The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra) - Page 4 Empty Re: On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra)

Message  Slade Wilson Jeu 18 Déc 2014 - 8:30

ft. Korra & Deathstroke
Montres moi ce que tu as dans le ventre
Ce monde est donc réellement petit, il est amusant de parler avec Korra de Diana et Cassie, les deux faisant « partie » de mon histoire, que ce soit la petite Cassie qui est une cible dans mes projets, que je désire corrompre et manipuler pour certains de mes projets, mais aussi Diana qui est une des trois personnes à m’avoir ôté la vie. Bon pour Diana, je ne lui en veux pas le moindre du monde, en effet j’étais dans un état de folie, la folie du Sérum et si Diana ne serait pas intervenue, j’aurai surement causé la mort de Kara à cette époque… Bon il est vrai qu’ensuite j’ai tenté de me rattraper un peu, quand j’ai prévenu la Justice League du faite que ce cher Darkseid ait capturé Kara… Bref, c’est un des petits jeux passés entre moi et mes anciens ennemis maintenant au chômage. D’ailleurs j’en soupire à y penser, ils me manquent ces abrutis, des vrais ennemis, des vrais combattants avec  de réelles convictions. Des Adversaires qui étaient dignes de ce nom, pas comme ces maudits Vengeurs. « Diana est une vraie guerrière… Une grande combattante, et si elle a désiré cette rencontre pour Cassie, c’est qu’elle avait surement un objectif, peut-être lui ouvrir l’esprit sur une autre vision de ce monde, une autre culture pour éviter d’en faire juste une combattante acharnée… Je ne sais pas, mais c’est une adversaire que je respecte… Y a un temps elle m’a même apporté la mort pour protéger une de ses alliées… Et malgré cela, je ne lui en tiens point reproche. » J’avoue que si c’était une personne comme Carol Danvers qui m’aurait porté la mort, la cela aurait été tout autre chose et la vengeance aurait surement été des plus cruelles et dangereuses. Il n’y a aucun déshonneur de perdre de la main d’un ennemi comme Diana, c’est une personne valeureuse, puissante, avec un code juste, qui se bat pour des causes réellement utiles. Et puis il ne faut pas croire que je suis toujours comme en ce moment avec Korra, non j’ai attaqué et humilié une ancienne alliée avec qui j’avais presque grandit, j’ai ôté la vie à des êtres qui auraient pu changer avec de bons mentors… J’ai tué des innocents pour convaincre une ennemie de me suivre sans combattre… Il y aurait bien des choses chez moi que Korra pourrait comparer à un monstre fanatique ou extrémiste. Après tout, sans cette partie de ma personne, Boldarev n’aurait surement pas fait appel à moi pour veiller à empêcher les contrats sur la tête des Last Sons.

J’écoute la philosophie de Korra voyant dans cet acte de professeur à élève comme une rédemption pour mon passé. J’aurai bien coupé court à cette idée, car je ne considère point cela comme une « rédemption », après tout je ne fais pas cela pas noblesse ou pour me faire pardonner de mes fautes passées, je fais cela car… Mais c’est vrai ? Pourquoi je fais cela ? Pourquoi ai je accepté ? Je me rends compte que sur le coup je ne sais pas vraiment ce qui m’a fait céder, ce n’est pas juste un contrat, ce n’est pas pour honorer un accord, j’ai accepté une position pour la première fois simplement parce qu’elle a sut m’impressionner et me plaire dans sa réaction ?  Je pourrai dire que ce serait pour former une personne à vaincre les Avengers, mais c’est faux car je ne prendrai pas le temps à la découvrir et la pousser à se découvrir aussi elle même… Qu’est ce qui me prend ? Pourquoi elle est différente des autres personnes avec qui j’ai travaillé ou combattu ? Je perds un peu mon sourire, retournant dans les méandres de mon esprit sans réellement trouver de réponse, mais cherche directement à me ressaisir. « Oh je ne suis point homme à avoir des amis. J’ai bien entendu des collègues, mais en dehors de ma fille, les seuls proches que j’ai sont soit des ennemis, soit des personnes qui semblent avoir oubliés mon existence. » Rose est ma fille, Elektra n’est point une confidente, c’est mon bras droit, Jessica et bien ma Jess ne semble pas vouloir recroiser ma route, puis Caitlin, j’ai eut son père en ami il fut un temps, mais elle est une Avengers que j’ai combattu à plusieurs reprises et avec qui il existe un jeu malsain. « Dis toi qu’en ce moment, tu en sais plus sur moi que tout autre personne vivante. » Oui elle en sait surement plus que Jess, plus aussi que ma propre fille à qui je ne parle point de certains détails de ma vie. C’est presque ironique et amusant comme situation, mais après tout il est normal de chercher l’harmonie avec une personne que je prends en élève, car elle doit savoir à qui elle a affaire, doit apprendre à faire confiance pour me suivre dans mes pensées et mes enseignements du coup je ne peux pas me permettre de cacher certaines choses, devant dévoiler des vérités sur ma propre personne. En ce moment d’ailleurs, je l’écoute et partage, voulant qu’elle s’ouvre et me parle comme elle ferait à un de ses amis, en faite j’ai envie de voir la personne derrière la combattante, apprendre à la connaître comme si elle était encore une jeune femme de 21 ans qui avait besoin de parler avec une de ses amies de l’Université. Oui, je cherche à l’humaniser en ce moment comme ces petits jeunes ne voyant pas les maux de ce monde, comme ces êtres qui parlent de bêtises au lieu de choses sérieuses car ainsi elle pourra commencer à se libérer des petites choses les plus basiques de sa vie, les plus simples mais qui permettent souvent de comprendre ce que cache la personne, son cœur, son âme. Qu’elle n’ait point peur de paraître plus enfantin, tout le monde a des rêves d’enfants, quelque soit l’âge, que ce soit un amour déchu, un besoin maternel, une amitié d’antan, tous gardent quelque chose qui donne une force ou une tristesse… Certains d’ailleurs se battent pour cela, pour une âme perdu comme des parents assassinés, d’autres pour protéger un être cher ou d’autres sont justes des gamins qui ont décidés d’au lieu de jouer les héros sur une console allaient le devenir en s’entraidant.

Finalement d’ailleurs c’est ce qu’elle arrive à faire, me parler de son ami d’enfance, de celui qui semblait être un coup de cœur. Ainsi la petite Korra avait donc sous toute cette destinée lourde à porter un cœur battant pour un jeune homme de son village, cela me fit sourire, un peu amusé mais j’étais très satisfait de cette confidence car même si cela peut paraître fort adolescent, c’était le genre de confession que je souhaitais entendre chez elle. « En quoi est ce égoïste ? Penses tu que tous ne font que se battre car ils ont de grands pouvoirs ? De grandes responsabilités ? Tous les grands guerriers sont  « humains », dans le sens des êtres vivants avec des doutes, des émotions, certains aiment, d’autres préfèrent tenter de l’ignorer pour éviter de mettre cet être aimé en danger… Mais si ils n’avaient pas ce genre de sentiments, comme toi pour Mako, ce genre de personne qui touchent personnellement, et bien ils ne seraient que des machines, des robots… Je vais d’apprendre une chose, une simple petite chose… » Dis je lentement, voulant montrer à Korra que dans un sentiment si basique d’apparence, si innocent ou encore comme certains diraient, trop « kikou », il y a une arme et une force. « Tu sais, ce Mako pourrait être la dans dix ans à t’attendre, tout comme il pourrait mourir demain, un jour tu pourrais regretter de n’avoir rien fait, ou finalement réussir à avancer cette relation. Mais quoi qu’il en est, une part de toi trouvera sa force la dedans, que ce soit justement dans l’espoir d’un jour le retrouver, ou pour honorer sa mémoire car il a été celui qui t’a marqué personnellement. Quand les moments deviennent plus durs, plus violents ou dangereux, c’est souvent dans la mémoire de ceux qui nous sont proches en dehors de nos actes et de notre « rôle » que nous trouvons nos forces. Un être qui se bat sans cause, sans personne de cher à ses yeux, sans quelqu’un qui habite son cœur ou sa conscience, c’est une personne qui ne trouvera pas la volonté de se relever une fois à terre… » Je ne sais pas si elle me comprendra, mais j’espère qu’elle verra que son sentiment n’a rien d’égoïste mais peut justement être une force pour elle. Ou malheureusement une faiblesse. « Tu sais,  souvent une personne particulière pour nous, est aussi notre garde fou… »

made by © .bizzle
Slade Wilson
Slade Wilson

Messages : 536
Date d'inscription : 27/10/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra) - Page 4 Empty Re: On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 20 Déc 2014 - 4:48

Mon visage changeait complètement en confusion, quand celui-ci avait annoncé que la Princesse des Amazones était l’une des rares personnes qui l’avaient tué. Elle ne s’était jamais rencontrée agressive envers moi ou les autres membres du village. Je la voyais mal tuer une personne. Peut-être que Slade me donnait une bonne impression pour le moment, mais je ne pouvais envisager que celui-ci pouvait se faire tuer par cette Diana de Themyscira à cause d’un acte de la folie. Cassandra était venue à notre village  pour apprendre des cours de médiation et de relaxation, mais peut-être que Diana voulait vraiment présenter une autre culture, une autre raison de se battre à Cassandra. Quand Sergei de Boldarev m’avait parlé des différences culturelles, cela m’avait toujours encouragé à me battre encore plus pour eux, pour mieux les découvrir après. L’Asie était une région remplie de mystère incroyable et avec des diversités incroyables. Je ne pensais pas juste à la culture, mais aussi à l’environnement et à la nature. J’avais tellement hâte de découvrir les beautés de ce monde pour plus tard. J’avais toujours plusieurs craintes pour le futur de voyager seule, mais j’étais sûr que Sun de Wukong ou qu’Anna voudrait bien voyager avec moi. Je ne voulais pas vraiment rentrer dans le domaine de sa mort. Ce n’était pas un sujet qui m’intéressait beaucoup, j’avais une idée sur la mort et cela risquait d’être orienté fortement vers le taôisme et le bouddhisme. Celui-ci avait peut-être vécu la mort, mais je doutais beaucoup qu’on restait dans l’abime, nos souvenirs, notre âme devraient aller quelque part et quand on se réveillait, notre conscience ne se souvenait pas d’où, qu’on est allé. « Cassandra me manque beaucoup, elle était vraiment plus ouverte que toutes les autres filles de mon village. J’espère qu’elle va bien. Comment tu as connu Cassandra de Sandsmark? Est-ce que tu sais si elle va bien? Elle fait quoi maintenant? Et Diana, elle va bien aussi? » Il semblait être plus au courant que moi, c’était le temps de prendre des nouvelles de celles-ci. On pouvait toujours parler de sujets aussi morbides et de combattants. Je voulais quand même en apprendre plus sur son avenir à elle, sur ce qu’elle faisait et que ce qu’elle vivait. Slade pouvait connaitre Diana parce qu’il avait été tué par elle, mais pour connaître son étudiante, il devrait en savoir plus que cela.

Je ne savais pas si je dois me considérer honorer ou effrayer par cette révélation. Il avait quelques proches, mais il n’avait jamais rien dis plus d’informations sur sa vie à d’autres, même pas à sa fille. Soit il prenait vraiment son rôle de professeur au sérieux, soit il avait plusieurs problèmes psychiques à régler. Peut-être qu’il me voyait comme sa confidente, il me connaissait que peu en ce moment. Je pouvais bien lui dire plusieurs de mes secrets ou de mes actes, mais ce n’était pas de grands secrets. Ma vie avait toujours été très simple et sans difficultés majeurs. J’avais supporté plusieurs défis, mais c’était souvent de prouver ma force et mes convictions dans mes combats. « Je suis honorée d’en savoir autant sur ma vie, mais je pense qu’il est important que tu t’ouvres aussi à d’autres personnes. Je ne serai pas toujours là pour t’aider. Je peux aussi vous aider à vous trouver des amis. Je ne connais pas beaucoup des gens de cette civilisation, mais plusieurs de mes mentors étaient toujours très forts au niveau des combats. Je suis sûr que tu peux bien t’entendre avec eux. » L’un deux avait toujours été particulièrement plus brutal que les autres, il m’avait aidé comme les autres, mais il m’avait toujours cogné plus fortement que les autres pour me faire apprendre de mes erreurs. J’étais assurée qu’il allait refuser ma proposition, mais j’étais dans la certitude que cela pouvait l’aider à mieux se comprendre. Il semblait réellement plus se chercher que s’être trouver un but particulier. Juste en m’acceptant comme étudiante, il montrait une certaine détresse psychologique. Il avait accepté quelque chose d’irrationnel, qu’il ne comprenait même pas.

J’avais un petit malaise de recevoir des conseils amoureux d’un tueur à gage, surtout au niveau de ma relation avec Mako. Je voulais déjà l’engendrer quand Cassandra me l’avait suggéré une fois, mais Mako ne semblait pas être dans l’esprit de faire cette relation. Il semblait être aussi gêné que moi d’avancer cette relation. Je ne savais pas pourquoi, mais cela bloquait autant. Slade de Wilson avait presque les mêmes conseils de Cassandra. Il semblait trouver important l’idée de conjoint et surtout de proche, pour se rappeler pourquoi je me battais. « Tu n’es pas le seul de me donner ce genre de conseils, je vais essayée de faire avancer cette relation dès que je passe quelques jours là-bas. J’ai prévu de prendre deux jours de congés vers le 15 Décembre. » J’utilisais la date grégorienne pour mieux visualiser le temps. Je voulais toujours rester deux ou trois jours à chaque mois dans mon village. C’était dans mon contrat oral avec Sergei de Boldarev, ce qu’il avait toujours accepté. Pendant cette petite réflexion, mon regard avait changé, je venais de penser à quelque chose, surtout en lien avec ce qu’il venait de me dire avant. Après, j’affichais un petit sourire malicieux, un peu rigolo. « Attendez Slade de Wilson, est-ce que tu me vois comme ton garde-fou? Tu m’as même dis que personne ne connaissait autant ta vie que moi. » Peut-être qu’il prenait sa rédemption réellement au sérieux.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra) - Page 4 Empty Re: On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra)

Message  Slade Wilson Sam 27 Déc 2014 - 17:41

ft. Korra & Deathstroke
Montres moi ce que tu as dans le ventre

Diana était surement la plus extrême des membres de la Justice League, certes elle restait bien plus humaine que la majorité des Avengers que nous voyons chaque jour à la télévision, mais je sais que si la, aujourd’hui, j’allais me rendre au Wakanda, que j’approchais de Diana, elle tenterait directement de l’arracher la tête de mes épaules pour s’assurer que ma mort soit définitive, surtout si elle apprenait que je comptais me rapprocher de Cassie. La petite Korra d’ailleurs semble curieuse d’avoir des nouvelles de Cassie et Diana, me mettant dans une petite posture fâcheuse car je ne pouvais pas trop rentrer dans le sujet de Cassie, en tout cas je devais éviter de trahir mes intentions envers celle ci. Je tousse un peu pour tenter de dissimuler mon envie d’ombre sur certaines parties de ce sujet et cherche à répondre à ses questions. « Cassandra n’est pas au mieux de sa forme, elle a participé à une sorte d’émission de formation de jeunes super héros liés aux Avengers, malheureusement elle s’est faite un peu rejeté car liée à Wonder Woman, cela a tourné assez mal, elle a corrigé une des Avengers publiquement avant de rejoindre un groupe de… jeunes indépendants… Mais malheureusement l’Avengers avec qui elle était en conflit est revenue la chercher et de ce que j’ai vu de l’état de Cassandra… Elle a prit vraiment cher. Cela a été un vrai massacre. » Je ne voyais pas comment résumer son état autrement qu’avec le mot massacre ou qu’elle était toute cassée. J’ai fais exprès d’esquiver le nom de Carol Danvers dans cette histoire, préférant que Korra ne se mêle pas de cela si un jour elle se retrouve face à la Blondasse manucurée. « Diana, je ne sais pas trop ce qu’elle devient, surement occupée de son coté en Afrique. » Je regarde malgré tout attentivement Korra, souhaitant voir si celle ci allait montrer un signe de colère ou de nervosité en apprenant qu’une « amie » a été ainsi écrasée. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qu’elle peut ressentir de ce genre d’acte, cela me permettrait de voir si elle est du genre à laisser la colère l’emporter sur la raison, ou alors pire… La tristesse… Je regarde un instant par le hublot et remarque que petit à petit nous approchons de notre destination.

Il y avait bien des raisons qui faisaient que je garde beaucoup de secrets, que ce soit par rapport à Rose, ou d’autres, je cache même mes intentions envers les principaux intéressés. Bien sur ici si je parle aussi ouvertement à Korra, c’est justement car ce qu’il existe à mes yeux entre un professeur et une élève est quelque chose de sacré où les ténèbres n’ont pas leur place, je ne veux pas jouer dans le style de Ra’s al Ghul qui tournait trop autour des silences, des apparences cachées, des ombres de son histoire et de son entourage. Il y avait trop de chose à l’époque que je trouvais bien trop dissimulé, telle une marque de non confiance… Jessica aussi me cachait des choses dans le passé, même si je ne savais pas quoi, je pouvais le sentir, elle avait toujours gardé une partie silencieuse sur elle, sa vie… Des choses que si j’avais su auraient surement changé bien de mes actes… Non je ne veux pas jouer avec les secrets dans un lien tel que le professeur et l’élève, car Korra a le droit de savoir qui est en face d’elle, surtout se faire sa propre idée et non celle de ses esprits ou des fragments d’histoires se répandant au travers du monde. Soudainement Korra me fait rire en me parlant de me faire des amis, une chose que je trouve amusante car je ne suis pas réellement le genre à avoir ce genre de relations, d’ailleurs tous ceux qui à une époque étaient considérés comme « camarades », « amis », « frères d’arme » sont quasiment perdus de vue ou morts… C’est normal d’ailleurs avec mon style de vie, je ne suis pas un homme fait pour nouer des relations et actuellement les seuls m’entourant réellement sont cette petite équipe que j’ai formé, et je ne crois pas que je peux dire qu’ils soient « amis », en dehors de ma fille, mais la ce sont les liens du sang. J’ai eut des sortes de liens respectables dans le temps, certains qui d’ailleurs semblent ne pas m’avoir oublié voir même m’avoir protégé alors que nous sommes devenus ennemis… Je pense à John Stewart, un combattant que j’ai connu lors de la guerre, un frère d’arme avec qui je me suis battu cote à cote, puis finalement l’un contre l’autre quand je suis devenu Deathstroke et lui un Green Lantern de la Justice League. John a écrit ses « mémoires », et étrangement il a gardé mon nom sous silence, alors qu’il aurait pu prévenir les Avengers, ou encore faire connaître mon identité de Slade Wilson au grand publique, voir même avertir certains de mes faiblesses ou capacités… Mais non, il a juste caché mon existence sans que je ne sache réellement le pourquoi. « C’est une intention respectable Korra, mais je ne suis pas ce genre d’homme, je suis destiné à une vie bien plus solitaire et c’est surement un mieux. » Il est vrai que tout ceux qui ont réellement été proches, pour une raison ou un autre, ont toujours mal finis… Terra, Adeline, Lafarge, … Tout comme j’ai toujours tenté de garder une certaine liberté par rapport à des engagements de groupes. Ainsi j’ai quitté la Confrérie et la Ligue des Assassins par exemple, mais il est vrai que certaines équipes me manquent, comme l’ancienne Team 7, ou encore l’équipe que j’avais formée avec Cheshire. Ah Nostalgie.  « Tu as des hommes ainsi qui peuvent être entourés mais qui resteront malgré tout solitaires, par choix, par principe de vie… Je ne suis point seul ainsi. » Dis je en pensant à ce cher Batman, ou encore Bane, Deadshot, le Winter Soldier, Elektra,… En faite en y pensant, presque tous sont des mercenaires, des tueurs à gage…  

Heureusement que le sujet changea pour se concentrer sur elle, sur cette étudiante qui m’avait avoué son attachement à un jeune homme du nom de Mako. Une part de moi avait envie de lui dire de l’oublier, de l’effacer de sa vie car elle ne lui apporterait que la mort en voulant se rapprocher de lui. Mais cette part qui je garde sous silence n’est qu’une sensation venant de mon don de Précognition combinée à mon esprit de Mercenaire. Mais Korra n’est justement pas une de ces louves solitaires, ce qui fait que oui, quelque part elle a surement droit à ce genre de vie, ne fusse que pour trouver sa force intérieur. Après tout, certains liens forts font que des êtres se surpassent, je suis persuadé que si un jour, un fou viendrait tenter de tuer Diana, la blessant gravement, une cape rouge filerait dans les cieux et le responsable n’aurait point grand lieux où se cacher. « Par contre Korra, un conseil purement personnel… Si tu fais entrer quelqu’un dans ta vie, quelqu’un qui t’est précieux… Cela doit être entre vous, n’en parle pas, ne le dévoile pas autour de toi… Si quelqu’un voudrait t’abattre, il s’attaquerait d’abord à ceux que tu aimes… Je peux te le confirmer car j’agirai de la même façon. » Je précise clairement à la fin pour faire comprendre que ce n’est pas un avis donné à la légère, biens des ennemis s’attaquent souvent aux proches car ils sont autant force que faiblesse… Pas pour rien que pour toucher Batman je m’en prends à son entourage, à ses disciples, sa Bat-Family. « Il faut que tu comprennes qu’une fois que le monde te connaitra, ce qui arrivera surement… Ta vie privé doit toujours rester secrète pour protégez ceux qui te sont importants. » On a tous nos faiblesses, personnellement si quelqu’un veut m’atteindre il s’attaquerait à Jess, Rose, ou encore Cait… Bon il y a des monstres qui n’ont rien de précieux, rien d’importants dans leur vie en dehors de leurs objectifs comme Shishido qui justement pour prouver ses sombres convictions a tué sa propre famille, des plus âgés aux plus jeunes.

Soudainement Korra me lança une remarque qui me choqua presque, enfin qui me surpris surtout… Elle venait de me demander si elle était mon « garde-fou ».  A ces mots je me lève de ma place, marchant un peu dans le couloir de l’Avion. Cela fait bien longtemps que je n’ai plus de garde-fou, que j’ai perdu la personne qui savait me « contrôler », qui aurait su m’arrêter à n’importe quel moment. Je tiens énormément à Rose ma fille, j’ai eut beaucoup d’attachements envers Ra’s al Ghul, Korra représentera surement beaucoup à mes yeux, surement peut-être la seule trace de bon que je laisserai en ce monde finalement… Mais la seule personne qui aurait su me changer, m’arrêter même dans mes plus grands moments de folie… Celle à qui je demanderai surement un jour de m’achever avant qu’il ne soit trop tard… C’était Jessica, celle qui m’a tout apprit, celle qui m’a formé… Mon véritable mentor… Même bien plus que cela d’ailleurs. Ah non ce n’est pas le temps de faire dans le sentimentalisme, je ne l’ai plus jamais revu et je suppose qu’elle ne reviendrait jamais à moi, maintenant c’est une Avengers, attachée à un groupe bien plus souillé et corrompu que ne l’aurait jamais été la Ligue des Assassins… Je ne comprends vraiment pas son choix. « Nous allons bientôt atterrir Korra, ne te soucis pas de ce qui est papier ou autre, j’aurai tout ce qu’il nous faudra sur place. » Dis je en esquivant du coup la question sur ce garde-fou.





made by © .bizzle
Slade Wilson
Slade Wilson

Messages : 536
Date d'inscription : 27/10/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra) - Page 4 Empty Re: On ne se connait pas, mais je vais secouer ta vie (Korra)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum