The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Namor - L'importance des controverses?

+37
Julian Keller
T'Challa
Felicia Hardy
Kimberly A. Hart
Jasmine A. Sparks
Liara-Soni
Erica A. Penn
Santo Vaccarro
Red Richards
Thundra
Serena Charleston
Lorna Dane
Mojo
Ronan l'Accusateur
Ahsoka Tano
Crystalia Amaquelin
Rose Wilson
Ivy P. Isley
Josephine '' Jojo '' Shaw
Clark Kent
Benjamin G. Harding
Donna Troy
Rachel Williams
Lucy "Lucky" Prissy
Benjamin Jacob Grimm
Rachel A. Summers
Diana De Themyscira
Slade Wilson
Léviathan
Atalante
Namor McKenzie
Michelle J. Drew
Stepford Cuckoos
Susan ''Sue'' Storm
Katherine E. Bishop
Vladislav V. de Valachie
Brian Braddock
41 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Rachel Williams Lun 23 Avr 2018 - 23:41

Ouais, ils ont obligé le statu quo à place de faire des vrais changements.
Rachel Williams
Rachel Williams

Messages : 589
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Ivy P. Isley Mar 24 Avr 2018 - 6:55

Il me semble que la Justice League a respecté le statu quo pour éviter d'imposer quoi que ce soit, changements ou force moralisatrice.

De plus, si elle n'avait pas agit comme elle l'a fait la plupart des groupes actuels - dont le vôtre - n'existeraient pas ou seraient affiliés à un gouvernement sans opinion politique à donner sur les actions de celui-ci ; vous n'auriez donc pas une chance de "débloquer" des situations à votre tour.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Susan ''Sue'' Storm Mer 25 Avr 2018 - 12:18

Et après, je peux comprendre.

Dès que des gens demandent plus de pouvoirs dans les choix, cela vire assez mal. Alors imaginez un désastre quand des êtres surpuissants demandent encore plus de pouvoirs.

Désastre annoncé. Shocked
Susan ''Sue'' Storm
Susan ''Sue'' Storm

Messages : 70
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Atalante Jeu 26 Avr 2018 - 0:35

Attention par tous les Dieux...

On va te traiter de méchante influenceuse de la Ligue des Justiciers.
Atalante
Atalante

Messages : 165
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Ivy P. Isley Jeu 26 Avr 2018 - 6:50

Les gens ont généralement plus de facilité à attaquer qu'à se défendre, réflexe animal.

Après, Susan n’évoque pas tant la Justice League qu'un constat qu'il est aisé d'étayer avec des exemples empiriques.

Sans pouvoir, difficile d'imposer quoi que ce soit aux autres. Avec en revanche, tout devient une question de rapports de force.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Namor McKenzie Jeu 26 Avr 2018 - 15:45

Et voilà des véritables mots remplis de sagesse.

Il suffit d'écraser l'autre suffisamment pour contrôler un peuple ou une personne, Poison Ivy est parfait l'exemple de ce que les Méta-Humains devraient être : Manipuler, Tuer, empoisonner ou effacer une personnalité devraient être la logique des Héros d'aujourd'hui.

Le rapport de force est là.
Namor McKenzie
Namor McKenzie

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Clark Kent Jeu 26 Avr 2018 - 21:55

Quelle charmante mentalité...

Après, on nous critique quand on refuse de s'abaisser à d'idées aussi saugrenues que fascisantes.

J'espère qu'Arthur va toujours être là pour représenter son peuple et j'espère sincèrement que Poison Ivy va arrêtée de juste voir le monde comme des rapports de force.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Ivy P. Isley Ven 27 Avr 2018 - 7:13

On n'est pas obligé de vivre dans un rapport de force mais, dès qu'il est question de pouvoir, le rapport de force s'installe. C'est cela que je voulais dire précédemment, avant que mes propos soient détournés par Namor.

Je n'ai jamais tué ni effacée de personnalité. Oui, je manipule afin d'éviter la violence, privilégiant l'intelligence à la force brute pour obtenir quelque chose, et j’empoissonne légèrement de temps à autre, aussi. Cependant, je ne suis pas une meurtrière et n'écrase pas l'autre pour me dresser au-dessus de lui. Il n'est pas question d'être une héroïne, juste de ne pas être malfaisante.

Cependant, au risque de décevoir, je ne pense pas cesser un jour de penser le monde en terme de rapport de force ; c'est ainsi que je vis la quasi-totalité de mes interactions avec des humains. Diana a cassé le rapport de force que je voulais établir avec les grèves au Congo mais n'a accepté une collaboration qu'après avoir échoué à me vaincre, j'avais donc l'ascendant en force sur elle. J'ai respecté le rapport de force que Rose, Korra et Pavel voulaient m'imposer ainsi ils ont pu m'enfermer. Jusqu'ici, Thor est le seul à ne pas avoir cherché à m'imposer un rapport de force, discutant juste, même si j'ai bon espoir avec les Luchadores et le Genosha. Je pourrais même me trouver un jour des proches avec qui, comme chez la plupart des gens, il n'y a pas de rapport de force mais juste la bienveillance mutuelle.

Indifféremment de mon histoire personnelle qui doit en gaver plus d'un, l'autorité repose sur un rapport de force. Évidemment, celui-ci n'a pas besoin d'être violent. J'en parle comme la possibilité d'imposer quelque chose par quelque biais que ce soit : force violente oui mais également manipulation, hiérarchie, affection, devoir, loi, etc. Les manifestations et les grèves sont une preuve empirique de l'existence des ces rapports de force puisqu'elles les remettent en cause.

Après, encore une fois, on n'est pas obligé de vivre dans un rapport de force ; c'est l'implication d'un pouvoir, d'une volonté voulant influencer une autre, qui l'instaure Wink
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Diana De Themyscira Ven 27 Avr 2018 - 15:07

C'est un peu pour cette raison que tout débat est inutile avec toi, Pamela.

Comme tous tes rapports avec la vie, tu as déjà accepté les conclusions de tes idées, sans être capable de te relancer directement. Avec des êtres humains de ce principe, on se retrouve devant la mauvaise foi et devant bien sûr l'impossibilité de changer des choses, à cause des jeux sadiques et manipulateurs qu'on retrouve dans ce monde.

Si tu avais fait des véritables efforts, la bienveillance mutuelle serait déjà au rendez-vous, mais tu as décidé de te borner sur des questions et sur des idées avant tout. Le rapport de la force devient une obligation pour que tu le veuilles ou pas pour toi et refusant que d'autres voies sont possibles pour ta cause. Tu es ta propre ennemie dans ce combat.

D'un coté, Namor et toi, vous avez beaucoup de ressemblances, hormis de la façon de s'exprimer, vous vous vantez tous les deux de combattre pour la vie des Atlantes ou de la vie végétale, mais vous refusez que d'autres moyens soient possibles que vos moyens à vous.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Donna Troy Sam 28 Avr 2018 - 2:36

Même si je ne suis pas d'accord du tout à utiliser la sphère de la politique pour arriver à un but, j'espère sincèrement que Poison Ivy va mieux comprendre ses mots que des insultes personnelles.

Dans mon univers, les héros ont utilisé le pouvoir politique dans le but d'améliorer toutes vies et après un temps, ils ont décidé de nuire à toutes vies. Ces instruments sont dangereux à utiliser dans ce cadre, même si notre cause se veut le plus noble, la corruption de ce milieu semble affreuse lorsque des êtres touchent à ces méthodes de la folie.

L'utilitarisme, comme dirait mon père adoptif, est utile uniquement à ceux qui manipulent et non vers cette fameuse cause. Je crains que cette histoire se répète si des êtres ne voient que le mal chez les autres, le bien doit triompher pour construire une mentalité, car en alimentant le négatif, nous faisons que nourrir ce négatif.
Donna Troy
Donna Troy

Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Entre trois univers.

Revenir en haut Aller en bas

Namor - L'importance des controverses? - Page 5 Empty Re: Namor - L'importance des controverses?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum