The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Mar 26 Juin 2018 - 0:46


    Les tenants de la société avaient des fondements, disaient l’entrepreneur dans une petite ville de l’Ouganda, faisant un discours pour l’ouverture d’un hôpital pour les femmes enceintes et les enfants de bas âge. Ces tenants se construisaient par une évolution des mœurs et des idées. Ces avancées n’allaient pas être parfaits, parce qu’aujourd’hui encore, la technologie ou la professionnalisation pouvaient être une démarche difficile. L’entrepreneur salua le travail du laboureur de la femme dans cette société, leurs courages de porter un enfant étaient déjà universellement reconnus comme leurs rôles, mais il voulait saluer la Femme dans l’évolution des mœurs. Pauvretés, corruptions, dictatures et violences étaient souvent au rendez-vous, définissant la cruauté d’un monde peu visité, l’entrepreneur recommença son discours avec de nouveaux tenants pour une nouvelle chance.

    Des lourds applaudissements pouvaient se faire entendre devant l’entrepreneur, qui faisait un discours enflammé, mais Ahsoka resta au fond du local à écouter ce discours devant un bâtiment légèrement familier. Les souvenirs se dispersaient aujourd’hui devant les rénovations et les changements de cette ancienne base. La nostalgie était souvent un sentiment peu glorieux, se résolvant surtout à une réécriture. Même sa situation ne lui permettait pas de se souvenir exactement de chaque moment passé dans cette base. Aux lourds applaudissements, elle pouvait se souvenir de la table centrale de la « Justice League of Africa » qui discutait d’opérations, mais de possibles soirées après avoir régler le compte de certains criminels.

    À cette époque, très peu de choses s’étaient concrétisés, mais les idées avaient ses tenants : le SHIELD comme l’ARGUS étaient des organisations aussi monstrueuses que l’HYDRA, que le Weapon X ou que les Forces de Genosha. Aujourd’hui, les discours se relativisaient car il était important d’avoir un regard d’introspection. Les Avengers, enfants ou produits du SHIELD, n’étaient pas cette monstruosité, c’était bien plus que cela. Les mœurs avaient suffisamment changé pour se battre pour d’autres idées que celle-ci.

    Les applaudissements s’étaient tût quand l’entrepreneur commença à tendre les mains pour continuer son discours. Chacun de ses mots se voulait d’une manière positive envers tous, mais Ahsoka resta neutre devant ces histoires. Elle était heureuse que cette base servait pour une cause noble, surtout vu la finalité de ces lieux, c’était une manière de rendre justice envers toutes les actions du groupe, même si cela pouvait ennuyer quelques esprits. L’Histoire et le Passé étaient souvent des fragments très peu intéressants pour certains individus, préférant des idées qui confirment leurs siennes.

    Depuis quelques mois, Ahsoka avait resté plutôt inactive, regardant de loin de nombreuses actions du Genosha ou du Wakanda, préférant éviter de rentrer dans la petite guerre froide entre les deux pays. Ils étaient tellement faciles ainsi de construire un ultranationalisme avec des milices en donnant uniquement des armes morales à certains leaders charismatiques. Avant, ils pouvaient se faire la guerre par les nationalités ou l’identité, pendant la période de la Justice League of Africa, c’était entre les communistes et les capitalistes, et finalement aujourd’hui, l’évolution des mœurs pourrait permettre d’autres guerres uniquement parce que deux puissances régionales avaient commencé à avoir un regard militant et clivant dans un monde qui ne devrait pas l’être.

    Mais, ce n’était pas intéressant : Ahsoka le savait. C’était plus intéressant d’exploiter des conflits pour que les morts s’accumulent devant des causes qui ne méritaient de ne pas être défendus. Promettant la liberté, la démocratie ou l’égalité, ceux qui encourageaient la guerre pour ces causes devenaient souvent le contraire de ce qu’ils recherchaient. C’était un phénomène assez particulier de plusieurs sociétés, qui rêvassaient de leur idéal, alors que la réalité n’était pas prompt à ce stade.

    Invitée par le Nouvel Genosha de Magnéto et habitant le Wakanda de T’Challa, ces questions la laissaient perplexes sur les réelles désirs d’évoluer les mœurs. Elle préférait donc regarder ce qui pouvait être réelle pour elle : La naissance d’une institution pour aider par un entrepreneur philanthrope. Cela allait devenir une réalité, mais il avait aussi d’autres réalités où l’Homme sembla n’avoir aucune existence psychique. Il était ainsi impossible de lire sa mémoire, mais surtout de ne pas voir uniquement par ses ondes psychiques.

    Les tenants de la société se voulaient des fondements d’une société, avait-il dit. Ces fondements pouvaient évoluer d’une mœurs à l’autre, mais ces étrangetés et son intérêt envers cette base laissait Ahsoka suspicieuse. Elle avait attendu comme les autres pour serrer la main de l’entrepreneur, avec un sourire niais et gratifiant, tentant de trouver quelque chose dans ses yeux. Au-delà de cela, elle se servait toujours d’une apparence humaine pour paraître la moins suspecte possible. Au moins, elle avait pu créer un lien psychique avec ses deux gardes du corps, il allait être plus facile à retrouver après cela.

    Retenant les mots de ces discours, elle avait laissé un rapport à T’Challa et à Brian Braddock, vu que l’Homme venait de l’Europe. Ashoka Tano avait commencé à être habituer de travailler depuis ses années dans la Ligue des Justiciers, mais après elle se tenait souvent un peu éloigner de ses communicateurs. Elle était toujours heureuse de recevoir des messages de ses anciens compagnons et elle prenait souvent de tout lire comme informations. Elle avait même vu une attitude de plus en plus agressive apparaître de la part de Valerie Braddock au fil des années. Étant amie avec l’adolescente, elle était surprise du changement d’attitudes pour avoir sa place dans Excalibur. Ainsi, elle avait de nombreux contacts, variant entre plusieurs membres de la Ligue des Justiciers, des amis de l’Alliance des Champions et parfois des inconnus. Des noms apparaissaient, mais déjà si elle pouvait la contacter : Ils avaient des permissions spéciales. X-Men, Luchadores ou encore Last Sons, elle lisait ainsi souvent le message, mais les réponses étaient rares.

    Ce qui était le cas de la Jeune Lucy Prissy, un nouveau nom qui s’était ajouté récemment dans les contacts d’Ahsoka. Se présentant ainsi comme une récente membre titularisée de l’Alliance des Champions, elle demanda une rencontre avec Ahsoka. Mécaniquement, elle nota le nom dans sa tête, mais elle n’avait jamais répondu clairement au message de la jeune française. D’autres actions l’attendaient dans des différentes opérations en Afrique, entre des entraînements pour les mutants du Wakanda et de l’espionnage contre des différentes organisations nocives. Les jours avaient passé et finalement un nouveau message confirma la suspicion de Tano pour le philanthrope  Emmanuel Dufortin, qui avait récemment voyagé en Ukraine dans un rendez-vous d’une soirée plutôt de mauvaises fréquentations. Elle avait reçu ainsi après avoir transférer le message depuis 21 jours, une confirmation de ce dossier par Vanya Hargreeves et par Brian Braddock.

    Motivée à poursuivre cette enquête, Ahsoka confirma l’idée d’aller enquêter sur place pour tenter de résoudre ce mystère, espérant retrouver Valerie Braddock modérée et avisée pour l’aider. Arrivant le lendemain en France, Ahsoka portait toujours sa montre holographique pour avoir une apparence humaine. Ses vêtements faisaient assez occidentaux, pantalon de sport noir avec un chandail de la même couleur, mais sans logo en particulier. Ahsoka avait rencontré d’abord une Curie, la saluant avec politesse en demandant l’horaire pour le champion Express. Ayant un peu de temps pour elle-même, Ahsoka demanda d’abord si Valerie était présente, mais la réponse était négative. Heureusement, la Professeure Curie commença à nommer les membres présents au Manoir sur cette journée.

    Lucy Prissy, avait-elle dit. Fouillant dans sa mémoire, elle s’était souvenue de la demande de cette jeune femme, il y a 22 jours. Ahsoka avait suivi doucement les indications de la Curie pour tenter de retrouver la jeune Lucy dans le bâtiment. La suggestion première était d’aller au gymnase, parce que plusieurs jeunes s’entraînaient là-bas. Arrivant devant le gymnase, elle remarqua que plusieurs étudiants étaient sur place…
    « Excusez-moi. Vous savez où Lucy Prissy? » Avait interrogé Ahsoka en anglais à l’un des jeunes au gymnase pendant qu’il était en train de prendre son moment de repos. D’une voix neutre, cela pouvait suffire pour que quelques jeunes détournent le regard vers Ahsoka, peut-être que leur jeune amie avait fait une nouvelle bêtise pour recevoir les foudres de l’Administration de l’Alliance des Champions.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 1 Juil 2018 - 15:03


Dire qu’on est faciles à remarquer, avec Liza, tient de l’euphémisme. Aucune de nous deux ne dépasse le mètre soixante, c’est vrai, mais on est toutes deux bien athlétiques, avec plus d’une cinquantaine de kilos de part et d’autre, même si je tiens à dire que je suis la plus petite et la plus musclée des deux. La plus chevelue aussi, ce qui n’est vraiment pas difficile quand on regarde la coupe courte-militaire de ma coéquipière ; de mon côté, mon visage est entouré d’un châtain aussi broussailleux que ma pensée. Après, ce qui nous rend vraiment remarquables, ça reste nos tenues noires : nos bottes militaires foulent le bitume en rythme, resserrées autour du bas d’une combinaison complète en molécules instables qui s’en retourne disparaitre sous une veste de cuir. D’un model différent, toutes deux sont le fruit de mes bidouillages et portent le doux nom de "veste de chasse", impossible à différentier visuellement d’une veste de cuir ordinaire mais renforcées avec des fibres composites aspect similicuir aux endroits stratégiques comme le buste, les avant-bras et les bras, entre autres ; histoire de dissiper l’énergie cinétique, chose déjà très bien faite par la molécule instable, mais aussi de résister aux lames. Malgré les tentatives, l’insertion de la technologie de soutien musculaire de Zombie n’a jamais pu se faire sans dévoiler la nature technologique de l’équipement. Or, je tiens à la garder passe-partout cette veste, ce qui est peut-être con quand on considère que la combinaison ne l’est pas mais bon. Quand j’ai une idée en tête je l’ai pas ailleurs donc je reste sur mon idée. Il faut dire aussi qu’un accroissement de la force de frappe ne m’est pas vraiment nécessaire, mes gants ayant un autre atout encore plus électrisant : la surface extérieure est faire de fibres piézoélectriques. Chaque coup de poing dégage ainsi une décharge engourdissante, particulièrement utile pour handicaper ou neutraliser des adversaires humains et surhumains ; c’est bien d’avoir de l’invulnérabilité mais si celle-ci n’isole pas électriquement ça sert à rien contre moi. Liza a d’autres moyens d’augmenter l’impact de ses simples coups de poings, grâce à ses pouvoirs, et se passe donc de gants pour des mitaines pas si éloignées que celles que je porte en civil. Ultime point de différence entre nous, j’ai deux ceintures se croisant à la taille et me servant à transporter une ribambelle de petit matériel, dont une balle piézoélectrique, des jumelles scanners, des traceurs et des disques taser, trois doses d’antidouleurs, un communicateur d’oreille, une clé à percussion, un stylo enregistreur, des attaches à serrage fixe en plastique et enfin mon vieux cran d’arrêt imprégné. Je suis capable de me débrouiller sans mes équipements mais ce n’est pas pour cela que je ne les optimise pas un minimum. Liza, elle, y va aux pouvoirs et au martial ; différence entre les bourrins, comme elle, et les numéros complémentaires, comme moi. Après, on va pas se mentir : on n’est pas sur une intervention des plus difficiles.

La cité est composée de plusieurs bâtiments réunis autour d’un parking et c‘est sur celui-ci que tourne en vélo un gosse de 12 ans ; c’est une sentinelle et, à partir du moment où il est là, c’est que les dealers ont récupéré leur marchandise. À son âge un billet de cent ça fait toujours plaisir, je ne lui en veux donc absolument pas de faire ce qu’il fait même si sa première expérience professionnelle est non-seulement au black mais en plus un délit. Complicité de trafique quelqu'il soit, je pense pas que sa mère apprécierait ; et je le lui signale dès que ma balle rebondissante me revient en main après avoir heurté son téléphone portable pour qu’il n’ait pas le temps de nous signaler nous. Sa daronne s’en fout alors le gamin se croit intouchable, après tout ça le ferait pas que des soi-disant "Super-héros" tabassent un jeune comme lui ; à mon tour de lui signaler que je me sens intouchable vu que l’avis des médias je m’en balance et que lui aussi va le faire, balancer. Le deal c’est que s’il le fait je lui file l’argent trouvé chez ses employeurs et ma protection si jamais leurs potes lui tapent des coups de pression ; entre les premiers qui vont finir en cabane, donc qui cesseront de lui filer de la thune quoi qu’il arrive, et la seconde qu’est facile d’emploi, puisqu’il suffit d’aller au commissariat pour me laisser un message, il est doublement gagnant au niveau du pognon comme de l’affichage, après tout pas tout le monde m’aide et encore moins sont sous ma protection. Quadruple bénéfice donc, je suis pas sure qu’il ait tout comprit mais un deal est un deal.

Le laissant taper le code de sa porte, on entre à sa suite dans le bâtiment. Branchant nos communicateurs, on prend l’ascenseur sans demander de numéro d’étage à la sentinelle : c’est facile de savoir l’étage d’habitation de dealers, à défaut de connaitre leur appartement. A Aubervilliers, dans les tours où il y a des ascenseurs, ils pètent les boutons qui donnent sur les étages où il y a des trafics et ceux qui les entourent. Les policiers ont la flemme de s’y rendre et, s’ils le font, les dealers ont juste à prendre l’ascenseur vers un autre étage pour passer inaperçus. Sur des tours de 17 étages, ils n’ont même pas besoin de sortir du bâtiment pour semer leurs traces. Maintenant, on a un guide et on se fait les derniers étages à pattes. Je laisse Liza et notre collaborateur à l’étage indiqué tandis que je me rends sur celui d’au-dessus. Toquant à la porte d’un appartement, je me présente le plus simplement du monde en demandant s’il y a quelqu’un et en sortant ma clé à percussion de son rangement. Ma Chance faisant, une mère de famille arabe m’ouvre et me reconnait, me laissant entrer sans peine ; chose que je fais en la remerciant.

Je poursuis ma marche dans la pièce principale de son appartement à direction de la fenêtre extérieur tout en refusant son hospitalité avec un sourire ravi, n’ayant cependant pas le temps pour cela. A cause de la saison et de sa chaleur inhérente, la fenêtre est ouverte et je ne doute pas que ce soit le cas à l’étage en-dessous également. Je grimpe donc sur le rebord de la fenêtre, vérifiant si celui-ci est suffisamment large pour que j’y ai une prise descente ; à une dizaine d’étages au-dessus du sol, c’est un détail de prime importance. Merci ma Chance. M’agrippant, je me pends par les bras tout en plaçant mes pieds le long du mur puis, me tenant d’une seule main, je signale à ma coéquipière que je suis prête. A elle de faire la bourrine pendant que je me mets en place pour mon rôle de numéro complémentaire. Je compte jusqu’à dix et celui-ci commence par un lâché, mes pieds heurtant le rebord de la fenêtre d’au-dessous pour dérâper une seconde avant que mes mains ne s’y retiennent à leur tour ; une seconde durant laquelle j’ai le temps d’avoir un aperçu des trois hommes à l’intérieur, occupés avec le foot malgré que l’un d’eux se soit levé à la sonnette de sa porte.

Je n’ai pas à rester très longtemps accrochée au-dessous de la fenêtre qu’un trait d’énergie plasmique fait voler son cadre en éclat, signe que Liza est entrée et a donné le coup de semonce. Ça crie en slave à l’intérieur et une traction me permet d’y rentrer, à l’intérieur, arrivant dans un appartement structurellement identique au précédent. L’homme venu ouvrir la porte est encore à terre tandis que ces deux compagnons se placent par réflexe, ou panique, derrière le canapé. Liza, elle, a les poings auréolés de flammes solaires. Alors que deux armes sont dégainées pour ouvrir le feu à son encontre, ma balle piézoélectrique vole à nouveau à destination de la tempe de l’un des deux hommes tandis que j’use de la vrille suivant mon lancé pour me retrouver derrière celui qui est le plus proche de moi. Surpris, il s’interrompt pour se retourner et reçoit mon poing en pleine mâchoire. Celui qui était au sol n’a guère plus de chance puisque c’est le pied de Liza qui vient lui écraser la face. Titubant, le troisième homme relève à peine les yeux vers moi je mon coup de pied écrasant l’expédie dans sa télévision. Pleine lucarne !

Après avoir passées les entraves à chacun des trois dealers, aucun n’étant prêt de se relever, on entreprend de fouiller l’appartement comme il se doit. Pas besoin de mandat en France et de toute façon on est sur du vigilantisme donc, même s’il n’y a pas la loi du Bon Saintmaritain comme aux US, on est rarement condamné lorsqu’on fait partie des agents assermentés ; qu’on est affilié à la Brigade ou à l’Alliance. C’est quand on donne un "mauvais exemple" qu’on peut morfler, je parle en connaissance de cause. J’ai cependant gagné mon droit d’agir et, une fois la marchandise fraichement récupérée de chez les mules pour être distribuées dans les heures qui suivent entre nos mains et l’argent liquide entre celles d’à qui il revient, notre guide s’en retourne en souhaitant être là lorsque Dom Anno me règlera mon compte et on appelle la police pour signaler qu’elle peut venir récupérer les paquets cadeaux. Les flics ne tardent pas à arriver, mon père prévenu à l’avance de notre opération, et Liza et moi nous en allons une fois que j’ai tapé la bise aux officiers qui me sont favorables. La mère de famille et les voisins de palier sont sur celui-ci à regarder ce qui se passe jusqu’à ce que nous soyons dans l’ascenseur.

Si mon rapport sera remis aux forces de police albertivillariennes, c’est chez les Curie que je dois rédiger le "brouillon" succinct qui fera office de compte-rendu. Et encore, il est dactylographié donc j’ai juste à parler au logiciel de retranscription, ça évite quelques déconvenues arborescentes même s’il me faut parfois m’y reprendre à plusieurs fois. Affalée sur l’un des canapés de salon du Manoir versaillais, l’un des ordinateurs portables des proprios à côté de moi et mon téléphone entre les pattes désormais dénuées de gants, je m’interromps lorsque l’Improninja, surnom qui lui est devenu aussi officiel que Liza pour Sontse, vient le faire pour moi ; m’interrompre. Ai-je fait une connerie ?

« Dans l’doute, j’dirais "oui" mais j’attends qu’on m’dise laquelle, comme d’hab’. »

J’hausse les épaules tout en parlant, ne sachant quoi répondre d’autres tout en sachant pertinemment que c’est pas la première fois que ce genre de situation arrive même si j’espérais un peu y échapper à être membre de l’Alliance. Je ne tarde pas à me redresser puis à me relever en écoutant les détails : Ahsoka Tano est au gymnase et me cherche, la jeune mutante me faisant face s’étant proposée de venir me chercher. Ahsoka Tano, Ash mais sans double personnalité, ça fait un moment que je lui ai envoyée une demande de rencontre vu qu’on est coéquipières maintenant ; jamais eu de réponse. Elle faisait parti des personnalités de l’Alliance qu’on espère même pas pouvoir croiser en Section Junior, sauf à la limite pour Liza qu’est originaire d’Ukraine – soit l’un des territoires d’Ahsoka, et Amanda la tient en haute estime puisque c’est la principale membre de notre organisation à pouvoir la retourner martialement parlant. M’étonnes pas que l’Improninja se soit empressée de proposer de lui rendre service, c’est l’occasion de se faire bien voir d’une personne quasiment invisible.

« Si c’est vraiment pour m’engueuler qu’elle est là, j’crois qu’j’f’rais des conneries du genre plus souvent, plaisante-je avec le sourire avant de prendre l’ordinateur portable, de sauvegarder le fichier et de replier l’écran. T’inquiètes, dès qu’j’ai déter’ ledit genre j’te fais suivre comme ça tu pourrais aussi attirer son attention ! »

Ordi sous le bras, je suis l’Improninja jusqu’au gymnase, marchant rapidement.


Dernière édition par Lucy "Lucky" Prissy le Sam 7 Juil 2018 - 13:11, édité 2 fois
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Ven 6 Juil 2018 - 1:49


    Sortir de l’ordinaire était quelque chose de particulier chez Ahsoka, surtout par ses motivations personnelles et son histoire qui pouvaient rentrer dans une sorte d’anomalie de l’Histoire. Chaque homme et chaque femme rencontrés depuis son enfance sortaient de l’ordinaire que par leur apparence ou que par leur caractère. À l’époque du Genosha anti-mutant ou des grandes guerres mondiales, rares pouvaient être les personnalités acceptant en général les anomalies ou les différences comme celle d’Ahsoka. Même aujourd’hui, elle pouvait être plus étonnée d’une normalité conduite et conformée sur des décennies incompréhensibles d’évolutions que les évolutions dans un groupe similaire à la Ligue des Justiciers. Dans toute cette vie mouvementée, le temps et les cultures étaient deux évènements qui pouvaient faire changer le point de vue d’Ahsoka Tano. Longtemps piégée par un sentiment de nostalgie et d’isolations, Tano n’avait jamais forcé de construire un lien avec une autre personne, par peur souvent de perdre ce qu’elle avait déjà gagné dans le passé.

    Elle avait déjà perdu beaucoup dans le passé, où la trahison résonnait encore aujourd’hui, pour la changer encore aujourd’hui. Morose? Elle l’avait été un moment, mais aujourd’hui, elle était plus dans une période de questionnement. Ahsoka n’avait pas des fondements comme désirés dans plusieurs sociétés, comme disait le fameux entrepreneur français. Peut-être que même dans ce monde en 2018, sa place pouvait être questionnée. De toute façon dans un système se voulant réellement démocratique, elle aurait été tuée sur le champ par son étrangeté. Même aujourd’hui, dans certaines régions du monde, un vote de la mort pouvait se faire rapidement dans la justice sociale. Ainsi, dans un monde de critiques et d’insultes, le fondement de la vie d’Ahsoka pouvait être difficile. Portant sa montre holographique pour paraître discrète, elle évita le regard indiscret de certains, que cela soit positif ou négatif. Elle était peut-être amère de voir une époque mourir, mais qu’elle vivait éternellement dans l’esprit de leurs fans ou de leurs partisans.

    Elle ne regrettait pas d’avoir rencontré des êtres exceptionnels avant et maintenant, mais elle regrettait surtout le moment où elle avait perdu pratiquement un frère dans les vaines tentatives d’infiltrer et de détruire une organisation nihiliste. Malheureusement, il était facile de tomber dans ce piège nihiliste lorsque des êtres ne voyaient pas une solution adéquate pour éliminer ce problème. Le Manoir Curie était un centre scientifique entre ses différentes incarnations de la Brigade Chimérique et plusieurs membres de cette grande famille étaient reconnus surtout pour avoir été dans l’escouade scientifique de la Ligue des Justiciers. Jean Curie était toujours vivant, selon Atalante, mais le temps passa et comme Franklin, l’âge faisait tomber même les meilleurs. La Wakandaise savait très bien qu’elle pouvait toujours compter sur plusieurs êtres, pouvant vivre encore des millénaires, mais elle avait encore peur de perdre des êtres qu’elle appréciait énormément.

    Comme Franklin, Ahsoka avait eu de la difficulté à accepter la perte de Michael Williams. Et oui, elle se sentait coupable de ne pas s’ouvrir plus sur ce sujet qui avait autant affecté le Patriarche Scott qu’elle. Au moins, elle découvrait des nouveaux visages au fil des années, lui rappelant l’importance de fraicheur dans ce monde. Très peu sociale à ses débuts, elle s’était quand même ouverte depuis le temps à des êtres qui n’avaient pas appartenu aux membres de la Ligue des Justiciers. Elle s’était d’abord familiarisée avec les Braddock, où elle avait rencontré de nombreuses fois Elizabeth, Valerie et Aislinn. Ensuite, elle avait rencontré surtout des X-Men où avant l’Alliance des Champions, ils étaient d’une aide efficace contre les différentes menaces en Europe. Peu après, elle avait réussi surtout à socialiser avec les Hargreeves et ainsi que des nouveaux visages. Amanda était l’une d’elle, une imposante combattante qui pouvait être l’une des meilleures du globe jusqu’à temps qu’une personne plus talentueuse ou possédant d’autres sens de combat puisse prendre cette place. Elle avait eu la même pensée dans le passé quand la jeune Psylocke avait pris cette place ou encore Kitty Pryde peu après. Les X-Men avaient un certain don d’éduquer des êtres très combattifs, mais dans l’évolution de toujours faire meilleur. Ahsoka se défendait assez bien aujourd’hui encore contre ces combattantes, mais peut-être qu’un jour, on la dépassera.

    Même dans l’Alliance des Champions, Brian Braddock tentait d’exploiter cette logique. Elle savait cependant qu’aujourd’hui, même dans les Last Sons, ils avaient des combattants et des combattantes de haut niveau. Au moins, elle retrouvait une partie de cette nostalgie positive en testant les talentueux nouveaux guerriers. À une époque, la Ligue des Justiciers était pour approfondir au sommet de l’évolution des différents arts de combat. Wonder Woman, Houyi l’Archer, Faye, Kratos de Sparte ou encore Oliver Queen avaient tous tentés d’atteindre ce sommet. Comme les autres, Ahsoka voulait atteindre cette colline de compétences pour défendre cette famille construite sur plusieurs décennies.

    Hélas, parfois le recrutement se voulait plutôt injuste dans une comparaison à la Ligue des Justiciers – ce qui faisait défaut aussi au premier groupe de Tano- aux autres. Il avait peut-être de nombreux membres à chaque année dans l’Ancienne Ligue, mais ils étaient plutôt aisés de les connaître assez bien après quelques années. Les visages se ressemblaient et souvent quand un membre partait, toute l’organisation souffrait. La complémentarité du groupe ne permettait pas de remplacer un talent disparu par un autre, alors le recrutement allait plutôt rééquilibrer cette machine parfois difficile à huiler. Ahsoka avait une autre impression dans le recrutement de l’Alliance des Champions ou encore dans les Vengeurs : C’était surtout dans une facette du grand nombre que les noms et que les visages pouvaient être difficiles à retenir.

    C’était le cas lors de l’arrivée du nom de Lucy Prissy dans ses dossiers. Cette communication rudimentaire était trop impersonnelle pour qu’Ahsoka en donne une importance, manquant aussi à répondre aux nombreuses requêtes similaires. Ce trait d’anti-sociabilité lui pouvait être dommageable et elle le savait très bien. Au moins, elle se disait avec l’effort et cette avancée que cela pouvait l’aider dans une compétence brièvement défaillante. Demandant aux jeunes sur place si Lucy est présente, la réponse se faisait attendre. Mais, Ahsoka pouvait être assez patiente pour attendre. Déposant ses deux mains derrière son dos, elle attendait une réaction quelconque de la part de ces jeunes pour attendre.
    « Salutation, Elizabet Volkov. » Avait-elle dit en détournant le regard vers celle-ci quand elle allait chercher la jeune Lucy. Ahsoka l’avait connu quand elle avait décidé de faire quelques missions sur le territoire de l’Ukraine. Comme les Braddock, les Volkov semblaient avoir un prestige similaire par le père de celle-ci, obtenant des pouvoirs d’une façon similaire que les Quatre Fantastiques, dans le milieu des années 80. Par ces salutations, la jeune femme lui demanda juste de la patience pour aller chercher son amie, ce qu’Ahsoka avait répondu positivement en bougeant sa tête par l’affirmative.

    Quelques minutes passèrent, pendant qu’elle pensait au moment après sa mission. Elle pourrait demander aussi de passer du temps avec Atalante ou avec Brian Braddock. Laissant un petit soupire par ce désir, Tano avait vu enfin le retour de Sontse avec enfin la jeune Lucy. Attendant qu’elle s’approche, Ahsoka posa une main sur son cœur avant de baisser la tête légèrement.
    « Heureuse de vous rencontrer, Lucy Prissy. J’ai reçu votre message pour un désir de rencontre avec ma personne, alors me voilà. Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu, je ne suis pas habituée à communiquer avec ce type de messagerie. » Elle l’utilisait parfois, surtout dans l’idée pour des voyages ou des résumés de missions, mais souvent pour des demandes de rencontres ou même pour boire une bière chez un ancien membre de la Ligue des Justiciers, elle évita. Replaçant ensuite ses mains derrière le dos, elle était maintenant attentive aux demandes de la jeune française. Elle ne savait pas encore ce que celle-ci allait lui lancer comme requêtes.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 7 Juil 2018 - 14:13


J’avance rapidement mais possiblement pas assez, considérant que Liza s’en vient en renfort de l’Improninja alors que nous sortons du Manoir ou aller vers le gymnase. Sergei Volkov, le père de la première, a collaboré plusieurs fois avec l’Alliance et conséquemment Ahsoka mais mon amie a toujours refusé de faire des présentations, estimant qu’elles arriveraient lorsqu’elles devraient arriver et qu’il n’était pas de son droit d’influencer ce genre de décision. En somme, Liza n’aime pas le piston et encore moins le culot ; elle bénéficie du premier et moi du second, chacune son truc.

« T’as enfin ta rencontre avec Mme Tano et tu traines ?

- J’tais en train d’dicter mon rapport wesh, réponds-je sans m’arrêter de marcher, accélérant même un peu le pas lorsqu’elle fait demi-tour pour se placer à mon côté. T’as d’jà fini le tien ?

- Oui.

- Cool, tu vas pouvoir faire l’mien. »

Reprenant sa marche à mon côté, Liza laisse échapper une expression mêlant mépris et défi mais je n’ai pas le temps de m’attarder dessus. Ma marche forcée et le vent qu’elle me met ne tardent pas à nous porter de là d’où elle et l’Improninja viennent ; à savoir le gymnase. Ralentissant pour reprendre un peu contenance, je suis tout de même la première à pousser la porte du bâtiment pour y pénétrer et percevoir celle que je suis la dernière à rencontrer. Plus grande que moi d’une bonne dizaine de centimètres et d’une corpulence similaire, Ahsoka Tano m’attend manifestement puis m’accueille une main sur le cœur et un acquiescement léger. Mimant son geste, je me retrouve à le faire de la mauvaise main du fait de l’ordinateur mais son accueil n’en reste pas moins présent ; un accueil dont les paroles me font sourire.

« Enchantée de vous rencontrer également, réponds-je dans un anglais plus policé que mon français ne sera jamais. Il n’y a aucun problème avec l’absence de réponse, le principal c’est que vous soyez là. »

Je conclus avec un sourire sincère quoi qu’un peu stressé alors que Liza s’en vient à mon côté tandis que l’Improninja doit rester à distance. Ahsoka Tano est une personne assez impressionnante, ancienne sans en avoir l’air et liée aux endroits parmi les plus inaccessibles de la planète ; née sur Genosha, ce qui n’est pas une chance, élevée en Algérie, ce qui est déjà mieux, pour finir par appartenir au Wakanda, ce qui est extrêmement classe. Ajoutons à cela des pouvoirs similaires à Betsy et Valerie mais une expérience supérieure aux deux réunies, chose possiblement plus impressionnante encore que la précédente, et le fait qu’elle ait été membre de la Justice League pendant je-sais-pas-combien-de-temps avant de devenir prof pour membres de l’Excalibur depuis la dissolution du premier groupe… ça lui fait l’un des CV les plus impressionnants de l’Alliance.

« Excusez-moi du temps mis pour venir, je rédigeais un rapport sur une intervention contre des trafiquants venus d’Europe de l’Est ; Liza pourra vous en dire plus, c’est elle qu’a fourni les informations même si l’APFM a le mouvement sous surveillance. »

Mon amie lève un sourcil à ma façon de présenter les choses, laquelle réinterprète l’implication d’une membre de la Section Junior ayant combattu le réseau criminel dans son pays natal comme dans celui-ci de manière à lui donner une importance là où la réalité se concentre plus sur son père et sur les mouvements mafieux entrainés par les conflits entre la Fraternité et la Ligue des Assassins en Europe de l’Est. Ouais, j’ai pris conscience de quelques infos assez flippantes depuis que j’ai été intégrée à l’Alliance, suffisamment pour que j’en retienne. Après, je n’apprendrais probablement rien à Ahsoka ; elle doit connaitre mieux le dossier que moi, la zone européenne proche de la Russie est celle où elle intervient principalement si j’ai tout suivi. Encore après, il s’agit moins de suivre que d’avancer et j’ai pas intérêt à rater l’occasion qui se présente. Je dois avouer avoir quelques difficultés à trouver à dire, regardant la posture de repos de mon interlocutrice en tâchant d’improviser malgré l’intimidation.

« Merci d’avoir acceptée cette rencontre, déjà. Comme vous avez dû en entre parler, j’ai fait du forcing avec pas mal de monde durant ma formation ; j’espérais vraiment pouvoir parler avec un maximum de gens, sympathiser et… ben apprendre à connaitre les autres, tout simplement. »

C’est un terrain délicat et je l’exprime comme tel, puisque ça a eu ses bons et ses mauvais côtés. Les bons c’est que j’ai effectivement rencontrés plus de gens que les autres membres de la Section Junior, en plus des rencontres liées à celle-ci, et que j’ai pu sympathiser avec certains d’entre eux, principalement ceux enseignants à la Section Junior mais pas que. J’ai dû aussi me faire déprécier d’autres mais bon, rien d’irréparable je pense et vaut mieux trop d’enthousiasme et d’implication que pas assez. Autre point qui va dans le sens de cette pensée : je suis la plus jeune membre de l’Alliance, même si d’autres ont été intégrés aussi jeunes que moi à l’Excalibur notamment ; quand bien même Rachel Williams l’a quitté peu après. Enfin Bref…

« Vous avez déjà un peu visité Paris ? Je viens plutôt de son nord mais je connais quelques coins sympas et au pire on peut toujours discuter ici. »

Je suis assez insatisfaite de mes propres propos et cela doit se percevoir assez mais je suis prise de court tant au niveau de l’empressement pour venir ici que pour la rencontre elle-même et les branches de pensées qui continuent de s’en aller à mon rapport ou sont simplement sans rapport ; quoi que les dernières sont totalement habituelles et normales dans ma broussailleuse caboche.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Lun 9 Juil 2018 - 0:20


    Les structures et les couleurs avaient changé depuis l’époque, cherchant à se moderniser devant tous les effets possibles que chaque société privilégiait entre chaque décennie. Le sentiment de nostalgie était d’une importance, portant parfois des valeurs extrêmement réactionnaires ou conservatrices ou des moments de tristesse quand le regret ne cherchait pas à répéter l’évènement en question. Tous pouvaient avoir ce sentiment, elle avait même discuté avec des adolescents de seize ans qui regrettaient leurs enfances, où leurs passions étaient plus proches d’une joie obsessionnelle envers des événements anodins, mais étant extrêmement important pour eux. Le sentiment de nostalgie pouvait même se faire sur une ou deux semaines d’écarts, selon les émotions et les attachements de chaque personne. Tano avait parfois gardé ce sentiment pour la Ligue des Justiciers, regardant souvent une impression d’une tâche incomplète.

    Mais quelle était cette tâche incomplète? Encore une question un peu difficile à répondre. Elle préférait se questionner encore sur sa vie à place de s’enfermer encore dans ces difficultés. Cette impression parfois de ne pas appartenir à ce monde, pouvait parfois appartenir que même une partie de ce monde ne voulait pas de la Ligue des Justiciers à une époque. Certains politiciens avaient accepté rapidement le rendez-vous historique de la Ligue, alors que d’autres ont teinté leurs idées irrationnelles, racistes et réactionnaires contre un modèle les terrifiant complètement. Patiente dans le salon, elle se souvenait un peu de ses connaissances linguistiques en français, un langage très pratiqué en Afrique avec l’anglais. Les colonisations avaient aidé à cette empreinte culturelle et souvent impérialiste durant une époque où la force était perçue comme un développement positif.

    Après de longues réflexions sur sa vie ou sur comment la société pouvait être, elle avait enfin reçu l’accueil de la jeune Lucy. Renvoyant les politesses de réciprocité à Ahsoka, la nouvelle recrue de l’Alliance des Champions se voulait réconfortante sur le manque de réponses de la Wakandaise. La regardant sourire, Ahsoka resta plutôt neutre à l’enthousiasme de celle-ci, cherchant à faire apparaître une sincérité plutôt difficile à trouver habituellement. Sur ce terrain, elle rangea son bras derrière son dos attendant le reste des questionnements. Consciente de son rôle dans l’Alliance des Champions ou encore dans la Ligue des Justiciers, la jeune immortelle était peu consciente du prestige qui était derrière elle.

    Ce n’était pas de son habitude de se vanter de son passé, de son âge ou de son expérience, surtout qu’elle dépréciait souvent les êtres qui se vantaient par ces facteurs. Madame Prissy avait pris un certain temps de venir pour la voir à cause d’une rédaction d’un rapport sur les méfaits de certains trafiquants en Europe de l’Est.
    « Aucun problème sur votre travail, je viens aussi m’occuper d’éventuels criminels qui font affaire dans l’Europe de l’Est… » Elle ne s’aventurait pas à porter un jugement ou une idée sur ces idées. Cette partie de l’Europe était assez vaste pour se perdre facilement. En plus, elle connaissait un peu l’aspect des crimes organisés venant des Balkans ou des pays venant de l’Ancienne Soviétiques. Ils étaient assez nombreux pour rendre la vie plus difficile aux nombreux pays qui avaient un peu plus d’opportunités que les autres. Au moins, elle posa une question aux deux jeunes membres de l’Alliance de Champion à ce sujet. « Vous avez les origines exactes de ces criminels ou leurs points de rencontre en Europe de l’Est? » C’était par simple curiosité du moment, ne croyant pas que sa cible en Afrique était la cible mutuelle de l’Alliance des Champions ou de l’Agence sécuritaire française. Habituellement, le monde était assez grand pour que les continents fussent largement séparés pour laisser faire chaque agence de sécurité sur leurs territoires respectifs. Donc, elle ne croyait pas que les dossiers en Afrique central allaient vraiment toucher les dossiers des jeunes recrues de l’Alliance des Champions.

    Ahsoka resta légèrement perplexe à la suite des mots de sa nouvelle coéquipière. Décrivant ses actions comme du Forcing, elle constata un enthousiasme pour Lucy, mais allant beaucoup dans une forme assez spécifique de sociabilité. Fronçant son sourcil de gauche vers cette requête, elle tenta de donner une réponse assez fermée :
    « Votre désir est compréhensible, mais je ne pense pas qu’il est très intéressant de me connaître. Aucun fait n'est remarquable dans ma vie personnelle. » Certainement, il allait avoir de la difficulté au niveau du contact social. Lucy Prissy allait peut-être trouver la réponse hypocrite de la jeune Ahsoka, mais elle était réellement sincère cette fois-ci. Elle ne se voyait pas comme une excellente formatrice ou même une bonne membre de la Ligue des Justiciers. Il avait eu un moment d’échecs et de confusions assez importants pour avoir l’aura positive de son ancienne équipe qui accompagna sans cesses l’actualité de ces frères et de ces sœurs.

    La question géographique la laissa aussi neutre, elle était plutôt classique lorsqu’une personne arriva de nouveau sur un territoire, loin de sa maison.
    « Je connais Paris, je l’ai un peu visité dans le passé où les transferts des membres de chaque base européenne et africaine se faisaient très rapidement dans la Ligue. Je ne connais pas en précision, mais je vais devoir décliner une visite d’un district ou d’une région que je ne connais que peu. J’ai une petite mission à faire en Ukraine et je risque de prendre le Champion Express à son prochain arrêt. Donc, il serait peut-être mieux de discuter ici. » Elle n’avait aucun souci d’aller prendre une bière avec Atalante au dernier pub avant la fin du monde, mais elle avait compris que le principal désir de Lucy était de construire un lien et non de faire du tourisme envers une être qui ne risquait pas de laisser une grande passion à une personne comme Ahsoka.  
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 11 Juil 2018 - 13:29


Les réponses d’Ahsoka sont concises et aussi sobres que sa gestuelle, ne m’étonnant pas à défaut de m’aider à me mettre à mon aise. Heureusement, j’ai l’habitude de ne pas être aidée et je m’en vais donc faire de mon mieux seule, une habitude également. Autre point qui ne me surprend pas, le passage par Paris et par le Manoir des Curie est une étape transitoire à mon interlocutrice alors qu’elle s’en retourne vers l’Europe de l’Est. En revanche, la curiosité vis-à-vis de nos criminels est plus inattendue même si au final ils sont potentiellement siens aussi, puisque venant de son territoire, et qu’ils m’impliquent pas tellement, puisque c’est Liza qui a les informations. C’est donc à mon amie de répondre à la question de sa supérieure et elle attend que j’ai fini de parler pour le faire, restant silencieuse alors que j’amène les raisons qui m’ont poussé à demander cette rencontre sur le tapis d’entrée de celle-ci.

Je ne sais pas comment réagir à la compréhension de mon désir car je suis incapable de croire qu’il y ait des personnes creuses qu’il soit inintéressant de connaitre. Le "aucun fait remarquable dans la vie personnelle" d’Ahsoka me surprend plus que tout le reste de notre discussion, plus même que le fait qu’elle soit là d’ailleurs, mais je me dis rapidement que l’information la plus importante de sa phrase est "personnelle" ; peut-être que la mutante qui me fait face n’a pas énormément de loisirs ou de relations car elle est entièrement dédiée à son travail et n’a donc pas le temps de développer une vie personnelle construite et épanouie. Ce qui ne changerait rien à sa pensée qu’il ne soit pas très intéressant de la connaitre… une pensée qui me semble sincère et non destinée à se débarrassée de moi. Une pensée qui me pose problème mais à laquelle j’ai une réponse toute trouvée : je tente ma chance quand même comme ça je me réserve le droit d’être d’accord ou non avec la pensée d’Ahsoka sur elle-même. Néanmoins, je ne trouve pas de façon diplomatique de lui dire ça donc je propose un changement de sujet encore moins approprié que ce à quoi j’aurai pu m’attendre ; l’insatisfaction de mes propres propos n’en grandie que plus même si c’est en faisant des erreurs que j’apprends.

Mes lèvres se pincent en une grimace de malaise contrarié à la connaissance de Paris et surtout à la déclinaison d’une visite même si c’est d’une part le choix d’Ahsoka et d’autre part logique si elle a une mission en Ukraine ; une mission suffisamment importante pour motiver l’emploi du Champion Express. Tant par l’acceptation de la discussion malgré mes maladresses que par les implications que ma pensée associe à une utilisation de cette base mobile à laquelle la Section Junior n’a pas accès, pour peu que les membres des groupes nationaux européens l’aient eux vu qu’ils sont limités à trois représentants si ma mémoire est bonne, ma grimace ne s’attarde pas et mon intérêt s’en vient accompagné d’une prière à ma Chance. Je comprends que cela semble improbable que deux éléments séparés par un continent soient liés par une origine commune de la taille d’un pays, ce qui est petit à l’échelle d’un continent, mais ça ne m’empêche pas de m’en remettre à ma Chance pour que ce soit effectivement le cas. Je comprends que ça semble improbable mais l’improbable c’est mon truc, justement ! Et puis serait-ce plus improbable que de se prendre un ange déchu à plumes sur la gueule en sortant du cinéma à 500m de chez soi ? Ou encore que de faire équipe avec un chimpanzé plus intelligent que 97,8% de la population humaine lors d’une investigation improvisée sur des morts-vivants se terminant au sein d’une galerie de paléontologie ? Voire que de devoir recadrer le plus puissant patatoïde de l’univers après qu’il ait mangé une borne de métro durant une opération de filature ? L’improbabilité c’est mon pouvoir alors on m’en voudra pas de l’utiliser sur ce coup-là, merci. En plus, tout ça c’était quand j’étais en formation alors que maintenant je suis dans la cour des grands !

« Depuis Novembre 2016, Nyssa al Ghul et ses élus organisent régulièrement des massacres de mafieux liés à la Fraternité en Europe de l’Est, dans l’objectif de pousser Wanted et les siens à s’exposer. On pense que la Ligue des Assassins offre également sa "protection" au crime organisé qui comble les vides laissés par leurs opérations, afin de nuire durablement aux affaires de leur adversaire dans la région ou d’avoir des appâts quand la Fraternité réplique. Cette guerre fait étonnement peu de dommages collatéraux, sans doute pour éviter que l’Alliance ne s’en mêle trop, mais les réseaux mafieux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu croissent assez bien.

Les Orlov, dont on a neutralisé un point de vente ce soir, sont basés dans l’oblast d’Odessa. De là, leur réseau pénètre l’Union Européenne via la Roumanie. Jusqu’à l’année dernière, ils trafiquaient surtout des armes récupérées après la chute de l’URSS, avec pour principaux clients les pays des Balkans. Maintenant, ils ont commencé à se faire fournir des drogues par la Bratva et ça leur a ouvert les portes de l’Europe de l’Ouest. Ils font fructifier cela avec du trafic d’êtres humains en profitant de la crise migratoire. Avec l’entrée possible de la Roumanie dans l’espace Schengen à partir de cette année, ils pourraient accroitre encore leurs affaires et c’est pour éviter cela qu’on s’intéresse à eux.
»

Tout en écoutant Liza parler, je me renfrogne et m’apprête à croiser les bras avant d’être de nouveau gênée par l’ordinateur portable. Dicter le rapport n’était déjà pas bien plaisant mais en plus l’avoir ainsi sous le bras et sur les bras simultanément me perturbe un peu trop. Un peu comme l’idée que ce soit l’implication d’un trafic de migrants à destination des pays d’Europe de l’Ouest qui pousse l’UE à s’inquiéter d’une mafia grandissante. Heureusement qu’elle n’a pas décidé de revendre des armes de l’Hydra ou de l’Arme X sans quoi on serait vraiment dans du foutage de gueule. Je comprends que le trafic de drogues soit relativement bien toléré, même si je désespère toujours qu’il soit plus puni pour des jeunes de banlieue qui tentent de se faire des sous avec cela que pour des consommateurs récréatifs d’une condition sociale et économique bien plus confortable, et que les armes passent beaucoup mois. Cependant, drogues comme armes me semblent pires qu’un trafic d’êtres humains évitant à ceux-ci de risquer la noyade en méditerranée ; différences de priorités, surement. Et en parlant de cela, je ferais bien de considérer les miennes ; de priorités. Je suis intervenue ici car c’est sur mon territoire, dans ma ville, alors que Liza a traversé un continent à l’encontre de ces types ; même si Paris c’est un poil sa ville aussi vu le temps qu’elle y passe et qu’un poil c’est pas rien considérant le peu qu’elle en a sur le crâne, de poils.

Mes épaules s’abaissent légèrement alors que je prends une inspiration, mon regard faisant des allers-retours entre Ahsoka et Liza. Après un exposé pareil, il est difficile d’en revenir à une petite discussion pour faire connaissance entre collègues ; et l’envie n’y est pas franchement. Je peux comprendre un peu mieux pourquoi Ahsoka ne pense pas qu’il soit très intéressant de la connaitre, qu’aucun fait ne soit remarquable dans sa vie : elle agit contre des choses qui nécessitent d’être plus connues, d’être remarquées, pour être stoppées. Possible que je me trompe complètement mais possible aussi que ce soit son exposition à toute ce malheur qu’elle combat qui la pousse dans une abnégation proche de l’oubli de soi. Je suis contente d’être suffisamment égocentrique pour m’éviter cette toxicité mais cela ne signifie pas que je sois indifférente. Loin de là. Je suis juste… hors de ma zone. Et, alors même que je suis membre de l’Alliance des Champions de l’Europe, je me rends compte que je n’agis pas différemment de quand j’étais en Section Junior, quand j’étais en formation alors que maintenant je suis dans la cour des grands…
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Sam 14 Juil 2018 - 0:02


    Les confusions et le désir de vouloir être concises pouvaient être souvent mal pris dans les pays occidentaux, surtout riche autour d’une certaine émotivité sur plusieurs de leurs œuvres ou même de leurs éducations. Leur enthousiasme souvent sur-acté amenait parfois à Ahsoka de prendre un recul complet envers les êtres qui représentent ces émotions. Un défaut que plusieurs pouvaient crier à une autre époque de comment la Ligue de la Justice pouvait être de la culture terrienne, mais qu’ils l’avaient transformé comme ils le désiraient à place de se laisser emporter par des émotions et des valeurs de l’époque. L’importance d’avoir un gain prenait ainsi un moindre importance où la première valeur défendue de la vie avait été longtemps jugé comme dépendant aux soucis financiers de chacun. Tano avait longtemps refusé de donner une importance à ce système, le trouvant incomplet et souvent insultant pour tous êtres qui voulaient régler leurs problèmes sans rentrer dans ce système.

    Aujourd’hui, au souhait du monde ou de la population de critiquer ce désir, mais Ahsoka resta dans son avis. Cette façon de régir le monde depuis des millénaires n’avait causé que des soucis à place de régler des problèmes. Cependant, malgré ce point de vue sur la collectivité, Brian Braddock lui avait souvent suggérer que son comportement allant dans l’idéal de ne pas montrer ses sentiments pouvait être fortement problématique envers les nouvelles générations d’Héros. D’un coup, elle s’en était presque voulu si son comportement avait amené aux excès qu’elle avait connus avec Valerie Braddock. Peut-être que ce sentiment de satisfaction pouvait se généraliser pour d’autres personnalités, Ahsoka remarqua doucement le pincement de lèvres de sa jeune coéquipière au refus de la Wakandaise pour visiter plus l’Afrique. Cette insatisfaction générale se dissolvait pendant quelques secondes, où la jeune femme qui accompagna Lucy, commença à en dévoiler bien plus sur les récentes opérations.

    Un scénario classique s’écrivit : Nyssa Al Ghul était toujours au centre de l’intention, surtout que vu le point culminant de la mort et de la dissolution venaient aujourd’hui de la Guerre des Assassins avec une Fraternité aussi imposante que sadique. Les organisations criminelles et mafieuses semblaient en profiter de ces opportunités laissées, donc la fameuse famille Orlov, basée à Odessa. La conclusion est donc intéressante en général, surtout avec l’analyse du marché autour de la Roumanie. Inclinant positivement de la tête en entendant tout ce discours, elle espérait que Dufortins ne se retrouvait pas mêler aux affaires des Orlov. Mieux d’éviter une coordination entre deux associations mafieuses, surtout avec ces deux entités qui étaient assez diversifiés dans leurs domaines.
    « Merci, donc pour ces précisions. Cela m’aide à mieux me fixer sur le crime organisé en Ukraine. Je crois, heureusement, que cela ne touche pas mon dossier où un français, homme d’affaire, semble vouloir bénéficier de la fin de la dépendance financière de Weapon X avec le gouvernement pour améliorer ces armes. » Mais il profitait aussi de la fin de la Ligue des Justiciers. Elle préférait taire ce détail, parce que ce dossier resta encore en enquête. Peut-être qu’il avait réellement des bonnes intentions par ses différentes affaires en Afrique, il ne fallait pas aller dans le jugement hâtif. Se rappelant d’un moment des commentaires de Brian Braddock sur son manque de sociabilité en général, elle respira un moment et elle regarda Liza en face d’elle. L’apparence de la jeune femme lui rappela aussi une autre amie du passé, discrète, mais parfois plus souriante. Faisant un peu le tri de sa mémoire, Ahsoka décida de lancer un petit commentaire devant l’apparence de Liza.

    « Vous me rappelez une amie de la Ligue des Justiciers. Elle s’est éteinte récemment, mais je vois que l’Alliance des Champions trouve toujours des combattantes puissantes et fortes pour continuer le combat contre ces crimes complètement monstrueux. » Malheureusement, le nom de la femme de la Ligue en question risqua de rester assez anodin. Elle n’était pas une membre de la Ligue des Justiciers très connue et même si parfois, elle apparaissait dans des combats, elle n’était pas la plus forte, la plus martiale ou encore la plus douée, mais son humanisme était sa force. Elle avait quand même humanisé un être, qui était reconnu dans les légendes pour exterminer des armées et des Dieux, uniquement par des ambitions mégalomanes.

    Encore une fois, même si elle tentait une approche plutôt sociale selon les occidentaux, elle semblait avoir créé un malaise chez Lucy. Les allers-retours et le comportement de la jeune française allaient peut-être dans la dépréciation de l’attitude d’Ahsoka. Tentante de comprendre cette attitude, elle essaya de partir sous des meilleures balises en lui posant la question :
    « Est-ce que je vous ai dis quelque chose qui vous a blessé? Vous semblez avoir un malaise avec ma présence. » C’était mieux de poser immédiatement la question à place de se laisser importer par une attitude négative. Ayant tournée assez la tête vers Lucy pour lui faire comprendre que la question lui était destinée, elle resta calme pour la suite en attendant une confirmation ou une infirmation de la question d’Ahsoka.  
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 22 Juil 2018 - 11:01


Un acquiescement puis Ahsoka remercie le briefing de Liza, exprime une croyance à l’encontre de la mienne même si plus logique, et expose à son tour son affaire : un homme d’affaire français semble vouloir bénéficier de la fin des financements gouvernementaux de Weapon X pour se procurer de leurs armes. A tord peut-être, je mets Weapon X et l’Hydra dans le même sac du fait de leurs méthodes ; le premier souhaite peut-être la disparition des mutants là où la seconde veut la domination mondiale et l’un a longtemps été gouvernemental alors que l’autre est terroriste, mais les deux restent avant tout des expérimentateurs militaires pour qui la fin justifie les moyens. Je ne suis déjà pas d’accord avec Amanda sur cette pensée alors je ne vais certainement pas l’être avec des racistes et des nazis ; et si les seconds ont leur influence historique en Europe, y étant apparu et continuant d’y sévir depuis soixante-dix ans environ, les premiers s’ambiancent pas mal ces dernières années. Qu’ils trouvent le soutien avec un homme d’affaire français prouve simplement la bonne mentalité de certains compatriotes qui votent trop à droite, quand bien même l’entièreté de la droite traditionnelle penche vers l’extrême et entraine le centre vers la droite. D’un autre côté, avec le mandat d’Hollande on a plutôt bien compris que tout le monde confond la gauche et la droite… heureusement qu’Ahsoka change de sujet, ça me permet de raccrocher alors même que je me détourne de mes problèmes d’échelle avec des problèmes de confusion qui n’apporteront pas plus que les gens qui les fond.

Du coup, me voici à regarder exclusivement Liza en me demandant à quel membre de la Justice League elle peut bien ressembler. Je ne les connais pas tous, d’une parce que ma mémoire est ce qu’elle est et de deux parce que tous leurs membres ne sont pas connus, mais je dois avouer mal imagier le style militaire légèrement rebelle dans l’ancienne équipe mondiale ; après j’ai déjà prouvé venir de trop basse extraction pour imaginer correctement beaucoup de choses existantes, comme le fait de venir d’une autre réalité par exemple. Par contre, j’imagine parfaitement des Super-héros mourir ; tout comme je n’imagine que trop bien des gens normaux mourir.

« Toutes mes condoléances, répond Liza en acquiesçant sobrement afin de remercier des compliments qui lui sont faits tout en taisant les raisons qui l’ont amenée à être dans l’Alliance et non dans les Last Sons.

- Plus un. »

Je parle doucement également, avec le respect dû à une personne partie comme à la peine que cela cause aux personnes qui restent. L’ambiance est aussi lourde qu’un cercueil et je respecte cela, y participant du fait tout en me demandant si mes idées précédentes n’étaient pas moins tristes ; la seule chose dont je suis sûre c’est qu’elles étaient plus égocentriques. Et histoire de ne pas y penser, je me remets à chercher qui aurait pu ressembler à Liza dans la Justice League. Sans succès, cependant. Aussi, comme précédemment, la voix d’Ahsoka conduit mon attention physique et mentale à elle, sa question me déclenchant un sourire aussi bref que nerveux.

« Non. Du tout. Seulement une remise des choses en perspective, je dirais. Si je peux vous aider, toutes les deux, sur vos affaires dites-le moi. J’ai fait mes preuves quand à ce que je pouvais être utile, maintenant il est temps de l’être. »

J’énonce un fait, résolue. L’une des choses qui m’a fait entrer en conflit avec l’école vient de son abord des fautes et des erreurs comme le pire que l’on puisse faire, des choses à éviter à tout prix ; une contradiction complète avec ma propre méthode d’apprentissage, à savoir l’essai-erreur. Je suis une autodidacte, ça m’a posé beaucoup de problèmes dans un système basé sur l’apprentissage par explication, sur les cours magistraux. La Section Junior m’a laissée plus de libertés pour me développer et l’Académie m’a fait chercher à comprendre comment je le faisais, me permettant d’exploiter au mieux l’opportunité offerte par l’Alliance. En un mot comme en cent, si je ne sais pas comment faire j’essais jusqu’à ce que ça passe. C’est conflictuel, tout autant que moi, et c’est conflictuel avec les autres comme avec moi-même. Non, Ahsoka ne m’a pas blessée. Oui, j’ai un malaise actuellement. Ce n’est cependant pas sa présence mais ma prise de conscience. Je distingue "vigilantisme", à savoir la vigilance de rue contre des délinquants voire des criminels, et "super-héroïsme", à savoir l’intervention contre des criminels internationaux voire des terroristes et des super-criminels par opposition à super-héros. Etre membre de la Section Junior m’a permis de faire du vigilantisme sans plus être une délinquante. Devenir membre de l’Alliance des Champions de l’Europe signifie avoir été reconnue capable d’être une super-héroïne. Mais puis-je être les deux à la fois ? Certains y arrivent très bien, n’ayant pas besoin de faire la distinction. Mais moi… je ne sais pas. Et c’est en cela que je me malaise. J’ai obtenu ce que je voulais, la permission de défendre ma ville à ma manière, tout en découvrant que je pouvais faire plus que cela. Maintenant que je peux, que j’ai fait ces preuves qui me motivent depuis un sixième de ma vie, je découvre une autre facette : je peux défendre plus que ma ville, en effet. Cependant, pour le faire, je dois quitter ma ville. Je suis habituée aux Retours de Chance, c’est un contrecoup de mes pouvoirs ; car j’ai des pouvoirs, une fois encore. Je suis habituée à ce qu’avec ce que je veux me place dans des positions plus délicates que si je ne l’avais pas eu. On est en plein dedans. Je ne sais donc pas quoi faire, m’en allant donc essayer au risque de faire des erreurs. Après, je suis à un niveau où les conséquences des erreurs me font peur, pouvant être impardonnables, pouvant être mortelles… une chose qui me renvoie au fondement même de ma volonté de vigilantisme : la peur de perdre mon père. En ayant les moyens de le défendre, je peux cesser de le faire. Comme toute personne réussissant en banlieue, je la quitte. Je ne sais pas quoi faire et commence à prendre la mesure du fait que je me perde. Une errance dont je pourrais parler à Liza, même si je sais qu’elle n’aurait guère de conseil considérant que l’héritage et la politique ont tracé son chemin. Une errance dont je ne peux pas parler à Ahsoka, parce qu’on ne se connait pas, parce que si sa vie personnelle n’a pas d’intérêt, la mienne n’a pas à en avoir non plus. Une errance dans laquelle je vais essayer et probablement faire des erreurs même si, pour éviter qu’elles ne nuisent trop, je pense devoir voir quelqu’un. Le premier nom à me venir en tête en vexera surement plusieurs mais c’est Aislinn. Valerie se cherche elle-aussi, Emma est bien trop loin et Liara n’a pas connue mon évolution, étant devenue une mentor et une proche trop récemment pour voir d’où je suis partie. Aislinn, en revanche, m’a vu dans le mal et dans la confusion d’un procès qui m’a bouffée et d’un refus de la Young Force qui m’a laissée dans le noir ; deux choses dont elle m’a sortie.

S’étant perdu dans le vague alors que les flots de mes pensées se transformaient en tempête, mon regard s’anime de nouveau pour faire face aux deux personnes envers qui j’ai fait une promesse que j’essayerai de tenir de mon mieux.

« Vous voulez bien partager d’autres infos sur votre français, Mme Tano ? Sans doute que le fait d’être une de ses concitoyennes me permettra de vous apporter un plus. »
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Lun 23 Juil 2018 - 0:01


    Ahsoka Tano savait être difficile d’approche, malgré que des personnalités parfois taquines et blagueuses puissent réussir à casser sa carapace. Barry, Franklin et ainsi que plusieurs anciens de ses compagnons, y compris même Diana de Themyscira, avaient réussi à la faire sourire et même à aller faire des activités loin des traditions Wakandaises. Malgré tout cela, son comportement restait souvent dans l’indifférence et dans l’éloignement quand il était question de toucher à d’autres personnalités. Parfois, Ahsoka avait souvent l’impression que tout son monde, que tout son passé et que tous ces bons souvenirs étaient souvent sur la branche de l’oubli. Les espérances de retrouver des compagnons d’armes était parfois désuet, parce que l’approche de Tano autour de la nostalgie restait difficiles. Cette nostalgie se répétait en voyant des anciens scientifiques de l’escouade de la Ligue des Justiciers, prendre des rides et parfois partir sans un au revoir. Elle l’avait dit quelques mots à Faye avant son départ, mais tant de rencontres et de départs pouvaient parfois prendre le dessus de toute vie. Tano était nostalgique par un sentiment incompréhensible pour elle. Se retrouver en face de deux jeunes membres de l’Alliance des Champions, en plus de discuter d’opérations et d’ennemis de longues dates, la replongeait peut-être dans les discussions sur les enquêtes de la Ligue des Justiciers.

    HYDRA et Weapon X étaient tellement des organisations lointaines, que ces traces restaient encore dans l’actualité. C’était peut-être une preuve de l’échec de la Ligue des Justiciers à vouloir éliminer toujours cet ennemi, parfois institutionnalisé dans des états politiques. Ils étaient doués pour rester en vie, surtout par les adaptations financières de chacune des organisations. Cependant, l’HYDRA avec des leaders comme Crâne Rouge ou Grigori Raspoutine, pouvait être assez doué pour subir un large revers et revenir ensuite en force, en conservant toujours des réservistes, des agents dormants ou des cellules cachées.

    Mais cette nostalgie pouvait aussi s’expliquer par une autre manière que celle-ci. Les ressemblances physiques entre Liza et Faye étaient certainement limités, mais cela pouvait la rendre facilement nostalgique pour des raisons bien personnelles. Si Ahsoka était certaine de voir des vies telles que Jean Curie et ainsi que plusieurs autres scientifiques s’éteindre sur la prochaine décennie, elle était cependant surprise de voir Faye partir. Elle la savait géante de Jotunheimr, vivant sur Midgard depuis son exil de son propre Royaume. Arrivant bien avant Ahsoka dans la Ligue des Justiciers, elle avait toujours gardé le même physique avec son crâne rasé et ses larges manteaux/armures qui faisaient sa richesse. Elle n’était pas la plus forte, ni la plus rapide ou la plus agile ; elle était certainement une excellente combattante, mais avant tout, elle avait fait des efforts pour rendre ce monde plus viable, alors qu’elle avait autant été chassée par Asgard que  par le peuple de Midgard.

    Immortelle, elle avait vécu sur la Terre pendant des siècles et pour des raisons encore mystérieuses, en une dizaine d’années, son état de santé rentra en déclin pour finalement s’éteindre quelques années après la naissance de son enfant : Atreus. C’était peut-être pour cette raison cette nostalgie. Ce sentiment était difficile à s’enlever quand il reprenait le dessus. Surtout que cette disparition était récente et crève-cœur, considérant la nature elle-même de Faye. Les deux jeunes femmes manifestaient au moins leurs sympathies, ce qu’Ashoka avait répondu avec un maigre sourire et quelques paroles :
    « Merci à vous deux pour votre tendresse. Au moins, elle a vécu une belle vie, même si elle n’a jamais été une membre de la Ligue des Justiciers très connue. » Son nom était peut-être présent dans le musée de l’Ancienne équipe à Washington D.C, mais encore une fois, elle restait anonyme devant les grands noms. Membre de l’équipe en Europe, sa place était dans la discrétion vu les comparaisons possibles. Elle n’avait pas la force de Wonder Woman, elle n’avait pas la sagesse de Clark et elle n’avait pas la popularité de Tornade, mais peut-être que dans le cœur de certains fans, sa mort allait avoir une importance. Souvent, ce qui était triste avec la mort des proches, c’était que la reconnaissance venait souvent après. Mais dans un premier temps, Ahsoka voulait d’abord que Kratos fasse son deuil avant de le présenter aux autres.

    Le caractère de celui0ci était tellement trempé dans la colère et parfois dans la provocation, que même Bayonetta pourrait mieux le réconforter que les paroles de Clark. Soupirant à cette pensée, Ahsoka revenait vers le comportement de Lucy, espérant ne pas avoir créé une frontière impossible à casser par son attitude plutôt neutre. Souvent elle avait été critiquée par son manque de réactions et d’émotions sur certains évènements, mais elle considérait cela comme fondamental à ce qu’elle devrait être pour sa propre personne et pour les autres. Par un sourire nerveux, la jeune Lucy lui répondit qu’il n’avait aucun problème en continuant sur la perspective d’aider.
    « Bien sûr. Excusez-moi, je pensais vous avoir gêné. » C’était dans le naturel de l’Ancienne membre de la Ligue des Justiciers de s’excuser au moindre petit problème de communication et c’était dans cette logique que la mauvaise transmission d’information devrait être régler sans conflits. Tano ne pouvait pas vraiment se douter du conflit intérieur de Lucy, connaissant un peu cette différence, mais la trouvant inutile en voyant le travail de Batman ou de Green Arrow dans le passé. Souvent seules les frontières mentales bloquaient vraiment les possibilités de voir plus loin et c’était malheureusement le cas pour de nombreuses personnes, incluant même Ahsoka sur quelques rapports relationnels.

    Demandant des informations supplémentaires sur l’entrepreneur, Ahsoka fixa bizarrement la jeune française ne comprenant pas vraiment ce qu’elle voulait dire par l’une de ces concitoyennes pouvaient avoir plus d’informations. Elle ne savait pas si c’était parce que la nationalité était un thème comme un quartier où tous les voisins se connaissaient ou autre chose. Hormis ce détail linguistique particulier, cela ne gênait pas Ahsoka d’émettre des informations supplémentaires :


    « Emmanuel Dufortin. Un entrepreneur qui s’est fait d’abord connaître dans la vente de produit médicale vers 2009 pour ensuite dériver sur d’autres produits. Ses compagnies sont devenues bien plus importantes entre 2012 à 2016, achetant ou vendant n’importe quoi. Il n’a jamais eu de problèmes avec le fisc ou les policiers, mais récemment ses achats en Afrique sont assez particuliers. Au Libéria, il a acheté une usine, qui a été appropriée durant un moment par l’Arme X, mais pour sa défense, cette usine appartenait à d’autres compagnies traditionnelles avant que les directeurs de cette agence néfaste prennent le contrôle. Après que Wonder Woman a neutralisé leurs opérations, Dufortin est arrivé pour acheter cette industrie.

    Si au début, je ne me méfiais pas vraiment de lui, c’est plus tard que les choses se corsent. Durant ma patrouille dans cette usine pour voir si l’Arme X a laissé des armes dangereuses, Dufortin et ses bodyguards étaient en train de faire une première visite. Restant discrète dans l’ombre, je me suis rendue compte de quelque chose autour de sa présence psychique… c’est qu’il n’en avait pas. Ce n’était pas comme quand on a une machine anti-télépathe, sinon cela ne vient pas de la technologie du SHIELD ou de l’Arme X…

    Pour expliquer clairement le problème, c’est lorsque que les présences psychiques sont camouflées et qu’on utilise une technologie particulière, cela ne change jamais. C’est toujours aussi identique et constant, alors que quand c’est avec un pouvoir, les particules changent autour de la personne. Emmanuel Dufortin était un mélange entre les deux, ce qui le rend extrêmement suspect. Même si je n’avais aucune intention de lire son esprit, cette exception psychique le rend vraiment intrigant.  

    Récemment dans l’Ouganda, il multiplie ses propriétés. Il a acheté une ancienne base de la Ligue des Justiciers pour la protection de l’Afrique. On l’a bien sûr vidé durant la dissolution en 2004, et malgré qu’il le mette pour la cause de l’émancipation des femmes avec une meilleure éducation sur le fait de comment porter des bébés convenablement, ces achats suspects envers des anciens bâtiments de la Ligue ou de Weapon X le rendent suspect pour moi. J’ai envoyé mon rapport à l’Alliance des Champions autour de ces trois faits et ils m’ont rapporté récemment qu’il va rejoindre une importante réunion de gens extrêmement suspects en Ukraine. »


    Et il avait un grand problème dans cette enquête d’Ahsoka Tano : Rien n’était une preuve sensée. Peut-être qu’Emmanuel était un mutant sans le savoir lui-même, peut-être que ces achats étaient le fruit de l’hasard et peut-être que sa réunion en Ukraine était uniquement une erreur professionnelle. Ces divers problèmes ne dérangeaient pas Ahsoka. Elle pouvait avoir tort et elle pouvait reconnaître facilement que son enquête était simplement une suite de présomptions et d’erreurs pour laisser tomber ce dossier. Il manquait évidemment des preuves concrètes pour consolider cette enquête, mais elle voulait résoudre à tout prix ces doutes pour éviter de s’en faire pour la suite de cet intrigant et excentrique Emmanuel Dufortin.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 1 Aoû 2018 - 15:35


La membre de la Justice League à laquelle Liza ressemble n’était pas très connue, je ne risque donc pas de la trouver. Je n’ai cependant pas besoin d’un nom ou d’un visage pour honorer la mémoire d’un mort, ayant déjà été à l’Arc de Triomphe ; même si, pour le coup, j’étais plus intéressée par la vue que par le soldat inconnu. D’un autre côté, c’est à travers les vivants que l’on honore la mémoire d’un mort et c’est avec les vivants que je compatis, le mort étant déjà parti. C’est avec Ahsoka que j’empathie, non avec la mystérieuse anonyme. Evidemment, je fais ça entre deux associations d’idées.

Acquiesçant rapidement pour accepter des excuses non-nécessaires mais ponctuant un sujet qui est moins dans la discussion que dans la réflexion, j’en passe à la suite à mon rythme et ma manière, cause une perplexité à Ahsoka me faisant craindre à mon tour de l’avoir gênée. Je le tais néanmoins, me taisant du coup, et les choses s’en avancent avec une nouvelle réflexion mentale dont je suis l’ignorante cette fois. Cependant, les réponses demandées s’en arrive et ma collègue me présente Emmanuel Dufortin, un nom bien évidemment inconnu sinon ça serait pas drôle, et explicite cette histoire d’entrepreneur voulant acheter les armes du Weapon X. Firme médicale ouverte en 2009 que Manu pourrait citer en exemple de Start-Up vu qu’elle a suffisamment bien démarré pour dériver sur d’autres produits depuis ; pas étonnant, la santé c’est toujours lucratif vu que personne peut s’en passer. De 2012 à 2016, on a dérivé dans du n’importe quoi ; je sais pas si c’est rassurant cette évolution, ça laisse penser qu’il vendait déjà du n’importe quoi à la base. Si ça se trouve, il a vendu du médiator au gouvernement français ! Ça expliquerait beaucoup de choses… y compris l’absence de problèmes avec le fisc ou les forces de l’ordre. De toute façon, en bon français, c’est pas en France qu’il va foutre le bordel mais en Afrique ; ça non plus ça ne m’étonne même pas, même si ça m’atterre.

Je plisse les yeux de concentration lorsqu’on en vient justement aux problèmes. Libéria, achat d’une usine ayant été appropriée par l’Arme X ; de façon clandestine, histoire d’éviter que l’Initiative ou le Wakanda s’en mêlent. Le second l’a fait vu que Diana de Themyscira a neutralisé la base mais, du coup, la récupération de Dufortin est à la fois suspecte et étonnamment charognarde. Enfin… généralement les mecs qui font fortunes dans le médical sont charognards, faut pas se mentir ; comme l’agroalimentaire, c’est pas par vocation altruiste qu’ils vendent leurs produits. Je comprends que la culpabilité est à prouver mais je suis plutôt contente qu’Ahsoka ait été là en même temps que Dufortin pour visiter l’usine. Après, c’est à mon tour d’être perplexe aux raisons de ses soupçons : la présence psychique, ou plutôt son absence, n’est pour moi absolument pas incriminante. Okay, c’était pas du brouillage mais entre les mutants, les mutés, les inhumains et les extraterrestres, ben avoir une immunité télépathique non-technologique n’est pas plus improbable que n’importe quel autre pouvoir.

Une énième tentative de croiser mes bras interrompue par l’ordinateur plus tard, appose ma main libre sur ma hanche toute en penchant la tête sur le côté alors que les explications continuent : c’est justement le fait que ça ne soit ni un gadget technologique ni un pouvoir "naturel" qui entraine les soupçons d’Ahsoka. Si je ne vois pas tout de suite en quoi cela le rend suspect, même si cela le rend effectivement intriguant, je me dis que c’est le lien avec l’achat qui le rend suspect et que j’ai peut-être une piste sur l’intriguant ; une fois encore, à défaut de me gêner, ma collègue me donne des idées. Et celle-là est franchement plus agréable que la précédente, me rappelant pourquoi Liara pense que je peux aider.

Remontant ma tête à la verticale, je tache de ne pas m’y perdre alors que j’écoute patiemment la fin des explications sur les conneries en Afrique. Dufortin s’y fait une réputation philanthropique à coup de base de la Justice League reconvertie en centre maternel, une bonne initiative qui me fait me demander pourquoi la base est inutilisée depuis quatorze ans alors que des ONG humanitaires auraient pu lui trouver une utilité voire qu’elle aurait pu être gracieusement remise aux populations locales ; ce qui a d’ailleurs peut-être été fait, vu que ce n’est pas à la Justice League que Dufortin a racheté le bâtiment. Je comprends la suspicion liée à la source de pouvoir inconnue comme à l’intérêt vraisemblable pour la Super-Sécurité et les possibilités de cacher des affaires clandestines sous tout cela, tout en ayant une nouvelle curiosité pour les individus suspects rencontrés en Ukraine. Chaque chose en mon temps puisque c’est à moi de parler ; chose que je fais en dégageant ma main.

« Vendre du matos médical, c’est un moyen simple de couvrir des ventes de matériel d’augmentation transhumaine ; techniquement, on reste dans du médical. Et du médical qui rapporte… probablement suffisamment pour démultiplier les secteurs voire jouer dans une cour assez proche genre les biotech : ouais, ce que vous énoncez avec son immunité télépathique me fait penser à de la biotechnologie. C’est à la fois différent d’un mécanisme de brouillage, puisque pas généré électro-mécaniquement, mais aussi différent d’un pouvoir naturel, puisque ça reste conçu "intelligemment". Une idée toute conne qui me vient à l’idée pour expliquer le blocage télépathique via biotechnologie, il suffirait de regarder le fonctionnement neuronal d’un Super immunisé à la télépathie et de concevoir à partir de cela une drogue qui reproduirait des effets similaires au niveau des synapses ; op, de l’immunité télépathique plus discrète qu’un brouilleur et certainement plus classe que mon casque MLC. Si l’un des "n’importe quoi" dans lequel a investi Dufortin est de la pharmacologie et qu’il a croisé ces recherches avec, disons, des dossiers de dissection de mutants du Weapon X… ben on peut avoir des résultats du genre. Et des trucs bien plus violents que ça, aussi. »

Je me tais en percevant le regard éberlué d’une Liza qui ne m’a jamais entendu parler de technologies avant cela, enfin jamais de manière sérieuse. Ouais, le Casque MLC semble complètement stupide quand on y regarde à l’esthétique voire quand on en parle à un niveau création mais quand un truc incroyablement con fonctionne c’est que c’est du génie ; après, je dis pas que le Casque MLC fonctionne, disons plutôt qu’il fonctionne étonnamment bien considérant ce qu’il est. C’est pas donné à tout le monde d’augmenter sa résistance à la télépathie avec un micro-onde mais c’est bien là qu’évolue mon génie du Système D. Merci ma Chance aussi, au passage, sans laquelle mes idées et tentatives se solderaient probablement par du "nope" tant elles sont parfois improbables. Heureusement, l’improbable c’est ma spécialité. Et son champ de possibilité est vaste, très vaste, trop vaste pour que je m’y retrouve. En fait, mes inventions évoluent comme la nature : dans l’aléatoire et la sélection adaptative.

« Wesh, déclare-je en français à l’intention de Liza. Pourquoi tu crois qu’j’ai été acceptée dans l’Alliance avant toi ?

- Parce que tout le monde se moque de ta candidature alors que la mienne impliquerait que l’Ukraine se positionne officiellement comme côté Européen et ACE au lieu de la Russie et des Last Sons.

- J’t’accorde le demi-point, j’pense ap qu’tout l’monde s’en tape d’ma titularisation. »

Liza n’a pas l’air convaincu par ma croyance, ce qui fait qu’on est dans la réciprocité et qu’on ne s’y attarde pas ; en somme, c’est un bon débat puisque chacune repart de son côté encore plus convaincue qu’elle n’était en arrivant. Ma Chance merci, on a le bon sens de le faire rapidement histoire de ne pas trop nous déconcentrer.

« Aparté mise à part, reprends-je donc, en anglais cette fois, tout en m’accroupissant et en posant l’ordinateur portable sur le sol avant de l’ouvrir. Je vais voir ce que je peux trouver sur internet à propos de Dufortin. Et de ses entreprises. Je veux bien ses connaissances suspectes en Ukraine ; surtout celles qui pourraient être liées aux mouvements de population clandestins. Je ne sais pas si vous savez mais Amy est actuellement sur une affaire de trafique d’êtres humains au carré : à causer avec des migrants, j’ai appris que les passeurs avaient enlevés certains de leurs proches ; proches évidemment doués de capacités extraordinaires. Comme l’Italie est bien impliquée à ce niveau, Amanda a pris le dossier. »

Dossier qui intéressait surement les X-Men mais ça je le tais ; j’espérais bien rencontrer l’un de leurs membres à travers ça mais, à l’époque, la plupart des missions que j’ai rapporté aux Curie et à l’Alliance n’incluaient pas mon invitation à participer à la suite. Dommage considérant que la simple recherche d’affaires m’a rapporté deux des trois évènements les plus improbables de ma vie ; après je le vis bien, tant lesdits événements que le fait qu’on me laissait pas "trop" creuser quand j’avais trouvé une pépite lorsque j’étais encore dans la Section Junior. Aujourd’hui, les choses sont surement différentes. Enfin, si j’arrive à être moi-même différente. Continuant de taper sporadiquement sur le clavier et surtout de scroller les pages d’informations légales sur Emmanuel Dufortin ainsi qu’en me connectant à mon cloud, je poursuis mon idée sur comment faire cette différence.

« Concernant le vôtre, de dossier, j’ai une idée, continue-je en téléchargeant un dossier en parallèle de mes lectures. Mlle Tano, je suppose que Dufortin connait votre visage comme vos valeurs. Je peux vous aider en l’approchant à la fameuse réunion ; il connait surement ma tronche également mais pas mes motivations. Et, croyez-moi, c’est facile de réinterpréter toutes mes actions pour me faire un visage bien différent : j’ai intégré la Section Junior après un procès pour vigilantisme qui me condamnait à la maison de correction si je continuais, donc j’ai baisé le système. Partant du principe que je l’ai fait intentionnellement, je peux avoir continué dans cette lancée et pris contact avec les Hellions, par l’intermédiaire de l’ATB, afin de me rapprocher d’anciens membres du Club des Damnés. »

Le téléchargement terminé, j’arrête ma lecture pour ouvrir le dossier compressé et me relever en montrant l’écran à Ahsoka comme à Liza, lequel affiche sur une moitié les fichiers récupérés avec Maissa et Heather lors de notre mission improvisée au Manoir du Club des Damnés à Londres ; dossier que j’ai rapporté aux Braddock et dont j’ai gardé une copie pour faire suivre aux Curies comme de norme et à l’Alliance moi-même. L’époque où je tentais de prouver que je pouvais être utile porte des fruits inattendus, merci ma Chance comme toujours.

« Avec ces informations et la révélation que l’Alliance s’intéresse à lui, je dois pouvoir me présenter comme corrompue à Dufortin ; une alliée potentielle, en somme. Même si je lui demande, je ne pense pas qu’il se compromettra en acceptant de me verser une somme d’argent pour que je perturbe l’affaire ; cependant, on devrait quand même motiver un mouvement de sa part, qui pourra ainsi infirmer ou renforcer votre investigation. Ou au moins ralentir ses projets et foutre en l’air les éventuelles négociations qu’il comptait faire avec les gens extrêmement suspects dont vous parliez. En tant que télépathe, vous devriez pouvoir suivre tout ça en direct depuis mon cerveau et, avec Liza, intervenir à où il le faudra au besoin. C’est qu’une idée énoncée comme elle me vient mais… voilà. »

Je sais pas trop comment terminer ma tentative d’aide et j’espère que les gens ne se foutent pas autant de ma candidature que Liza le pense. En revanche, je me dis que de me poser des questions sur ce que je fais, sur le fait que je sois ou non une mauvaise personne comme Dom Anno l’argumente en traçant des parallèles entre nous… et bien c’est utile. C’est utile car c’est aisé de me faire passer pour une salope, du coup. Reste à l’interpréter correctement et va falloir que je me souvienne bien des cours de Franklin sur l’espionnage… Je suis dans la merde.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum