The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Docteur Hank McCoy

+3
Darryl Maywin
Kyana Mayers
Henry P. McCoy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Docteur Hank McCoy

Message  Henry P. McCoy Sam 22 Nov 2014 - 19:44


 
Dr. Henry « Hank » P. McCoy
"Ne jetez pas la pierre à ceux qui font des erreurs, aidez les à se corriger"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Henry Philip McCoy ! Mais on me connait aussi sous le nom de Hank, Docteur McCoy, The Beast, Le Fauve. Je suis né(e) le 1 avril 1965 à Dunfee dans l’Illinois aux Etats Unis D’Amérique, sur la planète Terre du Système Solaire situé dans la Voie Lactée. J’ai 49 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un professeur à l’Institut Xavier ainsi qu’un Docteur en Biochimie et Génétique… Mais aussi un mutan et sévissant à New York . On me dit souvent que je ressemble à Kesley Grammer.. Je fais partie du groupe X-Men,


 
pouvoirs
Avant tout il est important de préciser que cette description est son niveau actuel de mutation. En effet Beast est né avec ses premières mutations et celles ci ont évoluées plusieurs fois au long de sa vie.

Capacités Physiques Améliorées :

Les capacités naturelles physiques d’Hank sont toutes supérieurs à la moyenne humaine, il possède ainsi naturellement le niveau de souplesse, les réflexes et la dextérité d’un acrobate professionnel, d’ailleurs son physique imposant ne lui apporte aucun handicape. Il est facilement comparé à un grand singe tel le gorille, que ce soit justement pour cette souplesse que pour sa dextérité naturelle d’un point de vue des mains et des pieds. Il serait tout a fait capable de lire un livre la tête en bas en se tenant sur une poutre par les doigts de pieds, ou d’écrire avec ses deux mains tout en étant occupé à ranger des boites avec les pieds… C’est une forme d’ambidextrie.  Il pourrait aussi très facilement avancer sur une corde raide en équilibriste tout en marchant sur les mains. Cette souplesse est accompagnée d’une force de classe 10, ce qui lui permet autant de soulever une voiture ou plus tant que cela ne dépasse pas les 10 tonnes, ou encore de pousser sur ses jambes pour bondir jusque 5 mètres de hauteur sans aucun élan, ainsi qu’une fois et demi cette distance en longueur. Hank est capable de frapper un mur de pierre et passer sa main au travers, tout comme il a déjà réussit à tordre le canon d’une arme ou une barre de fer. Il peut aussi tomber de 12 mètres de haut en tombant sur ses jambes tout en restant debout sans ressentir la moindre douleur. Il a du coup une vitesse supérieure de course qu’un être humain normal, mais peut aussi se mettre sur ses quatre pattes pour atteindre une vitesse de 65km/h. Sa vitesse n’est pas uniquement dans la course, mais aussi dans ses gestes, ce qui lui permet de parer ou désarmer un humain normal assez facilement au corps à corps. Dans la suite de ces caractéristiques physiques, Hank se fatigue deux fois moins vite qu’un être humain et a besoin de deux fois moins d’heures de sommeil. Pour finir Beast possède un facteur de guérison avancé qui n’a rien d’extraordinaire. Il ne pourra pas guérir naturellement d’un organe détruit, mais bien de blessures mineures en quelques minutes, de plus graves en quelques heures et d’un os brisé en quelques jours. Il n’est pas immunisé aux maladies comme d’autres mutants avec ce genre de don, mais il se remet très rapidement par rapport à un humain.

Sens accrus :

Il possède aussi des sens plus développés que les hommes, venant surement de son coté animal. Premièrement sa vue est plus poussée, lui permettant de voir plus loin, de voir très bien la nuit. Il pourrait donc se balader dans le noir chez lui pour aller ranger ce qu’il se trouve sur la table dans un tiroir et sans allumer la lumière. Son ouïe aussi est plus développé, permettant d’entendre ce qu’il se passe derrière un mur ou une porte, de pouvoir calculer le nombre de personnes proches par le son des pas. Son odorat lui aussi est assez poussé, permettant de reconnaître les ingrédients d’un met sans le gouter, de savoir à l’odeur qui est proche de lui, reconnaître même une personne d’un métamorphe.

Caractéristiques animales :

Il faut savoir que Fauve est une sorte de combinaison de Singe et de Félin, ce qui lui octroie la majorité de ses pouvoirs, que ce soit son agilité, sa force, ses sens. Mais il possède aussi des griffes à ses mains et ses pieds qui lui permettent de grimper les murs sans problème ou d’éventrer un arbre. Mais cela reste des griffes naturelles qui peuvent se casser et doivent repousser en une heure. Celles ci son rétractables, ce qui fait qu’il n’est pas obligé de les sortir. En dehors de cela il a une apparence animale, avec un pelage tout doux et bien entretenu. Il possède aussi des canines plus développées pouvant facilement arracher la chair ou percer des matières plus solides. Mais attention pour garder de belles dents il faut bien les brosser. Pour terminer dans les traits animaux, il peut aussi libérer des phéromones qui peuvent attirer les personnes du sexe opposé comme ceux du même sexe, que ce soit une attirance physique ou améliorer la confiance d’un être. Mais il préfère ne pas utiliser cela, considérant que c’est comme utiliser des drogues pour manipuler une personne. Par contre dans certains « états » plus particulier, il ne sait pas le maitriser, c’est un effet naturel.

Intellect amélioré, niveau Géni :


Il est difficile de savoir si l’intelligence de Hank est naturelle ou lié à ses mutations. C’est un homme très intelligent qui a su montrer des connaissances étendues dans plusieurs domaines. Premièrement c’est un très grand biochimiste, reconnu comme expert mondial dans l’étude de la biogénétique de l’être humain, c’est aussi quelqu’un de réputé en chimie, en physique, médecine, ainsi que dans plusieurs aspects de la science. Il possède une très grande culture générale, que ce soit dans l’histoire du monde, des différents pays, la littérature, la philosophie, l’art, … C’est aussi quelqu’un de doué avec ses mais, faisant de lui un très bon mécanicien, tout comme un électronicien doué et un informaticien professionnel. Pour conclure, c’est aussi un très bon pianiste. Par contre il ne faut pas oublier que c’est peut être un génie pour ce qui est de l’étude, l’analyse, mais ce n’est pas quelqu’un qui possède le don et l’inspiration pour créer quelque chose qui changerait le monde. Faire un vaccin oui, un antidote oui, comprendre comment aider une personne oui, mais inventer quelque chose de révolutionnaire qui ne serait pas travaillé sur des bases solides avec des échantillons ou autre… Non. Comme pour la musique, un très bon musicien qui pourrait créer un morceau mais n’arriverait jamais à inventer un air comme Mozart a pu le faire.  Son intellect lui permet aussi d’apprendre facilement les langues du coup il sait parler, lire et écrire en anglais, français, allemand, espagnol, russe, latin, arabe, japonais, latvérien, ainsi qu’il connaît plusieurs langues mortes. Il serait surement capable avec un peu de temps de déchiffrer des langues inconnues comme des langages extraterrestres.

Compétences :

C’est un excellent combattant de corps à corps, mais il n’est pas technique, il n’est pas maitre en arts martiaux. Il profite juste de ses talents naturels ainsi que de sa souplesse animale pour se montrer talentueux au combat de rue. Il a ses propres tactiques du coup de combat en rapport avec ses caractéristiques propres. Par contre c’est un très bon leader qui sait mener des équipes en missions, agissant avec réflexion sans se précipiter, faisant preuve de sang froid.

Faiblesses :


Hank est en conflit régulier avec lui même, il est autant Hank que le Fauve, mais il combat toujours ses instincts animaliers, comme son gout pour la chair fraiche venant du coté prédateur, comme ne pas utiliser les phéromones… Il a souvent souffert de ce coté bestial qui peut se libérer dans la douleur, dans la colère, et il déteste cela, il ne supporte pas d’agir comme une bête. Il est aussi à cause de son coté animal, sensible aux sons aigus et puissant, supportant mal les attaques soniques. De plus malgré sa très bonne vue de loin, sa vue de prêt est plus faible, ce qui le pousse du coup à avoir besoin de lunettes pour lire ou travailler.
caractère
Le comportement général de McCoy comporte de base 5 branches principales, Le Scientifique, le Leader, le Médiateur, le Comique et l’Amant. Passionné par la science, les recherches ainsi que la complexité de trouver des solutions, il aime les challenges, pouvant passer de longs moments dans un laboratoire à tenter de comprendre ce qui échappe aux yeux de tous, tenter de rechercher réponses aux grandes questions de la science. Ce n’est pas que son intellect qui l’a poussé vers cette voie mais sa situation de mutant, chose qu’il avait très difficile à accepter quand il était plus jeune, ayant beaucoup souffert de ses mains et pieds imposants, présents depuis sa naissance. La science a toujours été une forme d’échappatoire aussi pour Hank , c’est sa façon de se calmer, sa façon de se vider l’esprit ou encore simplement de méditer. Pour lui la science peut résoudre tous les problèmes, tout comme la science est un moyen de communications. Il s’est fait bien des amis d’ailleurs en travaillant sur des projets, en tentant d’aider et en cherchant des solutions à des problèmes. Mais la science est aussi un moyen de partager, d’apprendre aux plus jeunes de ne point se fier à ce qu’ils voient, mais chercher en profondeur pour mieux comprendre les choses, apprendre aux nouvelles générations à rechercher la vérité et ouvrir leur esprit à ce monde emplit de mystères. Saviez vous d’ailleurs que certains scientifiques pensent que la physique ainsi que les mathématiques sont un langage universel qui permettrait de communiquer avec n’importe quel être de cet Univers ? Finalement c’est la recherche et la science qui a réussit à faire que Hank accepte sa situation de mutant, lui ouvrant les yeux sur la nature de ce qu’il était, juste un homme comme les autres, peut-être différent dans les apparences, mais aucunement un monstre. La Science l’a du coup poussé à travailler plus dur, le poussant vers une vision de tolérance qu’il voulait partager avec tous, faire comprendre au monde qu’il n’y avait pas de différence. D’ailleurs Hank est un être éprouvant une grande compassion, que ce soit pour les humains ou les mutants, rêvant d’un jour voir ceux ci se rassembler avec la tolérance, que le rejet disparaisse. Surement pour cela qu’il protégerait autant les humains que les mutants au risque de sa propre vie. Généreux et partageur, il ouvre facilement les portes de son monde aux autres, leur permettant de venir discuter avec lui, partager sa vision de choses, débattre sur différents sujets, qu’ils soient scientifiques, artistiques ou politiques.

C’est peut-être aussi cette ouverture qui l’a poussé à devenir un Leader, que ce soit en tant que professeur ou chef d’équipe. Et quand il parle équipe, ce n’est pas uniquement chez les X-men, c’est aussi une équipe de recherche, ou encore une équipe sportive. Une équipa a toujours besoin d’avoir un chef et même si de base je ne suis pas motivé par le besoin de contrôler, je suis facilement volontaire pour guider les plus jeunes, les apprentis, ou ceux en quête de connaissance. Il est réellement précieux pour Hank de pouvoir offrir son enseignement, de pouvoir porter des conseils, aider les autres à voir leurs erreurs ou encore à simplement leur montrer les différentes possibilités pour atteindre un objectif tout en restant non violent et posé. Certains disent qu’il possède un certain charisme, une vraie autorité, qu’il sait être tout aussi doux et diplomate qu’il sait se montrer dur et strict. Etre Leader c’est aussi être responsable, tel un professeur à nouveau, car l’équipe autour de lui compte sur lui, sur ses conseils, ses indications, et heureusement que Hank est justement quelqu’un qui travail énormément avec son cerveau, qui cherche les meilleurs solutions et éviter les risques inutiles. Il n’enverrait jamais personne dans une mission suicide ou sacrifice, et si quelqu’un doit se mettre en danger, il sera le premier, sachant faire preuve de courage ainsi que se battre pour ses convictions, ses amis et même les inconnus. C’est aussi ce qui rend Hank si adaptable, tout a fait capable de travailler avec les X-men, avec des  jeunes alliés, ou d’anciens ennemis sans faire attention au passé, se basant juste sur l’équipe du moment, sur l’objectif commun. Il ne sert à rien d’avancer avec les reproches ou la rancœur, au contraire pouvoir travailler avec un ennemi est une façon de pouvoir le comprendre, de pouvoir discuter, voir découvrir un ami possible.

Ce qui conduit au médiateur, l’homme qui préfère la paix que la guerre, celui qui ne cherche pas des solutions que dans la science mais aussi dans la tolérance, l’acceptation, et le travail sur soi. Les guerres pourraient facilement être évitées si les protagonistes allaient s’asseoir calmement autour d’une table pour parler. Le soucis est l’égo des gens qui les poussent souvent à se refermer ou refuser de faire le premier pas, c’est pour cela que Hank est la aussi, pour venir entre les conflits, tenter de les résoudre, montrer à certains qu’une dispute est inutile car finalement ils peuvent partager leurs idées, trouver un terrain d’entente. Il est une sorte de porteur de paix, tentant d’apporter des mots justes, des mots rassurant, pouvant passer du temps avec des personnes, même hostiles de nature, pour espérer arriver à les toucher, leur ouvrir l’esprit. Pour cela que Hank serait tout a fait parler avec Victor Von Doom, avec Lex Luthor, avec Magneto, avec Tony Stark, ou avec Sergei Boldarev sans avoir de jugement hâtif ou sans tenir compte de leur passé et de ce qu’ils inspirent aux autres. Mais cela ne fait pas de Hank un naïf, il sait très bien qu’aucune discussion ne serait possible avec certains fanatiques comme William Stryker qui sont malheureusement guidé par la haine. Les expériences ont appris à Hank que souvent aborder une personne en toute neutralité peut empêcher une réaction violente, et c’est pour cela qu’il ne va jamais voir une personne avec un comportement agressif, mais bien tel un ambassadeur. Ce qui fait qu’aujourd’hui Hank est un homme respecté de beaucoup, parce qu’il n’impose pas son avis et est toujours la pour les autres, toujours prêt à se montrer réconfortant, aidant, présent.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, Hank est un homme pouvant sembler bien sérieux alors qu’il est aussi un homme joyeux, une sorte de bout en train manipulant l’humour voir même les blagues dignes de certains troll. En faite depuis qu’il a apprit à s’accepter lui même, c’est quelqu’un qui sait se lâcher, se libérer, s’étant fait d’ailleurs plusieurs amis avec qui il peut passer du temps à discuter, déconner et boire une bonne bière en riant, tel que Wonder Man. Il pourrait tout a fait vous jouer un mauvais tour pour détendre une ambiance, éclater de rire face à quelqu’un de maladroit, mais ne le prenez pas mal, c’est juste que Hank est un bon vivant qui sait profiter de la vie, sourire, et savourer une ambiance chaleureuse. Pour lui l’humour est une arme pouvant être bien plus précieuse que l’épée. Il pourrait tout a fait se jeter sur quelqu’un pour lancer une attaque chatouille, surtout si la personne semble trop sérieuse sur le coup. Ou faire une blague pour le réveil d’un ami.

Pour finir les 5 branches principales qui définissent Hank, il y a l’amant, oui cette boule de poils, cette grosse peluche à l’aspect bestial est un vrai nounours qui sait se montrer tendre, affectif, doux, romantique, mais aussi qui sait jouer avec la complicité qu’il partage avec l’être aimé. Un exemple simple, alors qu’il n’avait pas ses lunettes et que sa partenaire s’amusait à le taquiné pour lui dire qu’il aurait difficile de la reconnaître sans cela. Il s’est amusé alors à jour avec ses sens, lui faisant remarquer qu’il saurait la sentir en se rapprocher, la reconnaître par le toucher en lui caressant la joue, et aussi au gout de sa peau en déposant une légère caresse de la langue sur son cou. C’est un homme tendre, aimant, fidèle, qui n’oublie pas, qui apprécie toujours la compagnie de sa compagne, la respecte. Il n’est peut-être pas parfait, mais il sait montrer ses sentiments, sans sur jouer.

Maintenant derrière cela, Hank est une personne qui vit avec ses défauts, comme ce manque de confiance en sa nature, ce combat permanent qu’il doit vivre entre lui et sa bête qui développe des instincts qu’il ne peut pas tolérer. Souvent d’ailleurs l’existence de son alter égo au poil sombre et beaucoup moins soyeux lui rappelle ce qu’il pourrait devenir si il abandonnait ce combat. C’est peut-être sa plus grande crainte, perdre un jour le contrôle, laisser cette bête agir, et reprendre conscience devant un spectacle macabre, ou de voir qu’il a blessé un être proche. Il souffre aussi encore intérieurement de la différence, même si aujourd’hui il a accepté ce qu’il est, souvent les souvenirs du rejet passé remontent dans ses rêves et ses souvenirs. Il veut absolument ignorer ceux ci car ces images, ces sentiments sont sources de colère et de rancœur. Hank ne pourrait pas d’ailleurs donner un vrai avis sur les différents groupes de ce monde, il considère peut-être que l’équilibre dicte la place de chacun. La seule réticence qu’il a réellement, c’est par rapport aux Avengers. Une part de lui dicte qu’ils sont jeunes, qu’ils cèdent à la gloire et qu’un jour ils comprendront pour se reprendre en mains. Mais ce qui l’inquiète c’est l’influence du Gouverneur Stryker sur eux, cette publicité pour le recensement. Est ce que la corruption ne risque pas de définitivement souiller leurs esprits.


 
on ne change pas le passé

Une enfance dans le rejet et l'espoir

Dès la naissance de Hank, son père s’est sentit fautif, pensant que les difformités de son fils venaient d’un accident que celui ci avait connu à la centrale nucléaire où il avait été explosé à un haut niveau de radiations. Pourquoi ? Parce que son fils était né avec des grandes mains et de grands pieds totalement disproportionnés par rapport au reste de son corps. Mais malgré cela, ses parents ne le repoussèrent pas, le traitant comme un enfant tout a fait normal, mais cette difformité incomprise à ce moment allait être une source de rejets, d’humiliations et de tristesses.  Surtout que Hank est aussi né avec une intelligence surdéveloppé ce qui aurait pu être un bien, mais aussi qui rendait tout cela plus difficile, car il avait la compréhension du comportement d’autrui, il avait malgré son jeune âge assez d’intellect pour analyser l’intolérance des autres et se sentir encore plus mal de la cruauté des enfants. Déjà souple, agile, tel un singe, se montrant talentueux à l’école tout comme en sport, il était difficile pour lui d’avoir des chaussures à sa taille, comme pour les vêtements, grandissant avec une carrure assez développée. Du coup ses camarades se manquèrent souvent de lui, l’appelant au début Magilla Gorilla, un nom qui lui collerait souvent à la peau et qu’il détestait vraiment. Pour tenter d’oublier ce rejet, il se concentra donc sur ses études, travaillant durement, se montrant doué surtout dans les matières scientifiques. Il était réellement sérieux, doué, tout comme son entraineur en sport le respectait beaucoup, non pas par respect envers sa personne mais bien grâce aux résultats qu’il apportait avec ses dons naturels. Souvent malmené par les mots, rarement par le physique, c’est finalement seulement à la fin de son adolescence que quelqu’un aurait un geste semblant sincère avec lui.

Une jeune camarade du nom de Jennifer Nyles n’était pas comme les autres avec lui, alors que tout le monde le pointait du doigt en l’appelant « La Bête », « Le Fauve »,… Elle qu’il rencontra à la base en l’aidant pour les cours de Biologie l’invita à être son cavalier pour le bal de fin d’année. Hank refusa à plusieurs reprises mais elle insistant, lui disant que tout se passerait bien et finalement il céda. Ce fut difficile pour ses parents de lui trouver un smoking à sa taille, mais fiers de voir leur fils avoir une relation social, ils firent de leur mieux, demandant du sur mesure. Cette soirée fut réellement particulière, même si le démarrage fut sombre, raillerie, moquerie, rire… Jennifer voyant que Hank en souffrait, elle prit les devant et frappa violemment le chef de cette petite bande de moqueurs, le mettant KO en prenant la défense de Hank, cessant ainsi toutes les attaques morales pour finalement passer une douce et bonne soirée qui vint réunir les deux êtes. C’était pour Hank la première fois qu’une femme s’intéressait à lui, son premier amour, et ils en étaient devenus inséparables car elle voyait l’homme en lui, non l’apparence.

Hank parti ensuite à l’Université, sans se séparer de Jennifer, et ses pouvoirs, ses mutations continuèrent à évoluer. Il se montra toujours aussi doué pour les cours, même plus intelligent, il vint même rejoindre l’équipe de Football, s’intégrant peu à peu. Rapidement il devint le chef de l’équipe de Foot, surtout grâce à sa force et sa rapidité, mais cela créa la jalousie des autres qui commencèrent à leur tour à se moquer de lui, le repousser, le traiter de monstre. Dire même qu’il n’avait pas à rester dans cette équipe, qu’il trichait, qu’il n’était pas humain… Certains élèves allaient même jusqu’à porter plainte à la direction en voulant pousser l’Université à interdire Hank de pratiquer. Mais comme si cela ne suffisait pas, lui et Jennifer durent se séparer, en effet alors que Hank restait aux USA pour étudier, elle partie à Londres pour apprendre la Génétique. Mais Hank se fit remarqué et applaudir quand lors d’un match, il remarqua trois voleurs occupés à fuir, des braqueurs qui traversèrent le terrain, et malgré que ceux ci soient dangereux et armés, il prit le ballon pour le lancer de toutes ses forces pour assommer le premier et il bondit pour chopper les deux autres, les mettre rapidement inconscient. Mais cette gloire allait aussi être un malheur.

La menace, l'Institut, l'évolution

En effet, une personne remarqua de suite les talents particuliers d’Hank et désira le manipuler, profiter de ses talents pour l’utiliser à des fins bien sombres. Cet homme se faisait appeler le « Conquistador », un criminel sans foi ni loi qui se renseigna sur le passé du jeune mutant, sur sa famille et s’arrangea pour un soir débarquer chez ses parents et les kidnapper. Hank se fit ensuite à son tour Kidnapper et le Conquistador lui annonça que si il voulait qu’il n’arrive rien à sa famille, il devrait aller voler pour lui un dispositif nucléaire expérimental. Ainsi il devint criminel malgré lui, prisonnier de l’influence de cet homme qui ne se contenta pas de ce vol, gardant encore les parents captifs en annonçant clairement que Hank serait son arme, son outil. Bien entendu il tenta de libérer ses parents, de fuir de cette emprise, mais se fut un échec qui le blessa gravement. Mais heureusement pour lui, le Criminel n’était pas le seul à avoir comprit que Hank était différent, à l’avoir remarqué. Un autre homme s’intéressait donc à lui, Charles Xavier, et il comprit le manège du Conquistador. Du coup un jour cet homme arriva accompagné d’un autre, un ami à cette époque, Erik Lehnsherr, deux personnes qui intervinrent pour sauver Hank du Conquistador, sauver sa famille. C’est aussi grâce à cet acte, cette époque, que Hank ne pourra jamais juger Erik comme un monstre, un terroriste ou un criminel, car il connaît les convictions de l’homme appelé Magneto.

Après ce jour la, Charles discuta avec les parents d’Henry, puis avec le jeune homme pour lui offrir une autre alternative que l’Université. Charles l’invita à rejoindre l’Institut Xavier, une école pour les mutants, un lieu ou Hank allait pouvoir continuer son doctorat en Biophysique, biochimie et Biologie, où il pourrait favoriser son développement intellectuel et se trouver entourer de personnes comme lui, différents qui souffrent du rejet. Malheureusement, pour protéger Hank d’êtres aux intentions malsaines, et pour protéger son entourage, Charles dut effacer la mémoire de plusieurs de ses proches, effacer ses exploits et faire que Jennifer ne puisse se rappeler de lui. Hank continua alors sa vie, ses recherches, ses études, mais très rapidement il allait connaître à nouveau le rejet, la haine des intolérants. Ce fut dans les rues de la ville, alors que Hank se baladait pour réfléchir à une de ses recherches qu’il fut témoin d’un accident, un enfant chutant de son balcon et grâce à son agilité il arriva à attraper l’enfant, lui sauvant la vie. Mais les témoins de se spectacle pointèrent du doigt McCoy en le traitant de monstre, de bête à cause de cet exploit, même l’enfant qu’il avait sauvé semblait avoir peur de lui. Ainsi pour se défouler il décida de devenir Lutteur à coté de ses études, reprenant le nom du « Fauve » comme nom de combattant, participant et gagnant beaucoup de victoires, se faisant acclamer en tant que Catcheur. Mais cette carrière ne dura point, en faite c’est après avoir combattu un autre mutant qu’il se rendit compte qu’en agissant ainsi il ne faisait que se donner en spectacle. En cette période, Hank hésita souvent à rejoindre Erik et la Confrérie des Mauvais Mutants, ne comprenant pas vraiment l’objectif de défendre et protéger des humains qui semblaient n’éprouver que de la haine pour les mutants.

Décidé alors, il se tourna vers les études à nouveau et quelques expériences, allant même retrouver son ancien adversaire catcheur pour tenter de modifier sa mutation, de le renforcer. Bon ceci marcha mais malheureusement les pouvoirs du dit mutant devinrent totalement incontrôlables. Hank comptait beaucoup sur ces expériences pour tenter de se rendre humain, totalement humain. Du coup il retravailla sur le mutant pour le remettre à son état d’avant. Replongé encore une fois dans les recherches, se coupant un peu des autres membres de l’Institut et du monde, Hank ressentait une peur réelle par rapport au monde, une peur face au rejet qu’il a toujours connu. Pourtant certains tentèrent de le soutenir, de lui montrer les beaux cotés de la vie, que ce soit Charles ou encore Vera, une jeune bibliothécaire qui se montra très proches du mutant.

De la Rage à la Corporation, le Fauve à l'état brut

Honnêtement, un moment Henry se demandait si il n’était pas maudit, car dans sa vie il en a connu des altercations avec des personnes ne voyant en lui qu’un animal. Une de ces altercations se nomma Kraven le Chasseur. Cet homme était une sorte de surhomme qui aimait les défis et la chasse, et malheureusement il est devenu sa proie. Il l’a traqué, chassé, tenté de le piéger, utilisant des ruses lui donnant l’impression d’être qu’un gibier pourchassé sans relâche, posant des pièges pour l’empêcher de fuir ou de retourner vers l’Institut. Mais ce n’est pas cela qui fut le plus difficile dans cette période, Kraven arriva à créer une des plus grandes phobies d’Hank, la bestialité endormie en lui. Lors d’une de ces traques, il arriva à lui tirer dessus, blessant légèrement l’intellectuel mais la fléchette comportait une neurotoxine censée diminuer les reflexes et le rendre plus facile à traquer. Cette neurotoxine se mit à affecter le cerveau d’Hank, brisant son intellect pour faire ressortir que le coté primaire de son être, le coté réellement animal. Et au lieu de fuir, de s’échapper, il se jeta sur Kraven, commençant à le battre, le frapper, encore et encore, s’acharnant, se déchainant, cherchant à le tuer sous les ruades de coups tous aussi violents, les uns que les autres. Heureusement que Charles est arrivé à temps pour l’arrêter, pousser Hank à reprendre le contrôle sinon il aurait tué cet ennemi sans la moindre once de pitié ni d’humanité. De cet accident est donc né la peur de la bête, de le voir revenir à la surface, de blesser ou tuer sans le désirer.

Encore une fois, comme solution, Hank se réfugia dans ses travaux, obtenant ses diplômes et doctorats. Avec le temps, avec ces évènements, il devint aussi un très grand et proche ami de Charles, le considérant un peu comme un mentor et guide, mais aussi une sorte de frère. Finalement grâce à son doctorat il trouva une place dans la Brand Corporation en tant que Généticien. Les recherches du Docteur McCoy concernaient une sorte de solution hormonale capable de créer des mutations génétiques chez des êtres vivants, que ce soit des animaux, des plantes ou des hommes. Mais quand il arriva à stabiliser son expérience, il apprit que son supérieur était un être corrompu, préparant des « armes vivantes » comme des super soldats, mais qui aussi volaient des informations confidentielles du Gouvernement. Pire que cela, il apprit aussi que son assistante avec qui il était si proche était une espionne aussi pour l’U.R.S.S. Du coup de peur qu’ils mettent la main sur sa découverte, Hank ne trouva qu’une solution, l’absorber pour la faire disparaître. Une solution, une erreur, car la substance hormonale affecta sa mutation, agissant violemment sur lui et de façon permanente. Lui qui rêvait de devenir humain se transforma en monstre, une apparence digne du surnom que lui avaient donnés les hommes dans le passé… Un pelage bleuté et sombre fit son apparition, des griffes et des crocs poussèrent, ses oreilles devinrent plus proéminentes, il devint l’animal… Une image lui rappelant ce qu’il est, l’effrayant, brisant son cœur sur le moment car il ne pourrait plus revenir en arrière. Au début bien entendu il tenta de cacher ce qu’il était devenu, utilisant des masques, des vêtements cachant son corps, mais ce fut sans succès, se renfermant totalement sur lui même, honteux, dégouté, jusqu’au jour où il arriva à accepter ce qu’il était, à se dire qu’il devrait vivre avec cela.

L'Expert Mondial, la vie dans l'acceptation

Il continua alors à travailler pour la Brand Corporation, devenant rapidement un grand chercheur, prenant une renommée Mondiale, partant dans plusieurs pays pour faire des conférences de presse, pour rejoindre des Universités et aider les autres. Au début beaucoup lui posèrent des questions sur son apparence, certains semblant effrayés, mais à force de le voir sourire, de le voir agir avec sérieux sans tenir compte des railleries, ils l’acceptèrent comme il était. Plus personne ne fit de remarques sur lui, comme si son apparence d’animal n’était plus, ou simplement le faite que maintenant il s’acceptait, avait confiance en lui, les autres ne semblaient plus remarquer sa différence. Mais lors d’une visite d’un homme d’affaire important et chef d’une grande société, Tony Stark, le Fauve se trouva du coup face à un homme intolérant à sa façon. En effet l’homme devant lui prit le Fauve pour un monstre, ce qui créa une certaine tension, venant même dire au directeur de la Brand Corporation que c’était une honte d’accepter un être surement maléfique au cœur de leur société. Après cette altercation, il décida de quitter la Brand Corporation pour éviter que cette société subisse les foudres de Stark, sans savoir qu’à cette époque le SHIELD allait débuter une enquête sur lui.

Maintenant que l’ONU vint officiellement reconnaître les droits des mutants, Hank se joignit à l’Académie des Sciences, rejoignant la médecine pour aider différents professeurs d’Universités travaillant sur des remèdes ou des vaccins pour les pays défavorisés. Il travailla même sur un médicament au coup moindre qui pourrait facilement s’écouler en Afrique pour aider les villes et villages plus pauvres. C’est ainsi que Hank rencontra l’Excalibur en se rendant à Londres pour une conférence sur les mutations génétiques et sur le faite qu’il ne fallait pas voir cela comme une menace, mais une simple évolution de la nature qui pourrait dans le temps octroyer des solutions contre les maux dévastant le monde. Il exprima en faite que certaines mutations pouvaient apporter des réponses dans la recherche génétique et apporter ainsi des solutions contre le Cancer par exemple. Mais lors d’une de ces assemblées, un groupe anti mutant attaqua la salle du meeting, prenant des otages, menaçant ouvertement Hank en le traitant d’aberration. Alors qu’un des agresseurs s’apprêtaient à l’abattre, Excalibur arriva, intervenant, mettant fin à cette prise d’otage. L’Angleterre décida alors que pendant le temps de sa présence sur le territoire de la Royauté, Hank allait intégrer de façon honorifique les membres d’Excalibur. C’est ainsi qu’il fit la première rencontre avec Betsy, une femme particulière, oui magnifique mais bien plus qu’une apparence.

Il ne participa pas aux missions d’Excalibur, travaillant surtout dans leur base d’Opération. Bon, c’était malgré tout une période très excitante de sa vie, travaillant avec les Chercheurs Anglais sur des solutions intéressantes, faisant équipes avec des personnes nouvelles dont la mentalité avait quelque chose de très plaisant. Mais aussi, pour une fois depuis bien longtemps, Hank se ressentit homme et pas uniquement Fauve ou Savant, flirtant avec Betsy, très sagement bien entendu. Mais quel homme digne de ce nom ne se sentirait pas flatté dans une telle situation ? Mais ce moment particulier ne dura que le temps de sa présence en Angleterre car une fois sa tâche finit, il dut retourner en Amérique, laissant juste un baiser sur la joue de Betsy en disant qu’elle laissera un souvenir impérissable. A son retour aux USA, il reçu un appel de son ami Charles qui parla d’un de ses projets, la fondation des X-men. Au début Hank hésita, promettant à Charles de lui répondre rapidement, mais il avait déjà refusé de rejoindre la Confrérie car il ne voulait pas au début devenir un homme d’action, mais bien un homme de soutien présent pour aider les autres, ne prenant pas de parti, restant dans la neutralité pour se montrer présent en cas de conflits.

Trouver sa place dans ce monde n'est pas évident

Finalement après quelques réflexions, quelques hésitations, il se décida de rejoindre Charles dans son projet en imposant une condition. De ne jamais voir cette équipe prendre une décision extrême, de toujours trouver des solutions. C’était une condition importante, faire comprendre que si un jours Charles doit prendre la décision d’abattre quelqu’un, quelque soit la raison, il ne devra ni compter sur lui, ni espérer qu’il reste. Hank veut consacrer à aider les autres, à partager la tolérance, à trouver comment arrêter certains maux, mais il est totalement contre le principe d’une peine capitale, totalement contre le principe d’ôter une vie, quelque soit la raison. Il y a toujours moyen de trouver comment mettre quelqu’un hors d’état de nuire, d’adapter une prison pour certains cas, mais chaque être mérite une chance. La Preuve est Erik, un homme considéré comme criminel et qui pourtant a fait tant d’actes bons dans sa vie et en fait encore aujourd’hui malgré sa tendance plus extrême dans son combat. Ainsi de retour à l’Institut Charles Xavier, il devint un membre des X-men, faisant petit à petit connaissance avec les nouveaux venus, s’attachant rapidement à certains, se liant d’amitié même si ce n’était pas toujours évident avec d’autres. Il a par exemple fort apprécié Kitty Pride avec qui il peut partager des discussions plus scientifiques tout en parlant de la philosophie et la situation politique mondiale. Certains mutants avec qui il peut déconner, se libérer et se sentir rajeunir, d’autres qu’il doit soutenir, surveiller pour les aider à progresser, à s’accepter ou encore à maitriser leurs dons. Petit à petit les X-men qui étaient une idée acceptable devenaient une conviction, un plaisir, sa vie.

Quand il apprit la fin de la Justice League, Hank trouva cette décision triste pour l’humanité, pensant qu’ils étaient comme la dernière frontière entre la paix et le chaos. Au début il vit d’autres groupes tenter de prendre la relève tel que les 4 Fantastiques, mais il ne s’attarda pas trop sur le sujet pour se consacrer entièrement aux X-men, surtout face aux conflits qui opposaient ce groupe à la Confrérie d’Erik. Oh mais ce que j’oublie de vous dire sur la vie de Hank, c’est qu’entre temps Betsy, la jeune femme qu’il a rencontré chez Excalibur a rejoint les X-men. Ce fut un certain plaisir de revoir cette femme qui avait su laisser une marque indélébile, cette personne qui a su pousser, sans le savoir, Hank à gagner en confiance personnelle. Le flirt a recommencé entre eux, mais étrangement ce fut plus subtile, plus sincère peut-être, en y repensant il faut dire que le temps et la distance n’avait pas fait oublier leur rencontre et la complicité, du coup les choses ont avancé naturellement pour les rapprocher réellement. Bandes de curieux, vous allez devoir vous contenter de cela car rien de plus ne sera dévoilé.

Donc revenons à cette époque où les 4 Fantastiques représentaient les nouveaux héros, cette période où Hank du s’absenter un moment de chez les X-men pour partir en Belgique pour assister au Symposium International de Recherche sur les Mutations Génétiques. Alors qu’il prenait cette histoire très au sérieux, Hank du faire face à plusieurs situations particulières, déjà il recroisa Jennifer Nyles qui l’avait oublié et qu’il n’avait plus vu depuis l’accident du El Conquistador, mais il se retrouva aussi face à un groupe ennemi de Cyborg utilisant une technologie Techno-organique et voulait profiter de ce Symposium pour infecter des Dirigeants du Monde. Avec son ex compagne, Hank combattit ces Cyborgs ainsi que leur commandant, sauvant ainsi les Dirigeants réunis en ces lieux. Mais il du faire face ensuite à une situation embarrassante, Jennifer avait retrouvé la mémoire en le côtoyant. Il décida alors de raconter tout ce qu’il s’était passé à Jennifer, s’excusant du faite que de l’avoir côtoyé, elle ait été en danger et que Charles fut obligé d’effacer sa mémoire. Elle lui pardonna assez facilement, mais ils en restaient la, Hank la remerciant promettant de toujours rester amis avant de repartir pour les U.S.A.

SHIELD, AVENGERS, Aujourd'hui un nouveau monde

Hank n’avait aucune raison de se plaindre de sa nouvelle vie, il était devenu un X-men accomplit, un homme au cœur comblé, un professeur apprécié de ses élèves, un scientifique reconnu mondialement malgré qu’il était un mutant, il avait apprit à parfaitement s’accepter, en faite il était simplement heureux. Encore aujourd’hui il travail avec beaucoup d’Universités dans les recherches scientifiques, créant souvent des conférences sur la mutation génétique ou sur l’évolution biologique des espèces. Même si souvent ces derniers temps il se trouvait prit à parti par des journalistes posant des questions sur les différents héros, sur les Avengers devenu grands champions de l’Amérique depuis 2010. Il regrettait personnellement le décès d’Erik, alias Magneto, considérant cet homme comme un ami envers qui il resterait redevable malgré l’adversité des X-men et de la Confrérie. Le monde était occupé à changer, mais pas en bien. Car un jour un homme fit son apparition publique, un Gouverneur, William Stryker, celui qui voulait le recensement des mutants, un homme inspirant le racisme et l’intolérance. Hank craignait que ce genre d’homme pousse les anti mutants à redevenir plus actifs, qu’il crée une haine ou une peur envers ceux qui sont différents, et les discours de certains Avengers comme Pietro ou Carol Danvers n’allaient faire que renforcer cette haine.

Alors imaginez sa surprise quand soudainement il se retrouve face à des Agents du SHIELD qui lui indiquent que le Directeur Colonel Nick Fury désire le rencontrer… Une rencontre qui se fit longue, une discussion ou le Colonel Fury expliqua la raison des Avengers, de l’Initiative, pour finalement demander à Hank de rejoindre cette équipe en mettant en avant la présence d’autres scientifiques tel que le Docteur Pym, le Docteur Banner, ou encore Tony Stark. Hank se souvenait bien de Stark, de son comportement à la Brand Corporation, mais ce n’est point cela qui le fit refuser. McCoy refusait juste de participer à une équipe Gouvernementale qui pourrait participer à des actes extrêmes face à certains ennemis, tel qu’apporter la mort, tout comme il ne désirait pas se lier à un groupe soutenant le recensement des mutants, ce qui pourrait créer l’intolérance. Il refusa poliment pour se retirer et retourner à l’Institut.

Et pourtant, malgré la situation, il a un ami chez les Avengers, une personne du nom de Simon Williams, aussi connu sous le nom de Wonder Man, un homme qui a souffert d’une expérience ayant altéré son organisme et l’ayant transformé en un être d’énergie ionique. Ayant à l’époque entendu parlé de son « accident », ainsi que du miracle créé par Pym et Atom pour le stabiliser, Hank est venu à la rencontre de cet homme, pas pour un intérêt scientifique, mais parce qu’il savait une chose que ceux l’ayant aidé ne pouvaient pas connaître. Accepter sa nouvelle condition. Hank était bien placé pour savoir qu’un changement violent de son organisme, son apparence, son état, pouvait faire bien des troubles et si il s’est rapproché donc pour discuter, simplement converser et partager des expériences personnelles pour aider cet homme à comprendre ainsi qu’accepter le changement. C’est ainsi qu’il était devenu ami avec Wonder Man, un véritable ami, pouvant passer du temps à boire avec lui et discuter. Bien entendu Hank aurait pu faire une remarque sur le faite qu’il ait rejoint les Avengers, mais non, il aime laisser toutes les libertés, laisser les personnes faire leurs expériences et choix. D’ailleurs il est très reconnaissant envers Wonder Man qui a apprit l’existence des X-men au coté de lui et qui n’en a point parlé à Fury ou ses collègues Avengers. Aujourd’hui ils sont toujours amis et en contact, Hank sera la si il a besoin de lui.

Ne Croyez pas que cela veut dire que la vie est tranquille, car avec les X-men, avec Betsy, il continue à se battre pour les mutants, contre l’intolérance, contre le racisme et cette idée de recensement. Il se bat aussi contre d’autres menaces proches tel que le Shadow King. Et, surement comme Charles, il est tout a fait pour une entente avec la Confrérie des Mauvais Mutants, ne fusse qu’en l’honneur de la mémoire d’Erik.



 
derrière l'écran
pseudo - Appelez moi Hank. - comment tu as découvert le forum ? L'odorat m'a fait sentir un bon truc ici - un petit mot pour la fin ? Kawabunga.


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Henry P. McCoy le Lun 24 Nov 2014 - 9:34, édité 11 fois
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Kyana Mayers Sam 22 Nov 2014 - 20:22

Hankkk!! Un autre poilu! Bienvenue à toi.
Kyana Mayers
Kyana Mayers

Messages : 965
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 21:05

Bienvenue Hank!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Darryl Maywin Sam 22 Nov 2014 - 21:38

Salut homme-qui-allie-la-virilité-pilaire-et-la-classe-cérébrale... bienvenue OO

J'aurais peut-être besoin de toi un de ces jours...
Darryl Maywin
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Henry P. McCoy Sam 22 Nov 2014 - 21:41

Merci pour cet accueil mesdemoiselles, et merci jeune homme.

Je suis toujours présent pour aider les autres, tu pourras compter sur moi.

Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Ethan Scott Sam 22 Nov 2014 - 23:56

L'icon de tortues ninja. Je suis fan.

Bienvenue grand poilu soyeux !
Ethan Scott
Ethan Scott

Messages : 617
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Carol S. J. Danvers Dim 23 Nov 2014 - 0:03

Bienvenue toi! N'oublie pas de te recenser.

Cool
Carol S. J. Danvers
Carol S. J. Danvers

Messages : 1315
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Elizabeth G. Braddock Dim 23 Nov 2014 - 0:16

Bienvenue Hanky Chéri. I love you
Elizabeth G. Braddock
Elizabeth G. Braddock

Messages : 752
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Henry P. McCoy Dim 23 Nov 2014 - 8:57

Merci Beaucoup.

Ethan, c'est parce que je suis un Michaelangelo et Donatello dans le coeur
Carol, je comprends votre point de vue, mais vous devriez peut-être faire de même, malgré que vous n'ayez point de Gen-X, vous avez subit une mutation par une irradiation de nature extraterrestre pouvant représenter un danger pour les hommes et femmes vous entourant. Avez vous pensez à vérifier la stabilité de ce changement sur votre être?
Ma douce et chère Besty, un plaisir de te voir, je saurai toujours te retrouver en suivant ton suave parfum.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Henry P. McCoy Lun 24 Nov 2014 - 9:35

Navré pour le double post, c'est pour prévenir que la fiche est terminée
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Hank McCoy Empty Re: Docteur Hank McCoy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum