The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bowling entre amis (PV - Adrian)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Jennifer Eversfield Dim 21 Juin 2015 - 20:48


Bowling entre amis!

« C’est toujours la même chose à chaque semaine, entre suivre quelques cours à l’Institut, mes entrainements les plus intensifs pour devenir X-Woman et finalement les petits divertissements entre amis. Il existe une tonne d’activité à faire dans cette grande école, je ne compte même plus le nombre de consoles de jeux vidéo ou encore les réunions de jeux de tables qu’ils peuvent avoir à chaque jour. Je peux bien trouver plusieurs jeux de tables en dehors de l’Institut, mais dans cet endroit, cela me permet toujours de rester proche de chez moi. New York m’a apporté beaucoup de choses positives dans ma vie, mais parfois, je n’ai juste pas envie de me coltiner les heures d’attentes par les moyens de transport. Depuis quelques semaines, je me suis trouvée une nouvelle activité avec des amis. Utilisant bien sûr un faux-nom, je m’inscris souvent aux Comic-Con, aux Collectifs de Jeu de Tables ou encore à participer aux démos de quelques jeu vidéos.

Alors tout commence doucement quand je fouille dans les activités possibles sur Facebook. Je cherche vraiment à me diversifier un peu plus que les divertissements geeks habituels. Peut-être un petit sport, je ne suis pas un grand fan de sports professionnels, mais si je peux trouver des personnes qui veulent faire du sport pour le plaisir, je vais déjà me trouver quelque chose d’autres à faire. Au fil de mes petites recherches sur Facebook, je remarque que deux de mes amies, dans la classe de mathématique, sont dans un petit club de bowling et qu’elles cherchent une nouvelle joueuse.

Je me lance comme candidate en précisant que je ne suis pas la plus grande experte dans ce domaine. Ils m’acceptent assez facilement vu que le bowling est quelque chose assez démodé et qu’avec l’argent de poche de la bourse X-Men, je peux facilement leur commander de la pizza et leur offrir des belles soirées. C’est toujours le mardi soir, je suis obligée de me coltiner le transport pour me rendre à la salle de bowling. Cela dure peut-être 45 minutes, c’est peut-être très minime pour plusieurs, mais j’ai juste mon Ipod pour passer le temps.

C’est une fois par semaine, mais toujours aussi amusant. Je ne fais peut-être pas les meilleurs scores, mais je m’amuse souvent. On ne se fait pas beaucoup harceler et on s’amuse beaucoup. Parfois le directeur de salon de quille nous mets toujours un peu de musique pour éviter de rester coincer avec les bruits de boules et de quilles. Il a peut-être eu un petit accident, quand deux morlocks avaient faits du vandalisme pour cambrioler quelques aliments dans une boutique voisine. Les policiers m’ont juste demandé quelques informations tout en prenant mon faux nom et mon numéro de téléphone. Hormis ce petit incident, je passe toujours une belle soirée avec mes amies.

C’est rendu la huitième semaine que je participe au bowling, je ne m’attends pas à grand-chose encore pour cette soirée, hormis s’amuser un peu et essayer d’ouvrir des discussions pour savoir ce que nous allons faire cet été. Je n’avais pas encore de grands plans, mais si trop de personnes disparaissent cet été, je pense que je vais plus me donner à mon entrainement dans les X-Men et revenir au bowling cet automne. »
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 22:36

Elle était vivante. Je veux dire, je ne devrais pas être surpris. C’est une Eversfield. Et le clan Eversfield, comme le dit un de mes oncles, est increvable. Il n’en demeure pas moins que disparaitre d’un continent sans laisser de traces… Il faut le faire, quand même. Et échapper à mon œil de faucon aussi, il faut le faire. De qui je parle? Mais de ma cousine, bien sûr. Enfin. Une de mes cousines, il y en a tant.

Jennifer Eversfield, pour être exact.

Toute cette histoire avait commencé par une affaire de routine. J’avais décidé de prendre en charge quelques dossiers sur les mutants dont les morlocks, après ma rencontre avec Rogue. Après tout, si certains de nos citoyens, fussent-ils différents en apparence ou avec un statut douteux soient victimes d’abus de pouvoir, c’était à une autorité supérieure d’y voir plus clair. Le SHIELD, en l’occurrence. Parce que bon : pour lutter contre Hydra et compagnie, il faut cultiver les bonnes relations. Et comme Fury a plus le tour de répandre du sel au lieu de l’engrais sur le sol fertile de la diplomatie, on ne s’étonne pas trop que notre réputation soit catastrophique. Goodness gracious… Cet homme a autant de tact que Genghis Khan ou Attila le Hun. J’aimerais dire que je plaisante… Mais non.

Donc disais-je, une enquête de routine sur un incident avec des morlocks. En lisant le rapport avec la plus grande des attentions, j’avais lu les informations sur les témoins et visionné les caméras de surveillance. On ne sait jamais. S’il s’agissait de vandalisme banal, il y avait quand même moyen de demander une diminution de peine en invoquant les conditions de vie difficiles des morlocks. Il n’y a rien de bien passionnant dans… WHAT!? Impossible! Arrêt sur image… Agrandissement… Comparaison avec mes propres simulations… Sweet merciful me… C’était bel et bien ma cousine Jennifer. Sous un faux nom, à en croire les données des policiers et après avoir vérifié les identités mais… C’était bien elle. Ou alors, quelqu’un qui lui ressemblait énormément. Quoi que… Le flair d’un Eversfield pour trouver quelqu’un de sa généalogie est infaillible.

J’avais donc décidé de tenter une expérience : visionner les caméras à proximité de la salle de quilles elle-même près du lieu du grabuge pour voir si c’était une coïncidence de la trouver dans cette salle de quilles ou non. Selon ce que j’avais remarqué, ce serait ce soir la huitième semaine où ma cousine se pointait à cet endroit, avec une heure précise en guise de référence. C’est complètement irrationnel voire stupide mais je dois en avoir le cœur net. S’il s’agit bien de Jennifer, je dois le savoir. Je quitte donc le bureau pour la salle de quilles. Goodness gracious… Disons que mes talents pour les quilles sont somme toute limités. Si c’est ce qu’il faut pour revoir ma cousine, soit. Je me sacrifie.

Le trajet en voiture est relativement court et j’arrive à la salle avec des vêtements passe-partout. Comme je ne suis pas là pour une affaire officielle, je ne veux pas qu’on me reconnaisse aisément. Nonchalamment, je paie mon entrée, je ramasse une boule de quille et je vais m’installer dans l’allée juste à côté de ma cousine présumée. Et maintenant, observez ces talents d’acteur dignes d’un oscar. Au moment de m’élancer pour envoyer cette boule percuter ces quilles, je m’arrête à mi geste comme frappé par la stupéfaction. Comme dans un film au ralenti, la boule de quille tombe sur le sol…

« Jennifer? Is that you? Mais qu’est-ce que tu fais en Amérique? La dernière fois que nous nous sommes vus, c’était à Westminster chez l’oncle Patrick pour célébrer les cent un an de Maud Eversfield… Tu as disparu sans laisser de trace! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Jennifer Eversfield Ven 9 Oct 2015 - 20:39


Bowling entre amis!

« Je m’amuse, c’est toujours le plus important. Le bowling n’est peut-être pas mon sport favori, mais je suis capable de m’amuser. Alors pour la huitième semaine, je commence à me mettre quelques buts; atteindre les meilleurs points et faire des paris pour qu’on me paye de la bouffe et des boissons. En tout cas, j’aime beaucoup la soirée, j’ai apprécié ma journée et je pense que je vais profiter du reste. Je ne me pose pas trop de questions, je risque plus de me laisser emporter par la vague pour les prochaines semaines. Si Kurt est disponible, je risque de lui demander un entrainement plus intense, sinon je peux bien viser Husk ou Kitty. En tout cas, je vais essayer de penser à ça quand je vais avoir du temps libre à l’Institut Xavier. C’est bizarre à dire, mais je veux vraiment accélérer ma formation dans les X-Men. C’est une communauté qui m’attire beaucoup par son leadership et sa famille bien plus unis que les autres groupes connus. Je ne pouvais pas vraiment compter sur mes parents, mais je sais très bien que je pouvais compter sur l’Institut aujourd’hui.

On commence doucement les tours, mes résultats ne sont pas encore très merveilleux. Mais je me laisse une chance pour plus tard, peut-être que j’allais finalement tricher pour arriver aux chiffres bien plus hauts que ma moyenne. En tout cas, je me laisse du temps pour penser à ça plus tard. Je rigole avec certains de mes amis pour prendre un  petit plaisir, jusqu’à temps, que cette petite soirée ne me profite plus vraiment. Cela fait un moment que j’ai vu son visage, mais je sais le reconnaitre. J’essaie de passer discrète en faisant passer mes tours et laisser les autres filles jouer à ma place. Il est juste à coté de notre allée en plus, j’essaie durant un moment de trouver une excuse pour partir, mais quand j’essaie de quitter pour les toilettes lorsqu’il m’interpelle.

Je le regarde un petit moment silencieusement. D’un ton nonchalant, ma voix est plutôt froide pour ma réponse. « Mon nom n’est pas Jennifer. Vous vous trompez de personnes. » C’est aussi simple que ça, je ne vais pas en rajouter ou mettre des grandes larmes. Cela sonne faux et rempli d’une certaine hargne, mais je déteste dans la totalité me faire prendre de cette façon. Je me tourne ensuite vers mes amies.

« Charles a des problèmes, je dois le rejoindre. Vous pouvez jouer mes tours. Désolée. » Cela sonne aussi faux que mon mensonge envers Adrian, mais je n’ai pas envie de rester plus longtemps. Je commence à partir pour aller chercher mes affaires au comptoir où le patron prend vraiment beaucoup trop de temps. Une main tremblante sur le comptoir illustre un peu la perte de patience à cet effet quand le patron cherche mes souliers et mon porte-monnaie. Je n’ai pas trop pensé comment à me rendre à l’Institut, mais j’aime mieux marcher durant une journée que rediscuter autour des problèmes familiaux.   »
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 0:37

On ne me la fait pas à moi. Je saurais reconnaitre un Eversfield même si je devenais aveugle. Et son non verbal ne trompe pas. Elle sait que je sais qui elle est. Elle a peut-être renié notre famille comme les autres l’ont renié mais pas moi. Jamais je n’abandonnerai un Eversfield. C’est plus qu’un nom pour moi. C’est bien, bien, bien plus. Et Jennifer est ma cousine. Quoi qu’elle fasse, elle le restera. Elle ne veut pas que je révèle qui elle est devant ses amis? Soit. Mais nous avons beaucoup à nous dire elle et moi. Je veux dire, on ne disparait pas du jour au lendemain sans raison.

Et elle me doit bien des réponses pour ces cinq années de recherche.

Je ne veux pas trop la forcer non plus, remarquez. Mais en même temps on ne peut pas simplement me dire : laisses tomber, Adrian. Ça je ne peux pas. Il me faut une explication. Crédible, il va de soi. Je veux comprendre, je dois comprendre. C’est dans ma nature. Et c’est quand même ma cousine préférée. Nous sommes une grande famille au sein des Eversfield. Ce n’est pas un mince exploit. Je les connais tous par cœur en plus de notre généalogie. Perte de temps, diront certains. Mais je ne suis pas d’accord.

Je lui laisse un peu d’air, bien sûr. Je ne veux pas avoir l’air d’un « stalker ». Mais elle n’en a pas fini avec moi. Je continue de l’observer. Elle est nerveuse. Voire bouleversée. Mais pourquoi? Elle devrait bien savoir que je ne suis pas son ennemi. Et à moins de suivre les nouvelles de façon très attentive, elle ne doit pas savoir que je travaille comme analyste pour le SHIELD. Mais il me faut la suivre et je récupère aussi mes affaires. Pas question de la laisser filer. Je m’adresse bien sûr à un autre employé. Il ne faut pas faire exprès non plus. L’enquête a relativement bien commencée et mes soupçons sont confirmés. Il n’y a plus de doute possible. Vais-je en glisser mot au reste de la famille?

Non. Non parce que si Jennifer a tenu à rester incognito tout ce temps là…

Bref. Elle se dirige vers la sortie et moi aussi. Dans ma tête, des dizaines de questions et autant d’hypothèses. Point de réponses, cependant, ce qui s’avère frustrant. J’ai beau être le meilleur analyste, la solution refuse de s’imposer d’elle-même. Je n’ai aucune donnée concrète sur laquelle me baser si ce n’est mon intuition. Et encore, c’est faible comme indice. Il va falloir obtenir les réponses à la source et j’espère, je dis bien j’espère, obtenir les réponses dont j’ai besoin de Jennifer. Ce puzzle se doit d’être complété et ce même cinq ans plus tard. J’attends que nous soyons relativement éloignés d’autres personnes pour reprendre la parole, relancer le dialogue. Je fais appel à sa raison.

« Allons Jennifer, inutile de jouer à ça avec moi. Tu sais que je connais notre famille par cœur. Sa généalogie et l’ensemble de ses visages. Ils t’ont renié parce que tu nous as abandonné : pas moi. J’ai cherché à te retrouver pendant cinq ans. Alors j’ai le droit de savoir pourquoi tu as disparu. Aies au moins le courage de me regarder en face tant qu’à me mentir comme tu viens de le faire. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Jennifer Eversfield Sam 10 Oct 2015 - 2:06


Bowling entre amis!

« À un moment, j’ai cru qu’il allait me laisser. Je ne doute pas qu’il ne soit pas dupe, mais je croyais qu’il allait comprendre pourquoi je ne veux pas lui parler ou encore parce que cela doit être sur le coup. Je commence à perdre un peu de patience devant la lenteur du patron, c’est la dernière fois que je viens ici. C’est la dernière fois que je fais du bowling et c’est surtout la dernière fois que je me promène avec les amies du bowling. Aujourd’hui, c’est terminé, je le refuse. Je refuse de parler avec un Eversfield où toute sa fierté était prise dans une certaine renommée du nom. Je pense à un moment que je suis libérée de cette tension quand le patron revient avec mes affaires. Je me rends compte qu’Adrian me suit, mais qu’il n’ose pas me revenir avec une question. En tout cas, j’ai cette petite croyance durant un moment. Je commence à enfiler mes souliers sans le regarder vraiment jusqu’à temps qu’il revienne vers moi.

Il n’a pas parlé beaucoup, mais c’est suffisant pour avoir de la difficulté à me contrôler. Je reste silencieuse un moment et j’attends vraiment que le patron aille voir ailleurs avant de revenir vers lui. « Je n’a… je n’ai jamais abandonné personne… » J’essuie un moment une larme qui coule quand je repense vraiment à ce qu’il s’est passé. C’est toujours le plus sympathique de croire qu’une personne renie une collectivité, parce qu’il ne voulait pas en faire parti. Je ne le regarde pas vraiment, parce que c’est facile de dire que je lui ai menti, mais c’est plus difficile de concéder que de comprendre vraiment mon avis. « Je n’ai jamais menti à personne… ni à toi… ni à mes parents… ni aux restes des Eversfield, parce que malgré que tu peux connaître toute sa généalogie, malgré que tu peux connaître tous les visages des Eversfield, malgré que tu dois savoir en plus que tous les autres autour de la Ligue des Gentleman’s ou encore d’Excalibur, il se trouve que connaître le visage d’une personne n’est pas suffisant. Il se trouve qu’on peut dire qu’un visage est Eversfield, mais que le reste de la famille ne va pas être d’accord, non parce que je les ai abandonné, mais parce qu’ils m’ont abandonné. Ce n’est pas vous qui me reniez, c’est moi qui renie ce nom. » Je ne le regarde pas encore et c’est à peine des murmures que je lui confie. Je regarde la porte un moment, toujours avec beaucoup de difficultés.

« Cinq ans. Cela fait juste cinq ans, mais pour moi, cela fait bien plus longtemps. Et tu as fais quoi pendant cinq ans? Tu es devenu l’analyste expert du SHIELD de toutes ces années? Tu as maintenant les autographes de tous les grands héros de la Justice League? Est-ce que tu en as rencontré d’autres? Est-ce que tu t’es senti heureux en les voyants? Est-ce qu’ils t’ont redonné de l’espoir? Tu veux vraiment savoir ce que j’ai fais pendant cinq ans? » Je reprends un moment un souffle en attendant sa réponse, il doit encore pencher l’oreille pour bien m’entendre. « J’étais une junkie pendant une année juste à coté de la maison de mes parents et j’ai passé une autre année dans un centre d’intoxication. Je suis à New York depuis un moment, parce qu’une école m’a offert la possibilité de reprendre mes études, non parce que je suis une Eversfield, mais parce qu’on croyait vraiment en moi. »

J’essaie de reprendre mon souffle avant de me diriger vers la porte, sans encore le regarder pour lui laisser quelques mots. « Je ne suis plus Jennifer Eversfield depuis longtemps, depuis que mes parents ont décidé de me regarder juste comme une mutante indésirable. À ce moment, on a décidé que je ne pouvais pas être dans ta formidable généalogie, parce que je ne le méritais pas et peut-être avec raisons. » Je pousse délicatement la porte pour sortir, je ne sais pas s’il va me suivre, mais je ne vois pas de quoi je pourrais lui parler plus. Il voulait savoir comment régler cette enquête, maintenant il le sait. Il peut enfin retourner vivre sa petite vie en rangeant mon dossier. »
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 17:52

« Tu peux te mentir tant que tu veux Jen. Je n’ai jamais cessé de croire en toi. Je me suis battu pour toi. J’en suis venu aux poings avec certains membres de la famille. Parce que pour moi, que tu sois quelque chose que la nature a décidé ou que tu sois quelqu’un que tu as décidé d’être, tu étais, es et seras toujours une Eversfield. Parce que c’est plus qu’un visage ou un nom sur le papier. »

Jen, si tu savais… J’aurais volontiers sacrifié ma carrière au SHIELD pour t’apporter mon soutien. Je t’ai tendu la main et tu n’as pas voulu la saisir car à tes yeux, la réaction de tes parents, c’était la réaction de la famille toute entière. C’est en partie vrai mais tu sais que je t’ai toujours défendu et protégé. J’ai toujours été la star montante dans la famille. Mais cela ne veut pas dire que j’allais t’écarter pour autant et ça aussi tu le sais. Ou si tu feins de ne pas le savoir, au fond de toi tu ne peux nier ça. Pourquoi Jen, pourquoi avoir fait ça? Nous aurions pu en parler, je t’aurais hébergé, je t’aurais aidé. C’est profondément ironique. Je suis plus proche de mes dossiers que de bien des êtres humains. Mais une chose est sûre pour moi. Une absolue certitude.

Je l’ai retrouvé. Et je ne la laisserai pas filer. Non. C’est plus que ça.

Je ne l’abandonnerai pas.

« Jennifer, please, wait! On peut en discuter. Ne fais pas cette erreur. On ne choisit pas sa famille. D’accord. Si tu ne veux plus me voir comme ton cousin, celui qui dans les fêtes familiales racontait toujours les anecdotes amusants alors considères moi comme cette famille que l’on crée soi-même. Considères moi comme un ami. Je ne t’abandonnerai pas, Jen. Je ne t’ai jamais abandonné. Jamais.

Est-ce que j’ai même douté? Pas un instant. Il n’y a jamais rien eu d’autre qu’une absolue certitude pour moi. Ce que tes parents t’ont fait est odieux. Ce que la famille t’a fait impardonnable. Mais je suis là moi. Et Jennifer Eversfield sera morte à mes yeux quand je serai devant ton corps au salon funéraire, pas avant. Ne dis pas ce genre de choses. Tu as plus de valeur à mes yeux que bien plus de choses que tu ne le crois. »


Je continue à la suivre. Nous pouvons en parler. Dans un café, à mon domicile, chez elle, elle n’a qu’à fixer un lieu. Mais elle ne peut pas me demander en bonne conscience de juste la rayer de ma vie. C’est impossible. J’ai passé des années à la chercher en sachant que l’on m’accusait de me bercer d’illusion. C’est ma persévérance et ma ténacité qui m’a permis de la retrouver. Et si elle veut fuir? Je l’ai retrouvé une fois. Je la retrouverai à nouveau. On ne fuit pas son passé. Tôt ou tard il finit par vous rattraper. Je le sais mieux que bien des gens et je suppose que Jen le sait aussi. Ce n’est pas un concours de celui qui a le plus souffert, de toute façon. C’est juste… Je ne sais pas…

Une sorte de grand frère protecteur devant sa jeune sœur.

Le lien de proximité n’est pas le même dans notre cas mais j’ai toujours été ainsi. Là pour ma famille. Pour toute ma famille. Sans exception. Même pour toi, Jen…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Jennifer Eversfield Lun 12 Oct 2015 - 0:08


Bowling entre amis!

« Je me suis déjà promenée dans le coin, alors je dois bien connaître un restaurant ou un magasin qui peut me faire changer les idées. Je dois vraiment reprendre un peu de lucidités sur ce dérangement. Je peux bien l’écouter me répondre, mais il sait très bien que la vérité n’est pas aussi facile que cela. On peut être très heureux d’appartenir à une grande famille britannique qui s’est incarnée dans la politique ou dans la sécurité, mais aujourd’hui, je crois qu’il est parfois le temps pour certaines personnes de se détacher de tout cet héritage. On peut construire l’un des héritages des plus importants, mais cet héritage doit se consolider avec des personnes qui ont une réelle fierté de les représenter. Ce n’est pas le cas avec moi. Je peux bien être la plus grande geek des jeunes X-Men, mais pour la plupart de ma famille originale, je ne vais jamais être digne d’appartenir aux Eversfield parce qu’on a décidé que j’étais le mouton noir de cette famille. Je peux bien comprendre les dires d’Adrian autour de la famille, autour de notre sang, peut-être que Betsy et Gruff suivaient la même logique, mais là je ne pouvais pas vraiment me sentir impliquer.

Dehors je pense être capable de retrouver la paix durant un moment dehors. Adrian refuse vraiment de me lâcher. Il continue de me suivre pendant encore quelques minutes avant de rajouter quelques mots sur mes parents ou sur ma famille. Je ne sais pas trop ce qu’il veut, je comprends bien son désir d’attachement familial, mais personnellement, je n’en n’ai pas envie. Cela peut bien lui plaire de voir encore la jeune Jennifer de ses rêves, mais je ne pense pas qu’il réalise vraiment la suite. « Alors si tu veux me faire plaisir, arrête de me voir comme une Eversfield, je n’ai pas besoin de recevoir l’aide parce que j’appartiens au sang d’une grande famille. » C’est aussi simple que cela pour moi. Je n’ai pas envie de recevoir de l’aide parce qu’Adrian se sent obligé par la nécessité du sang. Je n’aime pas trop cette idée et c’est l’une des raisons pourquoi je n’aime pas vraiment sa présence sur ce moment.

Je commence quand même à faire le tour du quartier pour trouver un restaurant, un musée ou autre qui pourrait me faire sortir de ses pensées. J’ai du mal à supporter la présence d’Adrian sur le moment, mais je vois très bien qu’il ne veut pas s’arrêter sur mes réponses. Je ne comprends pas pourquoi il me cherche vraiment à me suivre, à quoi cela lui sert aujourd’hui? « Qu’est-ce que tu me veux? Je ne comprends pas ce que tu cherches en ce moment? Je suis heureuse, peut-être que c’était plus difficile avant, mais là je n’ai pas besoin de recevoir d’aide. Je l’ai déjà… » Je ne sais pas vraiment quoi en ajouter sur le moment.

Je commence ensuite dans un restaurant un peu vide à cause du soleil. Le petit restaurant reste dans la logique d’une certaine indépendance, ne restant ni dans la logique dans la nourriture complexe ou dans la nourriture trop simple. Je sais très bien qu’Adrian va me suivre, mais je ne sais pas vraiment où il en veut venir alors mon silence s’accompagne plus facilement à la situation.   »
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 11:46

Si je ne comprenais pas sa réaction, je pouvais la respecter. C’était le strict minimum. D’accord. Elle ne veut plus être considérée comme une Eversfield. Sur le papier, c’est bon. Pour moi elle le restera toujours malgré tout. Et ce n’est pas pour lui manquer de respect. J’ai espoir qu’un jour on puisse réconcilier la famille. C’est probablement naïf et utopique mais si on ne croit en rien de bon ou de bien dans la vie, à quoi ça sert de rêver et de vivre, bon sang? J’avoue que je suis déçu de Jennifer. Abandonner si facilement et me traiter pratiquement comme un indésirable… Je ne prétends pas comprendre ce qui lui est arrivé mais je peux comprendre sa détresse. Ceci dit, elle se comporte comme quelqu’un refusant d’affronter le problème en face.

Je veux t’aider Jennifer. À défaut de le faire en tant que cousin, je le ferai en tant qu’allié.

Peut-être que c’est moi le problème. Que je vois trop le verre à moitié plein. Qu’il faut que j’accepte que certaines personnes préfèrent abandonner plutôt que de persévérer dans une voie. Encore une fois je suis déçu. Pas dégoûté ou furieux après Jennifer. J’ai bon espoir que c’était un choix mûrement réfléchi. Je souhaite de tout mon cœur qu’elle n’ait simplement pas choisit la situation la plus facile et hop, merci, bonsoir. Ce sera difficile de ne rien dire au reste de la famille mais en même temps, ma loyauté va aussi aux membres individuels des Eversfield. Même si elle ne se considère plus comme tel.

À défaut d’être ton cousin comme tu renies ta famille, laisses moi être ton ami, Jen.

J’ai vu trop d’individus de son âge ou à peu près mal finir. Disparaitre ou alors être condamnés à la souffrance et à la misère. Je doute que ce soit le cas de Jennifer à 100% mais il est clair qu’il y a encore du méchant à faire sortir de sa, de ses blessures. Je voudrais simplement… Comment dire… Simplement qu’elle me voit pour ce que je suis. Pour qui je suis. Quelqu’un qui lui veut du bien. Je ne comprends pas mes compatriotes, les autres êtres humains. Je déteste mentir et je n’hésite pas à mettre mes tripes sur la table. Alors pourquoi, pourquoi toujours cette attitude comme si j’étais l’ennemi ou l’obstacle? Je ne lui veux aucun mal. Au contraire, je ne veux que son bien et son bonheur. Il me semble que c’est simple à comprendre, par mes paroles et mon attitude.

Une chose est sûre : je ne t’abandonnerai pas, même si tu me le demandes.

« Soit. Si c’est ce que tu veux. Jennifer Eversfield est morte, vive Jennifer. Je ne suis plus ton cousin mais ne vas penser pour autant que je deviens alors un inconnu. Je suis ton allié malgré tout et que tu le veuilles ou non, je t’ai retrouvé et je recommence à faire partie de ta vie. Tu vas devoir t’y faire. Si tu veux que nous gardions une certaine distance, soit. Mais je le redis. Je ne te laisserai pas tomber. »

À moins de vraiment vouloir faire une scène ou s’en prendre physiquement à moi, il y a matière à compromis. Et c’est tout ce que je demande. Je suis prêt à mettre de l’eau dans mon vin. Beaucoup d’eau. Mais pas à remplacer le vin par l’eau. Je ne sais pas pourquoi elle tient à entrer dans ce restaurant mais bon. Je la suis. Et on verra bien. De toute façon je ne m’en fais pas trop. Je vois difficilement pourquoi elle nous mettrait volontairement en danger. Remarquez que ce serait en même temps brillant. Elle se doute que je n’hésiterai pas à me sacrifier pour elle : je le lui ai dit ou laisser sous-entendre de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Jennifer Eversfield Dim 18 Oct 2015 - 15:49


Bowling entre amis!

« Je n’aime pas qu’il présuppose des idées sur ma perception. Est-ce qu’il croit vraiment que j’ai choisit la voie facile? La voie facile aurait été assez simple : Je rejoins mes parents et je vis dans leurs mépris sans avoir mon mot à dire. Il veut peut-être m’aider, il aide peut-être une tonne de personnes dans le besoin, mais est-ce qu’il comprend vraiment les gens qui ont ces difficultés? Il croit vraiment que tous les gens choisissent la voie de la facilité? Il a peut-être aidé beaucoup de gens, mais je crois qu’il comprend mal ce processus de difficulté. Il n’existe pas vraiment un chemin de facilité ou de difficulté, il existe souvent une somme de problèmes qui résultent à cette situation. On reçoit peut-être de l’aide, mais c’est souvent le plus difficile à gérer, parce que souvent, cette aide reste souvent dans une incompréhension.

Cela m’a pris toujours beaucoup de temps à comprendre cette aide, parce que je n’ai jamais eu une aide sans rapport avec une idée de salaire ou encore sur l’idée du sang. Je suis distante parce que j’ai l’impression qu’Adrian veut m’aider encore parce que je fais partie de son sang et non parce que c’est totalement altruiste. C’est gênant pour moi, parce que oui, plusieurs membres de ma famille ont essayé de me donner une aide, mais c’était parce que dans leur tête, ils avaient une dette de sang.

Je déteste cette idée et c’est pour cette raison pourquoi je ne le veux pas dans mes jambes. Je ne veux pas de l’aide parce qu’il se sent obligé par le sang, parce que pour moi, c’est la voie de la facilité. Je n’ai jamais vraiment abandonné comme il pense, la raison pourquoi je veux faire partie des X-Men, c’est parce que je n’abandonne pas les gens qui n’ont pas vu comme une paumée indésirable.

Je ne suis pas vraiment étonnée qu’il rentre dans le restaurant et qu’il recommence à me parler. Je vois bien que la serveuse ne vient pas nous voir vu que la tension qui s’est installée. Je l’écoute un moment, mais je ne sais pas encore ce qu’il veut hormis rentrer dans ma vie. « Je ne sais même pas ce que tu veux. Est-ce que tu trouves que je semble malheureuse en ce moment? Que j’ai des yeux rouges? Que j’ai des piqures dans le bras? Non, je jouais aux bowlings avec des amies, j’étais heureuse et je le suis encore. Je ne vois pas où tu veux t’impliquer dans ma vie ou pourquoi tu cherches à vouloir revenir dans mon cercle social. On dirait que tu ne comprends pas que j’ai maintenant toute l’aide nécessaire pour me développer. » Je ne vois pas vraiment quoi ajouter en plus. Je suis bien prête de lui laisser une petite place, mais pas qu’il englobe totalement et surtout qu’il ne suive pas ma vie ou mes études.   »
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 17:39

« Allons Jen tu exagères. Je n’ai jamais dit ni même insinué que tu puisses avoir commis le genre de dérapage auquel tu fais référence. Je ne te demande pas non plus de devenir ton meilleur ami. Pendant deux minutes, inversons les rôles. Je vais essayer de m’imaginer ce que tu as vécu et tu feras de même dans mon cas. Comment réagirais-tu si après cinq ans de recherches et d’espoir tu retrouvais quelqu’un?

C’est facile pour toi de dire je suis heureuse, j’ai refait ma vie, laisse-moi tranquille. Je ne te ferai pas l’offense de dire que c’est égoïste car j’aurais très probablement agit de la sorte également. Prendre mes distances et travailler d’arrache-pied à un nouveau départ. BUT! Si quelqu’un que je connais et qui est loin d’être un inconnu me proposait de m’aider selon les termes que JE veux, j’aurais un minimum de gratitude! »


Décidément je dois avoir manqué un épisode ou deux car elle parle comme si j’avais proféré des énormités que je n’ai jamais dit. Elle me traite presque comme un indésirable. Goodness gracious, ouvres les yeux Jen! Je ne suis PAS ton ennemi. Je vais garder ton secret, ne rien dire, j’ai même accepté de faire l’impensable et de ne PLUS te considérer comme une Eversfield. J’ai fait bien plus que ce que ma nature, mes valeurs et mes convictions me demandent et au lieu de mettre de l’eau dans ton vin, tu continues d’être hostile. Dit simplement, je voudrais bien savoir : c’est quoi ton problème à la fin? Mais je ne peux bien sûr pas demander les choses ainsi. Le but n’est pas de déclencher une dispute mais bien de comprendre. Et puis bon sang, je commence à me demander si je n’ai pas changé de dimension depuis quelques mois. Pourquoi je dis ça?

L’entraide fut pendant longtemps une valeur prisée par les communautés humaines. C’est un fait. Je lui propose de l’aider, sans arrière-pensée, motivé uniquement par la perspective de pouvoir renouer avec un fantôme qui réapparait cinq ans plus tard et elle me traite presque comme… Oserais-je le dire? Un détritus! Un peu mélodramatique d’accord mais bon sang, c’est le sentiment que j’ai. On me dira, cesse d’insister Adrian, oublies la. La lâcheté ne fait pas partie de mes principes. Jeter la serviette, ce serait faire ce que Jennifer désire sur le moment. Veut-elle vraiment me rayer de sa vie? Je ne sais pas. J’espère que non. Mais je comprends la charge émotive qu’elle doit porter. Jen si seulement je pouvais trouver les mots pour te rassurer? Je ne suis pas ton ennemi. Et je ne veux pas le devenir non plus. Très certainement pas. Jamais dans cent ans.

« Expliques moi une chose Jen. Calmement, posément. Instruits moi. J’ai cherché à te retrouver pendant cinq ans, ce qui veut dire que je crois en toi. J’ai accepté de violer mes principes fondamentaux en acceptant de ne plus te considérer comme une Eversfield pour pouvoir faciliter nos échanges futurs. J’ai besoin de comprendre. Même si tu as maintenant une nouvelle vie, pourquoi cette hostilité?

Je le redis. Je ne suis pas ton ennemi. Mais je ne suis pas un chiffon non plus et aussi égoïste que cela puisse paraitre, je n’ai pas passé cinq ans à te chercher pour me faire rejeter comme une vieille chaussette nauséabonde et trouée. Si tu as ne serait-ce qu’un gramme de respect pour moi tu peux bien faire l’effort de comprendre que si j’insiste c’est de moi à toi, sans considération familiale mais bien deux individus propres et distincts, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bowling entre amis (PV - Adrian) Empty Re: Bowling entre amis (PV - Adrian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum