenir à notre soirée et d’entendre une autre envolée lyrique de Pavel. Il ne voulait plus aller chercher de la bière, ils voulaient qu’on aille danser. J’avais vu aussi cela dans plein de films, Sun ne savait pas vraiment danser, mais dans mon ancien village, il avait quelques bases de danses. « La danse, c’est comme les arts martiaux Sun, il existe plein de styles différents. On m’a apprit quelques styles, mais si Pavel veut qu’on danse sous son style de musique, il va devoir nous apprendre à nous deux! » Je laissais un petit sourire joueur à mes deux amis avant de continuer de manger.

Anna voulait nous amener en ville une fois pour nous divertir et peut-être danser, mais cela avait tourné en digne film de Michael de Bay. Aujourd’hui, on pouvait en profiter sans avoir un réel souci d’une ancienne prophétie ou d’un groupe terroriste à combattre.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Pavel Raspoutine Mer 25 Fév 2015 - 12:52

Un jour, ma maman m’a dit : « Quand tu vas dire un truc intelligent, Staline va renaitre de ses cendres. » Aujourd’hui, je l’attends Staline! Je l’attends cet enfoiré de pute, qu’il vienne m’affronter, je vais l’étouffer avec les muffins de Sun! Je dois avoir gagné une tonne de points au niveau de la sagesse aujourd’hui en adressant mon message pour Korra, Dimitry ne peut que me jalouser encore devant mon grand savoir et mon intelligence hors du commun. Je ne peux pas blâmer Dim, je veux dire : Regardez juste sa vie, il ne peut pas être doué d’une grande intelligence pour avoir vu son ex en action durant une soirée. Pour parler de folle démoniaque, c’est bien des mots faibles qui sont minimes à ce qu’elle est vraiment. C’est juste dommage après avoir laisser tomber sa folle furieuse, qu’il rentre dans un groupe de connards, qui pensent dominer le monde. Je ne sais pas comment il fait le placement de carrière, mais il devrait commencer à se poser de questions très nombreuses de son état mental avec tous les collègues étranges qu’il trouve.

Mais bon sérieusement, je suis heureux qu’elle trouve des échos positifs dans ce que je viens de lui dire. Je sais très bien que cela ne va pas la guérir de ses maux actuels, mais elle peut au moins profiter un peu de la petite soirée. Cela doit être assez frais logiquement, car aux dernières nouvelles des rumeurs sur Korra, c’est qu’elle est pratiquement toujours dans sa bulle dans sa chambre. Et aujourd’hui, elle est capable de rire des dessins de Sun, c’est déjà un beau progrès. Au moins, on recommence à manger après sans rentrer dans les histoires de village ou d’alcool. Un jour, ils vont boire, mais là… on dirait des enfants qui découvrent le monde. Peut-être que Sun connait Rayman plus que moi, mais je ne le sens pas aussi profond, intelligent et beau que moi. En plus, il a osé critiquer ma magnifique barbe.

Je crois que Sun a des problèmes de virilités profondes, car il est juste jaloux de ma barbe et mon corps trop sexy. Il devrait vraiment prendre des séances de virilité mâle et forte avec Eric Zemmour ou un autre taré du genre. Un jour, peut-être que je vais lui donner des cours pour être le plus grand cool de cette planète. Il lui manque peut-être une barbe, mais je suis sûr que je peux l’aider pour qu’il comprenne mieux le monde. On commence à finir nos repas, même Sun qui en a commandé pour un régiment entier. Ils ont touché quelques mots sur la danse, mais je ne savais pas ce détail sur les arts martiaux et sur le bordel. Je dois peut-être accuser Anna de ce savoir, elle avec ses foutus tatouages dimensionnels. Mais je ne vais pas trop insulter Anna aujourd’hui, c’est la femme de ma vie quand même. Non je ne veux pas l’épouser… mais bordel elle fait des tatouages dimensionnels et elle doit faire des muffins vraiment bons.

« On va aller à l’un des trucs les plus cools de tous les temps… on va pouvoir danser, mais aussi je vous réserve une petite surprise. Cela va être complètement énorme, mais cela ne me dérange pas de vous apprendre la danse, mais je ne crois pas que vous avez le niveau du grand Pavel pour le niveau. Attendez les gamins… » Je commence à me lever doucement de mon siège faisant un signe au serveur qu’on avait terminé. Je vais leur apprendre à danser à ses gosses mal-élevés qui ont osé critiquer mes vêtements et mon humour! « Regardez bien mes mouvements… c’est ultra important… » Je commence ensuite la danse la plus mongole de tous les temps.

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Spongebob

Oui, des mouvements professionnels, la langue presque sortie avec des bras qui répétaient mentalement chaque mouvement. On dirait le maximum du pro en quelques pas, les arts martiaux pouvaient bien me jalouser avec une maitrise aussi parfaite de cet art. Je ne peux même pas poser un regard sur leurs yeux ébahis de ma formidable danse. Après cette grande interprétation de danse venant de l’une des plus grandes séries américaines de tous les temps, je commence à payer les factures pour notre petit trio.

Je sais exactement où aller après. Sun a bien joué aux leaders pendant quelques minutes pour faire de la petite marche, mais c’est maintenant mon temps de jouer ce rôle si important. On se dirige vers le métro pour se rendre au centre-ville, au moins il n’y a pas beaucoup de peuple durant la nuit. Ouais, il avait quelques étudiants qui fêtaient, mais bon on peut les éviter facilement. Le karaoké va être tranquille pour nos petits délires. Le voyage ne dure que quelques minutes avant de nous rendre dans mon karaoké préféré où tous les vieux semblent dépressifs et les jeunes semblent vivre dans un grand délire de drogues.

Les couleurs sont assez sombres dans ce petit lieu, hormis les multiples éclairages qui illuminent la piste de danse et la petite mise en scène pour le karaoké. « Installez-vous les gamins, je vais aller chercher de l’eau et du jus pour vos petites natures. » Je dois aussi choisir les musiques que Korra et que Sun vont chantés. Je demande Raspoutine de Turisas pour moi, pour Korra… elle va chantée du Red Hot Chili Peppers… et pour Sun… du Britney Spears. C’était des chansons parfaites pour les représenter. Mais en premier lieu, je me commande un peu d’alcool et des jus pour les gamins. Je reviens avec les trois verres avec mon plus grand sourire diabolique. « Je ne vous ai pas tous dis en venant ici… on ne va pas juste danser… on va chanter! »
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Lun 2 Mar 2015 - 15:52

Korra me confirmait que la danse, c'est comme les arts martiaux. Comme les arts martiaux, il y avait plusieurs styles de danse. Elle paraissait aussi intéressée que moi à apprendre quelques mouvements de base. Pavel voulait nous amener à un endroit bien spécial et il y aurait en plus... une surprise! J'étais excité à l'idée de voir cette surprise qu'il nous réservait. En plus de nous faire connaître comme première expérience la danse, il allait nous offrir une surprise dont on ne se doutait pas du tout l'origine. J'affichais un énorme sourire. Comme un enfant, j'adorais les surprises, comme un enfant, je pouvais pas attendre qu'on se rende sur place pour connaître la chose. Pavel se levait et voulait que nous regardions ses mouvements de danse bien attentivement. La langue sortie, il se dandine les fesses, les bras et les jambes. J'avais envie de rire parce que je savais pas si c'était une blague. La main devant la bouche, je cachais le sourire que j'avais de fendu jusqu'aux oreilles...

« Woaaaah! Tellement généreux Pavel pour cette démonstration... que.. que... J'ARRIVE PLUS À CONTENIR MA JOIE! »

Et j'éclatais de rire, j'en tombais à bas de ma chaise. Rire aux éclats comme ça m'était pas arrivé depuis très longtemps. Ça me faisait beaucoup de bien que de me dilater la rate à ce point. Pendant que je riais, Pavel payait les factures. Et dire que je voulais le faire...Mais j'y arrivais simplement pas, c'était hors de contrôle. La danse, c'était bien trop marrant! Devais-je vraiment imiter ces pas de danse? Du moins, j'allais faire de mon mieux pour faire quelque chose de semblable à ce qu'il venait de faire. Je revoyais dans ma tête cette image et continuais à rire. Au moins après une longue minute à servir de serpillère humaine, je me relevais, époussetais mes vêtements et rejoignais mes amis qui m'attendaient déjà à la sortie...

Pour la première fois, je prenais ce qu'on appelait le métro. C'était en fait des serpents géants qui faisaient embarquer les gens à l'intérieur pour les transporter à quelque part d'autre. À l'heure qu'il était, il n'y avait pas foule qui courait les rues. Je me demandais bien à quel point nous pouvions être condensés à l'intérieur d'un seul et même wagon... Debout à me tenir à une barre je regardais les lumières du tunnel défiler. Je soupirais à me dire qu'il n'y avait rien d'intéressant à regarder par la fenêtre... pourquoi y en avait-il?

Nous descendions quelques stations plus loin et quelques rues plus tard, nous arrivions là où il nous voulait. C'était éclairé de toutes les couleurs, c'était grand mais surtout, c'était bruyant. Les gens étaient pas mal plus nombreux ici que dans le métro. C'était à se demander si par hasard, ils ne s'étaient pas tous donnés rendez-vous ici. Pavel nous laissa quelques instants pour aller chercher des boissons. Je repérais une table et m'y rendis en compagnie de Korra. Je pris place et lui dis:

« C'est bien la première fois que j'entre dans un endroit comme celui-ci! Et toi? »

Les gens me paraissaient bizarres. Au bar, je voyais la gente masculine en adoration autour d'une seule et même fille. C'était comme s'ils attendaient leur tour pour se présenter à elle, comme un concours de celui qui faisait la meilleure première impression. Un peu plus à droite, autour d'une table, des gens semblaient bien s'amuser: plusieurs verres en jeu, ils s'encourageaient à boire rapidement et le plus possible. De l'autre côté, un type qui arrivait à peine à se tenir sur ses deux jambes. Je le pointais justement à Korra et lui demandais:

« Mais qu'est-ce qui lui arrive à lui? »

Pavel nous rejoignit avec un sourire comme je ne l'ai jamais vu sourire. Nos verres posés sur la table, il nous annonça que nous allions pas juste danser, mais chanter aussi... Mes yeux s'écarquillaient et je me sentis soudainement mal a l'aise.

« J'espère que tu sais que... je chante aussi bien que je dessine? »

La musique, l'ambiance festive, j'avais envie de m'éclater moi aussi. Je bus cul-sec le verre qu'il m'avait pris et me levais de ma chaise.

« Vous venez? »

Je me rendis sur la piste de danse et bougeais mon corps comme ce que je pensais avoir vu Pavel le faire:

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Dancing_chibi_goku_by_vegetaslittlelover-d4jy4vv
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Dim 8 Mar 2015 - 3:00

On avait terminé nos repas, je m’étais de nouveaux concentrés sur mes amis à place de mon village, j’espérais que cela allait durer assez longtemps pour profiter de la soirée. Je ne voulais pas effacée Kailash de ma mémoire, mais je voulais surtout faire disparaitre la peine et le deuil pour profiter réellement de la soirée. Pavel de Raspoutine avait commencé à faire une drôle de danser après le repas, où j’avais laissé un petit rire. Je n’avais jamais vu une telle danse à la télévision. Je trouvais les mouvements assez faciles à faire et en plus, il restait sur place. Les danses de Kailash étaient bien plus difficiles et rapides que les mouvements simplets et fragiles de Pavel. J’espérais réellement que Pavel connaissait plus les arts martiaux que la danse. J’avais l’impression durant un moment qu’il fallait que je lui apprenne quelques mouvements de danses vu son incompétence à ce domaine. On avait doucement quitté le petit restaurant pour se diriger vers le métro.

La dernière fois que j’étais allée au métro, c’était avec Anna. On avait combattu les terroristes qui voulaient tuer des civils ensemble. C’était les terroristes qui avaient aussi appelés le Démon sur Kailash. Pour la plupart, Les Last Sons avaient triomphé, de mon coté, j’avais perdu. Ils pouvaient avoir été amputé de partout, le Démon était peut-être enfermé dans sa dimension pour l’éternité, mais de mon coté, j’avais tout perdu. J’étais restée assez silencieuse durant le transport en attendant que Pavel nous fasse signe pour sortir.

C’était la première fois de ma vie que j’étais allée dans ce genre d’endroits, mais j’en avais vu dans quelques films. Il avait beaucoup plus de gens dans les films que dans la réalité, et en plus certains étaient malades. Sun l’avait bien remarqué pour me faire sortir de mon monde de regarder les lumières au plafond. « C’est une maladie chez les jeunes durant des soirées, j’en ai vu avec Anna, mais ce n’est pas dangereux pour nous. Enfin, je le crois. » Comment osais-je dire que juste les jeunes étaient touchés par cette maladie? Je ne le savais pas encore, mais des adultes comme Pavel pouvaient être touché par cette maladie dégénérative importante. Pavel de Raspoutine revenait enfin avec des petits jus pour nous, pendant qu’il allait boire pour se rendre malade.

Puis il nous annonçait la mauvaise nouvelle : On n’allait pas juste danser, on allait aussi chanter! J’avais toujours rêvé de chanter, même dans mon village, mais j’étais toujours trop gênée. Sun de Wukong avait laissé une remarque sur ses talents de chants, ce n’était pas vraiment sa soirée. Il n’était pas bon en dessin et il risquait de ne pas être bon en chant. J’allais certainement l’aider, mais je ne connaissais pas encore les chansons qu’il risque de faire. Pour son plus grand malheur, je risquais plus de fuir, car mes oreilles risquaient de saigner.

Peut-être que Sun devrait plus combattre par son chant désagréable que par son Ki ou son art martial. J’étais sûr qu’il pouvait devenir bien plus puissant avec cet énorme potentiel. C’était Sun de Wukong qui avait commencé à nous amener sur la piste de danse, il commençait à faire des mouvements assez étranges. Pendant que je commençais à une idée pour me sortir de ce mauvais pas, ma danse tradtionnelle ne fonctionnait vraiment pas avec la danse actuelle. La danse de Sun était universelle et incroyablement bien rythmée.

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Tumblr_ndafviEaZ41rogcuio1_500


C’était la danse parfaite pour la situation, il restait juste à peaufiner cet art formidable pour être encore meilleure. Durant quelques pas de danses, j’essaie parfois de faire comme dans les films en tenant les mains de Pavel ou de Sun. Après quelques minutes de danse, c’était le temps de chanter. Cela devenait au final un grand défi de passer la première avec une musique américaine appelée Red Hot Chili Peppers. Cela allait bien trop rapidement et je n’avais même pas prendre le temps d’une pause. Alors après la première musique, je lançais un regard meurtrier à Pavel. « Je ne vois pas comment on peut chanter une chanson aussi rapidement, comme c’est toi qui nous a lancé ce défi… essaie… » Je lui tends le micro en m’approchant de ce démon.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Pavel Raspoutine Dim 22 Mar 2015 - 14:46

Parfois des enfants me posent des questions simples : Ô grand Pavel, comment tu fais pour être aussi génial et intelligent à la fois? Comment tu fais pour être un véritable mentor spirituel pour des jeunes aussi étranges que Korra ou que Sun? Ma grande sagesse les contaminait totalement, je peux même ressentir cette force d’intelligence qu’acquièrent des gens comme mes deux étudiants actuellement. Le grand papy soviétique a toujours raison et malgré qu’il soit complètement démodé, il peut encore devenir plus grand que n’importe qui sur cette planète par sa sagesse incroyable! Je suis si heureux de voir que les deux jeunes orientaux voient la totalité de mes talents de danse. Je peux leur apprendre beaucoup de ce monde, ils sont si innocents et gentils. Et vous savez qui n’est pas innocent et gentil? C’est Dimitry, mon petit neveu qui s’est complètement perdu dans son nihilisme et dans de drôles de drogue. J’espère qu’un jour, il va être capable de voir que seul le gros Pavelou avait raison dans cette famille.

Au moins, aucune opposition officielle pour aller danser un peu, mais ses jeunes ont besoin de sortir pour prendre de l’air frais. Ils ont besoin de nouveautés, de divertissements ou de films nanardesques pour se sentir mieux. C’est cool de défendre le monde, c’est cool de réussir quelques missions, mais c’est encore plus cool de faire la fête après. Je sais bien que peut-être que Korra n’a pas envie de fêter, mais elle le mérite amplement comme Sun. À mon avis, les Last Sons ne sont pas uniquement un groupe de défense oriental qui le font uniquement parce qu’ils doivent le faire, ils le font parce qu’ils y croient sincèrement.

C’est la différence nette avec les Vengeurs, la plupart des membres doit juste travailler dans l’organisation, se sentant obliger de servir, quand dans cette organisation, dans son ressenti, on peut percevoir que le groupe va plus se battre par convictions que pour un salaire. Je pense même que Sun ou Korra ne sont même pas conscients de la valeur marchande de nos sociétés. C’est réellement une innocence que j’adore, un regard que plusieurs devraient opter pour mieux comprendre les sociétés actuellement. La plupart des préjugés vienne surtout du milieu financier que tu vis, de ton soutien matériel, dans le regard que possède Sun ou Korra de ce monde, ils ne peuvent pas avoir ce genre de préjugés.

Ils ont peut-être vécu dans une caverne une grande partie de leurs vies, mais ils ne sont pas laissés corrompre par des préjugés, par des idées reçues ou encore par des gouvernements. Ils sont réellement plus intéressants que la plupart de la population du Monde. Ne voyez pas de mépris envers la population mondiale, voyez juste une petite vérité d’une réalité horrifique pour certains. C’est facile de juger selon des balises populaires, mais c’est bien plus difficile de découvrir ce monde sans rentrer dans une zone de mépris.

On arrive rapidement à mon petit karaoké adoré, puis c’est le temps de danser. Je vais vous mettre une petite note sur dix pour les danses avec une intelligente critique de chaque mouvement. Premièrement, Sun fait des mouvements basiques de pervers, qui veulent absolument rien dire, hormis qu’il pense toujours sensuellement aux muffins. Deuxièmement, Korra nous fait une break-dance complètement ratée et étrange, juste avec un bras et pouvant tuer une personne qui allait juste à coté d’elle. Je donne trois sur dix pour Sun et quatre sur dix pour Korra, car je suis vraiment gentil et un grand connaisseur des danses de tous genres. Alors, c’est le temps de danser! Je vais vous montrer le talent, les gamins!

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Cm-punk-dancing-o


Je sais ce que vous dites : Ce Pavel a beaucoup trop de classes pour appartenir à ce monde. Vous avez bien raison, je sais très bien que mon talent exceptionnel de ce monde ne peut pas être concurrencé. Ensuite, c’est le temps de chanter, et Korra commence le bal avec beaucoup trop de difficulté. Pour une grande sage de son ancien village, elle ne fait pas très fort. Je vais lui montrer comment chanter moi.


Je fais ma grande diva en levant le micro vers le ciel… maman, la chanson est pour toi! Dansant les premières notes des instruments et j’embarque comme un gros taré dans la musique pour montrer, c’est quoi un professionnel aux jeunes. Je fais même la danse du robot en même temps, car j’ai vraiment beaucoup de classes. Tiens Korra, tu voulais avoir une leçon dans ta pauvre vie, tu viens de le recevoir, gamine! Va pleurer dans les toilettes pour la honte.

Pendant ce temps, cela va être au tour de Sun de faire sa petite scène pour danser et chanter. J’espère sincèrement qu’il va être meilleur que Korra. La pauvre gamine, elle risque d’être traumatiser pendant huit années supplémentaires.
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mer 22 Avr 2015 - 18:32

Il y avait ma danse, il y avait celle de Korra... et il y avait ça. C'était quoi ça? Je n'avais pas vu beaucoup de choses dans ma vie, mais juste en voyant ça, je me disais que c'était le mal. Les gens se reculaient en voyant le strip-tease de Pavel. Je m'étais arrêté de danser complètement par pure gêne. Mais... est-ce que c'était correct en soi? Est-ce que j'avais raison d'être effrayé et de vouloir rejoindre la mère de Pavel à cet instant? Pourquoi il enlevait son chandail? Pourquoi il tirait la langue comme ça? Est-ce que c'était vraiment Pavel? Ou un possédé du démon? Je souriais de malaise et je regardais autour de moi parce que je savais pas où me mettre. Puis, c'était le moment où nous devions chanter.

Korra fut la première à chanter, mais vite elle s'était découragée. Le rythme était trop rapide et un rythme rapide pour une chanson qui nous était inconnue, c'était pas un défi, mais quelque chose d'irréalisable! Korra retourna le défi à Pavel qui se mit à presque crier dans le micro. Subtilement, je mis mes doigts dans mes oreilles et me cachais derrière Korra. Il était vraiment possédé... Était-ce l'endroit qui le rendait comme ça? Ou bien... cette maladie dont Korra m'avait fait mention? Il l'a attrapée? C'est contagieux? Quelques minutes plus tard, sa performance se tut. C'était mon tour. J'enlevais en vitesse mes doigts de mes oreilles pour ne pas qu'il me voit et d'un pas sur le côté pour ne pas qu'il remarque que je m'étais caché.

Le micro m'était tendu. Allez... un peu de courage... Je ravalais ma salive, fis un pas puis un autre avant de tendre la main pour le prendre et l'échapper à cause de la nervosité. Je me mis à rire pour la même cause et toussais pour dégager ma gorge. La musique commença et des trucs s'affichaient tout en bas de l'écran. Qu'est-ce que c'était? J'étais souriant, innocent, je ne comprenais pas que les trucs étaient des mots. Je faisais que me dandiner et fixer l'écran en tenant le micro au niveau de ma bouche sans rien prononcer jusqu'à ce que je demande:

« C'est quand je dois chanter? »

Les gens secouaient la tête par découragement devant mon ignorance flagrante. Ce n'était pas ma faute si j'arrivais à lire que je chinois. Et l'interprète accroché à mon chandail ne me servait qu'à entendre et à parler pour que je puisse comprendre. En gros, il ne me servait à rien dans ce karaoké... Le type qui s'occupait de la musique était tellement découragé qu'il coupa la chanson nette et la personne suivante me prit le micro des mains. Je rejoignis mes amis en me grattant le derrière de la tête d'embarras. Et maintenant, comment allions-nous passer le reste de la soirée?

« Désolé... vous n'avez pas pu entendre ma douce voix mélodieuse de symphonie du printemps... Ha! Ha! C'est tant mieux pour vous si vous voulez mon avis! »

Je me souvenais de ce verre de jus que j'avais complètement oublié. Je me déplaçais dans la foule et me rendis à la table où nous étions assis Korra et moi quelques instants plus tôt: mon verre avait disparu... Lorsqu'une personne changea de position, je le vis renversé parterre. Je fis la moue en m'approchant et le ramassai. Je retournais voir mes amis, les yeux remplis d'eau. Quoi boire maintenant? Je gonflais mes joues d'air de mauvaise humeur et croisais mes bras comme un gamin pour montrer mon mécontentement...
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) - Page 3 Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum