The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Last Sons - Le Renouveau Oriental

+49
Oliver Queen
Lilian D'Eyncourt
Tessa
Heather Williams
Donna Troy
Namor McKenzie
Franklin E. Scott
Jennifer Eversfield
Kuvira du Kutjen Uul
Karolina Banaszak
Rose Wilson
Diana De Themyscira
Pavel Raspoutine
Korra du Mont Kailash
Michelle J. Drew
Kara Zor-El
Victor Von Doom
Nezhno Abidemi
Alexandra Gruff
James L. Howlett
Jubilation Lee
Beya Al Ghul
Azazel
Rachel Williams
Vladislav V. de Valachie
Josephine '' Jojo '' Shaw
Mirko Miletich
Henry P. McCoy
Erica A. Penn
Mina Murray
Alison ''Ali'' Blaire
Liara-Soni
Grace Choi
Nils Styger
Lucy "Lucky" Prissy
Aislinn D. Braddock
Caitlin Fairchild
Anung Un Rama
Kaidan Ashimida
Sergei Boldarev
Cereza de l'Umbra
T'Challa
Jasmine A. Sparks
Léviathan
Sam-Ara La Justicière
Slade Wilson
William Braddock
Ivy P. Isley
Cassandra E. Sandsmark
53 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  William Braddock Sam 13 Jan 2018 - 1:35

Un peu normal...

Avec toute la bullshit qu'il sort. Shocked
William Braddock
William Braddock

Messages : 342
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Erica A. Penn Sam 13 Jan 2018 - 11:42

Je tiens à rappeler au Monde que la Justice League est morte depuis des années, alors que Doom est toujours présent pour faire évoluer ce monde.
Peut-être que le futur se passe avec des êtres comme lui à place des héros incompétents et moralisateurs. Rolling Eyes
Erica A. Penn
Erica A. Penn

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Henry P. McCoy Sam 13 Jan 2018 - 13:01

Erica, je pense que vous ne vous rendez pas réellement compte de vos propos et j'espère qu'Emma saura vous remettre sur un droit chemin en espérant que tout le respect que je lui porte n'a pas été corrompu par une manipulation ou une corruption.

Premièrement la Justice League n'est pas morte, elle a simplement laissé place aux nouvelles générations. Morte sous entendrait que l'adversité l'a exterminé et cela n'est point le cas vu qu'elle a remporté de grandes victoires en son temps. Du coup, un principe fondamental de l'éthique demanderait qu'avant de penser pouvoir faire mieux, au lieu de mots vous devriez faire vos preuves et tenter d'atteindre leur taux de réussite. A ce moment la vous pourrez alors parler comme ayant apporté plus. Mais pour l'instant vous êtes encore loin.

Deuxièmement, même si Victor est un génie, a su faire de grandes choses à certaines époques, Victor n'a d'intérêt que pour la Latvérie et pour lui même. Si le futur se passerait avec des êtres comme lui, certes il y aurait peut-être un monde en paix, mais je peux vous assurer que des personnes comme vous, comme moi, comme d'ailleurs bien des Hellions, Confréristes, X men et autres mutants, aliens, méta humains... Ne seraient surement plus de ce monde. Surement pour des raisons d'excès scientifique.

Si vous souhaitez devenir comme Doom, Erica, vous allez devoir apprendre à tuer vos adversaires, sacrifier vos amis sans hésitation, et considérer ceux qui vous sont proches comme des pions sur un échiquier. A savoir que si du coup tous les Héllions agiraient ainsi, vous même seriez le pion ou l'object sacrifiable de vos confrères.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Léviathan Sam 13 Jan 2018 - 14:42

Je comprends le raisonnement d'Henry McCoy et sais en reconnaître la sagesse malgré quelques désaccords sur certains points.

La comparaison entre les résultats des Hellions et ceux de la Justice League ne sera réellement valable que lorsque nous auront eue une aussi longue activité qu'elle, cette discussion est donc à reporter pour dans soixante ans.

Concernant Victor, je suis d'accord qu'il "n'a d'intérêt que pour la Latvérie et pour lui-même". Beaucoup l'accusent de n'avoir d'intérêt que pour lui-même hors c'est bien à travers son intérêt pour son peuple, et dans l'intérêt de celui-ci, que les Hellions comptent agir. Le génie scientifique le pousse à des extrémités déplorables mais, plutôt que de les déplorer comme tout le monde le fait déjà, on peut être essayer de trouver des alternatives plutôt que de se déclarer ses ennemis.

Les Hellions ne seront jamais comme Doom, nous avons trop de sensibilité pour cela je pense. Néanmoins, Doom peut être un peu plus comme les Hellions. C'est un scientifique extrémiste, en effet, mais il n'est pas que cela. Sans doute qu'en encourageant d'autres parties de son génie et en lui proposant de nouvelles possibilités nous pourrons le faire changer. Il évolue et s'améliore, comme toute personne et chose. Si je n'ai pas l'intention de me faire l'avocate de ce qu'il a fait par le passé, j'escompte lui offrir la possibilité de faire autre chose dans le futur.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Henry P. McCoy Sam 13 Jan 2018 - 15:02

Vous pouvez m'appeler juste Hank,

Victor pourrait changer, j'en suis certain. Tout le monde a le pouvoir d'évoluer, de changer ou de modifier le chemin emprunté. Ce n'est pas un être démoniaque ni totalement souillé par ses obsessions. Il avait, un temps passé, des intentions et objectifs nobles, une quête pour sauver son peuple, sa nation et sa propre famille. Je le redis, Victor est avant tout un génie.

Je pense que malheureusement, cet homme qui a tout gagné en étant autodidacte, ce qui le pousse surement à ne compter que sur lui, il a surement été incompris bien longtemps mais ça c'est un sujet qui concerne plus Reed Richard je pense. Mais surtout il a joué avec des puissances occultes et rares sont ceux qui en restent indemne.

Comme pour d'autres, si Victor m'invitait, je viendrai à lui. Comme je l'aurai fait pour Eric. Je pense qu'il y a toujours moyen de discuter avec une personne, quelque soit ses actes. Attention, je dis bien une personne, je ne tenterais pas de discuter avec Trigon par exemple. Pour cela aussi que je ne suis pas pour les déclarations de certains qui condamnent Victor. Mais il y a une large frontière entre le combattre et dire que le futur puisse se passer avec des êtres comme lui. L'extrémisme n'est jamais bon, qu'il soit militaire, qu'il soit scientifique, ou qu'il soit politique. Victor malheureusement l'est sur beaucoup de points et pourtant si une menace devient trop pesante il saura mettre de coté ces points de son caractère pour un bien plus général en s'alliant même avec ses ennemis.

Tout cela pour dire oui, il existe des alternatives au combat, je le souhaite et j'y crois. Mais y croire tête baissée mènera juste au malheur. Je pense qu'au lieu de vous disputer entre les anciens membres de la Justice League criant au Danger de Victor et les Hellions criant aux bons intérêts à mener en Latverie, le mieux serait d'unir les connaissances de ceux qui ont l'expérience des relations avec le Dirigeant nommé Dr. Doom et ceux qui optent pour une nouvelle vision, une nouvelle tentative la Latvérie. Les efforts communs pourraient apporter bien plus que l'opposition.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Léviathan Sam 13 Jan 2018 - 15:08

Je suis encore en accord, même si le point sur les êtres démoniaques me condamne, et c'est pour cela que je ne désespère pas de convaincre Diana de rencontrer Emma Frost.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Henry P. McCoy Sam 13 Jan 2018 - 15:12

Avouez que l'accueil de certains de vos confrères n'aide pas réellement à envisager cette rencontre, telles certaines menaces. J'espère pour cela voir Emma Frost intervenir.

Tout comme je souhaite que cette chère Diana puisse montrer son visage le plus diplomatique, car je sais qu'elle en est capable malgré un coté sanguin.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Mirko Miletich Sam 13 Jan 2018 - 17:32

Personnellement, je trouve cela aussi hallucinant...

Je n'ai jamais été victime des purges scientifiques de Victor Von Doom, mais dans les X-Men, on a Caroline Flynn qui a été victime toute son adolescente du Régime Latvérien uniquement parce qu'elle découvrait ses pouvoirs...
Je trouve cela dégueulasse d'encourager des puissants et des meurtriers pour laisser une chance supplémentaire de pouvoir abuser de leurs pouvoirs.

Doom et ses fidèles partisans ont aussi détruits la Yougoslavie et peut-être des millions de vies ont été brisées, mais le plus important, c'est d'essayer de trouver une modération chez lui?

Maintenant, on n'exige pas de réparations, d'excuses ou d'humilités, on donne sans réfléchir aux conséquences? On laisse aller parce que même sans le désir de réhabilitation, Doom mérite d'avoir encore plus de privilèges?
Au moins, je suis fixé avec les Héllions, le groupe n'a rien à faire des victimes de ce régime, l'important est d'avoir son influence sur le territoire.
Mirko Miletich
Mirko Miletich

Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Henry P. McCoy Sam 13 Jan 2018 - 17:45

Attention Mirko, il ne faut pas "pardonner" les actes du Dr. Doom, mais il ne faut pas non plus faire abstraction de son histoire et de ce qui l'a rendu ainsi.

Plusieurs personnes ont su se racheter au travers du temps ou en tout cas essayé de changer les choses, comme Sergei, Magneto, Michelle, même des êtres comme Slade. Nous même X men avons acceptés plus d'un mutant qui avait les mains couvertes de sang et qui sont pourtant devenus des protecteurs, des héros ou des professeurs. Certes pour Victor c'est un niveau peut-être supérieur de "crime" envers l'humanité mais il faut se demander pourquoi un être qui voulait sauver son peuple et sa famille est devenu ainsi. Sait-on réellement si il est encore conscient de ses actes ? Il a des moments où il n'est pas loin de se sacrifier pour s'interposer face à des forces destructrices... Et je pense que la le BPRD et surtout le Docteur Strange pourrait en parler en sachant que Victor est un homme de science qui a appris à maitriser la Magie liée à la Démonologie sans avoir aucun réel professeur.

Victor n'est pas un cas comme Vlad Teppes qui n'a plus de vie ni d'âme ou comme Marius Saint Croix qui ne survie que par la mort d'autres mutants.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Sam 13 Jan 2018 - 18:56

J'ai presque envie de sortir un violon quand Mirko parle...

Pourquoi vous n'acceptez simplement pas que Doom peut être vraiment une alternative? Vous avez vu son obsession pour défendre les Latvériens, cela ne serait pas logique que les Héros ont la même obsession pour défendre la vie et que les groupes comme les Héllions et les X-Men font autant pour les mutants?

C'est beau critiquer, mais au niveau des actions concrètes, qui avance vraiment sa cause en ce moment?

Doom ou les héros?
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Last Sons - Le Renouveau Oriental - Page 11 Empty Re: Last Sons - Le Renouveau Oriental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum