The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jack Power // PowerPax (Revenge)

5 participants

Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Jack Power Mer 9 Déc 2015 - 10:10


 
Jack Power
"Je meurs de faim et les nuages ne peuvent pas bouffer !"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Jack Power ! Mais on me connait aussi sous le nom de PowerPax ou de Revenge Je suis né(e) le 15 septembre 1991 à Richmond, Virginie, USA. J’ai 23 ans, plus ou moins, après un passage dans un monde alternatif (merci franklin richards) et mon retour (cf histoire). Un petit secret pour la route ; je suis muté et sévissant à New York . On me dit souvent que je ressemble à Dave Franco. Je fais partie du groupe Jeunes vengeurs, après avoir fait partie, comme mon frère de l’Initiative…,


 
pouvoirs
Les pouvoirs, tout comme l’histoire de Jack ont beaucoup changé et évolué. Tout a commencé quand un extraterrestre, nommé Withney, de la race des Kymèlians est venu se crasher sur terre et, dans l’espoir de sauver cette dernière, à confier ses pouvoirs aux quatre enfants power.Au cours de leurs aventures, les enfants ont échangé leur pouvoir, alex les a tous subtilisés, puis rendu, et jack a fait de meme, sans les rendre, à ses frères et sœurs d’une terre parallèle.

Jack, a l’origine, a hérité du pouvoir de Controller la densité des molécules de son corps. Il pouvait et peut donc encore les disperser, prenant l’apparence d’un nuage, ou se condenser pour devenir très petit et très dense, résistant à de gros coups et pouvant endommager sérieusement la personne lui ayant donné. Il peut également ne matérialiser qu’une portion ou une partie de son corps. Ce pouvoir ne cessa d’évoluer, lui permettant par la suite de matérialiser des champs de densité, un peu comme des champs de force. Il s’entrainera d’ailleurs à maitriser ces derniers avec Suzan Storm, la mère de son meilleur ami : Franklin Richard. Dans le monde alternatif ou il a atterri à ses quatorze ans. Il n’est pour autant pas capable, aujourd’hui, de produire des objets aussi variés que Suzan, mais il arrive à produire des bulles, des boucliers pour ses amis, et des « poings offensifs » autour de ses mains ou pieds. Il peut atteindre à peu près 5 tonnes en force, ses boucliers résistent à 15 tonnes et sa forme dense, valable uniquement pour lui, résiste à environ 30 tonnes. Il ne peut cependant pas avoir cette force lui-même. Il peut également se rendre totalement intangible, mais pas invisible

Comme les Kymelians, les enfants power peuvent partager leur pouvoirs et Alex ayant réussi à tous les prendre pour lui, jack fit de même pendant son escale hors monde… (cf historique)

De sa sœur Julie, il a donc hérité du pouvoir de voler, à très grande vitesse, environ Mach 1, légèrement plus, puisqu’il a déjà eu l’occasion de créer des explosions soniques dû à sa vitesse. Ce vol n’est cependant pas très discret, car il laisse une trainée arc en ciel derrière lui. La partie inférieure de son corps se fondant avec l’arc en ciel en question. Il n’aime cependant pas trop voler au-dessus de la vitesse du son, restant en général à une vitesse d’environ 500 km / heure. Ce pouvoir lui permet également de courir à cette vitesse, mais en renforçant sa densité ou en générant un champ de gravité autour de lui pour ne pas subir les effets physiques. Il serait très dangereux pour lui de courir ou voler à cette vitesse en étant en forme de nuage, au risque de se disperser.

De sa sœur Katie, la plus jeune, il a hérité du pouvoir de projeter des boules d’énergie depuis son torse, qui génèrent un gros potentiel de destruction à l’impact, comme de petites bombes. Cependant, pour pouvoir tirer ces boules d’énergie, il doit au préalable emmagasiner cette énergie, en désintégrant un objet. Il peut tout comme sa sœur désintégrer les éléments et en récupérer l’énergie résiduelle. Il préfère désintégrer les corps solides ou liquide. Pour désintégrer du gaz, il faudrait qu’il soit dense ou présent en grosse quantité. Si Jack est chargé en énergie, son corps peut luire d’une lumière crépitante. Ce pouvoir n’est pas totalement maitrisé. Il se peut très bien qu’il relâche des boules d’énergie en étant apeuré ou stressé ou en colère. Jack peut contenir de l’énergie assez longtemps (quelques jours), mais si il en emmagasine trop, il est obligé d’en libérer avec des projections, un peu comme une envie pressante Smile

Ayant assisté à l’entrainement de sa sœur avec le Morlock ERG, Jack, tout comme Katie, est maintenant capable d’absorber l’énergie dirigée contre lui. (pas l’énergie mystique, mais l’énergie matérielle, physique, comme les lasers, le feu, les micro-ondes…)

Enfin, de son frère ainé, avec qui il entretient des rapports amour fraternel / haine, il a hérité du pouvoir gravitationnel. Il peut annuler les forces gravitationnelles sur lui-même ou sur les autres êtres vivants ou objets, grâce au contrôles d’anti-gravitrons. Pendant assez longtemps, il devait toucher les personnes ou les objets pour y arriver, et sous l’effet du stress, il doit encore le faire, car ce n’était pas son pouvoir d’origine. A présent cependant, il peut générer un champ autour de lui, et sur des personnes ou objets dont il est relativement proche (environ 50 mètres). Lorsqu’il utilise ce pouvoir, les avants bras de Jack se couvrent de marques noires, ainsi que sur ses pieds et mollets. Parfois, sur les objets qu’il touche. Lorsqu’il pousse son pouvoir, un champ noir de distorsion apparait également sur sa ou ses cibles.
Les limites de ce pouvoir ne sont pas très claires, mais il a pu annuler les forces gravitationnelles du convertisseur matière / anti matière de son père, qui pesait plusieurs tonnes (environ 30 tonnes). Sitôt dépassé les 50 mètre d’influence, son contrôle s’arrête.

Ce pouvoir lui permet de léviter, plutôt que voler, ce qui lui est inutile vu qu’il vole déjà avec son arc en ciel, mais il peut aussi générer des gravitrons, pour augmenter la gravité des choses.

Ce pouvoir a ainsi pu résister à l’attraction d’un grappin snarks (la race extraterrestre ennemie des Kymellians), qui avait une force équivalente à 6 fois la force de gravité terrestre. Il ne peut cependant pas se servir de ce pouvoir pour directement infliger des coups puissants, par exemple. Il pourrait en revanche tenter de forcer une personne à rester au sol, ou avoir du mal à bouger.

Enfin, les 4 enfants power possède le même don que les Kymelians, celui de se guérir en symbiose. Il semblerait, par contre, qu’ils doivent être au moins deux de la fratrie, proches, pour pouvoir le faire. Seul Alex a réussi à le faire seul, mais Jack n’a pas réussi pour le moment.

Pour terminer, il possède un vêtement fait de molécules instables, créé par Friday (vendredi), son vaisseau spatial.

Le vaisceau spatial, Friday, quant à lui, existe toujours, mais est salement endommagé, planqué dans les rocheuses. Il compte le réparer. Il est toujours capable de générer des costumes et de discuter avec Jack, mais plus de voler.
caractère
Jack n’est pas le plus facile des enfants Power… Il est turbulent, bravache et toujours en train de plaisanter. Il ne prend pas la vie avec sérieux, et a du mal à accepter avoir vécu une partie de sa vie dans une autre réalité. Il peut paraitre immature, parfois, à cause de ce traumatisme.

Petit, il était l’enfant sauvage, l’enfant terrible. Il insultait copieusement ses parents, ses frères et sœurs, et ses ennemis avec une égale créativité. Leur Némésis de l’époque, la reine Maraud, de la race extra terrestre Snarks, le craignait particulièrement car elle avait senti le potentiel létal en lui, beaucoup plus qu’avec son frère et ses deux sœurs. Pour autant cette attitude bravache et offensante est largement compensée par son courage et son réel sens du sacrifice. Il ferait tout pour son frère, même s’il le déteste, et ses sœurs. Il a toujours été le guerrier de la fratrie. C’est également lui qui gardait la plupart du temps la tête froide, même dans les pires situations.

Il peut pousser sa chance en insultant une personne en train de le menacer. Il l’a fait une fois, en sauvant sa sœur Katie, alors qu’elle se noyait, visée par un tir de snarks. Pour détourner son attention, il lui a lancé « ben alors bébé assassin ? t’es pas foutu de tirer sur une mioche sans que ta moman te dises de le faire ? ».. Il avait 14 ans…Vous voyez le genre.

Sans atteindre l’intelligence supérieure de son frère,  il est sans conteste le plus innovateur de la famille. D’une créativité sans borne, il trouve toujours des nouveaux moyens d’utiliser ses pouvoirs ou de résoudre une situation.

Il est aussi un véritable cœur d’or. Il a décidé de quitter son groupe, renonçant à sa carrière de jeune super héros, pour s’occuper de sa mère mourante… C’est ce qui lui a valu ce basculement dans une terre parallèle, et son retour plus âgé, grâce à Franklin, son grand ami, pourtant plus jeune. Susan storm, dans cette autre réalité, devint une mère de remplacement, et il devint plus responsable et moins écorché à son contact. Ayant fait partie de l’Initiative, il s’est également quelque peu renforcé mentalement, tout en gardant son esprit joueur et provocateur…

Il se sent le devoir de poursuivre les pas des grands super héros de ce monde, et espère encore s’améliorer, et devenir quelqu’un sur qui compter. Il n’a pas eu l’occasion de s’amouracher, ayant vécu une vie compliquée depuis qu’il est enfant.
Il a une amitié indéfectible pour Franklin Richards, même si ce dernier n’est pas encore celui qu’il connait dans ce monde, et s’isole souvent à l’intérieur de Friday, son vaisseau spatial endommagé, pour discuter et se sentir moins seul…

Mais il est suffisamment charmeur pour ne pas laisser indifférent son entourage et suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas être borné sur les genres et les orientations.

 
on ne change pas le passé


Jack Power // PowerPax (Revenge) Powerpack

Jack Power est le deuxième garçon du Docteur James Power, un physicien de génie travaillant pour les Etats-Unis d’Amérique, sur l’œuvre de sa vie : produire des quantités phénoménales d’énergie, avec un coût extrêmement faible, en combinant la matière et l’antimatière. Inventeur patenté, il fut le concepteur d’une machine combinant les deux, les charges positives et négatives de ces deux éléments opposés produisant une vaste quantité d’énergie. Sa femme, Margarett craig Power, était une femme énergique, mais tout ce qu’il y a d’ordinaire.

La fratrie Power comporte quatre enfants, et dans le monde alternatif où il vécut 9 ans, jack considérera avoir un frère d’âme, franklin Richards, fils de Reed Richards et Susan Storm.

Tout d’abord l’ainé, Alex. Ce dernier a hérité de l’intelligence de son père, et de ses yeux bleus, assortis à ses cheveux blonds, C’est pratiquement son portrait craché à son âge. Après lui, vint Julie, la sœur responsable, sage comme une image, et d’un caractère doux. Puis il y a eu Jack, tornade vivante aux cheveux sombres, ravageant les cœurs et les nerfs avec une même énergie. Enfin, la dernière, Katie « couette » power, que Jack a toujours protégé malgré son caractère de cochon, même quand elle prit le surnom ridicule de « princesse lumière »….

Les enfants power eurent une enfance pas tout à fait ordinaire. Leur père avait l’habitude de côtoyer, en tout cas de croiser les grands génies de ce monde. Stark, Pym, Richards… Autant de noms qui feraient plus tard rêver Alexander, l’ainé…A table, ils parlaient de particules, de fission, d’énergie, de molécules… Autant de noms qui allumaient des étoiles dans les yeux d’Alexander, mais qui faisait regretter à Jack les scrabbles avec sa grand-mère… Touillant avec une morne fatalité la cuiller dans son assiette de soupe de pois cassé qu’il trouvait dégueulasse, il s’ennuyait à mourir, et partait s’endormir souvent le ventre pas très remplis, car sa mère lui interdisait de manger la suite si il ne faisait pas au moins l’effort d’avaler sa soupe… Déjà têtu comme une mule a à peine 8 ans, il préférait s’auto digérer tranquillement pendant la nuit, son ventre gargouillant, plutôt que de céder à l’autorité.

Cependant, il adorait quand son père les emmenait en visite pas très officielle voir ses estimés collègues, pour discuter l’air de rien des dernières avancées. A cette époque il a 10 ans. Depuis maintenant plusieurs années, l’ONU a reconnu l’existence et les droits des mutants. . Il est fan de héros, et rêve d’en devenir un. Tous les jours il s’entraine à faire bouger une couette de Katie par la pensée, sans succès.

L’horreur s’abat sur lui et sa famille, via le petit écran, heureusement. Les attentats de 2001 resteront gravés dans sa mémoire meurtrie. Suite à ça, beaucoup d’efforts sont menés pour trouver des sources d’énergie.

Le docteur James Power intéresse et inquiète les scientifiques, y compris parmi les héros, car sa machine, bien que servant une cause noble, est potentiellement dangereuse. Hank Mc Coy émet de nombreuses réserves quant à son utilisation. En effet, la machine ouvrait visiblement un portail sur une dimension de poche, avec des lois scientifiques différentes. La machine projetait alors une petite quantité de matière, grâce à des champs de forces magnétiques, dans l’autre dimension. Là, elle se chargeait d’antimatière, et se recombinait dans un processus qui échappe totalement à Jack, même aujourd’hui. A son retour, les deux matières opposées produisaient une vaste énergie qui pouvait être condensée et réutilisée. Évidemment le gouvernement y mit son grain de sel, officiellement. Officieusement, Nick Fury et le SHIELD avait un œil là-dessus, comme sur beaucoup d’autres choses. 2002 verra en effet le SHIELD agir en force, et la machine du docteur Power pourrait devenir une arme que le gouvernement américain préférerait avoir dans son camp.

C’est à ce moment-là que la machine attire l’attention d’une race extraterrestre, les snarks, désireux de s’emparer de la machine pour coloniser les mondes. En effet, sans que James Power soit au courant, elle pourrait détruire toute vie sur une planète si la réaction en chaine était activée. Conscient de ce danger, un envoyé d’une autre race, les Kymelians, se pose sur la planète terre, se crashant à bord de son vaisseau spatial intelligent nommé vendredi ; une nuit avant le test de la machine prévu devant Tony Starck, Hank Mc Coy et le docteur Henry Pym. D’autres scientifiques, du SHIELD essentiellement, auraient également dû assister à la démonstration, dont une certaine Kavita Rao.

Withney n’a plus beaucoup de temps à vivre, et les enfants Power ont vu son vaisseau s’écraser. Ils courent vers lui, et dans un dernier souffle, le kymelian leur donne ses pouvoirs et la mission de détruire la machine avant qu’elle ne détruise la terre. Il avait eu le temps de leur expliquer que sa propre planète avait été détruite par une machine similaire. Les 4 enfants power devinrent cette nuit «Power Pack » et sauvèrent leur parent, kidnapés par les snarks, et détruisirent la machine, sur la planète de leur ennemi. Mais pas avant qu’elle n’ait eu le temps d’ouvrir une minuscule faille, que Jack trouvera deux ans plus tard, dans une petite grotte près des rocheuses ou git encore le vaisseau Vendredi, camouflé par sa propre technologie kymelian. Le vaisseau ne pouvait plus voler, mais put fournir des costumes en molécules instables aux quatre enfants, et se camoufler. Vendredi sera un confident régulier pour Jack.

Revenus sur terre, ils corroborèrent les dires de leur père : la machine avait été enlevée par des extraterrestres, et gardèrent leurs pouvoirs et leur identité secrète. Pendant 2 années, ils œuvrèrent en secret, échangeant parfois leur pouvoir, alors même que leur père était sous étroite surveillance de la part du Shield. Les enfants pensaient agir en secret, mais le SHIELD voyait tout et observait leurs exploits... Leur modèle ? La Justice League. Leur déception ? La fin de la justice League.

En 2004, quatre astronautes, dont un ami de son père, le docteur Reed Richards, obtiennent des pouvoirs cosmiques. Johnny storm devient le héros dont rêve Jack. Et la femme invisible la preuve que les anges existent. C’est aussi cette année qui clivera Jack et Alex. Ce dernier vole les pouvoirs de ses frères et sœurs, part jouer au héros solitaire, pour finalement leur rendre leur pouvoir. Écœuré, alors que sa mère est mourante, ravagée par un cancer fulgurant. Jack renonce à sa carrière de héros clandestin, pour s’occuper de sa mère. Elle mourra finalement, laissant un docteur Power ravagé par le chagrin, et un Jack en voulant à la terre entière.

Cherchant la compagnie de Friday, il s’égare un peu, emplis de chagrin. Il tombe alors sur la faille ouverte deux ans plus tôt par la machine, et bascule à l’intérieur. Jack vient de quitter ce monde. Il a 14 ans, et ne reviendra que 9 ans plus tard. Pour toute sa famille, il a été enlevé, ou mort…

De l’autre côté, il découvre un monde assez similaire au notre, mais dans lequel les 4 fantastiques ont eu leur pouvoir plus tôt. Ne sachant pas où aller, il cherche son père, pour découvrir que ses frères et sœurs existent ici, mais que le petit Jack a lui aussi disparu. En confrontant leurs histoires, Alex, Julie et Katie, qui avaient préféré dans cette réalité ne pas devenir des héros, lèguent leurs pouvoirs à Jack.

Ce dernier ira se réfugier dans ce qui était devenu le QG des quatres fantastiques, leur père, ayant accepté son histoire, désireux d’obtenir l’aide de Reed Richards afin de le renvoyer chez lui. Ce dernier n’y parvint pas. Cependant, Jack fit la connaissance de son fils, Franklin Richards, plus jeune que lui. Le jeune garçon semblait posséder de vastes pouvoirs encore latents.

Susan storm prit Jack en pitié et le traita presque comme son fils, car il était trop dur pour le Docteur Power de cette réalité de l’accepter dans sa famille. Elle l’entraina, lui montrant comment faire progresser son pouvoir de densité. Finalement, les années passèrent et Franklin et Jack devinrent vraiment de très grands amis.

Dans cette réalité, en 2010, l’invasion Alien est aussi stoppée par les vengeurs. Fasciné par la télé réalité « Vengeurs Academy », Jack s’entraine sans relâche pour éventuellement y participer, ce qui n’est pas au goût de Susan.

Il suit aussi avidement un blog « suck my geek », se demandant s’il existe aussi là d’où il vient. Pendant ce temps, sur son monde d’origine, Alexander Power a grandi, lui aussi. Il est recruté par le projet INITIATIVE et joue au super héros plein de bons sentiments avec son pouvoir sur la gravité…La fratrie a éclatée, et Julie part faire une carrière en solo aussi, rêvant d’être actrice.

Et puis un jour, Franklin vient le trouver et le plus simplement du monde, et lui demande « tu veux rentrer chez toi ? ».. Jack met un moment avant de comprendre ce que lui propose le jeune homme. Le cœur lourd, il accepte, faisant ses adieux à Susan, et à Johnny, son tonton par adoption…

De retour dans sa réalité, grâce aux fabuleux pouvoir de Franklin, Jack se précipite chez lui, et passe une soirée riche en larmes et en émotions. Il lui faudra toute la nuit, la gorge sèche, la voix rauque, pour raconter ses aventures. Son frère le présente le lendemain à INITIATIVE, qu’il intégrera pendant un an…Il partira finalement, du à ses rapports conflictuels avec Alex, qui voulait garder la vedette.

Finalement, renouant avec le Pr Henri Pym, lui racontant son histoire, et le danger de vouloir reproduire une autre machine, si l’envie reprenait à son père, il intégrera les jeunes vengeurs, tout en suivant secrètement Suck My Geek et en espérant avoir l’opportunité de rencontrer la Young Force, qu’il admire…

Il fit timidement sa présentation à Susan Storm, et appris qu’elle avait eu un jeune garçon, Franklin… Son cœur se remplit de joie à cette idée, même si les deux jeunes hommes avaient maintenant plus d’écart d’âge que dans la réalité qu’il avait connue pendant 9 ans.



 
derrière l'écran
blink - comment tu as découvert le forum ? : j'ai  recherché des mots clefs, écumé des forums super heroes, je tente ma chance ici, ça a l ’air riche ^^
- un petit mot pour la fin ? Franklinnnnnnnnnnn ?


 
fiche by Anthemis.
 crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Jack Power le Mer 9 Déc 2015 - 16:38, édité 6 fois
Jack Power
Jack Power

Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : New York , baxter building, ou friday ou qg des vengeurs

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Rachel Williams Mer 9 Déc 2015 - 12:38

Bienvenue Jack Power.

Tu me rappelles les Simpsons avec Max Power en nom pour Homer Simpsons.

Merci pour ce moment de nostalgie.
Rachel Williams
Rachel Williams

Messages : 589
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Jack Power Mer 9 Déc 2015 - 16:46

Fiche terminée a priori.
J'ai cité plusieurs personnes, certaines existantes dans l'histoire originelle de jack power, d'autres parceque je les aimes, ayant lu leur histoire sur votre forum. Si cela vous gênes, dites le moi.

Cette histoire est une réadaptation, car je préfère le caractère de Jack, plutôt que celui d'Alex, et je trouvai intéressant de l'avoir fait vivre 9 ans dans une autre réalité (et aussi pour recréer ce lien impossible chronologiquement avec Franklin Richards en respectant la chronologie du forum)

(Hanck Mc Coy, Docteur Pym, ReeD Richards, Kavita Rao, Suck my geek et la young force, le SHIELD et INITIATIVE (alex dans les comics ayant rejoint initiative)...

J'ai essayé d'intégrer pas mal d'éléments que j'ai lu dans votre contexte, j'espère y avoir réussit Smile

De rien, rachel Smile
Jack Power
Jack Power

Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : New York , baxter building, ou friday ou qg des vengeurs

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Kavita Rao Mer 9 Déc 2015 - 17:13

Fiche très sympa ! Histoire complexe mais cool, des liens intéressants. Je suis content d'en faire partie, ça ne me dérange pas. Certains point de ton histoire m'évoque mon premier compte, Darryl Maywin, et sa propre fratrie ^^

Bienvenue chez nous \ o /
Kavita Rao
Kavita Rao

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Yitzhak Anavim Mer 9 Déc 2015 - 18:52

Yo, ça te dirait qu'on joue avec nos molécules instables ? What a Face

Bienvenue voyageur des réalités et de l'espace ! Jolie fiche et réinterprétation ^^
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Galactus Mer 9 Déc 2015 - 19:22

Excellente fiche, Jack Power.

Tu es validé par la grosse main de Galactus.

Bon jeu et bonne survie. Wink
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jack Power // PowerPax (Revenge) Empty Re: Jack Power // PowerPax (Revenge)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum