The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wade Wilson - Deadpool (2.0)

+4
Pavel Raspoutine
Samantha Parrington
Anna R. Marie
Suzanne Davis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:00


 

Deadpool


"Certains portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Et Chuck Norris porte un pyjama Deadpool."
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Wade Awesome Wilson ! Mais on me connait aussi sous le nom de Deadpool, Chiyonosake (« le Loup du vin de riz ») ou The Badass Man Ever. Je suis né(e) le X/X/1947(?) quelque part aux Etats-Unis. Ou en France, ça dépend de votre point de vue. J’ai 68 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis la classe incarnée, avec un coté super-soldat dopé à l'Arme XXL et sévissant sur Terre, ainsi que dans différentes dimensions dont vous n'avez même pas idée. Si je vous le dis. On me dit souvent que je ressemble à Deadpool, ou à Travis Fimmel. Je fais partie du groupe Suicid Squad, et les Admirateurs de Deadpool.


 
pouvoirs

Intellect extraordinaire : Deadpool est affublé d'une très grande intelligence. Sa vitesse de réflexion, de calcul et de réaction sont très largement supérieures à un être humain, le relevant au rang d'ordinateur organique. Il obtient de ce fait une mémoire eidétique poussée au delà des limites imaginables. S'il assiste à n'importe quelle scène, son cerveau pourra l'enregistrer entièrement et dans les moindres infimes détails de façon permanente, pouvant reproduire tout ce qu'il voit, entend et ressent avec une grande facilité, autant que ses souvenirs lui paraissent parfaitement clairs en dépit du temps. Ses capacités de concentration sont plus qu’optimales, le rendant à priori très difficile voir impossible à surprendre - bien que son inconscience chronique le pousse à ne pas toujours faire gaffe à ses fesses, il peut littéralement scinder son attention et son esprit pour suivre plusieurs événements, individus, situations ou écrans à la fois, multi-tâche à l'extrême, et les gérer en même temps comme une seule et avec une efficacité effarante.
Pouvant calculer à vitesse d'esprit toute situation, il est capable d'aller jusqu'à calculer exactement la vitesse, le temps et la distance d'un projectile pour connaître son point de départ, son point de chute et son évolution dans le temps, lui permettant d'avoir le temps à la fois de l'esquiver et de tirer en direction de son origine. A ce stade, il est si rapide à penser et ressentir qu'il a l'impression constante de voir son environnement légèrement à l'avance, comme une forme de prémonition passive, ou comme s'il voyait tout au ralenti par rapport à sa propre perception.

Il possède une culture et des connaissances dans de très nombreux domaines avec la prétention d'une encyclopédie, précisions et notifications comprises dans toute leur complexité, en dépit de son coté parfois très idiot et bon enfant. Machine vivante, il peut, par simple observation et très hâtivement, étudier, comprendre et assimiler n'importe quel travail manuel ou technique de combat pour les reproduire presque instantanément avec autant de maîtrise que l'origine de la copie. Sa propension à analyser ses adversaires et déceler leurs forces et leurs failles en un temps record expliquent en partie les raisons qui font qu'il est un assassin très talentueux et particulièrement dangereux. Il est accessoirement polyglotte et maîtrise de nombreuses langues comprenant l'espagnol, l'allemand, le français, le russe, le mandarin, l'anglais, l'ourdou, le farsi, le Dari, le latin, etc...
Considéré comme un tacticien génial qui aime pourtant foncer dans le tas et foutre un bordel monstre, c'est un génie du combat, de l'assassinat et un caméléon qui peut se mettre dans la peau de n'importe quel individu ou définir le profil psychologique et sociétaire de n'importe quelle cible qu'il peut avoir dans sa ligne de mire. Beaucoup de ceux qui l'ont embauché ou côtoyé le comparent à une véritable intelligence artificielle supérieure à la mémoire excessivement informatisée, et ceux-ci ne seraient pas loin de la stricte vérité, même si en fait la plupart le prennent pour un espèce de cinglé doublé d'un connard narcissique et pervers tout sauf intelligent.

Aptitudes physiques surhumaines :  Dire que Deadpool est extrêmement fort est un euphémisme, car il va bien au-delà de ce que la constitution humaine peut atteindre. Il est en mesure de soulever plusieurs tonnes à bout de bras sans peine et ses coups portent la puissance de l'acier. De plus, sa peau est devenue très robuste, diminuant drastiquement le pouvoir perforant des lames et des projectiles sur sa peau, ses os également beaucoup plus solides. Cela lui permet de combattre des adversaires surhumains avec aisance et subir des chocs extrêmement violents qui tueraient un homme, sans dommages. Il est devenu formidablement résistant aussi bien physiquement que mentalement, se protégeant des intrusions psychiques. Son endurance à l'effort, la douleur, aux températures, à la faim, à l'ennui, à l'isolement, au stress, au harcèlement, à la concentration, aux drogues, à l'alcool, à la sécheresse, à l'inactivité et à la peur se sont démultipliés.

Il est prompt à réaliser des bonds physiques ou sauts sur une quinzaine de mètres de hauteur pour près d'une soixantaine de longueur, sa faculté de propulsion découlant de sa force. En course, il peut atteindre une vitesse de 50 kilomètres par heure pour des pointes maximales et éphémères de 80 km/h. Ses sens sont tant améliorés qu'il peut voir littéralement à la distance d'un faucon et a une bien meilleur vue de nuit, entendre une mouche fureter à plus d'une pièce de distance, sentir les moindres variations d'odeur et suivre une piste sur des jours de distance, autant que son toucher et son goût sont largement accrus. Il en gagne par ailleurs une forme de sixième sens qui lui permet de voir venir le danger et accroître ses intuitions à l'image d'une arachnide. Ce sixième sens agit au quotidien comme un sonar, lui servant à répercuter les sons qu'il perçoit finement afin de recréer naturellement l'environnement l'entourant dans son esprit, de ce fait il est parfaitement apte au combat même les yeux bandés.

Régénération surhumaine : Ses cellules et leurs connexions ont été renforcées par le sérum et les expériences, ce qui permet d'accélérer à très grande vitesse la reconstitution de sa peau, sa chair et le sang perdu. Très grande j'ai dis ? Plus que ça, car il possède un pouvoir régénérateur équivalent à Wolverine, ouais ma belle. Il peut se remettre d'une blessure grave en quelques instants, là où il faudrait des mois à un être humain normal. Cette faculté lui permet même de faire repousser un membre perdu, reconstituer un os détruit ou remettre en état ses côtes même si elles étaient en miettes. Cette faculté lui attribue l'aptitude à "revenir à la vie" après l'arrêt de ses fonctions vitales ou en cas de blessure mortelle, même dans le cas d'organes détruits ou de dommages fatals. Cette capacité immunise également Deadpool contre les poisons, ou toute autre drogue ; cela le rend aussi particulièrement résistant aux maladies en tout genre et il peut évacuer très vite une toxine de son corps. De part son état dégénéré et sa régénération abusive, il ne ressent pas ou presque la douleur, au plus, ce serait "déplaisant" et désagréable, si bien qu'il peut continuer à faire le pitre même empalé, désarticulé ou avec un bras coupé.

Le facteur de guérison accéléré de Wade est aussi à l’origine de son état mental dérangé. Tant qu’il dispose de ses pouvoirs, son esprit restera instable, déjà qu'il était pas net à la base.

On rapporte qu'il est déjà revenu à la vie après plusieurs décapitations (en "recollant" sa tête à son corps, il suffit de la poser contre, c'est simple) et qu'il ne vieillit pas à cause de la régénération extrême de son corps, ce qui le rend, on peut le dire, immortel et presque totalement indestructible. Littéralement, le seul moyen de le tuer serait de le pulvériser avec une super-bombe jusqu'à éradiquer la dernière miette, ou alors de le décapiter, mais surtout il ne faut pas oublier d'emmener la tête loin du reste. Et faire tout péter. Et ça devrait marcher... non ?

Enseignement de la guerre et du combat : Deadpool a bénéficié du savoir de la guerre, des arts martiaux et de l'assassinat depuis qu'il est tout jeune et en devint un aguerri bien avant d'obtenir le nom de tueur qu'est le sien. Assassin d'exception parmi les meilleurs, extraordinairement agile, fort et rapide, son efficacité sans pareil et sa précision acérée en ont fait une légende dans le milieu des assassins, le genre de légende dont très peu peuvent attester de la réalité tant il est insaisissable et invisible.

Il maîtrise et applique de très nombreuses forment de combat, mais a établi certaines préférences pour : les Boxes Européennes, Thaïlandaise, le Kung-Fu, le Jeet Kun Do, le Wing Chun, Ju-Jitsu, le Judo, le Karaté, la Capoeira (maní, susa, moring, ag'ya) et le Krav-Maga, combinant ces formes pour perfectionner ses méthodes de combat. L'apprentissage et les enseignements qu'il a reçu l'ont aussi spécifiquement orienté vers divers arts martiaux, dont japonais (comme par hasard Slade, tu rages hein ?) : les Koryu, Kobudo, ju-jutsu, taijutsu, ninjutsu, Battodo, bo-jutsu, jo-jutsu, hojojutsu, laido, kentjutsu, kyujutsu, shurikenjutsu et ainsi que plusieurs autres expertises en Shin Budo. Pratiquer les arts martiaux est parfaitement naturel et ne lui demande pas vraiment d'effort, sa condition physique parfaite, il possède une santé, une forme et une constitution irréprochable, l'individu incroyablement énergique au point d'être quasi-infatigable. Il peut parcourir de grandes distances très rapidement et évoluer dans n'importe quel environnement si vivement et avec une osmose tant fluide qu'il est difficile à suivre et peut distancer ses concurrents les plus entraînés, en particulier en forêt et dans les zones urbaines, expert du parkour à très haut niveau. En tant qu'assassin, il est capable d'entrer dans une place technologiquement fortifiée telle que le QG de la C.I.A, égorger plusieurs cibles et en sortir sans avoir même été soupçonné, maîtrisant l'espionnage et l'infiltration. Bon d'accord, sa propension à mettre le souk et à provoquer à tout bout de champs font qu'il serait probablement détecté... mais bon, il pourrait vous voyez ?

Enfin, il sait user et manier n'importe quelle arme contondante ou tranchante avec une aisance insultante, en mesure de manipuler une épée comme d'un jouet sans ressentir le moindre risque, leur pratique aussi naturelle que les arts du combat. Il est particulièrement sensationnel quand il use d'un sabre, d'un katana, d'une cimeterre ou d'un bâton de combat. Les armes à feu, encore plus faciles à manier et à maîtriser, ont moins de secrets pour lui et il a même tissé une forme d'art martial en usant de pistolet ou pistolet-mitrailleurs, qui lui permettent d'établir des axes de tir millimétrés pour toucher ses cibles avec précision et d'une dextérité inouïe. Il peut pratiquement rivaliser avec un maître tel que Deadshot (ouais ma gueule, j'te kiffe) en la matière. Sa science de la guerre fait qu'il peut transformer pratiquement n'importe quel objet en arme mortelle, comme Slade, mais en mieux, ok ?

Ajouter à cela, une attirance malsaine pour les bombes artisanales, militaires et les explosifs de tout ordre qu'il assimile très bien en font une plaie ultra-polyvalente que tout être visé par un contrat qui lui serait attribué aurait intérêt à craindre si il ou elle veut espérer avoir une petite chance de survie. En gros il est ultra-badass et il fait flipper sa mère, et la vôtre.

La ceinture high-tech qui pète la classe : Deadpool emploie un système de téléportation installé dans la boucle de sa ceinture ; cet appareil lui permet d’échapper à un combat ou, au contraire, d’arriver en pleine mêlée, ou encore de faire vivre un enfer à un adversaire en faisant des bonds temporels partout comme un dératé. Il dispose aussi d’un inducteur d’images holographiques qu’il utilise pour dissimuler sa véritable apparence lorsque cela s’avère nécessaire, pouvant prendre la forme qui l'intéresse et donner le change.

JDR Awareness : Deadpool est l'un des rares si ce n'est le seul être à avoir conscience d'être dans un jeu de rôle. Ainsi, lorsqu'on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Bah à la cinquième réplique de la page deux ». Les autres personnages prendraient sans doute cela comme une marque de sa folie, bien que le lecteur puisse se rendre compte qu'il est probablement le plus lucide de tous et qu'il pourrait savoir  des choses qu'un fou ne saurait deviner : des éléments de l'histoire d'autres personnages, de leurs pouvoirs, de leurs secrets, de savoir à l'avance ce qui peut se passer. Il est en mesure d'avoir sous les yeux la "fiche de personnage" d'un autre individu, même si selon lui "les admins seraient pas content si j'en abuse", une façon de citer des dieux (ou Big Boss de tout ce qui existe, difficile à dire) qui auraient à priori tout pouvoir sur son existence et celui de tous les "personnages" de cet immense "jeu de rôle" dans un monde qu'il est persuadé, est virtuel. Ce qui fait qu'il n'a peur de rien, en fait.

Costume : Il porte un costume intégral rouge étrange très résistant, fait dans un assemblage de Kevlar travaillé et d'une autre matière qui la rend difficile à percer. Il ajoute un gilet pare-balle doublé d'acier et tenant des rangements pour son équipement. Quand on lui a demandé s'il voulait pas une véritable armure, il a simplement répondu que c'était comme mettre de la moutarde sur du piment rouge : ça le rendra pas plus fort.

Equipement :  Portant un véritable arsenal réparti à sa ceinture, son torse, ses cuisses, ses hanches et son dos de façon hyper-pratique et ergonomique pour ne pas le gêner, il est généralement équipé d'une paire de pistolets-mitrailleurs Ingram M-10, d'une paire de pistolets Glock 18C, de grenades incendiaires, à fragmentation, incapacitantes, d'un Desert Deagle. Dans le dos, il croise un fusil d'assaut Heckler & Koch équipé d'un lance-grenade avec deux katanas en Vibranium. Dissimulé sous ses armes de dos, une paire de katana courts reste en réserve et autour de son torse, une ceinture de munitions 7.62 OTAN gros calibre.

Cette munition, qu'il porte en quantité comme un symbole sur lui, est destinée à une arme meurtrière qu'il ne garde pas certes constamment sur lui, mais dont l'usage quand il en est fait est sans appel : le fusil de sniper FR-F2, personnalisé pour être démontable et caché en mallette. Il comprend des outils utiles comme un descripteur, des caméras miniatures, micros, un pistolet-grappin magnétique, un générateur de son haute-fréquence etc... nichés dans des poches et des machins de son costume, on en croirait presque qu'il les sort de son trou du c**.
Si cet équipement est son standard habituellement, sa force et sa constitution supérieure lui permettant de ne pas être altéré dans sa pratique du combat et de la discrétion, il a accès à une très large panoplie d'autres armes à feu, de corps à corps et autres explosifs, ses fortunes lui donnant droit d'avoir le meilleur matériel disponible sur le marché et surtout le marché noir. Des revolvers et pistolets de différents calibres, des pistolets-mitrailleurs, des Shotguns, des fusils, des fusils d'assauts & snipers, des mitrailleuses, mitraillettes & armes de destruction plus importantes comme des Bazooka et calibre .50. Il achète et fabrique enfin des bombes artisanales, militaires, des mines et explosifs muraux.

caractère
Deadpool est de loin le plus irresponsable et le plus farfelu de tous les assassins de la planète, si ce n'est de tous les méta-humains. Adepte de l'humour - surtout noir - et des blagues vaseuses, c'est un vrai comique qui a la langue très bien pendue et sait contrarier l'ego des puissants. Il parle constamment, qu'il pleuve, vente ou neige, qu'il soit en plein combat ou en train de se dorer au soleil, intact ou en pleine séance de torture, avec ou sans ses bras, seul ou bien entouré, il est extrêmement rare qu'il soit silencieux, d'aucun diraient que ce n'est jamais arrivé (ou plutôt, qu'il s'arrête un peu de parler... quand il dort). C'est un véritable artiste de la provocation, n'ayant de cesse de se faire aimer ou haïr, il ne laisse personne indifférent car il ne se fait jamais discret - ou presque. Tout mérite d'aller à l'excès avec lui et il ne cherche pas la moindre contenance dans ses paroles comme dans ses agissements.

Car c'est un fait, il est complètement fou, ou alors trop lucide, si bien qu'il a conscience que le monde est irréel et que ce qui se cache derrière l'existence même de cet univers est absolument grotesque, certainement psychopathe, tout cela à l'image du Joker en plus déluré encore. Il aborde aussi bien les 7 vertus que les 7 péchés capitaux et aime abuser de tous les aspects de la vie comme de la mort. Épris d'amour pour l'entité appelée la Mort, il attend patiemment le moment où il pourra la rejoindre pour vivre pleinement sa passion - ce qui ne l'empêche pas d'apprécier les autres femmes, et en attendant, on croirait presque qu'il cherche par tous les moyens à se tuer tant il prend des risques inconsidérés et se lance impulsivement dans des mêlées titanesques, dont il sort pourtant souvent vainqueur.
Malgré tout, Wade Wilson ne fut pas toujours ce cinglé à la solde de sa propre folie. Autrefois il était un homme au passé conflictuel, affecté par tous les maux qui avait femme et enfants, décoré au sein de l'armée. Tout ce qu'il fallait à un homme stable, jusqu'à ce que sa famille soit massacrée, au même titre que son amante et ses amis, responsable du meurtre accidentel de son frère d'armes. La destruction de tout ce qui lui fut cher et le fait qu'il ai pu briser le 4e mur le poussèrent à abandonner son humanité et à devenir cet être pratiquement impossible à tuer, conscient de ses pouvoirs extrêmes et bien décidé à pousser le vice jusqu'au bout tant que le jeu continuera.

Bien qu'il soit facile de remettre en cause sa personnalité - qui porte autant de défauts que de sérieux avantages sur ses adversaires, personne ne peut remettre en cause ses aptitudes en tant que combattant, assassin et mercenaire. Car Deadpool est une légende vivante, très puissant, affreusement rusé et incroyablement efficace, il a à son actif des centaines et bien plus de contrats honorés et son palmarès militaire a de quoi faire jalouser la majeur partie des soldats du monde. Il est aussi farfelu qu'il est étrangement capable de se transformer en son alter-ego, le tueur sans pitié aux tactiques millimétrées et à la concentration optimale qui use d'outils meurtriers pour parvenir à ses fins.
C'est aussi un homme d'affaire qui sait quand les choses deviennent sérieuses et ses clients n'ont jamais eu à se plaindre - ou pas trop - de ses excès étant donné ses résultats, même pas le SHIELD. Il a le talent de déstabiliser ses adversaires et innove dans l'art du meurtre, d'ailleurs la quasi-totalité de ses victimes sont loin d'être innocentes et il n'a aucun intérêt à s'attaquer aux civils qui eux sont innocents. Deadpool aime les bonnes bastons et ne se fait pas prier pour affronter tout ce qui est capable de se défendre. Néanmoins, il n'est pas un "super-vilain" comme on en voit tant, puisque Deadpool tient plus de l'anti-héros que du méchant, et pour cause, il fut alternativement ennemi et allié de la Justice League, qu'il aida à combattre une menace planétaire. Il articula le succès de la Suicid Squad dont il fut le leader, une équipe de mercenaires loin d'être héroïques qui bien que leurs méthodes furent douteuses et radicales, et leurs motivations approximatives, ont participé activement à l'ordre mondial sous l'égide du SHIELD et du gouvernement américain (dont Wade fut aussi l'interlocuteur). Un mal pour un bien qui a accompli autant de missions bienfaitrices pour l'intérêt général que n'importe quel groupe de super-héros. A contrario, ils n'en retirèrent aucune gloire ni pouvoir particulier pendant longtemps, restés dans l'ombre et faisant la transition d'une institution héroïque à une autre, ce qui d'une certaine façon les rendit, et surtout Deadpool qui mit fin à l'escouade pour laisser libre-champs aux Avengers sans protester, plus nobles et désintéressés que leurs antagonistes héros.

Sa grande force est qu'il ne planifie presque rien : il est très fort en improvisation et quand il planifie quelque chose, c'est toujours à la dernière minute, ce qui n'empêche pas ses plans d'être ingénieux et souvent dingues. Il ne fait pas vraiment dans le secret, quiconque possède des moyens concrets pourrait connaître pas mal de choses sur lui et son histoire, de toute façon il n'a rien à conserver secret et n'a pas d'ambitions top secrètes, ce qu'il veut il le prend et s'il a une envie soudaine de prendre part à des événements et forces plus importantes, il fonce sans trop se poser de questions. Il ne craint ni l'échec, ni le fiasco, ce qui ironiquement l'amène le plus souvent à l'inverse. Voguant entre le bien et le mal, passant d'un but à un autre, Wade Wilson continue à tailler sa place dans le monde sans vraiment y appartenir, patientant le jour où il pourra rejoindre sa Muse dans le repos éternel sans être trop pressé. En attendant, tout ceci n'est qu'un jeu n'est-ce pas ? Alors pourquoi s'en priver ?


 
derrière l'écran
pseudo - Dead comment tu as découvert le forum ? C'est dieu qui m'en a parlé en songe. - un petit mot pour la fin ? Oh Yeah.


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Wade Wilson le Mar 13 Oct 2015 - 8:53, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:01

on ne change pas le passé
1947 - 1949 : Wade Wilson est né aux Etats-Unis en 1947. Il est le fils de l'officier vétéran Jonathan Wilson, décoré pour acte de Bravoure en Normandie, et de Lilian Wilson, institutrice. Les informations à propos de Wade Wilson lorsqu'il était enfant sont minces, mais l'on sait que sa vie fut en apparence calme bien que morose : les absences fréquentes de son père, rarement présent que pour vanter son statut et imposer un rythme de vie strict et répressif, ainsi que les dépressions répétées de sa mère, qui vit mal ce chaos sentimental d'un époux possessif et non-attentionné, déversant son désespoir sur son fils en le battant régulièrement.

1950 : Alors que Wade est encore enfant, son père présent en Corée parmi les renforts à la nation du sud, meurt dès le début de la guerre lors de l'assaut massif des forces du Nord qui repoussèrent Coréens sudistes et Américains débordés. La nouvelle fut un coup de poignard qui brisa une mère et épouse déjà mal dans sa peau. Trop jeune pour se rendre compte de ce qu'il se passait, Wade est peu à peu délaissé par sa propre mère, ce qui est un mal pour un bien.

1951 - 1958 : Les années suivantes, bien que toujours calmes, devinrent un véritable calvaire pour sa mère et pour lui-même. Absente, détachée de sa progéniture et ne supportant pas de voir le jeune visage de son fils qui lui rappelait tant son époux qu'elle avait autant aimé que détesté, Wade bien qu'enfant ne tarda pas à comprendre et ressentir ce rejet définitif d'une mère inconsolable se renfermant toujours plus sur elle-même.
Lilian finie par cesser de travailler, jugée inapte en raison de sa très forte dépression et des médicaments pris quotidiennement affectant sa forme, sa raison et son investissement. La vie ultra-casanière n'améliora pas son état, et Wade souffrit beaucoup de tout cela et de l'ombre tyrannique de son père qui demeurait autour d'eux. Bien que très tôt détecté comme un jeune garçon très intelligent et vif d'esprit, ses excellentes notes chutèrent peu à peu et le garçon timide devint de plus en plus agressif et impulsif, provocateur. Souvent prit à partie par d'autres garçons des grandes sections, il fut victimisé plusieurs années, sans soutien et déconsidéré par des professeurs jugeant qu'il ne s'agissait que de taquineries entre enfants, pensant abusif le mal-être du petit et l'évocation de tourments physiques et mentaux de ses camarades. Alors que d'autres enfants se seraient renfermés complètement pour subir, Wade fini par répliquer et multiplia les bagarres. En dépit des raclées, il ne se laissa pas faire et continua de se défendre jusqu'au jour où il cassa le bras d'un autre garçon plus grand en le faisant violemment tomber dessus, refroidissant les autres prétendants.

1959 - 1961 : Changeant de cycle scolaire, Wade n'avait pas calmé ses ardeurs, au contraire. Niveau scolaire catastrophique, rebelle face à l'autorité, faisant le clown en classe et se battant régulièrement dans la cour de récréation. Wade devint peu à peu le caïd de l'école, car le jeune garçon victimisé était devenu un jeune homme bourreau. Organisant un petit gang d'école, cognant petits et grands - avec une aptitude particulière à rétamer ces derniers sur le bitume, les autres enfants ne tardèrent pas à le craindre.
En bon alpha de l'école, il cultiva l'intérêt de nombreuses filles et brisa le coeur de plus d'une, faisant parfois montre d'un sadisme et d'une cruauté sentimentale très poussée, une façon de se venger de sa mère qui était toujours aussi absente et l'ignorait complètement maintenant, passant ses journées de chômeuse tel un cadavre devant la télévision - passée à la couleur accessoirement, et s’assommant de médicaments. La famille brisée manquant beaucoup d'argent, ils multipliaient les difficultés dans et à l'extérieur de la maison et Wade ne pouvait prétendre toujours manger à sa faim. C'est pourquoi il commença à dealer dans le coin grâce à son audace qui lui avait valu le respect des adultes. Coursier, rabatteur, il enchaîna les petits rôles qui lui permettaient de rapporter quelques billets.

Cependant les choses vont radicalement changer quand le garçon rentra un soir et retrouva Lilian, sa mère, étendue dans la salle de bain et inerte. La police conclura à une overdose de médicaments, volontaire ou accidentelle ? Difficile à dire. Wade fut profondément choqué par la scène, après quoi poursuivi par l'image de sa mère morte sur le tapis de bain, ses yeux grands ouverts et son visage tiraillé d'une ultime douleur marquant le garçon au plus profond de son âme. Qui par ailleurs n'avait jamais trouvé le courage de se venger des coups subis.

1962 - 1963 : La mort de Lilian changea Wade du tout au tout. Le jeune bagarreur, impulsif et rebelle devint un Wade triste, hanté par le fantôme de sa mère, solitaire mais aussi réfléchit et rancunier envers la vie, lui faisant redoubler de rage à s'en sortir. Sans autre parent pour s'occuper de lui et la maison saisie pour payer les dettes de Lilian, le garçon devint à 15 ans seulement un sans-abri. Refusant de se laisser abattre, il poursuivit son travail illégal dans la rue en commençant à se fournir et revendre lui-même pour gagner de quoi manger, contraint à plusieurs reprises de jouer des poings contre des clients agressifs et des concurrents mécontents. Il se défendit haut-la-main bien qu'il du encaisser quelques méchantes blessures et parvint même à coller une danse à trois voyous qui s'amusaient à frapper les sans-abris. La forêt voisine à la ville devint son quotidien, apprenant à y vivre, s'abriter et chasser.
La rivière du coin une source de nettoyage pour son corps et ses vêtements, néanmoins Wade manquait cruellement d'hygiène et de bien-être. Il feinta auprès de l'école pour ne pas trop attirer l'attention et mis fin à la plupart de ses relations avec les autres jeunes. Ses notes basses grimpèrent soudain à la première place toutes sections confondues et il cessa de perturber la classe comme la cour, achevant sa scolarité sur une réussite absolue qui lui valu d'excellentes appréciations. Cette étape achevée et sa remise à niveau faite, il pu s'atteler à se sortir de la rue par le seul moyen qu'il ai toujours envisagé : l'armée.

1964 - 1965 : En ce début d'année 1964, Wade choisi donc de marcher sur les pas de son défunt père, avec la conviction de faire mieux encore et de devenir un exemple militaire, ambition qui ne l'effrayait pas. Il se fit recruter en mentant sur son âge, la Guerre Froide active limitant le questionnement des recruteurs qui l'intégrèrent rapidement à la base la plus proche. Le jeune homme entama dès lors une carrière prometteuse, et ce n'est peu dire : intelligent, rusé, stratégique, discipliné, brillant sur la théorie, devançant de loin tous les autres sur les parcours d'entraînement et mentalement solide, il était particulièrement sensationnel lors des entraînements au combat où il démontra un Wade féroce à l'attaque et rompu à l'encaissement. Du point de vue du jeune homme, la vie de recrue était facile comparé à la rue et se distinguer ne fut pas difficile : il avait l'armée dans le sang. Les officiers furent impressionnés et ravis d'avoir déniché un soldat aussi prometteur, faisant passer Wade de simple recrue à futur prodige en devenir.
Ses camarades en réalité plus âgés, jaloux, tentèrent à plusieurs reprises de le prendre à partie, mais le jeune homme mis les choses au clair dès le début et un respect s'installa, d'autant plus qu'au lieu de profiter de sa position privilégiée, Wade à l'inverse prouva un esprit de camaraderie très fort et une volonté à protéger son groupe. C'est durant cette période qu'il rencontra Taylor Sawen, une institutrice experte en tir qui se vue exclusivement confier ce parfait soldat pour l'initier davantage à la connaissance des armes et leur maniement. Elle ne tarda pas à se rendre compte qu'il était très talentueux et beaucoup plus intelligent encore qu'il ne voulait bien le laisser voir. Plus que cela, elle constata qu'il ne se contentait plus de surpasser les autres élèves, mais aussi bon nombre d'officiers et superviseurs. Impressionnée à son tour, elle lui accorda une attention particulière qui se transforma en admiration, puis en amour et malgré les sept ans qui la séparait de son élève - qui ne l'était plus vraiment, ces sentiments furent partagés par Wade qui découvrait une femme à la fois sincère et aimante, pour qui il éprouvait quelque chose de bien différent des autres.

1966 - 1967 : Alors que Taylor tombait enceinte et demeurait au pays, Wade sera rapidement intégré à une unité de marines en tant qu'éclaireur-tireur et envoyé au Viêt Nam où le gros des forces américaines a prit position depuis plusieurs mois, suite aux incidents du Golfe du Tonkin. D'abord affecté à une base de retrait pour assurer la défense d'un axe moyennement important, les officiers décidèrent d'envoyer le contingent et plus particulièrement le jeune prodige vers la ligne de front. La guerre est alors difficile : la coalition composée de la République du Viêt Nam & des Etats-Unis en tête n'avance pas, faute à l'incompétence et la corruption au sein de l'armée républicaine, ainsi que la contestation des Etats-Unis dans le conflit.
Tentant de débloquer la situation, les Etats-Unis mènent plusieurs opérations contre des positions stratégiques du FNL (Front national de libération du Sud Viêt Nam ou Viet Cong). Wade devance à de multiples reprises les forces d'intervention afin d'espionner les positions adverses, les infiltrer et réaliser des tirs meurtriers contre les officiers ennemis. Ses interventions sont de véritables succès qui permettent à la coalition de l'emporter et pour grossir son palmarès, le soldat accomplit de nouvelles missions de sabotage en territoire rouge. Le commandement se félicite et élève Wade au grade de sous-officier à qui il confie une unité d'intervention rapide, il fait alors la rencontre de celui qui deviendra son meilleur ami : James Ford. Entre-temps, il profite de quelques permissions pour assister à la naissance de sa fille, Tania Wilson, épouser Taylor et profiter de sa petite famille. Père, époux, capitaine modèle, la vie de Wade se solidifie et trouve un sens bien qu'il souffre de ne pouvoir être avec les siens.

1968 - 1973 : Décidé à être meilleur que son défunt père et devenir plus que de la chair à canon, Wade se porte volontaire pour se mettre en avant d'un événement qui deviendra décisif : l'offensive du Tết. Il se distingue brillamment lors de ce tournant qui verra une défaite cuisante des Viêt Cong, infiltrant l'une des positions ennemies près de Saïgon en pleine nuit, où il détruit les vivres et ravage les stocks de munitions grâce à un pack d'explosifs, tuant au passage 13 ennemis au couteau lors de l'intervention et 21 autres au fusil dans le chaos ambiant.
Le FNL qui croit à une attaque des forces de la coalition ordonne la retraite, ce qui va jouer à sauver la ville. Wade reçoit les honneurs et est décoré suite à l'événement. Durant le reste de la guerre, il assurera un rôle de soutien important et rendra le commandement satisfait, qui le donnera valable à un poste d'officier. Il profitera d'une nouvelle permission pour retrouver sa femme qui tombera à nouveau enceinte.

1974 : La guerre du Viêt Nam approche de sa fin quand Wade est convoqué à une série d'entretiens psychologiques avec un certain Dr Hamilton. Si la justification officielle bien qu'étrange est de définir son aptitude à assurer un rôle d'officier, suite à l'opération baptisée « Synopsis » où le commandement voulu que Wade mène une équipe tactique au sud du territoire ennemi pour attaquer une section de mines exploitées par le FNL, afin de neutraliser les extractions et détourner l'attention des Viêt Cong, que Wade refusa car selon lui c'était une mission suicide sans véritable intérêt stratégique. La vérité est que l'armée s'est mise en relation avec un groupe pharmaceutique dans le but de créer un nouveau type de sérum de vérité prétendu très efficace, expliquant la recherche d'un cobaye suffisamment résistant et intelligent pour solidifier les tests. Là encore, c'est un mensonge articulé par certains officiers supérieurs corrompus, le groupe pharmaceutique étant une couverture pour une organisation privée dont le but cette fois bien réel est de confectionner un sérum qui donnerait naissance à des super-soldats.
Suite au compte-rendu du Dr Hamilton, officieusement membre de l'organisation, Wade est jugé comme un parfait soldat et l'un des deux meilleurs cobayes disponibles pour ces expériences, avec un certain Slade Wilson. Élevé au rang d'officier, il assiste à la naissance de sa seconde fille, Anna Wilson avant d'être envoyé en Thaïlande dans une installation secrète pour l'expérimentation à laquelle il s'est porté volontaire et qu'il pense être bien destiné à un sérum de vérité. L'injection est un succès et semble faire effet, quand les choses dérapent brutalement : victime de spasmes et de terribles douleurs, Wade souffre plusieurs minutes avant d'être déclaré cliniquement mort et l'expérimentation, un échec. Le même sort attend le second cobaye, Slade Wilson. Devant admettre que le sérum n'était pas au point, l'organisation maquille la mort de Wade et l'abandonne en anonyme à un hôpital du pays. Il est transféré à la Morgue et sur le point d'être enterré dans une fosse « par défaut » pour les individus non-identifiés quand il reprend soudainement vie, au sein de sa cellule réfrigérante. Désorienté, traumatisé et terrifié, il défonce la porte de la cellule et s'extirpe de celle-ci nu comme un ver.

Le bruit alerte un interne de l'hôpital qui vient sur les lieux pour découvrir, apeuré, que l'un des morts s'était relevé. Il tente de discuter avec le ressuscité mais ce dernier devient violent et blesse l'interne. Le malheureux tentera d'atteindre l'alarme et finira le cou brisé à quelques pas. Wade s'enfuit de l'hôpital en blessant plusieurs patients et soignants, sa mémoire temporairement disparue.

1975 - 1978 : Il faudra des mois à Wade pour recouvrer la mémoire et prendre conscience des changements qui ont opéré dans son corps : réflexes, rapidité, force, résistance, réflexion, sa façon de voir le monde et son environnement, ses sens... tout a changé et s'est décuplé. Pendant cette période, il fut généreusement hébergé par une jeune femme du nom de Lilli Green qui l'avait trouvé nu sur son paillasson et eu pitié de lui. Tous deux tombèrent amoureux durant sa perte de mémoire et face au fait accompli quand il la retrouva, il promis à Lilli de revenir la voir dès que possible. L'avenir ne lui permis pas de tenir sa promesse.
Quand il revint chez lui, il trouva une femme morte d'inquiétude qui ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Wade prétendit qu'il ne s'en souvenait pas, affirmation qu'il donnera à l'armée quand celle-ci l'interrogera, taisant ses changements et sa relation avec Lilli, mais il en était autrement. A la vérité, il se souvenait de tout ce qu'il s'était passé et recolla progressivement les morceaux. Ce n'était pas un test pour un sérum de vérité et ces gens n'étaient pas de simples chercheurs en pharmaceutique, cela lui apparaissait très clairement maintenant.
Peu à peu, il apprivoisa ses nouvelles et extraordinaires facultés, passant durant un temps pour une victime de trouble de stress post-traumatique, s'isolant de sa famille, il eut d'abord des difficultés mais appris à contrôler ses dons, prenant par la même conscience qu'il était plus que jamais un atout sans rivaux, ou presque, car son alter-ego, Slade Wilson, avait survécu également. Euphorique, il avala à très grande vitesse une montagne de livres et d'informations, qu'il parvenait à mémoriser sans difficulté, se mis à la pratique de nouveaux arts-martiaux qu'il maîtrisa encore plus facilement et s'exerça avec une multitude de nouvelles armes avec lesquelles il se familiarisa en un temps record. Il était devenu bien plus que le commun des mortels, un être supérieur et il comptait bien s'en servir. Son orgueil et son arrogance gonflèrent aussi vite que son caractère provocateur et rebelle, devenant beaucoup plus insouciant, inconscient, sarcastique, moqueur et dangereux. Au fur et à mesure, il développa une forme de schizophrénie très ancrée entre le déconneur frénétique et electron-libre ayant le goût de la liberté sans limite et des blagues foireuses, et le super-soldat très froid, cruel et efficace d'une discipline sans faille et d'une ruse acérée, dépourvu de pitié.

1979 - 1984 : Réintégré dans ses fonctions d'officier et promu dans les forces spéciales, il devint une véritable « poule aux oeufs d'or » pour l'U.S Army, qui mis à profit ce soldat incroyablement efficace et talentueux, bien que les abus et l'indiscipline dont il pouvait faire preuve à certains moments soudains eurent tendance à agacer sérieusement le commandement. Il participa à de nombreuses opérations militaires à travers le globe et fit profit de facultés toujours plus implacables à infiltrer, saboter, récolter, neutraliser et vint ce qui devait arriver : assassiner. L'idée de pouvoir régler certains problèmes avec un minimum de coût et en toute discrétion était tentante et l'histoire sait que les Etats-Unis, via la C.I.A principalement, ont orchestré bon nombre d'actions peu morales au profit de leur suprématie. Ce n'était pas toujours simple et certaines missions se transformaient en véritable chaos sanglant, non par manque de compétence, mais par un Wade qui prenait parfois goût à se faire savoir et à prendre tout cela pour un jeu de cirque morbide. Néanmoins les résultats étaient là.
Il participera notamment à l'opération Urgent Fury - coordonnée par le Shield, parachuté à Cuba où il s'occupera de plusieurs officiers de l'armée locale et d'installations de ravitaillement entre autres. Les officiers supérieurs liés à l'organisation de l'arme X sont abasourdis de voir que leurs deux cobayes avaient survécu mais qui plus est, que les améliorations avaient certainement eu lieu, ce qui allait relancer la machine. Malgré tout ils ne tentent pas de s'en prendre à Wade, trop en vue au sein de la hiérarchie et faisant bien trop le pitre pour ne pas attirer l'attention en cas de tentative, ce qui risquerait de les démasquer du fait des moyens faramineux que demanderait la capture d'un spécimen aussi dangereux et instable pour une tentative incertaine. Ils continuèrent tout de même de l'observer à distance et constatèrent ses exploits. Certains membres de la chaîne essayeront de nuire à Wade en mettant en avant le caractère incontrôlable de ses nouvelles prouesses et sa personnalité changeante le rendant imprévisible et effectivement instable, l'intelligence trop élevée pour un agent censé seulement obéir et le zèle dont il fait preuve effraie.

C'est au cours de l'année 1983 que Wade va accomplir un acte qui donnera crédit à ses détracteurs, un fiasco sans nom. A Beyrouth, la guerre civile due aux luttes entre des réfugiés palestiniens et des factions libanaises fait rage. L'intervention Américaine coalisée aux forces Italiennes et Françaises menant des assauts violents, Wade, accompagné de son ami James Green, conduit une unité d'assaut spécialisée qui frappe plusieurs positions libanaises afin de limiter le déploiement des milices et les affaiblir. Les premiers temps sont un succès, jusqu'à ce que le commandement sépare l'unité pour dépêcher de multiples missions simultanées en vue de cibler des coordonnées précises de bases miliciennes, dans le but de les bombarder.
L'opération est difficile et très risquée, et au final la moitié de l'unité de Wade est capturée individuellement, le reste abattu en territoire ennemi. Seul Wade s'en sort sans trop de difficultés, privilégié par son expérience et ses dons. Quand il retourne au camp de base pour apprendre ce qu'il s'est passé et que James son vieux partenaire fait partie des captifs, il demande à lancer une mission de sauvetage. Le commandement refuse : l'intervention est trop risquée et puisqu'ils ont tout de même obtenu leurs coordonnées, ils doivent se concentrer sur la riposte suite à des attaques kamikazes meurtrières ayant coûté la vie de centaines de marines.

Wade n'admet pas cet ordre qui exige d'abandonner son frère d'armes James et le reste de son unité aux mains de l'ennemi, et décide de l'ignorer après avoir affublé le commandement d'un "allez vous faire sodomiser par un char". Il se rend alors vers l'extrême ouest du pays, où sont selon les informations nichées des prisons miliciennes, qui détiendraient un certain nombre d'otages palestiniens, libanais et quelques treize américains dans des fortifications bien défendues. Muni d'un fusil d'assaut, d'une arme de poing, de quelques grenades et d'un couteau de combat, il pénètre seul les fortifications une à une et massacre littéralement tous les soldats en assassinant furtivement les gardes avant de donner l'assaut à feu hurlant à coups de copieuses et inventives insultes.
Les miliciens tentent de s'organiser mais sont surpris par la violence et la précision de ce qu'ils croient être une force d'assaut lourdement équipée, avant de se rendre compte qu'il ne s'agit que d'un homme, un Rambo bien réel. Mais c'est déjà trop tard : Wade ramasse les armes des morts et avance durant trois jours sans s'arrêter, inépuisable, libérant les otages au passage pour semer le chaos, jusqu'à mettre à sac la dernière fortification. Ont été décomptés 164 morts le premier jour, 113 le second jour et 79 le troisième jour. A la tombée de la nuit, lorsque le dernier milicien est tombé, la machine de guerre qu'est devenu Wade a totalement perdu les pédales, ou littéralement pété les plombs. Prit d'une frénésie sanguinaire, il se met à tout faire sauter et à massacrer tout ce qui bouge, tuant par accident son ami James Green et plusieurs autres otages dans une explosion en chaîne.

1985 - 1989 : Le massacre des forces miliciennes des prisons de l'ouest est une véritable bombe qui fait couler de l'encre dans tout le pays. Le commandement est une fois de plus très impressionné au début, avant de se faire cette fois terrifié et indigné par les dommages collatéraux du super-soldat, qui en plus d'avoir tué des alliés a mit en péril les intérêts et la crédibilité du détachement américain.  Les officiers supérieurs qui le dénigraient bondissent sur l'affaire pour clamer une grave insubordination, un massacre et même une haute-trahison. Si les réactions sont mitigées, certains condamnant ce massacre alors que de nombreux autres qualifient volontiers Wade de héros de l'armée ayant commis une grave erreur certes, mais une erreur, qui a tout de même été utile à l'effort de guerre malgré les pertes. Les rapports officiels vont cependant très vite tourner en sa défaveur par les mauvaises plumes qui ne tardent pas à inscrire le terme de « Génocide » sur cette affaire et Wade Wilson est aussitôt radié de l'armée, ajoutant un mandat d'arrêt à son encontre.
Wade n'a pas de mal à échapper à ses poursuivants et quitter le pays, tout le monde bien trop occupé par la guerre civile et nombre de membres de la chaîne de commandement mettent très peu de volonté à le retrouver pour le traduire en justice. Son histoire fait le tour de l'armée et du Moyen-Orient, il est alors surnommé « Deadpool », se traduisant comme « cagnotte des morts ». Sa famille mise sous protection et sa vie passée au peigne fin par la cour martiale, il est forcé de demeurer hors du pays durant l'année suivante. Maintenant à son propre compte, il décide de mettre à profit ses compétences exceptionnelles d'une autre manière en utilisant sa renommée et devient un assassin. Il se fabrique une première combinaison de Kevlar, de tissu et de cuir noir pour ses affaires.

Les clients ne mettent pas longtemps à se manifester et très vite, Wade enchaîne les contrats à succès et agrandit sa renommée en assassinant toutes sortes de cibles, du mafieux au chef de gang, en passant par les diplomates, politiciens, généraux et autres hommes de pouvoir. Un succès qui est marqué par une efficacité croissante et certaine, l'assassin ramassant quelques petites fortunes dont il se sert pour s'équiper toujours mieux, s'offrir de multiples faux-papiers et mettre de coté. Le massacre au Liban l'a profondément marqué et ses quelques rares scrupules s'envolent en hâte, le rendant complètement déjanté et extrême dans ses actions aussi bien sur le terrain qu'au quotidien, véritable clown de la mort.
Quand il revient enfin au pays, les autorités délaissant l'affaire qui devient secondaire et même tertiaire parmi de très nombreuses autres dans et en dehors du pays, il se précipite pour retrouver sa famille et est la cible d'une forte rancoeur de Taylor qui lui en veut de les avoir abandonné, bien qu'heureuse de le retrouver. Wade lui fait entendre qu'il a trouvé un nouveau travail en tant que mercenaire, gagnant aujourd'hui beaucoup d'argent pour tous deux et leurs filles. Plus présent, plus discret et cachant tout de ses véritables activités, il mène dès lors une double vie entre le père de famille aimant qui simule le mercenariat, et l'assassin cinglé qui parcours le monde sous le nom de Deadpool, faisant couler un paquet d'encre et de sang avec une discrétion frôlant le zéro absolu. Taylor, qui fait pourtant toujours partie de l'armée, continue à faire croire qu'elle élève seule ses filles et ils n'éveilleront pas les soupçons. Les choses durent ainsi sans que son travail ne vienne altérer sa vie, compartimentant ses deux (ou trois-quatre) identités qu'il noie parmi de nombreuses autres et prenant soin à ne pas ramener ses souvenirs morbides avec lui à la maison.

Les choses se gâtent cependant quand il est chargé d'assassiner un colonel de l’armée du Wakanda, qui est en réalité de mèche avec l'Organisation sur le développement d'actualité de leurs expériences et le traitement d'autres expériences sur les mutants. Le contrat est bouclé sans un pli ou plutôt d'une balle de sniper à un kilomètre de distance, répandant son hémoglobine et celui de ses deux gardes en pleine réunion militaire. L'Organisation, qui enquête dans l'ombre, parvient à relier sans mal la tuerie au Deadpool, qui n'est autre que Wade et cela elle seule le sait. Leur projet ralenti par l'assassinat et craignant que Wade ne finisse par remonter à eux, ils font appel à un autre assassin de renom et terroriste craint : T-Ray, pour l'éliminer.
T-Ray rejoint les Etats-Unis où il se sert des informations données par l'Organisation pour trouver le foyer de Wade, suivant la famille plusieurs jours avant de kidnapper ses filles, à la sortie de l'école. Taylor, paniquée, veut appeler la police mais Wade qui venait de rentrer d'un autre contrat la dissuade pour s'en occuper lui-même. Il n'a plus le choix et lui avoue ses véritables activités, ce qui tétanise d’effroi Taylor. Ne perdant pas de temps, Wade piste T-Ray et le retrouve dans une usine désaffectée à l'extérieur de la ville. Le terroriste exige à Wade de se rendre sans opposer de résistance en échange de la vie de ses filles, exigence à la demande de l'Organisation avant de tuer en réalité toute la famille, et Wade plia. L'Organisation s'empare ainsi de Wade et feint de libérer les deux filles, puis plus tard envoi des criminels avec T-Ray massacrer Taylor, Tania et Anna.

1990 - 1991 : Entre les mains de l'Organisation, il est confié au professeur Killbrew (un superviseur du projet Arme X) qui, par jeu et par plaisir sadique, se sert des expériences sur les mutants et de la résistance exceptionnelle de Wade pour le doter du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un autre cobaye, afin de pouvoir torturer Wade de la pire manière qui soit et le mettre en pièces à plusieurs reprises. Ces actes atroces permettent à l'Organisation de faire évoluer leurs expérimentations et d'établir la réussite de leurs travaux : rendre un sujet immortel et pratiquement impossible à tuer, par un pouvoir régénérant si extrême que le sujet, Wade, pouvait revenir à la vie même démembré et décapité. Au cours de plusieurs passages dans l'outre-monde, Wade fait la rencontre de la Mort, qui était déjà intriguée par cet homme qui depuis quelques temps semblaient l'entrevoir dans le monde tangible. Durant les expériences, Wade tissa avec la Mort une forme de relation amoureuse, qui en vint à le considérer comme un esprit jumeau, ce qui ne sera pas du goût d'une entité cosmique également éprise pour la Mort dont Wade n'avait même pas idée : Thanos.

Ces expériences inhumaines et ses étapes avec la Mort dans l'autre monde vont profondément affecter Wade, qui déjà peu stable, va s'enfoncer dans les plus profondes régions de la folie. Killbrew, croyant Wade dompté et brisé, va pousser le vice en lui avouant l'assassinat de sa famille et en lui expliquant dans les moindres détails la façon dont trois des cinq filles de sa vie furent soumises et massacrées. Déraillant totalement dans sa folie doublée d'une rage sans limite, Wade se déchaîne et force ses liens jusqu'à s'arracher son propre bras au passage, afin de se libérer. Son amputation n'empêchera pas le super-soldat bien plus fort encore de s'en remettre et de massacrer à son tour Killbrew, ainsi que tout l'effectif de l'installation.

Anéanti, il part de son coté pour se plonger dans la seule chose qui lui donne un sens : la chasse à l'homme. T-Ray connaissait sa véritable identité, son lieu de vie, sa famille et cela n'était pas hasardeux, Wade savait qu'il avait eu accès à des informations dont seule une poignée de personnes avaient connaissance, et il comptait bien faire payer les responsables. Il s'attaqua alors à plusieurs généraux de l'U.S Army qu'il interroge brutalement pour obtenir des informations, remontant la piste d'un laborantin, qu'il torture à mort, puis de quelques chefs d'entreprise, avant de rassembler les morceaux du puzzle (et de ses victimes) et découvrir la vérité : la couverture du faux-groupe pharmaceutique, le faux-sérum de vérité, les expérimentations, les liens avec des officiers, les autres cobayes comme Slade Wilson et Wolverine, l'Organisation et la véritable nature du sérum... tout s'éclaircit.

Usant de piratages et de vols, Wade relie les positions de trois bases de l'Organisation et les attaques successivement. Infiltrant les bases et neutralisant le centre de commandement avant de tout verrouiller pour mettre les lieux à feu et à sang, le mode opératoire meurtrier et ultra-violent de Wade effraie l'Organisation qui se sait en passe d'être détruite à ce rythme, attaquée en parallèles par d'autres anciens cobayes et divers ennemis. Elle coupe tout lien avec les bases en question, les abandonnant à leur sort avant de se replier vers des installations mieux protégées. Elle le sait, leur ancien cobaye finira par retrouver leur trace et cela ne peut être permis. L'Organisation mise sur le fait de frapper Wade au coeur à défaut de pouvoir le stopper physiquement et recrute à nouveau T-Ray, le terroriste, en faisant de lui leur nouveau et inférieur en qualité cobaye, le but étant de tester très vite leur nouvelle formule.
T-Ray survécu à l'expérimentation et vit des capacités surhumaines l'habiter à son tour, mais cette fois l'expérience n'est pas sans conséquences à long terme et le soldat est victime de lésions neurales qui détruisent sa mémoire définitivement et le rendent fou très rapidement. En dépit des dégâts qu'il provoque, l'Organisation parvient à le contrôler et lui implante de faux-souvenirs par lobotomie, dépeignant Wade comme son ennemi juré et une menace pour les Etats-Unis. T-Ray se rend dans la ville natale de Wade pour dénicher des informations sur sa cible devenue insaisissable, mais Deadpool qui était sur la trace de l'Organisation trouve l'emplacement de leur base et l'attaque à son tour. Après l'avoir dévastée, il se sert des disques de données sur place pour découvrir ce qu'ils ont fait à T-Ray et ses intentions. L'assassin quitte la base et fait tout ce qui est en son pouvoir pour rattraper l'avance considérable de T-Ray, ce sera peine perdu, car ce dernier a rassemblé suffisamment d'informations sur la vie de Wade pour découvrir l'existence de son ex-amante, Lilli Green. Quand il arrive chez son ex-compagne, il la retrouve sur son lit, violée et décapitée. Wade entre en rage.

Assoiffé de sang, il piste T-Ray qui l'attendait sur le vieux port et un combat titanesque s'en suit. Malgré la peine, la douleur et l'aveuglement de sa rage, Wade est plus fort et plus expérimenté que T-Ray, qu'il finit par vaincre et le cloue contre la façade d'un conteneur ses deux katanas plantés dans le torse. Il lui pose alors cette question fatidique : pourquoi ? Puis, découpe ses membres un à un et décapite le meurtrier de sa famille.
Le temps se suspendit ce jour-là et Wade Wilson abandonna ce qu'il restait de son humanité et devient Deadpool, l'assassin sans attache et sans retenue qui se fera connaître plus par son caractère décalé et déphasé, adepte de l'humour noir et de la folie sanguinaire. Il devient si barjot qu'il perd toute notion de la réalité et à mesure qu'il s'enfonce dans son délire illuminé, fini par briser le 4e mur : il prend conscience que le monde entier n'est qu'un immense jeu de rôle virtuel dont il est un protagoniste parmi bien d'autres, et aux commandes d'un "joueur" visiblement très appliqué à faire de sa vie un vrai bordel, sous l'oeil décideur des Dieux du Grand Panthéon : les Administrateurs.

1992 - 2001 : Deadpool ou Chiyonosake, accomplit au cours des neuf années suivantes plusieurs centaines de contrats en laissant les cadavres de 1693 victimes (recensées), soit près de deux centaines par an sans compter les excédents, un record qui transforma cet assassin d'exception en véritable légende dans le milieu, réputé pour être l'un des meilleurs du circuit. A son actif, il compte quatre présidents et des dizaines de chefs mafieux, tuant aussi bien au corps à corps qu'à distance, aussi praticien des tirs de précision et égorgements silencieux que des massacres en règle à coups d'arme d'assaut. Ses méthodes variant du brutal à l'invisible et surtout au gros capharnaüm ultra-gore imposent l'admiration de beaucoup d'autres et quand il est dit que Deadpool poursuit une cible, la concurrence se retire, car son palmarès inclus une panoplie d'autres assassins qui ont tenté de le doubler en contrat.

Dans la situation politique et héroïque, il sera confronté à la Justice League qui tentera de le stopper, notamment Batman à Gotham City, Green Arrow à Star City et Superman à Metropolis, où le mercenaire mènera différents contrats. Il les affrontera tour à tour et parviendra à demeurer impuni, jusqu'à ce qu'une équipe de la Justice League, menée par Wonder Woman, lui tombe dessus à Washington alors qu'il tente de pulvériser la Maison Blanche avec un explosif nucléaire pour le compte d'une Coalition de nations ennemies. Après un rude combat, il est arrêté et emprisonné à l'asile d'Arkham sous la surveillance du Batman. S'alliant à plusieurs super-vilains, dont Killer Croc et Copperhead, il parviendra à s'échapper en profitant d'une nouvelle lubie du Joker, étripant trois pauvres gardes de l'asile au passage.

En 1999, échappant aux radars de la Justice League qui tente plusieurs fois de lui mettre la main dessus, il parvient grâce à son acharnement et à des informations stratégiques à mettre enfin des coordonnées sur l'un des Quartiers-Généraux supposés de l'Organisation en plein coeur de la Russie, qu'il a continué à traquer tout ce temps en torturant et démembrant de nombreux membres avérés ou supposés, ne s'embêtant pas à chercher confirmation et tuant tout suspect sans considération, pour "le fun". Pour ne rien laisser au hasard, l'assassin solitaire embauche pour l'occasion d'autres semblables, dont Copperhead, bien connue du milieu avec qui il est ami et son cousin éloigné Slade Wilson (avec qui l'entente sera relative à cause de leurs similitudes mêlant un caractère très opposé). Le groupe met en place une attaque en phases de la base, neutralisant ses communications, son réseau électrique et ses renforts potentiels avant d'entrer dans la place et réaliser un carnage sans nom.
Sur place, Deadpool et ses alliés découvrent qu'il s'agit non pas que d'un QG, mais aussi d'une usine au sein de laquelle l'Organisation clone des super-soldats à partir de l'ADN de T-Ray et les conditionnent, sans mémoire ni aspiration propre pour servir une véritable armée. Ils affrontent tout un bataillon de super-soldats, qui bien qu'inférieurs au groupe de Wade, s'avèrent redoutables et du groupe d'assassins, seuls Slade, Copperhead et Wade survivent. Le trio récupère toutes les données qui n'ont pas été totalement détruites et font sauter la place. La mission accomplie, Copperhead encaisse sa généreuse prime et file, ce qui n'est pas le cas de Slade avec qui il aura une longue et mitigée discussion. Ils doivent l'admettre, ils sont très similaires mais leur rivalité naturelle et l'agacement causée par Wade par son caractère clownesque et le fait qu'il se sente certainement supérieur à Slade créé un fossé.

L'Organisation tentaculaire n'étant pas encore prête à une guerre ouverte suite à la destruction de leur usine et aux attaques incessantes de l'équipe, abandonne certaines places et disparaît de la circulation. Wade ne retrouvera pas leur trace durant un moment.
Il grossit lui-même ses richesses et s'offre le luxe d'une cargaison de Vibranium, une partie achetée, l'autre prise de force, avec laquelle il confectionne des armes. Mieux équipé que jamais, développant de nouvelles armes, avec un talent supérieur aux armes incapacitantes. Son intelligence à tuer ses cibles avec tout ce qu'il trouve dans son environnement entendent la rumeur selon laquelle il pourrait vous « tuer avec un simple bout de bois », à l'image de Slade Wilson, mais en mieux. Oui oui.

2002 à 2009 : Le S.H.I.E.L.D s'active en force après le 11 Septembre 2001. Lex Luthor, Vandal Savage, Norman Osborn, Arthur Petrelli et Nick Fury commencent déjà des plans pour renforcer le gouvernement américain contre plusieurs menaces.

Dans cette optique, le SHIELD démarre un projet ambitieux : prendre à contre-sens le symbole des "super-héros" en recrutant au contraire, des individus obscurs dans le but de constituer un groupe d'un nouveau genre, la Suicid Squad. Un groupe composé de mercenaires réputés et de "super-vilains" emprisonnés afin d'en faire une force de combat cohérente au service du SHIELD et du gouvernement américain, dans le but de remplir des missions très risquées et délicates, mais surtout des missions dénuées de scrupules aux objectifs radicaux. Le coeur du projet étant de pouvoir, par des sommes d'argent et des remises de peine, disposer de cette force de frappe dévastatrice avec le luxe de pouvoir s'en laver les mains en cas d'échec et leur faire porter le chapeau en pouvant nier toute implication du gouvernement et du SHIELD dans les actions des mercenaires.

Hautement classifié, tenu au secret, le projet né avec la volonté du SHIELD de sélectionner parmi les rebuts de l'humanité un élément suffisamment puissant et convaincant pour garantir leur couverture, organiser le recrutement et contrôler autant que faire se peut une équipe aussi instable. Le nom de Deadpool fut d'abord la source d'une plaisanterie aux yeux des instances dirigeantes, mais finalement, le passif de Wade Wilson, notamment durant l'opération Urgent Fury à Cuba et les actions implacables menées contre la mystérieuse Organisation, ainsi que le caractère imprévisible, volatil et indestructible de l'assassin pouvant servir de garde-fou et d'assurance à l'implication du SHIELD, décide celui-ci à se rapprocher de l'individu.
Étrangement, Deadpool accepta rapidement l'offre, avec sa manière bien à lui d'emmerder le monde en exigeant des sommes colossales et des moyens farfelus. Le SHIELD y trouva néanmoins son compte et envoya le mercenaire recruter ce qui composera la première Suicid Squad : Killer Croc, Deadshot, l'Enchantresse, Harley Quinn, Bushmaster, Rick Flag, Boomerang & Lady Deathstrike. Le groupe nouvellement formé, malgré de nombreux différents internes, mènera différentes missions à travers tout le pays, puis le monde, pour servir les intérêts des Etats-Unis d'Amérique et du SHIELD. Le mercenaire profita cependant d'une opération dans une zone sous contrôle du SHIELD pour infiltrer la base de l'organisation et voler un disque de données contenant des informations sensibles et confidentielles, ce qui ne fut pas du goût du directeur Fury qui manqua de virer Wade (cette fois et pas seulement), mais ils trouvèrent finalement un "compromis".

A l'occasion du chaos provoqué par l'entité Brainiac, Deadpool et la Suicid Squad appuient la Justice League dans son combat contre ce puissant adversaire de la Terre, ce qui fera de l'ancien adversaire de la Ligue un allié le temps de cette menace. Après la dissolution de la Justice League, la Suicid Squad poursuivit ses activités (variant quelque peu ses membres) et se chargea d'arrondir les angles en l'absence d'un groupe de super-héros jusqu'à ce que les 4 Fantastiques soient recrutés. Durant la prise de poste de ce petit groupe, la Suicid Squad travailla dans l'ombre afin de rentabiliser les investissements du gouvernement et faire ce que les Fantastiques ne pouvaient pas faire, c'est à dire se salir les mains. Durant toutes ces années, Deadpool et le reste de l'Escouade ne stoppèrent pas pour autant leurs activités "personnelles" en parallèle et en toute discrétion.

2010 : L'initiative est créée et met en avant ces nouveaux super-héros face à une menace d'envergure : l'armée extraterrestre de Thanos qui prend d'assaut la Terre. La Suicid Squad est mise au placard avec l'arrivée des nouveaux champions de l'humanité qui deviennent très populaires, leur laissant le champs libre.

2011 à 2014 : Wade reprend ses activités d'assassin-mercenaire à plein temps pour son propre compte durant trois ans  et rempli de nombreux contrats, mais quelque chose à changer : tout ça n'est plus drôle pour lui. Frappé d'une forte dépression face à l'ennui profond qui l'a gagné, et qui n'est pas étrangère au fait que la Mort pour qui il voue une véritable passion obsessionnelle, lui manque terriblement. C'est pourquoi il orchestre ni plus ni moins que son propre assassinat en se laissant faire par l'intermédiaire d'une fausse-identité et d'un vrai pactole. Ainsi chose faite, il peut retrouver la Mort avec qui il vit de nouveau sa passion durant un temps.

Cependant, Thanos, l'entité surpuissante, ne voit pas d'un bon oeil ces retrouvailles et l'intérêt que la Mort donne à cette créature, et pour l'en séparer, s'arrange pour ressusciter Deadpool en le faisant reconstituer. Revenu à la vie, il accepte le fait que la Mort n'est visiblement pas encore prête à se donner pleinement à lui.

2015 : Présent. Deadpool vadrouille de part le monde, faisant ce pourquoi il a toujours été fait à la recherche de nouveaux moyens de s'éclater.


Dernière édition par Wade Wilson le Lun 12 Oct 2015 - 3:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:10

Hey les gars, désolé pour le double-sujet, mais tout mon pavé de dégénéré il rentrait pas dans vos petites répliques.

Je me suis un peu lâché sur l'histoire, bon ok, j'ai carrément pété les plombs et putain j'en ai chi... ça a été long à me relire. En tout cas c'est au poil (je relirais encore, des fois que j'ai trop la tête dans le c**). Et je me suis fait plaisir, vu que le forum offre des libertés, j'aime bien ça, la liberté, et j'aime aussi l'adaptation. Et les cookies.

Du coup je prends un paquet truc dans les bottines, je cite la Justice League, Superman, Batman, Green Arrow, Slade Wilson, le SHIELD, l'Organisation du projet Arme-X, Copperhead, les 4 Fantastiques, l'Initiative, Harley Queen, etc... et je m'offre le luxe de la Suicid Squad. Ouais je suis comme ça, j'aime bien emmerder le monde avec un background bien chiant et lourd, très lourd. J'ai changé la date de naissance, l'âge et j'ai ajouté la Suicid Squad en groupe, que j'ai lié au SHIELD.

Bon, sinon vous me dites, si ça colle ou ça colle pas mes prises de liberté et implications de personnages, et si ça colle pas, on mettra du scotch. Il y a toujours deux solutions, à un problème.

Je termine la personnalité ensuite pour raccorder à l'histoire définitive.

Bonne lecture, et si vous y survivez, je vous offre un mars.

#t'esunmalade.


Dernière édition par Wade Wilson le Dim 11 Oct 2015 - 19:41, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:33

Je reporte les messages, quand même, c'est un minimum :

Abigail Walker a écrit:Bienvenue Wade!

La Famille Wilson est presque au complet, maintenant que le plus beau, le plus classe et le meilleur est arrivé !  I love you

Billy A. Davis a écrit:Oh yeah! Wade! Le plus sexy !

Bienvenue mec! Tu le fais trop vieux!

Je veux un autographe ! Shocked  

En tout cas, bonne rédaction!

Rose Wilson a écrit:Le cousin éloigné que mon père envie tellement... Shocked  

Normal avec un costume aussi classe...

Bienvenue et bonne fiche! Je t'aime !

Talia Al Ghul a écrit:Bienvenue à toi mon fantasme.

Walter Jensen a écrit:Bienvenue bel étalon !

Ce personnage est particulièrement drôle, j'espère avoir un autographe !

Carol S. J. Danvers a écrit:Oh Deadpool ! Je suis tellement heureuse que tu sois là !

Prends moi, Oh Ouuuuuuuuui prends moi !!  Embarassed

Diana De Themyscira a écrit:Bienvenue sur le forum, Wade!

N'hésite pas à demander de l'aide pour ta fiche éventuellement.

Tu as un équipement masculin très fourni. Wink

Francis A. Michaels a écrit:Bienvenue Wade!

Amuse toi bien et trolle moi bien aussi. J'aime être fouetté. Wink

Pavel Raspoutine a écrit:Bienvenue le gros Wade adoré!

Je viens juste en modérateur pour te dire quelques mots sur la fiche et sur le personnage en question. Vu la description des pouvoirs, on voit bien que tu es un joueur assez doué, le personnage de Deadpool est devenu une source de grosbillisme dans les comics ou même sur plusieurs forums. On adore ça et on te fait une confiance particulière pour ce personnage.

On apprécie beaucoup les lectures établies sur le forum pour la description des pouvoirs (Dont la mention de ta supériorité à Slade, que nous approuvons). Juste qu'on croit qu'il est important de garder une certaine logique autour des thèmes des mutants/X-Men et Mercenaires/Assassins. Cela serait même plutôt logique que Deadpool soit parfois allié et ennemi de la Justice League vu son importance capitale dans l'univers. Parce qu'il faut considérer Deadpool comme un personnage principal.

Deadpool peut devenir une menace considérable bien au dessus de Deathstroke, de Batman et encore comme plusieurs autres, car il est la puissance brute considérable de l'univers.

L'administration te donne une confiance parfaite vu l'écriture adorable de ta fiche et on aimerait vraiment un autographe. On t'adore vraiment, comme tu ne peux l'imaginer.

En tout cas, bonne rédaction mon ami et excellent choix d'acteur. Love you.

Alexander Boldarev a écrit:Bienvenue Deadpool!

Tu vas bien t'amuser ici. Je serais ravi d'être ton esclave. Wink

Wade Wilson a écrit:Bienvenue Deadpool, ça me fait tellement plaisir de te voir, je t'aime tellement si tu savais ! Je crois que je vais pleurer...

Merci merci. Vous bousculez pas tous à la fois, j'ai qu'un seul lit double.
Le roi vous salut (mention spéciale à mon admiratrice Carol : t'as de belles fesses bébé).

Wolverine-junio... heu Pavel. Désolé, j'ai confondu les pattes, faut raser ça mon pote.

Love you Diana.

J'ai bien pris note des compliments de la modération et vous remercie, je vous ferais des autographes à tous, ne vous en faites pas. Deadpool est bon.

#Deadpoolc'estlemeilleurmaisfautpasledire
#grobillismesympa

Pavel Raspoutine a écrit:Hey mec, t'es mon favori. Je veux t'honorer. #PavelAmoureux

Sinon merci beaucoup pour nos futurs autographes, je suis content que tu nous accordes de ton temps. (Et les pouvoirs sont parfaits en ce moment pour nos exigences, tu es le meilleur)

En tout cas, bonne rédaction et on a hâte de voir ta fiche finale. Wink C'est déjà prometteur avec les pouvoirs.

Rose Wilson a écrit:Remarquez bien que Wade mentionne juste sa supériorité sur Slade, parce que nous les autres Wilson, on est tellement petits à coté d'eux, et surtout de toi Wade, que tu ne nous considère même pas...  Crying or Very sad  

#Wade4ever

Benjamin Jacob Grimm a écrit:Je suis Groot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Suzanne Davis Dim 11 Oct 2015 - 19:41

Wade, le papy!
Suzanne Davis
Suzanne Davis

Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part au Canada

Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Anna R. Marie Dim 11 Oct 2015 - 20:59

Elle est superbe ton histoire! En plus, je trouve que tu rends Wade plus humain.

Bienvenue!  Wink
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Samantha Parrington Lun 12 Oct 2015 - 0:31

J'aime aussi beaucoup, mais il manque clairement de mentions sur les morses.

Bonne chance pour la fin de ta fiche, piscine-morte!
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Pavel Raspoutine Lun 12 Oct 2015 - 9:53

Il ne devrait pas avoir de problèmes avec le Suicide Squad ou les membres cités. En tout cas, au contact que j'ai reçu de la plupart, ils ne sont pas vraiment dérangé par leurs implications dans l'Histoire de Deadpool. Après pour d'autres personnages qui ne sont pas encore joués, cela va être surtout à leurs choix pour une éventuelle adaptation pour incorporer ou non certains faits de ta présentation.

Mais en ce moment, l'Histoire est parfaite. On a hâte de voir le résultat final. Wink

Bonne fin de rédaction.
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 10:11

Merci les filles, je vous offre un milk-shake à l'occasion si vous voulez. #tentation

J'ai tenté de respecter au maximum l'histoire des personnages cités et de n'intégrer que des faits cohérents, sans entrer dans les détails afin de laisser le plus de marge possible (et d'interprétation des faits). Néanmoins si un joueur décide finalement que son implication le dérange, je retirerais celle-ci sans soucis.

Pour ce qui est des personnages encore non-joués, comme dit, ils décideront d'accepter ou non l'implication de leur personnage et je serais prêt à modifier l'histoire pour les en retirer.

Je termine dès que faire se peut (logique, difficile de le faire si on ne peut pas le faire).

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à l'administration, comme il m'a été conseillé :

Si un schizophrène se pend, on considère ça comme un suicide ou un homicide ?
Vous avez 4h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  T'Challa Lun 12 Oct 2015 - 23:38

Très bonne fiche de présentation.

J'ai déjà hâte de voir la suite en RP. Wink
T'Challa
T'Challa

Messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wade Wilson - Deadpool (2.0) Empty Re: Wade Wilson - Deadpool (2.0)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum