The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une galette pour la Young Force

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Une galette pour la Young Force

Message  Alexstrasza Sam 6 Jan 2018 - 12:25


Le repas de Thanksgiving est une tradition que j’ai découverte aux Etats-Unis et, franchement, comment ne pas l’apprécier ? C’est quasiment un repas de noël un mois en avance ! Dinde farcie, purée de pommes de terre ou de patates douces, gelée de cranberries, diverses farces et plein de tartes… de quoi se mettre en appétit pour attendre Noël et le Jour de l’An. Mais comme il serait dommage de s’arrêter là, je prépare une galette des rois pour la Young Force. Le Land de la Saxe-Anhalt fête l’épiphanie et, dès que j’ai appris que certains pays y associaient un gâteau, j’ai commencé à militer pour qu’on le fasse aussi à Nebra ! Bon, pas de bol, le truc rond et plat que veut la tradition n’est très nourrissant mais il c’est toujours mieux que rien. Et puis les traditions, cela se change. Sans compter qu’une simple galette des rois pour toute la Young Force ça serait trop maigre donc l’objectif du jour c’est de faire la Galette de la Young Force !

J’aurais bien invitée Elfe à la faire avec moi mais Walter m’a expliqué que Kate avait un certain malaise depuis que j’ai commencé à essayer d’aider également la jeune adolescente. Sunshine craint que sa copine ne finisse par arrêter de l’aider si elle ressent qu’on fait les choses mieux qu’elle, ce qui doit être à la fois un compliment – puisque je peux bien aider – et un problème – puisque je peux pousser quelqu’un a s’exclure. Je ne sais pas si je comprendrais un jour l’attrait des humains pour les problèmes, ils en ont la plupart du temps et quand ils les corrigent ils peuvent en créer de nouveau. Ce que je sais, par contre, c’est qu’il fallait donc que je vois Nightshot pour lui en parler. C’est donc elle à qui j’ai demandé de l’aide pour la Galette de la Young Force. Je suis optimiste quand au fait qu’elle va venir, d’une parce que je suis optimiste, de deux parce que c’est Walter qui doit lui en parler et de trois parce que Kate ne devrait pas refuser d’apporter son aide.

En attendant qu’elle arrive cependant, j’ai bien averti le Manoir Dimensionnel de nous éviter toute mésaventure durant la prochaine heure ; on en fera sans doute très bien toutes seules. Dans la cuisine, j’ai réuni 10 boites de pâtes feuilletées, 500g de poudre d’amande, 380g de sucre semoule, 10 œufs, 250g de beurre mou, une bouteille d’extrait d’amande amère et une fève stylisée pour former le YF de notre association ; soit de quoi faire une galette pour 30 personnes. Reste à y ajouter la touche Young Force et là je sèche un peu. L’idée de base était de prendre les bonbons et gâteaux aux effigies des membres pour en farcir la pâte feuilletée mais je ne suis pas sure que ça soit très apprécié. Je ne crains pas qu’il y ait des jaloux, plutôt que les produits vendus au Starbuck ne soient pas des plus appropriés pour quelque chose de privé. Et comme je ne connais pas les goûts culinaires de chacun, la seule certitude que j’ai c’est qu’il faut une galette sans viande ni poisson. Est-ce que les herbivores ont droit aux œufs ? Après tout, c’est de la viande qui n’a pas encore eu le temps de se former…

Vêtue d’un sous-pull à col roulé et d’un jean dont l’espérance de survie en tient à un tablier ayant une chance sur deux d’être mis à l’envers, je fais face à mes ingrédients sur le plan de travail avec un air dépité. D’ordinaire, cela n’arrive que lorsque je me rends compte qu’il me manque un truc en plein milieu de ma recette mais là j’ai de l’avance, je crains. La recette est simple : étape 1, préchauffer le four à 210°C. Etape 2, disposer une pâte dans un moule à tarte, ou une demi-douzaine si on n’en trouve pas d’assez grand, et la piquer avec une fourchette, ou deux puisqu’on devrait être deux. Etape 3, mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d’amandes, sucre, la moitié des œufs, beurre mou et extrait d’amande amère). Etape 4, étaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève sur un bord (pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette). Etape Bonus, mettre la farce une fois trouvée. Etape 5, refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords. Etape 6, décorer la pâte en traçant, à l’aide d’un couteau, des dessins et dorer au jaune des cinq derniers œufs dilué dans un peu d’eau. Etape 7, percer le dessus de petits trous pour laisser l’air s’échapper, afin d’éviter qu’elle gonfle et se dessèche. Etant 8, enfourner pendant 30 minutes environ, surveiller dès 25 minutes et ne pas hésiter à laisser jusqu’à 40 minutes. Etape 9, ma préférée : Manger. C’est rare que toute la Young Force soit au salon en même temps mais il est assez grand donc le seul problème que j’ai c’est cette histoire d’œuf.

Je penche bien la tête sur le côté de perplexité mais ça ne m’aide pas franchement à faire face au problème, c’est pas tellement une question de point de vue ou d’écoute. Aller chercher 250g de chocolat noir et de chocolat au lait pour faire une galette au chocolat, ça serait facile. Mais trouver un substitut aux œufs dans la recette… j’aurai du taper "galette des rois vegan" sur Google, s’eut été très prévoyant. Sans doute pour cela que je ne l’ai pas fait d’ailleurs. Après, je ne me stresse pas trop de ma question pour l’instant : faut juste que je trouve quelqu’un à qui la poser. J’aurais tout loisir de stresser si la réponse est non mais c’est comme pour le tablier, j’ai une chance sur deux. Dès que Kate arrive, je lui demande pour savoir.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Katherine E. Bishop Dim 7 Jan 2018 - 0:13


    Si on avait reculé de quelques années, j’aurai toujours gardé une réponse frustrante pour ma famille sur un sujet qu’ils pensaient réunificateurs : Je déteste les fêtes et je déteste surtout le mois de Novembre, et de Décembre. Avançant froidement vers ces jours de festivité, j’ai longtemps pensé au désagrément de ces fameuses journées – ou semaines de fêtes selon les individus les plus motivés à faire ces fêtes. Quelle que soit la fête, j’avais toujours le droit de vivre dans les moralisations de n’importe quel membre de ma famille, qui a décidé de jouer le rôle du grand sage. J’ai toujours eu le droit d’avoir le discours de comment la vie fonctionne ou de comment le globe entier ne fonctionne qu’avec l’argent et qu’avec les intérêts particuliers de certains politiciens. Peut-être que je les prenais trop au sérieux, mais il m’a fallu quelques semaines pour découvrir que derrière ces aspects moralisateurs et même autoritaires, ils pensaient réellement que la vie était encadrée de cette façon. Ma mère pouvait bien préparer les meilleurs repas de toute l’Histoire de l’Humanité, je retombais toujours dans les mêmes rencontres, toujours dans les mêmes leçons idiotes se disant universelles, alors qu’elle est fausse et parfois dégoutante. Avoir des enfants, voter, aller sur des sites conspirationnistes ou encore s’éjecter du goudron aux malheureux qui ont le même sang que toi. J’ai horreur des fêtes en famille, elles peuvent même me dégouter au meilleur. Je suis bien consciente que peut-être, je suis seule dans cette situation, mais malgré tout, je ne vois pas en quoi ce comportement est réellement nocif. Se désister de toutes les rencontres familiales qui ont toujours le même visage bagoulant dans les mêmes devoirs, c’est une forme de résistance à ce qu’ils veulent tenter de mettre dans un encadrement continu de débilités.

    L’année dernière, je suis allée les voir le 30 Décembre pour tenter des discussions polies et qui ne vont pas dans les dernières âneries de la politique ou du droit absolu de la raison. J’ai essayé de pousser vers cette idée de ne plus se coller des monocles alcoolisés à chacune des rencontres infâmes de ces traditions répugnantes, mais rien ne pouvait être fait dans le concret. La seule rencontre que je trouvais vraiment intéressante, c’était l’un de mes cousins éloignés, qui m’a raconté légèrement son histoire depuis qu’il a déménagé à Buffalo. J’étais au courant que son frère était mort dans un stupide accident de voiture, mais je ne savais pas qu’ils s’occupaient de l’enfant et de la mère de son défunt frère depuis presque six ans. Devenu le père de substitut de l’enfant et l’accompagnateur pour survivre à un traumatisme à la copine de son frère, sa résilience me laisse plutôt rêveur. Parfois, des individus essaient tellement de changer la définition de l’Héros pour le politiser, qu’ils oublient que des actes aussi courageux permettent de nommer quelqu’un en Héros.

    Malgré ce petit avantage et cet immense choc de dépréciation capitalisé des fêtes, j’ai pu profiter de certains moments où les discussions « adultes » et les débats de comptoir resteront éternellement en dehors de ma tête durant les fêtes dans le Manoir Dimensionnel. Oui, plusieurs adoraient ce genre de fêtes, mais au moins, ils comprenaient comment les rendre plus spéciaux et intéressants. Entre l’alcool, les jeux vidéo de lutte et les relations zarbes de la Young Force, il n’avait pas simplement une magie durant les fêtes, mais aussi toute l’année de nos actions. On aimait cette ville, on aimait ce monde et surtout on s’aimait. Une tonne d’intellectuels, de démagogues ou de théoriciens de complots de l’internet essaient d’expliquer pourquoi notre groupe est unique ou similaire à d’autres modèles, lorsque je crois qu’ils devraient simplement comprendre une logique difficile : On fait ça, parce que cela nous amuse et parce que c’est important pour nous. Malgré toutes les souffrances, être capable de donner une petite lumière aux itinérants ou aux rêveurs étaient bien plus importants que toutes les considérations que les penseurs pouvaient nous retrouver.

    Entre ce devoir presque absolu pour moi et cet amusement, je pense qu’il est essentiel de me rappeler pourquoi j’ai autant changé : Les membres de la Young Force comme Walter, comme Ethan, comme Cassie ou comme Darryl m’ont laissé une nouvelle chance de retrouver un plaisir que je pensais largement perdu depuis des années. Chacun apportait une saveur particulière, tous avec leurs souffrances, leurs pertes, leurs retrouvailles ou leurs bonheurs, ils faisaient de la Young Force d’une richesse qui ne s’expliquait pas uniquement avec les diverses théories de notre groupe. En dehors de notre popularisation par la communauté Geek, plusieurs nouveaux visages se sont rajoutés avec le temps. Par hasard pour Jane, alors que d’autres ont été recrutés pour avoir montré qu’ils étaient les meilleurs candidats pour apporter quelque chose d’important au groupe.

    Nul besoin d’être puissant, nul besoin d’être le meilleur combat, il suffisait de pouvoir continuer à respirer sans être bloqué en tout temps sur les possibilités que la « vie » nous obligeait de suivre. Avec le rajout de plusieurs membres dans le groupe, les chambres s’agrandissent peut-être et les dialogues deviennent parfois plus rares avec certains, mais je ne me suis jamais sentie vraiment perdue par ces transformations. Walter m’a mentionné une fois que mon comportement avait changé depuis le temps avec Jane, mais est-ce que c’était vraiment important si on apportait une meilleure aide que moi?

    Alors si on me situe dans cette rencontre avec la nouvelle dragonne de la Young Force, je pense malheureusement que c’est un piège affreux comme dans Star Wars ou dans le Seigneur des Anneaux. Mon manque, peut-être de réactions, explique peut-être les raisons de comment je vois ma relation avec Alex ou avec Jane. Pour ma part, quand Walter m’a parlé de construire la Galette parfaite de la Young Force, j’avais plutôt l’idée de créer quelque chose de neuf pour les fêtes dans le but de le vendre dans les Starbucks. Je ne voyais rien du « problème » que je pouvais avoir avec Jane, ni avec le Manoir Dimensionnel ou encore en rapport avec les patrouilles de la Young Force. Je me suis simplement engagée dans cette voie parce que je la voyais comme une pertinence pour notre petit Starbuck’s adoré.      

    Je ne m’étais donc pas préparé mentalement ou physiquement d’être piégée dans les griffes de Sauron ou de l’Empereur. Habillé par un pantalon noir de sport et par un chandail origine de l’un des divers Pokémons utilisés par Darryl, je me suis abritée par le tablier vert du Starbuck’s avant tout. Tout est une question de sécurité, ce n’est pas un vrai problème de se demander si l’orange ou la vert vont ensemble, comme pour moi, ce n’est pas un grand dilemme quand j’ai la malchance d’être en cuisine.


    « Salut! »

    Je suis rentrée dans la cuisine à l’improviste, distraite et assez indifférente des grands dégâts culinaires de la jeune Dragonne. Mon but est surtout d’aider la créativité de la Young Force pour produire un nouveau phénomène miraculeux pour l’Avenir. Comme Bob l’Éponge, quand il travaille dans le restaurant du Crabe Capitaliste, ce qui est le plus important dans ce qu’il fait, ne sont pas les ingrédients, mais bien de le faire avec amour! C’est la même façon qu’on doit faire ce travail si précis et élaboré pour l’avenir. On doit tout faire par amour avant tout. En plus, tout faire directement dans le Manoir Dimensionnel au lieu de la cuisine du Starbuck’s, cela ajoute encore plus de magie. Mais, malheureusement pour moi, on ne se retrouve pas uniquement avec la magie de la Galette parfaite, on se retrouve dans un piège extrêmement bien conçu, pour me faire perdre mes points de repères. Il n’avait pas de feuilles sur les tables avoisinantes ou sur un ordinateur portable malheureusement perdu dans la dangereuse cuisine de la Young Force.

    « Je ne croyais pas que Starbuck’s nous laissait main-libre pour faire la Galette Young Force parfaite. »


    De toute façon, le Starbuck’s nous a toujours laissé beaucoup de liberté en général pour construire ce qu’on voulait. Ils adorent financièrement et moralement la Young Force, alors pourquoi nous mettre des obligations pour nos délires? Je ne suis pas sûre que j’aille donner l’idée de mettre de la bière dedans, surtout que c’est destiné un peu à tout le monde actuellement et non uniquement aux membres de la Young Force majeurs. M’installant à coté d’Alex, j’attends un peu ces explications sur ce qu’elle a fait avant que j’arrive. Durant une rare seconde de mon temps, je me suis dis qu’elle a peut-être mangé les directives fournies par le Starbuck’s… ne rigolez pas, c’est déjà arrivé à Garfield!
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Alexstrasza Mer 17 Jan 2018 - 4:50


Kate arrive sans autre avertissement que ses salutations, apprêtée pour un sport culinaire et équipée par le sponsor officiel de la Young Force. Immobile, je la regarde avancer avec contentement depuis mon quasi-bordel et, lorsqu’il est clair qu’il n’y a aucune dépréciation du fait de celui-ci, je m’avance jusqu’à elle pour la saluer à mon tour.

Coucou. Ça va toi ?

La réponse obtenue, j’accompagne Kate jusqu’à ma position précédente tout en ayant une certaine fierté de la voir contempler tous les préparatifs déjà fait. Ce n’est pas le plus approprié cependant vu qu’il me semble que ma coéquipière cherche quelque chose de précis mais je n’ai pas à demander quoi qu’elle reprend la parole, sans me fournir la réponse cependant. En revanche, alors que j’ai déjà une question à lui poser, elle me fait pencher la tête sur le côté à coup d’un doute bien placé. Il n’est pas question d’absence de croyance en Starbuck’s dans mon cas mais plutôt d’indifférence, j’estime qu’ils n’ont aucun ordre à me donner. Même si je suis prête à aider mes amis de la Young Force travaillant pour l’entreprise, cela ne signifie pas que je travaille pour elle moi-même.

Je vois pas pourquoi Starbuck’s aurait son mot à dire…

De l’autre côté des portes du Manoir Dimensionnel, dans l’enceinte de son établissement, je veux bien qu’elle fasse leur loi mais ici… Nan, décidément, je ne suis pas convaincue. Ma liberté est un truc auquel je tiens encore plus que mon manger même si je n’ai pas autant à le montrer puisqu’en jouissant différemment. Il est une chose importante à comprendre me concernant : je n’obéis pas, je coopère. Personne ne me donne d’ordre, je suis des instructions parce que j’ai décidé de les suivre ; c’est une nuance très importante. J’ai réussi à la faire comprendre à nombre de grands couturiers et il n’y a jamais eu personne pour se comporter comme mon supérieur dans la Young Force, à part peut-être Kaldur mais c’est pour faire son bonhomme pas pour donner des ordres donc ça va.

J’ai tout préparé pour une galette basique, j’aimerai juste qu’elle soit plus quand même. Les ingrédients sont là, pesés et tout.

J’en suis contente et le montre aussi bien que ce dont je parle, le tout étant réparti dans l’ordre approximatif sur les plans de travail. Les quantités, c’est le plus chiant dans la cuisine je trouve donc je les ai fait toute seule pour pas que Kate s’ennuie avec ça. Puis du coup, si y’a un raté c’est forcément de ma faute, elle est innocente. Mais il n’y aura pas de raté, juste de la créativité peut-être un poil mal placée.

L’étape 1 c’est de préchauffer le four au thermostat 7, soit 210°C. Je me demandais, vu que le four sera probablement pas assez grand, si on peut essayer de faire ça au feu de camp. En poussant les meubles on devrait avoir la place genre par là mais faut éteindre le système anti-incendie, si y’en a un.

Ouais, ça va faire un gros feu de camps mais c’est pas grave, c’est pas comme si on pouvait manquer de combustible. Ou de comburant, je sais plus. De feu, quoi. Je ne sais pas s’il y a un système anti-incendie au Manoir Dimensionnel, j’ai toujours fait attention de ne pas le déclencher jusqu’ici. A la réflexion cependant, ça simplifierait l’arrosage des plantes de la serre. Il faudra que j’en parle à Suzie aussi, en plus de la fausse septique ; car, oui, je ne l’ai pas fait pour ça non plus. Je suis très rarement pressée, étant flegmatique même lorsqu’il s’agit de planifier un incendie culinaire au milieu du salon.

Sinon on peut aussi diviser en plein de galettes mais y’aura quand même qu’une fève. C’est peut-être mieux comme ça, après tout ça permet de faire des galettes différentes pour que tout le monde s’y retrouve. T’en pense quoi ?

Je me permets un instant de réflexion pour ça, même si l’avis de Kate m’importe et que je le lui signifie en la regardant en même temps. Diviser pour mieux régner, vu qu’il n’y aura qu’un seul roi ou une seule reine ça ce tient. Et ça règle partiellement ma question d’œuf d’ailleurs, laquelle n’a toujours pas été résolue.

J’aurai aussi aimé savoir si les herbivores ont droit de manger des œufs, puisqu’il y en a dans la recette. Je voudrais pas que Garfield et d’autres se sentent exclus à cause de ça.

Je suis encore en période d’intégration au sein de la Young Force et je n’ai pas envie que cela se fasse au détriment de qui que ce soit, quelques soient mes actions. Il a été difficile de déterminer si je pouvais rejoindre ou non le groupe et je n’ai pas l’intention de confirmer les appréhensions qu’il y a pu avoir. Même dans le cas où mes maladresses contrediraient mon intention, je ferais de mon mieux pour réparer : comme avec Jane et Kate. Je prends sans doute un peu de place mais je ne veux pas que les personnes que j’estime et apprécie le subissent.

Plus généralement t’as une idée de ce que l’on pourrait faire pour que tout le monde s’y retrouve ? Niveau des goûts je parle.

Kate connait les autres membres de la Young Force depuis bien plus longtemps que moi et est une membre centrale du groupe. Je suis admirative de sa qualité et son implication, les mettre en avant est une première étape pour qu’elle voit que nos participations ne sont pas en concurrence ; qu’il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Ou, s’il doit vraiment y avoir cet aspect compétitif, qu’elle est la meilleure.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Katherine E. Bishop Lun 22 Jan 2018 - 0:54


    Et nous voilà dans le naturel discussion des jeunes. Après, les salutations basiques et qui sont plutôt logiques, on se retrouve devant le dilemme du après. Plein d’individus ont de la difficulté à comprendre pourquoi ce contexte polémique devient si intenses dans le début d’une salutation. Je pense même qu’on pourrait faire un sujet d’étude élaboré et polémique sur les futures préparations de cette discussion. Heureusement pour nos chers lecteurs, ce débat se retourne sur une petite phrase interrogative. Marquant d’abord ma situation par un « Bien », je continue après en lui retournant gentiment la question. Cependant, le chaos arrive peu après, où mon autre question est répondue aussi rapidement par une phrase annonçant une idée générale de l’attitude d’Alex!

    C’était une rebelle-née, une individu qui demandait uniquement la liberté de croitre et d’anticiper à devenir de plus en plus intense. Ainsi, elle avait répondu à la question par une phrase d’autorité et d’anarchie devant le monopole des Hipsters. Elle répondait aussi à la question de la fameuse théorie du complot du Starbuck’s contrôlé par le mal incarné afin de nous contrôler. Théorie très populaire chez les détracteurs de la Young Force, ils pouvaient enfin avoir une réponse convenable du jeune dragon par les tendances manichéennes des méchantes grandes entreprises pour renforcer leur contrôle sur la population.

    Anarchie était ainsi le mot pour la Galette de la Young Force!


    « Rebelle… »

    Ouais, il faut toujours le dire : Quelle rébellion de ne pas écouter trop ce que Starbuck’s voulait pour construire nos propres plats. Malheureusement, sans vraiment de limites conçues par la Grande Entreprise ou un fameux livre pour poser des limites, je ne pense pas être la femme de la situation pour continuer à faire de la nourriture. Dans un premier cas, je n’ai jamais eu une grande motivation de faire ma propre nourriture. Durant toute mon enfance, c’est ma mère qui me faisait des muffins à chaque matin pour que je survive à l’école secondaire, alors qu’à l’âge adulte, je me réchauffais juste des plats congelés. Alors quand la nouvelle membre de la Young Force me lance dans les ingrédients, les pesés, le thermostat, la grandeur du four et même sur l’idée de faire un feu de camp, je ne suis pas très enthousiaste à ce sujet.

    Je connaissais déjà le grand amour de Darryl sur la cuisine, s’il adore Ethan, son second grand amour est bien de faire des galettes pour Eleven ou de faire des cuissons parfaites pour les autres membres de la Young. Mais comme dirait un grand sage, on ne mélange pas les éléphants avec les bisons des Astres de Scorpion, je peux comprendre parfaitement cet amour, mais en ce moment, je reste en recul. Je la regarde assez bizarrement dans les grands débats philosophiques de brûler ou non le Manoir Dimensionnel. Au moins, durant un petit instant de réflexion, Alex me demande à quoi je peux bien penser pour cette discussion.


    « Euh… pour être honnête, je ne pense pas être la personne idéale pour t’aider au niveau de la cuisine. Je travaille peut-être dans le Starbuck’s, mais tous ce que nous faisons, c’est inscrit dans un mode d’emploi. Je n’ai jamais été une grande partisane de faire la nourriture, je pense cependant que Darryl pourrait être d’une grande aide sur ce que tu désires faire pour la Young Force. »

    Cela ne veut pas dire que j’abandonne, loin de là, mais je ne risque pas pouvoir de donner des idées exceptionnelles afin de créer des galettes parfaites dans l’avenir. On a tous une passion particulière dans chacune de nos vies et la cuisine, et moi, cela fait environ trente murs. Je n’ai pas vraiment la patience pour parfaire les ingrédients et me lancer dans la cuisson après. C’est un peu malheureux dans ce cas, parce je ne veux pas me sentir comme quand mon père se montrait trop intense dans les idées de qui pouvait être les meilleurs dans un sport ou autre. Pour moi, la cuisine est un peu similaire à tous les divertissements que je suis incapable de suivre, mon manque d’intérêt est assez élevé pour ne pas trop me soucier de ces questions.

    « Franchement, je ne sais pas. Garfield est un cas assez complexe pour toutes nos vies. Il faudrait peut-être lui demander… soit il est dans sa chambre, soit il est encore en train de faire ces tournées en T-Rex. »

    Je pense que les gens du quartier se sont habitués de voir tous les phénomènes plutôt étranges de la Young Force. Alors quand ils voient des dinosaures qui parlent ou encore des animaux géants se promener avec Kamala, certains d’entre eux ne doivent même plus détourner le regard. Au moins, dans d’autres cas, cela ajoute un peu de la magie dans la vie du quotidien, que plusieurs personnes trouvent trop monotones ou ennuyants. Peu après, la rousse me demande une nouvelle question pour que tout le monde se retrouve…

    « Je te dirais bien de l’alcool, mais si tout le monde doit s’y retrouver, je ne pense pas que c’est très bien de mettre cet ingrédient dans les gaufres, surtout pour les mineurs. »

    Cela donne donc le résultat de ce que je pensais : Je ne suis pas d’une grande aide pour un art comme la cuisine. Je ne vois pas en quoi, je peux l’aider sur ce dossier, il faut parfois avouer que nous sommes dans un déséquilibre assez précoce entre plusieurs activités. Je suis bonne pour viser quelque part, pour me battre et pour troller Walter, le reste n’est pas pour moi. J’ai essayé d’aider Hiro une fois pour la technologie et cela n’avait pas réellement été très concluant. Bien que je puisse être légèrement compétitive dans l’idée d’un entraînement contre Cassie, je suis bien moindre intéressée quand on arrive sur des arts ou des domaines que je ne connais pas du tout.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Alexstrasza Mer 7 Fév 2018 - 5:04


Je comprends que Kate aille bien, ce qui est tant mieux d’ailleurs même si les conventions sociales impliquent qu’on n’approfondisse pas la question en demandant pourquoi on va bien ; ça n’est possible que quand quelqu’un ne va pas bien, je ne comprends pas pourquoi. Après, actuellement nous sommes sur autre chose et visiblement ma première réponse à l’autre chose choque. Je ne comprends pas en quoi c’est le cas, je n’ai accusé personne ni critiqué qui que ce soit. Rebelle ?

Pourquoi ? Je suis peut-être rousse mais c’est toi qu’a l’arc et les flèches, je travaille pas pour Starbucks et on est en activité perso là.

J’ai un passif de rébellion, en effet,  à l’encontre de l’Hydra et je sais ce que ça peut coûter que d’essayer mais la Justice League m’est témoin que je ne me rebelle pas pour rien. Inutile de revenir sur ma manière de percevoir l’autorité mais on résumera au fait que je préfère la compréhension et la confiance à la hiérarchie. J’espère que cela ne gâchera pas tout mais c’est surtout la cuisine qui semble le faire de l’humeur de Kate. Au moins, je n’ai pas l’air d’une folle ou d’une pyromane, voir les deux, à vouloir faire un grand feu. C’est peut-être bête à dire mais les feux de joie n’étaient pas autorisés dans la Tour de Garde, pourtant y’avait un super-système de ventilation. Et une alarme incendie aussi, je le sais car je l’ai déclenchée plus d’une fois. Mais jamais pour un barbecue, cela dit.

Mais pour en revenir à l’humeur de Kate, c’est sa relation à l’activité qui la mine. Ce n’est peut-être pas la personne idéale pour ça en effet mais je cherche pas la personne idéale, ainsi j’hésite un instant sur quoi répondre. Des explications supplémentaires sur la recherche d’obéissance à Starbucks sont fournies et le besoin d’un mode d’emploi est compréhensible ; après tout, je suis moi-même une recette que je n’ai pas inventée même si je cherche à inventer par-dessus pour personnaliser et faire plaisir. Darryl est un chef niveau de faire de la nourriture, c’est incontestable tout comme le fait qu’il soit le meilleur cuisinier de la Young Force, et j’acquiesce donc au fait qu’il serait d’une grande aide. Ça serait l’idéal, je suis d’accord. Juste que je ne cherche toujours pas l’idéal.

Garfield est un cas assez complexe pour toutes nos vies, j’en prends note et acquiesce mais cela ne m’aide pas à savoir pour les herbivores, ou plutôt végétarien ; à moins qu’il ne soit le seul de la Young Force dans ce cas-là mais je ne crois pas. Je ne suis pas sure cela dit. Quand à lui demander, cela me fait sourire car entre en écho avec l’aide de Darryl et me donne une nouvelle idée. Mes lèvres dessinent donc un sourire lorsqu’il est question de Beastboy soit dans sa chambre ou aux alentours du Starbucks à rappeler que la Young Force est présente. C’est cool qu’il soit autorisé à faire des patrouilles à présent, lui interdire les missions était problématique puisqu’il les faisait tout de même sans avoir participé à la préparation. Lui autoriser celles simples permettra de le responsabiliser et qu’il s’améliore par palier.

L’alcool aussi est un cas assez complexe pour toutes nos vies, je pense. Les mineurs et les majeurs de moins de 21 ans n’y ont pas le droit même si c’est une règle transgressée encore plus que Garfield en mission après, en tant que majeurs de plus de 21 ans, on se doit de montrer le bon exemple : les plus jeunes n’auront droit de finir défoncés, comme nous, que lorsqu’ils seront plus vieux, comme nous. Et je peux même participer au "nous" alors qu’à l’époque de la Justice League c’était pas le cas. D’un autre côté, l’ivresse dans la Justice League c’était rare vu les résistances et immunités de la plupart des gens. Et avec Kimberly, pas besoin d’être ivre pour faire des actions de ce niveau d’inhibition. Mais pour l’heure, Kate me confirme qu’on ne va pas pouvoir faire une seule galette si on veut plaire à tout le monde.

Merci beaucoup, ton aide est précieuse. Du coup, on va vraiment devoir faire plusieurs plats. Ça rentrera dans le four au moins. On peut partir sur des portions pour six, ça ferait cinq galettes chacune avec un gout différent.

Et il va donc falloir rediviser les ingrédients pour que ça soit équitable… heureusement que je n’ai pas imprimée la recette, ça aurait été du gâchis de papier. Surtout que la retenir ou diviser les quantités c’est facile : par galette on va avoir deux boites de pâte feuilletée, 100g de poudre d’amande, 380/5… 100/5=20 donc 300=60 et 80=10*5+30=10*5+6*5 donc 76g de sucre semoule, 2 œufs dont un pour le mélange et l’autre pour la dorure, 50g de beurre mou. Simple. Juste la fève qu’est indivisible.

Et du coup il faudrait demander de l’aide à Darryl, puisqu’il connait les goûts de tout le monde, ainsi qu’à Garfield pour la veggie. Toi tu peux faire celle à l’alcool, si on fait genre chocolat-alcoolisé ça doit pouvoir bien rendre parce que sinon autant avoir l’alcool à côté de la galette ça laissera plus de choix. Et il nous faudrait une cinquième personne pour la dernière galette. Tu penses qu’Elfe pourrait la faire ?

Elle cuisine déjà des gaufres avec Darryl et puis c’est vis-à-vis des implications pour l’aider que j’ai voulu rencontré Kate. Comme le pigeon, je ne perds jamais le nord mais c’est pas grâce à un organe interne. Sauf quand le nord c’est mon manger. Mais ce n’est pas encore le cas actuellement ainsi, avant d’entreprendre la division des parts ou la recherche des adjuvants, j’en attends l’avis de Katherine sur l’une des personnes que l’on essaie d’aider toutes les deux et qu’on doit continuer à aider de concert, en équipe.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Katherine E. Bishop Ven 9 Fév 2018 - 1:37


    L’explication résolue ainsi tout le grand mystère de ma venue dans la fameuse cuisine de la Young Force. Cuisine renforcée par de nombreux membres de la Young Force, mais qui peut être réellement un foutoir général quand on tente de trouver quelque chose de précis. Mais, je suis dans un grand dilemme aujourd’hui, surtout dans l’idée que nous sommes actuellement en pleine crise internationale. Comme activité commune et sociale, cela peut se gérer avec Garfield, Jane et Darryl, mais peut-être pas pour moi ou pour d’autres membres de la Young Force, qui perçoivent difficilement la nourriture comme quelque chose de réellement pertinent pour une discussion de forcenés.

    Je ne comprends pas réellement le rapport avec la rousseur et l’arc à flèche au niveau de la rébellion, peut-être par des images qui nous sont proposé dans les médias. Réfléchissant silencieusement à cette remarque, les yeux dans le ciel, je repense à sa remarque. Pour les roux, peut-être que c’est au sujet des irlandais bagarreurs, bien que cela reste cliché. Ah peut-être pour l’arc à flèche, l’idée est plus vers les films de Disney. Malheureusement pour ma déconnexion du monde pendant une grande partie de ma vie, je n’ai jamais eu le temps de regarder ces films expliquant peut-être mon ignorance sur le sujet. J’espère qu’Alex ne va pas poser des questions précises sur le film, pour éviter de me faire piéger encore une fois sur mon ignorance.


    « Ah désolée, je croyais vraiment que c’était pour faire un premier test d’une nouvelle expérience du Starbuck’s! »

    C’est toujours cool les nouvelles expériences de la Young Force avec la magie du Starbuck’s qui voulait qu’on teste leurs nouvelles armes. Peut-être que cela pourrait être sympathique de tester avec, sans utiliser les formules magiques du Starbuck’s, mais ma méconnaissance dans le domaine culinaire ne risque pas d’être une grande aide. Mon seul conseil autour de Garfield, de son défi de vivre et de son végétarisme ne doivent nécessairement apporter quelque chose de neuf. Je peux apporter peut-être une petite aide pour certains détails autour de l’alcool, mais contrairement à la nourriture, la conception de la bière prend un temps assez considérable avant la dégustation.

    Cinq galettes étaient les buts visés aujourd’hui pour essayer de toucher la plupart des membres de la Young Force. Je rentre difficilement dans le moule, incapable d’avoir la passion d’Alex au niveau de la cuisine. Voulant créer des gouts différents à chacun des plats, je force mon sourire un peu avant de lui répondre.


    « Oui…  bonne idée. »

    À part lui confirmer timidement son idée, je me retrouve un peu coincée dans un autre monde. C’est un peu comme me retrouver avec mon père ou mon frère, qui ne font que parler des équipes sportives, des forces et des faiblesses de certains. Il ne va pas avoir des fans culinaires qui vont se battre continuellement comme on retrouve dans quelques sports, mais cela peut devenir rapidement extrêmement abstrait lorsqu’on rentre dans les détails. Et la nouvelle dragonne de la Young Force est plutôt dans les détails techniques que les généralisations, faisant le tout assez mécaniquement.

    La rousse tente de prendre les commandes des affaires de cette manière. En demandant à Garfield et à Darryl de l’aide pour le gout des autres ou de leurs propres gouts. Pour la bière, cela va être un peu plus complexe, si on tente de le personnaliser pour chacun, il faut un temps pour la distillation et la finalisation de chaque bière. Il faudrait aussi une cinquième personne pour la dernière galette, Alex suggérant ensuite Jane pour nous aider.


    « Je ne sais pas si Darryl connaît le gout de tout le monde. Sinon, c’est une bonne idée pour Garfield. Sur le cas de l’alcool, je ne sais pas, dépendant si on veut le personnaliser pour une personne ou pour une autre, cela risque de prendre énormément de temps. Entre plusieurs jours à plusieurs semaines, sinon on peut juste acheter des saveurs généralisés pour que cela soit plus facile. Je ne pense pas que Jane est encore capable de se servir du four ou de faire des gaufres, tu vas pouvoir lui montrer plus tard si tu le désires. »


    Quand je disais plus tard, je pensais peut-être à maintenant, parce que l’idée de me faire commander pour faire une galette me plaît moyennement. Je suis prête d’être à l’écoute afin de connaître des nouvelles techniques de combats ou de tactique de discrétion, mais en ce moment, pour le ton culinaire que cela prends, je ne suis pas sûre d’être d’une grande aide sur la suite. Peut-être que cela va plus intéresser Jane de participer à cette activité, en ce moment, je m’avoue plutôt perdue. En essayant de garder un sourire, je reste immobile très peu réactive sur les suggestions de mon amie. Je ne veux pas lui donner une impression que ce sujet m’agace, mais je pense qu’indirectement, c’est un peu la communication que je lui renvoie.

    « Je ne veux pas briser ton plaisir réellement ton activité, mais après réflexion, je ne crois pas pouvoir être aussi enthousiaste que toi pour une collaboration galette. Tu es sûre que tu ne veux pas une autre personne plus attirée par ce type de projets? »

    Je suis au moins un peu direct, la cuisine me sert à manger et à rester en forme, rien d’autres que cela. Je serais incapable d’avoir une once de plaisir à un jeu qui me semble surtout une corvée et forcée dans les mauvais jours. En plus, c’est assez facile de trouver dans les couloirs un vrai fan de nourriture. Et je parie que même les non-fans de nourriture comme Billy Davis accepteraient bien en trouvant une passion de mater la dragonne. Elle doit être dans les gouts de celui-ci vu qu’il a une relation intime avec Stella.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Alexstrasza Lun 12 Mar 2018 - 13:26


Le premier test d’une nouvelle expérience du Starbuck’s, je comprends pourquoi je n’ai pas compris à présent ; sauf si je n’ai pas compris d’avoir pas compris. Heureusement, je comprends maintenant. Et du coup, Kate aussi. On s’est comprises ! Le temps de compréhension est cependant assez court, considérant que la suite de la discussion renvoie mon interlocutrice à une position plus timide que précédemment, alors même qu’elle a eu la preuve que ses idées aussi sont bonnes. Est-ce le fait d’aller chercher des gens qui pose problème ? Si c’est le cas, ma proposition d’Elfe est maladroite mais, bon, je ne suis pas la personne la plus adroite donc on verra juste si ça passe. Seule la réponse de Kate me permet d’en savoir plus et je l’écoute donc avec attention.

Même Darryl ne connait pas forcément les goûts de tout le monde, j’acquiesce. C’est une bonne idée pour Garfield, j’acquiesce. Concernant l’alcool personnalité pour une personne ou pour une autre et le fait que cela prenne énormément de temps, j’acquiesce puis je penche la tête sur le côté, bugant. Plusieurs jours à plusieurs semaines ou acheter des saveurs généralisées sont nos deux options, d’accord, mais c’est plus pour l’accompagnement que pour faire une galette alcoolisée. C’est un point qui mérite éclaircissement afin qu’on continue de se comprendre néanmoins Kate en vient à Elfe et ma tête reprend son axe normal du fait. Pas capable de se servir du four ou de faire des gaufres, je pourrais lui montrer plus tard ? Darryl ne le fait pas déjà ?

Kate fait face avec un sourire mais l’entrain n’y est pas, sans doute l’envie non plus. Délaissant la cuisine, je me retourne pour faire face de plein pied à la jeune femme et notre face à face s’accompagne d’une franchise de sa part, me faisant légèrement sourire. Non, elle ne brise pas mon plaisir dans mon activité et je comprends qu’elle ne soit pas aussi enthousiaste que moi. Mon sourire s’agrandit à mesure des paroles, partageant la bienveillance dont fait preuve mon interlocutrice avec sa question.

Nous avons parlé des autres personnes à l’instant. Plus, s’il est une chose dont je suis sure, c’est que je ne veux pas t’embêter.

Partager une activité est une chose qui ne doit se faire au détriment d’aucun des participants, aucune de nous ne voulant briser le plaisir de l’autre. Faire les choses parce qu’on y est obligé n’est pas quelque chose que j’affectionne, d’où mes problèmes avec la hiérarchie et mes rébellions d’ailleurs, et je n’ai pas l’intention d’obliger à mon tour. Je ne fais pas aux autres ce que je n’aimerais pas qu’ils me fassent ; sauf manger. Mais avant que je trouve un truc capable de me manger… et puis s’il me tue comme je tue mes proies, je ne souffrais pas. Juste le noir, puis la digestion. Cela étant, ce n’est pas le point où je veux en venir ; doublement d’ailleurs, j’ai pas particulièrement envie d’être mangée comme la quasi-totalité des trucs qui sont mangés. Mon point étant Elfe et le fait qu’il n’y ait pas de compétition pour l’aider, juste cette même bienveillance qui nous fait accepter la différence entre nos activités.

Tant pis pour la cuisine. Si tu veux me donner des conseils pour que je m’améliore en vigilantisme un de ces quatre, je suis preneuse. Kaldur me fait déjà des entrainements au martial mais j’ai l’impression que c’est pas que je progresse qui l’intéresse le plus…

Je ne suis pas pudique. On ne peut pas être mannequin et pudique en même temps, d’une part, et d’autre part je me balader très souvent en écailles vu qu’il n’y a aucun vêtement, ni aucune nécessité sociale de vêtement, quand je suis sous forme véritable. Si Kaldur veut regarder, qu’il regarde. Moi je m’amuse bien à jouer avec lui à la bagarre, c’est qu’un jeu et je suis bonne perdante. Le jour où il voudra quelque chose de plus sérieux, je passerais sous une forme plus sérieuse aussi. Le vigilantisme est une activité plus sérieuse que les bagarres et, même si j’ai de l’expérience du fait du temps passé à la Justice League puis en Allemagne, je ne doute pas que Kate soit bien meilleure que moi. Si ça lui plait plus comme activité, ça m’intéresse tout autant.

Je voudrais juste revenir sur un point, si tu me permets. Elfe, tu penses vraiment que Darryl ne lui a pas encore appris à se servir du four ? Ou qu’il faille attendre plus tard pour l’intégrer à cette cuisine, sous réserve que ça l’intéresse autant que faire des gaufres ?

Darryl serait mieux placé pour m’en parler, je le sais, mais c’est à Kate que je demande avec l’espoir qu’elle me réponde. Elle l’a fait jusque là et sa bienveillance, tant envers Elfe qu’envers moi, me fait avoir confiance en mon espérance. Mes bras s’en viennent accompagner ma silhouette, pendant simplement, alors que je reste ouverte et à l’écoute. Néanmoins, j’ai une certaine curiosité d’en savoir plus également. Je ne suis pas certaine qu’en parler maintenant soit une bonne idée mais mes doutes arrivent après coup d’habitude donc que celui-là ait de l’avance n’importe pas.

C’est quoi les activités que tu préfères partager avec Elfe ?

Tiens, en parlant de doute après coup, il se renforce assez bien à présent. Mais, même si Kate minimise ses interactions avec notre cadette, je pense qu’elle ne peut pas dévaluer l’appréciation que celle-ci a d’elle. Il est possible qu’elle ne le voit pas mais Kate est d’une grande aide, pas forcément en cuisine mais de manière générale ; sachant que, même en cuisine, ses conseils ont été sages. Elle m’a évité de foutre le feu au salon, un point, pour faire une unique galette qui n’aurait pas plut à tout le monde, deux points, et pour ouvrir encore plus l’activité, trois points. Je suis une rebelle, pas une ingrate, et c’est pour cela que je lui souris.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Katherine E. Bishop Mer 14 Mar 2018 - 0:57


    Je sais décevoir généralement, je sais comment donner une impression plutôt négative d’une activité ou d’un comportement, sans donner de réelles explications rationnelles autour. C’est l’une des raisons pourquoi ma famille m’a largement déprécié après l’évènement et c’est aussi pour cette raison que mes nouveaux contacts sont souvent assez trompés par mon comportement en général, ne pouvant pas vraiment trouver de raison à mes agissements les plus étranges. Au moins, cette étrangeté culinaire avec Alex n’est pas aussi importante que les autres anomalies possibles dans ma vie en général, malgré que cela commence à s’amoindrir avec un milieu acceptant plus naturellement les différences.

    Je me retrouve quand même devant une dragonne, cherchant à socialiser en faisant de la nourriture et que comme Megan, on ne peut pas identifier clairement leurs âges à cause des différences temporelles entre les nombreux membres de la Young Force. En parlant d’âge, il faut parler du mystère Raven où on pense qu’elle pourrait avoir plus de milles ans, mais vu qu’elle est incapable de nous donner des dates précises de sa vie (Et qu’elle a passé dans plusieurs dimensions ou espaces temps différents). Donc au niveau de l’âge et des cultures, je ne crois plus qu’on donne un temps d’importance à éluder des questions qui semblent si importantes sur le monde terrestre. Peut-être que c’était pour cette raison qu’on portait un autre regard sur nos vies à place de nous enfermer dans des balises qui créent, à mon avis, de nombreux préjugés.

    Malheureusement pour Alex, elle a tenté peut-être une activité qui m’est très éloignée comme passion. Je sais qu’ils existent une tonne de chaine alimentaire où les grands chefs viennent nous conseiller pour faire des crêpes parfaites, mais qu’est-ce qu’il arrive quand une personne n’a aucune passion envers cette cuisine? Elle se retire assez rapidement du modèle établie pour garder sa propre indifférence. Un peu comme le sport en général, je ne me suis jamais outrageusement passionnée par ces domaines, alors que plein de gens se trouvent vraiment dans ces divertissements. Peut-être que je suis plus morose que les autres, et peut-être qu’Alex va m’en vouloir pour mon désintérêt assez majeur envers la cuisine. Souriant à ma remarque, elle se montre un peu plus compréhensive sur mon désintérêt. Elle accepte ainsi plus facilement de ne pas m’embêter encore plus sur la nourriture. Je suis encore très loin de penser au piège faite par mon petit Walter.

    Me relançant sur le vigilantisme, elle demande mes conseils, alors je crois que cela ne sert à rien pour elle. Elle doit être plus forte, plus puissante et avoir plus d’expérience que moi, je ne vois pas comment lui donner des bons conseils à ce sujet. En plus, elle semble avoir des pouvoirs assez puissants pour négliger tout ce que je peux offrir comme offensive. Elle doit demander cela par politesse, ce qui est assez logique du coup. C’est normal de ne pas dire que tout ce que l’autre puisse offrir, est assez inutile en général. Je sais que j’ai pu vaincre mon professeur durant un moment ou que j’ai pu littéralement botter des mutants de classe supérieure, mais au niveau des pouvoirs, cela doit être généralement inutile de confronter Alex. Faisant un petit mouvement affirmatif de la tête, je continue de l’écouter sur la deuxième partie.

    À la fin de sa dernière phrase, je suis légèrement nuancée. Qu’est-ce qu’elle veut dire avec les entraînements de Kaldur? Je sais qu’il est assez doué en général, ses capacités de combats sont très différents de ceux de Cassie, mais comme l’étudiante de Wonder Woman, se comportait souvent d’une manière plus brutale durant des entraînements. Donc les enfants spirituels de la Justice League nous montrent bien un style de combat assez unique, mais aussi une certaine force. La regardant assez bizarrement, je me permet de lui poser une question.


    « Euh… excuse-moi, tu veux dire quoi pour les entraînements avec Kaldur? Il n’est pas assez éducatif? »

    Luke Cage est très loin d’être éducatif en général, il m’entraînait avec une brutalité assez particulière. Cependant vu comment je me suis complexifiée dans un certain rythme de ma vie, je ne vois pas vraiment les liens automatiques autour de ces points. Même Walter peut s’en plaindre et pleurer longtemps pour mon comportement aussi étrange. De plus, au niveau du mannequinat, cela fait longtemps que je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce travail. Si je comprends l’idée, cela reste assez particulier pour moi quelque chose de très peu intéressant. J’ai peut-être un regard trop sévère envers ces constructions, et je me suis peut-être retirée trop longtemps de cette normalité désirée chez plusieurs.

    On va sur un autre sujet après. Alex revient sur le sujet de l’Elfe, du four, de la cuisine et des gaufres. À toutes ces questions, je ne pense pas pouvoir trouver des réponses à tout. Ma relation avec Jane ne s’est pas uniquement concentrée sur la cuisine, mais sur nos deux capacités de se retrouver dans une certaine marginalité.


    « Je ne sais pas si elle est capable de se servir du four. Les seuls moments que je passe avec elle dans la cuisine, c’est quand on se réchauffe de la bouffe congelée pour un repas improvisé. Je ne connais pas vraiment sa passion sur la cuisine, surtout parce qu’elle préfère d’abord les gaufres et peut-être pas la cuisine. C’est plutôt des questions destinées à elle et il faut faire attention parfois sur ces différences. »

    Elle a une tonne de différences en général, son comportement et ses agissements sont assez intrigants à cause de ce qu’elle a vécu dans sa petite vie. Puissante au niveau de la magie selon Raven, Elfe reste très différent de ce qu’on peut lui destiner comme activité habituellement. C’est pour cette raison que je l’apprécie autant en général, malgré toutes nos différences, on se retrouve avec souvent des similitudes assez rares dans cette marginalité. Très peu attiré par les idées et les effets recherchés par cette société. Au loin de cette idée, je pense parfois être une mauvaise influence, rejetant les différents aspects qui m’ont rendu malheureuses dans le passé.

    « Elfe est assez curieuse en général et j’aime beaucoup suivre cette curiosité sur son regard. Je sais que parfois on l’oublie, mais il ne faut pas négliger que Jane ne vient pas de notre monde. Elle a vécu longtemps dans un laboratoire, pour se découvrir des amis et pour ensuite venir dans cette époque. En plus, elle semble avoir fait un bond de trente ans sans explications logiques. Je l’aime beaucoup pour ce qu’elle est en général, elle juge rarement, se pose des questions, elle aime des choses anodins, mais qui sont très importants pour elle. Les activités qu’on fait, sont assez nombreuses, mais toujours très différents. Découvrir les étrangetés du manoir, cela nous demande toujours beaucoup de temps. Sinon, juste un peu discuter, cela nous donne une autre vision. Ce ne sont pas des activités très passionnants en général, mais je pense qu’on avance mutuellement juste en se posant des questions sur certains sujets qui nous semblent basiques. »

    Même pour moi, relativiser certains problèmes avec nos discussions me donnent des idées à comment m’améliorer avec la Young Force et mes relations plus intimes. Mais peut-être que ces questions et ces dialogues nous font perdre de la normalité désirée par tant de gens. J’éloigne peut-être Jane de rejoindre un club social plus grand, mais encore une fois, le temps va nous en dire beaucoup sur ma relation avec Elfe.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Alexstrasza Dim 22 Avr 2018 - 10:04


Que Kate acquiesce pour de donner des conseils en vigilantisme me fait plaisir ; malgré l’intérêt que je peux porter au domaine, je n’ai pas autant d’expérience dans celui-ci qu’on peut le croire. Je suis peut-être un super-prédateur mais la chasse ou même la recherche et destruction de bases de l’Hydra ne sont pas forcément très utile contre des criminels de rue. Le pistage fonctionne bien contre des adversaires ayant laissées une piste et prend peut de temps, oui, tandis que l’investigation fonctionne bien contre des adversaires dissimulant leurs traces mais prend beaucoup de temps. Rattraper des criminels, facile. Enquêter sur des installations, faisable. S’attaquer à des réseaux organisés ou anticiper des délits… j’ai certainement pas la moyenne. Kate en revanche, c’est une élite. Et quand bien même elle m’apprendrait des trucs que je sais déjà, je l’accepterais avec le sourire car il vaut mieux répéter qu’ignorer. Ce même sourire qui me sert de réponse à son acquiescement.

« Je pense que Kaldur a plus d’intérêt pour mon déguisement que ma progression, dis-je avec légèreté pour répondre à l’incompréhension de mon interlocutrice. Après, j’ai déjà un bon niveau et c’est surtout un jeu donc c’est peut-être normal que je m’améliore pas vraiment. »

Je ne m’en inquiète pas, surtout qu’il me manque trois membres et qu’il m’est bien plus difficile d’user de mon principal atout sous cette forme. Je passe aisément à autre chose du fait et kate me répond vite. A mon tour d’acquiescer face à l’ignorance, à l’explication concernant la cuisine, au réchauffement de plat congelé et à la possibilité que ce soit un plat précis et non la préparation qui plaise à Elfe. Certes, c’est plutôt des questions que je devrais lui poser et je le ferais donc à l’occasion, tout comme faire attention aux différences. Différences signifiant ici "nuances de mots", une nuance du mot différence me faisant une nouvelle fois me dire que les noms sont trop compliqués.

Mon attention s’accroit encore lorsque Kate me parle d’Elfe et d’elle, de leur relation. Curieuse de la curiosité. Résiliente des particularités du passif. Appréciant l’absence de jugement et les nombreuses questions, l’approche du lambda et son importance enfantine. C’est attendrissant de l’entendre témoigner de cela, d’en connaitre plus sur elle à travers ce qu’elle fait, ce qu’elle dit et ce qu’elle ne dit pas. Kate n’accompagne pas Elfe dans sa découverte du monde extérieur mais bien dans sa découverte du monde intérieur, du familier, de l’étrange normalité de la Young Force et du Manoir Dimensionnel. Elles avancent, mutuellement, sur les bases, sur leurs bases. Mon sourire dévoile mes dents, comme chez les enfants, et le silence qui suit les paroles de Kate fait tout autant parti de son discourt.

Des secondes, de longues secondes, alors que la jeune femme se perd un peu dans ses pensées. Je la laisse faire, regardant son visage afin de chercher à comprendre ce qu’elle ressent alors même que mon propre visage exprime mon propre ressenti. Tendresse et bienveillance, comme la plupart du temps. Il n’y aurait rien à ajouter à leur relation mais je sais déjà ce que je vais faire, les parallèles que je vais tracer. Le narcissisme dont je vais témoigner aussi, peut-être, même s’il est rarement vu comme tel puisqu’il s’agira de partager mon expérience également.

« Ça fait plaisir à entendre. Elfe ne sait pas comment aborder les choses mais elle essaie quand même. Sans aprioris sur ce qui l’entoure, elle le découvre et l’explore. Je pense qu’elle a l’enfance dont elle a été privée, actuellement. C’est bien que vous puissiez discuter ensemble de ce qui semble "basique", "normal" et "allant de soi" ; en définitive, il faut s’y habituer aussi. De notre côté, on regarde des dessins animés et on fera peut-être des sorties prochainement. Là où tu l’aides à se construire dans son quotidien, je l’aide à se tourner vers l’extérieur. On fait une bonne équipe ! »

Mon visage et mes yeux témoignent toujours de mon contentement, lequel est palpable. Nos démarches sont complémentaires et c’est tant mieux, pour Elfe comme pour Kate et moi. Le temps nous dira comment notre cadette évolue mais un équilibre semble déjà s’instaurer pour qu’elle puisse le faire au mieux et cela contribue à mon ravissement. Que Kate progresse aussi au contact d’Elfe est également plaisant, la réciprocité renforçant la relation et apportant un nouveau plus à leurs activités communes. Elfe aide, comme elle le veut, en étant aidée et Kate est aidée en aidant, que demander de plus ?

Placidement, je contourne le bar de la cuisine pour m’en aller dans le living room tout en m’ôtant du tablier. Il n’est plus question de cuisine entre nous et je le manifeste clairement, quand bien même le bazar que j’ai sorti est toujours sur le plan de travail et que mon intention d’en faire quelque chose est intacte. Habit déposé sur le dossier d’un canapé, je m’affale dessus sur le ventre puis cabre le dos afin de garder un contact visuel avec Kate, autant que mon petit cou me le permet. Je ne pense pas qu’il soit utile d’inviter la jeune femme à faire quoi que ce soit, elle est plus chez elle ici que moi après tout, mais me prépare à la suite de la discussion ; suite ayant motivée cette rencontre. Je ne sais pas ce que Kate pense de l’aide que j’apporte à Elfe mais j’ai ouvert le sujet, explicitement, et attends simplement de voir à présent.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Katherine E. Bishop Lun 23 Avr 2018 - 1:19


    Je ne me fais pas de fausses idées avec le temps, je sais reconnaître mes limites et je sais aussi reconnaître une certaine expérience dans le domaine que la Young Force veut construire. Si on retrouve une tonne de spécialistes de comment les héros devront agir ou de comment les émissions devront se faire sur l’internet. On retrouve rarement une idée que des mondes, comme celui-ci, ne sont pas réguliers et font souvent parties d’une sphère assez étrange où les évènements tournent assez rapidement. Alors oui, je pense que nous sommes dans une expérience plutôt étrange de notre histoire, je ne crois pas que nous sommes réellement en phase avec l’expérience ouverte par peur de recevoir une moralisation. Je sais reconnaître cette limite en moi, je le sais, parce que pour moi, c’est assez logique de le reconnaître ainsi. Cela fait mal à certaines personnes, mais dire uniquement que la plupart des membres de la Ligue des Justiciers doit avoir beaucoup plus d’expériences que notre jeunesse et nos improvisations que cela soit dans le domaine du vigilantisme ou de la super-défense terrienne (Ou Galactique), cela fait mal à l’orgueil de certains.  Je le reconnais... Parce que pour avoir passer autant de temps avec Luke Cage, juste pour comprendre comment un mouvement doit se faire, c’est bien plus compliqué que parler dans le vide pour insulter cette expérience.

    Je respecte cette idée d’expérience, même si la modestie doit être souvent au rendez-vous avec la plupart de ces héros. La dragonne en face de moi, elle doit avoir cette expérience, sinon peut-être que je sous-estime un peu l’éducation enseigné dans cette équipe, cependant vu ce que je connais de Megan ou de Cassie, mon estime est élevé sur cette expérience. Parce que contrairement à moi, où je vis uniquement dans New York, leurs expériences permettent non simplement de s’adapter dans cette ville, mais aussi dans la plupart des villes du globe. Je ne serai même pas étonnée que Cassandra, malgré sa brutalité et son manque de tendresse, elle serait capable de faire un travail de vigilantisme à Hong Kong ou à Tokyo.

    Parce que d’un certain coté, je crois que les étudiants spirituels de la Ligue des Justiciers ont appris les mêmes choses que leurs professeurs. En dehors d’une culture, il existe des êtres humains profondément marqués par des dilemmes, des problèmes et des relations. Au fil des années, on passe beaucoup de temps à chercher des solutions à ces problèmes, alors que je pense qu’il suffit du recul pour éviter de se noyer dans ce problème. Ma philosophie ne doit pas être très populaire, mais elle se porte ainsi facilement dans cette discussion où nos deux modesties nous envoient à boucler ce sujet.

    Répondant à ma question sur l’agissement de Kaldur’ahm, elle me précise que le jeune combattant semble plus captivé par son déguisement que sa progression. Je ne sais pas trop quoi conclure de cette suite, surtout qu’elle enchaîne en me disant qu’elle reste à un bon niveau et que c’est surtout un jeu, donc normal que l’amélioration ne vient pas. Je la regarde donc un peu bizarrement sur cette question, je sais que Kaldur est quelqu’un de très compétitif en général, il l’a souvent démontré durant des entraînements et il l’a prouvé publiquement devant Stella. Alors, je ne sais pas vraiment où Alex se dirige sur cette question, peut-être qu’elle subit les foudres violentes de l’amour, comme un peu le malheureux sort de Connor contre les puissants coups de Cassandra. Mon professeur de littérature me disait souvent que le romantisme était d’une violence sans non, alors peut-être que c’est aussi pareil pour la réalité.


    « Si tu veux des entraînements plus sympathiques, je traîne souvent au gymnase à chaque matin possible. »  

    Il existe parfois des exceptions sur certains matins où je profite juste du sommeil, de Walter, de continuer mes opérations en dehors ou encore sortir pour faire des choses que les êtres humains ordinaires font, mais la plupart du matin, dès que je peux traîner un peu de temps dans le gymnase de la Young Force, je le fais. Malheureusement si mes passions à l’entraînement, à troller Walter ou encore à jouer des jeux vidéos assez difficiles, faire de la nourriture ne fait pas parti de ce que je préfère profiter dans ma vie. Je remarque peut-être le sourire d’Alex, mais encore une fois, je ne sais pas trop comment le prendre, est-ce que c’est pour rire de mes remarques ou de le positiviser pour des relations plus sympathiques envers sa nouvelle protégée.

    Avec des nouveaux mots sortant de sa bouche, je sais au moins où elle se dirige. Cherchant surtout à apaiser notre relation par complémentarité vu qu’Alex tente de la tourner vers le monde extérieur, pendant que je l’habitue au milieu un peu fou de la Young Force. D’un certain coté, je ne pense plus avoir ma place dans cette relation, si Jane est déjà assez mature pour se tourner vers le monde extérieur. On fait peut-être une équipe, mais est-ce que finalement on se retrouve en face en face des changements majeurs dans la vie d’Elfe pour que je m’écarte doucement? Parce que dans un coté, si l’idée est surtout se conformer à cette société, je suis peut-être la pire référence sur ce sujet.


    « Oui, tant mieux d’un coté, parce que cela va être plus simple pour elle de voir ce monde que moi, qui tente surtout de ne pas prendre parti entièrement à ce monde. Au moins, cela va l’aider à mieux trouver des repères de cette façon. Pour aider des gens bizarres, je suis plutôt douée, mais bon pour aider des gens, surtout à se retrouver dans le monde extérieur, je ne pense pas être une référence. »

    C’est pour cette raison que j’apprécie un peu plus le monde de la Young Force que ce monde où les obligations et où que certaines idées sont transcrites pour être automatiquement désabusant pour moi, ce n’est certainement pas pour moi. Sortant un peu de la cuisine, je laisse Alex s’installer pour la suite. Oubliant ainsi le sujet de la cuisine, je ne sais pas encore si ma réponse va plaire en général. Alex se retrouve un confort particulier dans un sofa, pendant que je reste poliment debout en la regardant, hésitant si elle veut en finir ou pas avec moi pour le reste de la journée.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une galette pour la Young Force Empty Re: Une galette pour la Young Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum