The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

+70
Thor Odinson
Donna Troy
Julian Keller
Wanda Maximoff
Caitlin Fairchild
J'onn J'onzz
Ahsoka Tano
Samantha Parrington
Crystalia Amaquelin
Thundra
Steven Rogers
Arthur Curry
Stepford Cuckoos
Namor McKenzie
Eltariel Anglachel
Carol S. J. Danvers
Karolina Banaszak
Shayera Hol
Kara Zor-El
Bartholomew H. Allen
Vladislav V. de Valachie
Diana De Themyscira
Clark Kent
Anung Un Rama
Kimberly A. Hart
Valerie E. Hopkins
Korra du Mont Kailash
Paige E. Sinclair
Alida Leandro
Erica A. Penn
Josephine '' Jojo '' Shaw
Michelle J. Drew
Houyi l'Archer
Orenda Tami
Alison ''Ali'' Blaire
Rachel Williams
James L. Howlett
Sam-Ara La Justicière
Aislinn D. Braddock
Victor Von Doom
Caroline Flynn
Peter Benjamin Parker
Atalante
Brian Braddock
Mina Murray
Ronan l'Accusateur
John Stewart
Alexandra Gruff
Jean-Paul Beaubier
Zatanna Zatara
Bruce Wayne
Franklin E. Scott
Slade Wilson
Francis A. Michaels
Paige E. Guthrie
Benjamin Jacob Grimm
Jasmine A. Sparks
Rose Wilson
Billy A. Davis
Léviathan
Rachel A. Summers
Liara-Soni
Bennet Du Paris
Nils Styger
Katherine E. Bishop
Heather Williams
Lucy "Lucky" Prissy
Azazel
Henry P. McCoy
Janet Van Dyne
74 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Léviathan Lun 12 Fév 2018 - 4:14

Orenda, il est logique que pour pouvoir aider la population il faille donner des contreparties à Doom, tu as raison. C'est la partie risquée et Diana est juste dans le fait qu'on risque de se faire piéger à chercher des compromis. A nous de réussir à tirer notre épingle du jeu.

Quand à répondre de nos actes, j'ai déjà accepté de répondre des miens. Ma précédente vie est témoin des condamnations que j'ai déjà subi et si celle-ci en mérite également, ainsi soit-il. C'est bien pour cela que je voulais passer la première : je suis un élément sacrifiable.

Je ne suis pas prête à déclarer que je ne peux rien faire. Oui, l'inaction ne changerait rien à ma vie, elle me la simplifierait même vu l'opposition qu'on rencontre quand on agit, mais mon action peut changer la vie des Latvériens. Je tiens à faire de mon mieux pour eux, pas parce que je suis populiste mais parce que c'est ce en quoi les Hellions et l'Académie me permettent de croire.

Evidemment, je remercie toute personne cherchant à détruire mes croyances pour me faire progresser Wink
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Korra du Mont Kailash Lun 12 Fév 2018 - 12:02

Le but n'est pas de détruire les croyances.

Mais bien de reconnaître que Victor du Doom est capable de jouer avec vous pour faire ce qu'il veut de vos projets. Kuvira était peut-être très éloignée des idéologies Latvériennes avant que Doom lui propose des moyens et une propagande à son niveau. Je crois même que Kuvira était une excellente personne avant qu'elle commence à faire une guerre sur un territoire, mais aujourd'hui, on ne peut même plus la reconnaître.

Elle suit directement les ordres de Doom pour faire avancer sa cause à l'extérieur de son pays. Je reste aussi dans le doute de la raison pourquoi être aussi obsédé avec le Régime Latvérien en lui donnant peut-être une importance qu'il va juste en profiter.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Houyi l'Archer Lun 12 Fév 2018 - 22:45

Je suis resté un peu silencieux sur cette affaire, mais avec le temps, je trouve cela un peu décevant l'intérêt aussi élevé envers le Gouvernement Latvérien. Je ne vais pas en rajouter, je trouve que tout est dit, mais que l'écoute n'est pas là.

Sinon, on peut arrêter les discours fatalistes et dramatiques autour des sacrifices? Le but est d'accepter nos échecs, pas que nos échecs nous mènent totalement.

Personnellement, je trouve que Diana est assez patiente pour vous supporter. Ces débats ressemblent beaucoup aux débats politiques actuels sur des idées trop actuels et télévisuels, pour que cela soit au long-terme.
Houyi l'Archer
Houyi l'Archer

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Clark Kent Mar 13 Fév 2018 - 0:19

Pour tenter de simplifier un peu les idées du pourquoi on a un peu de mal avec vos idées des Héllions, je vais essayer de répondre gentiment, parce que je pense malheureusement que certaines phrases font perdre la patience chez les autres (Et avec raison ou avec tort sur quelques cas). Je vais même tenter de commencer par le début pourquoi Orenda propose de terminer ce débat.

« Diana a copieusement crachée sur l’Académie et les milieux dont elle est proche mais je suis heureuse de savoir que Clark n’est pas dans cette optique et remercie donc de l’expression de son sentiment comme de son aide pour voir mon erreur. » Je pense que l'une des raisons pourquoi on ne cherche plus à débattre avec vous, cela vient de là. Il existe une conclusion de votre part où un clivage apparent est créé entre des membres de la Ligue des Justiciers sur comment les futurs héros doivent s'écrire. Cependant, à ce comportement, je sens qu'on part dans une déconnexion complète de ce que vous voulez faire. Parce qu'en gros, vous tentez d'expliquer le choix de la Justice League qui influence le reste de la société ou des autres groupes.

On rejette cette influence qu'on peut avoir, parce que pour nous, elle est fausse. Elle l'est totalement par son interprétation et cela peut devenir même insultant au long-terme. Vous êtes tellement dans cet aspect que vous semblez sous-estimer le libre-arbitre fait avec les autres groupes, parce que vous nous voyez partout. Et je pense sincèrement que c'est l'une des raisons pourquoi certains de vos dires sont dépréciés par plusieurs groupes : Vous semblez leur dire carrément qu'ils sont influencés par nous et que finalement, seuls les Héllions vivent indépendamment de notre influence.

Vous critiquez la généralisation excessive, alors que vous le faites sur le coup, vous le faites de deux manières nocives en même temps. La première est dire que nous, anciens membres de la Ligue de la Justice, on exerce une influence directe pour suivre notre modèle pour nous faire penser comme pratiquement des intellectuels totalitaires. Alors que pour le deuxième, vous représentez les autres groupes comme de moutons nous suivant.
Et c'est tout le problème, par votre lecture de l'indépendance, vous insultez les autres et vous camouflez leurs complexités. Et si on critique cet aspect que cette analyse n'est pas très académique, c'est parce qu'elle vient d'une généralisation excessive et non d'un réel argument pratique.

« Les Hellions sont, dans mon analyse, à une étape similaire à la Young Force : un groupe de jeunes qui cherche à trouver leur propre chemin quitte à être déçus et échouer dans leurs tentatives. Cependant, là où la Young Force se construire sur le modèle de la Justice League, les Hellions n’en veulent pas. » Est-ce que vous vous rendez compte comment c'est insultant de se faire traiter de cette manière? Eux suivent le modèle de la Justice League, et nous, non, parce qu'on est libre de nos choix. Alors non, la Young Force ne suit pas notre modèle, il suit leur modèle. Comme tous les autres groupes, ils se construisent d'une manière différente à chaque culture et défi pour le futur.

Après le débat de la Latvérie, on a du mal parce que cela semble dans un programme électoral avant d'être dans un but humain. Peut-être que je me trompe et je m'excuse, mais les questions sont aussi légitimes sur comment vous allez faire pour éviter que les mutants Latvériens soient cibler. Parce que la question n'est pas nous, la question vous est dédiée. Je me demande même pourquoi vous évitez certains sujets de comment ce système va fonctionner (Et que si Doom s'oppose à certaines de vos directives, comment vous allez gérer cela...)
Alors qu'on se pose des questions sur comment vous allez faire, vous vous retournez dans les critiques des autres groupes parce que cela semble plus facile de critiquer que vraiment fournir les informations sur comment vous allez gérer l'ensemble des évènements.

Pour tout ça, c'est pour cette raison qu'on est tenté d'abandonner le débat.

Vous faites de la politique, et pas de la bonne. Vous tournez autour du pot, autour des critiques des autres, autour du sacrifice inutile pour clairement passer à une autre image. Je suis déçu par ce qu'on tente d'établir, parce que cela ne rends peut-être pas la justice à votre groupe, mais vous ne rendez pas justice aux autres groupes ou à un débat réel sur les méthodes que vous voulez utiliser.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Valerie E. Hopkins Mar 13 Fév 2018 - 2:13

Avec la remarque de « maniaco-dépressive » de Jojo, soutenue ensuite par Julia par son « entièrement d'accord », ce groupe peut bien aller se faire voir ailleurs. Quand on n'est pas d'accord avec eux, on se fait incendier et insulter par leurs membres.

Les débats ne servent plus à rien avec eux, car ils ne veulent pas débattre, ils veulent simplement avoir raison sur comment la société doit fonctionner.

Bon courage à Gruff, à Michelle et à Nils, parce que dès que vous allez commencer à critiquer des idées ou des actions du groupe, je parie que le mot « maniaco-dépressif » va venir assez rapidement pour vous juger. Rolling Eyes
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Diana De Themyscira Mar 13 Fév 2018 - 23:39

Malgré tout mon passif et les mensonges des Héllions, je pense qu'il faut nuancer leurs propos.

La plupart doit intervenir peut-être d'une façon plus logique que juste donner des solutions toutes faites, les croyant complètement pragmatiques à tout parcours. Peut-être que j'ai agis avec beaucoup d'agressivités, mais j'avais parfois l'impression que le groupe avait tendance surtout à critiquer le passé à place de construire l'avenir avec nous.

Comme quoi, il existait un passé à rejeter entièrement, parce que des nouvelles idées arrivaient.

Je pense que les Héllions sont dignes de confiances, il suffit juste que les polémistes arrêtent de causer juste de leurs visions du passé.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Michelle J. Drew Mer 14 Fév 2018 - 15:55

Oui, l'aspect est de trouver notre propre chemin.

Je ne crois pas que c'est dans le désir de certains de vouloir dire que les autres ne font que copier la Justice League, on sait très bien que tous les groupes sont différents et que les anciens membres de la Justice League, vivants actuellement dans un nouveau groupe, n’exerce pas un contrôle autoritaire.

Désolée pour notre confusion! Shocked
Michelle J. Drew
Michelle J. Drew

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Josephine '' Jojo '' Shaw Jeu 15 Fév 2018 - 16:18

On pourrait peut-être trouver notre chemin après s'être débarrasser de Wonder Woman...

Elle est tellement ridicule en ce moment. Rolling Eyes
Josephine '' Jojo '' Shaw
Josephine '' Jojo '' Shaw

Messages : 158
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Erica A. Penn Ven 16 Fév 2018 - 2:13

Et on garderait ses artefacts en attendant une vraie Wonder Woman...

Et pourquoi pas une Wonder Woman aux Héllions à place d'avoir une fausse protectrice ne faisant rien du tout en Afrique. Rolling Eyes
Erica A. Penn
Erica A. Penn

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Alida Leandro Dim 18 Fév 2018 - 8:34

Alors, le but de certaines Héllions est surtout de liquider Wonder Woman pour voler ses artefacts et le donner à une amazone assez mégalomane pour prendre sa place?

Je pense que c'est un très mauvais plan...

Certaines Amazones sont très extrêmes. Shocked
Alida Leandro
Alida Leandro

Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire? - Page 11 Empty Re: Héllion : Critique constructive ou négation de l'Histoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum