The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retrouvaille et diplomatie fantastique (PV : Jubilation Lee)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retrouvaille et diplomatie fantastique (PV : Jubilation Lee) - Page 2 Empty Re: Retrouvaille et diplomatie fantastique (PV : Jubilation Lee)

Message  Elizabeth Mason Ven 23 Fév 2018 - 0:14


Retrouvaille et diplomatie

« Il avait une petite forme de déception pour Jubilee. Elizabeth Mason avait peut-être fait un discours un peu trop négatif aux changements possibles dans l’information du BPRD. Loin de comprendre les défis que Jubilee pouvait vivre actuellement, Elie avait peut-être l’impression que l’ancienne X-Woman essayait de contrôler un peu sa nouvelle vie en renouvelant des idées d’un autre groupe. La mutante, devenue un vampire, était peut-être en pleine crise existentielle, ne pouvant pas vivre pleinement dans un groupe aussi amusant que les X-Gardiens. Elle était ainsi piégée dans les aspects les plus diaboliques du BPRD, donc de se taper une discussion avec Hellboy ou avec Zatanna. Commençant à mettre les boules en ordres sur la table de billard, Mason voyait bien son amie se réveiller un peu du canapé.

Elle voyait, c’était les premiers mots indiqués par Jubilation Lee. Elle comprenait très bien les réticences de Jump sur la transmission d’informations entre plusieurs groupes. Par les intérêts différents des groupes, Elie Mason avait beaucoup de mal à croire à la bonne foi des Héllions ou des Vengeurs. Peut-être que c’était similaire avec le BPRD, croire à la bonne foi de tous, doit être difficile pour des partisans de tendance religieuse (Ou satanique). « Je peux présenter l’idée à la direction, Jub… mais les X-Men, comme l’Institut Xavier, peuvent devenir un sujet assez sensible avec son information. Certains Vengeurs connaissent notre existence, mais t’as vu, au moins, comment d’autres foutent la merde en général. Je ne compare pas le BPRD aux Vengeurs, mais avec la tendance de certains comme Sergei Boldarev, comme Emma Frost ou comme Nick Fury, la confiance peut être difficile globalement. Et malgré que je pense que l’Institut Xavier est un peu plus douée au niveau de la confiance que ces noms, je pourrais très bien comprendre le scepticisme de certains membres du BPRD envers nous. » Le groupe de Scooby-Doo devenait parfois un instrument assez curieux. Si le SHIELD pouvait avoir des armes extrêmement puissantes au niveau technologie, le BPRD avait des armes mythiques aussi dangereuses. Même si cela tombait dans les mains les plus pures, peut-être que la corruption pouvait être au rendez-vous à cause d’un autre univers.

Confirmant les oppositions de Mason, Jubilee ressentait bien ce petit problème en général. Le BPRD était clairement opposé de donner des informations précises à tous les groupes, connaissant un peu le problème de cette confiance. « D’où vient mon pragmatisme aux contextes du BPRD. On est rendu au top au niveau de la technologie, pour le bien ou pour son mal, cette technologie peut nous corrompre comme nous aider à nous améliorer. L’HYDRA et le Weapon X ont tellement été obsédé par cette science, qu’ils ne ressemblent à plus rien d’humains en général. Imagine comment cela doit être compliqué avec les sciences mystiques, comment juste en lisant un texte, on peut devenir fanatique envers une cause. La magie est une arme très puissante, et si le BPRD en connaît autant sur ces armes, imagine que cela peut tomber entre de mauvaises mains ou juste entre des mains qui ne connaissent pas le danger de cette magie. Ils veulent peut-être éviter que des Doom, que des Azazel ou que même la Main se multiplient en donnant plus de leurs informations aux autres. » Imaginez que la pauvre Elizabeth Mason devienne Dark Mason en touchant uniquement un artefact magique maléfique, quelle désastre que cela pourrait être!  

Gardant espoir dans l’avenir pour aller plus dans ses conclusions au niveau des analyses, Jubilee semblait aller vers le BPRD avant de contacter les X-Men. Parce que cela pouvait faire bien plaisir aux X-Men, mais le BPRD avait ses mentalités et ses peurs. Mason avait une idée plutôt singulière au développement du paranormal, vu les dimensions qui pouvaient se bouleverser, ce n’était pas avec des méthodes classiques que cela pouvait se régler. D’un coté, Mason ne croyait pas réellement à cette idée d’utiliser l’information pour le petit groupe de Scooby-Doo, mais si c’était réellement dans le désir de Jubilee et si elle pouvait convaincre, pourquoi pas? « Oui bien sûr que cela nous intéresse. Bien que les X-Men ont toujours été plus proches en majorité des cas qu’on pouvait comprendre, il en a toujours qui sont sortis des cas normaux qu’on peut trouver. Alors, cela nous aiderait peut-être d’en connaître plus sur le domaine du paranormal… » Cependant, cela n’étonnerait pas Mason de voir le refus du BPRD de fournir des informations aux X-Men, il était important de se souvenir que l’épée de Kurt pouvait ouvrir une porte vers une dimension ressemblant à l’enfer. De plus, cette arme semblait avoir une petite tendance à animer les sentiments démoniques d’une personne. En tout, malgré la déception de Jub et le pessimisme de Mason sur le sujet, c’était mieux de rester là pour éviter des longs débats interminables sur les relations entre deux groupes.

Acceptant la demande des X-Gardiens pour travailler dans des dossiers du BPRD, Jubilee ajouta plusieurs conditions pour éviter les grands malheurs. La première condition parlait de magies ou de surnaturels que les X-Men ne connaissaient pas. La seconde et la troisième étaient surtout de se concentrer sur les désirs des X-Gardiens en mission. Finalement, la quatrième et dernière condition était que le BPRD vienne en aide aux X-Gardiens dans certains cas. « Il faudrait peut-être généraliser pour tous les X-Men, parce que juste petit rappel, les X-Gardiens, c’est juste une équipe de cinq. De plus, si c’est une mission collective, on a toujours eu l’habitude de venir en équipe. Sinon, juste pour la première condition, je ne crois pas que cela dérange de se retrouver devant des menaces que nous ne connaissons pas, mais juste qu’un membre du BPRD nous explique quoi faire durant ce type de mission. » C’était assez simple du coup, il ne risquait pas d’avoir énormes problèmes à évoluer. Faisant une petite conclusion sur les divers sujets disponibles, Elie baissa la tête avec le sourire afin de revenir sur le sujet de la journée. Il avait une partie de billard à terminer. C’était donc l’heure du Combat final… »
Elizabeth Mason
Elizabeth Mason

Messages : 259
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum