The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Mer 6 Mar 2019 - 1:42



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
Mes perceptions identitaires sont peut-être difficiles à cerner, Elie et Frank m’ont souvent fait la mention de cette incompréhension sur plusieurs traits de la culture occidentale. Au Wakanda, on pouvait peut-être nous faire apprendre des fondements des pays d’Europe, d’Océanie et de l’Amérique du Nord, mais ces évolutions sociétaires sont si changeantes que se mettre continuellement à jour, est très difficile. Je suis consciente de cet état de fait. Je suis aussi consciente des difficultés relationnelles autour de mes affinités. Il est très rare qu’on puisse me toucher directement avec des bons ou des mauvais sentiments. Les techniques de communication sont ainsi très différentes. Je dois donc faire attention sur la suite, peut-être parce que je me suis habituée largement à la culture de l’Institut Xavier qui se trouvait dehors du monde extérieur. Dans le meilleur ou dans le pire des cas, il se passe tellement de choses en une année, que la culture occidentale pouvait changer complètement. Pendant une année, le phénomène de Pokémon Go faisait fureur, pour ensuite disparaître dans les méandres de quelques utilisateurs uniquement. Dans l’autre année, après la présidence remarquable et en transition d’un homme à valeur progressiste, un mouvement populisme devient la nouvelle célébrité de l’option conservatrice. J’ai remarqué longtemps ces changements dans un États-Unis diversifié et instable par ces mœurs. Les livres d’écoles nous font remarquer surtout son Histoire et sa construction sociologique, mais on oublie ainsi la mondialisation et les changements de chaque année de cette culture. La France, le Canada, le Royaume-Uni et plusieurs régimes politiques connaissent aussi des énormes différences entre chaque étape.

Courant ou pas, je sais être maladroite. Je parfaire peut-être toutes mes techniques, je tente de comprendre chaque style rencontre et j’analyse chacune de mes défaites pour m’améliorer, mais la finalité tragique de ma maladresse se retrouve dans mes traditions sociaux. Je me régule par mes propres points et caractères dans ces maladresses hors-du-commun. Mon approche actuelle est plus dans le social, tentant d’aller dans ce que Lucy connaît et loin de mes idées. Les X-Men Gardiens se sont établis avec l’Excalibur, d’abord. Par mes nombreuses questions et intrigues autour de la Maison Hargreeves, elle me répond par un autre contexte et par mes connaissances. Elle me parle ainsi de la Maison Curie. Elle n’avait pas encore réussi à « squatter » dans cette fameuse famille. Elle-même avoue que c’était plus difficile de les rencontrer que nous rencontrer, mais cela doit s’expliquer par des complications, des disputes et des relations fragiles entre chaque membre de la Famille. T’Challa a toujours eu des bons mots pour Luther Hargreeves, mais sa confiance en soi se basait surtout sur la peur selon lui. Il avait peur de décevoir son père, il avait peur de décevoir le monde et il avait peur surtout d’échouer à sauver ce monde.

Nul doute que les Curies son très bien intégrés au système, où la bureaucratie et les principes sont les premiers fondements de leur combat. Plusieurs de leurs membres ont participé à l’évolution scientifique, médical et technologie de nombreux domaines connexes, alors que la comparaison est boiteuse avec la Maison Hargreeves. Malheureusement pour la famille allemande, cette facette n’a pas été mise en place. Au final, comme indiqué, la Famille Curie restait dans une idéologie autour de la science.

« Nul besoin d’être dans le modèle d’Excalibur ou de la Ligue des Justiciers pour améliorer le monde. Je ne crois pas qu’ils existent un vrai concept de super-héros traditionnel, tous peuvent faire des choses pour améliorer le monde. La technologie et la compréhension biophysique sont des domaines qui peuvent sauver des millions de gens au long-terme. Au Wakanda, dans la Ligue des Justiciers et des X-Men, plusieurs se concentrent dans des domaines qui ne sont pas connectés à ce qu’on peut appeler comme héros traditionnels. Et j’en prends bien note pour le coucou, je vais tenter de venir à notre prochaine mission en Europe. »    

Curieuse de cette culture française basée sur la science, je doute aussi du concept de super-héros traditionnel, surtout par les ouïe-dires et l’imaginaire collectif. Connaissant personnellement Ororo et T’Challa, je doute beaucoup de ce concept en général, bien que je ne le trouve pas insultant ou dégradant, sauver des vies et être des héros ne sont pas inscrits dans une seule catégorie à mon avis. Lucy continue doucement sur le sujet des Curies, en donnant bien plus de détails qu’Irène et que Marie. Deux noms, qui me disent beaucoup, mais leurs visages me sont encore inconnus. Selon les descriptions données, on dirait toujours deux femmes diplomates, intelligentes et réfléchies.

« Vivement que je les rencontre, en espérant ne pas décevoir leur expérience et leur sagesse dans la science. »

Le Wakanda pouvait être le centre du monde au niveau de la technologie, mais malheureusement pour moi-même, je n’ai jamais été la femme la plus douée dans ce domaine. Malgré ma maladresse et mes incompréhensions sur les innombrables cultures occidentales, je suis naturellement curieuse de rencontrer ces différences. Selon l’avis de la jeune chanceuse, la Famille Braddock, comme la Famille Curie, accueille de nombreux membres en dehors de leur famille. Liara-Soni est le premier exemple, pour suivre avec D’Leh, Degrace et Nightrunner. Ce dernier a plusieurs rumeurs autour d’un couple autour de la jeune Valerie Braddock.

« Étonnant. Je ne savais pas que Valerie pouvait développer une culture saine au niveau de même créer un couple. Déjà sa grande cousine, cela avait pris une dizaine d’années pour avoir une relation plus sérieuse, au moins Val a fait meilleur. »

C’est une tentative d’humour, malgré que cela ne puisse pas fonctionner parfaitement. Plusieurs retiennent l’agressivité et les batailles de Valerie, alors que je préfère garder en tête, les souvenirs d’une Valerie compréhensible, adaptive et redoutable. Je n’étais certes pas sa meilleure amie, mais elle restait quand même une femme remarquable à l’époque où elle ne voulait pas démolir tout le monde. Pendant ce moment de réflexion, Lucy continue légèrement sur Lascaux ou sur Tom. Pour le premier, elle ne m’indique pas beaucoup de choses, mais pour le deuxième, je me retrouve avec de nombreuses nouvelles informations. Continuant sur ce dossier, Tom est un ange de l’idée de la religion chrétienne, mais bien sûr avec des fausses représentations. Laissant un bref sourire en compréhension, par maladresse, je me suis toujours sentie étrangère à la grande idéologie chrétienne en Occident.

Elle rajoute aussi plusieurs commentaires sur Lascaux et sur le dessin, mais malheureusement, je ne me souviens pas parfaitement de ce qu’est le problème de l’insertion ou des dessins. En pleine confusion de la situation, je préfère éviter de donner une réponse. La maladresse doit être contenue avant de faire d’autres erreurs pour éloigner d’une communication orale convenable. Au moins, elle me parle de détail un peu plus intéressant et qui me parle plus après. Nightrunner semble être un combattant assez doué pour être référencer de la sorte par la jeune Lucy.  Elle veut cependant garder des secrets pour éviter les Spoilers et me parler éventuellement de son envie de caser les gens. Victime de cette situation, Paige et Léo sont les principales cibles de mettre des individus en couple. Peut-être que c’est grâce à la jeune Lucy que le couple entre Valerie Braddock et Nightrunner puisse exister.

« Est-ce que les X-Men doivent s’inquiéter de cette tentation de créer des couples? »

Après les grandes traversées lyriques de la petite touriste de l’Institut Xavier, elle se tait doucement pour me lancer ensuite dans un autre sujet. Elle me donnait quatre options différentes pour ma curiosité sur les membres de l’Alliance des Champions Européens. Devant toutes les options, je pouvais bien répondre principalement autour des gens. Cependant, plusieurs de ses thèmes m’intéressent beaucoup. Les gens sont l’âme de l’organisation, les actions sont les moyens du groupe, l’Histoire est le fondement social et finalement l’idéologique est ce qui doit être retenir l’organisation dans un certain consensus.

« En général, tous ces sujets m’intéressent dans ce domaine. Cela m’apprend les fortifications d’une organisation, donc oui, vous pouvez me dire amplement sur ce que vous êtes. Je connais cependant un peu plus sur l’Excalibur et sur la Famille Braddock en général. Et avec les explications autour de la Famille Curie, cela réponds beaucoup à mes questions. Je m’intéressais ainsi à la Famille Hargreeves, parce que c’était le chainon manquant de mes connaissances sur le groupe. Mais puis-je te retourner la question? Qu’est-ce qui t’intéresse dans les X-Men? Est-ce que c’est pour les membres? L’idéologie? Les actions? Ou même son histoire? Comme par chez vous, certaines choses sont secrètes, mais d’autres avec le lien de confiance, peuvent être discuté. »


C’est bien pour le retour d’informations, où on peut discuter largement de plusieurs sujets par la confiance. Au milieu de cette sous-société, il était parfois difficile de se faire confiance, surtout par les espions et souvent par les ennemis cruels qui n’ont aucun scrupule à se servir de nos faiblesses. Avec Lucy, je pense que la confiance peut être donnée si celle-ci a réussi à « squatter » dans l’Institut Xavier.
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mar 19 Mar 2019 - 11:16


Orenda suit bien et répond tout autant, un enchainement de notion qui me fait sourire : d’abord, elle montre avoir compris que mon super-héros traditionnel est dans le modèle de l’Excalibur et de la Justice League, ensuite elle expose ne pas croire qu’il est un vrai concept de super-héros traditionnel, enfin elle dit que tous peuvent faire des choses pour améliorer le monde… ce qui va dans le sens d’un traditionalisme notamment représenté par l’Excalibur et la Justice League ! Tout est cohérent. Après, quand je parle de super-héros traditionnel, c’est pas négatif ; au contraire. Je suis d’accord que les améliorations scientifiques et technologiques peuvent sauver bien plus de monde au long-terme que le fait d’arrêter des criminels qui, mine de rien, ne sont que très rarement dans la volonté de nuire à la vie d’autrui ; plutôt de faire leur propre vie en dehors de la loi et sans hésiter à nuire à d’autres vies s’il le faut. Pas une volonté mais une conséquence de leur mode de vie, en somme. Rien que je ne cautionne cependant, même si je n’hésite pas à nuire à leurs vies non plus ; comme toute personne se battant contre eux, puisque la violence entraine des blessures. Sûr que le combattant de menaces de rues ou de plus grande échelle fait plus image de super-héros dans nos esprits, d’où mon appellation de traditionnel, mais sûr aussi que ça n’est pas limitatif. Betsy m’a expliqué qu’il y avait des X-Men totalement désintéressés des interventions et qui continuent pourtant d’être X-Men, l’organisation ne se limitant pas à de la super-sécurité. Pas étonnant qu’il y ait cela aussi dans la Justice League et c’est également le cas dans l’Alliance. Après, que le Wakanda – que je ne considère pas comme un groupe de super-sécurité mais comme un pays et dont les membres sont plus des citoyens que des héros pour moi, à tort ou à raison – accorde le statu de héros à des chercheurs, je peux le comprendre aussi. Policiers, pompiers, ambulanciers et médecins peuvent parfaitement se revendiquer héros aussi, je trouve. Pas héros traditionnels, qui doit possiblement remonter à la définition de la Grèce Antique, mais héros tout de même. Quant à la conclusion d’une Orenda à Paris, voici qui contribue à augmenter mon sourire.

« Vivement que je les rencontre, en espérant ne pas décevoir leur expérience et leur sagesse dans la science. »

Là je dois avouer que je ne comprends pas tout et que ça se voit assez clairement, sourcils et paupières se plissant. Vivement la rencontre, j’ai ; ne pas décevoir "leur expérience et leur sagesse dans la science", j’ai pas. Ça veut dire quoi en fait ? Ne pas décevoir leur expérience, ça pourrait signifier que la rencontre se passe mal peut-être. Parce que s’il s’agit de ne pas avoir leur expérience, ben ouais logique mais c’est pas décevant quoi. Si on ne rencontre pas de personne avec une expérience moindre que la sienne, on ne rencontre plus personne : on snobe les moins expérimentés et on est snobé par les plus inexpérimenté, quoi. Dans un même ordre d’idée, je vois pas ce que les connaissances scientifiques viennent faire dans la qualité d’une rencontre. Encore qu’à penser ça comme ça, je me dis que c’est effectivement plus agréable de parler avec quelqu’un qui comprend ce qu’on dit. Mais c’est pas forcément autant amusant que lorsqu’on ne se comprend pas totalement ! Et ça n’aide pas à s’améliorer. Enfin, sauf dans le domaine scientifique, éventuellement. Après, les Curies ne tiennent pas rigueur aux non-scientifiques et si le manque d’expérience peut gonfler des gens je crois que c’est l’attitude qui l’accompagne qui est principal facteur de lassitude. Mais j’ai que mon expérience pour juger, ce qui revient peut-être à se mordre la queue en plus d’avoir possiblement fait se mordre plus d’un doigt !

L’amusement revient en un pouffement face à l’étonnement d’Orenda et surtout la conclusion qu’elle y apporte. Mais si c’est pas une idée géniale ça ! Val veut faire mieux que Betsy, faut pas que ça se limite au combat ! Faut que ça soit en sociabilité, en gentillesse et en altruisme aussi ! Comme ça, va falloir qu’elle se calme niveau brutalité. Oh, ça je vais faire suivre et ça va pas prendre plus de la moitié de ma vie pour qu’elle soit plus sérieuse, j’y crois à mort ! On va sainement cultiver la culture saine en la casant et lui foutant des défis. Vendu. Faudra que je remercie Canaan pour ça mais avant faut que je rattrape le remerciement actuel ; ça y elle, je la perds ! Et quand elle tente de se raccrocher aux branches, c’est l’effet catapulte :

« Est-ce que les X-Men doivent s’inquiéter de cette tentation de créer des couples ?

- Ben pas grand monde sait pour vous mais je dois pouvoir trouver des intéressés vu la plastique de vos membres que je connais. »

Ça s’est dit, tant que s’est pas fait peut-être qu’on évitera le pire ; ou pas. Dans le doute, je doute. Pas particulièrement pour ça cela dit, plutôt pour tout ce qui est venu avant. Ça inclus. Suis-je hors sujet ? Oui et non : Orenda s’intéresse à tous les sujets dans ce domaine. Bien. Ou pas. Les fortifications d’une organisation, ça peut être les liens entre ses membres comme son histoire. Sachant que, oui, je peux dire "amplement ce qu’on est" ; action, histoire et idéologie du coup. Ep, on va voir que j’ai mal appris ma leçon… Tant pis, au moins ça sera sincère. D’une sincérité moins utile sur la famille Braddock, dommage j’ai le plus à dire. D’une sincérité moins utile sur la famille Curie, heureusement j’ai déjà beaucoup dit. D’une sincérité plus utile sur la famille Hargreeves, là c’est moi qui suis moins utile pour l’instant. C’est le chainon manquant des connaissances sur le groupe ? Ouep, un peu la même par ici. Mais ça va changer, je suis moi ! Merci ma Chance, d’avance. Et pour en continuer sur ce sujet-là, Orenda me retourne la question ; et me retourne un peu car ça me prend de court, même si je le prends très bien. Encore une fois, si j’évite de les évoquer oralement, je ne crache pas sur aucune information. Surtout quand c’est si gentiment proposé. On m’autorisera juste un instant de doute, terminé avant les questions de développement.

« Le lien de confiance, ouep, dis-je en repensant comment j’ai fait pour réussir à atterrir ici cet après-midi même si ça a très bien marché, mine de rien. Du coup je supposais bien qui ce passait quelque chose ici même avant confirmation, par regard pour le nombre de personnalités connues liées à la super-sécurité qui y vivent, et la curiosité a fait le reste. Je suis pote avec Amy, Pixie et Jubilee aussi ; ça aide à l’intérêt pour l’endroit et les gens d’ici. »

Je m’arrête un instant, le temps que la moitié des six noms qui m’ont permis de venir ici soit enregistrée ; après tout c’est cette moitié, puisqu’on est potes, qui est plus ou moins garante de moi. Qui m’a déjà accordé son lien de confiance, même si Betsy et Orenda l’ont également fait désormais.

« Les membres sont ce qui m’intéresse le plus. Ce sont eux qui font le cœur de tout le reste, je trouve. En vous côtoyant, j’apprendrais tout le reste sur le tas. Après, vos membres et l’enseignement de votre école m’aident à déduire actions et idéologies. »

J’évite de trop développer, ayant un éclair de lucidité en me souvenant que Betsy m’a conseillé d’éviter mon approche "traditionnelle" des idéologies "héritées" de la Justice League ; chose qui me semble appropriée puisqu’Orenda ne croit pas au héros traditionnel, comme dit. Et puis, pour être franche même si je ne le suis pas par omission, l’idéologie n’est pas ce qui me passionne le plus. On peut très facilement s’en passer je trouve. L’histoire c’est plus important, je crois qu’il faut savoir d’où on vient pour savoir où on va mais justement je sais pas forcément où je vais donc je m’en inquiète pas en premier lieu.

« Puis Betsy m’a un peu parlé de l’histoire et m’a donné des indices pour repérer les vôtres. Du coup je suis sur un jeu d’observation pour tenter d’en repérer d’autres mais je tenais à venir te voir toi avant. Je reste pas assez longtemps pour vraiment faire des liens, pour travailler la confiance, mais faire des contacts pour une prochaine fois c’est un début et revoir les contacts déjà fait c’est un milieu. »

La fin restant à définir. Cela étant, ou n’étant pas justement, je ne vais pas revenir sur les raisons pourquoi Orenda parmi tous les autres. Je pourrais plutôt revenir sur le fait que j’ai vraiment l’intention de revenir ne serait-ce que pour la revoir mais comme ça sera probablement possible prochainement à domicile c’est peut-être pas le plus pertinent. Heureusement, je ne suis pas la plus pertinente non plus.

« Donc ouais, les membres surtout. C’est peut-être le plus difficile à faire, surtout quand on commence sans réseau comme moi, mais c’est le plus important, qui qu’on soit. »

Je me demande si mes tentatives de rencontrer toujours plus de gens ne sont pas une reproduction de ce que je faisais au début avec l’Alliance. En Section Junior, j’ai tenté de rencontrer autant de membres de cette dernière que de la première, parfois au dérangement des seconds. Désormais que je suis membre de l’équipe, je continue de me placer hors de ma zone de confort en allant vers des personnes qu’il me faut encore convaincre, d’une certaine manière. Je précise que je ne cherche pas à compliquer, je suis compliquée de nature. Enfin Bref, ça fait pas avancer le schmilblick comme réflexion.

« Après j’ai pas à me plaindre, m’en sors bien je trouve. Merci ma Chance… et les gens qu’elle m’a permis de rencontrer. Ça vaut pour toi d’ailleurs. »

Je souris à défaut de faire un clin d’œil puis me retourne vers le fanclub d’Orenda, toujours à distance suffisante pour regarder sans entendre. Enfin, j’espère bien qu’il n’y a pas de sens affinés dans le lot mais le mieux que je puisse faire pour ça c’est m’en remettre à ma Chance ; ce qui marche très bien, comme énoncé à l’instant. Autre point qui marche bien d’ailleurs, surtout considérant que je fais du surplace, c’est m’intéresser plus en détail à une question qui m’était venue avec Betsy et qui me revient à l’instant lorsqu’il est question de faire valoir mes remerciements, et mon intérêt, à Orenda.

« Tiens d’ailleurs, tu es Wakandaise ? »

Oui nan parce qu’à un moment faut bien que j’ai les bases pour construire au-delà. J’ai beau être douée en équilibre, ça reste plus stable. Même si je suis aussi douée en déséquilibre et que le Wakanda apportera de nouvelles questions, curiosités voire maladresses. Ainsi qu’une nouvelle tentative de squattage. Le monde est d’autant plus grand que je ne le suis pas beaucoup mais ça n’empêche que j’ai l’intention de voyager. Et le Wakanda, c’est le pays du gros chat noir !
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum