The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Continuer le combat

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Sif d'Asgard Jeu 8 Sep 2016 - 6:46


De part son nombre surement, l’Humanité cherche à ce que la plupart de ses édifices soit le plus petit possible. J’ignore comment font les humains pour vivre leurs vies dans des amas de logement réduit mais accepte cette tendance. Je ne suis pas réellement déçue que le restaurant Bear Pizza suive cette logique, ils ont l’air de faire du mieux qu’ils peuvent même si ce mieux ne leur permet pas d’avoir autant de choses qu’ils le voudraient. Leur ambiance est cependant, peut-être consécutivement, détendue et conviviale. Je ne pense pas les serfs laxistes à nous laisser nous installer ou ignorant à se malaiser de ma question. L’idée de Valerie me fait me retourner vers elle.

A loisir. J’espère cependant n’avoir à mener conflit contre Bart l’Ours pour avoir usée de sa propriété.

Confronter un ours n’est pas d’une grande difficulté. A dire vrai, je n’ai pas souvenir d’un seul animal au sein de ce Royaume à pouvoir rivaliser avec les Ases. Je me méfie cependant d’un combat inutile comme des évolutions naturelles depuis mon départ ; peut-être les Humains ne sont-ils pas seuls à atteindre leur prochain stade évolutif, même si cela me semble moins flagrant avec les espèces soumises à la sélection naturelle.

Je prends donc la place sur le siège honorifique qui fait son office avec force et bravoure, plus que le serf dont le malaise continue. Une tentative de le rassurer d’une sourire n’apporte pas réellement le résultat escompté et les choses s’en poursuivent, mon tour venant à me perdre avec le menu et à l’expliquer à mon amie.

Valerie y passe lorsqu’elle est insomniaque de service car il est tranquille et ouvert du crépuscule à l’aube, j’hoche la tête même si le son service n’est pas une chose pour m’être familière. Je me demande s’il y a un rapport avec les infirmières de service comme les structures médicales. Si ce point reste mystérieux et tu, l’explication sur le Bear Pizza est faite et ma compréhension la suit également.

D’accord.

Les affinités de la gérante comme lien n’est pas réellement ce à quoi je m’attendais mais je ne m’attendais pas à grand-chose de toute façon, préférant découvrir qu’imaginer. Cependant, il vient donc le moment de faire les choix sur les mets où sera dessiné le blason de la maison. Voici qui me demande réflexion et elle s’interrompt à la suggestion de Valerie. Je la regarde sans réellement comprendre au début puis je souris à sa bienveillance.

J’ai de la difficulté avec le salaire mais il a été donné à un dispensaire pour enfants. Sans doute c’est-il reconstitué depuis mais d’autres en auront plus l’utilité que moi. Je dispose bien d’une demeure en Asgard mais je ne suis pas certaine qu’en faire une à Midgard me soit réellement utile.

Héliporteur est une forteresse et son casernement accompli parfaitement son office malgré sa taille que j’ai déjà pu déprécier. Cela étant, je n’y passe guère de temps et de puis organiser de festivité comme j’aimerai le faire à chaque victoire ; tant par manque de place que par manque de victoire.

Il est vrai que la vision de Carol Danvers me sera plus problématique à présent… mais…

Mais je n’en sais rien. Il n’est pas de pensée pour s’attacher à cela, seulement une profonde tristesse et un sentiment d’impuissance et de faiblesse. Mon regard se perd dans le vide et je clos les yeux pour chercher la paix intérieure, à nouveau ; une inutilité pour l’heure mais elle me reviendra plus tard et je continue donc le combat même maintenant.

Peut-être m’a-t-elle vaincue, peut-être me suis-je brisée contre elle… cependant je n’abandonnerai pas. Il me faudra des mois pour m’en remettre et des années pour progresser mais je le ferai. Une quête m’attend au sein de ce Royaume afin d’accroitre ma puissance et ma vaillance puis je pourrais lui faire face à nouveau.

Ma rancune est éternelle quand bien même je puis tolérer de côtoyer ceux qui l’ont contractée. Loki en est témoin, lui qui m’a volée ma chevelure et trompée lorsqu’il m’a rendue celle-ci. J’ai échoué, de nombreuses fois, mais je me suis toujours relevée et brûlée l’âme à faire mieux. Je n’ai peut-être pas le talent de la plupart des Humains et ceux-ci peuvent égaler mon entrainement pluri-centenaire en une décennie mais leur vie se compte en décennies alors que la mienne est en millénaires. Il est possible que je ne me venge jamais de Carol Danvers avant que le temps ne l’emporte mais je finirais par m’améliorer. Et je puis peut-être trouver de l’aide en cela, à présent.

Je suis ici pour vous aider mais, toute curieuse que je sois de l’Humanité, je ne suis pas humaine. Je vis par et pour la guerre, Midgard est entrée dans une ère où les conflits atteindront une nouvelle ampleur. Il est du devoir du Royaume d’Or de protéger l’Yggdrasil et c’est ce que je contribuerai à faire jusqu’au Crépuscule des Dieux.

Il n’y a, étonnamment, aucune tristesse à cela. Ni joie ou fierté d’ailleurs. J’énonce une chose qui me semble naturelle, tout simplement. Et cela me laisse sur ma fin, j’ignore pourquoi. J’avais d’autres aspirations, autrefois, mais mes échecs m’ont fait les perdre et je ne cherche pas à les retrouver. Me battre contre ma faiblesse est plus aisé lorsque je peux physiquement me battre. Sans doute est-ce un tord, sans doute est-ce une autre forme de faiblesse. Il est cependant plus aisé de lutter contre les autres que contre soi-même et je n’ai pas véritablement la force de le faire. Je ne sais où la trouver et ne cherche donc pas.

Je suis cependant croyante dans le fait que tes conseils me seront précieux sur nombre de domaines de ton Royaume.

Je ne veux pas que la situation ne devienne déplaisante à Valerie de par mon discourt, il est seulement franc et sincère. Brunhilde préfère peut-être Samantha Parrington à présent, Thor préfèrera peut-être un jour Donald Blake, pour ma part je n’ai même pas accepté de prendre un nom humain. Je suis Sif, je n’ai nul patronyme ou matronyme et cherche à me forger seule un nom, je ne conçois nul mal à cela mais appréhende qu’on puisse le faire.

Si tu veux, tu me montreras bientôt Vancouver et j’en ferais de même pour ma demeure à Asgard. Elle est moins éloignée qu’on ne peut le penser. Si tu as un appartement personnalisé, il me sera un plaisir de le visiter également.

Je suis une étrangère sur ce Royaume, c’est un fait ; mais je suis également être une touriste, dans une disposition plus favorable à l’émerveillement que celle que j’ai aujourd’hui.

Le serveur arrive et j’en reviens à la carte, oubliée malgré sa présence entre mes mains, afin de me décider au plus vite sur quelque chose de raisonnable que j’énonce haut et fort.

Veuillez m’apporter une Reine, une Calzone, une Hawaïenne et la spécialité de la maison. Toutes taille moyenne.

Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Valerie E. Hopkins Lun 12 Sep 2016 - 0:24


    Il avait quand même toute une histoire autour de Bart l’Ours, l’une des bêtes poilues les plus connues de la planète pour ses nombreux castings. Si les planètes Hollywood sont souvent des pièges à touristes, la petite gérante de ce restaurant se plaît quand même à dire que la plus grande vedette qui est rentrée dans son restaurant est un ours qui passe dans la plupart des publicités, des émissions de télévisions et des films qu’ils ont besoin d’un ours. Vous savez l’ours qui a attaqué Brienne dans Trône de Fer avant que celle-ci soit sauvée par Jaime, est le fameux Bart? Oh oui, j’ai une culture général qui peut faire jalouser les plus grands savants de cette planète, ou bien… un jour, je me suis ennuyée et j’ai visité Wikipédia pour voir les acteurs d’un film et je suis tombée sur le fameux Bart, quand l’une des photos représentants la grande bête ne m’avait jamais intrigué avant de voir son fameux article sur Wikipédia.

    Je rigole à la remarque sur l’idée de créer un conflit avec la fameuse vedette. Je réponds brièvement que l’ours habite dans une zone protégée de ma ville d’origine. En tout cas, après la minime description que je lui fais, Sif finit mes idées par un simple : D’accord. Je lui livre quand même un sourire avant de repenser minimalement à mon repas. Je n’ai pas trop l’habitude de me nourrir beaucoup après un entraînement, alors je pense surtout de prendre le strict minimum.

    Les sujets plus délicats arrivent peu après. Sif a eu l’idée de se servir surtout de son salaire pour le donner aux fonds de plusieurs organisations aidant les enfants. C’est vrai que c’est plutôt difficile à gérer, j’avais un salaire dans les X-Men, plutôt équivalent à un salaire moyen, mais dans les Vengeurs, le gouvernement américain et Tony Stark explosent de beaucoup leurs budgets pour un salariat élevé. J’ai parfois l’impression que plusieurs participants des téléréalités pour être recruter dans les Vengeurs, regardent uniquement le salaire et non les actions qu’il faut faire. J’ai aussi donné un peu d’argents à certains fonds humanitaires ou pour les faunes naturelles, mais la plupart de mon argent est allée à ma mère et à mon frère. Je garde bien sûr un salaire conséquent pour vivre et pour me divertir, mais cela reste souvent trop gros pour ce que nous sommes. Je ne veux pas faire un discours contre l’argent, mais je veux quand même expliquer mon propos :  

    On arrive à une étape où que l’évaluation de notre société est surtout misée de comment tu gagnes quand les services offerts ne doivent pas être de cette idée. Les travailleurs communautaires ne doivent pas se concentrer sur le salaire qu’ils ont au final, mais bien sur le service qu’ils peuvent donner pour améliorer une cause. Est-ce que les Vengeurs doivent être payés une somme conséquente pour faire un travail considérable? Je suis d’accord pour être payer, mais être payer la somme d’un joueur d’un sport professionnel, c’est quand même assez débile.  

    Sif m’explique que malgré les dons, elle ne pense pas trop avoir une nouvelle demeure dans notre monde. Elle doit quand même avoir un bâtiment plutôt considérable vu qu’elle vit des milliers d’années comparativement à nous. Alors, elle peut facilement faire sa décoration plusieurs fois dans sa vie. En tout cas, elle préfère surtout de rester dans l’Héliporteur à la place de vouloir trouver une nouvelle demeure. Malgré la présence de Carol que Sif la trouve plutôt problématique, elle désire quand même rester dans l’Héliporteur.      

    Elle continue longuement sur le sujet en parlant que cette défaite risque de la purger pendant plusieurs années. Cependant, elle garde des espoirs de retrouver une volonté et surtout une force considérable avec des quêtes comme dans les petits jeux de tables fantastiques. Je la sens plutôt amère à cette défaite, et je peux comprendre : Perdre contre Carol est souvent quelque chose de très humiliant. Cette connasse aime beaucoup faire parler ses pouvoirs pour prouver une supériorité superficielle. Je suis sûre que c’est une bonne combattante militaire, mais elle doit être plutôt mauvaise si ses pouvoirs ne sont pas en fonction.

    Au-delà de ce passage, je note la suite où qu’elle se précise comme non-humaine et qui se décrit surtout comme une guerrière. Il a quand même beaucoup de ressemblances avec la pensée amazone par les rares interviews que Wonder Woman avait décidé de donner. Je ne suis pas d’accord sur l’idée qu’elle est faite pour la guerre. Je crois plutôt que c’est le système qui les a placés de cette manière et non quelque chose de réel. Ils avaient la puissance pour faire quelque chose, contrairement aux autres êtres qui n’avaient pas leurs forces. Désireuse d’avoir des conseils, je suis plutôt hésitante avant de me lancer sur sujet, mais après un petit regard envers mon amie, je décide quand même de lui proposer une nouvelle théorie.  


    « Je ne sais pas si c’est un conseil ou non, mais je pense que cela peut être intéressant pour des discussions. Tu sais, à une époque dans ce monde, la médecine n’existait pas vraiment. En fait, la médecine se définissait surtout par des individus très rares qui servaient l’élite, mais qui souvent n’étaient pas très compétents. C’est très récent de voir autant de médecins dans notre monde et surtout on a subi une grande évolution des instruments pour analyser ce qui est bon ou mauvais pour l’être humain. Avant 1900 de notre ère, personne ne croyait que la guerre était mauvaise pour la psychologie d’un soldat. On l’entend souvent que les Hommes et les Femmes se sont battus depuis la nuit des temps, mais est-ce que c’est vraiment naturel chez nous?

    Aujourd’hui, on nous parle comment les sports de combats, le football américain ou encore l’hockey sur glace sont des sports dangereux… et même non-naturels chez l’être humain. Cela créé des dommages au cerveau irrécupérable pour la plupart des gens. Et on continue quand même de le faire, plein d’êtres humains s’engagent dans les forces militaires et encore plus veulent devenir des grandes vedettes sportives même si c’est mauvais pour nous.

    L’une de mes professeurs dans le passé avait présenté cette situation avant de nous entraîner et pour répondre à savoir quoi faire contre ces dangers, elle nous a juste dit un mot : Esquive. Mais avec le temps, on sait bien qu’on doit recevoir des coups. Finalement, je pense qu’on fait souvent ça pour que d’autres ne le font pas. Je crois justement que n’importe qui n’est pas destiné à faire ça.

    Tu es née dans une culture différente qui amène souvent à régler des conflits, mais je ne pense pas que c’est naturel de se battre de cette façon. On le fait souvent par culture, par idéologie ou parfois parce qu’on désire suivre la trace de plusieurs héros. En tout cas, j’espère que ce n’était pas insultant de ma part, je pense que c’est plutôt intéressant de rencontrer cette diversité terrienne. Je crois que cela a aussi étonné Wonder Woman après quelques années, et qu’elle s’est beaucoup remise en question. Tous se remettent en question et parfois leurs idées se confirment ou changent avec le temps. Tu es peut-être faire pour ça, mais pour moi, c’est plutôt différent.

    Tu fais partie d’une équipe qui est très précieuse. Peut-être que c’est difficile avec Carol, et même avec les risques de blessures ou de mortalité, je préfère me battre avec une personne comme toi qu’avoir une sécurité qui ne m’intéresse oas. Je me perds un peu dans mes idées, mais j’espère que j’ai dis quelque chose qui a un peu de sens pour toi. »


    Finalement, peut-être que je me suis un peu trop perdue dans les détails. Au moins, on commence à changer un peu de sujets. Sif revient sur le sujet de Vancouver, changeant un peu le temps de pour rejoindre ma ville natale dans très bientôt. Elle me propose même de visiter Asgard. Je suis plutôt surprise de cette invitation, mais je suis curieuse de voir à quoi ressemble une autre dimension.

    « Euh… oui… Cela m’intéresse. Asgard doit être un grand Royaume et très différent de notre monde, mais j’ai un peu de craintes que tu trouves ma ville natale assez basique pour ce que tu as connu. En tout cas, on va attendre à un point-mort des opérations et après, on pourrait bien nous réserver une ou deux semaines de congés. »

    On n’a pas quand même bâtiments aussi moyenâgeux que sur Asgard, même si j’ai aucune idée de ce qui se retrouve là-bas. J’ai plein d’images, qui sont surtout un mélange avec le Seigneur des Anneaux ou de plusieurs autres films fantastiques. En tout cas, j’espère que ma ville ne va pas la décevoir vu qu’elle doit connaître des royaumes bien plus riches que le notre. Je lui donne un dernier sourire avant de faire la commande finale. Sif prend beaucoup de plats, pendant que je me limite uniquement à une petite pizza napolitaine. Au moins, les Vengeurs encouragent les produits locaux et goutent même les restaurants bizarres pour ce soir.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Sif d'Asgard Lun 19 Sep 2016 - 6:48


J’écoute avec attention les paroles de Valerie, pouvant peut-être l’aider à outrepasser son ignorance les concernant. Elle me parle de la médecine et de son aspect récent ; même s’il me semble que les Humains l’aient pratiquée depuis l’aube de leur civilisation, qu’elle n’ait pas été aussi développée et efficace qu’elle l’est à présent ne m’étonne en rien. Elle me parle des découvertes sur les méfaits de la guerre pour la psychologie d’un soldat, interrogeant sur le naturel de se battre considérant que cela fait du mal. Je n’ai rien à répondre et elle poursuit avec une comparaison sur des sports dangereux et non-naturels. Je crois voir où elle veut en venir : choisir des choses en sachant pertinemment qu’elles sont mauvaises.

L’enseignement de la professeure anonyme afin d’éviter les dangers me laisse perplexe ; on ne peut tout esquiver, surtout pas lorsqu’on s’engage à faire quelque chose. Je ne suis pas certaine de bien comprendre mais « esquiver » le danger me semble synonyme de lâcheté. Il est normal de payer les conséquences de ses actes. J’ai affrontée Carol Danvers et usé du Berserk contre elle, j’ai perdu du fait de mon infériorité et ce n’est que justice. Je ne conçois pas comment j’aurai pu esquiver un tel combat pour éviter le risque de perdre puisque, ce faisant, j’évitais également la possibilité de réussir. Peut-être l’enseignement était plus littéral et l’esquive était destinée à éviter les coups donnés en sports de combat, football américain ou encore hockey sur glace mais alors la conclusion est simplement celle de Valerie.

La culture du Royaume d’Or est différente de celle du Royaume du Milieu, oui, et nous nous battons afin de maintenir la paix ainsi que de vivre des aventures ; cela nous est naturel par notre manière de fonctionner, je suis entièrement d’accord. Les Humains se battent pour nombre d’autres raisons conditionnées par leur culture, même s’il en est en commun. Je comprends qu’on le perçoive encore mieux et qu’on puisse être amené à se remettre en question considérant les diversités culturelles de Midgard et l’Humanité m’a déjà beaucoup étonnée, même si elle ne m’a pas changée comme elle semble l’avoir faire pour Diana de Themyscira.

Tes paroles ont du sens, Valerie. Elles sont une réflexion personnelle plus qu’un conseil mais elles ont du sens. S’il me faut résumer ce que tu as dit, il nous semble naturel d’entreprendre des actions qui nous sont nocives par culture et tous ne peuvent les accomplir, d’une part parce qu’ils n’en ont pas les capacités et d’autres part parce que certains agissent pour que d’autres n’aient pas à le faire.

Sans considérer les risques de blessure ou de mortalité qui ne me concernent pas réellement, je suis honorée de me tenir à ton côté également. Quant aux Vengeurs, ils sont d’autant plus précieux qu’ils représentent l’Humanité dans ses bons comme ses mauvais penchants et leur effort est d’autant plus important qu’ils luttent contre eux-mêmes.

Toute détestable qu’elle soit, Carol Danvers a autant sa place au sein des Vengeurs que les autres : il est des gens comme elle dans l’Humanité et aucun groupe ne peut déclarer représenter l’Etre Humain s’il ne démontre pas ses défauts comme ses qualités et, plus important encore, cette volonté de faire prévaloir les qualités sur les défauts. J’ai menée cette lutte comme j’ai appris à le faire, même si les résultats n’ont pas été présents, et peut-être la mènerai-je à la manière des Humains à l’avenir, je l’ignore encore. Il est trop tôt pour moi.

Le sujet en revient à nos origines et ma proposition est acceptée, chose qui me fait plaisir malgré les craintes de Valerie. Je réponds une fois la commande passée.

Ne crains pas ma pensée quand à ta ville natale : j’ai vu bien des choses et des mondes mais je n’ai pas perdue ma capacité à m’émerveiller. Ton peuple trouve le mien assez « enfantin » et parfois « simplet », il est véritable que notre maturité est différente mais cela n’est pas un mal.

Les Agents du SHIELD disent parfois qu’ils ne doivent pas amener leurs jeunes enfants rencontrer Thor car il serait heureux de les voir et pourrait jouer toute la journée avec eux alors qu’il a d’autres choses à faires ; je ne comprends pas le mal de jouer avec les enfants et m’estime en capacité de le faire également. Malgré les siècles voir les millénaires, nous restons capable de nous divertir simplement et gardons une certaine « naïveté ». Néanmoins pouvoir dessiner aux côtés d’enfants ou tacher de ne pas être attraper à leur jeu félin ne nuit en rien à mon habileté martiale ou à ma valeur.

Je n’escompte pas voir Vancouver pour le comparer à d’autres lieux, j’escompte le voir pour le découvrir lui.

Je ne suis pas dans mon état le plus favorable à m’émerveiller ou à m’amuser mais la paix intérieure reviendra, ce n’est qu’une question de temps. Je ne crains pas le futur, peut-être parce qu’il n’est ni blessure ni mort qui pourront se tenir en travers de mon chemin jusqu’au Ragnarök, mais comprend que l’on puisse aborder différemment le temps.

Les opérations à l’encontre de l’Etat Mutant ne devraient pas durer plus de quelques années, peut-être pourras-tu prendre ton congés en suite de cela. J’escompte avoir terminée ma quête avant la fin des planifications à son encontre, mon temps en suite sera donc libre également.

Valerie énonçait précédemment les effets néfastes de la guerre sur les soldats ainsi peut-être n’est-il pas des plus habiles de proposer ainsi d’attendre la fin de cette guerre même si, d’une certaine manière, cela permettrait des changer les idées à l’instar de ce qu’elle cherche à faire ici. Je suis certaine qu’il ne me faudra pas plus de quelques mois afin de récupérer ce que j’ai à récupérer en Europe et, même si mon entrainement prendra des années, je devrais pouvoir également obtenir une réponse quand à une éventuelle aide pour se faire. La présence du SHIELD en Europe facilitera mes recherches personnelles et me permettra d’être tenue au courant de l’avancée de la préparation ainsi suis-je assurée de participer tout de même à cette guerre.

Penses-tu être disposée au voyage après ces événements ou mieux vaut-il atteindre période plus propice ?

Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Valerie E. Hopkins Ven 23 Sep 2016 - 1:19


    C’est possible que mon message n’est pas passé pour le coup. Quand je parle des limites humaines, je voulais aussi faire une métaphore sur la vision de Sif et l’idée de la guerre dans la culture d’Asgard. Depuis qu’on a découvert les autres dimensions, on n’a pas de découvert des divinités, mais bien d’autres cultures avec des capacités physiques bien différentes. Ils sont définis par des cultures comme on s’est défini par la culture, si les croyances autour de certaines religions peuvent venir à une conclusion sur notre nature, je crois que c’est similaire pour les Asgardiens. Sif croit qu’elle est faite pour la guerre, quand elle ne l’est pas à mon avis On peut se définir par notre culture, même moi, je le fais, mais je crois qu’on ne devrait pas être aussi ancré dans ce que nous sommes.  

    En tout cas, cela doit être bizarre de l’entendre de cette manière et je ne vais pas en vouloir à Sif de ne pas comprendre l’entièreté de mon message. Souvent on critique les Vengeurs pour leurs manques de profondeurs comparativement à la Ligue des Justiciers, qui a vécu plusieurs décennies plus que nous. On s’est consolidé souvent de cette manière, mais je crois que tous doivent évoluer dans un groupe. Si Wonder Woman ou Mar-Vell ne sont pas revenus dans leurs mondes respectifs, c’est qu’ils sont attachés à ce monde malgré toutes les difficultés qu’ils ont traversé.  

    Les difficultés à combattre un ennemi puissant, les remises en questions ou encore la création d’une famille par l’organisation qu’ils ont tous apportés quelque chose. Les X-Men avaient aussi cet esprit et peut-être qu’il faut attendre pour le voir pleinement s’exploiter dans les Vengeurs. J’ai bien lu la plupart des mémoires des membres de la Ligue des Justiciers, et j’envie naturellement cette tendance dans le groupe des Vengeurs, mais il nous faut encore beaucoup de patiences.

    Au moins, elle n’a pas mal pris mes paroles, me parlant d’une certain compréhension de ma réflexion. J’essaie de la sourire malgré nos incompréhensions, peut-être que je vais essayer de lui faire comprendre ce que je voulais dire originalement plus tard. Ce n’est pas grave sur le coup, de toute façon, on risque de partir dans les débats philosophiques sur ce que nous sommes. Mon but n’est pas de commencer les grands débats avec Sif. Je sais très bien que vivre dans un système aussi longtemps permet difficilement de reconsidérer ce que nous avons autour de nous. Peut-être que cela serait plus intéressant de parler de sport de combat avec elle que parler de philosophie autour de la construction de notre culture.  

    Je n’ajoute pas de commentaire sur les Vengeurs. Je suis d’accord pour que des êtres aussi démoniques que Carol restent, mais j’espère qu’elle va changer. Je sais que dans le passé, John Stewart, le premier Green Lantern, était un militaire assez réactionnaire avant de résoudre à voir plus loin que ses préjugés. On revient tranquillement sur le sujet de ma ville et sa future visite.  

    Elle affirme elle-même être un peu naïve pour admirer ce qu’elle voit autour de sa personne. C’est vrai que parfois les Asgardiens semblent un peu enfant. Par exemple, Odin fait une remarque à Loki, Loki le prends mal et Loki veut détruire des milliards de vies. Un autre exemple, Thor joue aux échecs avec Hank Pym et un jour, quand Thor est battu par un cheval d’Henry, il casse le jeu entier avec son marteau. Ils ne sont pas débiles ou enfants, ils ont juste une attitude différente à voir le monde autour de nous. Selon mon ancien professeur de biologie, les Asgardiens avaient quand même une sagesse infinie et bien plus développée que plusieurs autres civilisations des autres dimensions.

    Sif est un peu moins fataliste que les militaires au moins. Certains ont toujours la tendance d’être extrêmement pessimiste sur les missions qu’on peut faire. J’adore quand même les entendre parler de sacrifices et des risques, on dirait vraiment qu’ils ne sont jamais partis du romantisme militaire ou révolutionnaire. On nous parle souvent des risques de mortalités à affronter l’État Mutant dans un endroit aussi dangereux que l’Ile Sauvage. Même avec les risques, je ne crois pas que l’État Mutant a une possibilité de vaincre des groupes comme les Vengeurs ou les X-Men.


    « Je pense que c’est possible de le prévoir après notre opération contre l’État Mutant. J’espère juste que ce groupe n’a pas foutu le bordel avec les autochtones du coin. C’est souvent difficile et plus long si nos ennemis ont décidé d’intervenir dans l’écosystème ou dans la politique de plusieurs autochtones. »

    Il avait toujours un large défi quand on parle de ces missions. J’aime autant que les autres, arrêter les criminels pour un monde meilleur, mais on est dans un stade où la société avance surtout avec le système politique et les services offerts. L’une des raisons pourquoi l’Irak était un échec, reste dans le manque de réparation du pays après une intervention aussi brutale. J’ai suivi assez de cours à l’Institut Xavier pour comprendre les difficultés des peuples autochtones sur l’Île Sauvage à cause des dinosaures, mais je n’imagine pas les complications supplémentaires avec des fachos qui essaient de les contrôler.

    La pizza est arrivée quelques instants plus tard. En fait, une partie de la pizza pour Sif vu combien elle en a commandé. Au moins, elle pouvait déguster un peu avant que l’arrivé du reste de son repas. Au moins, on va avoir plus de temps pour une discussion plus large. Il suffisait de réfléchir un peu pour trouver le sujet en question. D’un coup, j’aimerais beaucoup tenter quelque chose de plutôt risqué avec Sif.

    Le sujet de l’Institut Xavier est plutôt difficile en un sens. Kyana le sait, Luke aussi pour avoir rencontré des X-Men, mais Sam est totalement ignorante à ce sujet. Alors, je veux quand même essayer quelque chose. Je n’en parle pas à Stark ou à Carol, mais bien à Sif. Je ne crois pas qu’il va avoir avec des Héliporteurs demain matin dans le ciel de l’Institut Xavier pour ce que je vais lui dire.


    « Bon appétit! Euh… sinon je peux te dire un petit secret qui va rester entre-nous deux? C’est assez important pour moi, et je veux éviter que d’autres Vengeurs le sachent. Je crois que cela peut servir beaucoup si les Vengeurs sont incapables d’affronter une menace. On sait qu’il peut avoir le BPRD qui peut nous aider, et peut-être les groupes étrangers, mais on pourrait avoir un autre soutien. Mais ce groupe veut être secret pour éviter les caméras ou les complots des politiciens. Alors, tu es d’accord pour que cela reste entre nous-deux? »

    On commence par cette courte introduction et après, je vais voir avec certains détails pour elle. Je ne vais pas lui dire les professeurs, ou encore pour la salle des dangers, mais je pense lui dévoiler quelques détails intéressants.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Sif d'Asgard Mer 28 Sep 2016 - 12:31


J’acquiesce franchement à la confirmation des possibilités de voyage une fois l’Etat Mutant vaincu. Je comprends également la crainte des problèmes avec les locaux : dans une guerre, le plus long est généralement la reconstruction d’après conflit, non le conflit lui-même. Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de cela par le passé et ne pense pas le faire à l’avenir, là n’est pas mon rôle, mais il est vrai qu’il faut des gens pour y penser. Cela ne m’étonne pas que Valerie le fasse, son cœur va aux autres et elle essaie déjà de réparer les dégâts d’un conflit ici même, avec moi.

Il n’est aucune réponse pour me venir et c’est le serviteur qui s’en vient avec les premières pizzas. Je le remercie de la tête et considère la taille du plateau et l’épaisseur du plat qui me fait face, penchant un instant la tête sur le coté avant de simplement humer l’air pour m’imprégner de la bonne odeur. Me saisissant du couteau mis à ma disposition, je tranche par deux fois le met afin de le diviser en quatre puis passe la lame sous l’une des parts afin de maintenir celle-ci droit alors que je m’en saisis, indifférente à la chaleur. Je n’ai jamais vu beaucoup d’Humains pour faire des manières attablés et cela me va parfaitement car, à défait de manger salement, je mange différemment d’eux et doigts comme couteau suffisent à la plupart des plats.

Je me retiens de confirmer à Valerie que mon appétit sera bon face à son hésitation, n’entreprenant pas à manger pour l’écouter parler. Un petit secret assez important pour mon amie et qui va reste r entre nous deux car elle ne veut pas que d’autres Vengeurs le sachent… je regarde la jeune femme avec un petit sourire alors qu’elle explicite toujours plus et accroit la taille comme l’importance du secret. Je connais le BPRD et suis en accord que des groupes étrangers peuvent être du soutien tout comme le fait qu’ils aient droit à la discrétion s’il le souhaite. Les caméras humaines sont utiles pour transmettre à leurs peuples les informations qu’ils doivent connaitre mais sont bien souvent accaparées par des personnes cherchant uniquement leur propre mise en avant, me faisant regretter les hérauts et scaldes que l’on peut trouver à Asgard et en d’autres Royaumes d’Yggdrasil, tandis que les complots politiques sont une chose qui me dépasse complètement ; je ne parviens pas à comprendre comment les responsables peuvent abuser de la confiance qui leur est donnée pour leurs propres fins, cela prouve qu’ils sont indignes et devraient être mis à bat. Il n’est cependant pas dans l’intention du Royaume d’Or d’interférer avec les politiques des autres mondes ainsi m’en abstiendrai-je également. Peut-être ne suis-je pas qualifiée pour reconstruire après un conflit mais je n’interviens pas non plus dans l’écosystème ou dans la politique des locaux.

Déposant ma part de pizza et la lame sur laquelle elle repose, j’apporte mon avant-bras contre mon plastron et ferme le poing sans cesser de fixer Valerie.

Je suis honorée de ta confiance, Valerie, et te fais le serment de m’en montrer digne en respectant le silence que tu me demandes concernant son objet.

Je ne peux le garantir d’être digne de cette confiance. Je sais juste que je ferais de mon mieux pour l’être. Tout comme j’ai fait de mon mieux contre Carol Danvers. Je ne veux pas faire défaut à mon amie même si je l’ai déjà fait et le serment en est d’autant plus important. Le rompre m’apportera déshonneur en plus de défaillance. Peut-être est-ce la une chance de me racheter de mon précédent échec, quand bien même nulle rigueur ne m’est tenue pour lui.

Et ais de l’appétit également.

Je tends de nouveau ma main vers le couteau et la pizza, saisissant l’un comme la part de l’autre qu’il supporte afin de commencer à manger tout en écoutant Valerie. Tomate, mozzarella, jambon, champignon ; c’est une bonne base, au sens littéral. Je ne comprends pas pourquoi cela se nomme « reine » mais ne cherche plus à le comprendre puisque le Bear Pizza n’a pas de rapport avec une pizza à l’ours. D’ailleurs, je n’ai nullement pensé à regarder si la garniture avait une forme d’ours avant de taillader dedans. Heureusement, il me reste trois pizzas à venir.
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Valerie E. Hopkins Sam 19 Nov 2016 - 0:26


    Le moment de réflexion est assez intense dans cette discussion. Il est plutôt compliqué de jouer avec les différentes cartes et débats. Avec plusieurs de mes anciens amis durant nos différentes passations dans les X-Men, on avait toujours des débats plutôt enflammés durant notre jeunesse des groupes de musiques, des différences entre nos cultures d’origines et notre nouvelle maison, ou encore les professeurs les plus chiants de l’Institut Xavier. Jean-Paul Beaubier a toujours été le professeur que je critiquais le plus pour son manque de neutralité. Il avait beaucoup d’expériences, d’idées ou encore de logiques, mais parfois ayant vécu aussi longtemps, l’objectivité est rarement au rendez-vous. D’autres sujets, qu’on pouvait parler, étaient notre mutation et notre identité. Des différents groupes terroristes se sont surtout manifestés pour acclamer cette différence dans la société, alors que chacun d’entre-nous avait une vision plutôt unique de cette identité.  

    Loin des idéologies révolutionnaires, nos familles ont toujours accepté nos pouvoirs et cette normalité de vivre avec les mutants. Les X-Men pouvaient nous laisser une porte symbolique pour s’apprêter à aller plus loin que nos désirs carriéristes dans plusieurs domaines. On était loin des débats autour de rétablir une stabilité dans un pays en crise ou encore de travailler avec des êtres de toutes les dimensions, milieux et planètes. Certains sujets politiques pouvaient nous faire discuter, mais je crois qu’il est naturel d’être souvent désintéresser par tous les sujets venant des médias ou des milieux politiques traditionnels. On avait construis ensemble une chimie, on avait déterminé ensemble ce qu’on voulait faire.  

    Peut-être que j’ai toujours désiré d’aller vers le milieu héroïque. Dès ma jeunesse, je rêvais d’être dans la Justice League et les X-Men m’ont permis de m’établir dans un autre niveau conditionnement physique, mais ce sont surtout les Vengeurs qui m’ont permis de réaliser ce petit rêve. Néanmoins, la pression des années me laisse plutôt perplexe à mon avenir dans le groupe. Les clivages sont difficiles dans le groupe, certains veulent une attribution plus juste de leur idéologie, pendant que d’autres souhaitent une diversité sans un objectif précis commun. On pouvait bien sûr avoir un but général, si on commence dans le spécifique, je crois que cela pourrait poser beaucoup de disputes.

    La confiance est difficile dans notre groupe et par les nombreux membres des Vengeurs, et pour faire de la mauvaise poésie, les diversités sont aussi séparées que les bouts de pizzas séparés par mon couteau et par ma fourchette. Non, je ne désire pas manger la clique médiatique, je suis sûre que les maladies et les parasites pourraient me tuer en moins d’une journée, mais bien que j’ai pu lire des poètes américains, français et britanniques, je suis aussi qualifiée qu’une huitre pour trouver les bonnes métaphores sur les groupes.  

    Je suis pensive de lui dire plusieurs informations sur les X-Men. Si certains ont trouvé mon départ désagréable, ils m’ont toujours fait confiance. Un jour, je sais très bien que les X-Men vont être obligé d’intervenir avec ou contre les Vengeurs, cette perplexité me laisse un sentiment d’insécurité, mais je ne peux pas trouver des réponses parfaites à ce qu’il va se passer. Le dilemme est important, cependant je sais très bien que Sif a une parole incassable malgré toutes les influences. Je crois même qu’elle pourrait me garder le secret devant son père. Gardant un petit silence devant la réponse affirmative de Sif, j’essaie surtout par où commencer.


    « Hum... alors pour tout te dire, habituellement, je dois un peu mentir pour savoir mes bases d’entraînements, parce que cela amènerait certaines conséquences à l’organisation qui décide de faire des entraînements pareils. Même les Vengeurs ne fournissent pas un entraînement de ce niveau pour leurs recrues et avec certains membres des Vengeurs qui essaient de tout contrôler, cela pourrait amener plusieurs problèmes à cette organisation. En plus, si cela tombe dans des mauvaises mains, le matériel de mes anciens entraînements pourrait devenir une arme extrêmement dangereuse. »

    C’est une bonne introduction pour commencer le sujet. Au moins, je ne crains pas les X-Men comme une mafia ayant établie une omerta et je pense honnêtement que la plupart de mes anciens professeurs ne va pas m’en vouloir. C’est vraiment une pression trop grande pour mon esprit. Pour me déstresser encore plus, je mange une petite bouchée de la pizza avant de recommencer à parler.

    « Je t’avais dis que j’ai été entraînée à Boston, mais en réalité, c’était dans une école d’ici que j’ai pu me former. Ceux-ci ne sont pas non plus destinés à se battre directement. Quand notre mutation arrive dans notre vie, plusieurs problèmes se présentent dans le même temps. On a des migraines, on peut aussi avoir des difficultés à contrôler nos capacités et d’autres défauts comme ça. Les écoles font leurs maximums pour nous aider, mais il existe une référence scolaire dans le monde mutant qui nous aide beaucoup à mieux contrôler nos pouvoirs. Hors la maitrise de nos capacités et des cours classiques que cette école peut nous donner, ils ont décidé de former un groupe assez puissant pour combattre des différentes menaces. Avant que les Vengeurs arrivent, ils avaient plein de menaces assez dangereuses cherchant à exterminer les mutants ou de les modifier pour avoir des armes efficaces. Ce groupe a pu faire reculer ces organisations et ils continuent encore de combattre d’autres menaces…

    Je ne crois pas que le SHIELD les connaît, mais à mon avis, le groupe est vraiment plus à craindre que les Vengeurs par leur union et leurs diversités. Ils m’ont entraîné pendant plusieurs années et c’est surtout grâce à eux que j’ai pu avoir une telle maitrise de combat et de mes pouvoirs. Ils ont des professeurs assez variés par exemple des anciens membres de la Justice League comme Tornade et le premier Flash. D’autres viennent des milieux assassins qui ont cherché à se trouver une nouvelle voie et finalement certains membres viennent des organisations internationales comme Elizabeth Braddock. Nos capacités sont plutôt liées aux gènes X, mais on avait une expérience et un esprit qui manquent un peu aux Vengeurs. En tout cas, en cas d’énormes problèmes, on pourrait peut-être leur demander un soutien. Mais, cela ne serait qu’en cas d’extrêmes urgences, parce que j’ai vraiment peur que Carol ou que Stark en profite pour leurs intérêts. »


    Je ne lui donne pas encore le nom officiel de l’Institution ou encore les autres noms qui font partis de cette équipe, je vais d’abord voir si cela l’intéresse. Thor avait toujours une prétention que les humains, mutants, femmes, amazones et autres ne pouvaient pas dépasser les Asgardiens. Je peux bien lui dire mon opinion sur comment je perçois la différence entre les Vengeurs et les X-Men, mais si Sif se positionne dans le même état d’esprit que Thor, je ne crois pas vraiment que cela va l’intéresser. J’attends donc sa réaction avant de poursuivre ou si celle-ci a des questions sur cette organisation.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Sif d'Asgard Ven 25 Nov 2016 - 13:12


Valerie prend du temps pour penser et je le lui laisse avec naturel et appétit.  Il ne me faut qu’une demi-douzaine de bouchées pour ingurgiter ma part de pizza et elles sont rapidement accomplies, non par voracité mais parce que je mets du cœur à l’ouvrage. Je marque un temps à l’écoute néanmoins, finissant une bouche afin qu’elle soit libre pour la réponse. L’hésitation de mon amie ne m’inquiète pas à la différence de son mensonge habituel concernant ses entrainements. Je comprends toujours le droit à la discrétion mais n’apprécie guère le mensonge, quelles qu’en soient les raisons, et écoute avec perplexité ce qui vaut cette action. Une organisation fournissant un entrainement supérieur à celui des Vengeurs et la crainte que la tendance à tout contrôler de certains d’entre nous ne nuisent à l’organisation suscitée. Associé au potentiel de nuire de l’organisation suscitée si elle est détournée par d’autre, le secret est sa principale protection. Je comprends.

J’écoute la vérité avec une certaine neutralité. L’aveu sur le mensonge de l’entrainement à Boston dans une institution similaire à celle de l’Académie du Massachusetts est suivi par la vérité concernant une école « d’ici », non destinée à se battre directement mais à aider avec les mutations, ne me troublant nullement dans mon attention. Référence scolaire du monde mutant afin d’apprendre à maitriser les capacités et décision de former un groupe avec de leurs anciens élèves pour combattre les menaces pouvant s’intéresser à cette mine de talent. Je comprends.

L’ignorance du SHIELD et la puissance du groupe sont des choses que j’accepte par confiance en Valerie comme par sagesse sur le fait qu’on ne puisse tout savoir ou être d’une puissance absolue néanmoins je ne suis pas certaine de le craindre pour l’heure : je préfère donner une chance et apprendre à connaitre avant de porter quelconque sentiment à leur encontre, même si un apriori est naturel. La présence d’anciens membres de la Justice League tend à me faire naitre un bon préjugé concernant leur morale, celle d’ancien assassin me laisse plus perplexe quand à ma méconnaissance du milieu et finalement les membres d’autres groupes prouvent une ouverture appréciable.

Je comprends la volonté d’un groupe se concentrant sur la communauté mutante à vouloir rester discret, considérant les heurts que présentes l’acceptation de celle-ci par le reste de vos peuples et les décisions qui peuvent êtres prises. Carol Danvers comme An Tony Stark soutiennent le recensement et pourraient voir en un tel groupe une menace, complexifiant une éventuelle coopération au besoin. Sans approuver tes mensonges, je comprends ton omission et la partagerai.

Serment, amitié et compréhension assurent que je tienne autant ma parole que je le pourrais, le faisant tant par devoir que par bienveillance et par accord ; à mes yeux, le premier serait tout autant suffisant que les deux autres mais sans doute les trois ont-ils plus d’impact. Prêter serment est peut-être désuet dans la culture humaine. Brisant ma neutralité en un sourire, je poursuis mon sentiment envers Valerie.

Peut-être crains-tu plus ces gens que les Vengeurs mais tu leurs fais confiance également. Je te fais confiance et cela me suffit les concernant. Je te remercie une nouvelle fois de m’avoir parlé d’eux.

Abaissant mes yeux vers la préparation et le couteau qui en est entaché de l’avoir coupée et supportée, j’aperçois un temps mon reflet et me décompose un instant à l’idée d’entrainements supérieurs à ceux des Vengeurs. Samantha Parrington est l’une des meilleurs combattantes de notre groupe mais je ne suis pas capable de l’accepter en professeure ni n’éprouve la volonté de lui faire face pour l’heure, cela viendra avec le temps. Peut-être que cette opportunité offerte par Valerie peut m’aider à combler ma faiblesse.

Tes formateurs sont tournés vers la communauté mutante et ne sont pas destiné à se battre directement mais penses-tu qu’ils accepteraient de partager leurs savoirs avec moi ? J’ai pris acte de ma faiblesse face à Carol Danvers et tâcherai de devenir meilleure cependant je n’ai nullement des siècles pour le faire si j’escompte vous aider correctement.

J’ai accordé énormément d’importance aux Vengeurs dans cette aide car ils sont le principal groupe avec lequel Asgard est lié, de par la présence de Thor, mais il existe d’autres voies. Sans envisager de quitter l’Initiative, je suis disposée à parcourir des sentiers en étant éloignés que ce soit pour m’aider à m’améliorer ou simplement découvrir un nouveau visage de l’Humanité ; période faisant, c’est la progression qui m’animera au cours des prochains mois.

Est-ce déplacé que d’ainsi demander plus alors que mon amie me fait déjà le cadeau d’un de ses secrets ? Je l’ignore et le crains. J’ai moi-même admise ma faiblesse, ce que je n’aurai fait devant n’importe qui, mais l’information n’est pas équivalente : ma faiblesse est visible à l’inverse du secret de Valerie. Je ne me rétracte pas moins ni ne m’excuse de la demande, assumant ma franchise avec le naturel de mon peuple.

Ce doute comme la réponse de mon amie ne m’empêcheront en rien de poursuivre sur la pizza reine, ou peut-être reine pizza je n’en suis pas certaine, car peu de choses sauraient troubler mon appétit et certainement pas un refus honnête. M’emparant d’une nouvelle part, j’écoute la réponse en faisant honneur au plat.
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Valerie E. Hopkins Jeu 1 Déc 2016 - 0:26


    Les temps de réflexions peuvent sembler abuser pour cette discussion, mais je pense que mon plus gros des problèmes d’en dire plus sur l’Institut Xavier me font plutôt mal au cœur. Depuis dix ans, il existe une séparation assez large entre cette ancienne école et moi, malgré que je puisse ressentir un certain apaisement dans mes derniers contacts avec ceux-ci, je n’ai jamais eu la chance de pouvoir de rencontrer la plupart de mes anciens coéquipiers et amis dans un milieu plus personnel. J’ai eu beaucoup de temps à vivre une bonne amitié avec Kyana et Sam, avant que d’autres vengeurs arrivent pour me trouver d’autres divertissements. Entre deux bouchées de pizza, je peux me sentir un peu demeurée de la faire attendre aussi longtemps. Les mots sont juste difficiles à place pour éviter de lui dire que je me suis foutue un peu de la gueule des Vengeurs depuis le tout début. Natasha m’a posée naturellement plusieurs questions sur mon entraînement et ma spécialité au combat. Il existe une tonne de mutants à travers la planète, qui possèdent peut-être des pouvoirs plus puissants que moi, mais pour affronter l’HYDRA, les cultes des assassins, l’AIM ou l’État Mutant, les pouvoirs sont souvent inutiles, même les plus puissants des mutants. Cela aide d’avoir des forces de cent tonnes comme Thor, mais cela ne fait pas tout contre des armes technologiques ou magiques pouvant blesser mortellement même les êtres virtuellement invincibles et immortels.  

    Alors, c’est normal que la rouquine des Vengeurs s’intéresse à mon dossier dans les Vengeurs, quand j’ai pu au début lui créer beaucoup de difficultés au combat pour ensuite pousser quelques de mes capacités pour la vaincre. Mystérieusement, les autres Vengeurs ne sont pas trop posés des questions sur cette capacité de combat, peut-être en connaissant de causes pour certains ou par désintérêt pour d’autres. Je m’inquiète sur mes mots déposés par cette honnêteté qu’on retrouve souvent dans le peuple des Asgardiens. Je m’inquiète surtout sur cette idée de monopole : Oui, les Vengeurs voudraient essayer de contrôler, cependant j’aurai aussi quelques craintes autour d’une confrontation directe entre les X-Men et les Vengeurs.
     
    Pym m’a souvent parler des univers alternatifs et de son contact, dans la Ligue des Justiciers, de plusieurs univers alternatifs, où ils existaient plusieurs versions différentes des groupes actuels. Même dans quelques univers, la Justice League existe encore. Il m’expliquait que le conflit entre les X-Men et les Vengeurs dans quelques univers disponibles, avait soit détruit un groupe ou l’autre. Bien que j’estime ce groupe des Vengeurs bien plus surpuissants que toutes les analyses du passé de Pym, je crains que les X-Men puissent égaliser et même vaincre les Vengeurs. Ce n’est pas pour faire dans le concours du groupe le plus puissant, c’est surtout par l’idée que logiquement, les Vengeurs n’ont pas le monopole de l’héroïsme sur le territoire américain pouvant laisser un malaise même à Steve.

    Oui, c’est stressant de penser à savoir une rencontre hostile entre les deux groupes, parce que je pense que les dommages collatéraux pourraient bien plus détruire la planète que les différents essais de conquête de nos plus grands ennemis. Le mystère est entier pour les X-Men, sa construction au long terme, s’est fait par le secret et surtout la confiance. Les Vengeurs ressemblent un peu aux X-Men à leurs constructions, allant chercher un peu partout pour leur groupe, même dans les milieux les plus conservateurs ou militaires américains. Toute organisation, cherchant à affronter des menaces régionales ou nationales, a souvent besoin de l’entièreté de son histoire, incluant les actions de la Justice League et même des assassins pour maximiser leurs efforts.
       
    Sif accepte la volonté des X-Men et de l’Institut Xavier de se concentrer uniquement sur la communauté mutante dans la discrétion pour continuer leurs combats. L’Asgardienne comprends rapidement pourquoi plusieurs cherchent cette discrétion, vu comment Danvers, Walter ou Stark peuvent jouer avec la démagogie de la petite politique pour avoir des partisans tant dans le public que dans les partis politiques ou dans les élites médiatiques. Sans soutenir mon message, elle est capable de comprendre mon omission et aussi de garder ce petit secret.


    « Je sais que c’est très peu populaire ce type de pratiques et peut-être que cela donne raison Carol sur mon manque de transparence, mais pour moi, je suis en train de vivre dans deux familles différentes. L’une est très unie et solidaire vers un seul but pendant que l’autre famille se cherche encore une identité pour se trouver un but. »

    Je suis capable de me critiquer ouvertement, je dois avoir plein de défauts qui sont entre mes double-discours, mes omissions ou mon manque évidence de confiance dans une organisation comme les Vengeurs. J’ai toujours un sentiment très fort envers les Vengeurs, je traîne avec cette équipe pendant cinq ans et peut-être que 1826 jours ne sont pas beaucoup pour les Asgardiens, mais un sentiment s’est partagé avec chacun des membres de cette équipe. Et bien que Carol me crache dessus ou que je ne connais pas beaucoup Clint, je me sens obligée d’aller les aider, parce qu’avant d’être des coéquipiers ou des détracteurs, ce sont des êtres humains qui ont parfois besoin de recevoir une aide. Si on dit un jour que Carol ou que Stark ne mérite pas d’être sauver quand il existe une possibilité de le faire, je crois sincèrement que nos principes sont abandonnés pour suivre la mode d’une indifférence mortelle envers l’évolution de notre monde.

    Mon avis ne doit pas être populaire entre les débiles et les « franc-parleurs » qui disent souvent : « Certains individus ne méritent pas de vivre. », je peux certainement le comprendre, mais je ne peux pas m’identifier à cette opinion. Même dans mon plus grand deuil à l’adolescence, j’ai ressenti ce besoin de pouvoir outrepasser mes jugements rapides envers les purificateurs qui ont condamné mon ami. Peut-être que ce n’est pas réaliste comme vision pour la majorité, on va me faire la morale que l’être humain représente des sentiments irrationnels, mais je veux réellement que mes sentiments se représentent ce que mon père voulait que je devienne, que cela soit dans les X-Men ou dans les Vengeurs. Il est donc normal que j’essaie de réfléchir plus loin de ces pensées trop souvent répandus dans la population.

    C’est vrai que mes perceptions ne permettent pas de comprendre réellement l’idée du serment, cette idée est tellement formalisée dans de nombreux processus juridico-légales que je ne peux pas réellement comprendre une démarche plutôt traditionnelle. Sif ajoute quelques mots sur une crainte probable autour des X-Men, tout en terminant sur un nouveau remerciement.


    « La crainte, peut-être, je crois plus à la question de la confiance. Je ne peux pas dire si on me fait toujours confiance dans cette école, cependant je ne pense pas que je dois les craindre. J’ai peur de leurs réactions, parce que je pense les avoir abandonnés plus tôt quand les Vengeurs n’existaient pas encore. On m’a confirmé que certains me voyaient comme une opportuniste de m’être servie d’eux pour aller dans les Vengeurs, mais j’ai toujours de nombreux amis dans cette organisation qui m’affirment le contraire.

    Je pense d’abord qu’on doit faire confiance aux personnes qui croient aux autres, quel que soit l’organisation. Ils croient peut-être beaucoup aux mutants, mais je suis dans la certitude qu’ils croient en l’être humain général pour le défendre même contre des ennemis qui ne visent pas les mutants. »


    Ce ne sont pas des valeurs concrètes pour de nombreux pessimistes, mais pour moi c’est plus important de croire aux optimistes à place de toujours se vidanger dans les souffrances qu’on peut retrouver chez soi-même ou dans les analyses les plus démotivantes sur les divers problèmes à affronter pour les prochaines générations. Je continue de finir quelques bouchées pendant les différentes réflexions de Sif sur Samantha pour laisser finalement quelque chose que je ne pensais pas venir d’elle.

    Puis c’est la question ultime. Elle me demande carrément si elle peut suivre une formation à l’Institut Xavier en le justifiant par sa défaite contre Carol et son amertume autour. Je ne sais pas si la réponse va lui déplaire, mais je ne peux pas vraiment la mentir. L’entraînement des X-Men est très complexe à obtenir et surtout privilégié aux étudiants. Je suis consciente que plusieurs arrivent et les passations sont plutôt simples, mais les nouveaux arrivants sont surtout destinés à rester dans notre groupe. C’est une vision très communautarisme du groupe, ce qui peut certainement provoquer certaines contradictions, vu les discours de grandes ouvertures de l’Institut Xavier.


    « La situation de cette école est plutôt complexe. Malgré leur ouverture dans leur philosophie, ils essaient surtout de former, avec leurs moyens et leurs professeurs, les étudiants inscrit à l’école, qui ont un profil plus actif dans certains domaines. Je ne crois jamais qu’ils ont accepté de faire des formations en dehors des futurs membres de leur groupe. C’est pour cette raison mon petit malaise autour d’en parler. Ils m’ont toujours beaucoup respecté, mais ce n’était pas souvent réciproque de ma part. Il faudrait peut-être que je leur demande pour voir, vu que j’ai repris contact avec certains, mais je ne peux pas te donner une réponse immédiatement. Désolée. »

    J’aime mieux d’abord annoncer aux X-Men que j’ai parlé de ceux-ci aux Vengeurs avant que Sif arrive en armure et armes pour demander un entraînement devant les grilles de l’école. Je crois que cela fait un peu agressif comme arrivée. Au moins, je vais me montrer honnête avec eux, bien que je ne croie pas qu’ils acceptent de la former par leur principe fermé sur le recrutement. Je cherche un peu à éviter Katherine et je pense que m’expliquer à Ororo ou à Betsy pourraient mieux passer. Timidement, je continue de manger ma pizza et de boire quelques fois mon breuvage. J’espère juste que Sif a la divinité de la patience en elle pour attendre ma discussion avec les membres de l’Institut Xavier.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Sif d'Asgard Lun 5 Déc 2016 - 7:31


Le temps est une chose qu’Asgardiens et Humains ne conceptualisent pas à la même échelle. De plus, ayant l’occupation d’engloutir le met de Midgard, je me formalise encore moins des secondes ou des minutes que Valerie peut mettre à me répondre. Son visage est aussi parlant que son silence et il est une question de sagesse que de laisser la paix se faire dans son esprit pour qu’elle ouvre pensées et cœur ou s’abstienne de le faire, le choix est sien. Nous sommes venus ici en suite de mes tourments et je vois ceux de mon amie apparaitre vis-à-vis de son ancienne école.

Vivre dans deux familles différentes, l’une très unie et solidaire qu’elle a quittée pour l’autre qui se construit encore ; je ne suis pas bien placée pour parler de famille et chasse cette considération de mon esprit pour ne pas céder aux maux vieux d’un millénaire qui me lient à cette conception. Je ne suis pas certaine que Valerie utilise famille dans son sens basique, d’ailleurs, mais plutôt comme comparaison pour les deux groupes auxquels elle est liée. Dans tous les cas, je conçois que mon amie cherche à ne pas faire de choix tout en sachant qu’il sera fait pour elle en ce cas, ignorant si c’est l’échec à se décider ou la décision d’autrui qui la hante véritablement.

Que Valerie doute de la crainte me surprend, considérant qu’elle a dit que le mystérieux groupe était plus à craindre que les Vengeurs, mais qu’elle s’accorde plus à la question de confiance me semble naturel. C’est une famille pour elle, après tout, même s’il semble que celle-ci ait faite la décision que mon amie ne savait prendre. Sa peur de leurs réactions est une crainte d’eux, même s’ils ne sont pas une menace, et je pense comprendre le sentiment qui m’est conté. Le malaise généré par l’abandon une demi-douzaine d’années plus tôt, puisque c’est l’âge des Vengeurs, ainsi que la diversité des opinions quand aux raisons de l’abandon suscité sont compréhensibles même si je ne me figure absolument pas cette période de temps et l’enracinement ou l’apaisement qu’elle peut prodiguer aux humains.

Faire confiance aux gens fonctions de leurs valeurs plutôt que de leur allégeance, je comprends cela aussi même si je tends à placer les deux à égalités. Evidemment, ma confiance en Carol Danvers est plus limitée de par ses dires, son attitude et ma défaite contre elle, mais il m’est naturel d’accorder ma confiance à ceux qui sont mes alliés. Les choses étant plus complexes sur Midgard, sans doute me faudra-t-il remettre cette attitude en question si cela ne se fait pas naturellement. Néanmoins, le meilleur moyen de faire confiance reste de connaitre et de se familiariser, quand bien même cela peut conduire à la défiance aussi ; dépend de l’être et de ses mérites. En tant qu’héritière de la Justice League, il me semble également logique que la seconde famille de Valerie possède des valeurs humanistes.

La complexité de Midgard revient pour l’école également, interrompant mon repas d’attention. L’ouverture philosophique se concentre sur ceux à qui elle est enseignée et ceux qui l’enseigne plus que les étrangers. Si elle ne forme que ses futurs membres, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la famille de Valerie lui en veut d’être partie, j’acquiesce en signe de compréhension. Le respect est important et les erreurs de jeunesse de mon amie semblent lui avoir beaucoup coûté.

Ne te désole pas mon amie. Mieux vaut un refus franc qu’une acceptation à contrecœur et tu n’as fait ni l’un ni l’autre. Si la situation est trop délicate à tes yeux, n’hésite pas à ne pas faire suivre ma demande.

J’ai peut-être la loyauté et la rancune éternelles, comme nombre d’êtres vivants longtemps, mais l’une comme l’autre sont difficiles à contracter lorsqu’il s’agit plus que d’un principe. Il est d’ailleurs surprenant que des personnes y soient parvenues en quelques mois, même si cela semble naturel pour eux. Valerie est considérée comme opportuniste par son école pour l’avoir quittée et qu’elle ramène une autre opportuniste est sans doute mauvais pour elle ; je le comprends et ne m’en fâcherai nullement.

Si tu veux leur demander également avant de m’en révéler plus sur leur existence, n’hésite pas non plus. Il n’est pas dans mon intention d’aggraver tes contacts avec cette école et attendre quelques années ne m’est pas difficile. J’ai du mal à me figurer la perception du temps de ce Royaume mais je pense que je dois vivre ses jours comme les Humains vivent leurs minutes.

Heures deviennent donc secondes et mois équivalent à journées. Je n’ai mis le pied sur Midgard que depuis une infime durée à mon sens alors que les choses ont eu le temps de beaucoup changer en son sein. Je ne suis pas particulièrement patiente pour une Asgardienne, à cause de ma jeunesse probablement, mais attendre une vie humaine m’est parfaitement conceptualisable. Après, je crains que ce ne soit un peu bête, quand ladite attente implique des humains.

Que les avis de cette autre famille diffèrent sur toi comme le font ceux des Vengeurs est naturel, l’unanimité est très rare. Cependant, il faut considérer les avis qui sont le plus importants à ton âme. Tout tes parents ne doivent pas avoir la même importance pour toi et tant que tes amis le restent le meilleur est sauf.

La fidélité et la proximité ne sont pas forcément présent au sein d’une famille et les abandons ne me semblent pas quelque chose d’extraordinaire. Mon père s’en est allé il y a des siècles et n’a jamais été aussi bienfaisant envers moi que ne l’a été mon Roi. Mon frère a cependant toujours été là, que j’ai besoin de lui ou non.

Que tes erreurs t’aient conduite à avoir des dépréciations n’empêchent pas que les rancunes peuvent être effacées si ceux qui t’en veulent sont capables de reconnaitre tes efforts pour t’améliorer.

Et je ne doute pas que Valerie fasse des efforts pour cela. J’ignore encore beaucoup de chose sur sa relation avec eux mais suite prête à l’écoute si la preuve de confiance se fait dans le sens de la confidence. Les troubles de mon âme ne me placent pas meilleure conseillère mais je puis toujours écouter et parler franchement. Aider des inconnus autrement que par les armes ne m’intéresse pas. Aider des amis par quelque moyen que ce soit m’est naturel. Tout autant que finir de dévorer la première pizza afin de libérer l’espace pour la suivante.
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Valerie E. Hopkins Mar 14 Fév 2017 - 16:53


    Les perspectives sont différentes, tant dans les lieux, que dans les idées ou dans les mesures politiques. Mon rattachement envers ce monde est multiple par peut-être mon idéalisme sur ma situation. Il a peut-être eu des améliorations dans la communication entre les X-Men et moi, mais encore aujourd’hui, il existe des malaises à dépasser. Plusieurs avaient tendances à critiquer l’Institut Xavier comme un militarisme moderne, se définissant surtout par une force de frappe contemporaine vu comment les pouvoirs mutants pouvaient être plus efficaces qu’une police anti-émeute. Cependant, croire que ce visage définit uniquement les X-Men, est complètement faux par son rapport avec la population et ainsi que par sa construction sociétaire. L’idéologie autour de l’Institut Xavier se base sur une vraie famille solidaire, une famille qui s’est réalisée sur vingt ans où chacun a amené une pierre pour confirmer les raisons de son existence. Non, je ne crois pas aux théories abstraites que l’idéologie Xavienne s’est construite uniquement par un humanisme dévolu par les philosophes positifs, je crois sincèrement que l’Institut Xavier s’est construit par ces membres, par ces acceptations et par son ouverture sur plusieurs avis différents.

    Ceux qui sont trop isoler, deviennent eux-mêmes des échecs, ceux qui refusent de tendre la main, s’ajoutent à l’incompréhension de cette école. Je pense même dire que je peux être considérer comme un échec vu toutes les portes ouvertes du passé que j’ai refermé tout aussi vite. Oui, je l’admets ; mon comportement a été égoïste soufflé par un sentiment d’abandon, alors c’est moi qui fermait les portes. Kitty m’a tendu la main pour continuer, elle me proposait même de commencer à former une étudiante à deux, mais c’était déjà refusé dans ma tête, incomplète, jeune et peut-être en manque d’attention, j’ai commencé à éviter Kitty, alors qu’elle-même voulait me faire sortir de mon isolement. Après, c’était le temps des X-Gardiens à vouloir me recruter dans leur équipe, et encore une fois, j’ai fermé des portes inutilement. Si on me demande les raisons de cet isolement : Ils sont plutôt irrationnels pour bien donner des mots à ces explications.

    Je n’ai peut-être pas apprécié comment Kitty m’a fait comprendre ce rejet, mais c’était mérité, comme la plupart des X-Men qui ont décidé d’avoir un comportement plutôt agressif contre moi après mon départ. J’ai représenté trop longtemps cette morosité, vivant peut-être un sentiment de confort après mon départ de l’Institut Xavier, mais ressentant un malaise par des amis qui m’ont toujours tendu la main. Alors, peut-être que c’est de ma faute, peut-être que je me suis assurée de ce malaise en coupant complètement le contact avec des amis d’enfance au lieu de me confier à eux. Je me suis aussi peut-être trop idéaliser ma relation avec Erika et avec Shane. J’ai toujours pris beaucoup de temps à réfléchir sur les conséquences de mes gestes, surtout pour un être humain comme moi. Comparée à Sif, je dois vivre même pas une petite partie de sa vie, je peux être considérer comme une poussière dans son existence.

    Mais au-delà de ces pensées, au-delà de l’immortalité ou d’un régime Asgardien autoritaire de plusieurs millénaires, je m’amuse à me dire que malgré une courte présence, je peux toucher des êtres si éternels. Selon un mystérieux journaliste appelé Clark Kent, l’un des seuls journalistes qui a interviewé Wonder Woman, l’important n’était pas le temps, mais bien la famille qui s’est consolidée autour d’elle. Alors non, je n’ai pas deux familles, j’en ai trois. Une mère et un frère toujours présents, des X-Men qui ont accepté mon malaise de différente façon, mais qui sont toujours aussi ouverts, pendant que les Vengeurs, ils ont peut-être une ambivalence légèrement fragmentée, mais cela fait parti d’une diversité dans la population. Certains vont trouver Carol complètement sensée et lucide, pendant que d’autres non. Oui, parfois cela peut devenir décourageant, mais outre ces faits, ces éléments font partis de l’évolution de ce que nous sommes. Au moins, dans tous les cas, il avait une source de compréhension de la part de Sif autour de l’Institut Xavier.


    « Merci surtout pour ta compréhension, je vais essayer de leur en parler bientôt, malgré que le contact est encore fragile avec eux, je pense que cela serait possible d’avancer quelques relations avec des individus venant des autres organisations. »


    Gâce à Betsy, les X-Men étaient déjà assez proche pour avoir une relation sincère avec Excalibur pour envoyer quelques amis comme Kurt ou Kitty. Je ne sais pas les dernières actualités autour des Last Sons, mais vu comment Helena parlait de son père, je crois que les X-Men auraient peut-être de la difficulté de travailler avec lui, mais cela serait déjà plus facile qu’avec les Avengers vu que son père connaît déjà l’existence des X-Men. Les Vengeurs sont encore en construction et certaines tendances mutanphobes peuvent devenir rapidement l’une des raisons pourquoi les X-Men ne sont pas tenter de faire des alliances contrairement aux groupes venant de l’héritage de la Justice League, qui encouragent souvent le terrain de la tolérance.

    Sif accepte de prendre du temps, comme pensé précédemment, elle peut attendre surtout que sa longévité lui permet d’avoir plus de libertés que de nombreux individus. Mon amie asgardienne continue ensuite sur ces idées pour donner un nouvel élan à apprécier mes différents parents de chacune organisation d’une façon différente, surtout par mes vécus différents avec chacun d’entre eux. Je peux au moins me compter chanceuse, parce que je pense que plusieurs individus ne pourraient pas vivre des aventures comme les miennes. Vivre dans un monde où on devient ami avec une Asgardienne, une ancienne militaire avec un esprit asgardien et cohabiter avec des extraterrestres, je crois que c’est le summum des aventures et de la fantaisie. À force de vivre avec ces êtres si extraordinaires dans leurs origines, on oublie nécessairement la beauté de leur quotidien.  
     
    Je ne crois pas que j’habite avec les rancunes, l’Institut Xavier refuse de se donner aux rancunes, parce que sincèrement, si mon ancienne école était accrochée aux rancunes, ils vivraient d’abord comme la Confrérie. L’Institut Xavier est une école dans tous les sens du terme, parce qu’on n’apprend toujours de nos erreurs. Je ne crois pas que quitter l’Institut Xavier a été une erreur, mais mon départ va rester assurément dans une nouvelle continuité de mes actions et de nouvelles aventures. Je suis peut-être négative sur mes premières pensées, mais cela va être différent dans l’avenir. Je le sais, parce qu’une base importante de notre évolution n’est pas vers la négativité, mais dans un avenir radieux devant tous les êtres qui se sont politisés vers la violence des mots et la méfiance de la population qui se perdent dans la méchanceté et dans la déshumanisation. Thor avait parfois un aspect moralisateur, proche d’une forme de sexisme et de machisme professionnel, alors que Sif était plus nuancée et elle semblait plus complète à ce niveau, ce qui me laissait donc une porte plus ouverte dans des discussions plus élaborées.


    « Je ne crois pas qu’ils vivent dans la rancune, c’est juste une mauvaise communication qui a joué à alimenter une certaine tension. Je pense que cela va aller bien mieux dans l’avenir vu que j’ai repris contact. »


    C’est peut-être irrationnel comme envie ou espoir, mais on peut toujours tenter d’être plus positif que négatif, surtout quand on mange une délicieuse pizza chez une madame folle des ours, qui nous offre son petit plaisir du quotidien. Même dans les Vengeurs, on a bien le droit d’avoir ce petit plaisir de dégustation au lieu de penser à un éventuel conflit avec les Last Sons ou encore aux univers alternatifs où certains groupes des Vengeurs essaient de faire exploser des univers entiers pour « survivre ».
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuer le combat - Page 2 Empty Re: Continuer le combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum