The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

De la persévérance à l'obstination en passant par la ténacité

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De la persévérance à l'obstination en passant par la ténacité - Page 3 Empty Re: De la persévérance à l'obstination en passant par la ténacité

Message  Lucy "Lucky" Prissy Jeu 4 Avr 2019 - 5:03


C’était possible que la volonté de soumission d’Heather tienne à de la supériorité et une démonstration, seulement que Betsy n’a "jamais regardé sa tête pour voir" ; c’est celle de l’X-Woman que je regarde en en faisant une, de tête. La première télépathe que j’ai croisé c’est Val mais la première avec qui j’ai discuté de télépathie c’est Emma et elle avait plutôt mis au clair l’éthique accompagnant ce domaine. Basé sur du bon sens, elle incluait ne pas rentrer dans la tête des gens sans leur autorisation ou un cas de force majeur ; protéger les siens durant une mission, par exemple. J’arrive pas à savoir si la réplique de la britannique vise à signifier son désintérêt pour les raisons d’Hea, un équivalent pour l’éthique de la télépathie ou énonce simplement un fait indépendant des deux autres points. Dans le doute, je me doute qu’il s’agit de la meilleure solution mais je doute quand même. Après, ça passe comme c’est venu. Un peu comme les entrainements avec Amy.

« Pas certaine que cela marche une première fois aussi, hein…

- Le seul moyen de s’avoir, c’est d’essayer. »

Je souris tant à la constatation qui n’est pas fausse, donc vraie, qu’à l’idée de l’essai comme seul moyen de commencer la certitude. Après, autant je raffole pas particulièrement des fails, autant j’apprends d’eux donc je dis pas non à apprendre de ceux d’autres gens, moyennant que je comprenne ce qui a fail au-delà de "Amanda est plus forte, rapide, endurante et résistante". On va pas se mentir, même si elle ne fait que des esquives, des contres et des soumissions pour limiter les implications de ses capacités physiques améliorées… ben celles-ci restent améliorées quoi. C’est bien de se mettre un malus mais pas sure qu’il compense les bonus en fait. Après, elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas diminuer ses pouvoirs et encore moins les perdre : ils ont changé la composition de son sang ainsi, si ses organes supplémentaires cessent de fonctionner, elle sera empoisonnée par le CO2 qui permet à ses pouvoirs de fonctionner. C’est à partir de cette explication que j’ai compris pourquoi ses vieilles amies l’appellent "la fougère" ; merci Jubilee, je sais comment la nommer pour l’emmerder à présent !

Mon sourire revient quant à la possibilité d’en faire de même avec Betsy à l’avenir puisqu’elle accepte de me donner son téléphone "même si elle ne l’utilise que rarement". Aucun souci, c’est mieux que rien et à partir du téléphone tu obtiens la ligne téléphonique qui te permettra généralement d’obtenir l’adresse email donc je saurais me débrouiller à partir de ça. L’X-Woman n’est peut-être pas le genre à s’auto-espionner sur les réseaux sociaux, sauf si tout est en "privé", mais l’informatique est suffisamment bien faite pour que toute information existante puisse être trouvée par la personne sachant chercher. Et si l’on veut faire plus simple, en tant qu’enseignante à l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués Betsy doit avoir une adresse mail professionnelle déductible encore plus facilement pour peu qu’on ne puisse l’obtenir sur le site officiel. Après, on a dit qu’on utiliserait le téléphone ainsi on utilisera le téléphone, même si rarement. Ça fait un bail que j’ai l’international sur le mien et au pire j’emprunterai celui de quelqu’un d’autre. Faudrait que je me fasse une carte de visite, en fait. Juste que je sais pas sous quel intitulé : "Lucky" ? "Agente de l’Alliance des Champions de l’Europe" ? "Casse-bonbon internationale" ?

« Mieux vaut un petit quelque chose qu’un grand rien. »

La remarque est faite comme ça, juste en commentaire qu’une utilisation rare vaut mieux qu’aucune utilisation. C’est un point de vu que je considère optimiste même s’il peut aussi être qualifié d’expéditif. Mine de rien, c’est ce qui se passe actuellement : mieux vaut une petite rencontre survolée qu’aucune rencontre du tout. Surtout quand c’est aussi dur que ça que de mettre les pieds ici. Et puis ça va pour Betsy, on n’aura pas vu les locaux des équipes et les éventuels gens s’y trouvant mais on a trouvé l’un des membres qui ne le fait pas, s’y trouver. Je vais donc pouvoir aller discuter avec Orenda, j’aquiesce. Si j’ai besoin d’autres indications, je peux pas sms Betsy ?

« Ça marche, réponds-je donc placidement. Ben merci beaucoup pour l’accueil, la rencontre, la visite et le reste. C’était dur de mettre les pieds ici mais ça valait le coup de continuer d’essayer. »

Je conclus d’un nouveau sourire, regardant toujours Betsy. Je ne sais pas qu’est-ce qu’elle va penser de moi, outre que je suis une opportuniste : de la persévérance à l’obstination en passant par la ténacité, elle a le choix pour nommer ma volonté !

RP TERMINE
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum