The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

+70
Thor Odinson
Donna Troy
Julian Keller
Wanda Maximoff
Caitlin Fairchild
J'onn J'onzz
Ahsoka Tano
Samantha Parrington
Crystalia Amaquelin
Thundra
Steven Rogers
Arthur Curry
Stepford Cuckoos
Namor McKenzie
Eltariel Anglachel
Carol S. J. Danvers
Karolina Banaszak
Shayera Hol
Kara Zor-El
Bartholomew H. Allen
Vladislav V. de Valachie
Diana De Themyscira
Clark Kent
Anung Un Rama
Kimberly A. Hart
Valerie E. Hopkins
Korra du Mont Kailash
Paige E. Sinclair
Alida Leandro
Erica A. Penn
Josephine '' Jojo '' Shaw
Michelle J. Drew
Houyi l'Archer
Orenda Tami
Alison ''Ali'' Blaire
Rachel Williams
James L. Howlett
Sam-Ara La Justicière
Aislinn D. Braddock
Victor Von Doom
Caroline Flynn
Peter Benjamin Parker
Atalante
Brian Braddock
Mina Murray
Ronan l'Accusateur
John Stewart
Alexandra Gruff
Jean-Paul Beaubier
Zatanna Zatara
Bruce Wayne
Franklin E. Scott
Slade Wilson
Francis A. Michaels
Paige E. Guthrie
Benjamin Jacob Grimm
Jasmine A. Sparks
Rose Wilson
Billy A. Davis
Léviathan
Rachel A. Summers
Liara-Soni
Bennet Du Paris
Nils Styger
Katherine E. Bishop
Heather Williams
Lucy "Lucky" Prissy
Azazel
Henry P. McCoy
Janet Van Dyne
74 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Janet Van Dyne Sam 13 Jan 2018 - 17:09

Et oui, un autre topic sur le conflit actuel engendré depuis quelques semaines autour des Héllions.

La rhétorique, les argumentations et les idées sont confrontés. Plusieurs sont choqués, d'autres tentent de les normaliser, alors que certains Héllions se séparent de ces points politiques.

Alors, essayons un débat constructif à ce que nous devons tous faire face :

Est-ce que les Héllions sont simplement une porte de sortie pour des dérives idéologiques plus graves ou c'est un groupe vivant surtout dans une recherche de leurs propres buts?

Dans un premier cas, ils ont attaqué souvent les X-Men pour ensuite critiquer Carol Danvers et finalement pour arriver au chapitre de la critique de la Justice League et des Last Sons. Mais à travers ses critiques, est-ce qu'on se retrouve devant un résidu des arguments plus faciles afin de tout expliquer au lieu des critiques constructives du passé?
Si c'est facile de critiquer les Vengeurs pour une diversité trop importante, est-ce qu'on peut critiquer les Héllions sous une idéologie plus extrême de ce que la Confrérie a fait dans le passé?
Parce que les meurtres ou les tendances du Club des Damnés sont reniés depuis longtemps par la communauté, mais est-ce que les Héllions veulent vraiment revenir sur ces thèmes ou c'est uniquement pour apparaître dans les débats avec de la provocation?

En tout cas, ce débat est trop intense pour juste un topic.
C'est le temps d'être constructif contre la Justice League ou contre les Héllions!
Janet Van Dyne
Janet Van Dyne

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Henry P. McCoy Sam 13 Jan 2018 - 17:30

Je n'aime pas trop la fin "contre ou contre".

Je ne pense pas que les Hellions veulent faire du mal ou un mal, je pense juste qu'ils sont jeunes et cherchent leur position mais comme ils se font sous estimer, provoquer ou pointer du doigt comme des sous X men, ils cherchent à monter le ton pour gagner en "taille", un peu comme les adolescents qui jouent au coq quand ils sont comparés aux adultes. Nous avons vécu cela avec de jeunes mutants chez les X mens, comme je suis sur que la Ligue a connu cela avec leurs jeunes coéquipiers ou apprentis.

Le Club des Damnées avait un coté sombre mais sa déchéance était surtout lié au Cercle Intérieur et aux décisions du "Roi". Mais le Club en lui même, certes élitiste, n'était pas "mauvais". Je tiens à rappeler que bien des membres héroïques mais d'une haute société avaient aussi une carte de ce Club qui vient d'une ancienne tradition Britannique.

Les Avengers sont critiqués car beaucoup sont des adultes avec déjà un passé, des erreurs, des apprentissages et s'engagent dans une voie provoquant discorde et guerre. Mais surtout car certains comme Captain Marvel possède une réelle influence en travers des médias et en profite pour faire passer des propagandes anti mutant ou cherche à éveiller la haine envers des jeunes comme la Young Force.

Les Hellions n'ont pas tout ce bagage qui devrait leur faire réaliser les limites à ne pas passer dans la provocation, et je pense sincèrement que le temps et l'expérience sont leur seuls lacunes. Je l'espère sincèrement et qu'en murissant leurs discours le feront aussi comme leurs provocations disparaitront.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Sam 13 Jan 2018 - 18:52

C'est devenu populaire de parler dans notre dos?

Les Héllions veulent simplement réveiller le monde du statu quo et des répétitions inutiles des super-héros modernes. Cela fait combien de temps que la Justice League a influence notre monde?

Et cela fait combien de temps que les souffrances humaines et mutantes continuent?

Pour nous, cela fait depuis trop longtemps et il est enfin le temps de réagir devant les méthodes complètement inutiles. Je suis désolée si la vérité vous choque, mais si on continue à suivre ce modèle néfaste, notre monde va être condamné!
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Azazel Sam 13 Jan 2018 - 18:54

Finalement, me voila bien heureux de voir mon fils parmi les Hellions après t'avoir écouté Josephine. Je suis certain qu'avec vous, il reprendra du poil de la bête et pourra devenir quelqu'un de bien plus intéressant.
Azazel
Azazel

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Sam 13 Jan 2018 - 18:58

Je suis de l'avis qu'on devrait accueillir plus de tes enfants dans notre groupe, Azazel... Rolling Eyes
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Azazel Sam 13 Jan 2018 - 19:07

Oh si vous trouvez une idée pour ouvrir un portail scellé... J'ai 999 enfants qui sont captifs d'une prison depuis presque 2000 ans. Et actuellement, des êtres comme la Justice League préfèrent voir ma famille, une espère de mutante en voie d'extinction, rester dans l'oubli et enfermé injustement que de les voir marcher sur ce monde.

Il suffit de voir comment ils avaient attaqué Nils pour deviner pourquoi ils préfèrent les voir enfermé.
Azazel
Azazel

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Sam 13 Jan 2018 - 19:09

On va prendre juste tes enfants qui peuvent suivre Emma...

Sinon ils restent enfermés dans leur prison. Rolling Eyes
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 14 Jan 2018 - 8:37

Jo... si Emma lit ça, elle va se pendre...

Tu crois qu'Emma Frost a construite l'Académie du Massachusetts pour les gens qui peuvent la suivre ? Si oui, pourquoi sa volonté envers les étudiants, incluant les Hellions, est de les aider à se réaliser tout en restant en retrait ?

Je ne l'ai pas côtoyé beaucoup et n'ai franchement pas l'intention de me mêler de politique mais mes échanges avec Emma m'ont convaincu d'une chose : elle espère aider d'autres personnes et faire avancer la société afin que celle-ci aide toujours plus.

Au risque de dire une énormité, je pense qu'Emma a quitté le Club des Damnés pour les X-Men car elle ne voulait pas que les Hellions deviennent des pions du Cercle Intérieur ou, pire, refassent les mêmes erreurs que ses membres. Sélectionner uniquement les gens qui peuvent nous servir en est une.

S'il faut un exemple du désintéressement d'Emma dans ses actes, réfléchis à pourquoi elle m'a accepté durant l'ATB et pourquoi elle m'a autant aidé à côté. Elle n'avait rien à y gagner, je ne lui sers à rien, et pourtant elle l'a fait.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Heather Williams Lun 15 Jan 2018 - 0:02

Désolée Lucy, mais je crois que la grande gueule des Héllions est totalement désirée par Emma.

C'est bien beau que tu as subi des belles petites aventures à l'Académie, mais on dirait qu'ils t'ont plutôt conforté dans tes positions et dans tes avis que te faire poser des questions sur comment ils veulent produire l’héroïsme aujourd'hui.
Mais, tu ne crois pas qu'ils ont un peu menti dans ce qu'ils veulent faire comme promotion?

Personnellement, je doute de leur délire depuis un moment.

Je suis sincèrement désolée si cette vision des Héllions est bien réelle, surtout pour Michelle.
Heather Williams
Heather Williams

Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Katherine E. Bishop Lun 15 Jan 2018 - 10:28

Personnellement, je reste extrêmement sceptique envers ce que je vois des Héllions, que cela vienne d'Emma ou que cela soit dit par Jojo.

Je n'aime pas trop la comparaison des Héllions, qui se font eux-mêmes, à la Young Force, surtout avec des objectifs économiques et politiques liées à leur idéologie primaire. Ce n'est pas parce qu'un groupe est en dehors des traditions connues, qu'il soit identique à un autre groupe parce qu'il ne veut pas être de la même tradition.

Et je suis nullement convaincue que donner plus de pouvoirs aux riches et aux politiques pour ''faire des progrès'' puissent aider les causes liées à certaines injustices.
Je trouve même cela contre-productif.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum