The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 27 Déc 2014 - 0:51

Mon comportement avait beaucoup trop changé, mes attitudes n’étaient plus pareilles qu’avant. Depuis la date fatidique, je ne pouvais pas réfléchir convenablement, je vaguais parfois dans la base en recherche d’un but particulier et je me retrouvais souvent dans un vide complet. Je n’avais plus de buts, je n’avais plus de motivations. Avant, j’avais du plaisir à faire le tour de la base, de saluer certaines personnes, mais aujourd’hui, tout était complètement différent. Les couloirs semblaient beaucoup plus sombres qu’avant, les lumières me faisaient bien trop mal aux yeux maintenant. Je ne dormais que peu. J’avais enlevé l’horloge, je ne voulais plus calculer le temps, les heures que je restais dans ma chambre à essayer de me relever sans cesses. J’avais fais des simulations seules, mais l’opérateur m’avait bloqué après avoir vu les séances que je faisais. Digne des pires masos selon lui, affronter mon village et se faire démolir à chaque fois. Je ne savais pas pourquoi je demandais ce genre de simulations, on dirait que c’était plus pour me souvenir de mon échec. De me regarder dans le miroir et de voir comment je m’étais écroulée devant tous.

J’avais encore levé le ton avec Sergei de Boldarev, mais il me disait de prendre du repos, de passer du temps avec Pavel de Raspoutine ou d’autres amis. Plusieurs étaient arrivés depuis quelques jours, je regagnais un peu de confiance envers Sun, Anna et Hiroki, mais mes doutes restaient toujours autant importants. Je connaissais Sin de Tzu, mais elle faisait toujours très officielle du gouvernement chinois. Pavel de Raspoutine s’était montré aussi rigolo que Sun de Wukong, mais avec beaucoup plus de connaissances générales que les autres. J’avais demandé au Colonel Hing ce matin de me trouver des soldats pour un entrainement. « Tu es sûr Korra? » Je ne savais pas pourquoi il me le demandait, tous les gens avaient beaucoup changé de comportements envers moi depuis le Jour-J. Je voulais une vingtaine de militaire comme la dernière fois quand Slade de Wilson était venu me confronter au gymnase. Je n’avais peut-être plus mes capacités données par mes Dieux, mais je savais toujours autant me battre.

Je portais toujours mes habits entrainements habituels ; jaunes et noirs, avec toujours un regard autant vide qu’avant. Un ou deux militaires me demandaient avant de combattre de penser à me reposer avant. J’avais refusé. Je savais toujours me battre. Ils étaient dix-huit. Certains étaient bien plus forts que la moyenne, d’autres étaient juste des techniciens. Je connaissais la plupart de leurs techniques. Je connaissais la plupart de leurs mouvements, quand ils attaquaient et surtout pourquoi. Je commençais toujours avec un bâton d’entrainement et j’attendais. Le début était plutôt positif, je faisais attention, je bougeais de manière fluide, je frappais toujours leurs points faibles de mes adversaires. Je ne sentais pas le vent autour d’eux, mais j’avais toujours des bons réflexes. Mes coups restaient aussi précis, mais je sentais toujours autant de colères en moi.

Puis, j’avais donné un coup bien plus puissant à un soldat, lui cassant directement le nez. Qu’est-ce que je venais de faire? Pourquoi j’avais frappé en colère et non avec de la retenue? Puis, je recevais les premiers coups, un coup brutal, je m’étais mordue la langue et le sang commençait à s’étendre sur mes dents. J’avais répliqué avec autant de violences. Je ne me comprenais plus vraiment. Je continuais toujours le combat, j’avais toujours un avantage, malgré le sang qui coulait de ma bouche.

Mes coups devenaient de plus en plus violents et à chaque fois, je prenais du recul pour penser au coup que je venais de donner. Certains militaires en profitaient facilement. Je sentais bien la douleur de chacun de leurs coups. Mon corps s’écrasa au sol avec de la violence une première fois après un coup de pied au niveau du ventre. Je me relevai toujours aussi rapidement, mes coups créaient une certaine tension pour les militaires. Puis, j’étais une deuxième fois au sol après un coup de poing proche de mon œil. J’avais maintenant un bleu proche de mon œil, je respirais la fatigue. Certains militaires semblaient quitter. « Non… mais restez… » Je me relevais aussitôt pour montrer que je pouvais encore me battre, mais les six militaires semblaient avoir beaucoup plus de facilités. Les autres étaient en train de quitter et l’un des soldats avait hurlé d’arrêter le combat avant de partir.

Ils m’avaient jeté au sol deux fois de plus, j’avais encore de la difficulté de me relever. Le combat semblait si simple pour eux. Je ne comprenais pas pourquoi je faiblissais autant. Leurs coups m’atteignaient bien plus facilement, mais je me relevais toujours, je ne pouvais pas abandonner. C’était pendant un moment de fatigue, qu’ils avaient réussi à me propulser au sol pour me donner un solide coup de genoux. Je tombai au sol avec le visage en douleur, peut-être en perdant une dent. Je pouvais toujours me lever, je le sentais. J’étais en train d’essayer de me relever, quand un pied passait sur mon visage pour me faire rouler quelques mètres plus loin. Je restais sonnée sur le coup, mais les six militaires restants semblaient s’être arrêtés quand la porte du gymnase s’ouvrit.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 10:11

Quand on parle d’amener du travail avec soi, plusieurs pensent à des dossiers, ce qui est logique. Quand Sin Tzu parlait d’amener du travail avec elle, c’était une petite quantité de golems sur lesquels elle travaillait. Pas à même ses quartiers, évidemment mais il y avait toujours au moins un atelier de disponible pour des travaux divers. C’était dans une de ces endroits que Sin Tzu procédait à quelques vérifications sur ses plus récentes créations : une demi-douzaine de golems neufs. Fort heureusement, elle n’avait pas croisé Pavel autrement il n’aurait sans doute pas pu résister à l’envie d’en frapper un. Les gamineries de son collègue pouvaient être éprouvantes, par moment. Surtout que lui ne voyait pas cela comme des gamineries. Elle avait bien essayé de lui expliquer la complexité du processus de création des golems mais…

Elle était en train de revérifier l’un d’eux, s’assurant que la magie employée ne causerait pas de problèmes de fonctionnement quand un soldat débarquant en trombe dans la pièce, devant s’y reprendre par deux fois avant de faire un salut conventionnel par respect pour son rang. Arquant un sourcil, Sin Tzu allait lui demander la cause de cette apparition soudaine quand le soldat lui cria presque au visage qu’un groupe de soldats, par un esprit de revanche mesquin, était en train de battre Korra qui avait décidé de reprendre l’entrainement. Maintenant, personne n’avait jamais vraiment vu Sin Tzu en colère. Elle avait toujours l’air calme, avec un degré différent de chaleur. Le mercure dans la pièce, si tant et si bien qu’on puisse avoir cette impression, sembla chuter d’un coup. Ordonnant au soldat de la mener jusqu’à Korra, elle donna aussi un ordre bref à ses créations.

La porte du gymnase s’ouvrit d’un coup sec par l’initiative du soldat mais Sin Tzu entra avec calme mais le genre de calme qui ne présageait rien de bon. Surtout pas quand six golems armés de l’équivalent de matraques se dirigèrent d’un pas lourd vers les soldats, chacun en attrapant un par le cou et le soulevant de terre. L’entrainement contre Korra prit brutalement fin de cette façon. Sin Tzu, impassible, se dirigea vers le groupe de soldat et ces derniers, réalisant à qui ils avaient à faire, commencèrent à transpirer. Au sein des Last Sons, Sin Tzu n’avait pas nécessairement la meilleure des réputations, entre autres choses parce qu’elle « appartenait » à une entité militaire nationaliste. La République Populaire de Chine en l’occurrence. Malgré un penchant pour la négociation et la diplomatie, il y a des étiquettes plus difficiles que d’autres à faire tomber.


« En République Populaire de Chine, un tel comportement, un comportement qui déshonore l’uniforme est passible des pires sanctions dont l’exécution, si l’officier décide de se montrer particulièrement zélé dans l’application de la sentence. Par respect pour Korra ici présente, je me contenterai de vous condamner à la peine la plus sévère autorisée par les Last Sons qui n’implique pas votre trépas. »

Elle avait dit cela avec calme mais les morceaux de glace dans sa voix étaient probablement un bon indicateur de la froide colère qui l’habitait. Elle ordonna aux golems d’amener les fautifs dans une belle cellule en attendant la sentence pour leurs actes et qu’ils avaient droit de faire usage de leurs matraques si les prisonniers résistaient. Elle s’approcha ensuite de Korra, s’agenouilla à ses côtés et si elle gardait un masque de calme, une pointe d’inquiétude pouvait être perçue par la jeune femme. Conduisant un examen sommaire pour s’assurer qu’il n’y avait pas de blessures graves nécessitant un expert médical, elle aida Korra à se mettre en position assise avant d’essuyer le sang qui maculait cette femme qu’elle considérait comme une amie. Elle lui aurait bien reproché son initiative mais elle savait que ce n’était pas ce dont Korra avait besoin.

« Un proverbe chinois dit : La blessure cicatrisée, on oublie la douleur. J’ai dans l’idée que tu ne t’es pas laissé le temps pour cela. À première vue, tu n’as pas l’air d’avoir des lésions trop graves. C’est une chance. Dans le cas contraire, je n’aurais pu garantir à ces imbéciles de leur laisser la vie. Un déshonneur à leur uniforme. Et du déshonneur, il y en a bien assez en ce moment. Te sens-tu capable de marcher? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 27 Déc 2014 - 14:24

Je pouvais toujours me battre, je le savais très bien, ce n’était pas mes limites. Je ne pouvais pas perdre contre eux. J’avais été entrainée pour être l’une des meilleures et encore une fois aujourd’hui, je m’écroule contre un adversaire. Après quelques secondes de repos, mes yeux étaient en train de se relever pour voir la scène. Sin de Tzu avait décidé d’arrêter le combat, mais je savais que je pouvais gagner ce combat. C’est la seule chose que j’avais besoin de ma vie, de gagner un seul moment dans ma vie. Je voyais ces grands Golems partir avec les soldats pendant Sin de Tzu venait proche de moi pour m’aider à m’asseoir et m’enlever un peu de sang au visage. Mon regard était toujours aussi vide, dans cette position, j’étais vaincue. Je me sentais débile et faible de vouloir continuer à rester ici. Peut-être que c’était vraiment l’Avatar qui me donnait autant d’avantages durant les combats martiaux. Mes genoux se retournaient vers moi et je commençais à les enlacer doucement.

Je tournais mon regard vers Sin de Tzu, quand elle venait me parler. Elle me sortait un vieux proverbe chinois sur la cicatrisation des blessures et j’avais décidé de répondre par une citation de l’un des mes anciens professeurs. « Le seul grand honneur dans ce monde est de mourir au combat avec sa famille. » Je me refermais un peu sur moi-même et une première larme était tombée. Je ne faisais pas cela pour être agressive contre mon amie, mais on pouvait toujours me dire de changer mes idées, mais tout ce que j’avais fait avant, étaient liés avec ce village maintenant vide. Les survivants avaient quitté le Village pour aller habiter dans des coins civilisés et oublier leurs passés. Je n’avais pas osé réapparaitre devant eux ou leur envoyer un message. Je savais que l’un de mes anciens mentors avait survécu, mais il avait disparu aussi dans la nature. Un jour, la neige allait enterrer ce qui restait de Kailash et on allait même être oublié des livres d’Histoire… juste parce que je n’étais pas là au moment de l’attaque.

Mes yeux commençaient à cumuler de l’eau. Je n’avais rien à faire de perdre dans un combat aussi stupide, j’avais juste besoin de me retrouver, de me sentir moins coupable, mais je savais que je l’étais. J’enlevais doucement l’eau dans mes yeux avant de répondre à Sin de Tzu sur a question de la capacité de marcher. « Ça va, laisse moi juste quelques minutes, je vais être capable de marcher. » Je ne la remerciais même pas, non parce que je voulais paraitre ingrate, mais je ne savais même plus communiquer correctement me perdant souvent dans mes idées. J’étais bien plus polie avant, mais c’était difficile de me concentrer aujourd’hui. « Ne le dis pas à Sergei, ils vont aussi me bloquer ce genre d’entrainements comme ils ont fait avec la salle de simulation. »

Je ne savais pas quoi faire de ma vie, ni de mes journées. Je restais toujours aussi pensive pour commencer ensuite à me lever tranquillement. Une jambe était boitant à cause d’un atterrissage raté durant le combat, mais cela allait partir avec le temps. Je n’osais pas vraiment regarder Sin de Tzu dans ces yeux, évitant même un regard avec elle, par honte d’être encore juger d’une nouvelle défaite.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 17:41

Elle avait attendu un long moment avant de reprendre la parole, les paroles de Korra étant de couteaux dans une blessure qui ne s’était jamais refermée. Elle connaissait le déshonneur et la honte. Probablement plus encore que Korra. N,avait-elle pas perdu ses parents après tout, assassinés sous ses yeux? Elle aurait pu faire quelque chose. Elle aurait DÛ tenter quelque chose. Toute enfant qu’elle fut à l’époque, le devoir envers la famille est sacré pour les Chinois. Et elle avait salit le nom des Tzu pour l’éternité par son inaction. Ses ancêtres devaient se retourner dans leurs tombes. Elle avait même échoué à les venger… Quand elle reprit la parole, c’était de ce même ton calme mais une pointe de colère était perceptible. Dirigée vers qui, difficile à dire par contre. Elle était bien là et c’était une raison suffisante pour s’en inquiéter.

« Le seul grand honneur dans ce monde est de mourir au combat avec sa famille dis-tu? Alors je vais mourir déshonorée. Mes parents ont été assassinés sous mes yeux. Contrairement à toi, j’étais là. Je pouvais faire quelque chose. C’est encore pire. J’aurais PU faire quelque chose. Le fait que j’étais une enfant est une excuse de lâche. J’ai déshonoré le nom des Tzu. Tu as encore droit à la rédemption. Pas moi. »

Faisant face à Korra, toute idée de l’amener à l’infirmerie ou en discuter devant une tasse de thé venait de s’effacer. Korra se cherchait. C’était évident. Ce combat, cette parodie de combat en était la preuve. Son commentaire sur le fait qu’elle ne devait rien dire à Sergeï acheva de la convaincre. Elle avait entendu ce qui était arrivé au village de Korra. Elle savait aussi que certains de ses compatriotes étaient impliqués. C’était son propre manque de vigilance qui avait mené, à un sens, à ce qui s’était produit. Elle était tout aussi responsable que Korra pour ce qui était arrivé. Korra voulait affronter quelqu’un, quelque chose? Alors ce serait elle. Que Korra fasse face à celle dont l’idéalisme avait conduit à la ruine. Adoptant une position de combat, on ne pouvait se méprendre sur ses intentions. Surtout pas après ce qu’elle allait dire.

« Tu veux te battre? Bats-toi contre moi. Ce sont des militaires chinois qui ont fourni les informations ayant mené à ce massacre. C’est mon idéalisme qui a permis ce transfert d’informations. À qui la faute, au final? À celle qui n’a pas su empêcher le mal de se propager ou alors à celle qui n’a pas su le prévenir. Tu veux taper? Alors tape. Tu veux diriger ta colère vers quelqu’un? Dirige-la sur moi. Mais au final? »

Était-ce vraiment sage d’inciter au combat Korra, déjà blessée et émotionnellement instable? Non. Est-ce que Sin Tzu était en état de faire preuve de sagesse? Non. Est-ce que quelque chose de mal risquait de se produire? Oui. Y avait-il raison de s’en inquiéter? Probablement. Mais les choses se passeraient… Parce que tôt ou tard elles se devaient d’arriver. Peu importe si elle était blessée. Elle avait au moins un uniforme de rechange. De toute façon, elle méritait amplement chaque blessure future, chaque coup, chaque attaque. Jamais ce genre d’informations n’aurait dû filtrer. Quelqu’un avait réussi à passer au travers des mailles de son filet et elle ne se le pardonnait pas. Mais elle allait trouver les responsables et ces derniers paierait. Même si Korra lui demandait de lui jurer de ne pas le faire, elle le ferait quand même.

« Je vais trouver les militaires responsables. Quand je les trouverai, il n’y a personne sur cette terre qui sera en mesure de les protéger. Quoi on en dise, je ne les laisserai pas vivre. Je n’ai pas su avoir ma rédemption pour le meurtre de mes parents. Je vais mettre tout en œuvre pour obtenir ton pardon et avoir le droit à nouveau de pouvoir être considérée comme ton amie. Peu importe le prix. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 27 Déc 2014 - 22:54

Peut-être que je pouvais manquer de sentiments en ce moment, mais mon état mental était dans le négatif quand on parlait de compassions pour les autres. On pouvait même me raconter l’Histoire de Rémy sans Familles et je n’allais pas verser une larme ou un sentiment empathique envers ce jeune homme. L’histoire de Sin de Tzu était triste, mais mon mental bloquait totalement en ce moment pour retrouver mon empathie. Mon humanité disparaissait peut-être comme les gens qui ont construit celle-ci. Au fil du balayage, au fil du vent qui allait noyer Kailash, peut-être que c’était mon avenir de devenir une arme pour les Last Sons. Ma réponse paraissait peu naturelle surtout quand on me connaissait avant le massacre de Kailash. « Non, je ne peux rien me faire pardonner, soit heureuse, tu ne vas pas aller en enfer toute seule. » C’était peut-être la réponse la plus cruelle que je pouvais donné à être vivant. Je m’étonnai moi-même de ce genre de réponses. Elle parlait de rédemption. Mais de rédemption avec qui? Je ne pouvais même pas me faire pardonner par mes parents, ni par les gens de mon village.

Je ne savais pas ce que Sin voulait faire, mais je ne prêtais pas attention à ce qu’elle disait. J’avais compris depuis longtemps l’individualité de plusieurs entités différentes dans le gouvernement chinois. Je pouvais presque l’ignorer en me dirigeant vers ma serviette pour essuyer mon visage de la sueur et du sang restant. Pour une première fois dans un entrainement, je me dirigeais vers le système de glace au coin du gymnase pour mes blessures. J’avais vu des soldats s’en servir une fois après un entrainement. Je ne répondais pas aux provocations de mon amie, elle semblait avoir perdu autant d’humanités que moi devant ce qu’il s’était passé. Peut-être parce qu’un code moral s’était brisé, peut-être parce qu’elle sentait avoir trahi une confiance. De mon coté, je me sentais la seule responsable de ce qui s’était passé.

Je commençais à sortir de la glace pour coller sur mon visage. Je l’écoutais de nouveau, me promettant une vengeance pour mes siens, je restais toujours aussi de glace à ce genre de révélations. Je m’avançais de nouveau vers elle, mais gardant toujours une certaine distance. « Sin. Je ne veux pas me battre, je ne veux pas de vengeances, je ne veux pas de violences. Je veux juste les revoir. Je veux juste revoir mes amis, je veux revoir mes parents, je veux revoir mes mentors et je veux surtout revoir Mako.

Je ne veux plus voir les images de leurs morts, je veux voir quand mes parents m’ont donné le dernier câlin avant de partir, je veux revoir quand Mako m’a serré la dernière fois la main. Je ne veux plus voir les intestins de mon père écrasé par le démon. Je ne veux plus voir Mako se faire couper en deux par les dents du monstre. À chaque fois que j’y pense, cela me tue. Je me dis que je dois continuer à me battre pour eux, pour garder un souvenir noble d’eux, mais à chaque fois que je pense à eux, à chaque fois que je parle d’eux, je ne revois que ça! Je veux savoir s’ils m’aiment encore… je veux savoir si Mako me voyait plus que son amie, je veux savoir si mes mentors sont toujours fiers de moi. Je veux juste savoir. Je ne veux pas de vengeances, je n’en ai rien à faire de la vengeance! Je ne veux pas me battre! Je veux juste savoir… »
À chaque fois que j’ajoutais une phrase, on dirait que cela me faisait de plus en plus mal. J’avais lâché la glace au sol pour le remplacer par une main, bloquant encore quelques larmes. Je ne voulais rien savoir de ces buts, de ce qu’elle allait faire et de son idéologie. Je voulais juste savoir.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 23:42

« Il existe des rituels et des arts occultes pour communiquer avec les morts. Cependant, même si tu avais réponse à ces questions, qu’est-ce que tu vas faire ensuite? De la mort, on ne revient pas. Correction. De la mort, on ne devrait pas revenir. Tu ne veux pas de vengeance? Soit. Mais je vais quand même les tuer. Si tu veux vraiment savoir, je te trouverai quelqu’un qui sait parler aux morts. »

Elle aurait peut-être dû s’avancer, prendre Korra dans ses bras et tenter de la consoler. Ceci dit, elle savait que ce serait inutile. Elle avait vécu une expérience similaire et le temps ne guéri jamais ce genre de choses. Certains surmontent cette blessure mieux que d’autre mais le traumatisme est éternel. Elle avait changé, énormément. Elle avait repris goût à la vie, elle voyait les choses avec plus d’optimisme oui. Mais dès que ce sujet revenait sur la table, les relents des plus noirs aspects de son passé avaient tendance à tenter de reprendre la dominance. Peut-être que son échec à avoir réussi à faire pleinement son deuil lui faisait voir en Korra une sorte de miroir déformant de sa propre personne. Peut-être. Son proxy l’aurait sans doute arrêté et il l’aurait forcé à réfléchir. Continuer sur cette lancée, ce n’était ni sage ni avisé.

« Ton état actuel fait que tu ne vas pas comprendre ce que je vais te dire mais je vais te le dire quand même. Il y a même de très fortes chances pour que tu rejettes en bloc ce que je vais te dire. Peu importe. Je vais te le dire quand même. En ce moment tu n’es pas stable, nous le savons tous les deux. Tu souffres d’un deuil et d’un syndrome de la culpabilité du survivant. Il est possible que d’autres traumatismes soient présents.

Par conséquent, je vais faire un rapport complet à Sergeï et faire en sorte qu’il t’interdisse les entrainements sous toutes leurs formes. Tu me haïras si tu veux. Je ne te laisserai pas t’autodétruire. Tu prétends vouloir simplement savoir. Tu n’es que dans une des phases d’une spirale qui peut devenir très laide. J’ai vu où cela peut mener et avant que tu ne deviennes un danger pour toi et les autres, je vais tenter d’y mettre un terme. »


Ouh la méchante chinoise, la vilaine sadique, la dictatrice totalitaire. On pouvait utiliser toutes les insultes, tous les quolibets, toutes les méchancetés du monde mais Sin Tzu ne broncherait pas. Korra était plus stable que son pronostic initial mais elle était au bord d’un gouffre. Il fallait un pas, un seul, pour finir au fond. Il fallait tout faire pour empêcher la chose. Avec un temps de retard, Sin se rendit compte qu’elle était encore en position de combat. Qu’elle n’avait pas bougé en fait. Elle se trouvait entre Korra et la sortie. La vérité, c’était que comme elle avait vécu, mal vécu quelque chose de similaire, elle ne savait pas comment y réagir et cela avait de quoi la mettre en colère. Où est la raison quand on en a besoin? Comment faire réagir Korra? L’abcès était crevé, il restait à le vider… Et la principale concernée ne semblait pas vouloir le faire.

« Alors dis-moi, que fait-on? Je reste en position de combat tu restes sur tes positions et on reste ainsi jusqu’à la fin des temps ou j’essaie de t’aider parce que je suis mieux placée que bien d’autres pour savoir ce que tu vis? Tu es, étais mon amie Korra. Je maintiens que je me suis rendu indigne de toi. Cela ne veut pas dire par contre que je vais te laisser t’autodétruire pour autant. Moi vivante? Jamais. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Korra du Mont Kailash Dim 28 Déc 2014 - 1:48

Elle voulait m’aider ou me nuire? Je ne comprenais rien de ces intentions, pourquoi elle me parlait de la magie occulte sur la mort, quand presque même les pires criminels le déconseillaient? On pouvait peut-être devenir les pires êtres de l’univers quand on utilisait la magie de la mort aussi facilement. Grigori de Raspoutine, Tomi de Shishido et ainsi que plusieurs autres étaient devenus des véritables monstres après avoir vécu la mort. Je ne voulais pas faire revenir mes amis de la mort, comme les autres personnes des Kailash, ils ne risquent de jamais connaitre un repos en connaissant toutes les pertes qu’ils étaient obligés de vivre, je crains qu’ils ne supportent pas. J’essayais de comprendre ce que Sin voulait de moi.

Puis elle commença à parler contre moi. Je ne comprenais encore rien de la psychologie, je ne pouvais même pas entreprendre toutes les démarches qu’elle me disait. Syndrome du survivant? Je ne m’étais même pas battue durant la fin de Kailash, comment je pouvais être une survivante? Ma main était sur le front, surtout en train de réfléchir, puis elle confirma ses idées malsaines contre moi. Elle voulait que je fasse quoi? On était dans une base militaire spécialisée dans la défense et dans le combat de la protection mondiale. Il n’avait rien à faire dans cette base hormis se préparer au prochain combat.   « Je vais faire quoi ici, putain? » On ne pouvait rien faire d’autres que se préparer au combat et aux prochaines missions. Sergei de Boldarev ne me voulait pas en mission alors? Non, je venais de perdre ma dernière maison. Mon regard semblait juste désespéré à ce moment, me cherchant un peu. « Attends… je ne comprends plus rien. Tu vas dire à Sergei que je ne peux plus être dans les Last Sons? Je ne peux plus faire les missions, non plus? Je dois partir d’ici? Je n’ai plus de maisons, Sin… Comment je vais faire? » Je recommençais à pleurer un peu, elle était en train de me parler de la psychologie quand c’était peut-être la première fois de ma vie que j’entendais les termes de syndrome.

Puis elle restait en position de combat, prétendant toujours vouloir m’aider. Ma tête essayait de comprendre ces démarches. Je soupirais un grand moment. « Tu prétends vouloir m’aider quand tu n’arrêtes pas de vouloir contrôler mon comportement. Tu me dis que tu veux me venger quand je désire aucunement de me venger. Tu crois que cela m’aide à me sentir mieux? Est-ce que tu me considères vraiment comme une amie quand tu veux que j’arrête d’être dans l’équipe? En quoi tu veux m’aider? Et arrête cette position de combat, c’est complètement stupide! Je ne comprends rien à ce que tu me dis! »
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 9:42

« JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE! T’es contente? Je l’ai dit! J’ai peur que tu te conduises toi-même à la tombe parce que la Korra que j’ai connu et la femme qui se tient devant moi sont deux entités séparées. Oui tu as vécu un terrible traumatisme et c’est justement parce que j’ai vécu le mauvais côté d’une telle chose que j’ai si peur pour toi. Tu ne sais pas ô combien cela peut être destructeur! »

Abandonnant la position de combat, Sin Tzu s’approcha de Korra, la prit dans ses bras et la garda contre elle un long moment. Elle se refusait à pleurer devant son amie mais elle avait peur pour elle. En fait peur était probablement le terme le plus bonbon et le plus édulcoré du monde pour qualifier ce qu’elle ressentait. Sans trop s’en rendre compte, elle était en train de murmurer une vieille prière apprise lors de ses lectures occultes, signe indéniable du trouble qui l’habitait. Non. Elle ne voulait pas exiler Korra. Non, elle ne voulait pas lui nuire. Loin de là. Mais elle ne voulait pas perdre une des rares personnes qu’elle considérait comme une amie. Des deux, Korra était la plus importante pour les Last Sons. Sin Tzu était une ambassadrice, une source d’information sur l’APL et une consultante sur l’occulte. Plus ses golems.

Korra en contrepartie était une des bases même des Last Sons. Une partie de son âme en quelque sorte. Elle avait connu Korra des années plus tôt et de la voir dans cet état lui lacérait le cœur. Sin Tzu pouvait être une excellente confidente. Pas le choix, elle était générale et il faut savoir écouter ses officiers et ses soldats. Sauf que ce que vivait Korra pouvait évoluer de deux façons distinctes et pas forcément à son avantage. Mettant fin à l’étreinte, Sin Tzu attrapa Korra par la main et sans trop lui laisser le choix, la guida dans ses quartiers. C’était peut-être dans le style Chine ancienne, d’accord mais c’était ce qu’elle avait de mieux à offrir à Korra. Lui faisant signe de s’asseoir, elle alla préparer le thé. Le retour précipité de sa créatrice alerta son proxy et quand elle ordonna aux golems de sortir, s’y reprenant en leur criant dessus, il réalisa que quelque chose n’allait pas.

Revenant avec deux tasses fumantes d’un thé au jasmin odorant, elle retourna s’asseoir devant Korra, faisant signe à son proxy de s’approcher. Peut-être que lui serait capable de dire ce qu’elle était incapable de dire correctement. Non, définitivement quelque chose n’allait pas car les mains de Sin Tzu étaient agitées de tremblement. Le golem posa une main sur l’épaule de sa créatrice et cela sembla la calmer un quelque peu. Korra n’était pas elle. Peut-être qu’elle s’en faisait pour rien. Peut-être que tout se passerait pour le mieux… Peut-être… Et avec autant de peut-être, elle aurait pu mettre la Grande Muraille de Chine dans une boite d’allumettes. Bon. Du calme, on respire un grand coup, on remet de l’ordre dans sa tête et on se lance. Plus facile à dire qu’à faire.


« Korra, tu es une des seules personnes sur cette terre à qui je juge pouvoir accorder une part de confiance et d’amitié. Pour cette raison seule, il est normal que je ne veuille pas qu’il t’arrive du mal. Tu as vécu une terrible expérience et je peux voir la cassure. Je vois cette autre Korra. Et ce que je vois n’a rien de rassurant. Tu me diras que nous vivons tous notre deuil différemment. Mais je reconnais les signes qui m’ont détruit.

Je veux t’aider. Je le jure sur ma vie, sur mes ancêtres, sur tout ce que j’ai de précieux en ce monde. Mais je ne sais pas comment. C’est prodigieusement déshonorant que de ne pas savoir quoi faire pour aider ses amis. On dit que parler aide. Soit. Mais parler de quoi. Voilà la question. Peut-être qu’en vérité il faut juste que ta colère et que ta détresse sortent. Cela en aide certains. Mais je veux t’aider, Korra. Comment… Comment… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Korra du Mont Kailash Dim 28 Déc 2014 - 15:36

Sin de Tzu semblait aussi perdu que moi. Peut-être qu’elle venait de briser son code moral à respecter, mais c’était différent pour moi. Je me perdais à cause que toutes les lois inscrites à mon code moral, étaient perdus dans un néant. On ne pouvait plus espérer de respecter un code moral tué par un massacre inédit. Je me sentais mal pour plusieurs concepts qui venaient de disparaitre dans ma vie. Les Dieux cherchaient toujours à communiquer avec moi, mais je ne pouvais vraiment pas. Je me sentais bien trop honteuse pour discuter avec eux et redemander mes pouvoirs. Peut-être qu’ils avaient de l’espoir pour moi comme Sin de Tzu, mais aujourd’hui, mon espoir s’était essoufflé depuis ce jour. Elle me parlait de la différence entre la Korra d’aujourd’hui et la Korra d’hier, mais c’était normal cette différence. Comment je pouvais rester si fière d’une Maison qui n’existait plus? Comment je pouvais me promener avec les couleurs de mon Village quand celui-ci avait été massacré par ma faute? Je ne savais pas où Sin voulait arrivée avec moi. Mes idées étaient beaucoup trop perdues pour le moment. J’avais accepté cette zone d’intimité pour retrouver une chaleur humaine avec un petit enlacement. On m’avait toujours apprit que le contact physique doit être rare et respectueux, mais en ce moment, j’en avais besoin bien plus que de me faire parler de syndromes.

Elle avait décidé de m’amener avec elle, mon état mental ne pouvait pas juste demander où et pourquoi. J’étais complètement bloquée, alors mon corps suivait naturellement mon amie sans réelle défense orale ou physique. Je me demandais durant un moment si elle voulait m’amener à l’extérieur de la base et me laisser devant l’entrée pour demander mon départ. J’avais toujours des doutes importants dans ma tête sur ma place dans les Last Sons. Je pensais même un moment que ceux-ci allaient me demander mon départ vu comment j’avais vécu les évènements. On se rendait à ses quartiers et elle semblait avoir autant de difficultés à se contrôler que moi, surtout quand elle avait monté le ton pour ces Golems.

J’écoutais un peu ce qu’elle disait, mais j’avais toujours de la difficulté à comprendre la séparation qu’elle faisait entre les deux Korra. C’était beaucoup plus une évolution de mon comportement, une évolution obligatoire. J’avais besoin de dormir, on dirait que ma tête allait exploser. Sin voulait m’aider, mais je ne comprenais pas comment elle pouvait m’aider juste en me parlant. « Je ne comprends pas ce que tu me dis. Vous ne me voulez plus dans les Last Sons? Je peux rester dans la base ou je dois partir? Je sais que tu veux m’aider, mais en ce moment, ma tête va explosée. Je ne comprends plus rien… En plus, tu veux que je fasse quoi en restant ici sans m’entrainer? C’est une base militaire pour s’entrainer et se combattre pour s’attendre au pire en mission. Je ne peux rien faire si on me bloque tout… » Comment changer des idées quand c’était une base spécialisée sur le combat et pour rien d’autres que cela?
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 21:27

« Ne met pas dans ma bouche des mots que je n’ai pas dit. Tu as encore ta place chez les Last Sons alors n’essaie pas la carte de l’auto apitoiement avec moi! Si je veux t’empêcher de t’entrainer c’est parce que tu joues les masochistes et que tu vas finir par te blesser gravement. Sergeï sera seul juge à la lecture de mon rapport. Je dis juste que tu as besoin de te reposer, de méditer, de faire le point. »

Prenant une autre gorgée de thé, Sin Tzu réfléchissait au moyen le plus efficace de faire comprendre ce qu’elle voulait dire à Korra… Elle aurait pu utiliser le Mehta-Sua, altérer une part de ses pensées pour atténuer la douleur mais on ne joue pas avec l’esprit de ses amis sans vouloir se prendre une raclée bien méritée. Elle disait que sa tête allait exploser : du repos s’imposait. Mais un repos où le sommeil et la détente viendrait, un répit dans un océan de douleur. Ça elle pouvait le faire. Elle pouvait user de rituels pour offrir un peu de paix à Korra. Pour la première fois depuis un long moment, le fantôme d’un sourire apparu sur le visage de la militaire. Elle ne savait ni quoi dire ni quoi faire pour aider pleinement Korra mais le repos l’aiderait à conserver des forces. Choses qu’on n’a jamais en quantité suffisante dans ce genre de moment.

« Tu as besoin de repos. Tu as besoin de repos et j’ai les moyens de t’offrir un vrai répit, un vrai sommeil. Tu vas aller t’étendre et je vais commencer un rituel de méditation. Toi tu vas dormir et je vais garder tes cauchemars à distance. Je te dois bien ça. Je te laisse volontiers mon lit. J’ai aussi un breuvage spécial qui aide à garder l’esprit tranquille si tu veux. Je suis spécialiste des arts occultes après tout. »

Il faudrait vraiment qu’elle parle avec Sergeï. Elle s’inquiétait énormément pour Korra qui semblait avoir développé un penchant paranoïaque. Les Last Sons voulaient encore d’elle et c’était pure folie que de penser que son deuil constituait un motif de renvoi. Korra n’arriverait à rien en tentant de se prouver les bonnes choses de la mauvaise façon. Ou alors si elle devait s’entrainer, pas sans supervision et très certainement pas selon ses termes. Elle espérait simplement que Korra sera raisonnable, irait se coucher et lui laisserait faire son travail. Après tout, les arts occultes, ce n’était pas simplement lire de vieux textes et combattre des monstres. Il y avait toute la dimension du combat intérieur. Il restait à espérer par contre qu’en voulant aider Korra elle ne se perde pas dans le processus. Elle ne le lui dirait jamais…

Mais tenter ce genre de chose pouvait réveiller ses propres démons. Des démons qu’elle avait tenté de vaincre depuis plusieurs années pour au final ne réussir qu’à les tenir à distance. Elle ne craignait pas une possession à proprement parler mais… Se retrouver salement amoché, c’était une possibilité. C’était un risque qu’elle était prête à prendre pour le salut de Korra. Elle croyait ce qu’elle disait. Elle avait déshonoré les siens et elle se considérait au-delà de toute rédemption. Si en sacrifiant une part d’elle cela sauvait Korra… Qu’il en soit ainsi. Elle vivrait avec. Offrant un sourire rassurant et encourageant à Korra, elle désigna d’un geste de la main l’endroit où elle pourrait dormir, se reposer, reprendre des forces. Non, elle ne guérirait pas Korra, elle le savait. Mais elle paverait la voie pour que d’autres finissent le travail qu’elle commencerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un combat défaillant (Sin Tzu) Empty Re: Dans un combat défaillant (Sin Tzu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum