The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anti-terrorisme ésothérique

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Sam 30 Avr 2016 - 13:51


Je joue avec mes proies, c’est indiscutable, mais je dirais même que je joue avec ce qui m’entoure de façon plus générale ; qu’importe que cela soit ami, ennemi, animé ou inanimé. En revanche, s’il est indiscutable que je ne m’encombre pas de plus que le nécessaire, il faut voir à clairement définir la notion de se débarrasser des choses une fois qu’elles ne me servent plus. Peut-être suis-je distante même avec mes amies mais je ne me débarrasse nullement d’elles tandis que mes proies connaissent une neutralisation voir une exécution, fonction de leur type. Si l’on devait me classer dans le règne animal, je pense que mes boucles d’oreilles en forme de chat témoignent parfaitement de mon animal fétiche. Et si l’on devait me limiter à un insecte, je pense qu’il suffirait de regarder mon ombre pour avoir un nouveau témoignage.

Cette ombre s’étend pour l’heure dans le bureau de la direction de la base du SHIELD de Washington DC et porte sa coiffe en forme de papillon et ses ailes de machaon aux pieds du directeur et de son adjoint que je ne regarde nullement, volontairement positionnée devant la fenêtre afin de projeter le signe le plus flagrant de mon lien démoniaque sur mes désagréables interlocuteurs. Le chef d’installation est plus poli et contenu que son suivant et leur duo fonctionnerait pas mal dans leur complémentarité si je ne m’amusais à agacer autant qu’eux, transformant le sang chaud du second en faille plutôt qu’en ajout. Je cultive savamment l’envie de me voir foutre le camp car c’est exactement là le marché que je compte proposer avant d’avoir terminée cette tasse de thé à laquelle j’accorde plus d’attention qu’eux.

Et bien, pourquoi ne pas simplifier les choses ? Si vous remettez l’arme-démon au BPRD vous éliminez les deux choses qui remettent en question la sécurité de votre base, à savoir elle et moi, et si vous acceptez de nous prêter vos analystes vous prouvez qu’on ne peut se débrouiller sans vous et vous vous débarrassez des trois éléments qui vous emmerdent, à savoir les agents Taggart et Eversfield ainsi que moi. Vous ne prenez aucun risque et vous simplifiez grandement la vie, que demander de plus ?

Il est possible de considérer que je manipule tout le monde dans l’histoire, je l’admets, mais mon QI est supérieur à mes mensurations ainsi donc je suis loin d’être conne, contrairement à ce que l’on m’attribut. D’accord, la fainéantise me conduit souvent à apprécier qu’un journaliste ou qu’un agent face toutes les recherches et les analyses théoriques pour moi mais cela ne dessert en rien mes propres capacités de réflexion.

Je pousse un soupir, baisse les épaules, lève légèrement la tête et complètement les yeux au ciel à la réponse du SHIELD à une question purement rhétorique en réalité. Me retournant vers mes interlocuteurs, j’entreprends de marcher vers eux un sourire méprisant aux lèvres mais n’ai pas le temps de reprendre la parole qu’une musique impromptue se fait entendre. Je m’interromps et écoute, reconnaissant rapidement ce qui sort des hauts parleurs du reste de la base. L’adjoint de direction s’en va faire usage de son impressionnante absence de self contrôle sur les officiers de sécurité pour qu’ils mettent un terme à ce bordel mais son retour au bureau est suivi d’une personne qui n’a, décidément, pas plus de sérieux que ses collègues.

Adrian, cher Adrian, ton entrée théâtrale est sans conteste surprenante mais hors de propos. Je te regarde faire ta déclaration, fier comme un paon, et voir que la confiance de tes supérieurs en ta personne n’est en effet pas erronée. Responsable plénipotentiaire, voici qui gâchera énormément de plaisir à faire tourner en bourrique les institutions mais simplifiera grandement les choses de ton côté.  A défaut de savoir recruter des gens sérieux, le SHIELD sait mettre à bon escient des passe-droits et des entorses à sa propre structure ; en réalité, le SHIELD est une cour d’école. Félicitation Adrian, à partir de maintenant tu es l’élève surdoué chouchou des professeurs. Pauvre de toi. Et tu termines par un ordre militaire, voici qui est des plus amusants et m’arrête quand au choix de ton surnom.

Reprenant donc mon avance jusqu’à toi, je t’offre un sourire amusé puis te rends cette tasse qu’il me sera donc inutile de te rapporter au laboratoire, puisque tu es ici, et qui me libère donc les mains afin de passer mon coup de téléphone. Mais rassures-toi, je ne suis pas une ingrate et me permet d’ajouter avant de sortir de mon pas félin :

Merci à toi, lieutenant-colonel Kilgore.

Le coup de téléphone est vite passé et un camion de transport escorté de voitures banalisées arrive dans la vingtaine de minute, laissant tout loisir à préparer une caisse de verre blindée pour déplacer l’arme-démon en s’assurant qu’aucune personne ne s’en approche à plus d’une autre vingtaine de centimètres sans que l’on manque la moindre réaction potentielle. Je prends le relais d’Hugh à la surveillance et accueille mes collègues du BPRD avec la nonchalance qu’il se doit ; sans être traitée de la manière avec laquelle certaine membres du SHIELD m’ont considérée, je ne suis pas populaire au sein de ma propre organisation. Difficilement contrôlable et dont la présence signifie les prémices d’un bordel plus ou moins important mais incontestablement violent. Si je me doute de la nature de la réaction du chef de base du SHIELD à l’énoncée de mon arrivée, je pense que celle de son homologue du BPRD était basée sur le même sentiment ; d’autant que je n’ai même pas fait de crochet par son bâtiment avant de venir.

La venue d’agents du SHIELD n’enchante guère plus, après tout ils ne sont pas plus sérieux que moi et ont encore moins à faire dans un poste du BPRD, mais ils auront tout de même le droit d’avoir le transport inclus. Le couvert sera aussi offert mais il ne faut pas compter sur le gîte en revanche : si on ne leur interdira pas la cafétéria, il n’est pas dans l’intention du BPRD de leur offrir une chambre. M’en fournir une est déjà un effort alors si je souhaite pousser la collaboration jusqu’à ce point, libre à moi ; une liberté que je ne prendrais pas, envahir mon intimité n’étant pas une partie de ma collaboration. Ça n’a rien de personnel Adrian et c’st justement pour cela que je ne veux pas.

Assise sur le siège passager et pieds sur le tableau de bord d’une voiture décapotable du BPRD, je laisse les deux annalistes prendre place à l’arrière tandis que j’allonge mon siège pour prendre mon aise à côté d’un agent en civil qui n’apprécie pas vraiment ; de quoi ce plaint-il, ce n’est pas lui qui voit son espace vital réduit pour mon confort ? Terminant de m’installer comme sur un transat en posant les mains derrière ma tête, je soupire d’aise alors que la voiture démarre. Il est incontestable que la jupe n’est pas l’habit le plus adéquate pour une telle position mais j’ai la fainéantise de me la jouer Marilyn Monroe, à dire vrai.

Kilgore, ton assistant et toi avez-vous déjà des pistes des analyses faites dans vos locaux ? Tu parlais d’état limitrophe tout à l’heure ; n’est-ce pas envisageable qu’Hydra soit aussi bien installée à Washington que le SHIELD ou le BPRD ?

Je n’ai pas l’intention de perdre le temps du trajet et il est improbable qu’une oreille indiscrète concernée nous entende parler alors que l’on roule, l’agent servant de conducteur n’étant nullement considéré comme indiscret puisqu’il a dû recevoir un briefing pour cette mission.

Sais-tu que tu m’as également mise la Chevauchée dans l’esprit ? Mais c’est une musique qui doit vous être familière dans l’Initiative, après tout vous avez l’une des Walkyries dans vos rangs.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas l’intention de perdre du temps que j’ai l’intention de paraitre trop professionnelle ou impliquée dans cette affaire ; j’ai une réputation et elle n’est pas déméritée. Néanmoins, il est vrai que tu m’as mise la musique dans la tête et il est frustrant de ne pouvoir que la fredonner, non la chanter.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 18:19

Kilgrove? Vous me décevez ma chère. Vous auriez au moins pu comparer Hugh et moi à Gilbert et Sullivan. De par nos origines anglaises et notre côté parfois comique (souvent de façon involontaire), cela me semble bien plus approprié. Tiens pourquoi pas… Major Général, à la place, comme dans les pirates de Pezance? Non vraiment je suis déçu, déçu, déçu. En lieu et place vous avez décidé d’y aller avec une référence à un film états-uniens. Mais je suis bon joueur : j’attendrai que nous ayons quitté les installations du SHIELD pour vous en faire part. Il ne faudrait pas couper votre effet.

Et parlant d’effet, en aie-je trop fait avec ce petit numéro musical improvisé? Peut-être. Certes on pourrait dire que cela attaque ma crédibilité et mon sérieux mais en même temps je me dis bon. Quand vous avez en face de vous des gens dont le manque de professionnalisme et l’immaturité sont tellement flagrants qu’on pourrait les voir depuis la lune… Il faut bien faire fort pour faire valoir son point. Libre à Bayonetta de me juger : je ne regrette rien et je le referais sans hésiter. Je suis quelqu’un de particulier, certes mais ne vous fiez pas aux apparences. Derrière mon excentricité se cache un redoutable professionnel. Je puis vous assurer que je suis irréprochable par la qualité de mon travail.

En tout cas on ne peut pas reprocher au BPRD de faire les choses à moitié ou de tourner les coins ronds. En un temps record, ils sont arrivés pour prendre l’arme en charge et malgré les réticences du SHIELD, ils ont embarqué le tout et nous voilà en route vers leurs installations. Oh, je ne dis pas qu’ils sont forcément plus sympathiques et qu’ils savent reconnaitre ma valeur et mon talent. Si ça se trouve, ils tirent des têtes d’enterrement en se rendant compte que le SHIELD sera du voyage. Mais je vous en prie messieurs, jugez sans connaitre, j’ai l’habitude. Je me permets de dire que vous êtes tout aussi intolérants que mes propres collègues. Même pas un bonjour mais le reniflement dédaigneux, lui… Je retiens un commentaire assassin. Envenimer les choses d’améliorera pas ma situation et je ne suis pas ici pour eux : je suis ici pour mon enquête.

En tout cas c’est intéressant de voir que Bayonetta semble être étrangère, jusqu’à un certain point, à sa propre organisation. Ils ne semblent pas l’aimer particulièrement et elle leur rend bien. Elle prend ses aises et semble se moquer éperdument de ce que les autres pensent. Je me dis que ça fait partie de son style et bon. Si elle attire plus l’attention que moi, tant mieux. Je déteste être sous les projecteurs parce qu’en général c’est à ce moment-là que les emmerdes me tombent dessus. En tout cas elle est définitivement britannique car elle a quand même la classe et le raffinement propre à notre lignage. Ceci dit je suis tiré de mes réflexions par quelques questions de la part de Bayonetta.

« Selon mes analyses, HYDRA n’aurait pas de base importante dans la capitale. J’estime en revanche qu’ils ont une installation majeure dans le Maryland. La Virginie étant hors de propos au vu des quartiers généraux d’au moins deux agences gouvernementales liées à la sécurité. Je l’ai mentionné dans plus d’un rapport mais ma hiérarchie semble dire que je sache des fantômes et non pas une piste sérieuse.

En fait, je suis sûr que cette arme a été acheminée depuis le Maryland car l’immatriculation d’un véhicule se trouvant dans la zone d’opération en était originaire d’une part et d’autre part, les traces de pneus relevés sur la scène de crimecorrespondent à celle du véhicule le plus récent… Donc qui a servi à transporter l’arme. Mais bon. Je n’ai pas vraiment pu enquêter plus à fond à cause de… Enfin voilà quoi. »


J’ai la politesse de ne pas dire « je n’ai pas vraiment pu enquêter plus à fond à cause de votre arrivée dans mes locaux ». Je pourrais le dire mais… Je ne sais pas. Ce serait simplement mesquin. Ce serait aussi bien trop facile et ce n’est pas mon genre que de passer des commentaires que n’importe qui pourrait faire sans réfléchir, sans faire d’efforts. Non. Si j’ai à dire quelque chose, je veux que ce soit quelque chose qui me soit propre, pas juste râler pour râler. Oui, elle a interrompu mon travail mais c’est un mal pour un bien. Elle m’a fourni un tas de renseignements utiles sur cette arme. Et puis bon, j’ai ma clé USB et mon ordinateur portable, je peux reprendre ce travail quand il me plaira. Je repense à mon entrée triomphale dans le bureau de ces deux clowns et je souris… Avant de sursauter. C’est que Bayonetta vient de parler de Samantha!

Bah oui. La Valkyrie de l’Initiative…

« Une V… Euh oui, oui, la belle Samantha. Je veux dire belle par son style de combat c’est… Impressionnant. Une femme remarquable si j’ose dire. Pas que j’en sache quelque chose de très personnel, non mais c’est mon ancienne partenaire. Enfin. Professionnellement parlant. Nous avons travaillé ensemble sur plusieurs dossiers. Mais euh… Oui, oui, la musique de Richard Wagner a cet effet sur les esprits.

Et tant qu’à poser des questions, si je puis me le permettre… Vos collègues là… Ils ne semblent pas tellement plus vous apprécier que mes collègues du SHIELD m’apprécient… C’est vous le mouton noir de l’organisation? Non pas que cela remette vos compétences en doute, simplement, comprenons-nous, ils sont tout sauf cordiaux vos homologues. Je m’attendais à mieux Du BPRD, par rapport au SHIELD. »


Je me dis que je vais aborder la question qui me trotte dans la tête quand nous serons en terrain contrôlé par le BPRD. Je suis quelqu’un de très observateur. Ça ne surprend personne mais c’est le cas. Or l’ombre de Bayonetta n’est clairement pas normale. Comme il ne s’agit pas de lui demander son âge ou son poids, je ne risque pas vraiment de la choquer pas vrai? Et puis bon c’est assez difficile de faire comme si je n’avais rien remarqué : c’est plutôt évident, pour un peu qu’on y porte attention.

Et oui, je sais que la curiosité est un vilain défaut.

Mais je suis comme ça moi et je ne compte pas changer. Sans la curiosité nous sommes bien peu de choses. Nous arrivons enfin en vue des installations du BPRD, ce qui me soulage car je n’aime pas particulièrement les balades en voiture, encore moins quand une partie des personnes à bord voudraient sans doute lus me jeter par la fenêtre qu’autre chose. Mais ils vont devoir faire avec. J’ai une enquête à mener moi et je ne compte pas laisser des factionnaires bornés me faire obstacle. Et j’ai la tête sacrément dure.

« J’espère que l’accueil sera plus chaleureux que le transport sinon je devrai mettre une mauvaise note au BPRD dans mon guide des entités et organisations spéciales les plus accueillantes. Et si vous voulez vous époumoner à chanter la chevauchée des Walkyries quand nous travaillerons sur cette affaire conjointe, ne vous gênez pas pour moi. Oh et en passant? Je ne suis pas un lieutenant-colonel, mademoiselle. Je suis un major-général moderne… »

Les paris sont ouverts : va-t-elle saisir la référence?


Dernière édition par Adrian Carlyle Eversfield le Lun 2 Mai 2016 - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Lun 2 Mai 2016 - 10:30


Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse d’intolérance dans le cas des agents du BPRD, ils jugent surement que le SHIELD n’a rien à faire dans leurs installations et ont cette même impossibilité que celui-ci de se mettre en travers du partage d’informations. Et, contrairement au sous-directeur de la base de Washington DC, aucun d’entre eux ne se montrera insultant. Ils limiteront les contacts au strict nécessaire mais ce sont des professionnels et ils ne se mettront pas en travers de l’enquête. Adrian, tu peux déplorer l’absence de bonjour et le mépris envers la volatilité de l’organisation que tu représentes mais au moins te demanderont-ils ce que tu veux si tu leur parles, non dans le but de t’envoyer chier mais dans l’optique de voir s’ils peuvent t’aider. Tout méfiants que les agents du BPRD puissent être, ils sont professionnels et respectent les règles ; une nécessité quand on travail avec ce qui dépasse l’entendement de la plupart.

L’absence de base importante dans la capitale n’exclue pas la présence d’une base et, considérant les facilités matérielles afin de créer la partie physique de l’arme-démon, une pièce isolée comme une cave ou un grenier doivent être suffisant à pratiquer le rituel d’invocation. Néanmoins, comment déplacer l’œuf sans le toucher ? Sans doute d’une manière analogue à la notre, qui implique donc une installation plus importante ; comme celle que tu suppose dans le Maryland. J’ôte une de mes mains de l’arrière de ma tête afin de remettre en place mes lunettes alors que tu parles de la Virginie et des considérations de ta hiérarchie qui ne t’a pas soutenue sur cette piste, chose étrange considérant ton rang d’analyste en chef. Le SHIELD ne croirait-il pas lui-même à ses capacités à bien faire son travail ?

La Virginie n’est pas à exclure, c’est souvent plus simple de se tenir dans l’ombre des grands pour grandir. Hydra n’aurait jamais prise une telle ampleur si elle n’avait eue l’ombre du Nazisme pour lui offrir le terrain propice à son développement. Si les groupes de sécurité sont trop sûrs d’eux, ils oublieront de surveiller ce qu’ils pensent pour acquis et s’en sera plus simple de s’y introduire.

Néanmoins, si tu es sûr que l’arme-démon a été acheminée depuis le Maryland grâce à des preuves dont je n’ai pas connaissance, et qui ne m’intéressent pas, alors je te fais confiance. L’identification d’un véhicule par la vidéosurveillance et le recoupement avec des indices présents dans le lieu de capture de l’œuf, à Washington, sont du travail d’enquêteur normal et non occultiste, donc ta partie et celle de ton assistant. Quand à privilégier les analyses de composantes de l’arme-démon plutôt que les preuves concernant la base, c’est un choix dont tu n’as pas à t’excuser puisqu’elles m’ont été utiles.

La belle Samantha, comme dans Ma Sorcière bien-aimée, est un charmant lapsus qui aurait été bien plus discret si tu n’avais cherché à le rattraper par son style de combat, Adrian. Parrington est une combattante d’élite, maitresse de plus d’un style de combat et disposant d’un environnement conçu tant pour s’isoler des Vengeurs que pour se développer encore plus. Son aspect remarquable semble tomber sous le sens de sa présence au sein d’un groupe de sécurité et vos collaborations ont visiblement réussie à ce que ton professionnalisme vacillant chavire de bord, sans quoi tu ne détournerais pas la conversation. Mignon et amusant, je garde ce sujet à l’esprit pour plus tard.

Tes questions me concernant m’amusent tout autant et je regarde notre cher conducteur qui, tout silencieux qu’il soit, n’en reste pas moins l’un des collègues que tu cite. Collègue qui n’apprécie guère que, alors même que je te réponds, je dérègle son rétroviseur intérieur du bout de mon pied ; une chose à laquelle il réagit immédiatement afin de le remettre en place et de me demander de bien me tenir s’il me plait. Hors il ne me plait pas.

Etre un mouton noir… L’histoire de ma vie. Considère que, contrairement à toi, nos petits jeux et les dépréciations qui en résultent n’empêchent nullement une collaboration efficace au sein de notre organisation. Organisation qui n’apprécie pas plus que la tienne l’intervention de l’autre dans son affaire. Ça sera mieux, vous ne serez pas victime d’injure ou d’incivilité et pourrez même manger à l’œil tous les deux, mais ne vous attendez pas à plus que les politesses nécessaires.

Et encore, elles dépendront des personnes. Un officier sera surement en charge de la bonne réception de l’arme-démon et nous offrira ses salutations et son aide comme il se doit mais les autres resteront comme anticipé précédemment. Autre chose non anticipée mais que je souhaite assez fort pourtant, c’est une attaque ou l’activation de l’arme durant le trajet ; si l’Hydra a véritablement anticipés nos mouvements, cela me semble logique que de frapper à ce moment où nous sommes le plus vulnérable et où leur attentat serait le plus réussi. Si elle attend l’intérieur de la base du BPRD, elle doit être bien consciente que personne ne saura jamais ce qui s’y est passé au-dehors de ladite installation. Mais, malheureusement, le trajet se déroule tranquillement au son de la discussion et des silences perturbés par les bruits du vent et de mon fredonnement.

La base du BPRD est située un peu à l’écart et prend l’apparence d’une résidence assez importante, nécessitant un système de sécurité et l’apport quotidien de nombreux véhicules afin de parfaitement dissimuler toutes les affaires qui s’y passent. Je regarde le portail de fer forgé s’approcher alors que tu reprends la parole à mon intention, Adrian.

Pauvre Kilgore, tu risques d’être le seul concerné par ton guide considérant les volontés d’anonymat du Bureau. Et sache que l’opéra comique ne me concerne guère, même s’il ne m’étonne pas non plus de la part du SHIELD, tout autant que je n’ai pas l’intention de m’époumoner à une œuvre n’ayant pas la moindre parole.

Et quand bien même elle en avait, ai-je l’air d’une cantatrice ? Franchement… Mes appréciations de la musique et de la danse sont importantes dans ma vie et je sais être excellente dans l’une comme dans l’autre mais il te faudra te contenter de chansons d’amour ou toute autre qui me passerait par l’esprit à ce moment-là.

Nous arrivons au portail où les gardiens nous laissent entrer avec des signes de tête silencieux et avançons dans la propriété jusqu’au garage tandis que le camion de transport s’en va sur l’air de déchargement sensément liée aux cuisines. Descendant de la voiture, je laisse le soin aux invités que vous êtes, Hugh et toi, pour se démerder avec mon siège empiétant toujours votre espace personnel. Comme prévu, un officier en costume nous attend et nous salut oralement avant de nous donner les informations nécessaires à nous retrouver au sein du complexe. Il en profite pour préciser également que je suis responsable de vos actions, Agents du SHIELD, au sein du complexe suscité ; en d’autres termes, nous risquons de nous côtoyer encore un moment et, si vous avez des demandes, c’est à moi d’y répondre. Une belle attention que tu avais eue, Adrian, et que je n’aurai jamais faite réciproque si elle ne m’avait été imposée ; un fait qui ne m'empêche pas de répliquer à l'officier avec ma nonchalance habituelle.

D'accord pour le shieldysitting mais, en échange, trouves-moi ce que tu peux sur les principaux Néxus dimensionnels présents dans le Maryland et croise ces informations avec les éventuelles entreprises pouvant servir de couverture à l’AIM ou les bases de l’armée américaine possiblement contrôlées par l’Hydra. Deal ?

L’AIM peut utiliser des entreprises de biotechnologie, l’un des premiers secteurs du Maryland même si je l’ignore, afin de couvrir leur recherche pour l’Hydra qui, elle, a tout à faire dans des zones restreintes. Sans compter que les problèmes sociaux de Baltimore peuvent être utiles aux organisations pour trouver cobayes et planques. Je n’ai pas l’intention d’utiliser moi-même ses informations, non, j’anticipe simplement sur tes besoins Adrian. Non que je n’ai pas envie d’avoir à me déplacer par la suite mais, si tu es à ton aise avec l’aspect d’éducation aux limites de la servitude, ne compte pas sur moi pour jouer les soubrettes.

Guidés par l’officier, nous en arrivons au bâtiment principal faisant office de demeure où nous croisons de nouveaux agents en faction, agents qui vous demandent poliment de remettre vos armes à la sécurité en signe de bonne volonté. Nous n’avons pas les immenses portiques de détection, du fait de l’apparence de normalité de cette demeure, et nous épargnerons une fouille au corps si vous coopérer, Hugh et Adrian, mais c’est tout de même cette première étape nécessaire à aller plus loin. L’ascenseur qui nous conduira aux soubassements et à la base souterraine s’y trouvant est un peu plus loin mais, si vous voulez vos badges de visiteurs, il faut accepter d’en être.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 18:20

Bon… Avance rapide et nous voilà dans les installations du BPRD. Enfin presque. On me demande de confier mon arme à ces gens que je ne connais pas mais je n’hésite pas une seconde, je la leur remet et Hugh fait de même. Nous sommes, techniquement, en terrain allié et je ne vais pas commencer à jouer à « je suis un agent du SHIELD, je garde mon arme et point final ». On remarquera aisément que je ne suis pas du genre à causer des ennuis ou tout du moins pas de façon volontaire. Évidemment, certains vont dire que mon attachement aux petits détails et à certaines procédures, C’est faire montre de provocation mais je ne suis pas d’accord. La prudence est la mère de la sûreté. Ce n’est quand même pas ma faute si mes contemporains sont imprudents.

Donc, je confiai mon arme aux vigiles sans même un commentaire désagréable. C’est que je suis un professionnel quand même et je sais que ces messieurs vont prendre soin de mes affaires. Nous sommes, après tout, leurs invités. Ce serait particulièrement malvenu d’égarer ou d’abimer nos effets. Ce ne serait très certainement pas un signe d’hospitalité.

Tout du moins, en théorie. La pratique me dira peut-être autrement.

J’ai bien compris que même s’ils ne seront pas vulgaires, ils collaboreront au strict minimum. Et de penser que si nous étions dans une des rares installations de la TARGE, nous recevons nos invités avec tout le civisme et le respect que nous autorise la bienséance. Pour une coopération optimale, il faut que l’autre se sente bien reçu. Qu’il se sente… Je ne dirais pas désiré mais considéré comme un pair et non pas comme un gêneur. Et je crains fort qu’il faille se priver de quelques éléments dénotant toute la richesse de la civilisation depuis des temps immémoriaux : point de thé pour travailler sur cette passionnante affaire. La dernière fois que j’ai eu l’imprudence de demander un thé… Je frissonne encore d’horreur rien que d’y penser. Du poison, oui!

Je pleure les colonies et leur manque de raffinement. Le Boston Tea Party…

Enfin bon. Je me montre poli, courtois, sympathique et enjoué mais rien n’y fait. Pas même l’ombre d’un sourire. Mais ces hommes sont d’une mauvaise foi prodigieusement hallucinante! Malgré tous mes efforts de diplomatie, ils continuent de faire grise mine. Allons messieurs, je ne suis pas comme « de la visite qui débarque à l’heure du souper », pour reprendre les bons mots d’un des agents de la TARGE qui nous assiste depuis le Québec. Pour un ancien bastion français, leur population est remarquablement accueillante et ils sont bien moins… Comment dire… Je ne saurais dire quoi exactement mais je les trouve plus sympathiques que mes homologues états-uniens.

Bien sûr, rien ne peut égaler la culture et le raffinement britannique. Nous sommes une classe à part. Et je ne dis pas cela par favoritisme. C’est un fait, purement et simplement. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité même si cela semble partisan. Que disait mon ancêtre déjà? L’élégance des Français, la paresse des Espagnols, la vaillance des Portugais et la Ruse des Anglais. Assurément, ces messieurs ne descendent pas des grandes puissances coloniales. Autrement l’on verrait ressortir l’un de ces traits. Triste époque quand même. Et notre hôtesse aura beau dire que ses collègues sont professionnels, un vrai professionnels sait mettre de côté ses préjugés pour que l’autre se sente comme un invité et non pas un indésirable. Vous avez vu ces regards qu’on jetait aux populations arabes après le 11 septembre 2001? L’impression actuelle est similaire.

Enfin bon. Je suppose que c’était trop demander que de voir de VRAIS professionnels. Décidément ce mot est employé à tort et à travers par bien des gens.

Après quoi, nous prenons l’ascenseur tous les trois et je pense que c’est là un excellent moment pour aborder une question qui me taraude depuis un moment. Cette curieuse ombre… Je suppose que l’explication est tout sauf scientifique. Je m’y connais en physique, les effets de lumière tout ça et je suis convaincu que ma curiosité risque encore de me faire apprendre des réponses que je ne désire pas forcément. Je veux dire par là que bien… Comment dire… Je ne dis pas que tout devrait se terminer par « ils vécurent heureux et heureux beaucoup d’enfants » mais plus souvent qu’autrement, je me retrouve à apprendre des choses horribles ou déprimantes. Ce qui, avouons-le, ne fait pas de bien au moral mais alors là pas du tout. Mais bon. Nous devons tous assumer les conséquences de nos actes. Parfois, une innocente question est le gravillon qui déclenche l’avalanche.

Hum… Pas mal… Je devrais écrire de la poésie.

« Dites-moi… Maintenant que nous sommes hors de portée d’oreilles indiscrètes… Votre ombre là… Ce n’est pas exactement normal et même si c’est une évidence je dirais que cela n’a rien à voir avec un jeu de lumière, quand bien même vous seriez métahumaine avec les pouvoirs qui s’imposent pour réussir une telle chose. La curiosité étant ce qu’elle est, j’aimerais que vous m’instruisiez sur le sujet… »

Vous voyez? J’ai évité les pièges évidents. Je ne lui ai pas dit « s’il vous plait » ou « pourriez-vous », j’ai formulé ma demande de façon à ce qu’elle soit sans ambiguïté. Sans donner dans la formulation une option pour dire non. Mon invitée devenue hôtesse est du genre à aimer jouer et les jeux de l’esprit sont un passe-temps que j’aime bien également. Quoi, vous pensez que je passe mes journées au gymnase en demandant aux autres de me « checker les pipes et mes tatoos tribaux »? Non. Attention, je ne suis pas hostile à l’effort physique et je m’entraine régulièrement. Un esprit sain dans un corps sain. Ceci dit j’ai toujours été plus un cérébral dans un monde où hélas il semblerait que trop sont devenus décérébrés. Triste époque s’il en est mais… Je divague.

Je ne m’attends nullement à une réponse favorable. Je ne m’attends même pas à une réponse, en fait. Elle pourrait très bien ignorer ce que je lui ai dit pour une multitude de raisons. C’est personnel, c’est un sujet douloureux, elle trouve que ce n’est pas pertinent, elle veut se concentrer sur l’affaire en cours… La socialisation n’est pas forcément un processus recherché de tous. Nous verrons bien… Les paris sont ouverts.

« Bien évidemment, si vous êtes curieuse de savoir quelque chose me concernant, je me ferai une joie de vous répondre sur une question que vous jugerez de valeur équivalente à la mienne et qui me concerne. Ce serait la moindre des choses. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un jeu, compte tenu du sérieux des propos que vous pourriez tenir. Vous êtes une femme cultivée, raffinée et intrigante. Autant de raisons de vouloir mieux vous connaitre. »

Gare à toi Adrian : elle pourrait croire que tu lui fais la cour. Que tu « flirtes » comme disent les jeunes…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mer 4 Mai 2016 - 19:25


Adrian, tu as les remerciements des agents du BPRD pour ta coopération et ils prennent note de vos identités pour vous les restituer en l’état lorsque vous sortirez. Tu n’es pas désiré, c’est incontestable, et tu n’es certainement pas un pair mais tu n’es pas de la vermine non plus ; tu es un agent d’une autre organisation avec laquelle ils sont obligés de coopérer malgré sa réputation de manque de professionnalisme et d’égo. Ce en quoi, pour avoir visitée l’une des bases du SHIELD dans la journée, est parfaitement véridique. Pardonnes les miens d’éprouver une réserve face à ce dont tu es l’ambassadeur, du fait, mais comprends-les également. Ils ne se laisseront pas amadouer du tout, facilement ou difficilement, préparés qu’ils sont à devoir repousser des avances bien plus séduisantes que les tiennes.

Une fois dans l’ascenseur, nous avons le répit de ces présences le temps de descendre quelques étages et c’est là que tu poses une question qui me fait lever les sourcils d’abord pour considérer ce que tu évoques avant de sourire avec mépris. Des oreilles indiscrètes, les agents du BPRD ? S’ils ont prise la peine de se renseigner suffisamment, ils connaissent la nature de cette ombre et celle de mes pouvoirs ainsi que comment les contrer et me tuer au besoin ; très peu ont le talent pour le faire mais je sais que Vixen n’aurait pas grand mal à y parvenir seule et que Strange ou Zatanna doivent pouvoir le faire aussi s’ils sont correctement préparés ou en binôme avec Jubilation.

Kilgore, quel grand détective fais-tu.

Tant d’ironie dans ma voix alors même qu’il faut un certain courage pour demander de genre de choses, considérant les mauvaises expériences ayant conduit un certain nombre de surhumains à posséder leurs pouvoirs. Rassures-toi mon cher Adrian, je ne suis pas de ce genre-là : mes pouvoirs ne m’ont coûtées qu’à peine plus d’une Chasse aux Sorcières ayant vu toutes les personnes que j’ai connues et aimées mourir sous les lames de la Ligue des Assassins et un demi-millénaire d’emprisonnement, rien dont il ne faille véritablement tenir compte. Mon visage s’assombrit un instant à ces pensées mais je me reprends très vite afin de prendre un air perplexe.

Tournant me visage vers mon ombre, je lui parle comme on parle à une amie.

On lui dit ?

Et te voilà prêt à échanger des informations ; voici qui me plait. Négociations, marchés, deals, ça me parle. Ce n’est pas réellement une joie, plus une manière de fonctionner. Quand à poser une question d’une valeur équivalente, voici qui me fait de nouveau sourire en coin de façon assez marquée alors que je fais un pas en arrière pour te fixer, Adrian, une main s’en venant sur ma hanche. Tu n’iras pas jusqu’à dire que c’est un jeu ? C’est fort dommage, cela serait plutôt amusant. Mais tu as raison, jouer avec moi c’est prendre le risque de perdre et tu ignores encore ce que tu peux perdre, faire preuve de prudence est une sage décision.

Et bien, que de compliments. Cette réponse doit véritablement te tenir à cœur même si je pense que tu ne possède aucune information d’une valeur similaire. Encore que…

Encore que j’ai un sujet en réserve qui pourrait valoir le coup ; le jeu en vaut peut-être la chandelle même si je n’ai pas l’intention de la tenir le cas échéant. Pauvre Adrian, tu ignores dans quoi tu viens de te lancer.

Alors, si la plupart des gens pense que les yeux sont les fenêtres de l’âme, la tradition Vigridienne considère que l’ombre est témoin de ce que nous sommes réellement. Pour la plupart des gens, ils sont donc juste des gens. Mais moi… j’ai vendue mon âme à un démon majeur afin de bénéficier d’alliés infernaux et mon ombre témoigne de cette allégeance. Non seulement suis-je d’ores et déjà condamnée aux Enfers mais en plus me suis-je avérée relativement avare en sacrifices depuis que la Justice League a entreprise de me « réhabiliter », des choses qui m’assurent une après-vie pour le moins… comment Rodin a-t-il dit cela déjà ?

Ceci est un véritable doute ; je garde l’idée d’une merde comme je n’en ai jamais connue, même si j’en ai connues de belles entre la Chasse aux Sorcières, l’invasion par Thanagar, la destruction de Vigrid et l’aller-retour en Inferno afin d’en ramener une amie, mais je ne me souviens plus exactement de ses mots.

L’ascenseur arrive et ses portes coulissantes s’ouvrent, me laissant l’occasion de balayer mon doute d’un geste de la main avant d’avancer tout en concluant.

Qu’importe, j’ai l’intention de vivre éternellement après tout.

Toujours une main sur la hanche, je parade au sein du couloir du BPRD, dont le cigle est marqué comme un tapis d’entrée. Tout est de bêton à l’instar d’un bunker sous-terrain somme toute classique mais quelques décorations liées à l’histoire de la base marquent les murs. Il est un certain nombre de bureau et de salle de réunion aux parois de verre et toute une panoplie d’agents pour y être quand bien même ils doivent être deux à trois fois moins nombreux que ceux du SHIELD. La plupart exerce des activités de surveillance à travers des médias numériques ou papiers, d’autres sont en charge du confinement d’objets magiques exotiques ou banals dans des cellules remplies de glyphes et la pièce la plus grande est une bibliothèque contenant un certain nombre d’ouvrages anciens. S’y trouve le commandant de l’installation, un homme absolument quelconque pour des yeux normaux mais dont l’aura magique me force à réajuster mes lunettes par pur tic.

Refermant son livre de Goétie et le plaquant contre la veste de son costume, il se tient droit face à nous malgré les vingt centimètres qui lui manque pour pouvoir me regarder dans les yeux ; une différence qu’il ne met pas à profit alors qu’il passe à vous, Hugh et Adrian, avant de vous saluer sobrement d’un signe de tête.

On met à votre disposition une salle de travail et un accès à l’artéfact qui est installé dans un sanctuaire de conjuration. Les instruments de travail standard se trouvent déjà dans le bureau qui vous attend et s’il est besoin de matériel plus spécialisé nous verrons s’il en est de disponible au sein de nos installations. Notre collaboration est priée de se passer au plus calme et ceci est un avertissement pour vous trois.

La réputation du SHIELD vous précèdent, Adrian et Hugh, mais je suis aussi incluse dans le lot puisque je ne suis guère plus professionnelle et qu’il n’a surement pas l’intention d’avoir un bordel comme à la Nouvelle Orléans ou en Egypte.

Si le SHIELD a des demandes à faire au BPRD, l’agent Cereza se chargera de les transmettre et nous y répondrons au plus rapidement dans la mesure du possible. Agent Eversfield, agent Taggart, vous êtes libres de contacter votre organisation ou de quitter nos locaux à l’envie mais, si vous devez vous y déplacer, vous devrez être accompagnés. Vous tacherez également de me tenir informé des informations transférées au SHIELD afin d’être juge de la pertinence de leur nature. Je vous remercie de votre compréhension.

Je suppose qu’il ne me sera pas possible de tester l’arme-démon.

Allez faire votre travail, Bayonetta.

Et bien, justement, mon travail consiste à renvoyer ce qui n’a rien à faire ici dans sa dimension.

Cette arme n’est pas active. S’il s’avère que l’Hydra en possède des actives, vous aurez ordre de les détruire. En attendant, gardez à l’esprit que vous avez également des gens à protéger.

C’est vrai… la partie ennuyeuse.

Cela pourrait durer longtemps et je me fais donc congédier d’un geste de la main avant de m’en retourner avec la même superficialité que je suis venue. La salle de travaille est une pièce d’une vingtaine de mètres carrés avec un bureau pour six personnes, un ordinateur performant avec un rétroprojecteur et une imrpimante, tes tableaux avec magnetes afin de lier les indices ainsi qu’un distributeur d’eau. Mon tour d’horizon de se sommaire mais fonctionnel lieu se termine par un soupir et je m’en remets donc à mes chers amis du SHIELD pour m’offrir intérêt plus important.

Avant de me demander quoi que ce soit, rappelez-vous du marché. J’ai répondu au sujet de mon ombre et je suis curieuse de savoir si tu as quoi que ce soit qui puisse équivaloir en valeur à cette information, Kilgore.

Oh, j’ai mon idée derrière la tête, ne t’inquiète pas ; ou plutôt inquiète-toi car je ne fais rien pour le cacher. Mais ça serait prématuré que d’abattre cette dernière carte dès maintenant, la partie doit durer un peu plus.

M’asseyant sur la table, je pose les mains sur mes cuisses et suis toute ouïe.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mer 4 Mai 2016 - 23:50

Hum? Vous vous attendiez à ce que je blêmisse, peut-être que je pousse un petit cri et que je m’évanouisse devant cette information plutôt particulière? Vous vous attendiez à ce que je me signe et que je la regarde avec frayeur, ma voisine d’ascenseur ayant vendu son âme à un démon pour vivre éternellement? J’ai grandi au milieu des Eversfield avec un grand-père qui m’a fait connaitre la Justice League, une personne chère à mon cœur partage sa tête avec une valkyrie, j’ai vu plus de trucs étranges que n’importe quel biographe accepterait de reconnaitre et je suis pratiquement certain que je suis en train de développer au moins un pouvoir métahumain que je ne savais pas avoir.

Et ça, c’est sans compter ce que des hommes et des femmes qui n’ont fait aucun pacte avec un démon peuvent faire comme dégueulasseries. Vous voulez vraiment que je continue à faire la liste? Parce que si oui, on va y passer la journée. Non. Je n’ai pas vécu les choses de l’occulte ou tout du moins pas des masses mais substituez le surnaturel à la science-fiction et oui, oh que oui, je l’ai vécu. Ma seule réaction à votre annonce, ma chère, est un haussement de sourcil intéressé. Même Hugh, qui semble un peu plus expressif que moi, n’est pas en train de courir en rond pour trouver une sortie pour échapper à la vilaine sataniste en herbe. Si tant est que le terme s’applique.

Engagez-vous, qu’ils disaient. Des expériences inoubliables, qu’ils disaient.

En effet. Une vie de thérapie et des tonnes de médicaments ne peuvent me permettre d’oublier un peu trop de choses en fait. Il était bon le temps où le monde était plus… Normal. Moins aux prises avec des choses qu’on ne peut pas expliquer sans se lancer dans un exposé de science ou de magie. En fait c’est n’importe quoi. Le monde n’a jamais été normal. Il a eu l’air plus normal mais… Bref. Je suis resté limite inexpressif à son annonce. C’est que les choses finissent par perdre de leur surprise avec le temps. C’est comme quand le méchant déballe son plan. C’est cliché au possible mais ils le font quand même. C’est hallucinant. Bon, une réponse s’impose, je suppose.

« Moquez-vous ma chère, moquez-vous. Dire ce qui est évident est une entrée en matière comme une autre. Je vous remercie de votre honnêteté et si vous vous attendiez à une réaction plus prononcée de ma part, je crains de vous décevoir. À force de voir et d’entendre des choses hors de l’ordinaire, on finit lentement mais sûrement par devenir blasé. Trop de quelque chose tue ce quelque chose. »

Quand nous arrivons dans les locaux, ou plutôt le local qui nous est consacré, nous nous faisons servir quelques platitudes par la personne que je suppose être le responsable. Je ne voudrais pas vous manquer de respect mon cher mais vos ordinateurs, bien que performants, ne valent pas mon matériel personnalisé. Mon travail. Mes recherches. Je ne partagerai pas les fruits de mon enquête à moins d’y voir un besoin réel et ce, quand j’en serai à la phase de conclusion. Je respecte le professionnalisme du BPRD mais la traque de terroriste, c’est notre domaine, pas le vôtre. Je vous laisse volontiers la tâche passionnante d’étudier tous ces artefacts dont le fonctionnement est à des années lumières de ce que je comprends et conçoit du monde magique. Et puis soyons sérieux.

Je doute que le BPRD vienne m’appuyer dans le Maryland pour prendre d’assaut une base d’HYDRA. Une fois que nous sommes seuls, prudence oblige, j’active un brouilleur. Ce qui est magique peut détecter, je suppose, la technologie neutralisant la technologie. Mais s’ils utilisent quelque chose de plus classique pour nous espionner (je ne suis pas idiot, je capte un signal audio sortant dans CETTE pièce donc au minimum un micro, possiblement une caméra), ils vont se rendre compte que nous sommes deux à ne pas avoir complètement confiance en l’autre. Surtout que j’ai promis à notre hôtesse de lui révéler quelque chose de particulier sur moi alors… Ce ne sera pas ce à quoi elle s’attend, je le crois mais… Tant pis pour elle. Elle pense avoir une longueur d’avance…

Mais elle regarde trop la main gauche et pas assez la main droite. Elle se concentre, je crois, plus sur ce qu’elle peut voir et pas assez sur ce qu’il y a derrière l’idéaliste et le professionnel que je suis. Et puis bon, il y a des chances pour qu’elle ne me croie pas mais je serai franc et honnête. Je tiens à dire ce que je vais dire et tant pis pour le reste. Hugh me regarde, je le regarde et je reprends les mots de Bayonetta : On lui dit ?

« J’ai des raisons de croire que ma psyché a été contaminé par une version de moi originaire non pas d’un univers mais d’une dimensions alternative. La nuance entre les deux est plus subtile qu’elle n’y parait. Ce faisant, je me suis découvert au moins un pouvoir métahumain qui est absent du patrimoine génétique familial ce qui semble confirmer partiellement cette théorie, plus divers tests que je me suis infligé.

Ce n’est pas aussi spectaculaire que de vendre son âme pour avoir la vie éternelle mais je dirais que partager une partie d’une autre version de vous-même arrive quand même à se classer honorablement au palmarès des choses étranges. Évidemment, si mes supérieurs le savaient, sans doute me feraient-ils interner pour maladie mentale. J’ose espérer pouvoir compter sur votre discrétion, naturellement. Entre Britanniques… »


Et ceci dit, je me mets au travail comme si de rien était, reprenant mon enquête exactement là où je l’avais laissé, y rajoutant les nouvelles données que j’ai apprises entre temps. Oh je peux être bavard mais je n’ai pas forcément envie de m’étendre sur certains sujets. Bon, si elle me pose la question je ne vais pas lui hurler des injures mais disons que comme je ne suis pas encore certain à 100% de toutes les ramifications de ce que j’ai découvert, je ne voudrais pas m’avancer en terrain potentiellement glissant. Comme dirait l’autre : c’est une question de gros bon sens. Bah oui quoi, franchement.

Qui n’a pas déjà été contaminé par une version alternative de soi, hein, qui?

Quand je vous disais que je m’ennuie du temps où le monde était plus normal. Je me console en me disant que ce pourrait être pire : j’aurais pu avoir vendu mon âme à une version alternative d’un démon qui aurait ensuite fait s’effondrer un univers parallèle, créant ainsi un paradoxe temporel… Mais bon, avec ma chance légendaire, ce serait le genre de truc à servir de hors d’œuvre et non de plat de résistance. C’est une loi non écrite : l’univers ADORE me faire enrager avec des situations improbables. Même quand ce sont de bonnes choses, c’est flippant. Comme la fois où j’ai trouvé un million de dollars… Comme ça, pouf, sans explications, ni sens, ni raison…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Jeu 5 Mai 2016 - 8:48


Je ne veux pas de la compassion des gens, encore moins de leur pitié ou de leur désolation, et jouer de leur absence d’indifférence me suffit puisque me permettant de les faire regarder là où je veux qu’ils regardent. Qu’ils me méprisent, me haïssent ou me craignent est tellement plus simple, pour eux comme pour moi, et si cela n’est pas ton cas, Adrian, sache tout de même que mon plus grand intérêt envers toi n’est pas de la curiosité mais du divertissement. Tu ne me semble pas posséder les qualités nécessaires à aller au-delà de cela et je ne ferais rien pour simplifier le côtoiement de la salope que je suis.

Je me moque, bien sur que je me moque, qu’aurais-je à dire si je ne le faisais pas ? Tu es un enquêteur, tu devrais te méfier de ce qui est trop évident. Et, rassures-toi, je n’attends pas de réaction plus prononcée qu’à mes charmes auxquels tu t’avères déjà suffisamment insensible pour qu’il me faille chercher d’autres moyens de me montrer superficielle et agaçante ; heureusement que je ne suis pas sans ressources. Chacun réagit comme il peut face au monde, le seul problème des gens blasés c’est qu’ils deviennent vite ennuyeux.

Néanmoins, l’information que tu me donnes pour me laisser seule juge de si elle équivaut à la mienne fait un intérêt qu’il est à mon tour de manifester d’une levée des sourcils. Tu crois apprendre à une agente du BPRD manipulant la magie la différence entre un univers et une dimension ? Voici qui insulte au plus fort mes compétences et me fait croiser les bras de contrariété, chose que je manifeste également d’un grondement de gorge. Cela s’en suit par un soufflement accompagnée d’une levée des yeux au ciel quand je me rends compte à quel point tu n’a rien compris à ce que je viens de te dire ; vendre mon âme pour la vie éternelle ? Comment le démon contracté aurait-il l’occasion de venir la récupérer à ma mort en ce cas ? Adrian, mon pauvre Adrian… et dire que tu t’en viens m’achever en me considérant ressortissante britannique.

Si tu n’avais pas révélée une chose m’ayant échappée et faisant de toi un sujet d’affaire du BPRD, à défaut de l’être d’un hôpital psychiatrique, toute ta tirade aurait plus baissée mon estime de toi qu’autre chose. Mais, vois-tu, je suis capable de percevoir les énergies dimensionnelles et je n’ai nullement vu de Néxus au sein de ton crâne. De plus, le lien avec un alter-égo provenant d’une dimension alternative est bien plus rare et plus problématique que celui avec un univers alternatif ; que tu existes dans différent univers est logique, que tu existes dans différentes dimensions au sein d’un même univers brise le fait que tu sois unique et mérite enquête plus approfondie.

Pauvre Kilgore… tu peux compter sur mon silence envers les tiens mais tu viens de devenir un sujet d’investigation pour les miens. Vois-tu, les énergies magiques sont simplement les énergies d’autres dimensions filtrant dans notre réalité et permettant d’y produire des effets surnaturels ; mes pouvoirs proviennent d’un enfer connu comme la Dimension Infernale de Lemegeton, Inferno pour les intimes. Ceux de ton amie Parrington proviennent de la dimension d’Asgard. Si tu possède réellement un Néxus au sein de ton esprit, la première chose à savoir sur lui est ce qui se trouve de l’autre côté.

Lorsque je considérais que les agents du BPRD sont préparés à devoir repousser des avances bien plus séduisantes que les tiennes, je ne remettais pas en question ton charme mais leur exposition potentielle à des sources de conscience extra-dimensionnelles ; des démons, des divinités, des murmurent de nature plus ou moins obscure pouvant leur promettre monts et merveilles en échange d’un petit service qui, assurément, mettrait beaucoup de personnes en danger. Le SHIELD croirait peut-être pouvoir régler l’affaire en t’enfermant chez les fous mais le BPRD prendrait la menace bien plus au sérieux car rien n’indique que tu sois lié à un autre toi-même prisonnier d’une autre dimension et pas à une créature voulant te faire croire cela afin d’accomplir un dessein lui étant bien plus propre. Je dénigre peut-être la protection des gens lorsque me pose la question mais croit bien que la Justice League l’a imprimé à même mon cœur, cette nécessité.

Je me lève de la table, ramenant les bras le long de mon corps et prenant un air bien plus sérieux. Tu as peut-être l’intention de travailler comme si de rien était mais ce n’est plus la mienne même si je me repars rapidement de ma nonchalance afin de poursuivre mon discourt.

Vois-tu, je n’ai pas vendue mon âme pour la vie éternelle. Je l’ai vendue pour pouvoir faire intervenir dans cette réalité-ci des créatures d’une autre dimension ; des créatures qui, si je ne les contrôle pas, auront tôt faire de se retourner contre moi et de s’emparer de mon âme avant l’heure ainsi que de chercher à faire des ravages dans ce monde-ci. Si ton lien avec une dimension parallèle s’avère véridique, tu es peut-être une porte entre ces deux points de notre univers. Qui sait ce qui peut chercher à franchir ce passage si tu n’as aucun contrôle dessus. De plus, en admettant que ce soit véritablement une version alternative de toi avec laquelle tu es en contact, il faut comprendre comment elle peut exister et est arrivée dans la dimension où elle se trouve ; exemple simple, un toi du futur tué dans une distorsion temporelle pourrait se retrouver dans les limbes ou un enfer quelconque à notre époque.

Oui, c’est là l’exemple le plus simple qui me vienne à l’esprit et je suppose que la véritable situation est bien plus complexe. Mais cela ne change rien à mon objectif d’assurer la sécurité de cette base contre une menace potentielle dont l’on dispose d’encore moins d’informations que sur l’arme-démon.

Hugh, aies l’aimable obligeance de reprendre le travail d’Adrian. Lui et moi avons une petite « expérience » à faire. Adrian, je suis capable de percevoir les énergies dimensionnelles à l’œil nu. Fais-moi face et montres-moi la tienne ; si elle s’avère suffisamment intéressante, je nous considérerai à égalité sur l’échange d’informations. Evidemment, ceci n’est pas une requête.

J’ai beau continuer de jouer, cela a pris une intensité plus importante que précédemment. Je vais t’examiner comme j’ai examinée l’arme-démon, Adrian, afin de prévenir un éventuel piège similaire à cet œuf dont nous avons déjà tant parlé. Ta dangerosité reste à évaluer, tout comme la sienne, même si je n’ai pas l’intention de te loger une balle de 20mm afin d’obstruer la serrure.

Tes sensations durant l’activation du Néxus m’intéressent aussi, à titre professionnel cela va de soit. N’hésite pas à décrire ce que tu ressens, entend et vois durant l’utilisation de ce pouvoir métahumain. Peut-être est-il important de le préciser mais, malgré mon accent, je ne suis pas britannique.

Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 5 Mai 2016 - 21:56

Je me doute bien qu’elle n’est pas britannique mais c’est la nervosité qui parle et oui, je suis coupable d’avoir simplifié très certainement une situation bien plus complexe et oui, donc, j’ai pu faire d’une grande maladresse et froisser Bayonetta mais… Ce n’est quand même pas tous les jours que je révèle quelque chose que je ne suis même pas sûr de comprendre moi-même. Correction. Pendant longtemps je me suis dit que j’avais forcément pété les plombs et que j’avais imaginé la chose… Sauf que les relevés de mes appareils, eux, ne mentent pas. Et même si c’était avec le matériel de la TARGE et donc que le SHIELD n’est pas au courant, ça n’en est pas moins préoccupant. Ceci dit je ne veux pas servir de cobaye pour une quelconque étude ou expérience, non merci.

« Je proteste, il n’en est pas question. Je ne suis pas venu ici pour servir de cobaye, je suis venu ici pour terminer une enquête. Gardez votre curiosité pour un autre moment. Et puis je suis sûr que c’est trois fois rien. Mon pronostic initial se base essentiellement sur des éléments circonstanciels, sans doute aies-je mal interprété quelque chose, plus de peur que de mal… Et c’est un pouvoir de rien du tout en plus!

Non vraiment, vous vous intéressez à l’inintéressant. Cette arme me semble un sujet bien plus pertinent que moi. Ne deviez-vous pas identifier quel démon elle contient et d’où il provient? Entre un démon et un mec avec un pouvoir de précognition tout ce qu’il y a de plus modeste, il n’y a pas de comparaison possible voyons. Et Hugh? Puisque nous parlons de vraies choses sérieuses, j’aurais besoin d’un relevé satellite… »


Est-ce qu’elle va lâcher le morceau? J’en doute. Elle est du genre coriace alors je contre-attaque avec une tactique de diversion qui si elle est classique, a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Au lieu de garder l’attention sur moi, je la redirige sur l’arme démon qui risque d’attiser bien plus sa curiosité. Oui certes mon stratagème manque d’originalité mais dans 88,1492% des cas, cela fonctionne. Espérons simplement que Bayonetta entre dans ce pourcentage, ne serait-ce que pour mon propre salut.

Remarquez qu’avec ma chance légendaire, j’ai de forts doutes.

Après, je le maitrise un peu plus maintenant qu’avant mais en général, mon pouvoir se manifeste quand je suis sois très stressé ou en danger. Bon, j’ai toujours eu une habileté presque surnaturelle à voir des liens où personne d’autres n’en voit mais je dois reconnaitre que de savoir un peu à l’avance où les problèmes vont survenir, ce n’est pas sans intérêt non plus. Je suis soulagé, en partie en tout cas. Mon pouvoir ne m’a pas (encore) prévenu d’un danger concernant l’arme démon. Avec un peu de chance, chose que je n’ai pas si souvent que cela, nous n’aurons aucun incident de taille.

Les secondes s’égrènent et j’essaie d’ignorer le fait que c’est moi qui risque de devenir le sujet d’étude. De dire que je ne suis pas emballé c’est comme dire que l’huile est plus lourde que l’eau. C’est bien peu dire comparativement à la réalité. Je n’ai jamais demandé ce pouvoir et je n’ai jamais attiré L’attention par quelque résonnance magique ou je ne sais trop de ma vie. Et je ne compte pas commencer aujourd’hui, non merci. Je sais en revanche que l’histoire ne s’arrêtera pas là. Si je ne parle pas, elle me fera parler, d’une façon ou d’une autre. De cela je n’ai aucun doute. Bon allez Adrian. Crève l’abcès, ce sera terminé après. Le plus désagréable sera passé, terminé et puis voilà.

« C’était il y a quelques années de cela, quand j’ai décidé de fonder la TARGE de façon plus formelle. J’étais en train d’enquêter sur une anomalie détectée en Alaska : nous avions un rapport comme quoi un groupe armé avait attaqué un petit village sans histoire et que tout le monde avait été massacré. Le fait est que l’enquête sur place a révélé que tous les assaillants étaient morts… Mais pas le responsable.

Quatre jours plus tard, une patrouille a détecté une forme de vie dans la neige. Quand nous l’avons récupéré, le sang trouvé sur cette femme était bien celui des assaillants mais… Il datait de quatre jours. Plus curieux encore, nous avions passé la zone au peigne fin pendant les derniers jours sans jamais rien trouver. Quelques heures plus tôt, un drone de surveillance n’avait pas remarqué le corps. Un corps encore chaud.

Donc comme si on venait de le déposer là. Ce qui, scientifiquement, ne s’explique pas par des technologies terriennes. J’étais en charge du dossier, en tant que plus haut responsable de la TARGE et c’est là que je me suis rendu compte que j’étais en train de faire des tests sur… Moi. Au féminin, venant d’ailleurs, une autre dimension mais moi. Et je… Elle ne s’est pas attardée. Quelques heures plus tard, elle disparaissait à nouveau.

Je ne l’ai jamais revu et initialement je me suis dit que j’avais rêvé toute l’affaire. Mais les relevés ne mentent pas, eux. Ils sont formels. Je n’aurai probablement jamais le fin mot de l’histoire et je ne suis pas sûr de le vouloir non plus. Ma collaboration s’arrête à ce récit. Comme mentionné plus tôt, je ne servirai pas de cobaye. On m’a assez charcuté pour les trois prochaines vies et il en va de même pour les tests en général. »


Disant cela et à mon insu (Comment vous voulez que je m’en rende compte, j’ai l’air d’un expert en arts occultes peut-être?), cette fameuse aura que cherchait à étudier mon homologue se manifesta. S’il fallait la décrire, c’était comme regarder une eau qui a été légèrement agitée, brouillée, entre l’effet produit par une goutte d’eau frappant l’onde et une fine bruine. Juste assez pour déformer le regard, pas assez pour obscurcir. C’était quelque chose de discret, rien de vraiment lumineux, flamboyant ou impressionnant. En termes de coloration, un gris très pâle avec quelques vagues reflets bleus. Comme je le dis, rien d’extravagant. Juste assez pour dire que c’était là. Cela donnait une impression comme une brise ou une douce caresse. Et le pouvoir? Déclenchement aléatoire?

Non. En fait je m’étais replongé dans mon travail et je luttais contre un algorithme pour déjouer un système de cryptage, ce qui fait que mon pouvoir me donnait au moins un coup d’avance contre le système. Mais ça non plus je ne le réalisais pas car dans ma tête bien… Je faisais comme j’avais toujours fait. Bravo Adrian, dans ta méconnaissance des affaires ésotériques et sans lui faire faire le moindre effort, tu venais de donner à Bayonetta de quoi analyser en tout quiétude, sans lever le petit doigt.

Merci qui? Mais merci Adrian, voyons…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Sam 7 Mai 2016 - 17:34


Tes protestations sont hors de propos, jeune homme. Si tu crois que la raison de ta venue m’importe plus que la sécurité des miens, tu te trompes ; l’enquête peut attendre, d’autant plus qu’elle ne le fera pas si ton assistant Hugh est plus qu’une majorette chargée de t’encourager quand tu fais des analyses, mais la vérification de si tu es une bombe à retardement ou non me semble bien plus pressente. Il ne s’agit pas de curiosité mais de prudence, avec une pointe de protectionnisme, et je ne suis même pas certaine d’être habilitée à décréter que c’est « trois fois rien » alors même que j’en connais long sur les dimensions qui nous entourent, tant par mon appartenance au BPRD que mon rôle de veilleuse. Je t’écoute en refermant doucement les poings, Adrian, alors que tu admets toi-même ta limitation et ta méconnaissance dans le sujet me préoccupant tout en voulant que je me contente de tes analyses pour me fier à ce que tu as dans la tête. Nous ne sommes pas au SHIELD ici, le fait d’avoir fait le travail indifféremment de la qualité de celui-ci n’importe pas. Et, même si je compte sur toi pour ne le répéter à personne, je n’ai pas l’intention de laisser un danger potentiel se balader en étant persuadé de posséder « un pouvoir de rien du tout en plus ».

Déconsidère-toi si tu le souhaite mais, si cela peut te rassurer, il est fort probable que la dimension et ce qui s’y trouve ne soient pas limités à ta petite personne et soient donc parfaitement pertinent à défaut que tu le sois. L’arme-démon n’est pas active, le démon auquel elle est liée n’est qu’un sujet d’approfondissement afin d’avoir une idée de la puissance qu’elle aurait si elle était activée, et tu es dans un cas similaire à elle : quelle puissance se trouve de l’autre côté de la porte se trouvant dans ta tête ?

La précognition comme résultante d’un lien avec un alter-égo dimensionnel, on n’est pas si éloignés de mon exemple avec une rétro-continuité temporelle et un transfert de souvenirs passés pour l’alter-égo mais futur pour toi. Où on peut également concevoir des entités extratemporelles ou voyageuses qui seraient toutes aussi dangereuses que des démons fonctions de leurs desseins. Ta manière de détourner la conversation et pathétique et, additionnée à la coopération de ton second, me fait souffler d’agacement. Personne ne peut nous voir ou nous entendre parce que tu tends à la paranoïa, n’est-ce pas Adrian ? Personne ne serait donc au courant que tu n’as pas glissé pour te fracasser le visage sur la table d’ordinateur si j’avais la maladresse de t’y aider pour signifier que je ne plaisante pas.

Pas à pas, j’avance vers toi aux sons secs des claquements de mes talons et ta politique de l’autruche n’y change rien. Je ne dis rien et je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une bonne chose. Sans doute as-tu cette impression aussi puisque tu te décides rapidement à cracher une partie du morceau. Tu me comptes la formation d’une organisation qui m’est inconnue et sonne comme un mini-SHIELD dans mon esprit, sans que j’ai la moindre idée ou considération pour la signification de l’acronyme d’ailleurs, avec pour décor l’Alaska et élément perturbateur un massacre dans deux partis ; jusque là, une groupe quelconque s’en prenant à un surhumain quelconque dans le bled quelconque où celui-ci ce trouvait, c’est presque de la routine à mon sens. Finir par retrouver le surhumain n’a rien d’étonnant non plus, dépendant du niveau de compétences de la TARGE ou du SHIELD, et que le sang sur celui-ci soit celui de ses victimes tout en datant du jour du massacre semble d’une logique implacable. Cela s’appelle des preuves, je ne vois pas en quoi c’est curieux. Que vous n’ayez rien trouvé après mise soit sur votre incompétence soit sur le fait qu’il n’y avait rien à trouver. Que vous n’ayez rien trouvé avant conduit donc à similaires possibilités. Nous privilégierons les secondes par respect pour toi mais que le coupable se soit échoué là n’est en rien inconcevable ; sans passer par des technologies terriennes ou extraterrestres voir une forme quelconque de magie, la téléportation n’est pas une chose rare quelqu’en soit l’origine.

Faire des tests sur un soit au féminin, cela me fait sourire d’amusement. Difficile d’assumer qu’elle vienne d’une autre dimension quand on sait combien les technologies terrestres peines avec la captation d’énergies dimensionnelles même si le SHIELD en est capable, preuve en est l’arme-démon, même si vous êtes incapables d’identifier les dimensions d’origines. Néanmoins, vérifier les univers alternatif avec la fréquence de vibration des molécules n’est pas difficile et vous avez donc sans doute fonctionné par élimination. La disparition me laisserait toute aussi perplexe que la manière d’analyser mais cela manque cruellement de détail et je me contrefous de savoir si tu as raison ou tord. D’autant que rien de cela n’explique la capacité de prescience.

Je te répondrais bien avec ma manière bien à moi que je conçois parfaitement qu’une femme te dévisageant et s’attardant sur ton âme puisse te mettre mal à l’aise mais que ton histoire, toute charmante qu’elle soit, n’est qu’une fable qui pourrait être totalement dissociée de ta prémonition. Néanmoins, la fable suscitée comme l’oppression physique que je t’inflige par m’être rapprochée de toi comme une prédatrice ont permis d’éveiller ce que je voulais voir. Je te laisse donc replonger dans ton travail d’autruche, comprenant que tu n’as pas la volonté à regarder la réalité en face ; si cela peut te rassurer, nous ne percevons pas tous la même réalité.

Et ma perception étant sur ton visage les traces d’une dimension du spectre astral, possiblement des limbes. Les suppositions se forment dans mon esprit et je ne perds de temps avant de les énoncer, pressant la touche F5 du clavier sur lequel tu travailles, Adrian, afin d’attirer ton attention.

Si la créature que tu as rencontrée est réellement liée à la porte que tu as dans la tête, je crains qu’il ne s’agisse d’une forme de vie astrale capable de traverser les dimensions qui se soit liée à toi lorsque tu l’as approchée. Sa forme était peut-être « naturelle » mais ses composantes structurelles se sont calquées sur les tiennes lors de la liaison, c’est pour ça que tu as obtenu des résultats similaires à tes propres analyses. L’astral n’est pas mon rayon mais il est bien d’autres créatures capables de confier des dons similaires à de la prescience alors cela ne me choquerait pas que des êtres psychiques le puissent également. Reste à savoir si ce « murmure » te fait parvenir des observations de ton univers, d’un autre, ou des illusions destinées à guider tes agissements afin de poursuivre un dessein qui lui est propre.

M’asseyant à côté de ton clavier, je croise les bras sous ma poitrine et continue de te surplomber avec ce regard toujours aussi intense qui perce littéralement ton âme.

Avant de m’en dire plus sur les interactions avec ta « contrepartie féminine », j’aimerai que tu me dises ce que tu perçois et ressens actuellement. Tu as peut-être peur de ce que tu as dans l’esprit mais sache que si cette créature mérite effectivement d’être crainte, tu es gagnant à savoir comme l’empêcher de jouer avec les fils de ton destin ou, plus simplement, ton esprit.

On dit aux fous de ne pas écouter les voix dans leur tête car elles ne sont pas réelles. Partant du principe que tu n’es pas fou, Adrian, je veux savoir non seulement ce que te montre ce murmure mais également ce que tu ressens à son contact. Si tu veux pouvoir travailler en paix, tu ferais bien de me répondre. Dans la position à laquelle je suis, la touche F5 ne sera pas ma prochaine cible mais plutôt le câble de liaison entre l’ordinateur et son écran.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 29

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 23:33

Est-ce que vous avez déjà eu l’impression que l’on vous juge et qu’en vérité, l’incompétent ou l’ignorant ce n’est pas vous mais l’autre? J’ai un grand respect pour ma collègue du BPRD mais son attitude suffisante ne veut pas dire qu’elle a raison sur tout. J’ai mené mon enquête à la perfection et si je dis que ce corps n’était pas là et qu’il est apparu de nulle part, c’est que ce corps est apparu de nulle part. Je suis extrêmement méticuleux et j’ai noté chaque étape de chaque procédure. Le rapport final compte ses pages par centaines. Je sais ce que j’ai vu, fait et observé avec du matériel comptant parmi le plus performant se trouvant sur cette Terre. Quand je fais mon travail, je le fais bien. Et je n’utilise pas la menace, la coercition ou l’intimidation, moi.

Bayonetta peut prétendre ce qu’elle veut : ultimement, elle n’a ni contrôle, ni influence ni effet sur moi. Je respecte son talent et ses compétences mais si elle veut jouer à ce petit jeu avec moi, elle va se rendre compte que je peux être têtu et borné. Il y a une différence entre collaborer sans trop mettre de restrictions ou d’objections et se laisser marcher sur les pieds. Or, Bayonetta marche un peu trop sur cette ligne de démarcation à mon goût. Je peux comprendre ne serait-ce que partiellement ce qu’elle cherche à faire, pour une part de curiosité et une part équivalente de sécurité mais bon. C’est la partie « voilà un cobaye inattendu » qui m’embête. La dernière fois que j’ai servi de cobaye, je me suis fait charcuter par HYDRA. Autant vous dire que ce n’est pas encourageant.

En fait, pour tout dire, ce fut franchement désagréable.

Je ne sais pas ce que cherche à prouver ma collègue du BPRD, en fait. Jusqu’à présent, quoi que ce soit qui m’ait donné, activé ou est autrement à l’origine de l’apparition de mon pouvoir, il ou elle ne m’a jamais fait de mal ou causé de problèmes. Alors pourquoi essayer de réparer quelque chose qui n’est pas brisé, c’est à n’y rien comprendre. C’est comme si vous donnez un coup de pied dans un nid de guêpes au cas où l’une d’entre elle voudrait vous piquer, cela n’a aucun sens. Ou alors, rien qui en fasse à mes yeux. Mais bon. Je suppose que nos méthodes de travail sont différentes d’où cette incompréhension.

C’est à mon tour de lever les yeux au ciel et de faire montre d’agacement. Vraiment? C’est puéril que d’essayer de m’empêcher de travailler. Si ce n’est pas assez clair, je suis contre le fait qu’on joue avec ce qui se trouve potentiellement dans ma tête. Je ne suis pas un cobaye ni un objet, je suis un agent du SHIELD qui plus est un agent du SHIELD en train de bosser sur une importante affaire. Les trucs de cour d’école, je m’en passerai volontiers. Essayons de le lui faire comprendre de façon claire, diplomate et ferme.

« Ce que je ressens en ce moment c’est surtout de l’agacement. Je ne suis pas un cobaye et je ne vois pas en quoi je deviens soudainement intéressant à vos yeux. La preuve étant, vous n’avez rien détecté d’anormal chez moi avant que je ne vous le dise ce qui tend à supposer que quoi que ce soit qui m’aide ne cherche pas les ennuis. Je ne vois pas pourquoi votre nature inquisitrice viendrait provoquer… Ça.

Quant à percevoir quelque chose, j’étais en train de voir un tas de lignes de codes et ce qui se présenterait comme séquences avant d’être si impoliment interrompu. Oui parce qu’il est parfaitement logique de venir foutre en l’air mon travail pour votre curiosité. Ce n’est pas comme si j’essayais d’empêcher de futures attaques terroristes, non. Ceci dit on dirait que vous avez fait peur à… Ça… Parce que je ne perçois plus rien. »


C’est quand même profondément stupide de sa part d’avoir fait ça. Et si en plus elle a fait fuir ce qui me donnait un avantage sur le système ennemi, comment vais-je réussir à reprendre l’avantage, au fait? Ce n’est pas comme si ça courait les rues les éléments permettant de donner la précognition. Une chance pour moi, je suis prévoyant : en cas de pépin, j’ai un programme qui se lance automatiquement et qui prend le relais à ma place. Moins efficace que moi mais il me donne quand même une chance de l’emporter. Oui, d’accord, j’ai compris. J’ai potentiellement une belle saloperie dans la tête. Ça aurait quand même pu attendre cinq minutes, bon sang. Que d’impatience.

« En partant du principe que vous ayez une théorie solide, je ne vois toujours pas pourquoi… Ça… Serait dangereux ou hostile. Soyons logiques. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai vu par précognition a été bénéfique, m’a permis de me protéger ou de sauver des vies. Pourquoi soudainement il en serait autrement. Et puis si vous voulez vraiment une preuve de la chose, essayez de me frapper, vous verrez bien.

Si cela fait comme d’habitude, je vais déjouer votre attaque et vous risquez de souffrir d’un coup sur le nez. Après c’est une théorie mais en général, mon pouvoir se manifeste quand je peux avoir un coup d’avance. Enfin bon. Je maintiens que je suis convaincu que quoi que ce soit ce n’est pas dangereux. Avec tout le respect qui vous est dû, entre vendre son âme et avoir quelqu’un qui vous file un coup de pouce… »


Bon on me dira que je parle sans connaitre mais selon toute vraisemblance, vendre son âme à un démon c’est savoir avec certitude qu’on s’embarque dans un beau merdier. Moi, il y a une chance non nulle que ce ne soit pas quelque chose de méchant. Je m’interroge par contre. Est-ce que c’est vraiment moi qui essaie de la convaincre qu’il n’y a aucun danger ou est-ce quelque chose d’autre à travers moi? Je ne peux m’empêcher de me dire que ma nature curieuse aurait, en temps normal, toléré les frasques de Bayonetta. Or, je me sens plus sur la défensive que d’habitude. Évidemment ma collègue risque de ne pas le remarquer, à moins que mon aura ne fluctue ou je ne sais trop mais moi je le sais.

Suis-je en train de devenir la victime dans cette histoire?

Difficile à dire, à n’en pas douter et peut-être qu’au final c’est une excellente chose que Bayonetta ait son petit caractère. Si son analyse porte ses fruits, nous serons fixés sur quelque chose. Quoi? Je ne sais pas et je ne vois pas comment je pourrais le savoir. Je n’ai pas l’expertise de ma collègue et jamais je n’aurais l’outrecuidance que de prétendre une telle chose. Il faut savoir rester réaliste, bon sang. On ne peut pas tout savoir et mon ignorance me permettra de m’instruire sur le sujet. Enfin, je l’espère.

Je ne serais pas contre parfaire mes connaissances.

Enfin. Si Bayonetta le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 2 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum