The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

+70
Thor Odinson
Donna Troy
Julian Keller
Wanda Maximoff
Caitlin Fairchild
J'onn J'onzz
Ahsoka Tano
Samantha Parrington
Crystalia Amaquelin
Thundra
Steven Rogers
Arthur Curry
Stepford Cuckoos
Namor McKenzie
Eltariel Anglachel
Carol S. J. Danvers
Karolina Banaszak
Shayera Hol
Kara Zor-El
Bartholomew H. Allen
Vladislav V. de Valachie
Diana De Themyscira
Clark Kent
Anung Un Rama
Kimberly A. Hart
Valerie E. Hopkins
Korra du Mont Kailash
Paige E. Sinclair
Alida Leandro
Erica A. Penn
Josephine '' Jojo '' Shaw
Michelle J. Drew
Houyi l'Archer
Orenda Tami
Alison ''Ali'' Blaire
Rachel Williams
James L. Howlett
Sam-Ara La Justicière
Aislinn D. Braddock
Victor Von Doom
Caroline Flynn
Peter Benjamin Parker
Atalante
Brian Braddock
Mina Murray
Ronan l'Accusateur
John Stewart
Alexandra Gruff
Jean-Paul Beaubier
Zatanna Zatara
Bruce Wayne
Franklin E. Scott
Slade Wilson
Francis A. Michaels
Paige E. Guthrie
Benjamin Jacob Grimm
Jasmine A. Sparks
Rose Wilson
Billy A. Davis
Léviathan
Rachel A. Summers
Liara-Soni
Bennet Du Paris
Nils Styger
Katherine E. Bishop
Heather Williams
Lucy "Lucky" Prissy
Azazel
Henry P. McCoy
Janet Van Dyne
74 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Léviathan Ven 9 Fév 2018 - 4:37

Entièrement d'accord avec Josephine. De plus, si je comprends bien le discourt de Valerie, le peuple de la Latvérie est volontairement sacrifié afin de garantir la paix avec Doom. Et il vaut mieux critiquer ceux qui tentent d'agir en préservant la paix que d'essayer d'agir soi-même.

Doom n'est pas un monstre manichéen incarnant le mal de la dictature et de la science, quand bien même il accomplit des actions immorales. Comme toute personne suffisamment intelligente, il ira à ce qui l'avantage le plus donc c'est à nous de nous assurer qu'il ait à gagner à continuer de tenir ses engagements plutôt qu'à les trahir. Et dans le cas où ça soit insuffisant et que Doom nous trahisse, vous nous croyez vraiment stupides au point de ne pas avoir nous aussi un plan de secours ?

Oui, la non-intervention en Asie a laissé la voie libre aux Last Sons et je considère cela comme positif : les Last Sons ont prouvé savoir ce qu'ils faisaient dans la région, n'en déplaise aux envies internationalistes des Vengeurs. Lorsque nous aurons pris contact avec les Last Sons et auront les bons angles d'approche, il est certain que les Hellions chercheront à améliorer aussi la situation sur ce continent en coopération avec ses autorités officielles. Cependant, nous ne pouvons être sur tous les fronts et nous concentrons donc sur ceux qui nous sont ouverts ; question de bon sens.

Je serais curieuse de connaitre les pays et organisations qui aident à la fuite des mutants en Latvérie : dans la biographie de Caroline, elle s'échappe seule du pays pour être récupérée par l'Excalibur une fois en France. Dans les RP de Doom, on sait que les X-Men n'y interviennent pas. Alors qui ? La Confrérie et le Genosha ? Je ne suis pas certaine que ce soit le principal intérêt d'Azazel envers Doom et Magneto, au travers des Nouvelles Elites, semble se destiner à une approche collaborative. L'ACE et l'UE ? Beaucoup sont anti-Doom, tel que le prouve le flood, tandis que le caractère de Brian Braddock montre qu'il est prêt à faire des négociations avec Victor von Doom mais rien n'est fait dans un sens ou dans l'autre. Les Last Sons ? Ils affrontent la Marche de Kuriva, oui, mais n'interviennent pas en Latvérie pour y aider les réseaux underground. Alors qui ?

Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas que les Hellions soient accusés de Crime contre l'Humanité si on foire en Latvérie, chose qui n'est pas arrivée d'ailleurs sans compter que l'école déjà tant critiquée n'est même pas encore en négociation pour être créée.
J'ai interrogé sur les acteurs qui me semblent avoir délaissé le peuple de Latvérie et, considérant la réponse, c'est assumé comme tel. Mais c'est fait "au nom de la paix", comme si l'on ne pouvait pas faire quelque chose de pacifique avec le gouvernement Latvérien pour assurer une évolution.

Faire face à mes bêtises, je le fais en RP comme en Flood et cela contribue à mon impopularité. C'est ça, mon habitude. Délaisser des gens pour des raisons politiques, le non-conflit avec Victor von Doom par exemple, c'est l'habitude à laquelle les Hellions s'opposent.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Victor Von Doom Ven 9 Fév 2018 - 15:41

Le Peuple de la Latvérie n'est pas sacrifié, il est plutôt béni par ma main et la libération des mauvaises influences dans ce monde.

Les mutants seront toujours bien traités dans mon pays, surtout avec les connaissances et la richesse d'Emma Frost. Je pense au moins convaincre les Héllions de ne pas soutenir les Last Sons dans leurs macabres projets. Négligeant les injustices sur le continent, les Last Sons ne méritent pas l'attention de cette nouvelle école.

La Latvérie a besoin des Héllions, tout comme les Héllions ont maintenant besoin de la Latvérie. Rolling Eyes
Victor Von Doom
Victor Von Doom

Messages : 326
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  James L. Howlett Ven 9 Fév 2018 - 22:36

« Alors qui ? La Confrérie et le Genosha ? Je ne suis pas certaine que ce soit le principal intérêt d'Azazel envers Doom et Magneto, au travers des Nouvelles Elites, semble se destiner à une approche collaborative. L'ACE et l'UE ? Beaucoup sont anti-Doom, tel que le prouve le flood, tandis que le caractère de Brian Braddock montre qu'il est prêt à faire des négociations avec Victor von Doom mais rien n'est fait dans un sens ou dans l'autre. Les Last Sons ? Ils affrontent la Marche de Kuriva, oui, mais n'interviennent pas en Latvérie pour y aider les réseaux underground. Alors qui ? »

Alors, si personne s'oppose directement à un mouvement totalitaire, on doit aller l'aider?

La LogicHelion!
James L. Howlett
James L. Howlett

Messages : 294
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Léviathan Sam 10 Fév 2018 - 8:17

Nous n'aidons pas le mouvement totalitaire, nous aidons malgré le mouvement totalitaire.

Sans croire à la propagande Latvérienne, je suis prête à discuter avec Doom car c'est comme cela qu'on peut faire avancer son pays sans déclencher de guerre ; même si c'est risqué. Mais quand on prend le risque d'échouer, on prend aussi celui de réussir alors qu'une personne n'essayant pas ne fera ni l'un ni l'autre.

Quelle est la logique à refuser d'aider une population parce qu'on n'est pas d'accord avec son gouvernement ? Celle de laisser audit gouvernement le champ libre pour faire ce qu'il veut pour le critiquer ensuite ?

Sinon, Victor, les Hellions ont besoin de toi pour aider le peuple Lavtérien pacifiquement. Au sein des autres régions, nous restons libres du choix de nos interlocuteurs. Tout comme toi en Latvérie, les Last Sons sont légitimes et officiels en Asie. Chacun son territoire Wink
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Rachel Williams Sam 10 Fév 2018 - 8:33

Et c'est toujours mieux d'appuyer la Latvérie qu'appuyer la Justice League, les Braddocks ou les X-Men...

Doom est peut-être totalitaire, mais lui, il ne le cache pas. Rolling Eyes
Rachel Williams
Rachel Williams

Messages : 589
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Katherine E. Bishop Dim 11 Fév 2018 - 1:29

Vous n'aimez pas beaucoup de monde, dis donc! Shocked
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Alison ''Ali'' Blaire Dim 11 Fév 2018 - 12:21

Les X-Men sont totalitaires, mais on ne le dit pas? Shocked
Alison ''Ali'' Blaire
Alison ''Ali'' Blaire

Messages : 302
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dazzler Anti Tour

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Kimberly A. Hart Dim 11 Fév 2018 - 13:27

C'est aussi le cas de la Justice League et des Braddock!

Pourquoi on nous n'a prévenu d'avances?

Ou... pourquoi le rose n'a pas été prévenu d'avances?
Kimberly A. Hart
Kimberly A. Hart

Messages : 429
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Orenda Tami Dim 11 Fév 2018 - 14:57

À ce niveau, il faut abandonner les débats.

Je suis désolée pour Alex, mais si des Héllions traitent les autres totalitaires et d'un autre coté, certains encouragent un système purement totalitaire afin de vivre leur idéologie, on ne peut pas être rationnel et au même niveau de discussion.

Et pour répondre aux deux seules questions sur le sujet : « Quelle est la logique à refuser d'aider une population parce qu'on n'est pas d'accord avec son gouvernement ? Celle de laisser audit gouvernement le champ libre pour faire ce qu'il veut pour le critiquer ensuite ? »
On ne refuse pas vous aidez la population, on croit simplement que vous aidez le Gouvernement à place de la population.
On pense uniquement qu'une école en Latvérie, au long-terme, peut finir très mal pour ses occupants, mais vous faites comme vous le désirez. Je suis cependant en accord avec Valerie que si cela vous échappe, il va falloir répondre à ses actes.
Parce que vous êtes directement liés à cette coopération avec le Gouvernement Latvérien.

Mais bon, je ne crois pas que cet argument va être considérer, parce que les autres « sont plus méchants et inhumains... »

Je suis en train de perdre un peu d'espoir pour une discussion plus raisonnée.
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Diana De Themyscira Lun 12 Fév 2018 - 0:23

Tu es en train de le perdre?

Je l'ai perdue depuis un petit moment personnellement. J'ai toujours eu beaucoup de patience avec les détracteurs de certaines idées, mais de les voir fantasmer autant sur la Latvérie...

Il faut savoir reconnaître quand on ne peut rien faire.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 10 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum