The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 22:12

Les Last Sons. À l’époque, je dois avouer que je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Je ne regrettais rien, bien évidemment. Je ne suis pas le genre de personne à avoir des regrets. Mais pour les besoins de la cause, transportons-nous dans le passé. Retournons à l’une de mes premières rencontres avec les Last Sons. Pavel Raspoutine. Un proverbe japonais dit : Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver. Pavel n’étant pas du genre à être comme les autres, il fait mentir le proverbe et réchauffe les cœurs pour une année complète. C’est un brave homme. Une bonne personne. Notre rencontre n’était pas tout à fait volontaire. Enfin si. Il venait pour m’accueillir et moi je pensais rencontrer mon guide dans une salle à l’intérieur. Résultat des courses : nous étions arrivés face à face. Voici l’histoire de cette première rencontre.

Je viens d’arriver à Séoul, à la demande de Sergei Boldarev. C’est la première fois que je quitte mon Japon natal mais je ne m’en fais pas. Je saurai m’adapter à ce nouveau contexte, cette nouvelle vie qui s’offre à moi. Après tout, ma vie entière est faite de curieuses exceptions et d’une série d’événements plus ou moins liés entre eux qui m’ont amenés où je suis. Alors qu’est-ce qu’un peu de dépaysement face à la promesse d’un futur plus radieux? Une nouvelle famille, de nouveaux collègues, une cause à défendre… Je dis oui, oui et encore oui! Mon bagage est minimal : un sac que je transporte sur mon dos. La plupart de mes effets sont encore à Kyoto. Ils suivront en temps et lieux. Je n’ai guère besoin de plus en ce moment. En tout cas on peut applaudir l’esprit des gens d’ici. Voilà une ville qui semble fort accueillante et j’ai bien hâte de l’explorer.

Mais ce sera pour une autre fois. Je dois rencontrer mon guide, la personne qui me fera visiter les installations des Last Sons. Évidemment, je ne m’attendais pas à ce que ce soit Boldarev qui soit en charge de cette tâche mais je pense qu’il aurait pu au moins me dire à qui je devais parler. Ou alors c’était un test. Ah oui, logique. L’initiative des membres pour voir qui suit les ordres sans broncher et qui prend le risque d’agir. Nous passons nos vies à apprendre alors… C’est bien que parfois ce que nous croyons être ou prenons pour acquis soit remis en question. Je vais donc tenter de trouver seule ce fameux guide. Après tout, qu’est-ce que je perds à essayer? Strictement rien. J’aurai exploré les lieux par moi-même, comme une grande et ce sera tout. Un soldat m’arrête d’un geste, désirant vérifier mes papiers mais je suis confiante. Il n’y aura pas de problème. L’instinct, quoi.

Je commence à me promener dans les corridors, y allant avec cette espèce de sixième sens qui est mien. Je pourrais juste consulter le plan pour identifier les salles et le reste mais j’ai appris bien vite que la débrouillardise offre sa propre récompense. Le découvrir soi-même, sans aide, c’est beaucoup plus gratifiant. Au bout de quelques minutes d’une promenade tranquille et sans remous, je tourne le coin d’un des corridors pour arriver face à face avec… Quelqu’un. Je le regarde, il me regarde et il pointe mon plan. Alors je le regarde, il me regarde et je lui tends le plan avant de me rendre compte que c’est moi qu’il pointe et j’éclate de rire. Je connais bien des gens qui se seraient juste mit à hurler de terreur devant cette rencontre inattendue et pour le moins surprenante mais j’en ai vu d’autres. Alors je ris parce que bon finalement, nous avons dû tourner en rond tous les deux à chercher l’autre.


« Est-ce que c’est toi mon guide? Je n’ai pas pu m’en empêcher : quand j’ai vu qu’il n’y avait personne, je me suis dit que j’allais chercher par moi-même. Ayla Kimi Isao. Tu peux m’appeler Aki, c’est plus simple. Et toi, comment t’appelle-t-on? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty Re: C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Pavel Raspoutine Mer 7 Oct 2015 - 20:43

C’est un jour assez spécial aujourd’hui mes amis. Cette journée est l’une des plus spéciales depuis plusieurs mois, cette journée se résume par le plaisir de permettre à ma grotte à prendre de nouvelles couleurs. Je suis conscient que cela fait toujours très sympathique d’avoir des magnifiques abris dans le sous-terrain, mais nos chambres se ressemblent beaucoup trop. Alors pour les magnifiques couleurs, on peut déjà parler de couleur plus familial comme les couleurs de la maison de ma mère. Cela fait un peu nostalgique, mais cela donne déjà bien plus de couleurs que le gris métallique habituel. Et vous savez qui aime le gris métallique? Bah oui, le foutu nihiliste de Dimitry qui refuse de mettre des belles couleurs dans sa vie. Au moins, je lui envoie les belles couleurs de ma chambre et ainsi que de mes duckfaces avec mon nouveau chat : Lazarus. C’est une salle bête que j’ai ramassé dans les rues de la Corée du Sud. Il semblait assez sympathique pour devenir mon ami. Il doit avoir une intelligence similaire à Sun, mais contrairement à Sun, il savait reconnaitre son nom dans une conversation. En tout cas, c’est toujours un grand plaisir de travailler ici.

Depuis mon recrutement, j’ai quand même travaillé sur de multiples opérations comme combattre un extraterrestre bizarre ou encore faire un concours de forces avec Hawky, Grace, Sun ou Gentle. C’est quand même un plaisir de découvrir une telle diversité, sans rentrer dans les sentiments ultranationalistes qu’on pouvait voir dans les médias ou sur certaines politiques des politiques asiatiques. Les pays pouvaient rentrer dans des zones inconforts, mais les élites politiques de chaque pays comprenaient rapidement que les Last Sons ne se mêlaient pas à l’idéologie ou au nationalisme primaire. J’adore mon lien avec Korra, elle semble se remettre doucement dans le bain de nos opérations et elle a amené quand même des recrues assez intéressantes.

Houyi, Aleksei et Hiroki sont arrivés bien avant moi, ils avaient chacun leurs spécialités et leurs idées. Ils s’étaient rapidement placés dans les Last Sons, prenant tous une place différente. Anna est encore différente dans mon cœur, elle fait des tatouages dimensionnels, mais elle veut paraitre difficile. Elle veut être la fille impassible, qui refuse de dire les grands secrets sur les tatouages dimensionnels, mais qui doit vouloir en faire. En tout cas, je vais lui mettre quelques pressions et je suis dans la certitude qu’elle va craquer.

T’Challa, Kaidan et Daniel sont aussi des cas assez intéressants, mais je ne veux pas trop m’approcher parce que sérieusement, ils sont vraiment à part du monde que je connais. Je suis capable de travailler avec eux, mais il existe quand même une grosse différence entre être capable de se battre ensemble contre un ennemi commun et de discuter autour d’une table. On parle quand même de trois personnes qui ont créé des philosophies qui ont une importance pour des millions de gens ou encore qui ont marqué leurs époques d’une manière considérable.

En tout cas, je pouvais avoir toutes ses pensées pour cette journée assez spéciale. En plus du réaménagement de ma chambre, on va avoir une nouvelle dans nos rangs. Je n’ai pas trop regardé les dossiers de recrutement, mais je fais assez confiance à Sergei pour ne pas retrouver une machine diabolique de l’URSS. Avant je ne lui faisais pas vraiment confiance, mais il a quand même prouvé son talent dans un recrutement de bonne foi. Alors je me prépare comme tout bon recrutement à m’habiller correctement donc avec un chandail noir d’un groupe métal inconnu de la basse Russie avec un pantalon de la même couleur.

Je commence ensuite les folles aventures pour aller à la rencontre de la nouvelle. Je savais que c’était une femme, mais pas les plus grands détails. Je me rends donc au lieu du rendez-vous à l’heure, mais le soldat en garde m’avertit que la fille est déjà dans la base. Je crois qu’il me trolle un instant, mais après quelques minutes, je décide de commencer à faire le tour du corridor pour essayer de retrouver la nouvelle bien trop curieuse. Après un tour de quelques corridors, je retrouve enfin la petite dame, un visage que j’avais déjà vu quelque part. Elle commence à rire avant de se présenter. « Ouais, je vais être ton guide et ton juge, cela risque d’être assez difficile, je te préviens déjà; Je suis quand même l’une des personnes les plus douées de l’Histoire pour être le guide touristique de la base des Last Sons, alors naturellement tu dois être la touriste parfaite. En tout cas Ayla, il me semble que je t’ai déjà rencontré quelque part. Tu as déjà fais le tour dans le bar le plus important et beau de St-Petersburg? » Je lui fais signe de me suivre de la main pour me diriger vers l’ascenseur. La première étape était surtout réservée aux ingénieurs pour la rénovation et la construction de nos vaisseaux. C’était  comme dans les bases de XCOM qui sont bien trop classes avec le toit qui ouvre. En tout cas, elle risque d’en découvrir bien plus quand on va atteindre les autres étages. « Alors, tu as du temps pour connaître les membres? Les enjeux? Les ennemis? Ou encore le menu de la cafétéria? »
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty Re: C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 8:20

« Tu es Pavel Raspoutine. Bien esquivé sur la question des noms mais j’ai lu tout ce qu’on m’a fourni. Alors, ô glorieux guide suprême, as-tu des conseils éclairés pour les pauvres esprits égarés que nous sommes? Ce menu de la cafétéria, par exemple. Quels sont les pièges mortels à éviter si on veut garder l’intégralité de ses papilles gustatives? Je suis bien curieuse d’entendre ta sagesse. »

Il me plait déjà ce grand gaillard. Il a l’air sympathique et bien moins coincé que le soldat à l’entrée. C’est tellement cliché le soldat avec un balais dans le cul. Je veux dire : nous sommes à une époque où tout est possible. Nul besoin de se cacher derrière des clichés surannés et sans sens. Lui au moins c’est un bon vivant avec de l’humour, un type qui a l’air de savoir apprécier la vie. Et il a piqué ma curiosité. Le plus important bar de  St-Petersburg? Ah non, je n’avais jamais quitté le Japon avant 2014. Ceci dit je compte bien le découvrir maintenant que je suis dans les Last Sons. Après tout, c’est une bonne excuse pour un peu de tourisme. Ça n’a l’air de rien mais… J’aimerais bien voyager un peu. On me dira que j’ai eu plusieurs occasions de le faire mais je ne regrette pas mes choix. Je n’étais pas prête pour le futur, c’est tout.

Et s’il veut que je sois la touriste parfaite, je sors de mon sac un appareil photo et je commence à baragouiner en japonais en faisant mine d’immortaliser tout ce que je vois. Tant qu’à entrer dans les clichés, autant y aller à fond. Évidemment, je ne photographie rien. Ce serait de mauvais goût en cette ère numérique où tout fini par se retrouver sur le net. Mais je pense que ça va le faire rire. Sourire au minimum. Je le suis avec un large sourire aux lèvres, prenant bien connaissance de mon environnement, me faisant mon propre plan mental. On ne sait jamais quand ça peut servir. Chose certaine, le groupe ne manque ni de moyens et encore moins d’ambition. Ça en jette quand même cette énorme base souterraine. Je sens que je vais me plaire ici. Maintenant quant à répondre au reste de son petit interrogatoire, je préfère encore jouer la carte de l’honnêteté.


« Comme dit plus tôt j’ai lu ce qui m’a été donné. C’est tout. Je suis du genre à croire que ce qui est écrit est souvent une trop  petite partie de la vérité pour être prit tel quel. Nous parlons quand même du plus gros groupe de défense asiatique qui soit, pas de la fontaine municipale d’un petit village de Corée. Je comptais sur mes collègues pour m’instruire, comparer les points de vue et me faire ma propre idée. »

Pourquoi me bornerais-je à mentir pour essayer de faire bonne figure? Ça ne servirait strictement à rien si ce n’est faire preuve de mauvaise foi. Alors je dis la vérité, quitte à ce qu’on me juge. Et puis soyons sérieux. Si je me fiais uniquement à ce que je lisais, alors j’idolâtrerais le SHIELD. Vous voyez bien que c’est un non-sens, à la fin. Alors bon, si on veut critiquer mes méthodes, soit. Mais il faut se souvenir d’une chose : c’est eux qui m’ont recruté, pas moi qui ai demandé à devenir membre. Ils savaient donc globalement ma façon de faire et de fonctionner. Je n’ai aucun problème à apprendre de nouvelles méthodes, loin de là. Mais on ne peut pas non plus me reprocher d’être qui je suis non plus. Ça aussi, ce serait un non-sens des plus hypocrites. Mais bon. Je doute qu’avec Pavel Raspoutine, guide touristique suprême, ce soit un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty Re: C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Pavel Raspoutine Jeu 15 Oct 2015 - 21:08

Il faut comprendre quelque chose de très important dans le jugement que je peux faire sur les jeunes d’aujourd’hui. Je peux bien apprécier Korra et Sun, parce qu’ils m’ont payé la bouffe et m’ont raconté des histoires bizarres, mais il faut concéder qu’ils se perdent souvent. Ayla s’est perdue juste en rentrant dans la base principale. Elle a prouvé au moins qu’elle était capable de reconnaitre mon intelligence hors du commun en reconnaissant par mon nom. Mais vous savez qui se perd beaucoup trop souvent? Oui, je parle bien sûr du diabolique Dimitry qui ignore toujours les grands conseils de son oncle de se ranger dans les Last Sons. Je peux être vraiment déçu par le manque d’écoute de la jeunesse perdue, mais au moins, Ayla comprends l’un des détails des plus importants des Last Sons qui reste la bouffe. Vous savez, on peut écrire plein de contextes politiques et sociaux, mais le plus important était surtout de discuter de la réforme de la cafétéria Automne 2015 de la base des Last Sons. Le reste n’est pas très important. « Tu es quand même extrêmement chanceuse de ne pas être venue avant, parce que la nourriture était vraiment catastrophique. Notre combat le plus important était pour la réforme du menu et maintenant est tout complètement mangeable. Le menu est même accompagné même de mignons petits dessins fait par Sun, par Korra et par moi pour animer la vie de la cafétéria de l’enfer. » Maintenant elle sait la vérité sur les grandes réformes culinaires des Last Sons, elle peut maintenant prendre une place considérable de notre équipe et savoir tout ce qui est le plus important… ah oui, j’oublie de mettre en avant toute la scène politique et criminelle? Mais est-ce que c’est vraiment important? Je suis dans la certitude que c’est toujours important de savoir qui veut nous trucider sur place, mais il est encore plus important de savoir qu’est-ce qu’on mange le midi ou encore le souper. Les choix sont peut-être difficiles, mais au moins, je lui informe des infos des plus importants pour son avenir.

Alors quand on rentre dans le fameux ascenseur, il est peut-être le temps de parler de vrais problèmes qui touchent la planète entière. Elle se montre déjà un peu plus intéressée par les dires que les rapports. Je peux la comprendre, c’est tellement chiant des rapports. Je me demande parfois ce qui est plus chiant : De les écrire ou de les lire? Il faut quand même avoir beaucoup de problèmes pour écrire un rapport de plus que quatre pages. J’étais obligé de faire quelques rapports après mes missions, mais je fais quand même dans les résumés les simples de la planète. J’essaie d’atteindre environ 400 mots, puis dans le pire des cas, je me rends à 1015 mots. Cela dépend beaucoup de la motivation qui m’installe quand je l’écris et si Grace ou Shayera me font des sourires trop mignonnes pour faire vivre quelques fantasmes.

L’ascenseur reste assez rapide, on se retrouve rapidement dans les étages pour les couloirs pour nos chambres respectifs. C’est vide à cette heure, parce que les autres font leurs activités ou sont encore à la recherche de mission dans les coins perdus sur la planète. Il faut quand même arrêter d’idéaliser le travail de groupe de sécurité où tout le monde est à fond sur où trouver les dangers. La plupart de nos missions se concentre surtout sur les missions de reconnaissances et quand cela se dégénère vraiment, on intervient.

Alors par où que je dois vraiment commencer? L’Asie est riche en informations, en cultures et en connaissance, mais aussi riche en ennemis et en dangers. Je peux bien sûr parler des ennemis, mais c’est bien plus amusant de parler des alliés que les ennemis en ce moment. « Pour les alliés que tu vas trouver, c’est assez nombreux et diversifiés. J’espère que tu n’es pas trop allergique aux différences parce que les Last Sons sont les pros au niveau de la différence. Pour savoir où se repérer, le recrutement a commencé, il y a quelques années, mais le plus important est surtout dans les années 2012. Quatre membres sont arrivés les premiers. Il avait en soit Anna, c’est une être venant de la dimension des Anouï. Elle est assez bizarre, mais elle a plein de tatouages, elle doit être captivante à regarder. Sun Wukong, c’est un extraterrestre bizarre qui est atterri en Chine et son pouvoir spécial; c’est de se faire pousser les cheveux. Korra, c’est une gamine plein de sagesse, qui est toujours très sympathique quand tu es sympathique avec elle. Finalement, Hiroki est un mutant qui a sauvé de nombreuses vies durant les tremblements de terre au Japon. C’est un stratège assez solide. » Je donne quand même des renseignements très complets sur les quatre premiers boulets des Last Sons. Ils sont peut-être des boulets, mais ils ont quand même botté un démon majeur.

On arrive finalement devant la chambre vacante de la nouvelle. Je lui fais un signe pour rentrer dans sa nouvelle demeure avant de continuer sur les prochaines vagues des Last Sons. « Alors pour le reste, on est quand même dans une grande différence au niveau des membres. Le recrutement était important partout sur le continent asiatique, mais il a aussi eu de la recherche ailleurs. On retrouve plusieurs anciens de la Justice League comme T’Challa, Shayera Hol, Houyi et Gabriel Shepherd. D’autres plus indépendants se sont ajoutés un peu plus indépendants et venant des horizons différentes comme Kaidan, Grace, Aleksei et même moi. L’idée a été créée d’une identité assez différente des Vengeurs ou des autres groupes connus. Je ne suis pas un mec trop idéologique, mais je pense que cela a fonctionné. Alors voila le résumé pour les membres, si tu veux savoir plus de détails, je crois que c’est une bonne idée d’aller les voir. Sinon tu aimes la chambre? Et parle-moi un peu de toi. Tu as fais quoi de bon avant de venir ici? » Le vieux Pavel doit quand même voir à quoi ressemble les nouvelles recrues d’automne
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty Re: C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 22:42

Je suis un peu déçue. Les informations qu’il me donne sont soit sans intérêt ou alors je les connais déjà. Il n’a pas entendu? J’ai lu les dossiers des Last Sons. Les informations qu’il me donne, dans la très grande majorité, sont DÉJÀ dans lesdits documents. Qu’importe. Qu’importe. Pavel semble plein de bonne foi et surtout, de bonne humeur. Alors je ne lui en veux pas. Il a sa façon de présenter les choses et je ne compte pas le juger sur sa façon de faire. Je suppose que c’est pour mettre les nouveaux à l’aise et sincèrement, si j’avais été plus timide et effacée, c’est le genre de comportement qui m’aurait rassuré et mit en confiance. Conclusion : bon travail Pavel. Tu fais effectivement un excellent guide. La visite, pour le moment, s’arrête à ma chambre. Je ne suis pas contre mais en voyant la pièce… Oh la la… Il va falloir faire quelque chose!

Mais c’est une catastrophe! La décoration est bien trop générique pour qu’on s’y sente chez soi! Non. Quitte à payer de ma poche, je vais investir massivement pour un mobilier plus agréable et un décor bien plus propice à la méditation, au calme ou encore au rire. C’est bien trop… Sérieux! Qui a imaginé ça? Et si on veut vraiment s’attarder aux détails, c’est tout SAUF Feng Shui. Remarquez que c’est sans doute un test. Voir si les nouveaux savent s’approprier leur espace. Et puis je relève le défi messieurs! Cette pièce ne ressemblera à rien de ce qu’ils ont vu ou je ne m’appelle plus Ayla Kimi Isao! Et considérant que je ne dis jamais cela à la légère… Vous pouvez être bien certains que je sais de quoi je parle. Je vois déjà les plans de la pièce dans ma tête et… Oh… Des questions sur moi? Il y a quelqu’un qui ne lit pas les dossiers alors…


« Tu veux la version courte ou la version longue? Oh bon, vas pour la version courte, je ne vais pas t’ennuyer avec ma vie. Avant les Last Sons, je m’entrainais pour en faire partie, à plus ou moins de choses près. J’ai été chanteuse dans un groupe de musique, aussi. Si tu as déjà été au Japon, tu m’as peut-être déjà entendu chanter. Le groupe existe encore. Si tu veux je te les ferai rencontrer un jour! »

Non, je ne lui ai pas raconté les pires passages de ma vie car ce n’est pas utile et encore moins pertinent. Ce n’est pas le concours de qui a eu les expériences les plus éprouvantes. Il en a connu des moments de style fond du baril le Pavel, si j’en crois ce que j’ai lu. Alors non. Je ne divulguerai ces détails que s’il les demande. En revanche, j’en profite pour lui raconter mes plus belles expériences avec mon groupe. Notre tournée triomphale à Tokyo, notre passage dans plusieurs grandes villes du Japon, vous savez, ce qui fait les bonnes histoires. Mais jamais je ne laisse sous-entendre une fierté excessive ou de l’orgueil mal placé. Jamais je ne surestime mon rôle. Pourquoi? Parce qu’il faut savoir rester humble et ne jamais oublier que se croire le meilleur, c’est oublier qu’il y a meilleur que soi. Et c’est une réalité qu’on ne peut se permettre d’oublier.

« …Et donc nous avons dû repêcher un des nôtres un peu trop éméché au milieu d’un lac alors qu’il était persuadé qu’il partait explorer les étendues infinies de l’océan. En tout cas je sens que je vais me plaire ici s’ils ont tous ta bonne humeur et ton humour. On oublie trop souvent de rire ce qui fait qu’on passe trop de temps à pleurer. Et ça c’est mal. Il y a tant à chérir et à aimer dans la vie pour s’attarder au négatif… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine) Empty Re: C'est AKI le tour? (PV Pavel Raspoutine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum