The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La douleur n'est qu'une information. (PV Shayera Hol)

Aller en bas

La douleur n'est qu'une information. (PV Shayera Hol) Empty La douleur n'est qu'une information. (PV Shayera Hol)

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 22:03

Ce qui est génial avec les Last Sons c’est qu’il y a des combattants de tous horizons. Précognition ou pas, certains d’entre eux m’ont botté le cul en entrainement. Et vous savez quoi? Je me suis relevée et j’ai dit : encore! Perdre, c’est une chose. Comprendre comment on a perdu, c’est une leçon plus importante encore. La chance n’existe pas. Seul un imbécile croit à la chance. Et je ne suis pas une imbécile. Plus que jamais je suis fière d’appartenir à ce groupe car ils me permettent de me connaitre. De me forger à travers leurs enseignements. Ne nous leurrons pas. Je suis excessivement compétente dans ce que je fais. Ceci dit, celui qui met tous ses œufs dans le même panier ne connaitra qu’une chute plus dure. C’est un honneur pour moi que d’apprendre autant de gens qui sont volontaires pour partager leur savoir.

Et je peux l’avouer. Souvent, je me sens perdue. Étrangère. J’ai toujours été une autodidacte, malgré le fait que j’ai bel et bien été formée et entrainée. Je suis une élève qui apprend rapidement. Mais là? Ce n’est pas une question de juste apprendre. C’est littéralement de désapprendre pour réapprendre. Donnons un exemple concret. C’est une chose de se servir d’un ordinateur. On apprend son fonctionnement général. Mais imaginez maintenant qu’on vous demande de l’ouvrir, de le démonter, de comprendre toute la science derrière chaque pièce et le système dans son ensemble PUIS de le remonter. Il y a donc plus à apprendre sur un ordinateur que son fonctionnement, aussi doué soit-on en programmation, par exemple. Et c’est ce que je trouve génial des Last Sons. Face à des ennemis imprévisibles, il faut développer sa propre imprévisibilité.

Aujourd’hui, j’ai un entrainement avec Shayera Hol. De dire que j’ai hâte serait bien peu dire. J’aime apprendre. J’adore apprendre. On ne sait jamais trop de choses. On me dira que c’est stupide mais je connais par cœur le circuit électrique et de plomberie de la base. Je connais sur le bout de mes doigts notre système informatique. Je peux me déplacer dans le QG les yeux fermés. Tout a une utilité. Il suffit de la découvrir. Et aujourd’hui je vais apprendre et découvrir de nouvelles choses que je vais pouvoir inclure dans mes techniques d’espionnage, de reconnaissance et d’assassinat. Et demain, je m’entrainerai avec quelqu’un d’autre et me perfectionnerai davantage. Il y en a dans la base qui disent que j’aime perdre parce que je ne demande pas d’apprendre par le commencement. Non je veux voir ce que donne la technique exécutée de main de maitre d’abord.

Après, pendant que je masse mes membres endoloris parce que ma technique est loin d’être infaillible, mon instructeur et moi décortiquons les causes de mon échec. Il y a deux proverbes que j’affectionne particulièrement. L'échec est la voie du succès : chaque erreur nous apprend quelque chose. On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. Et aujourd’hui, grâce à Shayera, je vais encore beaucoup apprendre. Les troupes régulières à l’entrainement me regardent avec une drôle de tête parce que je suis de bonne humeur. Parce que j’ai hâte de commencer. Je sais que je risque de perdre. J’ai lu le dossier de ma collègue Last Sons. Je serai chanceuse de ne pas finir avec des blessures de gravité moyenne. Parce que oui. Quand je m’entraine, je ne veux pas qu’on retienne les coups contre moi. La douleur est aussi une excellente maitresse. Ah… La voilà!


« Hol Sensei! Merci encore d’avoir accepté de t’entrainer avec moi! Si dix pourcent de ce que ton dossier raconte est vrai, ça va être tout un entrainement. La formation continue, il n’y a que ça de vrai et si je veux vraiment être utile aux Last Sons, je dois ajouter le plus de cordes possibles à mon arc. En plus, nos adversaires de la Main ne sont pas réputés pour faire de cadeaux. Il faut se préparer à tout de nos jours! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum