The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sympathy for the Devil or the Barbie? [PV - Julia Hobbes]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sympathy for the Devil or the Barbie? [PV - Julia Hobbes] - Page 2 Empty Re: Sympathy for the Devil or the Barbie? [PV - Julia Hobbes]

Message  Heather Williams Lun 26 Mar 2018 - 0:00

Certains sujets ne sont pas très intéressants, ils se construisent en dehors de mon monde où l’isolement social commence à construire fortement le milieu que certains voulaient s’enfermer. Les groupes religieux protestants aux États-Unis et en Angleterre ont toujours eu un certain phénomène assez important dans le milieu culturel et dans le milieu religieux. Je ne développe pas une grande empathie de cet enfermement volontaire, surtout pour des gens voulant aller dans l’universalisme complet de leurs propres absurdités. À une époque, durant mon adolescence, j’avais bien sorti la phrase morbide que pour un idéaliste, on devrait d’abord liquider 50% de la population.

C’est peut-être pour cette raison qu’on doit considérer pleinement que la plupart des X-Men ou de la Ligue des Justiciers sont bien plus nobles que moi. Vivre avec un certain mouvement de rébellion fait que je pense être vraiment une mauvaise personne pour parler comme les penseurs de la Ligue des Justiciers. D’un certain coté, on peut voir aussi les X-Men ou les Héllions peut se définir d’une certaine façon du même niveau que les autres groupes  religieux, ils s’isolent pour présenter une idéologie. Au moins, avec les X-Men, on retrouve vraiment une image d’ouverture sur plusieurs idées à place uniquement de se fermer la vie sur un bouquin poétique mal-écrit, voulant juste contrôler une partie du monde. Les critiques, qu’on pourrait faire aux Héllions, c’est vouloir penser ou contrôler la population de cette manière similaire. En regardant les idées du contrôle, c’est facile de partir avec la démagogie, les beaux discours et le charisme, on peut faire passer n’importe quoi. Mais, j’ai toujours eu l’impression que les modèles autoritaires et totalitaires n’ont pas une durée éternelle vu leurs limites. L’évolution des nouvelles générations pousse à faire réfléchir quelques questions.

Peut-être que c’est pour cette raison que les Héllions sont critiqués, peut-être que l’utilisation de la démagogie est quelque chose d’indésirable pour les avancées actuelles. Par ce qu’il représente dans le passé, des gens veulent l’éviter pour aller vers un modèle plus stable et transparent. Mais bien sûr, quand on théorise que 90% de la population est bête, c’est facile de ressortir la démagogie comme un moment de solution ou comme moment de distraction. Les mots de Julia indiquent beaucoup, ils sont proprement travaillés pour choisir ce que l’Humain est chez Julia. Me parlant d’une expérience sociale dans les sciences politiques classiques dans mon pays natal. La vision manichéenne de cette réponse prononce ainsi une idée d’une main sévère pour le bien du peuple.

Très peu enthousiaste de cette vision, mon visage montre un certain désaccord devant les explications de Julia Hobbes. Cette vision historique se nourrit par deux de ses idées ou encore deux de ses natures, en tant que démone et qu’hobbesienne, elle est donc d’accord sur quelques questions d’utiliser ces méthodes pour faire avancer les choses. Cela ne m’attire pas, ce discours ne m’a jamais touché vraiment. Parce que d’un coté, elle accepte ce qui est naturel et ce qui définit la population comme des ignorants. Partie dans cette vision, elle me parle pendant un petit moment des institutions politiques dans le but d’améliorer la condition humaine.

Peut-être que c’est le problème des Héllions au final, ou de Julia si cette vision représente uniquement sa version de l’histoire. Elle a déjà des réponses aux problèmes institutionnels, croyant que les égoïstes ont pris le contrôle de nos institutions. Mais personnellement, j’ai une autre question que celui qui dirige : Et si le problème de la politique, ce n’était pas les politiciens, mais bien les gens qui veulent à tout prix avoir un discours fondamental et le plus proche de la vérité possible? Je crois d’une certaine façon, les gens ne veulent plus avoir des vérités dans la gueule, ils veulent être curieux, avoir des aventures et ne pas se laisser guider par les idiots du coin. Elle indique dans sa dernière partie de son long monologue que les X-Men ne changent pas le monde par les institutions politiques et par les médias. Donc ouais, je suis plutôt en désaccord avec une grande partie de son discours…


« Mais peut-être que le problème est au-delà de la politique classique. Tu sais les gens, ils ont changé aujourd’hui. La plupart n’est plus intéressée par les médias traditionnels, ni par les politiciens qui leur vendent des beaux discours. Dans les pays occidentaux, on a de la difficulté que 50% viennent voter pour choisir leur gouvernement, mais est-ce que c’est par ignorance ou par désintérêt? Ils veulent de la nouveauté et plein de divertissements leur offrent cette diversité. Ils ont juste à regarder sur Hulu ou sur Amazon, et ils ne se font plus chier avec les dernières nouvelles autour de Lex Luthor.

Est-ce que tu as déjà pensé pourquoi les gens n’aiment plus la politique classique? C’est rendu trop chiant comme la philosophique ou c’est juste que la complexité les fait fuir? Ou c’est juste parce que c’est trop répétitif? Aujourd’hui, on a vu et revu ce monde, et je pense que la plupart d’entre-eux s’emmerdent à voir les mêmes choses se répéter sans avoir de changements ou de liens avec nous. Tous les discours caricaturaux autour si l’humain est bon, mauvais, intelligent ou ignorant nous épuisent peut-être…

Je crois que les X-Men participent à cette vie politique et médiatique, c’est juste qu’on est plus discret et moins direct dans nos idées. On ne force pas des vérités comme les lobbyings ou des partis politiques. Katherine et Jean-Paul sont quand même dans ces domaines, comme Hank dans le domaine scientifique. De plus, avec Paige dans l’humanitaire, et Alison comme l’une des chanteuses les plus populaires du globe, il semble avoir une participation médiatique. À mon avis, ce n’est pas parce que ce n’est pas dit directement que ce n’est pas de la politique ou de l’activité médiatique.

Mais oui, c’est juste mon avis sur le sujet. Peut-être que la politique classique a déjà trouvé des réponses à ces sujets, mais je pense quand même que nous sommes dans une période où les changements ne sont pas directement liés avec les méthodes traditionnels qu’on utilisait avant.  »


Je n’ai pas diplômes en science politique ou dans un domaine aussi inconsistant que les sciences humaines. Mon but est celui du combat, ma famille a souvent longtemps dans ce domaine avant qu’ils commencent à aller dans le délire du Club des Damnés et de leurs corruptions généralisées. Cependant, je peux comprendre aujourd’hui le désintérêt d’une partie des gens pour les partisanneries politiques ou médiatiques. Au moins dans les X-Men, bien que plusieurs de ceux-ci jouent dans ce domaine, je pense pouvoir faire mieux en m’entraînant pour avoir une meilleure expérience au combat. Après, c’est à voir avec les ambitions de Julia, j’ai donné mon avis sur la politique et cela peut facilement ne pas plaire, mais c’est une impression que je peux avoir en étant dans un groupe assez politisé dans le domaine du mutantisme.
Heather Williams
Heather Williams

Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum