The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Ven 3 Aoû 2018 - 3:54


    La mort et le deuil faisaient partis des thèmes où l’humain s’était le plus concentré au début de ces réflexions théologiques. Les religieux avaient souvent cherché à trouver des réponses de l’après-mort pour mieux savoir comment l’accueillir avec résilience. Le Wakanda avait souvent accueilli une pensée relativement différente des religions monothéistes, surtout par la réincarnation possible autour de la spiritualité de la Panthère Noire. Au début de sa vie, Ahsoka resta dans un mouvement éloigné de ce conflit, surtout lorsqu’elle fuyait cette fatalité morbide et sadique réservée aux mutants par les Anciens Élites du Genosha. Puis, après avoir trouvé un confort et un moyen de se défendre, Tano avait plus pensé à la mort, parce qu’après les rêves vendues, la gloire non-désirée de leurs actions ou de leurs popularités, parfois la mort était ce qui pouvait arriver dans le pire des malheurs de son ancienne équipe. Tous avaient une endurance et Ahsoka avait failli mourir plusieurs fois, que cela soit par un coup de poignard de Ra’s Al Ghul, sortant de son puits de la folie, ou par un Hercules, mégalomane, qui menaçait d’écraser son crâne devant Wonder Woman en désavantage divin. Tout était un risque possible dans cette vie d’une Championne Européenne ou dans le passé de la Ligue des Justiciers. À place d’être ici en train de discuter avec les deux jeunes membres de l’Alliance de Champions, dans des scénarios catastrophes, Ahsoka aurait pu mourir. Elle le savait très bien. Elle aurait pu même mourir en même temps que Faye durant les envies violentes et mégalomanes d’Hercules sur la Grèce.

    Ces détails n’étaient pas importants, parce que cela pouvait être le sujet d’un romancier cherchant à écrire une histoire alternative ou encore une réalité dans un univers parallèle, mais ces réflexions pouvaient se faire aujourd’hui vu que même sans la Ligue des Justiciers, ces frères et ces sœurs pouvaient encore mourir. Plusieurs ennemis étaient encore obsédés par la Ligue des Justiciers et aujourd’hui, c’était une raison pourquoi William Stryker s’était servi de la Ligue comme bouc-émissaire « Gauchiste, Mondialiste et Humaniste ». C’était aussi une raison pourquoi tellement d’anciens ennemis propageaient leurs discours ou même leurs moyens pour terminer un travail inachevé. Le deuil et la mort pouvaient ainsi devenir le sujet de réflexion, même d’une mutante Gamma de pratiquement un siècle qui se souvenait de chaque détail important de sa vie, comme si cela faisait parti d’un enseignement plus important que n’importe quelle écriture sacrée de chaque religion monothéiste. C’était de cette façon qu’elle acceptait mieux la mort de Faye, même si elle était une anonyme pour plusieurs.

    Il n’avait aucune suite ou importance après cette discussion qui allait être crucial. Ils allaient peut-être faire des rencontres plus intéressantes, vivre des aventures avec des frères et des sœurs, ou encore vivre leur propre deuil quand le temps allait devenir plus difficile pour l’Alliance des Champions. Ahsoka ne donna pas de suite autour de Faye, ni autour de la gêne possiblement causée entre Lucy et elle, les deux femmes en face d’elle s’occupaient beaucoup plus de la mission autour d’Emmanuel Dufortin. Ahsoka voulait être prudente dans ces explications, bien que les récentes actions de l’entrepreneur étaient suspectes, elle ne voulait pas faire l’erreur que plusieurs pouvaient faire parfois. Le fruit de l’hasard était parfois réel, surtout lorsque la diversité commerciale était un synonyme à retenir dans les démarches de Dufortin. Après les explications de Tano, Lucy commença à lancer quelques commentaires qui pouvaient être à la fois pertinente, mais aussi très rapide.
    « Faisons attention dans cette enquête. Rien ne donne réellement des preuves contre Emmanuel. Nous sommes dans le processus de recherches autour de certaines de ces actions. Pour son immunité télépathique, avec l’expérience, je dirais qu’on devrait attendre la vérification finale avant de confirmer. Chaque mutant psychique possède tous une identité psychique différente à chaque fois, donc cela peut être difficile à dire. J’avoue qu’il serait intéressant de vérifier autour du Weapon X et leurs expériences, mais encore une fois, il faut faire attention. Une preuve, on ne la créé pas, on la trouve. » C’était une devise importante dans la Ligue des Justiciers et c’était même une importante base dans toutes enquêtes policières. Tous étaient innocents jusqu’à preuve du contraire, même si les suspicions et les actions pouvaient amener à certaines conclusions. Au moins, la jeune Lucy semblait très intéressée par ce dossier en amenant peut-être des vraies conclusions, le but de l’investigation d’Ahsoka se tenait dans la logique de prouver ou non sa théorie.

    Liara-Soni lui avait déjà expliqué les raisons pourquoi tous scientifiques cherchaient à briser leurs propres théories, et Ahsoka avait tellement trouvé cela important comme analyses et comme enrichissement, qu’elle suivait aujourd’hui la même logique pour ces enquêtes à elle. À vouloir confirmer sa propre théorie, souvent les gens devenaient fous de leurs propres théories. Même si elle advenait vraie, le théoricien pouvait même devenir un mythomane afin de confirmer cette théorie. C’était pour cette raison que Tano faisait encore extrêmement attention autour du dossier de Dufortin. Après la réponse d’Ahsoka, Lucy se retourna doucement en français vers Liza pour indiquer quelques mots sur son intégration dans l’Alliance des Champions. La jeune Ukrainienne avait répondu rapidement à cette provocation en parlant des affaires plutôt classiques d’un impérialisme russe sur leurs anciennes régions. Tano n’avait pas suivi ce dossier, mais sur le sujet de la sécurité, cela devenait une réalité peu envieuse de voir des agences sécuritaires joués sur la carte des frontières pour gagner de l’importance. Les Vengeurs, durant leurs moments de gloire, avaient suivi cette logique au début de leurs années de gloire avant de se faire rejeter par les nombreux pays. Les contrats de la sécurité restaient souvent des formalités assez douteuses qui servaient surtout à une politisation néfaste de la sécurité.

    En retour en anglais, Lucy continua son enquête en ouvrant son ordinateur, fouillant dans les données publiques de l’internet. Extrapolant ainsi beaucoup sur le sujet de ses entreprises et parlant aussi d’une possibilité de trafics d’être humains, elle apprenait à Ahsoka qu’Amanda était sur ce dossier. La Wakandaise restait sceptique à voir des liens un peu partout autour d’Emmanuel Dufortin. Cela lui rappelait beaucoup une certaine anecdote de son père en Algérie. Il lui avait raconté que durant son enfance, le directeur du FBI avait lancé une théorie que tous les groupes criminels de chaque ville, étaient liés dans une organisation supranationale afin de continuer la prohibition. Ainsi au fil du temps, cette théorie s’était propagée dans le gouvernement Américain, mais aussi aux oreilles des criminels comme Al Capone, Lucky Luciano et de nombreux autres. Entendant cette théorie un peu partout, les criminels ont confirmé cette théorie plus tard en voyant le rapport avantageux que le rapport de ce Directeur pouvait les faire profiter bien plus ensembles qu’isolés.
    « Prudences autour de ces liens, nous ne savons pas encore. » C’était les mots qu’Ahsoka avait préconisé autour de ces liens, non uniquement sur cette affaire, mais aussi autour du tout d’Emmanuel Dufortin. Et puis, Ahsoka avait l’idée d’aller voir Amy autour de dossier. Il avait peut-être un problème de communication avec Lucy, croyant peut-être que le dossier du trafic d’humain pouvait être au-delà totalement de ce sujet. Les incompréhensions pouvaient être souvent au rendez-vous vu la somme d’informations que la jeune femme lui envoyait.

    Se proposant comme la principale composante de cette mission d’infiltration, elle décida d’écouter la proposition de Lucy entièrement avant de répondre. Son parcours était assez particulier, mais Tano ne comprenait pas parfaitement les indications de la femme.
    « Ne vous sentez pas obliger de suivre ce dossier, peut-être qu’on va arriver à un non-lieu. Sinon, selon ce que cette soirée nous propose, on risque surtout de décider à ce moment comment l’approcher. Vu ma montre holographique, je peux changer mon apparence en tout temps. Ceci n’est pas ma vraie apparence, et vu cette technologie, je peux le changer selon ce qui est favorable pour notre approche. Cependant, si vous voulez gagner de l’expérience sur ce sujet, je peux vous laisser cette infiltration… » Par le manque de contexte, elle ne savait pas vraiment comment intervenir avec l’information fournie. Lucy s’était approchée des membres du Club des Damnés? Mais pour quelle raison? Et surtout pour quelle pertinence? Elle n’osait pas poser de questions, Ahsoka n’avait jamais aimé comment Emma Frost fonctionnait et le rapport avec les Héllions devrait en être autour de cette fameuse rencontre.

    Poursuivant son écoute vers Lucy, elle semblait avoir déjà prévu tout un plan pour faire rentrer Dufortin dans la confidence. Mais encore une fois, Ahsoka restait dans la prudence. Elle préférait le voir lui-même s’incriminer, à place de lui laisser le choix. Les propositions de Lucy restaient ainsi pertinentes, mais Ahsoka avait un recul particulier devant ces gestes.
    « Oui, mais faisons attention dans ce que vous voulez faire. Emmanuel doit s’incriminer lui-même dans son propre programme de criminel, et non lui donner l’option de faire un crime. Dans certaines régions du monde, des agences de sécurité ont laissé le choix à des gens de faire plus de profits pour les incriminer après, alors que dans la réalité, ils n’ont jamais commis de crimes avant que ces agences de sécurité leur fournissent cette option. Il est mieux, de mon point de vue, de voir s’il a réellement des liens criminels en ce moment. Est-ce que vous comprenez mon point? » C’était réellement important pour la Wakandaise de confirmer cette idée. Pour la proposition de la jeune femme autour de la télépathie, Ahsoka resta réticente. « En êtes-vous sûr? Il est rare qu’on me demande de suivre mes collègues par télépathie… » Peut-être que le sujet était plus léger avec Emma Frost, mais la réalité psychique pouvait être tellement problématique pour une tonne de raisons. Même à son arrivé dans la Ligue des Justiciers, on lui avait prévenu de faire attention à cause des sujets de la folie liée à la télépathie. Avec l’Institut Xavier, on apprenait maintenant la base, mais la télépathie ne devenait pas être utiliser en tant que suite logique de moyens. Ahsoka était peut-être sceptique autour de cette utilisation, même si c’était possible de le rendre praticable sur cette mission, Tano resta sceptique à cette possibilité vu son expérience du passé. Que cela soit les plus puissants télépathes ou les moins puissants, les dégâts psychiques pouvaient être dangereux même à une utilisation amoindrie sur une personne.  
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 19 Aoû 2018 - 9:57


J’acquiesce à la consigne de faire attention dans l’enquête, toujours ; enfin autant que mon rythme me permet. C'est-à-dire avec ses réussites et ses échecs, les seconds précédant généralement les premières dans une logique que les autres ne trouvent pas forcément ; qui ne tente rien n’a rien, cependant. Je suis en accord que rien ne donne réellement de preuves contre Dufortun et c’est bien pour ça que, d’une part, je n’étais pas tellement compréhensive sur la suspicion causée par son immunité télépathique et, d’autre part, j’en suis à le pousser à l’action. On verra bien si les preuves font surface ou non ; logique. Mais pas forcément pour les autres, comme précédemment. Comme tout le reste, le rapport à la police et à l’investigation doit varier pas mal fonction des milieux et dans celui d’où je viens ça peut sembler assez étrange pour les extérieurs. Après, plutôt que de s’attarder là-dessus dès maintenant, on le fait sur l’immunité télépathique de notre suspect et Ahsoka revient un peu sur ce qui la faisait suspecter "Emmanuel" dans un premier temps. Difficile à dire, c’est généralement le cas dans une affaire surtout que les preuves ne sont pas aussi faciles à trouver qu’à la télé ; preuves qu’on ne crée pas mais qu’on trouve… globalement oui mais on peut en chercher de différente manière. Je ne proposais pas vraiment d’en créer, de mon point de vue, mais plutôt d’essayer d’en faire apparaitre. Après, vu comment s’est passé le procès de Dom Anno pour mon enlèvement et ma séquestration, je comprends bien que ma méthode puisse se rapprocher de créer des preuves. Question de perception culturelle, laquelle me conduit à traiter les suspects sans ménagement jusqu’à preuve de l’innocence : on cherche à éliminer les innocents de la liste des suspects, de part chez moi. On ne les accuse pas ni ne les incrimine mais on les aborde via le soupçon, d’une manière similaire à celle de Mlle Tano avec l’étrange immunité télépathique, plus que via la possibilité qu’ils soient innocents. En revenant du bar d’un de ses potes vers 20 heure, pas loin de la mairie d’Auber, l’un de mes profs a été témoin d’un attroupement autour d’un mec au visage ravagé par la chevrotine et qui perdait du sang au niveau de la gorge. Ayant son PSC1, mon prof a appelé les pompiers puis fait un point de compression le temps que ceux-ci viennent prendre le relai. Une patrouille de policiers d’Auber est arrivée pour sécuriser les lieux le temps qu’une unité de la criminelle d’Aubervilliers pointe depuis le commissariat, situé deux rues plus loin. Cette unité a interrogé individuellement chaque témoin sur ce qu’il avait vu, mon prof en premier lieu vu son implication prépondérante. Ensuite, c’est une unité de la crim’ de Bobigny, la ville voisine, qu’est venue pour réinterroger tout le monde dans les mêmes conditions. Enfin, à minuit, les officiers d’Auber ont demandé à tout le monde de venir faire leur déposition au commissariat. Père de trois gosses dont un nourrisson, mon prof a réussi à obtenir de passer le lendemain à 9h pour faire sa déposition et ne pas laisser sa  femme s’inquiéter toute la nuit. Ça peut sembler pute comme ça mais entre le temps passé à attendre, la répétition des versions des faits et la comparaison entre elles, ils ont réussi à faire se dénoncer le coupable assez vite. Une affaire de règlement de compte entre deux mecs, l’un avec un couteau et l’autre avec un fusil ; le gagnant est vite vu. Et le perdant l’a perdue, la vue, même si mon prof lui a sauvé la vie. L’anecdote pour résumer ma perception de l’approche des suspects : en mettant la pression.

J’acquiesce donc aussi à la prudence autour des liens et revendique le fait que ce soit des extrapolations : des idées exposées comme elles me viennent. De plus, concernant l’affaire de trafique d’êtres humains prise par Amanda, je ne pense pas que ça soit directement lié à Dufortin. J’énonce juste une possibilité qui pourrait être liée au Weapon X ; donc potentiellement intéressante pour notre affaire ou, au minimum, pour notre culture générale. C’est une enquête, 80% de ce qu’on va faire ne va aboutir à rien ainsi donc je balance plein de trucs histoire de remplir au plus vite le quota. Et Ahsoka me confirme que cela va probablement se terminer sur un non-lieu, même si elle le fait pour que je ne me sente pas obligée de suivre son dossier.

Cela me fait sourire d’amusement, surtout parce que j’ai l’impression qu’elle s’attend, d’une part, à ce que je veille du sensationnel et, d’autre part, à ce que je sois une complication dans son affaire ; autant pour le premier je m’en fous, autant pour le second ça mérite réflexion. Je veux aider et je dois parvenir à le faire de manière constructive, non problématique, hors on a déjà vu que je fonctionne par essaie-erreur ; chose impliquant que je ne me formalise pas trop de mes essais mais qui peut poser de la difficulté à ceux qui le font ou ont de la difficulté avec ça. Après, ce qui fait vraiment disparaitre mon sourire c’est cette histoire de montre holographique et d’apparence fausse ; j’en relève les sourcils de surprise. On va pas dire que les "déguisements" sont une nouveauté, entre une dragonne qui ne s’est pas dit que les cheveux bleus c’était voyant et une italienne polymorphe j’ai déjà pu rencontrer des gens n’étant pas sous leur vraie apparence, mais juste que je ne savais pas pour Ahsoka ni pour la technologie ; deux points qui attirent énormément ma curiosité. Je veux savoir à quoi Mlle Tano ressemble vraiment et je veux pouvoir dépiauter une technologie de costume holographique tant ses applications sont intéressantes. Je vais aller miauler auprès de Liara dès que j’en ai finie avec cette histoire ; finition qui mérite une précision. Précision qui arrivera une fois qu’Ahsoka aura fini de me répondre, cela dit.

« Je crois que je comprends votre point, oui. Je suis plus familière de la méthode "de certaines régions du monde" mais j’aime apprendre et surtout je veux vous aider, non vous emmerder ; ou alors dans la limite du raisonnable, celle-ci étant définie par l’apport d’aide que l’emmerdement permet. En bref, je ne me sens pas obligée de suivre ce dossier et j’aimerai que vous ne vous sentiez pas obligé de me laisser le faire ; mon but c’est de vous aider. Du fait, on peut faire l’infiltration à deux : votre montre holographique, qu’il faudra que je vous pique pour deux choses, nous permet d’agir de concert sur le terrain et élimine la nécessité d’utilisation de la télépathie ; je ne vous demandais de me suivre que parce que je ne pensais pas que vous puissiez être sur le terrain. J’ai pas tellement de mal à avoir quelqu’un de confiance dans ma tête mais lui a plus de mal, pas par résistance mais plutôt par bordel. Voyez mes paroles et dites-vous que je pense beaucoup plus vite et plus… buissonnant. »

Et pourtant, une fois lancée je parle vite ; être flegmatique implique ne pas bouger vite d’ordinaire mais pouvoir le faire dans les conditions adéquates et, avec mes amis comme mes collègues, celles-ci sont très courantes donc je me montre plus énergique que flegmatique. Cependant, je m’égare ; démonstration magistrale de ce que j’énonçais, en somme.

« Du coup, s’il faut éviter de pousser Dufortin à s’incriminer, inutile de prendre contact à la soirée, reprends-je en fermant le dossier lié au Club des Damnés, dont les informations ne sont plus utiles à l’élaboration d’une couverture actuellement ; à l’instar de toute ma réinterprétation de mon histoire. Après, je suppose que vous voulez tout de même l’observer là-bas ; voir les contacts qu’il prend, si c’est dans les personnes suspectes que vous ne m’avez pas présentées, tout en restant à distance. Je ne suis pas certaine de comment je peux vous être utile du coup et, du coup toujours, je me contente de vous le demander. Comment je peux être utile. »

Cessant de lire les informations concernant l’existence légale et connue d’Emmanuel Dufortin et de son œuvre, je lève les yeux vers Ahsoka en attente d’une réponse qui facilitera peut-être notre collaboration ; même si l’idée me vient qu’elle risque d’y mettre un terme également. Après tout, rien ne prouve que je puisse aider ou qu’Ahsoka veuille passer son temps à me répéter d’être prudente même si, mine de rien, j’ai déjà appris de ces réflexions : je demande comment plutôt que de proposer des idées. C’est de la prudence… enfin, à mes yeux.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Mar 21 Aoû 2018 - 1:13


    Chaque enquête amenait son lot de mystères, que cela soit par des résolutions morbides ou par la tentation du crime, souvent inutile pour un criminel déjà millionnaire. Durant plusieurs de ses années de service dans la Ligue des Justiciers, de nombreux êtres avaient préférence de se souvenir de ce qui était extraordinaire. Ainsi, l’apparence originale d’Ahsoka était dans les grandes encyclopédies de plusieurs anciens partenaires de la Ligue des Justiciers, alors que sa personnalité se tamisait par ce portrait de différence. Elle avait donc appris avec le temps et le respect ce que la culture devrait souvent ressembler. Les contes, les légendes et la fiction préféraient les grands aspects que souvent un aspect morose de ce que devrait être une vie. Peu de personne avait interrogé Mina Murray sur son désir de ne pas avoir une relation sérieuse avec un homme, mais la réalité pouvait être assez brutale, lorsqu’elle décrivait comment elle avait rencontré durant une autre époque un vampire toxico qui lui avait parlé de son anxiété quand quelques jours plus tôt, sa petite-fille s’était éteinte d’une façon naturelle à 87 ans. Il n’avait pas vécu ainsi ce malheur une fois, mais plusieurs fois au court de sa vie.

    Ahsoka suivait peut-être indirectement cette même logique, voulant surtout couper des ponts pour éviter d’être renverser par la rivière. Elle avait déjà eu une grande difficulté à dire Adieu à Faye, alors oui le reste lui laissait un mystère. Le deuil n’était pas unique aux humains, parce même des êtres extraordinaires subissaient ainsi les foudres de cette normalité. Même dans les enquêtes les plus étranges, parfois les réponses restaient dans une normalité et non-concluante. Juger trop rapidement une action ou un être pouvaient être des armes de contrôles extrêmement instables et dangereux avec le temps. Malheureusement avec cette leçon, Ahsoka avait peut-être appris à se détacher de ce qui pouvait être proche de certaines cultures qui encourageaient des actions rapides.

    Même pour des enquêtes élargies, Ahsoka avait bouclé une affaire en une trentaine d’années à place de se lancer en précipitation vers des conclusions hâtives. Le mystère autour de Kaidan Ashimida ou encore du Tueur de Saints avait quand même pris des décennies pour en comprendre plus sur ces personnages si singuliers et uniques dans l’Histoire. Même des enquêtes à grandes ou petites échelles, la patience resta une vertu importante pour résoudre un crime. Le Wakandaise offrait ainsi cette vision aux deux jeunes européennes, mais il était vrai que cette question allait surtout dans la longévité et dans la culture quelque peu individualiste qui s’était formée autour de la mutante gamma. La première réponse de Lucy faisait part de sa compréhension de cette méthode. Mais, Ahsoka s’avouait largement perdue dans le concept de l’emmerdement, répété plusieurs fois pour en donner de l’importance. Son discours restait encore dans une perception linguistique et culturelle assez notable, mais tous agissaient ainsi, même Ahsoka pouvait avoir quelques préférences dans tout ce qu’elle transmettait comme informations.
    « Personne ne m’emmerde dans mon travail. Je voulais juste éviter les confusions pour mener cette enquête sans aucun problème sur les interprétations que nous pouvons prendre. À mon avis, nous risquons bien plus de planifier notre enquête quand on va voir les possibilités en vue…  » Ahsoka espérait que c’était la définition de « buissonnant », mais un fait de plus l’inquiétait légèrement autour de cette première partie…

    Pourquoi la jeune femme voulait sa montre holographique? Cette technologie lui avait été donnée par Charles Xavier à une autre époque et elle l’avait toujours gardé comme un cadeau, qui n’était pas uniquement pour changer cette apparence « monstrueuse », mais bien pour pouvoir être capable de vivre au-delà du regard physique et surtout dans les autres pays. Ce symbolisme lui était bien plus important que même la technologie qui pouvait lui permettre ce petit changement.
    « Puis-je vous demander pourquoi avez-vous besoin de cette fameuse montre? C’est un cadeau assez précieux qu’on m’a offert, il y a quelques décennies. J’aimerais donc pouvoir le garder intact si c’est possible. » Il était ainsi mieux qu’Ahsoka l’indique clairement dans l’immédiat que le cacher. Elle ne voulait pas quand même que sa montre devienne juste un prototype scientifique pour des modifications artificielles. Peut-être que l’Ancienne membre de la Ligue des Justiciers était un peu trop possessive envers ce qui l’avait défini par l’époque, mais oui, cette demande lui était plutôt curieuse.

    Revenant sur le sujet de Dufortin et de l’idée de ne pas l’incriminer en lui proposant des activités criminelles, Lucy se retourna contre sa propre décision pour éviter une confusion dans cette enquête. Cependant…
    « Malgré tout ça, je pense que c’est une bonne idée de regarder un peu cette soirée. Si je pouvais être en contact avec son téléphone, je pourrais au moins copier la liste de ses contacts pour voir si quelque chose de concluant sort. De plus, oui, il pourrait faire des rencontres qu’on devrait surveiller. Et…» Ahsoka commença à sortir son téléphone pour une rare fois afin de trouver quelque chose qui pouvait être intéressant dans l’aide proposée… « Dans l’une des nombreuses enterprises de Dufortin, ils cherchent quelques traducteurs français pour un contrat de quelques jours en Ukraine. Cela pourrait être donc intéressant pour vous deux… » Dans l’optique surtout de créer des profils fictifs et de pouvoir questionner un peu Dufortin durant ses contacts avec d’autres hommes d’affaires.    
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mar 28 Aoû 2018 - 11:42


Personne n’emmerde Ahsoka Tano dans son travail ? Défi relevé, selon les règles énoncées précédemment bien évidemment. Quant à éviter les confusions, cela risque d’être un défi également mais j’en suis reconnaissante. Pour les planifications enfin, l’attente d’avoir plus de possibilités en vue me va, puisqu’on n’a pas à créer les possibilités. Après, c’est la carte heuristique qui mettra de l’ordre dans tout ça et on l’a pas sous les yeux donc continuons.

« Oui vous pouvez me demander pourquoi j’ai besoin de cette fameuse montre, réponds-je donc tout en regardant toujours l’écran. Juste que, comme vous y tenez, on verra en présence de Liara si ça vous va. »

J’ignore si Liara connait cette technologie ou non, même si je pense que oui, après je n’ai pas l’intention de nuire à un objet affectif. Précision mine de rien utile puisque du coup je ne me retrouverai pas à essayer de l’emprunter sans la permission d’Ahsoka "pour voir" ; voir le résultat, tant niveau de ma compétence que de son apparence si ma compétence me le permet. Cependant, le sujet est terminé pour l’instant et ma lecture des premiers résumés concernant Dufortin ne tarde pas à en faire de même, moyennant quelques autres flots de paroles de ma part.

Fixant Ahsoka, je reste neutre à sa confirmation qu’il faut se rendre à la soirée et je plisse les yeux et les lèvres à cette histoire d’entrer en contact avec le téléphone de notre cible. En Europe, on n’a pas le problème des mandats et, de toute façon, les Super-Héros ne s’embarrent que rarement de cette législation quand il y en a ; cependant ce qui me fait vraiment sourire c’est qu’il va falloir voler un truc ; une chose à laquelle je peux aider. Me manque plus qu’une raison d’être sur place, puisque ma précédente ne tient plus, et j’y cogite alors même que ma collègue m’en donne une qui peut me concerner autant que Liza ; Liza dont le calme et la position m’ont fait me désintéresser alors que je faisais mes deux trucs en même temps.

« Cela l’est, confirme mon amie à sa supérieure avant de se tourner vers moi. Cependant tu ne parles ni l’ukrainien, ni le russe, ni le hongrois, ni le roumain.

- Français, anglais, italien… tu m’excusera mais c’est déjà bien pour une personne qu’a pas fini sa scolarité. Puis, à ce compte-là, je sais pas si t’as les compétences pour faire traductrice en français.

- Tu vaux pas mieux vu comment tu le parles.

- Wesh, t’as un blème avec ma façon d’causer, dis-je en français alors que je me relève pour faire face à l’ukrainienne qui n’est pas bien plus grande que moi, prenant d’abord l’air combatif de la banlieue afin de feinter. Il se trouve que je suis étonnamment adaptative, tu serais surprise ma chère.

- Mlle Troy témoigne.

- Hum… Liza 1 – Lucky 0 ; remise en jeu, reprends-je en anglais et avec un sourire teinté de mauvaise foi. Heureusement que j’apprends bien en immersion. Merci ma Chance. Du coup, je suis pour la tenter ; ma Chance toujours. »

Croisant les bras, je commence à regarder de biais pour réfléchir tout en fermant du pied l’écran de l’ordinateur portable afin qu’il retourne en veille. On va pas se mentir, le 1 – 0 pour Liza c’est pas uniquement parce qu’elle a vraiment écouté quand j’ai raconté l’aventure que j’ai faite vivre à Donna à mes potes et que j’avais rien à répondre à ça ; malgré le fait qu’elle ne pratique le français que depuis deux ans, les connaissances qu’en a Elizabet Volkova sont bien plus poussées que les fragments d’ukrainien que j’ai retenu à troller avec elle. Elle parle couramment une demi-douzaine de langues de mémoire, dont surement l’officielle et les régionales de son pays natal, alors c’est dur de faire le poids sur ce plan-là. Je prends donc une inspiration contrariée.

« Tout fake que puissent être nos CV, ils retraduiront de vraies compétences, conclus-je donc avant de fixer de nouveau Liza. Tes chances d’être sélectionnée pour le contrat seront bien meilleures que les miennes.

- Oui.

- Par contre tes chances d’être reconnue là-bas, considérant ton père, sont également meilleures.

- Cela fait parti de l’infiltration que de se transformer.

- Entièrement d’accord, je vais demander à Megan si elle est libre pour te faire le maquillage. »

Fixant Liza avec la tête légèrement penchée en arrière et un regard espiègle, j’attends de voir si elle me répond quelque chose mais n’ai le droit qu’à un croisement de bras et une levée d’yeux au ciel. Je reprends donc avec une grande satisfaction.

« Un partout la balle au centre. Du coup, je suppose que si je suis pas prise comme sous-traitante chez Dufortin, c’est chez vous que j’atterris Mlle Tano. Vous avez déjà des idées pour obtenir l’invitation à la soirée ou de quel rôle vous y jouerez ?

Je laisse un instant de silence le temps de me dire que, ma Chance faisant, je vais atterrir au côté d’Ahsoka pour cette mission : c’est ainsi que je serais en position optimale pour sympathiser avec elle d’un côté et l’emmerder d’un autre côté. Oui, ma Chance est parfois contradictoire, c’est le principe des Retours de Chance : tant de Chance que c’est comme si j’avais de la malchance. Et puis la chance des uns est parfois la malchance des autres alors ma Chance à moi… pas pour rien que je peux aussi être un porte-malheur. Et en parlant de Retour de Chance…

« Vous comptiez être stagiaire aussi ? »

Je la fixe avec attention, consciente qu’elle a dit "pour nous deux" et que cela la mettait donc à part mais je ne doute pas qu’elle ait les compétences pour réussir cette partie. Pour ne pas dire qu’elle escomptait la faire avant que l’on intervienne, d’où qu’elle soit au courant pour la recherche de traducteurs. Peut-être escomptait-elle faire autre chose cependant ; et en parlant d’autre chose, ça me rappelle ce dont elle a parlé juste avant.

« Oh, et pour le téléphone, vous le voulez pendant la soirée ou avant ? »

Je me tais avant de lui faire l’insulte de lui demander si elle a le matériel nécessaire au hacking qu’elle demande, c’est surement le cas. Accéder à un smartphone et cloner ses données n’est pas plus difficile que pour un ordinateur, on use d’un bootkit et on laisse les logiciels faire, mais mettre la main sur ledit téléphone est plus délicat. Après l’appareil de Dufortin ne bénéficie pas de la même protection que la montre d’Ahsoka, pour ne pas dire qu’il est à l’opposé du spectre puisque celle-ci le veut ; je vais donc mettre mes mains dessus avec un certain plaisir. J’ai un bootkit pour hacker les mots de passe d’ouverture de session sur mon téléphone, me permettant d’accéder à tout ordinateur sur lequel je branche mon gadget, mais l’installer sur une tablette et y brancher le téléphone de Dufortun aura le même effet. Le plus chiant sera encore de savoir s’il faut un câble à prise universelle, un nouveau câble à prise universelle parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ou un câble Appel. J’en ai deux sur trois, tout le monde devinera lequel il me manque, mais les Curie doivent avoir la collection donc on est bons à ce niveau-là !
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Jeu 4 Oct 2018 - 0:10


    La technologie étudiée et développée par le SHIELD, par l’ARGUS ou par les autres organisations de super-sécurité restaient souvent très curieuses pour une grande partie de la population. Souvent éloignés de ces développements classiques, plusieurs restaient souvent très éloignées de cette tradition technologique. Certaines agences développaient bien des armes pour combattre les menaces intérieures ou extérieures, mais d’autres se préoccupaient de d’autres domaines : L’aide-médical, le transport et ainsi que même le social. D’innombrables mutants avaient vécu souvent le rejet de plusieurs sociétés par leurs apparences, c’était ainsi pour cette raison qu’Ahsoka Tano portait cette montre. Comme plusieurs mutants, elle avait vécu la discrimination sociétaire. Les montres holographiques avaient ainsi aidé plusieurs mutants Gamma de trouver une place dans la société sans être juger excessivement.

    Bien sûr, Ahsoka Tano n’était pas gênée de son apparence après avoir passer un long moment dans chacune des sociétés où la Ligue avait promis de porter cette défense, mais oui, elle le portait encore pour éviter les regards indiscrets ou encore pour éviter d’être prise pour une vedette des Héros, qui semblait avoir une grande importance dans les Vengeurs avec une chaine télévisée dédiée à cette mode bien particulière pour la mentalité d’Ahsoka. Ainsi, des multiples questions advenaient dans la tête de la Wakandaise, pourquoi Lucy avait une telle obsession envers cette montre? Est-ce que c’était pour voir sa vraie apparence? Ou c’était pour réellement analyser entièrement cette montre? C’était peut-être par simple curiosité. Mais, la nervosité restera chez Ahsoka…  

    Par le désir de garder cette montre intacte, Lucy changea légèrement son discours pour aller vers des expériences supervisées autour de Liara-Soni, son ancienne collègue. Tano avait oublié pendant quelques secondes que Liara ait décidé de rester en France pour aider encore la richesse scientifique de la Maison Curie. De plus, il était tout naturel pour la Kree de s’installer en Europe. Très proche de la science et des membres de la Ligue des Justiciers, elle pouvait à la fois rester en contact tout en faisant ce qu’elle appréciait le plus. Tano avait répondu uniquement par un petit signe de la tête par l’affirmation d’une intervention de Liara avec Lucy pour cette fameuse montre.

    Passant à un autre sujet, précisant les possibilités pour cette mission, les réponses ne s’étaient pas fait attendre. La jeune fille de militaire faisait quand même une petite remarque sur sa collègue sur les limitations linguistiques. À cette remarque, des véritables diatribes commençaient à être présents pour confronter cette thèse. Tano ne faisait pas très attention à ce dialogue intense entre les deux femmes, Liza avait mentionné une certaine Madame Troy sur cette affaire. Ahsoka remarqua bien les rapports de Vixen sur les anomalies dimensionnelles, et selon des histoires plus secrètes des Vengeurs venant de Barry, ils avaient subi l’une de ces histoires d’une façon assez surréaliste. Tano resta encore assez silencieuse sur la suite de cette discussion…

    Se mettant d’accord sur comment opérer, les deux européennes avaient établi facilement comment établir le contact et même de compter sur le maquillage pour être plus discrète. À la fin de ces dialogues, Lucy retourna doucement une question de la mise en scène pour le rôle d’Ahsoka. Réfléchissant quelques secondes, la réponse était plutôt simple :
    « Plusieurs entrepreneurs rêvent d’ouvrir un lien avec le Wakanda, alors je pourrais bien me trouver une place dans l’idée d’une représentante financière du pays pour implanter des entreprises dans certains comtés du Wakanda. » Pays connu un peu partout sur le globe, le Wakanda était un rêve inachevé pour plusieurs entrepreneurs occidentaux, rêvant de l’ouverture du Wakanda pour s’installer économiquement.

    Par cette réponse, une autre interrogation pertinente se faisait entendre par Lucy : Quand le téléphone devrait être pris? Bien qu’Emmanuel puisse éventuellement perdre son téléphone avant sa soirée, cela pouvait être tout à fait réaliste de le perdre dans une soirée aussi importante que celle-ci.
    « On va avoir la possibilité de le prendre durant la soirée. À mon avis, si nous commençons la mission trop tôt, peut-être que ces agents de sécurité pourraient nous remarquer plus facilement. » Tano disait cela encore une fois d’une façon assez neutre pour éviter d’imposer sa vision sur cette mission. Ahsoka laissa ainsi un petit silence pour voir si les deux jeunes femmes voulaient compléter plus le plan.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mar 9 Oct 2018 - 5:55


L’examen de la montre sous la tutelle de Liara c’est bon et le rôle d’Ahsoka c’est un bon : représentante financière du Wakanda ! Ce genre de job doit tellement ouvrir la quasi-totalité des portes du monde, surtout considérant que le Wakanda était jusqu’à récemment l’une des plus difficile à ouvrir et que beaucoup de gens doivent être prêts à beaucoup de choses pour y mettre le pied ; je pense d’ailleurs que j’en fais partie. Au risque d’être raciste, je crois pas que j’ai la bonne couleur de peau pour faire une assistante wakandaise mais, entre ça et le fait que je sois pas sure d’avoir les compétences pour être assistante financière… la conclusion logique est un gros "on verra bien". Après tout, ne serait-ce pas autrui qui serait raciste de me faire remarquer ces points ? Bien qu’impressionnée par les dires de ma collègue, peut-être de façon inappropriée d’ailleurs puisque la couverture est légit’, je n’en perds pas de vue l’objectif de la soirée : le téléphone de Dufortin. Qui doit être "perdu" durant la soirée.

« Okay… j’aurai pensé qu’on lui prenait et lui ramenait, justement pour minimiser les soupçons, mais si on garde ça me va aussi. »

Je suis aussi tranquille à l’idée d’être remarquée que de celle de voler, puisque ce n’est pas un emprunt si on ne rend pas, le téléphone. J’ai suffisamment d’expérience pour savoir que ne pas se faire remarquer n’est pas forcément la bonne solution pour un vol à la tire. Essayer d’être discret, si on n’y arrive pas, ça attire bien plus l’attention que de se comporter normalement. Libre à chacun d’être en désaccord mais, pour moi, le meilleur pickpocket est celui qui vous vole vos lunettes de vue en vous regardant dans les yeux alors qu’il vient de vous demander l’heure : il n’est pas caché mais il dirige votre regard tout en obtenant ce qu’il veut. Cela dit, il se baise un peu tout seul puisque vous ne pourrez pas lui dire l’heure et que vos lunettes de vue ne lui iront probablement pas… mais l’idée du tour de magie est là. Après, des lunettes c’est plus facile qu’un smartphone probablement gardé dans une poche intérieure de veste mais ça j’en fais mon affaire.

« En résumé, vous attendrez la soirée pour agir pendant que j’approche la cible. Objectifs : observer Dufortun et obtenir les données personnelles contenues dans son téléphone. Couvertures : représentante financière du Wakanda pour vous, traductrice de Dufortin pour moi et…

- Animal de compagnie kleptomane de Mlle Tano pour moi, poursuis-je tout en m’accroupissant pour ramasser l’ordinateur portable. Si on est bonnes avec ça, puisqu’on l’est évidemment sans, on doit pouvoir commencer les préparatifs. »

De nouveau face à Liza tant qu’à Ahsoka, je garde un fin sourire de contentement alors même que je deviens plus flegmatique. Mes yeux passent de l’une à l’autre et inversement tandis que l’ordinateur s’en vient entre mon flanc et mon bras. Si je suis d’une utilité limitée pour l’infiltration, par manque de compétences linguistiques, je pense être la plus capable de faire les poches de quelqu’un ; et ce sans sous-estimer les capacités de l’ancienne membre de la Justice League, plutôt parce que je pense qu’elle n’est pas des plus habituées à voler les gens. Moi… c’est pas une activité principale mais j’ai un bon passif quoi, même si c’est surtout de l’emprunt temporaire à des amis qui n’ont pas un aussi grand besoin que moi de l’objet en question.

« Mlle Tano, je vous soumettrais différents profils pour que vous choisissiez celui qui vous semble le plus adéquat et, en échange, j’aimerais que vous me donniez le dress-code que vous comptez utiliser. »

Si je me considère moi-même comme sérieuse en disant cela, il est plus approprié de dire que je suis détendue. Ça va être ma première mission d’infiltration et de vol mais je ne stresse pas encore pour ; pas encore. Histoire d’être fidèle à mon profil twitter, je viendrais, je verrais, je créerais un malaise. J’improviserai pour m’en sortir et retomberai sur mes pattes à la fin quitte à m’en casser une, de patte. Rien de neuf sous le soleil, quoi. A part la mission. Et le pays. Ce qui me fait penser que c’est bien beau d’avoir l’intention d’aider et de tenir mes engagements, juste que maintenant qu’on est d’accord sur la théorie on va passer à la pratique or faut bien que je sache ce que je vais dire à mes parents. Enfin, l’intitulé : si je pointe à l’appart’ normale ou si je me tire quelques temps. L’un comme l’autre me va mais ce n’est pas de moi dont dépend cette décision, à voir comment Ahsoka utilise les deux nouvelles recrues qu’elle a à sa disposition. Encore que Liza a un parcourt plutôt tout tracé, c’est Dufortin qui lui dira quoi faire. Moi… ça va être plus sinueux. Comme d’hab’ quoi : pas la peine d’avoir un plan trop détaillé, on répartit les rôles et agit de concert pour atteindre les objectifs en gardant en tête que le Système D s’adaptera à ce que la prévoyance ne pouvait pas anticiper.

« D’ailleurs, vous allez rester en France jusqu’à la soirée ou vous n’êtes que de passage ?

Je m’arrête sur une expression de doute, tournant mes yeux sur le coté pour réfléchir un instant : dois-je préciser que je vais lui filer le train même si elle va dans celui des Champions de l’Europe ? Parce qu’à se préparer à agir en équipe, je vais me préparer à agir en équipe. Logique. Ce qui implique passer du temps avec elle pour apprendre à la connaitre et à fonctionner en synergie le plus naturellement possible. Et puis je n’en oublis pas que je dois l’emmembrer, aussi ! Par contre, ce que j’ai oublié jusqu’ici… ben c’est que j’ai un rapport à faire. Contrariante constatation… qui s’accompagne d’un autre vague souvenir comme quoi je devais parler de l’Improninja à Ahsoka. Mine de rien, j’ai encore plein de choses à faire ; c’est cool ! Reste à les improviser correctement.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Ahsoka Tano Sam 29 Déc 2018 - 0:29


    Longtemps, dans les traditions Wakandaises avaient décidé de se retirer des économies capitalistes pour vivre dans une autocratie que peu d’individus auraient pu même rêver. Les Occidentaux Contemporains avaient été longtemps effrayés par le Désignation du Roi au Wakanda, se retrouvant largement dans les désignations les plus dangereuses de Roi dans l’Histoire en dehors du fameux pays Africain. Au fil des années, les élites financières et les dirigeants politiques avaient compris l’ensemble du message Wakandais. Si eux-mêmes étaient terrifiés par les Anciennes Dictatures de leurs mondes, ils avaient réalisé le potentiel élevé qui pouvait se retrouver dans le Régime de la Panthère Noire. Malheureusement, ce seul pays aurait pu dérégler la totalité de l’économie mondiale. Alors, ils avaient préféré longtemps le désir de ne pas en faire trop de la part de ce fameux pays. Leurs interventions en faveur de la Ligue des Justiciers étaient un début intéressant. Après plusieurs années d’attentes, les dirigeants occidentaux chercheraient souvent à prendre contact avec le pays africain. Il était donc normal qu’Emmanuel Dufortin pouvait être attiré très rapidement par les possibilités offertes durant une soirée entre de grands entrepreneurs.

    La jeune Lucy Prissy développa une autre idée intéressante, c’était de voler les informations sans voler le téléphone, mais Ahsoka avait quelques inquiétudes autour de ce type d’entrepreneurs : C’était la vérification sans cesses des historiques du téléphone par des associés en temps réels. Ces quelques réflexions pouvaient la permettre de douter légèrement des scénarios proposés afin d’en découvrir plus sur Emmanuel Dufortin.
    « C’est une possibilité qu’on pourrait faire, mais je crois qu’on doit attendre à la fameuse soirée avant de concrétiser comment voler les informations. » À la fin de ce fameux plan, les deux jeunes européens décidèrent de faire un résumé à cette discussion. Redonnant les rôles respectifs, Lucy Prissy s’ajouta un titre supplémentaire autour de l’« Animale Kleptomane ». Neutre, Ahsoka resta perplexe par ses derniers mots, d’un certain sens, elle pouvait reconnaître légèrement le style de Barry Allen sur un humour absurde et souvent dans l’autodérision vu comment les membres de l’ancien groupe des deux membres n’avait pas une majorité d’humoristes. Heureuse de ce petit ajout, Tano remarqua aussi le sourire de Lucy autour de ces dires. Mais, la jeune française voulait peut-être devenir plus sérieuse après coup.

    Elle donnait ainsi l’idée la soumission de plusieurs profils pour trouver ce qui semblait être le plus adéquat durant la mission. En échange de ces propositions, Tano devrait donnée son « dress-code ». Regardant mystérieusement la jeune Lucy, Ahsoka avait sorti quelques mots autour de cet échange…
    « Certainement, je dois juste voir avec toi, de ce que tu vois comme dress-code. Je dois encore vérifier la sécurité et la technologie pour la protection de cette fameuse soirée avant de trop s’avancer sur nos préparatifs. » La préparation pouvait restée considérable, mais toutes informations pouvaient être trouver. Cyborg, J’onn J’onzz et même Liara-Soni lui avaient laissé un apprentissage basique de comment retrouver des informations par les financements privées et gouvernementaux. De nombreuses vérifications étaient nécessaires pour la suite, mais les journées et même les heures pouvaient les lancer dans plusieurs tactiques. Mais avant de commencer les préparations, la petite Prissy rajouta une nouvelle question.

    Tano n’avait pas pensé à ces projets autour de la France, hormis se préparer et se lancer dans des petites médiations. Elle n’était certainement pas de passage sur cette question.
    « Je ne suis pas de passage, parce que mon prochain départ risque certainement d’être pour la mission en Ukraine. Durant ce temps, je pense surtout faire les préparatifs pour notre future mission là-bas. Pourquoi cette question? Avez-vous des missions à faire ou des choses à me montrer sur la France? » Elle connaissait bien ce pays, mais pas autant qu’une être ayant vécue aussi longtemps. Malheureusement pour certains, Ahsoka pouvait avoir quelques préjugés sur les pays occidentaux, les voyant vivre dans une certaine aisance, mais trouvant toujours une solution afin de se faire passer pour des victimes. Elle avait vu des souffrances par le manque d’éducation dans certains pays, elle avait vu des souffrances perpétuées par des croyances religieuses ou par des préjugés. Et à voir des politiciens gagnés une popularité par ces discours, ne pouvait que laisser un gout amer, lui donnant l’exemple d’une rancune et d’un égoïsme de comment certains êtres humains pouvaient se sentir représenter dans ces bassesses.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano

Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Ven 4 Jan 2019 - 15:44


Garder le téléphone est une possibilité pour Ashoka, me faisant douter qu’on se soit bien comprises puisque j’ai compris qu’elle voulait le garder et qu’elle semble comprendre la même chose me concernant ; on comprend, reste à savoir si c’est correctement quoi. Après, aucun souci pour attendre la "fameuse soirée" pour improviser. J’ai toujours plus foi dans le Système D que dans une planification minutieuse, c’est déjà dit. J’acquiesce donc simplement, n’ayant rien à ajouter ni l’envie d’en remettre une couche ; logique, c’est un ajout.

Si la synthèse de Liza passe comme une lettre à la poste, mon histoire de dress-code passe comme un colis à la poste : mal. Voir ce qu’on voit comme dress-code, c’est justement mon objectif, même si là-aussi j’ai pas l’intention de me compliquer la vie. Juste qu’en pratiquante du hacking social, ce qui ne compte pas comme ce compliquer la vie, je sais qu’il est important d’être habillé correctement selon les critères sociaux locaux afin de prétendre à une position. L’habit ne fait pas le moine mais il y contribue, sinon les uniformes n’existeraient pas. Il me semble donc important de savoir si je me ramène en tailleurs ou en robe, en fait. Et si j’ai la minaudière ou le porte document, aussi. Par contre je suis à peu près sûre de devoir être coiffée. Et épilée, si robe il y a. Voir si le tailleur a une jupe, pas un pantalon. On va pas se mentir, la jupe et la robe ne sont pas les trucs qui me vont le mieux avec ma carrure même si j’arrive à me débrouiller ; ou que, justement du fait de ma carrure, on limite les réflexions que l’on me fait. Après, Ahsoka a peut-être raison sur le fait que je grille les étapes. Ça ne serait ni la première ni la dernière fois, surtout que je ne suis pas douée pour suivre les étapes en générale. Inutile d’insister sur ce point aussi, du coup.

J’en passe donc à la suite et la réponse de mon interlocutrice me fait plusieurs fois plaisir : d’une part du fait qu’elle reste à portée jusqu’à son, devenant notre, départ en Ukraine ; d’autre part du fait qu’elle va consacrer son temps à préparer cette mission qui nous est désormais commune ; d’une troisième part puisqu’elle est curieuse de missions ou de découvertes. On peut donc se côtoyer pour le taff, sur le lieu du taff, mais aussi hors du taff, sur des lieux à ma discrétion. Ou mon indiscrétion, dépendant. Évidemment, je vais pas l’inviter à un Dernier Bar Avant la Fin du Monde, quoique, mais si elle veut une guide touristique je signe et singe.

« Niveau mission, on était sur des stup ce soir, dis-je en levant le bras tenant l’ordinateur au niveau de mon torse pour désigner la machine. Péter les gueules des dealers de Dom Anno histoire que ça se répercute sur ses couilles, quoi. Il a bien envoyé un mercenaire pour me casser les membres mais ce dernier n’a pas fait son taff donc, en attendant qu’il en trouve un autre, pas sure que ça vous intéresse vraiment. Par contre si vous aimez les restos, j’en connais une collection ! »

Liza me regarde en un silence blasé mais je ne me sens pas particulièrement en train de griller les étapes : ça se fait d’inviter ses collègues au resto. Et puis je me suis pas encore invitée, y’a une chance sur deux pour que ça soit Ahsoka qui le fasse. C’est même pas hors sujet puisque c’est cette dernière qui a parlé de lui montrer des choses sur la France et la France ça inclus énormément de bouffe. Enfin, de "culture culinaire". Bon, c’est sûr que ce n’est pas des plus professionnel mais c’est parfaitement sérieux, cependant. Encore que, professionnellement parlant, ça se fait d’inviter ses collègues au resto et de se faire inviter par eux. Et op, je retombe sur mes pattes. Juste que je suis pas certaine que les restos ça soit le truc d’Ahsoka ; je suis pas certaine de ce qui est le truc d’Ahsoka de façon plus générale. D’où le resto, pour faire plus connaissance ! Doublé de retombée sur ses pattes, qui explique d’ailleurs que je sois un calvaire pour les télépathes. Hors sujet par contre, ce dernier point, donc on va tacher de se reconcentrer dans sa déconcentration.

« Et si vous aimez pas, malgré la diversité de types de cuisine, y’a des monuments sympas ; même si plus connus. Sinon la question c’est pour éviter de se croiser qu’ici. Ça reste une option si vous préférez, évidemment.

- Par solidarité, je vais te laisser t’enfoncer et aller préparer ma couverture, m’assure Liza avant de se tourner vers Ahsoka pour la saluer de la tête. Mlle Tano, je vous ferais parvenir mon dossier pour approbation. Bonne soirée. »

Souriant à sa réplique, je laisse mon amie s’en retourner une fois la permission donnée par sa supérieure. Je n’ai pas de poche dans laquelle mettre ma main libre avec ma combinaison de molécules instables mais j’ai la ceinture et ça me suffit à me raccrocher. Histoire de raccrocher Ahsoka également, je ne tarde pas à me retourner vers elle sans perdre mon sourire.

« Si on en a fini avec la mission pour l’instant, faut que je vous présente une membre de la Section Junior qui est fan de vous. Je crois qu’elle aimerait beaucoup que vous l’entrainiez et, si c’est le cas, je me permettrais de squatter. »
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy] - Page 2 Empty Re: Dans la Lumière du Nord [PV - Lucy Prissy]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum