The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anti-terrorisme ésothérique

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mar 26 Avr 2016 - 12:32


Certains considèrent que je ne fais que ce qui m’amuse, d’autres que je n’ai pas de vie personnelle, d’autres encore que j’aime voyager et d’autres enfin qu’il s’agit d’un mélange de tout cela ; qu’ils en discutent s’ils le souhaitent, j’alimenterais leurs théories à l’occasion mais, considérant les preuves de chacune d’elles, cette occasion sera opportune. Avoir réduite à l’état de ruines la ville dans laquelle j’ai grandie plus d’un demi-millénaire avant que j’y retourne afin de retrouver la mémoire m’a offerte une belle occasion de ne guère retrouver plus de racines que je n’en avais durant mon amnésie. Mais qu’importe, je n’en suis que plus libre de parcourir le monde en étant étrangère où que je sois et le BPRD se charge de m’obtenir les autorisations de séjour là où je suis utile. Une utilité qui me ramène une nouvelle fois aux Etats-Unis d’Amérique puisque, et c’est là le point commun de toutes les théories précédemment énoncées, je suis une agentes des plus actives ; pour le meilleur et pour le pire. Le Bureau du Paranormal sait au moins en tirer un maximum de bénéfice, une chose que l’Initiative a admis être incapable de faire il y a plus d’une décennie.

Sans être publiquement connue, ce qui ferait tâche parmi les autres figures de la Justice League même s’il en est pour être controversées même au-dehors des accusations des Vengeurs, je le suis des principaux groupes étatiques de l’Amérique du Nord, de l’Europe ou de l’Asie ; groupes avec lesquels l’organisation à laquelle j’appartiens rencontre régulièrement des problèmes de juridiction. Je n’ai pour ma part qu’une considération concernant tout cela et j’en murmure les paroles afin d’avoir l’esprit empli de la chanson.


Maintenant, je suis consciente de ne pouvoir esquiver le croisement de juridiction dans l’affaire qui m’a conduite à revenir sur ce continent tout autant que je suis confiante dans le fait que je peux en tirer avantage. Le SHIELD a peut-être déjoué un attentat de l’HYDRA mais la technologie occulte de l’arme employée requiert, qu’il le veuille ou non, l’expertise du BPRD. Sans compter la perspective de nouveaux attentats employant cette même création dont l’on ignore encore les propriétés, je suis plus familière des armes-démons que la majeure partie de mes collègues et donc, probablement, que tout les scientifiques de l’organisation américaine. Evidemment, c’est Rodin qui me fabrique mon arsenal et c’est à lui que je devrais faire appel à lui si je m’avère trop limitée mais, outre que Washington DC n’est guère éloignée de New York et qu’il doit exister au moins un portail des Portes de l’Enfer en son sein, ce point de détail reste à prouver.

Le SHIELD dispose d’une base dans la capitale américaine, sans doute comme l’HYDRA d’ailleurs, un détail qui ne m’étonne pas sans jamais m’avoir intéressée et aurait continué sur ce principe si l’on ne m’avait communiquée l’adresse et un accès « visiteuse » afin de rencontrer l’analyse en charge de l’affaire. Ennuyeux avant même d’y aller, en somme, mais les choses en seront toutes autres une fois arrivée considérant que l’Initiative ne me fait pas confiance. Il est véritable que je suis peut-être plus ingérable qu’Hellboy, puisque mes liens aux Enfers sont toujours actifs et utilisés tel que le prouve mon ombre qui est celle d’une femme vêtue d’une robe et dotée d’ailes de papillons, mais je sais être un mal nécessaire quand je le souhaite. Uniquement quand je le souhaite.

Je me présente au lieu de rencontre vêtue d’un tailleur sobre dont les manches laissent dépasser mes gants blancs à paume rouge et dont la jupe ne couvre que peu mes longues jambes uniquement couvertes des deux chaines en or, l’une sur l’avant et l’autre sur l’arrière, qui se termine sous des escarpins au talon fendu afin d’accueillir des accessoires. Mes cheveux noirs, entremêlés de ces mêmes chaines dorées et d’un ruban rouge gravé de runes d’un alphabet démoniaque, sous encore courts et laissent parfaitement voir les boucles d’oreille en chat alors que de leurs mèches passent devant mes lunettes aux branches à motif d’ailes de papillon. Enfin, la montre à gousset au mécanisme immobile repose au niveau de mon cœur et est dévoilée par la veste du tailleur, révélant mon plus grand trésor aux eux du monde comme une simple parure.

De cette même veste, je sors le mandat d’enquête me conférant les droits sur cette affaire, une chose qui agacera autant le SHIELD que cela n’agace le FBI quand le SHIELD se présente ou que cela ne le fait des autorités locales quand le FBI ou le SHIELD en fait de même. Collaborera-t-il ? Cela dépendra de ses gens et mon désintérêt manifeste pour l’organisation entière ne me permet pas de savoir la réputation de ceux-ci. Ainsi donc je me contente d’attendre qu’on me présente, bon gré mal gré, à l’agent Adrian Eversfield. Le passage de la sécurité est amusant puisque mes chaines métalliques obligent à une fouille au corps bien plus perturbante pour la personne en charge que pour moi, une perturbation que j’accrois de mes yeux lunaires et de mon attitude générale, mais je suis finalement libre de me déhancher au sein du bâtiment, une main contre la hanche et l’autre accompagnant mon pas félin, moyennant le chaperonnage d’un surveillant plus qu’autre chose.

Bayonetta, Bureau of Paranormal Research and Defense.

Mon introduction est simple, malgré l’accent britannique, et je me passe de tout contact physique afin de me présenter avec une nonchalance assurée. Du fait, je ne précise pas les raisons de ma venue, tous étant sensément au courant afin de pouvoir déprécier ma présence au mieux,  et attends simplement qu’on me mène à la supposée arme ésotérique en me fournissant les détails connus du SHIELD, quand bien même ils seront probablement maigres.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mar 26 Avr 2016 - 15:25

« Vous n’êtes pas sérieux Eversfield?! »

« Bien sûr que je le suis. Nous n’avons pas l’expertise pour. Enfin pour être exact, nos spécialistes ne sont pas suffisamment compétents pour résoudre ce mystère. J’ajoute que je m’oppose encore et toujours à la torture car… »

Pourquoi je me donne la peine de tenter de m’expliquer? Je sais qu’on ne m’écoutera pas. Je sais que je parle dans le vide. Quelle est la première étape quand on veut régler un problème? Admettre qu’il existe. Et est-ce que le SHIELD veut admettre que nous avons un problème? Non. Il préfère hurler sur le BPRD et montrer qu’il a les organes génitaux les plus imposants au lieu de collaborer. Terrorisme, disent-ils. Ah, le terrorisme, ce mot magique qui permet de faire tellement de choses sans mandat et au détriment des libertés humaines. C’est pour le bien de notre nation, martèlent-ils. Et pourtant…

Mais c’est mon enquête alors je fais ce que je veux.

Moi? Je n’ai aucun problème à la collaboration entre les agences et les institutions. Au contraire, nous ne pouvons sortir que plus fort grâce à une synergie saine et efficace. Mais… Apparemment ma vision plus comment dire, communautaire, des choses ne plait pas à tous. Moi je ne perds pas mon temps à jouer à « mon mandat est plus important que le tien ». Je sais me montrer professionnel et je fais montre de gratitude face à ceux qui m’aide dans ma tâche. J’aurais bien voulu faire mon travail depuis l’héliporteur mais on m’a fait savoir que le jour où ces « parasites emmerdeurs du BPRD » monteraient à bord, il neigera en enfer. J’ai fait poliment remarquer qu’en théorie, dans l’enfer scandinave il neige mais… Encore une fois, je me suis fait engueuler. Les gens n’aiment pas avoir tort.

Donc… Pendant que les brutes du SHIELD torturent les agents d’HYDRA, sans résultats comme je le suspectais, je me retrouve avec une arme manifestement magique ou assimilable, mais aucun moyen de savoir ce que c’est. Je n’ose y toucher d’ailleurs. Qui peut savoir ce que cette chose est capable de faire? Pour avoir eu au moins une discussion avec un membre du BPRD, et nous parlons d’une discussion saine, civile et dans la plus grande cordialité, ce n’est plus « ta gueule c’est magique » mais « touches pas c’est magique ». Une sage mise en garde que je mets en application. Pour la peine, j’ai quand même réquisitionné un laboratoire avec enceinte de confinement derrière une énorme porte style coffre-fort. Au moins, en cas de pépin majeur, nous avons, statistiquement parlant, plus de chance de contenir le problème. Je me demande s’il s’agira de Zatanna, au fait, en guise de contact du BPRD. Nous nous entendons bien tous les deux.

Je suis en train de faire les analyses classiques par ordinateur sur l’arme, ne serait-ce que pour donner les détails techniques non magique, bien que je doute que ce soit intéressant pour l’expert qu’on va nous envoyer. Ceci dit, on m’a appris que certains métaux, l’argent par exemple, ont des usages spécifiques pour les armes de nature ésotérique. Mieux vaut ne rien laisser au hasard. Je prends également des notes très détaillées de ce qui est observable et j’ai aussi une copie du rapport de l’opération durant laquelle nous avons récupéré cette arme. Je suis excessivement méthodique, voire perfectionniste.

Et bien évidemment, pour m’embêter, personne ne se donne la peine de m’avertir que l’envoyé du BPRD est arrivé. Non, ce serait trop simple. Tactique classique du SHIELD : ils vont envoyer à l’accueil les brutes épaisses, espérer décourager « l’indésirable » et ensuite de dépit ils vont l’amener à moi sans me laisser la chance de me présenter adéquatement parce que c’est toujours amusant de bien emmerder Adrian. Non vraiment. Pourquoi se donner la peine d’aviser le plus diplomate et le plus sympathique du lot que son invité est arrivé? Ils veulent me faire passer pour un incapable mais ça ne fonctionne pas. Je suis bien plus malin que cela. Bayonnetta ne m’est donc pas introduite directement. Elle est présentée à mon assistant en fait. Un membre de la TARGE, donc automatiquement un élément loyal et fiable. Je ne m’entoure pas de n’importe qui.



Mais moi? Je suis dans mon « laboratoire » en train d’écouter Edward Elgar à plein volume. Pomp and Circumstance Marche No.1 pour être exact. Je suis Britannique et j’en suis fier. Je ne suis pas né en Angleterre, certes, mais mes racines, ma culture, tout le reste y est. Bref. Parfois, face à l’incompréhension du monde, je me réfugie dans quelque chose de plus… Confortable. Et de toute façon je travaille toujours avec de la musique.

Hugh Taggart, mon assistant, lève les yeux au ciel en souriant. Je suis encore blessé parce que contrairement à d’autres, je ne suis qu’un humain mais un humain qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger les autres. Vous savez, ce qu’un agent de terrain du SHIELD devrait faire et non pas un analyste, encore moins l’analyste vedette du SHIELD? Il faudra plus que des plaies pare-balle et quelques lacérations dues à des coups de couteau pour m’empêcher de travailler! Ça et le fait que je me suis peut-être encore enfuit de l’infirmerie. Mais je suis toujours énergique et enjoué et je dirige un orchestre fantôme qui active mes machines et appareils d’analyse. Excentrique? Oui. Et alors?

Ça vous dérange?

Bref, je finis par me rendre compte que je ne suis plus seul et Bayonetta se retrouve avec ce qui est sans doute le premier sourire non hostile ou forcé qu’elle a reçu du SHIELD aujourd’hui. Et elle a beau  avoir des habits et une attitude provocatrice, je reste de marbre. Imperturbable. Je suis un vrai de vrai professionnel moi, madame. Pas un de ces pseudos pro qui se met au garde à vous dès qu’il voit une femme de son goût. Revolting. Je suis un Eversfield et aucun Eversfield n’a jamais succombé à une tentation aussi facile que des yeux trop baladeurs. Il faut toujours se méfier de la rose : elle a des épines!

« OH! Bonjour! Adrian Carlyle Eversfield, analyste en chef du SHIELD. Ravi de vous rencontrer. Vous êtes mademoiselle… Bayonetta, selon le registre. Et bien mademoiselle : soyez assurée de ma pleine et entière collaboration. Demandez et vous aurez! Enfin… Dans les limites du raisonnable. Une tasse de thé, peut-être? Ce n’est pas très nord-américain mais c’est une tradition de famille vieille de plusieurs siècles. Hugh? Vous prendrez bien une tasse? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mer 27 Avr 2016 - 12:00


Hugh Taggart, assistant d’Adrian Eversfield, tu es l’infortuné en charge de ma surveillance pour t’assurer une relation plus diplomatique qu’avec les agents de la sécurité ; j’en prends note même s’il m’indiffère de savoir que les divers secteurs internes au SHIELD sont en désaccord entre eux. Les enfants sont habitués aux chamailleries et qu’elles continuent à l’âge adulte n’est guère surprenant cependant lesdites chamailleries ne me concernent nullement. Je ne les alimenterais pas et, à moins d’y être impliquée ou de les trouver amusante, n’y participerait pas.

L’entrée dans le laboratoire ce fait à un son qui ne m’est pas étranger et auquel j’ajouterai des paroles car, sans être en rien patriotique, il me faut des paroles à réciter pour aller au-delà du fredonnement d’une œuvre musicale. Et heureusement, la musique régnant dans ce lieu d’étude a été reprise pour fabriquer une autre œuvre parfois considéré comme hymne de l’Angleterre.


Mes lèvres commencent à bouger alors que tu sembles bienveillamment indigné, Hugh, vis-à-vis de la seule personne à se trouver en ce lieu et qui me permet donc de supposer qu’il s’agit d’Adrian Eversfield. Les marques de blessures attirent tout autant mon regard que sa taille, considérant qu’il est rare de trouver des personnes aussi grandes que moi et que l’analyste doit tenir la mesure malgré mes escarpins, et je dois avouer ne pas avoir de première impression clairement définie sur lui.

Ton temps à te rendre compte de nos présences, malgré les bruits de mes pas, comme le naturel de ton sourire, lorsque tu l’as enfin fait, sont aussi amusants que ta concentration à rester de marbre. De quoi me faire avoir un petit sourire à mon tour et interrompre mon accompagnement muet à ta musique de travail. Tu parles beaucoup mais tu le fais avec un accent britannique aussi marqué que le mien, bien que je ne sache le situer alors que le mien est identifiable à celui du comté de Cheshire, et saccade un peu mais tu es poli et bien éduqué, un vrai gentleman. Mon pauvre, à trop vouloir bien faire tu commence déjà à de te perdre seul, sans même que j’ai commencé à jouer avec toi. Ce que je fais considérant combien tu me l’as si gentiment proposé.

Avec plaisir. Un thé vert avec de la cardamone, du curcuma, du santal, du jasmin, de l’osmanthe et du chrysanthème sera parfait.

Ce thé vert parfumé a pour nom le « parfait magicien », mélangeant fleurs et épices pour s’avérer assez surprenant mais harmonieux et équilibré. Je me suis toujours demander si c’était là la boisson favorite de Stephen Strange mais c’est là un arcane qui me dépasse de loin, je le crains. Néanmoins, mon supérieur n’étant pas impliqué dans cette affaire et ce thé particulier étant probablement hors de portée de mes collaborateurs du jour, je continue mon avancée féline jusqu’à l’ordinateur qui accaparait ton attention, Adrian, afin de m’y pencher exagérément pour y lire tout en perturbant ta concentration impassible. Je suppose bien que ta bonne éducation te fera éviter d’apposer trop longtemps le regard sur mes fesses pendant que mon propre regard parcourt ton travail infructueusement interrompu par mon arrivée, mes yeux surement difficilement visible derrière le reflet de l’écran sur mes lunettes.

Mais derrière mon propre reflet se trouve les détails sur la technologie occulte gardée dans une pièce aussi sécurisée que possible. Difficile de déduire l’utilisation d’une arme ressemblant à un ovoïde de la taille d’un lit et je dois avouer que, même pour moi, l’objet semble saugrenu. Néanmoins, il ne l’est peut-être pas tant que cela et si les billes de métal magnétisées ensemble forment une sorte d’œuf c’est peut-être parce que les esprits humains l’ayant conçue le percevait ainsi. Le métal provient de cette dimension est un alliage blindé parfaitement identifié et connu des humains, ce sont l’absence de structure et les perturbations dues aux énergies dimensionnelles qui posent problèmes aux analyses du SHIELD et, pour la seconde partie, ont alerté le BPRD.

Tournant mes yeux vers le rapport de l’opération, je l’ouvre et constate l’efficacité de puissance des Vengeurs comme l’utilité du SHIELD dont la prudence a permise de mettre l’arme en « lieu sur » alors même qu’ils ne possédaient pas la moindre compréhension de ce dont il s’agissait. « Ne touche pas, c’est magique » est une base que tes amis et toi avaient bien fait d’appliquer Adrian, considérant combien de choses magiques peuvent réagir par contact ou drain d’une vie ou d’une âme. Il ne m’étonnerait pas que cela soit également le cas de ceci, tant tout semble inerte pour l’heure.

Me redressant pour me retourner au deux-tiers aux deux agents et reprendre une nouvelle pose, je les regarde un instant avant de marcher nonchalamment vers l’extérieur du laboratoire.

Il me faut voir l’arme directement,  soyez aimables de m’y conduire. Et n’oubliez pas le thé.

J’ai bien des théories sur ce dont il s’agit mais tu ne m’en voudras pas de faire du suspens pour l’heure, Adrian. Les réponses viendront bien assez tôt et je pense qu’elles ne plairont à aucune de nos hiérarchies. L’arme, dans sa partie physique, n’est pas dure à fabriquer puisqu’il s’agit simplement d’une masse de petites billes de métal maintenue entre elles par un magnétisme commun. Si sa partie magique suit cette même logique, il n’est pas impossible que nous n’ayons là qu’un prototype voir une création aboutie parmi d’autres. Evidemment, la présence magique ayant motivée l’intervention du BPRD est si importante qu’il est assez improbable que la partie magique soit lowcost mais sait-on jamais, qualité et prix ne sont pas toujours liés.

Toi qui connait bien l’Hydra, considères-tu qu’il s’agit d’un acte isolé ou de quelque chose de plus grand ?

Le SHIELD et l’HYDRA sont de vieux antagonistes, il me semble normal d’accorder importance à l’avis de l’analyste en chef du premier concernant les buts de la seconde. Même si tu t’es gentiment proposé de faire le thé, cela ne sera pas ta seule utilité Adrian, crois-moi.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 14:27

OH! Mais c’est qu’elle s’y connait en thé celle-là. WONDERFUL! Il y a tellement longtemps que je n’ai pas partagé de thé avec une personne ayant son raffinement. Je serais aux anges si j’étais croyant et si mon premier amour n’était pas mon boulot. Et… Une curieuse relation avec Samantha Parrington. Chose certaine on ne va pas s’ennuyer avec cette Bayonetta car si moi je reste professionnel et gentleman, Hugh lui vient de commencer une thèse sur l’espace courbe et son attrait sur l’être humain parce qu’il déglutit audiblement en regardant le postérieur de la belle qui semble se trémousser pendant qu’elle consulte les données de mon ordinateur.

Mais il en faudra bien plus pour me faire perdre mon calme imperturbable. Je suis britannique et notre flegme est légendaire. Madamoiselle, vous pourriez vous asseoir en nuisette transparente sur mes genoux que je ne broncherais pas. Je suis un Eversfield et un Eversfield est professionnel jusqu’au bout des ongles avant d’être un humain. Non mais. Et pour prouver mon point, je ne louche même pas une seconde sur les formes pratiquement affolantes de cette britannique ultra classe. Détecterais-je les accents du Cheshire? Je le crois oui. Seul un britannique sait reconnaitre les particularités des accents de la langue de Shakespeare. Ces maudits coloniaux en seraient bien incapables.

Et arrêtez de me dire que nous avons perdu les Treize Colonies, je sais très bien ce qui s’est passé, MERCI. Il n’empêche que les États-Uniens sont souvent plus obtus que nos très conservateurs Lords britanniques. C’est difficile à concevoir pour un esprit humain mais c’est le cas. Enfin bon. J’ai du thé à préparer. Que Hugh prenne le relais. Il serait CRIMINEL de priver de ce délectable breuvage une femme aussi distinguée que mademoiselle Bayonetta. Et Adrian Carlyle Eversfield a toujours de quoi faire du thé avec lui. Un Eversfield qui ne traine pas en toute circonstance un nécessaire pour faire du thé déshonore notre nom et notre fière lignée. Et c’est indiscutable.

Je ne vais pas bien loin, juste dans une partie un peu plus stérilisée de mon laboratoire plus ou moins de fortune. Le choix d’ingrédient de mon homologue du BPRD est un tant soit peu particulier mais je ne serais pas moi si je n’étais pas capable de fournir à la demande de mes invités. Savez-vous, par exemple, que lors d’une visite des troupes par Winston Churchill, c’est un de mes ancêtres qui lui a préparé son thé favori avec son « nécessaire d’urgence »? À midi comme à minuit, un Eversfield est prêt à prendre le thé!

Ah? Mademoiselle Bayonetta désire voir l’arme. Fort bien je vais ouvrir la voûte et… WHAT!? Moi, Adrian Carlyle Eversfield, oublier le thé?! MOI!? SHOCKING! UNACCEPTABLE! Mademoiselle, retirez immédiatement ces paroles ou je pourrais bien avoir les joues qui rosissent! De proférer de telles insanités… C’est presque aussi épouvantant qu’un discours de Donald Trump. Presque. Mais je suis bon hôte et je fais rouler mon chariot à thé jusqu’au panneau de commande de la voûte pour l’ouvrir… Et on me refuse l’accès. Impossible… Je recommence… Et le téléphone sonne. Je décroche et mon interlocuteur demande que je branche le haut-parleur. Il s’agit, apparemment, du sous-directeur des installations. Mais encore? Que veut… OH! Non mais!

Il nous fait savoir (haut-parleur, rappelez-vous) qu’il refuse de donner l’accès à l’arme à, et je suis consterné de devoir citer la chose, une amatrice du BPRD se fringuant comme une prostituée et qui passe qu’en agitant son mandat, ses seins et son popotin le SHIELD va faire ses quatre volontés. Toute couleur déserte mon visage. Je suis consterné. Mais le choc ne dure pas longtemps. Je suis un Eversfield, un chevalier en armure volant au secours de la veuve et de l’orphelin. Je défendrai l’honneur de mademoiselle Bayonetta!

« Monsieur, vous êtes un rustre, une brute épaisse et un rustre dégénéré! Mes actions sont approuvées par les plus hauts échelons de notre organisation et ce n’est pas à vous de me dire quoi faire et comment le faire. Mademoiselle Bayonetta ici présente est mon invitée et je ne vous permet pas de l’insulter et non, pauvre inculte, ce n’est pas un nom de pole danseuse, espèce de… De… De CUISTRE! »

Je lui raccroche la ligne au nez et je retourne au clavier auquel je branche un appareil. Devoir pirater le matériel des gens pour lesquels vous travaillez, quelle honte. J’en tremblerais presque de rage. Traiter ainsi une personne qui vient nous aider à élucider un mystère. C’est du BPRD dont nous avons besoin. Pas de la WAND, pas de l’ARMOR, pas du SWORD… De vrais de vrais renforts. Hugh me fait remarquer que ce que je fais est passible d’emprisonnement voire pire mais je m’en moque. Je ne laisserai pas le SHIELD compromettre davantage des relations déjà tendues avec le BPRD. La voûte s’ouvre, permettant à Bayonetta d’entrer voir l’arme mais avant toute chose, je lui dois des excuses… Je crains de m’être emporté un quelque peu. C’est fâcheux.

« Mademoiselle, pardonnez-moi d’avoir usé d’un langage si… Cavalier. Ce n’est guère une excuse mais je ne pouvais pas laisser cet insolent vous insulter de la sorte. Et ne le prenez pas comme un geste sexiste non plus, je respecte parfaitement le fait que vous soyez une femme c’est… Un réflexe, si vous voulez.

Quant à ce que vous demandiez face à HYDRA, mes supérieurs ne le reconnaitront jamais mais depuis les quatre derniers mois, nos ennemis héréditaires ont commencé à faire appel à des groupes et des entités qui peuvent agir directement contre le SHIELD. Intensification des opérations en Asie pour nous forcer à confronter les Last Sons, en Europe et en Amérique du Sud… Et des avancées dans l’occulte, également.

Si vous me demandez mon avis, basé sur des schémas observables et mes propres analyses, cette arme n’est que le début d’une longue série de mauvais coups pour tester les limites de la WAND, de l’ARMOR et du SWORD, nos divisions capables d’opérer face à l’occulte et très certainement pour causer d’incessants conflits de juridiction entre l’Initiative, le SHIELD et le BPRD. En résumé : c’est la pointe de l’iceberg. »


Elle m’a demandé mon avis, je le lui donne et pendant qu’elle réfléchit, je termine son thé. Je ne dis pas que c’est une quantité indigeste d’informations à avaler, simplement que cela amène à se poser beaucoup de questions. Comme le mythique secret de la Caramilk (il me semble avoir déjà fait cette référence mais je n’en suis plus certain), qui a enlevé l’énorme bouchon de caoutchouc au centre de l’Atlantide ou pourquoi est-ce que la vessie de mouton, le Haggis, est considéré comme un de nos plats nationaux. Revolting… Enfin bon. Il y a au moins une bonne nouvelle à cette histoire.

« Accessoirement, votre tasse de thé, mademoiselle. Nature? Sucre? Miel? Ou un peu de folie : sirop d’érable, peut-être? Damnés canadiens et leurs délices sucrés à base d’eau d’érable… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Jeu 28 Avr 2016 - 10:53


Je ne comprends pas ta réaction à ma remarque sur le thé, Adrian. Jusqu’ici, tu me semblais professionnel autant que serviable hors emmener une boisson dans l’enceinte d’étude d’une potentielle arme de destruction massive est tout sauf professionnel. Je n’ai pour ma part aucun problème avec cela mais j’eus pensé que tu en eusses. Non que l’image d’une femme guidant un groupe d’hommes dont le plus grand des deux est accaparé au service soit dérangeante mais je ne pensais pas pouvoir pousser le bouchon aussi loin avec autant d’aisance. Mais je m’en accoutume parfaitement, cela dit.

Ce n’est que la première des surprises puisqu’on te refuse l’accès à la salle de garde, une chose me faisant te regarder et douter un instant de tes véritables accès au sein de cette base. Je n’imagine pas le SHIELD pouvoir interférer avec une affaire du BPRD par le biais d’une mascarade mais il semblerait l’absence de professionnalisme de ton organisation s’étend à tous les échelons considérant l’appel téléphonique que tu me fais partager. Appel qui me fait croiser les bras et m’assombrir alors que le sous-directeur de cette base commet une faute professionnelle grave.

Et moi qui ai prise la peine de venir en tailleur à votre encontre, même si je me suis passée de la chemise comme de nombreuses célébrités en d’aussi nombreuses occasions, c’était bien la peine si c’est pour me faire tout de même traiter de catin ; pour avoir une telle considération, je pense qu’il faudrait à votre supérieur des liens plutôt importants avec une branche relativement radicale de l’islamisme. Ce détail, qui revient aux affaires internes du SHIELD, n’est cependant nullement lié à la faute suscitée car celle-ci s’en vient à l’opposition à mon mandat. S’il est à son loisir de discuter de mes seins et de mon popotin, le SHIELD n’a pas à s’opposer car le faire revient à faire obstruction à une enquête officielle et implique donc une nécessité de sanctions en interne.

Je te regarde prendre ma défense, Adrian, avec des paroles que tu veux retenues et des assurances qui sont inutiles ; que le SHIELD le veuille ou non, agiter mon mandat me donne toute légitimité sur son objet que cela soit juste ou injuste. Sans même être ton invitée, ce que je ne suis pas vraiment d’ailleurs, il est une question de professionnalisme et de coopération avec l’autorité en charge de l’affaire que de me laisser faire mon travail. Quand à mon nom, il n’est nullement celui d’une pôle-danseuse, quand  bien même je maitrise la danse, mais celui d’une arme car c’est ce que je suis, une arme liée à une démone majeure et au service du seul organisme d’investigation apte à traiter de ce qui dépasse la compréhension humaine. Quel dommage que tu me prives de l’occasion de répondre, je t’assure que j’aurai été aussi diplomate que toi pour peu que l’on considère la diplomatie comme une manière d’envoyer se faire voir quelqu’un de manière à ce qu’il ait envie d’entreprendre le voyage.

Hugh, dans cette histoire la faute n’en revient pas à Adrian mais à votre incompétent supérieur qui tente de faire obstruction à un mandat d’enquête ; une chose qu’il vous faudra notifier dans votre rapport afin que votre organisation prenne les sanctions adéquates.

J’ignore si je dois considérer la normalité avec laquelle l’abus de pouvoir est perçu au sein du SHIELD comme preuve de l’incompétence de l’organisation mais cela me confirme dans l’idée qu’il est nécessaire de ne pas chercher la coopération mais d’acheminer l’arme dans une base du BPRD et de gérer cela seuls. Si le SHIELD avait cherché à prouver juridiquement que cette affaire était sous sa juridiction, peut-être s’en serait-il sorti et mon mandat m’aurait été retiré. Si le SHIELD avait cherché la coopération comme son analyste en chef, peut-être aurions-nous été au plus efficace. A la place, le SHIELD fait obstruction et il convient alors de le traiter comme le gêneur qu’il est. Rien de personnel Adrian, simplement que tu n’es pas le seul représentant de ton organisme et que les autres te desservent autant qu’ils le font pour moi.

La porte s’ouvre enfin et me laisse douter cette fois des algorithmes de sécurité du SHIELD ; même si je n’en sous-estime pas ta compétence, Adrian, il faut reconnaitre que les capacités de hacking ne sont pas ce qu’on s’attend à trouver chez un analyste. Dans tous les cas, je m’avance alors même que tu me parles et accorde indiscutablement plus d’attention à l’arme qu’à toi, au début tout du moins.

L’œuf, car il est aisé de l’appeler ainsi, est composé de billes de métal collées les une aux autres en une forme ovoïde granuleuse du fait. L’alliage les composant comme le magnétisme les liant ont déjà été analysés par le SHIELD et n’ont rien d’extraordinaires à la différence de l’énergie dimensionnelle que l’entièreté de la structure contient ; une énergie difficile à identifiée pour les instruments humains faute d’échantillons prélevés dans les dimensions d’origine mais parfaitement visible pour une sorcière comme moi. Ainsi, la où les yeux humains doivent se limiter à l’étrange forme métallique, je la vois irradier d’une énergie familière. Que ce soit Strange ou un autre qui ait effectuées les suppositions quand à la nature de cette arme, il a eut raison : c’est bien une arme-démon.

Je penche la tête sur le côté alors que tu évoques l’Hydra, Adrian, et entreprend donc de t’écouter réellement malgré que je continue de fixer et de tourner autour de la charmante trouvaille de ton organisation. Ce n’est pas tous les jours que l’on découvre un kinder surprise lié à une dimension infernale. Que l’HYDRA cherche à laisser les croisements de juridiction ralentir les organismes à leur poursuite est du bon sens, surtout considérant comment le SHIELD réagit à cela, et ne va pas aller en s’améliorant que ce soit avec les Last Sons, l’Alliance des Champions de l’Europe ou les Luchadores considérant les volontés indépendantistes des divers continents. Tant que cela n’éclabousse pas trop le Bureau du Paranormal, cela me va.

Plus que les percées dans l’occulte et la volonté de créer des armes en série. Je prends une grande inspiration alors que je finis mon tour de l’œuf et y avance de quelques pas pour tendre ma main, paume ouverte, vers lui. Je ne le touche jamais cependant, me contentant de chercher à faire réagir ce qui se trouve à l’intérieur ; et cela n’y manque pas. Ramenant mes mains à mes hanches et redressant la tête, je me permets un petit « hum » sonore alors que le thé revient sur le tapis.

Sucre. J’évite de précipiter ma damnation.

Mon âme appartient à une démone majeure et je sais directement où j’irai le jour de ma mort tout comme ce qui se passera après hors, considérant mon code moral adopté au travers de la Justice League, je ne pense pas que l’au-delà sera fort agréable pour moi. Ma petite visite en bas m’a déjà assurée que cela serait des plus désagréables mais je ne préfère pas y penser pour l’heure. C’est, disons, hors de propos.

Une fois ma tasse en main, juste la tasse car je te laisse le soin, mon cher Adrian, de porter l’assiette, je me permets de poursuivre.

Je vais faire la demande de transfert de cette créature dans les locaux du BPRD dès que nous en aurons fini ici. Il n’est pas dans mon intention de laisser l’incompétence de certains de vos collègues être une menace à la réussite du confinement d’une arme-démon.

Je sème les informations au compte-goutte avec une certaine théâtralité, ici permise par le rapprochement de la boisson vers mon visage pour en sentir la chaleur et l’arôme sur ma peau.

Afin de te remercier de ta coopération, je vais néanmoins te partager ma supposition concernant ce que nous avons en face de nous. Comme le suggère la forme, si l’on a un peu d’imagination tout du moins, c’est un œuf. Le plus important est donc de savoir ce qu’il contient.

On peut aussi considérer que le plus important est de savoir qui est arrivé le premier de l’œuf ou de la poule mais mon autodérision me permet d’admettre que c’est l’œuf puisqu’il motive mon arrivée. Ceci n’étant pas dit, je laisse mon thé refroidir un peu en m’interrogeant sur la possibilité de le lancer à l’encontre de l’arme pour voir si cela fera réagir son locataire.

L’énergie qui en émane est démoniaque, même si je n’ai pas encore identifié quel Enfer et quel Entité. Le plus simple pour cela serait de lui poser la question mais je ne pense pas que votre organisation soit disposée à accomplir un sacrifice humain afin de réveiller un démon inconnu au sein de l’une de leurs installations.

Pas touche c’est magique, une fois encore. Les énergies qui irradient de l’œuf sont celles d’un rituel de convocation cependant l’invocation n’est pas terminée, il manque le sacrifice d’une âme nécessaire à ouvrir le portail afin d’attirer l’entité liée jusqu’à notre réalité ; un sacrifice qui se ferait certainement par aspiration broyage de toute personne entrant en contact avec les billes.

Probablement que le démon va se retrouver enfermé au sein de l’œuf et, s’il est assez puissant, il devrait pouvoir en remodeler la forme afin d’avoir un « corps » provisoire qui, considérant les billes qui le composent, sera blindé et modulable. Une arme contre laquelle il faudra des capacités relativement précises afin de l’empêcher de se reconstituer et, dans l’éventualité où le catalyseur est entièrement détruit,  je suppose que le démon sera relâché dans notre réalité plutôt que de retourner à son Enfer, offrant un second round peut-être plus dévastateur encore que le premier.

Plutôt que de créer une arme, créer une prison que le prisonnier transformera en arme jusqu’à sa libération alors même que celle-ci libérera quelque chose de plus dangereux encore. Les Golem de la Hiérarchie de Laguna suivent un principe similaire si ce n’est qu’ils sont centrés autour d’un cœur et qu’ils n’y a donc pas de seconde forme une fois une bonne partie de volley terminée.

Le nombre de ce genre d’arme-démon sera assez restreint du fait du nombre limité de démons que l’Hydra pourra invoquer. Cependant, cela signifie aussi que dès qu’une de ces choses sera détruite et le démon renvoyé à son Enfer, il sera possible d’en créer une autre.

D’où la facilité de création de l’œuf afin de compenser les limitations liées à la convocation et de permettre un renouvellement rapide. Economique et efficace, Rodin sera surement très satisfait.

Si cela a été créé pour tester les limites de vos divisions, je pense que cela sera parfaitement utilisable à l’encontre des groupes de super-sécurité. Les faiblesses d’une telle arme-démon doivent être le magnétisme qui maintient les billes entre elles, une éventuelle énergie capable de les détruire complètement et en cela je pense particulièrement à les faire fondre, ainsi que des sortilèges d’exorcisme ou de sanctification. La force brute et autres attaques conventionnelles me semblent inutiles à cause du roulement des billes et du magnétisme qui les rassemblerait en cas de dispersion. Et la puissance que manifestera l’arme une fois active dépendra de celle du démon à l’intérieur, donc des avancées de l’Hydra en termes de Goétie.

Je bois une gorgée du thé avec le petit doigt levé en m’amusant à considérer combien j’aurai pu faire avancer certaines organisations si d’autres n’avaient pas cherché à faire de moi quelqu’un de « meilleur », s’assurant au passage que mon éternité en Inferno soit à la mesure de ma défaillance à mes plus anciens alliés. J’ai néanmoins tâché de faire des compromis et, dans ce cadre, l’âme d’un démon d’un autre Enfer est un sacrifice parfaitement valable. Reste à savoir comment faire passer cela auprès de ma hiérarchie qui, j’en suis certaine, n’appréciera pas l’idée de me voir tester la force d’une arme-démon par la confrontation directe. Voilà pourquoi je n’aime pas le professionnalisme : tellement rabat-joie.

Adrian, Hugh, si vous avez des questions n’attendez pas que je vous demande de les poser car je ne le ferais pas quand bien même je laisse un temps de silence pour que vous puissiez le faire. Je n’ai pas l’intention d’en finir avec vous aussi vite que j’en finirai avec cet endroit empli de gens désagréables mais cela aussi ne sera pas précisé.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 12:37

Est-ce que j’ai manqué de professionnalisme? Un peu. J’en conviens, je suis coupable et j’accepte mes torts. Dans le même temps, est-ce que j’essaie d’être le plus accommodant possible? Bien sûr que si! Je travaille pour une organisation qui se pense le nombril du monde, je n’ai pas le choix que de faire certaines entorses du genre, comment voulez-vous mettre à l’aise vos homologues d’autres institutions, autrement? Moi je n’ai aucun problème à travailler avec les autres. Aucun. J’aime beaucoup même. J’aime apprendre, découvrir au contact des autres. Je dis ça en toute sincérité.

En ce moment par exemple. Ce que Bayonetta raconte est fascinant. Positivement horrifiant, en un sens, de penser que des gens moins professionnels que moi auraient sans doute déjà ouvert la boîte (enfin, l’œuf) de Pandore. Je n’ose imaginer la catastrophe qui aurait suivi. Je prends des notes, mentalement et je les retranscrirai à loisir. Toute cette science (bien que ce soit ironique considérant qu’il s’agit de magie) autour de l’occulte… Définitivement, mon homologue du BPRD connait son affaire et je ne peux que respecter quelqu’un d’aussi professionnel. Je me montrerais bien partial en mentionnant l’excellence des valeurs et des traditions britanniques mais j’essaie d’éviter le gonflement de poitrine et l’enflure des chevilles. Je ne joue jamais à qui a la plus grosse.

Enfin, tout cela pour dire que pendant que nous sommes trois à siroter une bonne tasse de thé (parce que vous pensez que je ne me suis rien préparé ou pour Hugh?), je réfléchis à toute allure. Je suis d’accord avec Bayonetta. Cette arme magique doit être impérativement déplacée pour un autre type d’installation, sous le contrôle du BPRD. Mes supérieurs vont hurler mais je mets la sécurité du territoire AVANT des querelles d’ego. Surtout que de ce que je peux voir, ce n’est pas le BPRD qui fait l’enfant, c’est nous. Le terrorisme, le terrorisme, si c’était une sauce ils en mettraient partout. Sur le poulet, avec des légumes, excellent pour rehausser votre tempérament fasciste et votre sens patriotique ultra biaisé. La saute terrorisme, une explosion de saveur! Cette pensée m’arrache un petit rire que je dissimule derrière une gorgée rapide de thé. Opération réussi : au mieux, on aura vu quelques bulles dans mon thé quand j’ai rigolé.

Excusez-moi, ça a été plus fort que moi.

Qu’est-ce que j’étais en train de me dire? Ah oui, le transfert de cette arme, que je prendrai en charge personnellement via la TARGE. Je ne fais pas confiance au SHIELD pour une affaire aussi délicate. À coup sûr ils vont faire preuve d’une grande immaturité et compromettre le bon déroulement des opérations. Donc, je ferai appel à des gens capables de la plus exemplaire des coopérations. Mais avant tout cela j’ai des questions, bien sûr. Pas que je remette en doute l’expertise de Bayonetta, non. Je veux juste mieux comprendre. Ce n’est pas un crime que je sache! Le savoir, c’est la liberté.

« Vraiment? Fascinating! Quelle remarquable élocution, que de clarté dans vos propos. Une vraie pédagogue! Mais vous avez piqué ma curiosité : en partant du principe que cette arme nécessite un sacrifice humain, pourquoi avoir choisi un déclencheur si inutilement… Complexe? Pour donner un parallèle, C’est comme si je décidais de faire sauter un bloc de C4 en utilisant la proverbiale mèche de dynamite.

Un minuteur ou une commande à distance est considérablement plus efficace! Du sang, par exemple, N’auraient-ils pas pu utiliser du sang ou quelque chose qu’un agent d’HYDRA aurait pu déclencher facilement? Évidemment je raisonne avec ce que les principes de sciences permettent, je ne suis nullement spécialiste en magie mais… Quand même… C’est très, trop peu pratique comme vecteur de déclenchement. »


« Si je puis aussi me permettre une question, mademoiselle Bayonetta, ce sacrifice, est-ce qu’HYDRA aurait juste pu considérer le déploiement de cette arme comme une mission kamikaze? L’agent envoyé se sacrifie pour activer l’arme, empêchant de fait toute capture et effaçant une partie des traces? Prendre des otages n’est pas si simple, sur l’héliporteur, par exemple ou dans une base sécurisée. »

En voilà une excellente question! Hugh est peut-être obnubilé par le physique de mademoiselle Bayonetta mais son cerveau fonctionne encore parfaitement. J’avoue que la question m’est passée par la tête mais je me dis : la personne qui aurait dû amener et activer l’arme… Cette personne se devait donc d’avoir des connaissances occultes. Pourquoi sacrifier un spécialiste? Oui, le fanatisme est présent au sein d’HYDRA. Mais ils ne sont pas aussi stupides qu’on cherche à nous le faire croire. J’en viens à me demander : étions-nous réellement la cible? HYDRA sait comment nous fonctionnons, savait parfaitement que ce ne serait pas nous qui allions ouvrir ce colis parce que le BPRD allait « interférer ». Je ne peux que me demander… À tort peut-être…

« Attendez un instant… Mademoiselle Bayonetta, je me demande… Nous regardons cet… Œuf… Comme la boite de Pandore depuis le début. Mais si cet œuf était en fait une toute autre chose, issue aussi de la mythologie grecque : un cheval de Troie? Considérez je vous prie la chose suivante. HYDRA connait nos méthodes car c’est notre ennemi héréditaire et doit également connaitre un peu vos procédures.

Nous pouvons prouver par A + B qu’HYDRA a volontairement cherché un conflit de juridiction. D’un point de vue statistique, à froid, comme ça, le pourcentage de chances que ce soit nous qui ouvrions cette chose est de 17,42%, à deux pourcent près. Automatiquement donc, HYDRA s’attend à ce que le BPRD fasse le travail. Maintenant, considérons ceci : HYDRA ne verse pas dans l’occulte, en général. Pas beaucoup. Ils ont donc une alliance ou un partenariat avec une entité spécialisée dans la chose. Donc…

Qui d’après vous compte parmi les ennemis du BPRD qui aurait pu prévoir de relâcher quelque chose dans vos installations, à votre insu, quitte à combiner la sournoiserie du cheval de Troie avec la brutalité de la boite de Pandore? Peut-être qu’ultimement, ce n’est pas d’HYDRA d’où vient l’idée mais de ce nouveau joueur capable de créer des armes qui, de ce que je comprends, sont excessivement puissantes… »


Je ne dis pas que j’ai raison mais cette théorie, je le crois, mérite d’être considérée. Des arguments nuancés, clairs, ce ne sont pas là des divagations ou des accusations lancées au hasard. C’est quelque chose de lucide et de mûrement réfléchi et j’espère que mademoiselle Bayonetta saura apprécier tout le raisonnement derrière. Il faut bien que QUELQU’UN mette en lumière que le SHIELD n’est pas QUE composé d’abrutis, bon sang! Je suis convaincu que certains disent qu’ils servent leur poterie au lieu de leur patrie. Triste époque quand la taille des muscles est inversement proportionnelle à la taille du cerveau…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Jeu 28 Avr 2016 - 18:25


Adrian, mon cher, il convient de te calmer dans ton fanboyïsme. Il n’est aucune pédagogie à énoncer des faits en allant au plus simple et il n’est guère impassible d’ainsi manifester de la joie à la découverte d’une machine de meurtre de masse. Néanmoins, ce sont ta question et ta comparaison qui me font lever les yeux au ciel. Et tu poursuis dans ton explication, cherchant des alternatives mécaniques puis cabalistique tout en couvrant ton ignorance des principes de la science.

Je tourne vers toi ma tête, la penchant en avant pour te regarder de biais, avant de prendre la parole avec amusement.

Non, c’est vrai. Mais c’est plus compliqué encore de contenir un démon convoqué au sein d’une structure créée pour lui servir d’exoarmure. Les infernaux se nourrissent et tirent leurs puissances des âmes, pour la plupart, et le sacrifice de l’une d’elle est ce qui animera cette arme au moment où il convient de l’utiliser.

C’est à ton tour, Hugh, de questionner et ton raisonnement me fait me tourner complètement, redressant la tête pour te surplomber puisque j’en ai l’occasion.

Le sacrifice d’un agent ou d’otages est envisageable oui, même si le premier cas doit être un dernier recours. Pour ma part, je pense qu’il est plus efficace de miser sur la curiosité humaine. Une telle arme-démon doit pouvoir accomplir un bon massacre, déposez-là dans un quartier habité, de préférence cachée des autorités mais visible de ses habitants, et il vous faudra attendre moins d’une journée pour que quelqu’un la touche en ignorance de ce dont il s’agit. Une sorte de chasse aux œufs de pâques démoniaques.

La curiosité est un vilain défaut, comme un dit. Mais bon, j’espère bien être à seule à avoir imaginé ce scénario sans quoi le SHIELD pourrait très rapidement se retrouver avec de gros problèmes d’attentats très meurtriers ; et fort heureusement, ce serait de leur faute même si l’aspect surnaturel implique que le BPRD se voit confier les mandats d’enquête. De ce point de vue, tes supérieurs ont raison d’évoquer le terrorisme : ce sont eux qui se prendront la merde sur la gueule s’il y a lieu. D’un autre côté, le BPRD est bien plus capable de comprendre et de contrer cette menace, tout comme de vous aider à le faire. Que de pensées constructives alors que je me remets à boire une gorgée du thé en face de l’arme-démon.

J’attends, j’attends rassure-toi Adrian. Demandes-toi vite ou demande-moi si cela est plus rapide mais je ne suis pas particulièrement patiente avec les bavards et ton attitude ne laisse pas à penser que je puis ignorer de tes paroles comme la fois précédente. La boite de Pandore, encore une métaphore valable mais avec laquelle je ne me sens pas concernée puisque je suis plus dans l’optique d’une enfant devant un kinder surprise, une fois encore. Néanmoins l’idée du Cheval de Troie, ou bien d’un piège pour être plus générale, me fait sourire d’amusement ; si seulement c’était le cas, voici qui me simplifierait beaucoup de paperasse administrative afin de confronter l’arme-démon.

Je suis surprise d’entendre un pourcentage qui n’a pour moi guère de sens mais je comprends le raisonnement. Je suis surprise aussi d’entendre que l’Hydra ne verse pas dans l’occulte considérant les connaissances que j’en ai. Quand à avoir une alliance avec une entité spécialisée dans la démonologie, voir un démon lui-même, s’en serait presque souhaitable puisqu’impliquant des plans à moindre échelle pour garantir que les deux partis soient gagnants.

Je te rends ma tasse de thé, dont je n’ai pour l’heure prélevée que trois gorgées, afin de soutenir mon visage d’une main et le coude l’accompagnant de l’autre main, index et majeur apposés contre ma joue, alors que j’écoute ton histoire fascinante de complot. Et c’est avec un amusement attendrit que je me permets de te répondre.

La puissance dépendra du démon lié. Mais sinon, il y a bien quelqu’un qui aurait pu accomplir un tel plan. Grigori Raspoutine,  grâce à qui l’Hydra a survécue à la chute du Troisième Reich et qui est responsable de la fondation du BPRD de part ses tentatives d’invocations de divinités démoniaques dans notre réalité.

Le BPRD placera l’arme-démon au sein d’un sanctuaire doté de runes hexagrammiques qui, contrairement à leurs homologues pentagrammiques, ont pour but de repousser les démons et celle-ci ne devrait donc pouvoir s’échapper de la pièce de confinement si tant est qu’elle est activée un jour. Cependant, ta théorie mérite d’être grandement considérée puisqu’il est plus d’une personne pour pouvoir activer, accidentellement ou non, cette arme-démon durant le transfert ou même au sein de l’une des bases ; le pire étant que cela pourrait être fait par malveillance déplacée, non à savoir celle d’un agent de l’Hydra mais possiblement d’un membre du SHIELD déterminé à prouver que le BPRD n’est pas apte à gérer cette affaire. Je ne l’aurai pas pensé possible avant de voir le sous-directeur refuser de plier à son devoir et dois bien avouer ne plus m’étonner de grand-chose de la part de cette organisation à présent.

Consternante constatation qui me fait décroiser les bras et me tourner pour faire face à la sortie comme le couloir au-delà, laissant un instant paraitre ma méfiance avant de reprendre mon attitude décontractée et de recommencer à parler avec légèreté.

L’Hydra n’est que l’organisation mère et ce concentre sur l’aspect paramilitaire. La Main dispose de connaissances mystiques nécessaires à invoquer des démons et l’AIM cherche à combiner les technologies et l’occultisme. Qu’eux réussissent à collaborer ensemble n’est guère étonnant, contrairement à l’incompétence de votre supérieur. Vous semblerait-il possible qu’il soit compromis ?

Je ne m’attends pas à une réponse affirmative, c’est plutôt une provocation considérant ma certitude quand au fait que celui-ci nous surveille toujours grâce aux caméras de sa base et soit encore plus en colère que précédemment du fait que je lui vole son attraction.

Il ne devrait pas tarder à nous avoir envoyée la sécurité d’ailleurs, ce qui sera fort utile pour lui signifier ce que j’ai énoncé précédemment : le BPRD va venir se saisir de cette pièce à conviction. Il me faut simplement passer un coup de téléphone.

Et inutile de préciser à qui je compte le demander ; quitte à être une catin, autant l’être jusqu’au bout. Et l’opposition que m’offrira le sous-directeur ne saura qu’alimenter plus la requête à son encontre, qui s’en ira atterrir à son supérieur à lui, tout en m’amusant pour le mieux. Pas que tu sois ennuyeux Adrian, loin de là et d’ailleurs je me permets de reprendre ma tasse de thé avec son assiette cette fois, mais il est plus difficile de jouer de mon apparence avec un homosexuel pour des raisons évidentes de gouts et de couleurs. N’ai crainte, je n’ai aucun problème avec cela et te laisserai peut-être même te prendre la tête avec ton supérieur comme tu l’as précédemment fait ; après tout, il a un compte à régler avec toi aussi et ne compte pas sur moi pour intervenir dans votre querelle comme tu l’as fait précédemment.

Toute cette festivité en perspective, je me rapproche néanmoins de la sortie de la salle afin d’attendre devant celle-ci ; quand bien même je n’en ai pas l’air, je garde une certaine prudence et préfère limiter les personnes proches de l’arme-démon à vous deux, Adrian et Hugh, car je vous vois mal accomplir le sacrifice de votre âme pour un massacre en close-combat. J’admets que c’est présomptueux de ma part mais ma perception des présences environnantes m’avertira de tout geste « dangereux » comme à l’habitude. Après, cela ne signifie nullement que j’interviendrais s’il en est un, ma curiosité restant la même concernant l’arme-démon. Mais bon, la curiosité est un vilain défaut.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 22:47

Eh bien, j’en aurai des choses à raconter à Samantha, si chère à mon cœur. Les gens pensent, à tort, que je suis homosexuel ou assexué parce que je réagi peu au charme des femmes. Allons donc, je ne vois pas en quoi leur baver dessus constituera quelque chose de productif, très certainement ni professionnel et encore moins mature. Il est évident qu’elle joue à un jeu, se donne un genre, trompe son monde avec cette attitude. Mais je ne suis pas dupe. Je pense pour un mécanisme de défense hérité d’une enfance malheureuse et parsemée de traumatisme. Moi? Psychologue? Allons donc.

Enfin si quand même un peu. On ne survit pas si longtemps autrement.

Adrian Carlyle Eversfield, PHD en sens commun. Je vous jure que c’est un super pouvoir encore plus rare en ce monde que n’importe quoi que vous puissiez imaginer. Quoi qu,avec les problèmes d’obésité morbide et de surpoids, réussir à enfiler son pantalon sans effort est également en train de devenir un super pouvoir. Cynique, moi? Vous allez me vexer franchement. Mais si on avait à faire des statistiques à la Donjons et Dragons, le ratio force / intelligence est de plus en plus dramatiquement affecté. L’intelligence ne séduit pas, mesdames et messieurs, dans cette société de paraitre. Je rêve du jour où je recevrai en spam « enlarge your IQ by 50% ». Mais ça n’arrivera pas, bien sûr.

À quoi servent toutes ces divagations? Oh c’est tout simple, c’est pour exprimer un profond malaise face au monde en général. Oui, je suis un optimiste et un bon mais je ne peux que me demander : pourquoi. Cette arme magique est pour moi une incompréhension. À quoi bon faire autant de carnage si, au final, vous dominerez des ruines et des cadavres? Mais le jour où on fera le « vade-mecum de l’être-humain », je suis convaincu qu’il sera rempli de pages blanches. Que dites-vous? Vous subissez les affres de ma logorrhée qui vous occasionne par le fait même une lancinante céphalée?

Ce que je dis n’est pourtant pas sibyllin, à l’inverse de ma charmante homologue. Ô sibylline spécialiste de l’occulte, pourquoi torturer mon cerveau, le forçant à faire des heures supplémentaires en production de dopamine pour essayer de prétendre commencer à comprendre ce que le profane que je suis ne peut ou peine à concevoir? Mais je tergiverse, je tergiverse et nous en arrivons à la fin de ce long monologue.

Cette arme doit quitter cet endroit. Le plus tôt possible.

Et je me moque éperdument que l’autre philistin envoie la sécurité. Il faudra plus que des gorilles capables de manier une arme pour m’empêcher d’accomplir mon devoir soit de protéger et servir la population non pas que des États-Unis d’Amérique mais du monde dans son sens plus global. On dira que c’est un objectif bien trop vaste et prétentieux mais pour moi, il ne faut pas favoriser un groupe d’individus plus qu’un autre. Ce que nous sommes en train d’étudier ici pourrait être déployé n’importe où dans le monde. Et si j’ai dit qu’HYDRA utilise moins l’occulte que des moyens conventionnels, ce n’était pas pour dire qu’ils ne le font jamais, juste que les cas sur lesquels j’ai enquêté en ont peu fait état. Ce qui est une excellente chose car l’occulte n’est pas ma tasse de thé.

Ceci dit sans mauvais jeu de mots. À mon tour de faire valoir la magie de la science. Clic.

« Eh bien, si le SHIELD veut nous mettre des bâtons dans les roues, je ne suis pas sans ressources et sans alliés. Je viens tout de go de brouiller les cartes pour ceux qui pourraient être en train de nous écouter et/ou de nous regarder. Je vous passe les détails techniques de la manœuvre mais le temps qu’ils se rendent compte de quelque chose, nous aurons eu un petit cinq minutes en privé. En premier lieu…

J’ai des alliés loyaux au sein du SHIELD et de l’Initiative. Demandez et je peux arranger un convoi avec les autorisations requises pour transporter cette arme dans une petite quinzaine de minutes. À l’ère de l’information et du numérique, vous seriez surprise de ce qu’on peut obtenir. En second lieu, je ne suis pas d’accord pour une base du BPRD. Au risque de paraitre présomptueux, c’est votre joujou, oui. Mais c’est mon enquête.

Il nous faut donc un terrain de juridiction neutre. Croyez moi je ne fais pas cela par caprice. Vous évaluez le danger magique : moi je veux trouver les indices physiques qui me mèneront à la cellule responsable de cette monstruosité. Elle a été déployée à Washington et je parierais qu’elle n’a pu être transportée que d’un état limitrophe. Cette histoire est loin d’être terminée. Vous pouvez compter sur Hugh et sur moi. »


Jamais je n’aurais la folie de laisser seule une compatriote britannique, aussi éduquée, compétente et distinguée que Bayonetta. Et arrêtez de dire que je dis ça parce que c’est une femme, il n’en est rien. Certes, certes, elle est loin d’être vilaine et une part de moi qui mérite un million de réprimandes voudrait bien avoir des pensées impures à son égard mais je suis un Eversfield et un Eversfield pense avec sa tête d’abord, son cœur ensuite, puis son âme, puis son estomac et en tout dernier lui avec ses organes reproducteurs. Pour quel genre de monstre de barbarie me prenez-vous? Je suis britannique bon sang. Qu’est-ce que sont que ces vilénies sur l’époque victorienne et la débauche de la noblesse?! Et vous me dites ça comme ça alors que je n’ai même pas déjeuné! Non c’est vrai je n’ai rien mangé de la journée, trop occupé par cette affaire. Je disais quoi? Insinuations méchantes sur l’Angleterre victorienne et privation de petit déjeuner. C’est ça.

Votre cas fait, ô laid, que ma fureur va croissant.

Bref. Je dois préparer notre départ. Facile, en fait. Mon travail est vite transféré sur une clé USB et c’est comme si je n’avais utilisé cet ordinateur. Pour l’arme en revanche c’est plus difficile à déplacer. Mais… À cœur vaillant, rien d’impossible. Et si elle veut passer un coup de téléphone, rien de plus simple, la TARGE a au moins deux lignes cryptées que nous utilisons au nez et à la barbe du SHIELD et de l’Initiative. Je lui tends un téléphone cellulaire pour qu’elle puisse contacter les siens… Bien que comme je l’ai dit le seul compromis c’est un terrain neutre et rien d’autre. Il ne faudrait pas abuser de ma bonne volonté quand même. Je veux aider le BPRD mais je ne veux pas être écarté de cette affaire. Et puis du reste passer plus de temps (professionnel, qu’est-ce que vous allez penser) avec Bayonetta me permettra, petit à petit, de lui parler de la TARGE et de mon agence secrète à même le SHIELD. On n’a jamais trop d’alliés. Cela ne pose qu’un problème, une multitude d’amis, par contre. Vous vous demandez quoi?

Vous imaginez le budget requis pour les cadeaux de Noël?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Ven 29 Avr 2016 - 14:21


Ton attitude me surprend à nouveau, Adrian, même si tes paroles ne me font retourner que partiellement le visage afin de te voir du coin des yeux. Je n’ai jamais douté que tu sois sans ressources et sans alliés mais pourquoi jouer double-jeu avec l’organisation qui t’emploi, toute étrange soit-elle, alors que tu pourrais y avoir une influence ? Tu as toi-même dites tes actions comme appuyées par la direction, use de cette autorité afin de surclasser le commandement de cette branche locale du SHIELD tout comme je le fais en agitant mon mandat comme il déprécie que je le fasse. Mais s’il déprécie c’est qu’il ne peut rien y faire ; dans le cas inverse, il ignorerait purement et simplement.

Avoir une équipe est une bonne base mais c’est dommage de ce priver du terrain de jeu qu’est le SHIELD, surtout lorsque les règles sont de notre côté. Je comprends à présent pourquoi ton assistant craint te voir faire emprisonner et c’est la un contretemps regrettable, crois-en mon expérience. Je ne doute pas continuer d’être surprise avec ta caste spéciale mais pour l’heure c’est ton désaccord qui me fait sourire. Nous y voilà enfin, même la personne volant le plus collaborer du SHIELD n’est pas capable de se plier entièrement à notre croisement de juridiction. Oh, je ne t’en tiens pas rigueur, si les positions étaient inversées… encore que non, je te laisserai te démerder pour aller profiter de mon temps libre ailleurs.

Je souffle d’amusement en me retournant pour te faire face Adrian, laissant arriver les présences physiques de la sécurité qui rendront inutile ton brouillage dans le temps que tu as anticipé, et entreprend de te répondre avec tout autant de nonchalance en marchant afin de te tourner autour.

Et bien, il semblerait que nous ayons atteinte la limite de notre collaboration. Si cela peut te rassurer, je ne prends pas cela comme un caprice néanmoins… et bien, je fais appel au bon sens. Cette enquête est peut-être sous nos deux juridictions mais il n’est pas de lieu plus apte à contenir l'arme-démon que le BPRD et c’est là que le chevauchement de juridiction devient véritablement intéressant.

De toute cette affaire, l’arme-démon est peut-être la seule chose avec laquelle je ne puis jouer et peut-être est-il temps de le faire comprendre. C’est avec mon petit sourire en coin que je rétrécie la courbe des cercles qui me rapprochent toujours plus de toi, Adrian, ignorant ton assistant comme s’il n’existait plus.

Cette histoire est loin d’être terminée, tu as raison. Le SHIELD aura a gérer les éventuelles attaques, qu’elles soient faites pour tester vos résistances, assassiner vos Vengeurs ou encore simplement faire diversion pendant que l’Hydra fait autre chose, mais c’est au BPRD qu’on confie le soin de trouver les réponses concernant cette science occulte. Si nous voulons être au plus efficace, chacun devra faire sa partie.

A cette conclusion, je te frôle afin de me diriger à nouveau vers la sortie en te tournant magnifiquement le dos bien moins dévêtu qu’à son habitude. Peut-être ne te perturberai-je pas par mon physique mais je doute que tu apprécies grandement mon attitude et mes propos, désormais que tu en es la cible. Pour ma part, j’attends ta réplique avec similaire vigueur que tu en as eu à l’encontre de ton supérieur qui entravait tout autant ton enquête que je le fais à présent.

Le SHIELD doit s’occuper de l’antiterrorisme et donc remonter jusqu’à la cellule responsable afin de la détruire. Le BPRD doit s’occuper de s’assurer que l’arme ne soit jamais active et que l’on soit renseigné sur sa nature afin de combattre ses homologues. C’est pour cela que tout le monde déteste autant les croisements de juridiction : tous ont le sentiment d’être légitimes, et généralement ils le sont, tout en percevant les autres comme des intrus.

Et, malheureusement, tous n’ont pas le bon sens de collaborer. Mais, malgré que je te titille à présent, rassure-toi quand au fait que je n’en ai pas fini avec toi, Adrian. Dans aucun des domaines que j’explore. Libre à toi de récupérer les copies de données que tu devras transmettre à mon organisation mais assure-toi que je ne mettrais en péril ni ton réseau ni ton accréditation dans cette histoire. Comme Hugh, je considère que tu es plus utile actif et, plus ou moins, en bonne condition physique.

A nouveau, je tourne mon visage vers toi pour te parler, concluant avec légèreté.

Cependant… ton thé comme vos capacités d’analyse à tous les deux ne sont pas sous-estimés et je jouerai franc-jeu avec vous afin de limiter au mieux les dégâts à venir. Tout ce que le BPRD découvrira sur l’origine potentielle de l’arme vous sera transmis et, si vous souhaitez poursuivre plus amples analyses dans nos installations, cela en reviendra comme avec ma présence ici : sans être ravi de vous voir, les agents de mon organisation ne vous insulteront pas et ils n’ont aucun droit à vous empêcher de voir cette pièce à conviction. Et s’il viendrait à l’idée à vos supérieurs d’envoyer quelqu’un d’autre, rappelez-leur que vous êtes non seulement en charge de l’affaire mais également leur meilleur analyste et par conséquent leur meilleure chance de prouver que votre organisation est meilleure que la mienne. Voici qui devrait leur plaire.

Le BPRD n’a rien à prouver et, considérant qu’il n’est pas connu publiquement, le SHIELD pourra s’attirer toute la réussite de l’affaire. Non, vraiment, à mes yeux le seul problème que peuvent rencontrer les supérieurs des deux analystes sont de faire preuve de compétence ; que dis-je, de bon sens. Est-ce suffisant à ce qu’ils refusent ? Je ne l’espère pas, pour eux. Dans tous les cas, je m’en vais agiter mon mandat, mes seins et mon popotin afin que les SHIELD fasse mes quatre volontés, comme cela a été si grossièrement reproché précédemment. Cela risque de ne pas être aussi poli qu’avec toi Adrian mais si ton supérieur a besoin d’apprendre à parler à une dame, qu’il demande à sa mère.

La sécurité me conduira directement jusqu’au désagréable sous-directeur et à son supérieur à lui, avec lesquels j’exposerai à nouveau les contraintes que je leur impose dans notre collaboration obligatoire sans rien chercher à améliorer dans les relations entre nos deux organisations considérant l’incivilité manifestée par le SHIELD. S’ils veulent me la faire fermer, ils devront remonter dans ma hiérarchie et je suis confiante en Strange pour prendre la bonne décision. Si je veux la leur faire fermer, je remonterai dans votre hiérarchie et j’espère que tu ne mentais pas, Adrian, lorsque tu énonçais que tes actions étaient approuvées par les plus hauts échelons du SHIELD.

Ne m’en veux pas si je compte sur ta curiosité et ton aspiration à travailler dans un environnement plus sérieux que celui dans lequel nous nous trouvons afin de te faire me suivre sur mon terrain, Adrian. Ton idée de juridiction neutre est bonne dans le cadre de notre collaboration cependant il n’est aucun lieu sécurisé capable de contenir l’arme-démon et n’appartenant ni au SHIELD ni au BPRD considérant que je n’ai pas l’intention de m’en remettre à la Young Force dans cette affaire, quand bien même certains de ses membres m’intéressent. Sois assurée que je ne l’oublie pas pour nos discussions à venir ; après tout tu m’as déjà invitée à prendre le thé et c’est une prémisse saine pour d’autres boissons plus variées.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 15:15

Elle a raison. Comment? Que dites-vous? Que je donne raison à cette femme parce qu’avec une telle paire de glandes mammaires géantes elle mettrait à ses pieds la moitié des primates pervers, pathétiques et piteusement pitoyable? Les seins de mademoiselle Bayonetta n’ont pour moi qu’un intérêt purement scientifique, si tant est que j’étais dans les calculs de rapports de proportion pour définir une sorte de Vénus de Milo moderne. Hum? Mais oui avec ses bras bande d’abrutis! Comme si c’était mon genre d’amputer les gens pour faire de l’art! Tout ce que j’essaie de faire valoir c’est que chat échaudé craint l’eau froide. C’est une histoire peu connue mais… J’ai déjà été kidnappé par une femme. Riez tant que vous le voulez. Qui ne sait pas rire de lui ne sait pas apprécier la vie, comme le dit un de mes cousins, grand amateur de Robin Williams.

Vous voyez, mademoiselle Bayonetta, si on devait la transposer dans le règne animal, me ferait penser un quelque peu à une mante religieuse. Elle joue avec sa proie et je suspecte que quand elle ne lui est plus utile, elle s’en débarrasse. Par analogie plus ou moins occulte on pourrait dire qu’elle a des airs de succube mais encore là, je parle de l’utilisation de ses charmes comme d’une arme. Je n’implique en rien qu’elle couche avec les gens pour arriver à ses fins. Et quand bien même elle le ferait, qui suis-je? Adrian Carlyle Eversfield, policier de la bonne morale? Il existe déjà un certain Jean Airoldi, policier du style, si on commence à se servir du terme « policier » à toutes les sauces…

Que disais-je déjà? Ah oui. Que j’ai été kidnappé par une femme. Moi je pensais bien faire, quelqu’un criait à l’aide et un Eversfield, par définition, sauve la veuve et l’orphelin. Je me suis donc porté au secours de cette ravissante jeune femme qui usa de ses charmes, disant vouloir me remercier et elle me sauta au cou. On ne doit pas toucher à une femme, même avec une fleur, vous imaginez bien mon embarras. À cette époque, il n’y avait rien de vraiment « sérieux » entre Samantha et moi et donc je gardais une certaine ouverture d’esprit face à mes rapports vis-à-vis de la gent féminine. Enfin bref. J’étais en train de poliment faire comprendre à cette jeune femme qu’un simple merci était suffisant quand une porte s’ouvrit, laissant passage à trois autres femmes toutes aussi ravissantes qui entreprirent de me ligoter comme un vulgaire saucisson et de m’enlever.

Je devais servir dans un curieux rituel où l’essence de ma virilité devait leur conférer je ne sais quel bonus octroyé par une divinité obscure… Bref. Usant de mon vaste intellect j’ai réussi à m’enfuir mais je vous assure que c’est fort embêtant de devoir rentrer chez soi avec pour seul vêtement un pagne semblant fait d’une peau de léopard ou assimilable. Tarzan est un conte amusant, à l’occasion mais quand même… Mademoiselle Bayonetta, en usant ainsi de ses charmes vis-à-vis de moi, me fait penser que la prudence est de mise. Je ne ferai certainement pas la même mise en garde au bouffon lugubre en charge de ces installations.  Ce qui nous ramène dans un cercle parfait à mon constat du début.

Elle a parfaitement raison.

En l’absence de compromis possible pour un terrain neutre, je m’en remets au gros bon sens. Nous ne sommes pas équipés pour contenir une telle menace. Le BPRD oui. À mes yeux, nous avons le devoir que de leur donner cette arme. Pour protéger la nation, oui mais plus encore : pour prouver que nous savons admettre ne pas avoir la science infuse. Une leçon d’humilité leur ferait le plus grand bien. Et de culture générale. Je me souviens qu’un jour j’ai eu le malheur de parler d’opéra et l’un de ces incultes drogués à tout ce qui est art jetable (vous savez, cet art ultra commercial sans la moindre saveur) s’écria : mais je connais l’opéra! Je connais Luciano Pataterôtie! Je pense que de toute ma vie je ne me suis jamais étouffé aussi brutalement. Mais je m’égare encore, n’est-ce pas?

Bon. Pendant qu’elle va discuter avec le sous-directeur, j’appelle l’héliporteur et je demande à parler à MES supérieurs, soient Maria Hill ou Nick Fury (pour ne pas utiliser son nom complet). Je confirme avec eux mes analyses préliminaires et le fait qu’il s’agit d’une affaire de sécurité nationale et que si nous nous entêtons à vouloir faire cavalier seul, nous risquons de déclencher une catastrophe pas très loin de l’endroit où se trouve le président des États-Unis. Je reçois confirmation de Maria Hill (souvent plus rationnelle que Fury) que je suis nommé plénipotentiaire dans ce dossier. Je n’en demandais pas tant mais… Je compte bien en profiter. Oh que je vais en profiter. Vous allez voir.

La sécurité a amené mademoiselle Bayonnetta donc elle a quelques instants d’avance sur moi. Ordonnant à Hugh de surveiller cette arme au péril de sa vie (un peu de mélodrame ne fait jamais de tort), je me hâte de rejoindre le bureau du sous-cuistre et du cuistre en chef. Je peux entendre des éclats de voix au travers de la porte fermée… Des éclats de voix masculins. Je doute très fortement que mon homologue du BPRD perde patience. Elle est britannique après tout. Évidemment, deux mastodontes montent la garde et me refusent l’accès. Ah, vous voulez jouer comme ça messieurs? Parfait. Deux peuvent jouer à ce petit jeu. Je vais faire un tour par la salle de sécurité non loin. Je vais leur préparer une surprise à la Adrian. On va voir qui est le plus malin du lot, tiens…



Dans tous les haut-parleurs de la base, on commence à entendre les premières notes de « La chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner. Pas très britannique, d’accord mais c’est un classique parmi les classiques. Les deux idiots qui montaient la garde quittent leur poste au pas de charge pour trouver une menace qui n’existe pas et je fais mon entrer en grand : la porte du bureau claque contre le mur et me voilà, Adrian, analyste en chef du SHIELD venu secourir la plantureuse Bayonetta des griffes de ces administrateurs bornés. Mettez ce morceau de musique classique et s’épiler les jambes à la cire devient automatique ÉPIQUE. Ne comptez pas sur moi pour essayer par contre.

« Que ces tergiversations inutiles cessent de suite, je suis là! Messieurs, je vous annonce qu’à partir de maintenant, moi, Adrian Carlyle Eversfield, suis responsable plénipotentiaire de cette affaire d’arme occulte et suis autorisé à mener mon enquête comme il me plait. En conséquence de quoi, effectif immédiatement, cet objet doit être confié au BPRD pour analyse avec participation conjointe du SHIELD.

SHIELD qui sera, bien sûr, représenté par ma personne et par mon fidèle assistant, le non moins talentueux Hugh Taggart. Oh et messieurs? Toute opposition, ne serait-ce qu’un reniflement dédaigneux, sera considérée comme obstruction à une enquête officielle et sera conséquemment sévèrement puni. Mademoiselle Bayonetta, faites le nécessaire pour que vos collègues viennent récupérer cette invention maléfique. Quant à vous deux, les rustres… ROMPEZ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum