The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

+70
Thor Odinson
Donna Troy
Julian Keller
Wanda Maximoff
Caitlin Fairchild
J'onn J'onzz
Ahsoka Tano
Samantha Parrington
Crystalia Amaquelin
Thundra
Steven Rogers
Arthur Curry
Stepford Cuckoos
Namor McKenzie
Eltariel Anglachel
Carol S. J. Danvers
Karolina Banaszak
Shayera Hol
Kara Zor-El
Bartholomew H. Allen
Vladislav V. de Valachie
Diana De Themyscira
Clark Kent
Anung Un Rama
Kimberly A. Hart
Valerie E. Hopkins
Korra du Mont Kailash
Paige E. Sinclair
Alida Leandro
Erica A. Penn
Josephine '' Jojo '' Shaw
Michelle J. Drew
Houyi l'Archer
Orenda Tami
Alison ''Ali'' Blaire
Rachel Williams
James L. Howlett
Sam-Ara La Justicière
Aislinn D. Braddock
Victor Von Doom
Caroline Flynn
Peter Benjamin Parker
Atalante
Brian Braddock
Mina Murray
Ronan l'Accusateur
John Stewart
Alexandra Gruff
Jean-Paul Beaubier
Zatanna Zatara
Bruce Wayne
Franklin E. Scott
Slade Wilson
Francis A. Michaels
Paige E. Guthrie
Benjamin Jacob Grimm
Jasmine A. Sparks
Rose Wilson
Billy A. Davis
Léviathan
Rachel A. Summers
Liara-Soni
Bennet Du Paris
Nils Styger
Katherine E. Bishop
Heather Williams
Lucy "Lucky" Prissy
Azazel
Henry P. McCoy
Janet Van Dyne
74 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Liara-Soni Jeu 12 Juil 2018 - 15:15

Attention aux Héllions...

Cela va être intéressant de les suivre.

Que cela soit positif ou négatif.
Liara-Soni
Liara-Soni

Messages : 203
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Diana De Themyscira Sam 14 Juil 2018 - 9:13

Espérons moins dans le négatif...

J'ai des craintes de voir les modèles de Doom ou de Namor influencés le système d'Emma Frost.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Stepford Cuckoos Sam 14 Juil 2018 - 14:58

Crainte compréhensible, on vous l'accorde de bonne grace.

Tout comme l'on peut craindre que les partis extrémistes ne transforment une démocratie en dictature.

A nous d'apprendre des erreurs du passé pour construire un meilleur avenir.
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos

Messages : 280
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 30
Localisation : Académie du Massachusetts

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Michelle J. Drew Dim 15 Juil 2018 - 7:14

Faisons confiance à Emma sur la suite...

Elle a visité tellement de groupes qu'elle doit connaître comment faire fonctionner une organisation au long-terme.
Michelle J. Drew
Michelle J. Drew

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Lun 16 Juil 2018 - 23:51

Et à vrai dire...

Comment faire confiance à la Ligue des Justiciers, alors qu'ils faisaient tout pour bloquer la situation mondiale?

Ils étaient plutôt des parasites que des héros.

Alors pourquoi prendre des commentaires d'un groupe qui a juste été tout le temps néfaste...
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  J'onn J'onzz Mer 18 Juil 2018 - 0:22

Nous sommes désolés si vous n'avez pas apprécié notre présence en force de protection. Même je peux comprendre vos déceptions que nous soyons pas l'idéal que vous préférez mettre en avant, mais est-ce possible d'être plus diplomate et polie dans ce débat?

Parce qu la Ligue des Justiciers, ce n'est pas uniquement un groupe, ce sont des individus. Certains sont même devenus des politiciens ou des agents d'économiques où ils ont une importance dans la scène globale.

Dans ces différents acteurs, notre diversité était large et conséquente.

Mais si vous n'avez pas apprécié la présence des extraterrestres, j'en suis désolé. Je sais que l'étranger peut effrayer, mais pensez comment notre vécu peut vous aider à éviter de répéter les erreurs de nos peuples respectifs.

Désolé si les Héllions ne le voient pas ainsi.
J'onn J'onzz
J'onn J'onzz

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Stepford Cuckoos Mer 18 Juil 2018 - 7:10

Pour juger les remarques par nous-mêmes, Mlle Shaw. Quand on nous en fait une, il faut voir si c'est une occasion de s'améliorer ou non.

Mr J'onzz, les Hellions sont aussi des individus avant d'être un groupe. On fera de notre mieux pour se montrer digne de notre éducation.

Sinon, c'est vrai que des membres de la Ligue sont devenus des politiciens ? Pourquoi une telle agressivité envers la politique en ce cas ?
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos

Messages : 280
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 30
Localisation : Académie du Massachusetts

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  J'onn J'onzz Mer 18 Juil 2018 - 13:30

Il n'existe pas une réelle animosité entre politique et la Ligue des Justiciers, cela a surtout été désiré par deux façons différentes de créer une distinction hostile entre le groupe et la politique. Mais attention, on a aussi établi un facteur voulant se séparer de certains gouvernements à l'époque (Qui pourrait être le troisième facteur de cette différence).

1 - La distinction entre politique et partisanerie était souvent très mélangée pour éviter les efforts possibles en un sens. Alors que plusieurs faisaient de la politique pour leur parti ou leur patriotisme, on a souvent été taxé de globalisme et de gauchisme par des gens qui voyaient mal une coopération humaniste dans d'autres pays. Alors, la logique s'est construite que le modèle politique doit être pour les partis politiques des pays, et non vers des causes mondiales ou continentes selon les visions de plusieurs. Plusieurs de ses modèles d'anciens membres de la Ligue des Justiciers a été popularisé sur le continent sud-américain, où la partisanerie et la corruption étaient souvent un modèle extrêmement nocif de leur système. Quand les grandes familles sud-américaines sont arrivées proche du pouvoir, ils ont joué sur une autre carte que le modèle mis en place.

Donc, ce n'est pas le politique qui est visé en critique, c'est plus le lobbying, la corruption et la partisanerie qui peuvent être souvent décrits comme un bloc monolithique répétitif, ennuyant et même nocif. Il faut avoir du courage pour se battre vraiment contre un système de ce type, même si une tonne de personnes se disent anti-système, alors qu'ils plongent facilement dedans après. (Victor Von Doom, William Stryker, ect).

2 - À l'époque de la Ligue des Justiciers et même aujourd'hui, on retrouve aussi une classe des différents partis politiques qui rejettent totalement le discours ou même les origines de la Ligue des Justiciers. Et vu que certains ont plus de pouvoirs d'influences, nous faire passer comme des extraterrestres, des réfugiés ou des immigrants, c'est facile. William Stryker s'en servait comme rhétorique et plusieurs politiciens peuvent l'user parce que les arguments accusateurs sont les plus faciles à utiliser dans tout système. Mais trouver des réelles solutions, c'est quelque chose de risqué parfois chez les politiciens qui sont imprégnés beaucoup de la culture nationale de leurs pays.

3 - Notre détachement des États-Unis s'est surtout concrétisé quand nous avons trouvé que le Gouvernement Américain et que leurs différentes agences faisaient des terribles expériences sur des mutants, des mutés ou des extraterrestres. Liara est un exemple parmi d'autres, mais la neutralité a été choisi après cette découverte. Plusieurs gouvernements puissants ont fait des expériences inimaginables sur les méta-humains et c'était dans notre devoir de combattre ces monstruosités directement et en prenant un recul de ce qu'on pouvait préférer au niveau de la culture patriotique de chacun.

Aujourd'hui, avec l'arrêt des opérations de China-Force ou de la Chambre Rouge, je pense qu'on a réussi un exploit. Alors que de l'autre coté, beaucoup de crédits doivent être donner à Luthor pour mettre fin au Régime de Genosha ou encore aux financements de toutes les agences dangereuses des États-Unis.  
J'onn J'onzz
J'onn J'onzz

Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Stepford Cuckoos Mer 18 Juil 2018 - 14:03

On est un exemple aussi des résultats de certaines de ces expériences.

Merci de vos explications, Mr J'onzz. Phoebe ne va peut-être pas se faire massacrée pour son choix de carrière finalement.

Peut-on avoir des noms d'anciens membres de votre organisation aujourd'hui politisés, afin de les rencontrer ?
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos

Messages : 280
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 30
Localisation : Académie du Massachusetts

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Katherine E. Bishop Mer 18 Juil 2018 - 15:32

Deux sujets (Ou même plus) avec 400 messages...

Pour arriver à cette conclusion du débat Héllion vs Justice League.

Certains sont pires que moi au niveau de la communication. Shocked
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 22 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum