The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour au Calme? (Sun Wukong)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Jeu 25 Déc 2014 - 0:13

Je ne pouvais pas le faire, cela faisait quelques heures que j’essayais, mais je ne pouvais pas le faire. J’avais perdu la carte, mes idées n’étaient plus pareilles et je ne pouvais pas penser à d’autres choses que mon échec. J’avais fais une crise et je m’étais enfermée dans ma chambre depuis la première mission. Je n’avais pas encore sortie de ma chambre depuis le jour fatidique. Peut-être que cela faisait trois ou quatre jours, je m’étais beaucoup limitée pour mes contacts extérieurs. J’avais dis des choses, j’avais fais des choses et surtout je n’avais pas fais des choses. L’absence de mes actions avait causé la perte de ce qui était le plus cher à mes yeux. Les Last Sons pouvaient fêter leurs victoires, voir leur réputation grandir autant que les Vengeurs, je ne sentais honnêtement plus rien. Quand j’étais revenue à la base, j’avais cogné Sergei de Boldarev en gueulant après plusieurs membres de l’A.C.F et des Last Sons. J’avais menacé de partir le plus loin possible, mais je n’avais plus de maisons, je n’avais plus d’amis et je n’avais surtout plus de familles. Les Dieux m’avaient bloqué mes capacités pendant quelques jours, ils ne me reniaient pas, mais ils m’avaient senti différentes. Je l’étais. J’avais ragé pendant plusieurs heures, j’avais viré le bureau où contenait l’ordinateur à l’envers. Il était toujours au sol comme les cadeaux que les villageois m’avaient fait avant de partir. Une petite étoile de glace que mon père m’avait offerte avant de partir, était maintenant fondue au sol. Les lettres de Mako avaient disparu dans la poubelle que j’avais jetée dehors dans les couloirs. Les premières heures étaient les plus difficiles, je ne me souvenais pas encore de ce que j’avais.

Je ne savais pas ce qu’il s’était passé, j’avais juste craqué, je m’étais endormie après sur le sol ou le lit, je ne pouvais pas le dire. Les autres journées étaient concentrées entre tourner en rond dans ma chambre et prendre de long bain. Je ne pensais pas vraiment, j’étais en train de subir mon échec. J’avais demandé aux Dieux de ne plus me parler pour au moins deux semaines quand ils avaient essayé de revenir vers moi. Ils s’étaient retirés, je n’avais plus les pouvoirs des Quatre éléments. Il me restait toujours le contrôle de l’eau que j’avais naturellement, parfois j’essayais de reprendre le contrôle sur moi-même, de faire bouger efficacement l’eau, mais elle était fragile et tremblante. Je repensais parfois aux dernières images que je pouvais avoir de mes proches. C’était inviable de revoir ces images. J’avais échoué tant qu’au niveau du personnel, du professionnel et de la mythologie. Je n’avais aucun souvenir qu’un Avatar avait autant été dans l’échec. Il en avait l’un deux, qui avait échoué de cette manière, mais il était mort sur durant l’affrontement final. J’étais toujours vivante, c’était la différence.

Cette différence me tuait totalement. J’étais incapable à réfléchir à autre chose que le vide qui venait de frapper à ma vie. Je m’étais trouvée une place pour m’asseoir proche de mon lit. Je ne savais plus quoi faire. J’avais parfois entendu des gens cognés à ma porte, mais je n’avais jamais osé répondre. Je pensais quitter les Last Sons encore, je pensais aller rejoindre un autre monde, mais je n’avais plus rien. Je ne pouvais rien faire. On dirait que mon destin est lié à devenir un bras armée des Last Sons. Il n’avait plus aucun sens, aucune direction et aucun espoir à vivre. Je me demandais même si parfois Sun de Wukong, Hiroki de Saionji ou Anna d’Ijigen s’étaient servis de moi en se disant amis avec moi, pour devenir juste celle qui les aide durant des missions.

Je ne savais plus à qui faire confiance, je ne savais plus quoi faire. Peut-être que c’était le temps de sortir. Peut-être que mes émotions parlaient beaucoup trop. Je commençais à remettre le bureau de manière convenable avant de nettoyer un peu. Je devrais être capable de sortir. C’était mon défi aujourd’hui, je ne pouvais pas rester enfermer à mourir. J’avais jeté mes vêtements de mon ancien village dans la salle pour méditer. Je ne pouvais pas porter ce genre de couleurs avec ce que je venais de faire. Il me restait juste quelques vêtements d’entrainements. Jaune pour le chandail et noir pour les pantalons, mes yeux semblaient demander des heures de sommeil supplémentaire. Il avait un militaire qui semblait étonné de me voir sortir enfin de ma chambre. Ils avaient ramassé ma poubelle que j’avais jetée avec les lettres de Mako dedans. Je le regrettais beaucoup comme le cadeau de mon père. Non… j’avais déjà des larmes et je ne venais que de quitter ma chambre.

Je devrais reprendre du rationalisme, je devrais reprendre de la neutralité. Je pensais commencer à regarder les noms avec les nouvelles chambres. Je lisais chacun des noms doucement sur chaque porte. Aleksei de Kozlovski, je prononçais doucement la place de sa naissance. Ses origines semblaient semblables à ceux de Sergei de Boldarev. Deuxième nom, Houyi. J’avais fais un petit recul de la tête en voyant ce nom. Je connaissais cette personne. Il avait tué l’un des Avatars et il avait combattu la dernière incarnation. Je commençais à me sentir encore plus mal d’être ici. Troisième chambre, Pavel de Raspoutine. C’était un nom facile à retenir, mais je remarquais bien plus les petits dessins sur sa porte.

Retour au Calme? (Sun Wukong) Soviet_mario_by_lolmanic45-d3jsw3w

Je touchais doucement à l’image, en laissant un petit rire. Je ne savais pas ce que cela voulait dire, mais je trouvais l’image mignonne. Je continuais ma route pour me retrouver finalement devant la chambre de Sun de Wukong. Pour le moment, j’hésitais largement à cogner à la porte. J’aurai autant hésité à cogner à la porter d’Anna ou d’Hiroki. Je cognais doucement à la porte de Sun ; « Sun de Wukong… c’est Korra… » Je ne savais pas si celui-ci allait répondre ou m’ignorer. Mon comportement avait tellement été agressif après notre première mission commune.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Lun 29 Déc 2014 - 19:49

Depuis notre retour du Mont Kailash, rien n'était pareil. J'étais déstabilisé, désorienté et je ne savais plus quoi faire. Moi qui commençait à m'accoutumer à une routine de bonne humeur à saluer Korra à chaque matin que je la croisais et à m'entraîner pour commencer la journée, j'avais l'impression d'avoir perdu toute envie de bouger et de m'étirer. Je voulais rester cloîtré à tout jamais en position foetus. Qu'est-ce qui m'arrivait? Pourquoi avais-je de la peine? Pourquoi me sentais-je démoli intérieurement? Était-ce cela l'échec? Je m'étais promis que je protègerais le peuple de Korra... sauf qu'à notre arrivée, ils étaient tous morts.

C'était une corde sensible pour chacun de nous mais en particulier, elle. Elle s'était enfermée dans sa chambre, ne répondait à personne, ne mangeait pas ou presque. Je me sentais si impuissant face à cette situation, mais je faisais ce qu'un ami ferait, je lui tenais compagnie malgré tout et ça me remontait un peu le moral de savoir que je pouvais parler à quelqu'un même si je ne la voyais pas. Assis parterre, adossé à sa porte de chambre, j'y restais pendant des heures à lui raconter des histoires sans savoir si elle m'entendait vraiment, je lui amenais des repas dans l'espoir qu'elle y touche ne serait-ce qu'un peu. À chaque jour je faisais cela... jusqu'à ce qu'un militaire qui me voyait me tuer à petits feux à tous les jours passe devant moi pour s'arrêter et me dire « Ça ne sert à rien Sun, tu devrais passer à autre chose... »

Ma gorge se serrait, ma poitrine aussi: il me brisait le coeur. Dans un sens, il avait raison et je perdais mon temps et je faisais probablement tout ça pour rien, mais d'un autre, je savais qu'à quelque part elle m'écoutait. Je soupirais et pris mon courage à deux mains pour me lever et me rendre à ma chambre. Les jours passèrent et à chaque fois que je passais devant sa porte, je m'arrêtais quelques secondes juste au cas où par pure coïncidence elle en sortirait. Je repris l'entraînement et vivais ma vie en solitaire même si on me le déconseillait. On disait que je devais sympathiser avec les autres, débuter une amitié avec chacun d'eux... mais l'amitié faisait tellement mal! Mais l'avais-je perdue pour de bon? Était-ce définitif? Devais-je vraiment passer à autre chose?

J'étais couché dans mon lit et je fixais le plafond, les mains croisées derrière la tête. Que devais-je faire? Je soupirais aux trente secondes en me disant que prendre l'air me ferait un bien fou... sauf que je n'en avais pas envie. Je me tournais sur le côté, puis de l'autre, mais mon corps revenait toujours sur le dos. On frappa à ma porte et je sursautais en même temps, complètement pris dans mes pensées concernant mon futur. La voix de Korra retentit à travers la porte. Je m'assieds d'un élan et m'assurais que je n'étais pas en train de rêver en me pinçant une joue. C'était vrai... elle était donc sortie de sa chambre... Je me précipitais à la porte et l'ouvrit d'un élan rapide avant de me figer pour constater qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague. Je sentis mon ventre me chatouiller, mon visage s'élargir d'un sourire chaleureux et les yeux remplis d'eau, je m'écriais:

« KORRA! »

D'un mouvement irréfléchi, impulsif, presque brusque mais qui me vint du fond du coeur, je m'avançais du pas qui nous séparais et la serrais dans mes bras. Mon coeur battait à tout rompre, mon étreinte était des plus sincères et mon amitié pour elle plus fort que jamais. Jamais une telle brutalité dont elle avait fait preuve au Mont Kailash n'avait rompu ce lien si précieux qui nous reliait. Quand ma gorge fut dénouée de mes émotions fortes, je pus chuchoter quelques mots:

« J'ai... j'ai eu si peur que tu ne sortes jamais... »

Quand je me rendis compte de la proximité et de la possible gêne de l'étreinte, je la relâchais calmement. Je continuais de sourire à mon amie même si j'étais gêné de mon geste. Enfin, c'était la première fois que j'avais eu une telle réaction de toute ma vie...

« Désolé pour ça! C'est juste que... je suis tellement content de te revoir que j'ai pas pu m'en empêcher... Alors tu... tu vas bien...? »
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Mar 30 Déc 2014 - 2:30

J’avais attendu quelques secondes devant sa porte. Je ne connaissais pas les agissements de Sun de Wukong ces derniers jours, mais c’était réellement dommage de me concentrer sur moi. Les autres membres des Last Sons avaient beaucoup de qualités importantes et ils étaient toujours autant gentils que moi. Je ne voulais certainement pas lui poser des questions sur sa loyauté envers ma personne, sur cette théorie néfaste de la manipulation des membres des Last Sons envers moi. Je ne pensais pas que Sun de Wukong serait capable de faire un acte aussi monstrueux que faire semblant d’être mon ami pour me trahir après. Peut-être que j’extrapolais vraiment ma paranoïa à la plus extrême. Mon regard pouvait paraitre le plus sombre possible quand je pensais qu’au final, Sergei de Boldarev m’aidait beaucoup plus qu’il me nuisait. On avait réellement combattu un danger mondial en équipe, malgré ma rage, cela n’avait jamais été contre mes propres principes. Peut-être que mon état actuel me nuisait complètement aujourd’hui, je ne pouvais pas réfléchir convenablement et logiquement.

J’étais réellement surprise de le voir aussi enthousiaste et aussi heureux de me revoir. Surtout en ouvrant la porte avec son plus grand sourire, je ne comprenais pas vraiment. Je m’étais isolée après avoir insulté presque tous les gens des Last Sons. J’avais un petit regard de confusion devant ce fort enthousiasme, mais je n’avais pas eu le temps de placer quelques mots, qu’il avait avancé directement sur moi pour me donner un câlin.

Je ne savais pas pourquoi mon comportement avait aussi changé pour les secondes qui suivent, mais je ne pouvais pas refuser ce câlin. Je l’avais besoin. Habituellement dans mon ancien village, les contacts physiques étaient souvent rares et intimes. À ce moment, quand j’avais sentie ce rare contact physique pour moi, qui était depuis quelques jours le premier signe d’affection depuis un moment. Je m’y perdais. Mes bras ne s’étaient pas enroulés autour de lui, mais ma tête s’était collée sur lui. J’avais versé quelques larmes de manières incompréhensibles, sans sanglots, sans sons, je ne voulais pas qu’il les voit.

Après quelques secondes, il se détacha de moi, mais mes larmes avaient au moins disparus. Je ne comprenais pas pourquoi il s’était attaché à moi avec tout ce que je lui avais dis. Peur de ne jamais sortir? Je ne pensais pas être sortie de mes pensées, ni ce que j’avais vu, mais c’était gentil de sa part. « J’avais besoin de réfléchir un peu. » Je voulais répondre pour mon isolement personnel et je cherchais surtout un moyen de me retrouver. « J’ai jeté une poubelle après notre retour… dans les couloirs, est-ce que tu sais s’ils ont débarrassé cette poubelle? » J’avais presque les larmes aux yeux quand je lui avais posé cette question. Au fond de moi, j’espérais qu’ils avaient gardé les lettres dans la poubelle. Je ne voulais pas les lire toute suite, mais je voulais les savoir conserver.

J’avais oublié de répondre à une question. Peut-être l’une des questions les plus importantes, mais je me sentais réellement mal, ma tête ne pouvait plus penser convenablement. « Honnêtement Sun, je ne me sens pas très bien… mais ce n’est pas très grave… et toi, tu vas bien? » Je voulais vraiment être honnête, les maux étaient toujours là, mais je ne cherchais plus à les revoir. Je devrais me chercher des activités pour me changer les idées.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Ven 2 Jan 2015 - 16:58

Réfléchir... j'avais moi aussi réfléchi sur ce qui s'était passé. Korra était hors d'elle lorsqu'elle avait dit tout ça. Elle avait perdu sa famille, ses amis, son peuple entier avait été décimé par un seul et unique démon. J'avais compris tout ça, mais je ne pouvais pas ressentir la peine profonde qu'elle avait ressenti à ce moment-là, ni l'élan de vengeance qui lui a pris. Je lui ai pardonné avant même qu'elle ne prononce ses mots, avant même qu'elle en veuille à tout le monde. Je lui ai pardonné d'avoir tué. Je lui ai pardonné d'être partie. Je lui ai pardonné de s'être enfermée dans sa chambre sans répondre à mes appels. Elle ne me devait rien, tout était réglé avant même qu'elle y ait pensé ou réfléchi. Puis, elle me posa une question concernant une poubelle...

Poubelle... poubelle... cela me disait vaguement quelque chose. À bien y penser, je me souvenais avoir vu son nom sur des lettres. Je me souvenais qu'on amenait le contenant ailleurs et le verser dans un contenant un peu plus gros. Je m'étais dit aussi: « Mais c'est à Korra ça! » J'avais regardé à ma gauche puis à ma droite en me disant que personne ne devait voir ça et je plongeais tête première dans la benne pour aller chercher ce que je croyais appartenir à mon amie. Je ne pouvais pas croire qu'on jetait des choses comme ça sans se poser de questions. Était-ce ce que tout le monde pensait de Korra? Était-ce qu'ils voulaient au bout du compte: la jeter comme une ordure? Je rangeais les lettres dans la poche avant de mon chandail à capuche et retournais à l'intérieur. Je me sentais mal pour elle et je me demandais si c'était pour ça qu'elle s'était isolée loin de tout le monde.

« Ils ont jeté ce qu'elle contenait mais... »

Je lui tournais le dos pour fouiller mes tiroirs et en prendre les lettres que j'avais piquées cette journée-là. En me retournant, c'est là que je vis qu'elle retombait dans une émotion triste. Je sentis la boule se former dans ma gorge. J'étais vraiment compatissant pour elle, mais j'allais surtout toujours être à sa disposition pour n'importe quoi. Je revenais auprès d'elle et lui tendis les lettres que j'avais rassemblées avec une ficelle. J'espérais qu'il n'en manquait aucune. Elle répondit finalement à ma question. « Pas très grave »... pas très grave... Je lui pris les épaules à deux mains et la regardais droit dans les yeux:

« Korra... le fait que tu n'ailles pas très bien c'est grave. Mais si tu as dit ça parce que tu ne veux pas en parler, je comprends totalement. Si tu changes d'avis, je serai toujours là pour t'écouter d'accord? »

Je relâchais mon étreinte avant de répondre à sa question à mon tour:

« Je vais mieux maintenant que tu es sorti! J'ai retrouvé la motivation à m'entraîner! »

Je me grattais le derrière de la tête en riant. C'est vrai que je n'avais plus la soif de l'entraînement comme avant. L'état de Korra me hantait et je n'arrivais à rien en sachant que de l'autre côté de sa porte, elle souffrait en silence.

« Tu veux du thé? J'ai soudainement envie d'en préparer! »
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 3 Jan 2015 - 1:51

Mes larmes avaient commencé à couler quand Sun de Wukong venait de me dire qu’ils avaient jeté mes choses. C’était pratiquement mes derniers fragments de vie sur Kailash, mes derniers moyens de me souvenir de quelque chose de bien sur cette grande montagne. Je venais de tout détruire en quelques minutes après mon retour. J’avais écrasé le cadeau de mon père, l’un des derniers symboles que je pouvais me souvenir. Cela pouvait paraitre étrange, mais j’aurai voulu juste remonter dans le temps pour éviter de briser ce petit cadeau de mon père. Mon ami s’était tourné vers ces bureaux, peut-être qu’il avait ramassé une lettre trainant au sol, mais je ne pouvais pas repenser aux écrits de Mako. Puis, Sun était revenu avec les lettres de Mako, mes mains tremblantes s’étaient placées devant ma bouche. Il voulait me les redonner, mais je refusais d’une main. Je ne pouvais pas du tout. Mon comportement était complètement incompréhensible, je savais très bien que cela pouvait paraitre très troublant pour n’importe qui.  « Merci Sun… mais est-ce que tu peux juste les conserver pour moi? Je ne les veux pas immédiatement, c’est trop tôt… ne les lit pas s’il te plait, c’est vraiment personnel. »C’était juste des nouvelles de Mako, ce n’était pas vraiment personnel, c’était juste pour m’apprendre des nouvelles de mon village, de ma famille et surtout de lui. Habituellement, je le revoyais à chaque mois, il était ma principale motivation pour rester dans cette base et dans les Last Sons.

Il reposa un contact physique sur moi, habituellement, cela me gênait, mais en ce moment, j’étais si perdue que je ne pouvais pas refuser. Je le regrettais de ne pas avoir autant profité de cette vie avec les autres, de ne pas avoir eu ce genre de regards avec Mako ou mes parents. J’avais tout bousillé en quelques secondes quand j’avais décidé de rester le symbole et non l’être humain. Il avait toujours des larmes qui coulaient de mes yeux. « Ce n’est pas que je ne veux pas en parler… c’est que je ne sais pas comment en parler… » Il avait tellement trop de choses, de facteurs, de morts et de souvenirs pour en parler correctement. Je m’étais montrée franche, ma voix était complètement chaotique, la descente était affreuse vers la fin, mais je ne pouvais pas me concentrer uniquement sur moi.

Sun de Wukong me disait qu’il allait mieux depuis que j’étais sortie de ma chambre. J’avais laissé un petit sourire devant cette remarque. Il voulait me faire du thé? Je lui faisais juste un petit signe de la tête pour dire oui. « J’ai… j’ai vu… que vous êtes devenus des vedettes dans le monde, c’est vraiment exceptionnel. » Je ne m’incluais pas dans la réussite des Last Sons, je me considérais comme un échec, je ne pouvais pas être autre chose que cela. « Anna et Hiro vont bien? Tu les as vus depuis la dernière mission? Et… tu as vu les autres portes? On a plein de nouveaux membres et l’un deux… il a mis un dessin vraiment drôle sur sa porte… » Je ne comprenais pas pourquoi je pleurais autant, je voulais changer de sujets rapidement, mais ma tête était toujours coincée dans d’autres souvenirs.

J’étais brutalement rentrée dans sa chambre pour m’écraser contre un mur proche de sa porte. J’étais en position fœtus dans ce coin. « Laisse-moi juste quelques minutes, on va aller prendre du thé après… » Mes jambes étaient repliés sur moi-même, ils avaient quelques larmes qui coulaient, mais je pouvais penser à d’autres choses que le massacre. J’étais vraiment pathétique, peut-être que ma sortie était bien trop tôt.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mar 6 Jan 2015 - 10:23

Elle pleurait. Elle ne voulait pas ses lettres non plus. Je n'arrivais pas à comprendre ce que je pouvais faire pour l'aider. Je pensais que ça lui ferait plaisir de voir qu'ils n'aient pas tout jeter. J'hésitais entre rester planté-là avec les lettres dans les mains ou les ranger tout de suite. S'il y a bien une chose qui soit certaine, c'était que jamais je n'ouvrirais ces lettres et qu'elles allaient rester cachées jusqu'à ce qu'elle veuille les ravoir. Je décidais de prendre les quelques secondes nécessaires pour ouvrir mon tiroir, tirer vers le haut un livre et les mettre juste en-dessous. Comme ça, si quelqu'un décide de passer, il ne verrait pas tout de suite que je cache les effets personnels de mon amie. Enfin, pourquoi on viendrait dans ma chambre sans mon consentement? Je pris tout de même la peine de dire à mon amie ceci:

« Quand tu te sentiras prête, ne te gêne pas pour entrer et les prendre! »

Elle, juste elle avait la permission d'entrer dans ma chambre et de voir mes quelques effets personnels comme bon lui semblerait. En fait, je n'avais pas grand chose qui m'appartenait ici. Un ou deux livres de recette, des vêtements et ce sac de poubelle qui contenait mes vêtements lorsque je suis arrivé sur Terre. Je me sentais mal pour Korra. Je me sentais impuissant. J'avais beau imposer un contact physique pour la consoler, mais rien ne le faisait. Je me mordis la lèvre de malaise et me grattais le bras par nervosité. Korra, qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que je peux faire pour apaiser ta souffrance? Elle me dit que ce n'était pas qu'elle ne savait pas comment en parler. J'eus une idée, mais cette idée n'était peut-être pas bonne maintenant. Je pensais que je devais attendre un peu de voir si elle irait mieux dans les prochaines minutes avant de lui proposer ma solution... Korra parla du fait que nous étions devenus des vedettes... en s'excluant elle-même du groupe.

« Tu fais partie de notre groupe alors toi aussi t'es une vedette! Et en fait, être une vedette ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas là pour voir mon visage sur les boîtes carrées, mais pour aider la race humaine! »

Je ne savais toujours pas comment ça s'appelait. Vous savez ces boîtes à images qui font du son et de la lumière où y'a toujours des gens qui parlent en pensant qu'on les écoute? Personnellement, je n'arrivais pas à rester assis devant ça plus que cinq minutes. On dirait aussi qu'ils font exprès de nous laver le cerveau en repassant les mêmes scènes encore et toujours avec des prix pour nous faire croire que c'est moins cher chez eux. Je préfère aller au marché et voir moi-même les produits fraîchement récoltés du matin. Elle me parlait d'Anna et Hiro. En fait, j'en savais rien. Je ne leur parlais pas beaucoup. Ils n'étaient pas mes amis comme Korra l'était pour moi. Devais-je faire cet effort de risquer de me sentir plus amplement blessé dans le futur en intégrant d'autres gens dans mon coeur? Je me disais que si je faisais ça, ça me demanderait beaucoup d'énergie, mais en même temps je n'aurai pas l'impression d'être harcelant auprès de Korra en voulant constamment la voir et prendre de ses nouvelles...

« Oui! Enfin, je suppose! Je ne leur parle pas vraiment en fait... Il faudra leur demander je pense... »

Elle parlait d'un dessin sur une porte. Je l'avais remarqué moi aussi, mais je ne me souviens pas avoir croisé un quelconque nouveau... Devrais-je faire cet effort aussi? Je suis un des premiers membres des Last Sons, serait-ce mon devoir que d'accueillir les nouveaux? Je me sentais mal à l'aise parce que je m'y prends très mal avec les premiers contacts humains. J'ai toujours rôdé en solitaire et me voilà entouré de gens à qui je dois parler. À peine avais-je répondu qu'elle pénétra dans ma chambre subitement sans prévenir pour s'adosser au mur, recroquevillée. Je fermais ma porte sans bruit pour que nous puissions être dans un environnement un peu plus privé. Je m'accroupis à côté d'elle en ne sachant pas trop quoi faire. J'eus une idée sans pour autant savoir si ça allait fonctionner... mais peut-être après. Je pense que sa tête est tellement écrasée par ses souvenirs qu'elle n'arrive pas à penser à autre chose. Il faut extraire ces souvenirs, ces sentiments d'un coup et je pense... je pense que ça ira mieux après...

« Je sais comment tu peux m'en parler de tout ça. J'ai un don de télépathie qui me permet de voir ce que tu vois et de ressentir ce que tu ressens. C'est comme si tu m'en parlais sans ouvrir la bouche. Il faut juste fermer les yeux, relaxer et faire passer ce qui te chagrines pour que je comprenne. Tu veux essayer? »

Je m'asseyais juste devant elle, les jambes en indien avec un mince sourire pour la rassurer. Si ça pouvait la soulager de son fardeau, si ça pouvait effacer sa peine, si ça pouvait la faire passer à autre chose, si je pouvais la voir sourire à nouveau... Accepte Korra, pour une dernière fois, revois ces images, transmets-les moi, soulage-toi de ta peine...
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Mer 7 Jan 2015 - 17:24

Je me sentais vraiment honteuse d’être dans un état si catastrophique devant l’un de mes premiers amis et peut-être l’un des seuls membres de ma famille. Il ne me restait pas beaucoup dans ce monde, je me demandais toujours pourquoi j’étais encore vivante, je pensais même mourir contre le démon, après avoir vu mon monde se faire détruire de cette façon. Ma place n’était certainement pas d’être dans la suite des Last Sons. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais toujours en place dans ce monde, j’essayais de retrouver du calme, mais mes souvenirs ne faisaient que revenir à cela. Sun voulait bien faire, peut-être que je l’avais blessé en refusant les lettres, mais c’était encore trop tôt et peut-être que je ne voudrais plus jamais revoir ce genre de lettres, me rappeler un passé que j’avais cassé. Les maisons vides de Kailash, les rares survivants de mon village, les lettres de Mako et ma vie étaient les seuls fragments qui restaient. Je m’en voulais beaucoup de porter un comportement aussi incohérent envers un ami aussi étrange que moi.

Il me donnait la permission de rentrer dans sa chambre n’importe quand, je lui adressais juste un petit sourire devant cette confiance. Je ne comprenais pas pourquoi il me donnait autant de confiances, surtout avec le désastre que j’avais causé. Peut-être qu’il voulait s’offrir empathique et compatissant à ce qu’il s’était passé, mais je ne pouvais pas comprendre pourquoi ils voulaient se montrer si gentils envers moi. Il voulait me faire rentrer dans la réussite du groupe, quand cette journée pour moi faisait juste penser à un échec global. La mission pouvait être réussite, mais tout ce que j’avais contribué avant, avait réellement disparu. C’était un échec pour moi, je ne méritais pas de rentrer dans un projet de réussite des Last Sons. Je n’avais pas osé lui répliquer devant ce dossier, je n’avais pas la force de débattre, ni l’esprit d’être constructive.

Sun ne semblait pas autant connaitre Hiroki et Anna que moi. Il n’avait pas aussi travaillé avec les nouveaux membres des Last Sons. J’étais un peu déçue qu’il ne soit pas socialiser autour des autres, Hiroki et Anna avaient toujours été des bons vivants, j’avais de la difficulté à percevoir tout l’attachement qu’il s’était fait autour de moi. C’était assez mauvais pour lui, dire que j’étais aussi cette nuisance pour lui. Il avait fermé la porte quand je suis rentrée en trombe dans sa chambre pour m’écraser sur un mur.

Je commençais à écouter sa proposition, il voulait bien faire, mais je ne pouvais pas accepter honnêtement. Je ne pouvais accepter de renier mes souffrances, de les faire passer à une autre personne pour me soulager, je ne pouvais pas me soulager de cette façon. Je ne pouvais effacée cette peine juste pour un petit moment, pour moi, c’était une insulte à la mémoire des gens à qui j’avais affectionné tant. « Tu ne mérites pas de ressentir ce que je ressens, Sun. Il y a une raison pourquoi je me sens aussi brisée, c’est parce que je suis la principale responsable de ce qui s’est passé. J’ai accepté de venir ici à place de prendre le principal but de l’Avatar. C’est de ma faute qu’ils sont morts et je ne peux pas enlever ça… je ne peux que vivre avec cette douleur et apprendre à vivre avec. Je ne veux pas l’effacer, ni qu’un autre ressent cette douleur pour l’oublier un moment. Je prends la conséquence de mes gestes. » Je rentrais de plus en plus dans ma bulle à chacune de mes paroles, je ne voulais pas lui faire subir ce genre de tortures. Pourquoi il voulait comprendre ce que je ressentais quand c’était bien différent pour lui?

« Cela fait un petit moment que je n’ai pas mangé, on pourrait aller au restaurant aussi ensemble. Si tu veux, peut-être que je vais avoir besoin d’aide pour faire le ménage dans ma chambre. Je dois vraiment me changer les idées Sun, je ne peux pas juste penser à ça, mais je ne veux pas les oublier ou les donner. Peut-être plus tard, je vais être capable d’en parler normalement… » Je m’approchais doucement de mon ami pour déposer ma main sur son épaule. « Tu ne m’en veux pas, hein? » Cette question était bien plus large que juste par mes paroles précédentes, je parlais de l’ensemble qui avait été fait, de mes paroles de fin de mission jusqu’à mon refus de son aide télépathique.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mer 7 Jan 2015 - 20:34

Mon idée ne lui plaisait pas du tout. Elle ne voulait pas me voir souffrir de ses souffrances personnelles. Elle voulait garder ce poids sur ses épaules plutôt que le partager. Elle voulait continuer de souffrir, y penser encore et encore plutôt que de se débarrasser du problème à la racine. Je comprenais... je crois. Korra se sentait pour seule responsable de son malheur. C'est vrai dans un sens, mais dans l'autre qu'est-ce qu'on aurait pu faire pour changer le cours des choses? Rien, rien du tout. On ne peut pas ramener les morts. Nous sommes arrivés en retard sur les lieux et ça non plus, on peut pas le changer.

Mon amie portait son accusation sur les choix qu'elle aavait faits. Venir ici plutôt que suivre le véritable but de l'Avatar. Mais Korra, si tu n'étais pas venue ici, jamais on ne se serait rencontrés, jamais j'aurais eu une amie telle que toi, jamais je me serais senti aussi important dans la vie de quelqu'un. Je m'impose aussi ce choix de rester à tes côtés pour la fin des temps, je m'impose ce rôle d'être ton frère, quelqu'un sur qui tu peux compter en tout temps, quelqu'un qui saura te protéger, te défendre contre le bien ou le mal. Peu importe tes décisions mon amie, je serai toujours là, à côté de toi, devant toi à prendre les coups à ta place. C'est ça l'amitié Korra. Devrais-je lui dire tout ça? Je pense que tout ce grand scénario que je venais de me faire dans ma tête, j'allais le garder pour plus tard.

Elle acceptait de vivre avec ses douleurs, les morts sur la conscience, les mots lâchés sous l'impulsion de la colère. Korra était consciente de tout ça. Je me sentais mal d'un coup d'avoir proposé une telle chose. J'avais dit ça dans le but qu'elle se sente mieux et qu'elle sourit à nouveau. Plutôt que de voir du bonheur sur son visage, j'avais l'impression d'y voir de la colère. Je ne comprenais pas pourquoi. Dans ma tête, tout était normal, tout était zen et tout était fait pour que les conséquences soient positives... Pourquoi? Je perdis l'équilibre de mes talons et tombais sur mon derrière, déboussolé de sa réaction. J'avais envie de pleurer à mon tour. Pourquoi es-tu fâchée? Qu'est-ce que j'ai fait?

« Je... euh... d'accord... désolé... »

Comme un enfant, je n'arrivais pas à comprendre sa réaction d'adulte face à mon geste d'enfant. J'étais bouche-bée, la bouche semi-ouverte, l'air piteux, je cherchais une peluche sur laquelle me blottir... non, c'est pas vrai ça... Je ne suis pas SI enfant que cela... Mais une chose était certaine, c'est que je n'arrivais pas à retrouver mes repères correctement. Je secouais la tête, mais rien à faire. Je me contentais de grimacer en me grattant le derrière de la tête. Korra changea de sujet brusquement. Elle voulait se changer les idées, aller à un restaurant, quelque chose qui l'éloignerait d'ici ou de toutes les idées pouvant se lier au Mont Kailash. Elle me demandait son aide aussi pour faire le ménage de sa chambre. Mon amie ramena aussi la question des lettres que j'avais rangées d'une manière plus douce qu'un signe de main affolé. Je me contentais d'hocher la tête pour la dernière partie pour dire que j'avais compris. Sa main posée sur mon épaule en guise de réconciliation et sa voix douce qui tentait de se faire pardonner, je ne pus retenir un sourire et lui répondre:

« Je te pardonnerai toujours Korra! »

Je me levais d'un bond ayant soudainement retrouvé mon énergie et lui tendis la main pour l'aider à se relever. Je me rendis à ma commode pour en sortir une chemise bleu marine et la boutonner comme on me l'avait montrer. Je m'efforçais aussi de mettre le bas de la pièce dans mon jean. Ça faisait un peu trop propre pour le restaurant où on allait, mais j'avais envie de la porter. Le bouton tout en haut était détaché pour me laisser respirer et mes manches étaient repliées jusqu'aux coudes... voilà qui est moins propre d'un coup!

« Que dis-tu... du restaurant de ramen qui se situe à quelques pas d'ici? Le thé est bon et un repas chaud nous ferait du bien à tous les deux je pense! »

Je lui souriais en attendant sa réponse avant de quitter l'établissement avec elle...
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Jeu 8 Jan 2015 - 0:55

Peut-être que je pouvais paraitre cruelle ou colérique pendant ces mots, mais je ne le sentais pas du tout, je voulais juste refusée cette aide télépathique par respect à moi-même. Je ne voulais pas me faire modifier mon mental parce je voulais moins le subir. Je ne m’en rendais pas compte de la cruauté de mes mots, de la cruauté des idées que je faisais illusion. Je m’en voulais encore de ce refus, je m’en voulais d’être aussi méchante et froide. Il s’était excusé, mais je ne savais pas pourquoi, peut-être pour sa demande, je ne pouvais pas réfléchir de façon convenable à ce moment. Il semblait être rentré dans sa bulle aussi quand j’avais refusé sa demande. Je ne voulais pas perdre un autre ami, c’était les seuls choses qui me restaient au monde : Sun, Anna et Hiroki. Je ne pouvais pas les perdre.

J’avais encore une larme qui coulait quand j’ai cru qu’ils ne voulaient plus être mon ami. J’avais tellement peur de la réponse à ma question, j’avais tellement peur qu’il me regarde dans les yeux et me répondent juste par un « Oui. » Rien de plus, sans explications, je pouvais tout comprendre de cette réponse, du pourquoi on ne me voulait plus par mon incohérence ou par l’absence de mes actions. Au moins, je me sentais soulagée par ce pardon. J’avais juste un petit sourire, soulagée de ne pas voir une réaction bien plus exagérée de sa part. Je sentais une pression tombée le voir se relever avec un si grand enthousiasme. Je pouvais enfin respirer.

Il me donna sa main pour me relever, ce que j’acceptai, mais j’avais gardé sa main dans la mienne après cette aide. Cela me rappelait juste un moment précieux dans ma vie que je ne voulais pas oublier. « Tu sais que toi, Hiroki et Anna, vous êtes les seuls personnes dans ma vie, qui me connaissent vraiment, qui sont encore mes amis… tu le sais que je tiens beaucoup à toi comme à toute notre équipe? Je suis vraiment désolée pour tout ce que j’ai fais ou dis avant. Je me suis enlevée mes pouvoirs Avatar parce que je ne les méritais pas. Je vous jure que je vais tout faire pour me faire pardonner de ce qu’il s’est passé. Je vais aussi me pardonner quand vous allez  vous sentir prêt pour cette résilience. Je vous aime vraiment beaucoup… » Je pleurais un peu, mais j’avais un sourire derrière cette tristesse, je lâchai sa main pour juste lui donner un câlin. Cela avait duré peut-être une minute, mais je me sentais bien, je me sentais en familles. Peut-être que le câlin avait duré trop longtemps, mais je pouvais ressentir une chaleur humaine proche de moi.

Je m’étais ensuite départie de lui avec un maigre sourire. C’était rare que je parle de cette façon et que je donne un contact physique, mais j’en avais réellement besoin. Je m’essuyais mes dernières larmes avant de lui laisser le temps de se prendre des nouveaux vêtements. Je n’avais offert aucune opposition pour son restaurant. « Je ne connais pas trop ce restaurant, je te laisse ouvrir la marche. » Je le disais avec un rare sourire avant d’émettre un nouvel commentaire. « La prochaine fois, on pourrait inviter des nouveaux à nous joindre… ou on pourrait le faire toute suite, on a l’embarras du choix. » Je pointais vers les nouvelles portes en sortant de la chambre de Sun de Wukong.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Lun 12 Jan 2015 - 14:39

Sa main empoigna la mienne et elle se releva debout. C'était bon signe que de la voir se remettre sur pieds. Je n'aimais pas la confusion que sa tristesse résultait dans ma tête. Je n'aimais pas avoir l'impression qu'elle était fâchée à mon endroit, ni ses larmes, ni son désarroi. Il me restait une option à exploiter, mais je la gardais pour le dessert. Je ne voulais pas épuiser toutes mes idées en même temps pour lui redonner le sourire. À peine avait-elle retrouver la force qu'elle m'avouait qu'il ne restait qu'Hiroki, Anna et moi de ses amis. Elle tenait beaucoup à moi et à l'équipe. Je m'étais arrêté de bouger pour l'écouter, pour sentir ces émotions se chamailler dans mon estomac, pour avoir ce frisson qui me traverse le corps à la vitesse de l'éclair. Elle tenait vraiment à me dire à quel point je comptais pour elle et ça me touchait. Korra n'avait pas besoin d'en dire autant. Elle aura mon amitié peu importe ce qui se passe dans nos vies, peu importe ce que le destin nous offrira mon âme sera toujours prête pour elle. L'écouter. Lui parler. La faire sourire.

Mon amie se sentait tellement coupable qu'elle s'en excusait encore... et qu'elle s'était retirée elle-même ses pouvoirs de l'Avatar en elle. C'était un énorme sacrifice qu'elle avait fait. Mais si pour elle c'était la chose à faire pour se sentir mieux après, si pour elle il fallait se couper du monde des Dieux pour obtenir le pardon, alors je serai de tout coeur avec sa décision. J'espérais seulement qu'elle ne regrette pas son geste et qu'elle passera par-dessus comme elle venait de le dire. J'avais l'impression avec ce qu'elle venait de dire qu'elle ne croyait pas le pardon que je venais de lui accorder. Elle voulait en faire plus, toujours plus alors qu'il n'y avait aucune barre à dépasser, qu'il n'y avait aucune colère, aucune peine venant de moi quant à ce qu'elle avait fait. Sa main lâchais la mienne pour se rapprocher et me câliner. Mes bras se serrèrent autour d'elle pour lui donner le réconfort qu'elle cherchait et faire transparaître mon amitié pour elle par cet échange bref de chaleur humaine.

Je sentais ses dernières larmes sécher sur ma camisole, je sentais son coeur battre contre moi, je la sentais reprendre du bon : je ne pouvais pas être plus heureux. J'avais ces étoiles dans les yeux, j'avais cette énergie de vouloir courir toute la ville et crier sur les toits que Korra était sortie, que Korra allait mieux... et que Korra était mon amie. J'étais fier d'avoir une amie telle qu'elle et j'étais fier de moi aussi d'avoir réussi à bâtir un lien d'amitié aussi fort sur Terre. Quand on pense à toutes les différences de ce monde, à tout le racisme dont la race la plus intelligente fait preuve, c'est difficile de croire que de vivre une vie normale avec eux alors qu'on est différent soit possible. Je suis heureux d'avoir atterri sur cette planète, d'avoir fait ces rencontres et d'avoir appris autant de choses. Nombreuses sont les connaissances à venir et je ne peux que sauter de joie de constater qu'il en ait autant qui m'attendent.

« Nous t'aimons aussi beaucoup Korra. Personne n'aime te voir dans un tel état! »

Habillé de ma chemise, je me sentis prêt à part. Korra me laissait la guider jusqu'au restaurant que je connaissais par coeur. J'adorais les ramens et j'y allais au moins une fois par semaine. Le Chef m'avait vu à la télé et ça lui faisait plaisir de me servir... surtout si j'aimais ses bons plats chauds! J'étais tout sourire et cet éclat dans mes yeux paraissait toujours maintenant qu'on parlait de nourriture! Si je le pouvais, je passerais mes journées à cuisiner et à manger! Je sortis de ma chambre et Korra m'emboitait le pas. Elle proposait qu'on frappe à la porte de quelqu'un pour nous accompagner. Tiens... pourquoi pas? Qui donc serait d'attaque pour une bonne soupe aux nouilles? Je me souvenais des paroles de Korra qui soulignait la porte de l'un d'entre eux avec des dessins. Pourquoi pas celui-là? Je pointais la porte à mon amie et l'interrogeais du regard.

« Essayons celui-là! Regarde ça! »

J'utilisais mon ki et ma télékinésie pour me faire planer dans les airs, les pieds au plafond, les cheveux tombant vers le bas. Mon visage arrivait à la moitié de la porte de Pavel... Voyons voir s'il allait trouver ça aussi drôle que moi! Je frappais trois coups et posais mon index sous mon nez pour imiter une moustache comme celle que portait un des personnages de sa porte. Je vis la porte s'ouvrir et je m'exclamais d'une voix un peu plus grave qu'à l'habitude:

« Excusez-moi monsieur vous auriez pas un peu de farine à prêter à votre voisin? Pouahaha! J'en peux plus! »

Mort de rire de ma blague stupide et de mon comportement enfantin, je me laissais tomber sur le dos parterre en continuant de rire avant de me relever pour saluer Pavel d'un signe de main et d'un sourire embêté.

« Salut... tu voudrais pas venir au restaurant de ramen avec nous? Ça pourrait être sympa... tu veux bien? »
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Calme? (Sun Wukong) Empty Re: Retour au Calme? (Sun Wukong)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum