The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anti-terrorisme ésothérique

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mer 1 Juin 2016 - 13:00


Nous ne sommes pas dans une salle prévue pour te maintenir en quarantaine, Adrian, car les équipements d’analyses et de scanners tournent leurs regards au-dehors de cette base ; sinon, pourquoi viendrais-je y trouver la réponse à un Néxus Dimensionnel situé à prêt de soixante kilomètres d’ici ? Tu ne m’écoutes pas car ça t’es plus facile d’ignorer que de considérer, un comble pour un analyste qui témoigne de ton niveau dans le domaine, mais le courage ne se fait toujours pas rapidement chez toi. Il viendra plus tard, sans doute, mais j’ai l’impression d’être la seule à gérer le temps actuellement.

Confirmer les informations, préparer l’intervention conjointe et conduire à l’analyse de ton Néxus, je fais tout cela par alternance de mes interlocuteurs là où tu restes focalisé sur le point qui t’intéresse et essaie d’y forcer le passage. Je m’adresse à ton assistant tout en lui donnant le temps de trouver les réponses concernant les hommes et le temps nécessaire au SHIELD pour se préparer, temps que j’emploie moi-même à confirmer la nécessité de ma présence et à arranger celle-ci auprès de l’officier du BPRD. Et quand j’en aurai fini avec lui, il aurait tout loisir de retourner commander la préparation des rituels d’analyse pendant que j’en reviendrais à ton assistant qui m’expliquera le temps dont nous disposons avant l’intervention ; et donc donnera le fin mot quand à ton analyse avant ou après celle-ci, fonction dudit délai. De plus, je prends même des risques pour toi en te donnant les clés pour manipuler ta hiérarchie afin d’obtenir ce que tu veux quand bien même ce n’est pas raisonnable et tu restes là à me regarder comme un daim hypnotisé par les phares d’une voiture. Sans faire le moindre commentaire sur ma carrosserie, je te signalerai que ce genre de rencontre fini mal pour l’animal.

Tu aurais put partir et faire ton boulot mais tu restes là à attendre et à compliquer le mien, Adrian. Mais tu ne saurais m’empêcher de le faire complètement, surtout lorsqu’il tient à un hochement de la tête de mon collègue. Il s’apprête à ajouter une chose mais je l’interromps d’un geste de la main, n’ayant pas besoin qu’on me rappelle que la présence d’un Néxus ne signifie pas qu’il soit celui que je cherche. Qu’on me laisse faire mon manque de professionnalisme en paix ; nombre de sources de magie sont suffisamment mal exploitées pour ne pas nécessiter l’intervention du BPRD mais le développement de certaines mafias dans le domaine est à l’égal de celui de l’Hydra : quelque soit la magie, elle mérite notre attention. Et mon attention se finit souvent de manière esthétique et violente, c’est mon job.

Il ne te reste plus que les protections contre les dangers environnementaux avant de pouvoir préparer la salle d’attente de notre ami, merci.

Et en parlant de toi, Adrian, tu t’en reste là avec un « contretemps pareil » qui t’arrange bien. Tes patrons sont incompétents s’ils peuvent de mettre « ambassadeurs » du SHIELD et te retirer ton affaire dans la même heure, je comprends pourquoi la Justice League n’a jamais voulu leur confier quoi que ce soit. Nicholas Fury et Maria Hill doivent être à ton instar et cela me fait enterrer toute considération de tout membre de l’organisation. Je ne te vois pas navré Adrian, je te vois à ta place dans toute cette cour de récréation alimentée par ceux qui ne sauraient à trouver emploi dans des organisations plus sérieuses. Inspirez-vous des Vengeurs et faites une sitcom sur les relations interpersonnelles du SHIELD, vous devriez obtenir autant de succès que leur Académie.

Tu crois aux balivernes de la chance à présent, Killgore ? Ton inconstance est à l’égale de celle de ton organisation : déplaisante. Néanmoins, si le SHIELD est trop occupé à changer d’avis pour faire son boulot, je le ferais pour lui et lui laisserai le soin de ramasser la pagaille que cela implique.

Voici comment l’entièreté de l’Initiative doit réussir à faire peu ou prou son travail, en définitive : certains éléments extérieurs ou intérieurs le font suffisamment bien pour que, malgré l’incompétence du tout, les chiffres donnés au gouvernement et aux médias soient probants. Manipuler les chiffres en sa faveur est une chose que le SHIELD a prouvé savoir faire par deux fois, que ce soit toi Adrian ou encore les inciviles chefs de structure que nous avons rencontrés plus tôt. Mais je tâche de voir le positif : pendant que les bureaucrates vont se prendre la tête, les agents vont agir et j’ai la chance d’appartenir à la seconde catégorie. Je laisse le soin aux administratifs du BPRD de se prendre la tête avec le jardin d’enfant de la sécurité qu’est le SHIELD pendant que j’interviens comme il me chante. On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir coopéré puisque c’est de l’autre côté que cette incompétence c’est faite.

T’attrapant la cravate afin de te forcer à me suivre, je ressors de la pièce sans plus m’en retourner vers ton inutile assistant Hugh. Pauvre homme, les rares fois où il sort de ton ombre il se retrouve mis à mal par les personnes qui sont au-dessus de toi. Même pour un Sidekick, c’est dur à vivre. Mais j’ai plus important à faire que de raisonner son sort et m’en vais donc trouver quelqu’un capable de s’occuper du tien. Nous en retournons donc à la grande bibliothèque, traditionnel territoire du membre le plus important des lieux. Le livre de Goétie se trouve toujours entreposé sur l’une des tables d’étude mais il n’est personne pour l’accompagner et cela me fait pousser un soupire. Délaissant ta laisse d’un geste négligeant de la main, je commence à parcourir les rayonnages en lisant les intitulés et consumant rapidement ma sucrerie. Mes yeux finissent par trouver ce que je suis venu chercher et je m’empare du livre sur les rituels d’identification magique, surveillant également l’approche du commandant de l’installation afin de perdre le moins de temps possible avec mes explications.

Je suppose que les débats avec le SHIELD te seront plus agréables que ma présence ici mais je me permets de douter qu’ils soient aussi productifs que celle-ci. Nous allons utiliser le véhicule de transport confiné qui a transférée l’arme-démon jusqu’ici afin de nous rendre à Baltimore, où se trouve un Néxus probablement ouvert par l’Hydra et lié à l’arme. Le temps de trajet sera employé à l’étude de ce Néxus-ci, le confinement du véhicule devant suffire à limiter les risques. Une fois sur place, l’agent Eversfield fera office de soutien logistique pendant que je ferais mon spectacle de danse. Une quelconque suggestion ?

Evidemment « ce Néxus-ci » te désigne Adrian. Et évidemment aussi, je ne te demande pas réellement ton avis considérant combien il change souvent. Néanmoins, t’offrir une vision d’ensemble de l’enchainement des actions au travers du temps doit m’excuser de tout cela puisque tu es désormais en capacité de concevoir ce que je fais depuis un moment déjà. Avoir la vision d’ensemble, avoir du recul, c’est déjà un manque que j’ai souligné chez toi. Je ne suis pas professionnelle mais je suis une professionnelle ; ne le dit à personne cependant, c’est un secret.

Quelqu’un pour utiliser correctement le sort d’identification.

Touché ; je me fends d’un sourire amusé. Tous les magiciens ne sont pas capables de toutes les choses car toutes les magies ne sont pas capables de toutes les choses et celle des Umbra ne me permet pas de disposer de la capacité d’analyser les dimensions, quand bien même je peux les observer voir communiquer avec certaines. Canaliser les pouvoirs de Lemegeton pour un sortilège qui ne lui est pas naturel est faisable mais bien moins sécurisé, quand bien même on se trouve dans un caisson de confinement.

Retirant ma sucette comme à chaque fois que je m’apprête à parler, je contemple un instant le peu de bonbon qu’il reste avant de le reporter à ma bouche et de le séparer de son bâtonnet. Glissant celui-ci dans le livre que j’ai récupéré, la partie non-sucrée au contact du papier évidemment, je jette le tout au magicien en reprenant ma marche féline vers la sortie de la salle.

Deal.

Je ne m’arrête pas pour de signaler de suivre mon mouvement, Adrian, et m’en vais directement à l’ascenseur qui nous reconduira dans la résidence au-dessus de nos têtes. Je t’attendrais néanmoins avant d’enclencher le bouton de départ, c’est une question de bon sens.

Quoi que ce soit à rajouter, mon cher Killgore ?

Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:40

On peut critiquer mon choix de mot mais je ne crois toujours pas à la chance Je commence à comprendre comment fonctionne cette femme et je commence à entrevoir les pièges à éviter. Je maudis mon manque de vigilance et me dit que je ne me ferai pas avoir deux fois. Vous voulez que je prenne des actions? D’accord. Je vais en prendre. Vous allez voir que moi aussi je peux mener la danse. Et je le prouverai. En fait je vais le prouver ici et maintenant devant vous, votre collègue et Hugh qui nous entend.

« Enough! Ça suffit! »

Vous vouliez que je dise quelque chose, c’est dit. Vous voulez que je vous mettre ce que j’ai dans le ventre? Ok. Le SHIELD, ses sous divisions, le BPRD et vous, Bayonetta. Vous allez voir qu’un Eversfield peut commander et porter les pantalons dans le couple. Oh nous allons aller à Baltimore mais nous n’irons pas seuls et comme je sais précisément qui est à l’origine de ce changement d’ordre, je sais aussi que la maison des fous dans Astérix va passer pour un salon de détente zen par le temps que la lente et lourde bureaucratie du SHIELD se mette en action. Même avec un plan en béton, MON plan, ils trouvent le tour de tergiverser de façon aussi lamentable que pathétique.

Hum. Par le temps que ma hiérarchie se décide à intervenir, par le temps qu’elle fasse une planification décente (qui écoute l’analyste en chef, franchement), nous aurons eu le temps d’aller faire le ménage et de revenir. Soyons sérieux : trois divisions différentes sont impliquées. Juste les faire fonctionner ensemble demande de piler sur un tas d’égos et de remplir un tas de paperasse parce que les mandats de l’un chevauchent ceux de l’autre. Et le plus drôle? Ça va être de désigner un chef d’équipe. Tous vont proposer leur candidat, ça va se jouer sur la base de l’ancienneté et les connaissant, ce sera à la seconde près. La TARGE n’a pas ce problème car nous fonctionnons de façon efficace, unis par un objectif commun : le bien du plus grand nombre. En se basant sur ce principe…

Tant pis pour le SHIELD.

Prendre des risques est au cœur même de mon travail et je sais reconnaitre un scénario catastrophe quand j’en vois un. Nous nous devons d’intervenir et rapidement. Je laisse Hugh régler les détails mais trois VTOL remplis d’agents de la TARGE vont nous rejoindre à Baltimore. D'où nous allons sortir ces appareils? Disons simplement que la TARGE travaille avec bien des gens et bien des entités. Star Labs, Wayne Enterprise, Stark Industries, la CIA’ l’USAF… Il y a toujours des gens prêts à aider, à s’investir dans une cause et la TARGE travaille aussi bien avec la Confrérie qu’avec les Last Sons (quelques rares contacts) ou parfois le BPRD (chère Zatanna et maintenant Bayonetta). Sommes-nous apolitique? Plus ou moins je dirais. Mais en tout cas on ne tergiverse pas.

Moi? Je vais aller avec Bayonetta. Show time, comme on dit.

Elle aura tout le loisir de faire tous les tests qu’elle veut et de faire ce que les personnes de son genre font pour étudier les choses occultes. Pendant ce temps, Hugh, qui va aussi venir avec nous, va coordonner cette opération clandestine. Il serait mal avisé de penser que mon assistant est inutile. C’est le meilleur technicien de scène qu’on puisse imaginer. Ironique parce que nous, analystes, sommes en théorie les techniciens de scène des agents de terrain. Enfin bref. Vous pensez que faire ce que je fais avec la TARGE se passe comme un conte de fée où tout arrive parfaitement comme il faut? La logistique, mes chers amis, est loin d’être un mythe. C’est une horripilante réalité, je vous le dis. Il y a aussi une autre réalité dont je dois tenir compte. La TARGE est terriblement désavantagée face à tout ce qui est magique, ésotérique ou surnaturel. Il faut donc utiliser cette chance inespérée pour tendre la main et BPRD et montrer le sérieux de notre démarche. Pour espérer les convaincre de devenir de précieux alliés, tout simplement.

On va le faire, notre travail.

La TARGE se veut d’être une sorte de force neutre avec des ambassadeurs un peu partout. Nous ne nous revendiquons pas défenseurs des États-Unis ou de l’Amérique du Nord. Nous voulons tenter d’aider au mieux tous nos compatriotes et ce où qu’il se trouve sur Terre. Éventuellement, nous aurons les moyens de vraiment grandir au-delà de nos frontières et cela ne se fera pas sans l’aide précieuse d’une multitude d’organisations et d’entités. C’est une vision qui comporte une grande part d’idéalisme, certes mais je ne suis pas prêt à juste dire que c’est un beau rêve qui ne sera jamais réalité. Et en défiant le SHIELD aujourd’hui, j’espère paver la voie à une nouvelle ère de collaboration avec le BPRD. Si mes supérieurs et collègues ne savent pas reconnaitre leur valeur, moi si et je n’ai aucune honte à avouer que j’ai besoin de leur aide et de leur expertise.

Cela passe par Bayonetta. Je sais que son attitude est une façade. Pourquoi? Parce que certaines caractéristiques que j’observe chez elle, je les retrouve chez moi. Et je sais que mon arrogance ou cette impression d’arrogance ou de suffisance toute britannique ne sert qu’à une chose : être une couche de peinture bien opaque pour cacher des marques. Comme pour l’actuelle maison blanche, peinte pour cacher les marques de brûlure après qu’elle fut incendiée. Je n’ai pas la suffisance de dire que nous sommes pareils. Je suis capable de reconnaitre mes faiblesses et de dire que je l’ai mal jugé et que j’ai laissé mon irritation me gagner. Fort de cette réalisation, je suis mieux équipé pour me pencher sur le phénomène Bayonetta. Après tout, ne suis pas en train de lui assurer ma pleine et entière collaboration? Ce risque que je prends face au SHIELD lui est en partie dédié.

Qui manque de colonne vertébrale maintenant, hum?

« La TARGE va nous attendre sur place avec des combinaisons de protection. Vous me voyez peut-être comme une nuisance du SHIELD mais je puis vous assurer que je défends un idéal bien plus grand. Et mademoiselle Bayonetta, que ce soit pour cette opération ou cette histoire de Nexus, sachez que je vous accorde ma pleine et entière confiance. Je n’ai pas la prétention de dire que vous me connaissez.

Sachez simplement que c’est une denrée rare et précieuse. Et pour ce que ça vaut, si jamais les choses tournent mal, je prends la pleine et entière responsabilité du fiasco. Sacrifice du fou pour la reine, si vous préférez. J’ai finalement mis le doigt sur ce qui me faisait me poser des questions sur vous et je ne vous dirai que ceci : well played, miss Bayonetta. Et j’ajouterai : Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Dim 5 Juin 2016 - 13:23


Ça suffit ? Tu me vois surprise d’un tel rajout, Adrian. J’ai l’habitude de provoquer similaire réaction de rejet mais je ne vois pas en quoi c’est constructif. Echange avec Hugh tant qu’il te plaira, tant que tu ne m’aviseras pas de ce que tu accomplis je ne pourrais le prendre en compte pour la suite. Et, bien évidemment, je la ferais à ma manière du fait. Elle passe par une remontée dans l’ascenseur d’accès et d’un bref passage dans le manoir et son extérieur pour s’en retrouver les garages par lesquels nous sommes arrivés et qui doivent avoir reçus les nouveaux ordres de mission concernant les véhicules assignés ; ou, dans le cas contraire, je ne pense pas qu’on remettra en question ma demande puisqu’on dispose de l’assurance que même un mouton noir comme moi n’agisse pas pour rien. Néanmoins un coup de file n’est pas dur à passer et je suis sur que le directeur d’installation règle les problèmes des siens avant ceux causés par le SHIELD. Question de priorité et d’efficacité.

La TARGE, voici qui m’est inconnu ; les combinaisons de protection, voici qui m’est indésirable. Je t’écoute, Adrian, m’expliquer les choses alors que nous marchons. Je te remercie de ta confiance, ou plutôt ne te remercierai pas puisque je ne le dirais jamais, mais n’oublie pas de placer les mêmes limites que les autres : je suis une sorcière liée à un Enfer et à des Démons, une connasse violente et nonchalante, n’oublis pas. C’est important. Et d’ailleurs, il est temps d’en remettre une couche.

Je t’en prie Killgore, gardes tes doigts là où ils sont utiles. Même s’il est de mon intention de te laisser nettoyer après, tu n’auras pas besoin d’un quelconque sacrifice pour ça. Si ton absence de prétention pour les autres est tout ce qu’il y a de plus normal, j’ai pour ma part cette prétention et t’assure que je considère ton organisation entière comme une nuisance, il n’y a rien de personnel. La seule chose inconnue est la TARGE et, toute curieuse que je sois de la signification de l’acronyme, je m’interroge sur sa nature puisque le SHIELD t’as démis de l’intervention.

Pardonnes-moi de ne pas tout de suite t’identifié comme un agent infiltré d’une autre organisation, je continue de croire un minimum que l’Initiative est capable de se protéger de telles traitrises même si elles expliqueraient beaucoup de son mauvais fonctionnement. Je sais que, comme le BPRD d’ailleurs, le SHIELD n’est qu’un emploi et ne demande pas d’idéologie particulière à leurs membres et que cela entraine un certain carriérisme au sein de l’organisation mais c’est toujours mieux que la gangrène. Le carriérisme, tout problématique qu’il soit, a au moins le mérite de chercher des résultats là où la gangrène cherche à saborder. De plus la TARGE me semble être dans cette même vocation médiatique que le reste des organismes de défense étatiques américains, prenant beaucoup de temps à chercher un acronyme formant un mot évocateur, et pourrait donc parfaitement être une obscure organisation mineure comme le SWORD ou surement d’autres dont je ne connais le nom ni n’ai d’intérêt pour l’existence. Hâte d’entendre la signification, cependant.

Le camion de transport est le même qu’à l’allé et, si un agent sera requit dans l’habitacle afin de le conduire, c’est vers son conteneur que je me dirige de ma démarche féline. Les agents en présence semblent avertis de notre venue et je m’épargne donc une conversation sans intérêt en sautant gracieusement, dévoilant par la même une condition physique importante, dans la grande partie vide aux parois incrustées de runes hexagrammiques  et autres enchantements afin de bloquer la magie. Cela ne gênera pas les utilisations externes comme internes, seulement que les énergies ne peuvent traverser les parois ainsi décorées. Et, à par ces décorations, il n’y a rien dans le conteneur malgré sa taille.

Croisant les bras et m’adossant à l’une des parois, je tourne mon regard vers l’extérieur tout en vous laissant le soin de grimper à votre tour. Toujours capable de faire deux choses à la fois, j’attends l’arrivée de celui qui aura l’infortune d’être mon assistant du jour tout en t’écoutant parler, Adrian, de cette mystérieuse chose qu’est la TARGE comme des maigres moyens mis à disposition pour t’analyser. D’un point de vue matériel, la pièce que nous avons quittée précédemment semblait certes mieux équipées pour une étude mais nous sommes ici dans un domaine où la technologie ne sait guère impacter. Les Asgardiens, les Olympiens et autres Panthéons ont depuis longtemps unie leur technologie avec les magies provenant de leurs dimensions mais l’Humanité n’en est qu’à ses balbutiements dans le domaine et l’Hydra est peut-être parmi ceux qui s’en sortent le mieux. Après la Latvérie et plusieurs autres, dont le PBRD évidemment. Mais lui ne me semble pas chercher tant que cela à développer des technologies magiques, se contentant de ce qui est utile pour sa défense, même si je peux me tromper. Cela ne m’intéresse pas réellement, je fais confiance à Strange pour savoir ce qu’il fait.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Dim 5 Juin 2016 - 20:22

Alors là je suis désolé ma chère mais hors de question que je commence à parler de la TARGE en présence de cet intrus en lequel je n’ai aucune confiance. Je ne traite pas avec le BPRD. Je traite avec des éléments du BPRD. La différence est de taille. C’est ce qui fait que la TARGE est une entité moins monolithique que le SHIELD. Un groupe secret dans le nom est un clin d’œil à l’organisation qui l’a poussé à naitre : la targe n’est-elle pas, après tout, un type de bouclier? Oui, nous en sommes pratiquement aux balbutiements de l’organisation, avec des ressources provenant essentiellement de mes employeurs actuels (et ce à leur insu) mais nous grandirons, c’est une évidence.

Nous avons acquis plusieurs alliés au cours de la dernière année et j’ai bon espoir de continuer à inspirer d’autres individus à se joindre à nous, formellement ou informellement. Mais je le répète. Hors de question de révéler quoi que ce soit devant ce type antipathique qui m’inspire autant de confiance qu’une promesse électorale d’un politicien quelconque. Comment ça, c’est mettre tous les politiciens dans le même panier? Mais évidemment que c’est le cas, c’est ce que je fais et je ne m’en cache pas. Je veux bien être impartial mais il ne faut pas demander des miracles, bon sang.

Quand je pense à la fournée actuelle de candidats à la présidence…

Mais bon, c’est un autre débat pour un autre moment. Là dans l’instant, j’ai autre chose à faire que de pleurer l’abrutissement et la mort prochaine de la démocratie. Oh je vous le dis-moi. À ce rythme-là, il va carrément falloir inventer un nouveau système tellement celui en vigueur a de plomb dans l’aile. Enfin bon hein. Je commence à cerner quelque chose chez Bayonetta. Je ne sais pas encore quoi mais je reconnais des mécanismes qui me sont familiers car j’ai par nature les mêmes. En fait non, pas exactement par nature mais disons par la force des choses. Non, je ne prétends pas comprendre qui est la femme en face de moi. Je ne prétends pas en connaitre les rouages et les particularités.

Ceci étant dit, je sais reconnaitre une façade quand j’en vois une et c’est, je crois, ce qui fait que depuis le début, j’ai un pas de retard. Paradoxalement, j’ai également un pas d’avance parce que je « résiste » à certains des éléments de son schéma classique. Autant elle me prend de court, autant je crois que c’est réciproque. Mais je suppose, en un sens, que c’est normal. Sans vouloir être présomptueux ou insultant pour certains de mes collègues, je suis habitué à travailler avec des gens qui considèrent le court terme comme la seule valeur sûre et qui préfère l’étroitesse d’une vision avec des œillères à la vue d’ensemble. Je vois le monde au travers des caméras, des drones et des satellites. Je peux vous dire qu’il est plus vaste que ce que peuvent voir deux yeux humains.

Bayonetta? Je suis convaincu qu’elle doit en voir, des choses, avec ces histoires de démons et autres. Si ça se trouve, ce que je vois au sein d’un monde par des tas de vecteurs différents, elle en voit autant mais en termes de mondes et de dimensions. Je ne serais même pas surpris, en fait. Je parierais que ce style qu’elle se donne, son attitude et le reste, c’est un masque pour dissimuler quelque chose de bien moins reluisant. Je ne suis pas là pour la juger. Je porte aussi un masque et je me demande souvent si certains en voit les failles et les crevasses. Je peux vous garantir une chose : ce n’est pas facile tous les jours. Loin, très loin de là. Mais abandonner, ce n’est pas dans mon vocabulaire.

C’est même proscrit, chez les Eversfield.

Donc au lieu de parler de la TARGE, je joue une carte différente. Celle des miettes de pain. Juste assez d’informations pour se faire une esquisse d’idée mais bien trop peu pour avoir une image complète. Depuis le début, c’est Bayonetta qui joue avec moi. Avec nous. Le SHIELD et le reste. Alors pourquoi ne pas tenter de jouer à armes égales, hum? Elle veut avoir quelque chose et moi je décide de lui donner ce que JE veux et pas l’inverse. Voyons où cela va nous mener, tiens. On se posera des questions plus tard. Quel dommage, cependant. Si le coincé qui nous accompagne n’avait pas été là, la joute aurait pu être considérablement plus intéressante. Mais bon. Je suppose que cette tentative durera jusqu’au moment où Bayonetta décidera qu’il est temps d’étudier ce que j’ai dans le crâne. Ne sommes-nous pas dans ce véhicule précis pour cette raison?

En tout cas je peux vous dire une chose. Autant j’ai envie de savoir, autant je ne veux pas et je me dis que j’aurais dû ne jamais parler de cette histoire. Mourir n’est pas ce qui me fait peur. Je suis prêt à risquer et donner ma vie pour en sauver plusieurs autres. Mais gaspiller son sacrifice, ça c’est absolument impardonnable. Je me sentirai bien plus confiant quand je serai avec le reste des membres de la TARGE. Là, je me sens comme dans un champ de mines. Je ne sais pas comment peut ou va réagir Bayonetta et je sais pertinemment qui si par malheur ou par chance, selon le point de vu, je parviens à faire tomber le masque, cela risque de ne pas être plaisant. J’ai bien vu et compris qu’elle ne se laisse pas guider ou embêter par une ligne de conduite dictée par une agence.

La question que je me pose : le coincé de service, il est là pour protéger les intérêts du BPRD ou pour me protéger moi de Bayonetta? Tout bien considéré, l’Initiative devrait affecter quelqu’un pour mettre des bouchons dans les oreilles des gens à qui Carol parle. À déblatérer autant d’inepties, si ce n’est pas courir au suicide cérébral, ce n’est pas loin du compte. Mais je m’égare. Encore. Ce qui est presque coutumier chez moi mais ça aussi c’est un élément rattaché à un autre élément qui forme un contrepoids contre… Quelque chose. Le quoi est accessoire. TRÈS accessoire. Cela ne vous concerne pas, en fait. J’ai mes propres problèmes et pour ce qui est du reste et bien… Voilà.

Eh oui. C’est compliqué un Eversfield, que voulez-vous.

Bref, retour au dialogue et à la parole car un, Hugh bien qu’un homme de bon goût et très connaisseur ne semble pas trop enclin à converser et deux, ce n’est pas le type patibulaire qui va commencer à nous jaser. Ce qui laisse-moi ou Bayonetta et tant qu’à faire une sorte de partie d’échec bien… Ce sont les blancs qui jouent en premier. Allez hop. On avance un pion et on va bien voir ce qui se passera ensuite, tout simplement.

« Je ne vous pensais pas intéressée par mes initiatives personnelles. Si vous voulez que nous parlions de la TARGE, ce sera loin des oreilles indiscrètes. Je ne peux m’empêcher que de me demander par contre : pourquoi voulez-vous savoir? Pour votre bénéfice personnel comme je le suspecte ou pour un sentiment plus noble, ce qui me surprendrait agréablement? Parce que je subodore que ce n’est pas pour demander votre carte de membre… »

Tant qu’à attendre le mouvement d’une pièce d’envergure de sa part (elle va quand même jouer dans MA tête), autant essayer de sonder le terrain pour en éviter les potentiels contrecoups…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mar 7 Juin 2016 - 13:27


Je suis intéressée par la plupart des choses promettant de m’impliquer, surtout quand elles me sont inconnues. Et quand elles semblent suspectes puisque ton organisation t’a démis de l’intervention. N’ayant pas l’intention de me mêler de vos querelles, je n’ai aucune raison de cacher quoi que ce soit au SHIELD et, si les oreilles indiscrètes te gênent, tu devrais également te méfier des rapports de mission.

Le SHIELD n’est peut-être pas capable de se rendre compte de tes falsifications, Adrian, mais je n’en ferais aucune pour ma part. Quoi que soit la TARGE, je ne vois pas pourquoi je ne la mentionnerai pas dans mon bref rapport qui, du fait de la coopération inter-agence entre BPRD et SHIELD, pourra se retrouver entre les mains de Strange comme entre celles de Fury. Le problème qu’il y a à faire le boulot des autres avec les moyens des autres c’est qu’il est difficile de faire croire auxdits autres qu’il ne c’est rien passé. Heureusement, cela ne posera aucun problème puisque tu n’es pas un agent double ayant trahi son organisation par le biais de détournement d’informations, de matériel, d’hommes et de fonds. Ou peut-être que si finalement. Toute pute que je puisse être, je suis une personne de parole respectant toujours ses marchés. Et toi Adrian, serais-tu une âme noire et manipulatrice derrière une apparence blanche et policée ? Nous verrons bien.

De toute façon, je suis rarement là pour constater les dégâts en suite de mes actions, ça fait parti de mon côté salope. Ma confrontation avec les Auditios a conduite à la destruction de Vigrid mais c’est Jeanne qui s’occupe de la cité qui nous a vues naitre et grandir, plus d’un demi-millénaire plus tôt. Une fois que les Last Sons ont vaincu leur Démon Majeur, je leur ai laissé le soin de terminer le culte ayant cherché à l’amener sur notre monde. Et les mafias magiques, qu’elles soient de Louisiane, de Floride ou d’Egypte, une fois la confrontation terminée j’ai laissé le soin aux autres de panser plaies et blessures. Ça ne sera pas différent aujourd’hui : le SHIELD aura à ramasser les restes de l’Hydra pendant que le BPRD se chargera de ceux des armes-démons. Les indices et découvertes qu’ils feront ne me concernent pas. L’avantage de posséder des casseroles de « notoriété publique » est que l’on n’a rien à cacher.

L’analyste du BPRD finit par arriver, un cinquantenaire vêtu d’un costume d’agent normal mais reluisant d’une aura magique que je perçois naturellement, et grimpe à son tour dans le conteneur, nous faisans passer le livre précédemment sorti de la bibliothèque le temps de son ascension, avant de saluer tout le monde de la tête et de la voix : Agent Kevin Brown. Et bien, voici qui promet d’être coloré, d’autant qu’il semble posséder une panoplie de sortilèges bien plus large que la mienne. Je n’en prends pas ombrage, dans le cas inverse il ne serait pas là, et lui indique de commencer les préparatifs afin de déterminer la nature de ton Néxus, Adrian. Nous ne partons néanmoins pas tout de suite, il me manque encore quelque chose.

Alors que mister Brown entreprend de tracer des signes dans l’air en murmurant des choses incompréhensibles tirées du grimoire, se déplaçant afin de former un cercle invisible d’énergie magique, je reste à ma position de sentinelle en quête de mon cher officier et de ce qu’il est sensé me rapporter, restant ouverte à la discussion bien que je m’attende au silence du fait de la présence d’un nombre supérieur d’oreilles indiscrètes à ce qui te faisait déjà te taire, Adrian.

Tiens Killgore, ne referais-tu pas du thé pour le trajet ?

Oui, parfaitement, je n’ai absolument rien de constructif à dire pour meubler mais je le fais avec distinction de manière à ce que tout le monde ait une occupation, quand bien même il n’est ni le lieu ni le moment pour un thé. Ceci étant, il ne sera pas le moment pour grand-chose de plus que prévu et, comme Brown finit son incantation avant l’arrivée de mon serviteur du jour, je me tourne vers l’agent pour l’interroger sur un éventuel sortilège ayant similaire effet à celui que j’ai demandé à l’officier d’accueil. L’ouvrage d’étude des dimensions est donc de nouveau consulté dans la possibilité que l’exploration d’autres dimensions nécessite un enchantement de protection contre les environnements dangereux pendant que je pousse un lourd soupir, impatiente d’en finir avec ce temps-mort.

Le sortilège est trouvé avant l’arrivée de l’officier et j’indique donc simplement au conducteur de s’en aller faire son travail, le laissant appuyer sur la fermeture automatisée du conteneur. Un circuit électrique est prévu dans l’éventualité du transport de créatures vivantes et nous avons donc de beaux néons pour déverser une lumière crue depuis les angles du plafond, nous laissant pleinement apprécier le vide de notre transporteur. Personnellement, je m’y sens comme chez moi et je laisse sans aucun regret ce serviable officier s’être emmerder pour rien, consciente de cultiver ce pourquoi ils me déprécient déjà. Tout est bien qui fini bien, en somme.

Observant les flux magiques dressés en un cylindre au centre du conteneur, j’avance vers cette position sans souffrir des heurts de démarrage du camion ni toucher cette énergie. Ce n’est pas moi que l’on veut analyser, on sait pertinemment d’où proviennent mes pouvoirs et quelle dangerosité il y a à cela.

Et bien, lorsque tu seras prêt, viens te placer ici Killgore. Tu as dit que ton Néxus s’activait lorsque tu avais moyen d’avoir un coup d’avance, n’est-ce pas ?

C’est une réelle question, ma mémoire n’ayant gardée que la possibilité de le déclencher en t’attaquant. Ne t’inquiète pas, je ne compte pas le faire réellement : une simple et banale gifle suffira peut-être à ce que la petite porte dans ta tête s’entrouvre et le cercle d’énergie dans lequel tu seras devrait alors se matérialiser.

Dans les vents de la « tornade » de magie, nous devrions apercevoir des images et des sons de l’autre côté de la porte et pouvoir commencer nos déductions quand à la nature de la dimension et de la créature. Stephen Strange pourrait sans aucun doute déduire tout cela d’un coup d’œil, étant probablement la personne la plus instruite en matière de dimensions, mais nous n’avons pas le loisir de le faire se déplacer et nous contenterons d’une méthode plus longue. Ce n’est pas sans danger, cela va de soit, puisque le Néxus sera ouvert et que ce qui ce trouve de l’autre côté risque de nous percevoir également, mais il est peu de probabilité que cela puisse s’échapper du confinement. Au pire, il y aura donc quatre morts. Au mieux, nous aurons enfin des réponses. Let’s play.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 23:18

Bayonetta, ma chère, si vous pensez que je suis à ce point imprudent… Vous ne parlerez pas de la TARGE, pas plus que les éventuels témoins ici présents pour une raison toute simple : vous avez un cerveau parfaitement fonctionnel et malgré votre fière rhétorique et vos belles paroles, vous êtes une opportuniste. Pourquoi iriez-vous cracher sur des alliés face auxquels vous pourriez leur faire contracter une dette? Et je précise, on m’a enlevé le dossier parce que j’ai accepté de collaborer avec vous, tout simplement. Le SHIELD n’aime pas partager, vous devriez le savoir. En fait je suis convaincue que vous le savez mais que vous faites comme si c’était tout le contraire. Tactique de diversion classique axée sur la déstabilisation de l’adversaire avec une réalité qui dérange. Ah mais c’est que je m’y connais un peu quand même, vous me prenez pour un imbécile ou quoi?

Mais bon. Mais bon. Nous n’allons pas perdre de temps avec des questions futiles quand nous avons bien plus important à faire. Enfin. Je dis plus important mais disons que c’est ma nature curieuse qui est sollicitée. Nous allons enfin avoir des réponses ou des pistes de réponse à une belle énigme. Ce qu’il y a dans ma tête et qui ne devrait pas y être. Un intrus en somme mais pas forcément indésirable. Jusqu’à présent il a été très utile, cet inconnu. Enfin. Cette inconnue si je me fie à ce que j’ai vu à la base. Mais encore là, est-ce qu’on peut vraiment donner un sexe à quelque chose qui tient plus du concept que du tangible? Oh que voilà une bonne question. Une très bonne question même. Parce que très sincèrement, je n’y connais rien dans ce domaine et c’est une lacune que je voudrais ardemment combler. Sauf que je doute que Bayonetta donne des cours du soir.

Et si on va plus loin, quels droits donne-t-on à quelqu’un qui squatte dans votre tête? Et si c’était une sorte de réfugiée politique venue d’ailleurs? Je doute qu’il y ait des demandes d’asile interdimensionnelles mais tant qu’à se pencher sur la question… Cela soulève tout un tas de questions éthiques et morales que je n’aurais jamais pensé avoir. C’est un quelque peu perturbant même. Admettons que ce qu’il y a dans ma tête ait le droit à la vie. Techniquement, donne-t-on droit de vie inaliénable à un parasite? En même temps un parasite est par nature malin alors que mon « parasite » est plutôt bénin. Et quelles instances de justice peuvent trancher quand il y a fort à parier que nos lois et les lois derrière le nexus ne soient pas les mêmes? Qui a priorité sur l’autre? Misère, jamais je n’aurais cru avoir des scrupules, des remords ou des doutes à chasser un truc de ma tête.

Je dois faire attention, c’est techniquement moi la victime dans l’histoire. Bon allez Adrian, du cran, du courage et de la dignité. Je me place où Bayonetta me dit de me placer et j’attends la suite. Si je ne demande pas, ce n’est pas par paresse. C’est qu’en même temps, en partant du principe que ce que j’ai dans la tête ne me veut pas que du bien, le moins j’en sais, le moins, je suppose, ce sera. C’est nous qui devons avoir les cartes en mains, pas l’intrus dans mon crâne. Ce serait quand même le comble de faire tous ces préparatifs pour se faire prendre de court par je ne sais trop quoi. Au fond de moi, je suis convaincu que ce n’est pas dangereux mais… Bayonetta semble penser le contraire et ce n’est pas que je sois influençable mais elle dispose d’une expertise que je n’ai pas. C’est elle, la professionnelle, l’experte. Pas moi. Pas dans ce domaine.

Donc… Me voilà où je dois me placer et… Oh my goodness gracious! Elle essaie de me gifler! Pourquoi donc? En quel honneur? Est-ce qu’au fond c’est une grosse farce très élaborée, une mise en scène absolument farfelue juste pour me faire une mauvaise blague? J’ose espérer que non. Attendez un instant. Comment je peux savoir qu’elle va me gifler, exactement? Je veux dire, j’ai vu son bras bouger mais ça ne prouve rien ni ne permet de sauter à une telle conclusion à moins de… C’est elle! C’est elle! C’est la présence dans ma tête! Elle a décidé de montrer le bout de son nez! Ah je comprends mieux. C’est d’une désarmante simplicité. Si l’entité réagit pour me défendre, il était évident qu’elle considèrerait le geste comme une attaque. Je dis ça parce que je tiens fermement le poignet de Bayonetta et que je pourrais le casser si bon me semblait.

Ce qui n’arrivera pas, bien entendu. Je veux dire, ce serait de mauvais goût et pas qu’un peu. En fait je me demande si c’est seulement un réflexe ou si c’est un acte volontaire. La question se pose car je me doute que quoi que j’ai dans la tête, il est évident qu’il ou elle va savoir qu’il sera en mauvaise posture en agissant. Si j’avais à poser un diagnostic, je dirais que quoi que ce soit, cela réagit avec l’équivalent d’un TOC, un trouble obsessionnel compulsif. Il faut que l’entité me protège, au risque de… Je ne sais pas, avoir mal? Peut-être. Est-ce que ma douleur physique est perceptible pour quelque chose partageant mon esprit? Encore des questions sans réponse, on dirait que ça va devenir une mode. Je suppose que c’est pour cette raison que c’est le BPRD qui fait le travail et pas les collègues des divisions spéciales du SHIELD. Parce qu’ils savent ce qu’ils font.

Sauf que le problème c’est que je ne peux plus lâcher le poignet de Bayonetta. Et je ne dis pas que c’est contre ma volonté, c’est comme si j’étais collé. Mais c’est quoi ce délire? C’est MA main et j’exige de pouvoir la retirer! Je regarde mon homologue avec un point d’interrogation dans les yeux. Qu’est-ce que cette déplaisante plaisanterie? Et que sont ces pensées qui ne sont pas les miennes mais qui me semblent si étrangement familières? Je déteste ces histoires de magie. Au moins, avec les machines, avec la technologie, ça se comprend par équation, par des règles élémentaires, tout ça. N’importe qui peut apprendre chimie et physique. Mais sortilèges et alchimie? Je doute que ce soit aussi sécuritaire. Enfin bon. Apparemment je vais devoir jouer les intermédiaires entre moi et l’entité. Je ne sais pas si elle est timide mais… Oh et puis zut.

« L’entité me dit de vous dire que vous êtes fourbe et traitresse et qu’elle veut qu’on la laisse tranquille, qu’elle ne fait rien qui soit nuisible et dangereux et que votre curiosité mal placée est aussi noire et toxique que votre âme. En outre, elle ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir savoir ce qu’elle est car cela ne vous regarde pas. Elle ne vous fait pas confiance et est peu encline à collaborer.

Pour ma part, je confesse que je suis un peu entre l’arbre et l’écorce là. Je ne sais pas si ce contact physique un tant soit peu forcé et de votre fait, du sien ou du sortilège mais je ne tiens pas à devenir la cible d’une bataille magique parce que vos visions ne s’accordent pas. Du coup, est-ce trop demander que vous mettiez un peu d’eau dans votre vin avant que je ne sais quoi ne dégénère? Je dis cela sans méchanceté, il va de soi. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Dim 12 Juin 2016 - 12:01


Aucune réponse, ni à ma demande sur le thé ni à celle sur la manière de pousser l’entité à l’action, tant pis. J’avais déjà mon idée sur comment faire et cela fonctionne comme prévu, conduisant les énergies dimensionnelles à tournoyer autour d’Adrian en passant autour de son bras comme n’importe quel vent le ferait. Sauf qu’il s’agit là d’un vent coloré du même gris aux vagues reflets bleus qui émane de la dimension qui filtre dans ton crâne, Adrian, et se répand dans tout ton corps actuellement. Il est des théories comme quoi ceux ne contrôlant pas leurs pouvoirs peuvent en devenir l’instrument et, si j’ignore ce dont il s’agit lorsque lesdits pouvoirs n’ont aucune conscience, le fait d’être lié à une dimension où se trouvent des formes de vies donne la possibilité d’être l’instrument de celles-ci. Hors, à la considération de combien l’énergie te parcourt sans que tu ais la moindre maitrise sur elle ainsi qu’à celle de la crispation de ton membre et à ton doute concernant ton propre geste, je crains fort que ça soit ton cas. Voici qui me fait remonter légèrement mes lunettes et plisser les lèvres d’amusement.

Tu parles pour la créature, élargissant mon sourire d’avantage à mesure qu’elle fourni un jugement et un commandement en s’attendant à ce que je lui obéisse comme tu le fais. J’ai vendue mon âme noire et toxique à une démone avec laquelle mon marché est équitable, je n’ai pas l’intention d’obéir à un murmure qui se croit simplement tout permis et dont les capacités comme la nature reste à déterminer.

Mon pauvre Killgore, tu te prends peut-être pour Jeanne d’Arc à pouvoir sauver le monde avec l’aide de voix dans ta tête, oubliant du fait que les siennes l’ont abandonnée sur le bucher, mais ne voit pas en moi un antéchrist capable de défaire ses miracles. Tu voulais la preuve que ce que tu as dans le crâne ce sert de toi, tu l’as.

Je comprends qu’une créature « supérieure » s’estime ne pas avoir à rendre des comptes à des humains mais c’est bien parce qu’il est des êtres de son genre que le BPRD existe. L’avantage avec mes infernaux est que l’on sait ce qu’ils sont et sont capables de faire là où cette entité est totalement inconnue et vraisemblablement non-documentée.

Ça pense pouvoir disposer de ton corps et de tes actes à loisir, vraisemblablement, puisque c’est la seule chose à te contrôler actuellement. Fort heureusement pour moi, c’est en position de faiblesse puisque tu as toi-même admis être prêt à mourir pour sauver plus de vies que la tienne.

Me détournant du rituel, de ton entité et de toi qui me tient toujours le poignet, Adrian, je tends mon bras de libre et mon index afin de tracer un rond en suivant le sens des aiguilles d’une montre ; un geste qui s’accompagne d’une matérialisation lumineuse violacée du symbole des Sorcières de l’Umbra, lequel représente les phases de la lune entourant l’œil gauche des ténèbres et est parcouru de lettres inscrites en alphabet de Lemegeton. Le cercle terminé, il pulse un instant puis se fond en une Sosun Pattah à la garde stylisée en croissant de lune doté de pétales de fleur et serti d’une gemme enchâssée dans un motif serpentin courant le long de la fusée jusqu’à un pommeau en forme de papillon, l’arme s’invoquant dans la main même qui l’a appelée.

Et fort heureusement pour toi, je n’ai pas besoin de te tuer pour détruire le Néxus si je dispose du temps de le faire. Néanmoins, suppose bien qu’une agression directe me conduira à le faire sans hésiter.

Retournant ma tête pour te fixer, Adrian, je ponctue mes paroles d’un clin d’œil. Je n’ai pas l’intention de répandre des pétales de rose partout dans ce conteneur alors même que je m’en vais en intervention ainsi je déconseille fortement toute tentative de dégâts osseux à l’encontre de mon poignet. Pour une créature te donnant toujours un coup d’avance, ton entité a plusieurs coups de retard sur moi ; et je ne parle pas là de mon Rakshasa, dont je pointe la lame courbée vers le sol, mais bien de tout ce qui a été fait en amont du rituel afin de le préparer. Dealer avec des démons a au moins l’avantage de m’apprendre la prévoyance et l’anticipation, non par quelque pouvoir que ce soit mais bien par ma compétence personnelle. Beaucoup de gens sont incapables de concevoir comment des assassins peuvent représenter une menace pour les plus puissants êtres de la planète mais ces mêmes gens ne voient pas que la puissance brute peut être détournée par le talent et la préparation d’une personne infiniment moins puissante. Je suis préparée mais, même en regardant le futur, l’entité qui me fait face aura le plus grand mal à me contrer car mes coups ont été préparés précédemment alors qu’elle ne faisait pas attention. Je suis une magicienne : les choses ne se passent jamais là où je les montre.

Mais je tâche de ne pas me faire avoir à mon propre jeu et, tout en faisant la conversation, j’observe les images et les sons rapportés par le rituel, mirages flottant dans les vents en provenance de l’autre dimension. Ce que j’y vois est une fois de plus extrêmement lié à la culture humaine non parce que celle-ci a été influencée par la dimension, comme c’est le cas avec les panthéons, mais parce que celle-ci a été influencée par l’Humanité et ses constructions. Les lumières proviennent de celles-ci d’ailleurs, des aurores boréales formant bâtiments de l’Angleterre victorienne et un paysage campagnard que j’associe au Royaume-Uni pour y avoir vécu un certain temps. Tout y est sous un silence creux et il ne semble y avoir âme qui vive à l’exception d’une forme toute aussi lumineuse que le reste mais limitée à des teintes bleutées. Une forme féminine indistincte et changeante, aux jambes, épaules et visage dénudés mais probablement vêtues d’un corset ouvert et de voilages volant autour d’elle. L’une de ses mains tiens une boule similaire à une étoile n’étant pas sans me rappeler les représentations classiques de l’Empyrée. Une entité créationniste ? Mignon.

Je m’acharne parce que c’est de mon rôle d’agente du BPRD que de m’assurer que les forces magiques ne puissent pas nuire et que celle-ci déprécie manifestement ne pas pouvoir faire ce qui lui plait, ce qui est un principe de base de ce monde.

Ma curiosité n’est pas mal placée puisqu’elle dérange, c’est souvent signe qu’on tient quelque chose, et identifier quelque chose d’inconnu n’est jamais une mauvaise chose. Le libérer en revanche peut être bien plus dommageable, surtout lorsqu’on est parfaitement ignorant le concernant. Félicitation Adrian, cela fait plusieurs années que tu joues potentiellement avec une boite de Pandore. Une boite qui ne veut pas qu’on s’intéresse à elle pour continuer à faire ce qu’elle faisait tout en refusant d’exposer cela à une agente en charge de stopper les influences néfastes des dimensions sur Terre. Car, il ne faut pas croire, mais le BPRD laisse énormément de créatures magiques se promener librement sur notre monde : les Amazones, les Olympiens, les Asgardiens, voici les membres les plus courants des êtres venus d’autres dimensions et à être généralement bien intégrés et libres de leurs mouvements au sein du monde. Tous ne le sont pas mais avec des exemples comme Diana, Atalante et Thor, la bienveillance envers l’Humanité sait être acceptée et reconnue. Néanmoins les dimensions d’origine des Panthéons sont bien plus vastes que celle que j’observe me semble l’être. Plus vaste et plus peuplées.

Alors, puisque l’accusée ne veut point ce défendre par elle-même afin de prouver son innocence, je m’en vais devoir collaborer avec toi, Killgore, pour peu que ton esprit ne soit pas aussi manipulé par cette créature. S’il me semble que tel est le cas, je te libérerais de tes chaines en détruisant le lien dans ton crâne. Mais je laisse le bénéfice du doute. Du coup, regarde les belles images que la magie nous rapporte de l’autre côté de ta tête et parles-moi de ce que ça t’évoque.

Il est temps de poursuivre mes théories concernant ce que tu as dans ta tête et je me contenterais des partis prêts à coopérer. J’ai déjà établi qu’il s’agissait d’une créature liée à l’astral mais je ne pense plus qu’il s’agisse d’un murmure de part ses capacités à te contrôler physiquement. Peut-être que la précognition comme le voyage dimensionnel et le mimétisme biologique avec contrôle rétroactif sont de ses capacités mais cela peut en faire un danger. Le fait que ta créature ait également massacrés des humains ne plaide pas en sa faveur ; après tout, si elle a été capable de te duper sur les analyses la concernant, rien n’indique qu’elle ne soit pas responsable du massacre du village et non exclusivement des présumés coupables de celui-ci. Sans parler du fait qu’elle n’avait pas de raison de les massacrer eux puisqu’un contact avec un être humain la conduit à manipuler ledit être. Peut-être t’a-t-elle choisi comme son « élu » mais alors pourquoi, sachant qu’elle perçoit les futurs, serait-elle apparu à un lieu de massacre pour y participer ? T’attirer aurait été tout aussi facile sans qu’elle n’ait à rien détruire.

Je comprends que cette créature ne veuille pas de ma curiosité mais il y a définitivement de quoi et je ne crains pas les horreurs dépassant la compréhension humaines pour avoir survécues à celles créées par l’Humanité.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 20:13

Elle en a des bonnes. Comment suis-je supposé me concentrer quand en substance ma vie tient à un fil? Bon allez Adrian. Du courage. Tu peux le faire. Je veux dire, je comprends tout l’argumentaire de Bayonetta mais bon, personnellement, je suis d’un naturel conciliant et ce bien avant de rencontrer, si on peut utiliser le terme, l’entité. Du coup… Il n’en tient qu’à moi de tenter d’arranger les choses, en un sens. D’amener l’entité à collaborer et Bayonetta à arrêter de s’en faire avec quelque chose qui est probablement bien moins dangereux qu’elle ne le pense. Hum… Adrian, diplomate entre une dimension et la Terre, c’est quand même ou serait quand même un bel ajout sur mon C.V., vous ne trouvez pas? En tout cas moi je trouve que ça a de la prestance. En réalité je sais qu’il n’en est rien mais confronté au doute et à l’inquiétude… Voilà quoi.

Oh certes, je sais que mon rôle dans cette histoire est pratiquement accessoire mais bon. Alors, se concentrer sur ce que je vois. Fort bien. Je commence à lui décrire tout ce que je peux observer avec énormément de détails. Pourquoi? Parce que peut-être que quelque part dans les détails se cache quelque chose d’utile pour elle. Je lui décris donc ce paysage idyllique tiré en partie de la réalité, de cette Angleterre si chère à mon cœur ainsi que de ce que je me suis toujours imaginé en écoutant les récits de mon grand-père. En fait, je peux dire que je suis extrêmement surpris par l’exactitude des décors par rapport à ce que j’ai imaginé. C’est un calque de ce que mon cerveau a mainte fois rêvé avec en bonus des altérations cosmétiques auxquelles je n’aurais probablement jamais pensé par moi-même. Quoi que soit cette entité, elle connait son travail et pas qu’un peu.

Je peux voir avec mon sens du détail aiguisé toute sorte d’éléments qui aux premiers abords ont l’air anodin mais je pense que c’est un choix délibéré de ce que j’ai dans la tête. Tiens par exemple, si on regarde le domaine. Il y a toujours eu une petite chapelle. Je ne suis pas le plus religieux des êtres mais je sais que pour certains des Eversfield, la prière est très importante et la chapelle n’est pas là. En lui et place, un monument en pierre avec une plaque gravée d’une liste de noms. Ce sont des gens que je connais, des amis, des collègues, tombés au combat pour essayer de protéger le monde. Je me moque bien de savoir que la liste importe peu à Bayonetta, elle m’a demandé de lui décrire ce que je vois, je le décris. Curieusement, il y a des noms que je ne connais pas. Enfin. Pas personnellement mais certains noms viennent de mon rapport. Comment ça, plus précis?

Je parle du rapport sur la première fois que j’ai vu l’entité. Je voudrais bien comprendre mais bon, j’avoue que là. À moins de vouloir être comme une sorte de projection de ceux que l’entité a perdu… Et encore j’ai des doutes. Mais je continue de décrire et apparemment, ce que j’ai dans la tête ne s’objecte pas. Bien sûr j’y vais de mes commentaires sur ce que cela me rappelle ou suscite chez moi et au final, tout ce décor ne semble avoir qu’un but : m’inciter au calme, à la détente, comme un sanctuaire où se réfugier pour échapper à la cruelle réalité des choses. Intéressant je suppose mais je ne sais pas précisément ce que Bayonetta cherche, ce qui m’embête, ce n’est rien de le dire. Je voudrais vraiment l’aider mais je ne sais pas exactement comment faire. Alors du coup je me concentre sur ce que je peux faire et non sur ce que je voudrais faire.

J’ai bien entendu chaque phrase, chaque mot, chaque syllabe de ce qu’elle a dit mais le stress m’aura empêché d’y répondre. Remarquez que je n’en pense pas moins. Je ne reviendrai pas sur mes paroles. Si je suis une menace, il est de son devoir et du mien de me mettre hors d’état de nuire. Et au travers de ces visions magiques, je vois quelque chose qui me regarde. C’est une femme éthérée et je sais pourquoi j’ai cette impression de déjà-vu. Comme j’ai dû déjà le décrire, elle est une version féminine de moi. Je reconnais certains traits, certaines particularités du visage par exemple. Je finis par lâcher Bayonetta, sur ce que je crois être mon initiative. Au travers de tout ce… Truc magique… Je peux sentir la main de l’entité sur ma joue. Une sorte de représentation du contact que cela aurait. Oh et puis zut, je ne suis pas agent du BPRD moi, bon sang!

Le sentiment qui s’en dégage, que ce soit réel ou illusoire, c’est de la tristesse et de la compassion. Que je pense au sacrifice semble la faire réagir. Et je pense que je comprends un peu mieux vers quoi Bayonetta voulait me pousser, me diriger. Enfin… Si c’est bel et bien son plan et pas un simple fruit du hasard. Je ne sais pas ce que j’ai dit, fait ou pensé mais il semble que cela décide l’entité à parler par elle-même, sans passer par moi. Ce qui est étrange en un sens parce que c’est une voix. Elle ne semble pas vouloir se manifester complètement, sans doute simplement pour donner une raison à Bayonetta de ne pas commettre une action hostile contre moi. Je ne sais pas : j’extrapole. Mais je dirais que c’est un pas dans la bonne direction. À déterminer dans un futur proche. TRÈS proche. Et j’espère rester en vie parce que très franchement…

« Laissez Adrian en dehors de cette histoire. La curiosité est un des grands défauts des Humains mais Adrian a su l’utiliser à bon escient à plus d’une reprise. C’est un idéaliste et un rêveur, en un sens mais il a vraiment à cœur le bien du monde, de tous les humains ou êtres pensants sans distinction. Et c’est une cause qui mérite qu’on s’y attarde. Le choix n’était pas dû au hasard. Il fallait un point d’ancrage en ce monde.

Il a besoin d’aide pour protéger et aider les autres et ses intentions sont nobles. C’est donc une question de devoir fondamental que de l’aider dans sa tâche. De lui fournir aide et assistance en faisant acte d’abnégation, sans rien demander en retour. Tous ne sont pas comme les démons avec lesquels vous vous associez. Certains représentent des valeurs, des idéaux et non pas le mal incarné, la corruption et la duplicité. »


Bon… Je ne dis pas que c’est la défense la plus solide au monde mais bon hein. Au moins l’entité s’est exprimée et je ne sais pas si Bayonetta a des sorts ou des trucs pour détecter le mensonge mais à mon sens, et je travaille avec des menteurs compulsifs, elle semble dire la vérité. Je dis semble parce que je n’oublie pas que c’est dans ma tête que se trouve cette entité et qu’il est possible que je sois manipulé. Vous voyez? Je sais rester lucide malgré tout, alerte et au fait que quelque chose de pas très normal est en train de se jouer. Après bon, en partant du principe que tout est vraiment réglo… Tant mieux, je suppose? C’est encore Bayonetta l’experte alors je m’en remets à son bon jugement. Je ne dis pas que je serai systématiquement d’accord, je dis juste que je m’en remets à son bon jugement. C’est une différence subtile mais bien réelle, je tiens à le préciser.[/color][/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Sam 18 Juin 2016 - 11:50


Adrian, si tu savais lire entre les lignes tu découvrirais une réalité toute autre que celle que tu sembles observer. C’est une différence entre nous, je relie naturellement des points qui sont liables là où ton génie te permet de trouver des liens là où personne d’autre ne les voit. Tu me parle d’un paysage idyllique tiré en partie d’une réalité que tu t’imagines, d’une Angleterre que tu n’as vécue qu’au travers des récits d’un autre. Tu te surprends de la matérialisation de ton imaginaire malgré des différences de règles physiques et tu marques le plus grand point avec ces quelques mots : quoi que soit cette entité, elle connait son travail et pas qu’un peu. Tu ne le notes pas, moi si. L’Entité te montre ce que tu veux voir, ce qu’on nomme couramment un mensonge. Elle se cache derrière tes rêves et tes fantasmes, dissimulant sa véritable nature. Pourquoi faire cela si cette nature était aussi bienfaitrice que tu le crois ?

La divergence avec ton imaginaire est aussi pleine de sens ; éliminer le monument religieux et lui substituer un monument aux morts. C’est très européen cela, dressé dans les endroits afin de se souvenir des tomber au cours des grandes guerres du siècle précédent. La liste de noms importe peu en effet, à l’inverse de sa présence. Noms connus et inconnus, tous t’étant liés ou l’étant à l’affaire qui t’a conduite à rencontrer l’Entité. Tout est doux, rassurant, réconfortant… un beau rêve, un douillet fantasme… intéressant oui. Très. Mon sourire se fait plus carnassier.

Une version féminine de toi, avec un sens esthétique bien différent même si je serais curieuse de te voir porter sa tenue. Féminisme quand tu nous tiens… et en parlant de tenir, tu me relâches et je retire donc ma main avec un geste rapide et sec, la ramenant contre moi avant de tendre le bras le long de mon corps à l’instar de l’autre toujours armée de l’épée courbe. Mon autre main se serre sur la poignée alors que les énergies magiques ce concentrent autour de toi. Que l’Entité soit capable de se manifester physiquement est déjà prouvé, reste à savoir ce qu’elle compte faire ; une évidence, s’il en est. Le contrôle est entrain de lui échapper, nous sommes à deux contre elle et elle se doit te refaire de ton son défenseur, Adrian. Sans toi, il n’est personne pour faire tampon entre elle et moi ; lui accorder son retrait était le meilleur moyen de la faire intervenir, un vieux truc intitulé « suit-moi je te fuis, fuit-moi je te suis ».

Ça parle, ça veut te défendre. Pourtant c’est ça qui t’as impliqué en premier lieu. Tu m’étonne que tu fasses usage de la curiosité humaine à bon escient, Adrian, vu que tu ne t’intéresses pas à ce qui maitrise réellement ta vie, vu que tu sais courber l’échine face à ce qui te dépasse et servir sans demander ton reste. C’est ce que tu as fait pour moi avec le thé et la coopération, c’est ce que tu fais pour cette créature avec le naturel d’un esclave de Darkseid. Tu es un idéaliste et un rêveur qui n’a à cœur le bien du monde, de tous les humains et êtres pensants, mais qu’en un sens. Pardonne-moi de ricaner ; je comprends parfaitement les valeurs humanistes, pour les avoir côtoyées au sein de la Justice League, mais voir l’Entité te traiter comme un crétin incapable de faire quoi que soit sans elle est assez amusant. Car c’est le discourt, celui sur ta faiblesse et ton besoin d’aide pour mettre à exécution tes nombres intentions. N’as-tu pas la TARGE pour cela ? Le SHIELD également ? Les Vengeurs ? N’as-tu pas tes propres capacités d’analyste de génie pour le faire ?

Les démons avec lesquels je m’associe ne sont pas parfaits mais ils m’épargnent au moins les discours de Carol Danvers et ont toujours été clairs quand à leurs intentions. Nous avons un marché, Madama Butterfly et moi, et nous l’honorons. C’est bien plus sain que la manipulation que te fait ton Entité en te créant un endroit où tu n’as plus aucune défense afin de manipuler les brisures de ton être comme on tire les fils d’une marionnette.

Et bien, pauvre Killgore. Même ton petit cœur fragile est l’occasion de te rabaisser… je t’avais dit de ne jamais laisser personne savoir que tu avais des faiblesses, sinon cela donne ça après. Tout cela t’es exclusivement adressé, tout cela te fait baisser tes défenses, te mets en confiance, te soutien sans condition alors même que cela te considère comme un être incapable de participer à sa cause par ses propres moyens. Je veux bien que ton organisation ne te facilite pas la tâche mais tu sembles avoir bien d’autres cartes dans ton jeu… ou devrais-je dire dans le jeu de ta maitresse.

Marquant une pause, je commence à profiter de ma liberté retrouvée pour tourner autour du cercle rituel tout en faisant tourner mon arme dans ma main. Un regard à mon acolyte du BPRD lui fait savoir que j’ai la situation en main et il hoche la tête pour me confirmer sa compréhension, conservant donc son retrait de cet interrogatoire.

Maitresse qui est remerciée de se joindre à nous afin de défendre ses intérêts. Mais que ça se rassure, les notions de devoir, de valeur et d’idéal sont purement culturelles. Mes démons sont purs, ils ne sont pas maléfiques mais chaotiques ; l’anarchie brutale où les plus gros mangent les plus petits à moins que ceux-ci ne les servent. Et ils sont honnêtes quand à cette nature. J’ai peine à croire qu’une entité percevant le temps traverse des dimensions afin de se prostituer en un travestissement d’un humain sur lequel cela se trompe. Le choix du point d’encrage n’était pas dû au hasard, je n’en doute pas, il fallait quelqu’un qui ne chercherait pas à comprendre ou à remettre en question ce qui lui arrivait, qui userait des pouvoirs conférés plutôt que de chercher à devenir meilleur dans sa compétence et dans ses talents. Sur ce point, tu as parfaitement rempli ton rôle d’outil Adrian. Mais regardes les choses d’un autre point de vue : tout ce qui transparait de cette magie te rend vulnérable, réceptif. Environnement familier volé à ton esprit, exploitation d’un sentiment de faiblesse que tu ne semblais même pas avoir, réappropriation de tes valeurs et de tes idéaux pour t’y placer au centre comme un élu christique… Pourquoi se référer toujours à mes créatures pour incarner le mal et à tes valeurs pour incarner le bien si ce n’est pour dissimuler la véritable nature de ta maitresse et de sa dimension ?

J’ai fait face aux plus grands idéaux de l’Humanité lorsque la Justice League m’a tendue la main. J’ai regardé ces parangons monolithique comme les êtres supérieurs qu’ils étaient et ne voulaient pas être. J’ai apprise une chose essentielle : ceux qui possèdent réellement des qualités ne les mettent pas en avant car elles sont normales pour eux. Ils peuvent essayer de les apprendre aux autres mais les expriment dans leurs actes, dans leur nature. Ils ne disent pas qu’ils sont, ils sont véritablement. C’est pour cela que tous se rangèrent derrière la Justice League alors que les discours des Vengeurs sonnèrent faux et leur attirèrent l’animosité des autres.

Je m’immobilise pour te faire à nouveau face, Adrian, gardant mon sourire en coin et te fixant dans les yeux afin de percer ton âme aussi métaphoriquement que ton entité le fait réellement.

Je trouve Carol Danvers bien plus convaincante lorsqu’elle parle de son amour à l’Humanité américaine que ta maitresse. Je suis fourbe et traitresse mais les interventions des êtres magiques entre dans le champ d’investigation du BPRD et j’en suis une agente, mauvaise certes mais assermentée tout de même. S’il avait été question de collaboration, mon rôle se serait résumé à de la douane et je me serais passée de la fouille au corps. Mais entre ton obstruction, son refus d’obtempérer et à présent ces preuves qui s’accumulent contre ça… vous devenez une affaire à part entière.

Je vais avoir deux rapports à faire, pauvre de moi. Dure journée de travail, heureusement qu’elle promet de se finir par un spectacle de violence et de grâce. Je prendrais bien des congés après ce genre de mésaventures si j’avais la moindre acticité autre que de jouer les piliers de bar au Gates of Hell au côté de Chimp ou à faire les boutiques pour racheter de nouvelles tenues après avoir détruites les précédentes. Mais bon…

Plaçant la lame courbe du Rakshasa de manière à en caresser le plat du bout des doigts de ma main libre, je lui accorde un instant d’attention avant de refaire face à l’autre créature magique présente en ce lieu.

Maintenant que les choses sont au clair avec ton humain, premier concerné par cette histoire s’il en est, je suis prête à t’écouter me parler de toi. Et je t’invite franchement à continuer d’être aussi peu convaincante que tu l’es jusqu’ici, cela facilite grandement la détection de tes mensonges. Qu’es-tu ? Qu’est-ce qui se trouve au-delà des illusions que tu tires de l’esprit de ton ancrage ? Qu’est-ce que tu gagnes à influencer le destin de Killgore ci-présent ? Et, bien évidemment, quelles sont tes pouvoirs ?

Je crois qu’on tient une bonne base là, reste à savoir si je croirais ce que ça me dira. Je suis sincère sur la partie facilitant la détection des mensonges car c’est bien la seule chose qui peut m’assurer d’un retour de sincérité de la créature. C’est une chose que ça ne semble pas avoir compris avec les démons que ça blâme : les meilleurs menteurs ne mentent jamais et les infernaux sont d’excellents menteurs.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 15:18

Mais c’est super frustrant à la fin. Et que je te rabaisse Adrian, tantôt c’est Fury, Carol au je ne sais quel clampin de l’Initiative, après ça c’est le BPRD qui se paie ma tête et là on rajoute à la liste le produit d’une autre dimension. Et on s’étonne après que je dise que j’ai eu une journée pourrie. Allons donc. Rationalisons. Ça je peux le faire et je peux prouver mon utilité. Et si depuis le début Bayonetta avait tout faux? Oui j’ose. J’ose dire que Bayonetta pourrait avoir tort et que malgré toute sa certitude et son attitude hautaine, il est possible qu’elle fasse carrément fausse route. Sans hésitation, même!

Jouer avec le feu? Allons donc. Si peu. Si peu…

Partons du principe inverse, que l’entité n’est pas mauvaise. Oui, sa défense est un peu bancal et sa façon d’agir particulière MAIS on peut considérer la chose comme la relation qu’ont un requin et un rémora. Le rémora se fixe au requin qui lui fournit transport, protection et nourriture, essentiellement, ce dont il a besoin pour survivre. Un rémora en eau non fluctuantes ne peut survivre, c’est pour cette raison que le requin lui est particulièrement bénéfique. Mais le requin en profite car le rémora s’attaque aux parasites pouvant nuire à son hôte. Certes, il peut causer certains problèmes au niveau de ce qui est friction (le mouvement de l’eau, tout ça) mais au final, c’est un partenariat reconnu scientifiquement comme étant bénéfique d’une part et sans danger observés d’autre part.

Le terme technique est relation de type phorétique mais pour le rémora, on parle aussi de type commensale voire de type mutualiste. Alors du coup, où nous mène cet exposé? Mais à la situation actuelle. Vous avez suivi, non? Prenons le fait que l’entité cherche à me manipuler, d’une part, en me montrant des choses familières. C’est, dans le cas qui nous intéresse, l’équivalent d’un rémora que tenterait de convaincre le requin que même s’il augmente sa trainée (mécanique des fluides, élémentaire mon cher Watson), il a son utilité. Le parallèle bien que simple est intéressant car même si Bayonetta le voit sur un point de vue d’exploitation, ce le saurait si la relation était à sens unique, bénéfique à un seul des deux partis donc une relation de type phorétique stricte.

Non en fait, purement et simplement commensale. Partons du postulat que l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal sans obtenir aucune contrepartie évidente de ce dernier (la relation est à bénéfice non-réciproque). Je pourrais théoriser longuement en comparant par opposition au parasitisme : le commensalisme est une association non destructrice pour l’hôte : ce dernier peut tout à fait continuer à vivre et évoluer en présence du commensal et, le plus souvent, ignore tout de la relation. Les survies des deux organismes sont indépendantes. Donc si l’entité, qui ici jouerait le rôle de commensal et non de parasite se comporte selon les schémas établis… Oui, je serais la victime manipulée. Sur ce point, dans ce cas, je serais d’accord et pas qu’un peu.

Mais ce n’est pas le cas car elle me donne certaines habiletés ou capacités qu’autrement je n’aurais pas. Un peu comme le rémora qui retire les parasites de son hôte mais selon une variante considérablement plus complexe. Alors du coup je me demande, en dehors du fait que certes elle me montre de jolies images pour endormir une méfiance que je suppose purement théorique… On me prend constamment pour un con. J’ai envie de dire : un de plus, un de moins, surtout que les avantages eux sont considérablement plus intéressants. Plus j’écoute Bayonetta parler, plus j’ai l’impression que tout ce qu’elle veut c’est une excuse pour se servir de son arme. Parce que vous pensez que mon bien être ou que moi en tant qu’individu je suis vraiment le centre d’intérêt? Je suis naïf mais pas à ce point, de cela je puis vous en assurer. Bon, allez Adrian, il va falloir que tu t’en mêles.

« Bon, mesdemoiselles, quand vous aurez fini de faire semblant que vous en avez quelque chose à cirer de moi, peut-être qu’on pourrait avoir une discussion à trois. Je trouve prodigieusement amusant que vous parliez de manipulation, Bayonetta alors que nous savons tous les deux que le fait que je survive est purement accessoire à vos objectifs. Et vous, entité, j’ai su vivre et survivre seul pendant des années alors…

Je ne connais rien aux histoires ésotériques mais j’en connais un rayon sur la science et si je me fie à ce que je peux observer, nous avons là une relation de type phorétique avec un focus mutualiste. Malgré tout ce que vous prétendez, Bayonetta, vous n’avez rien trouvé qui soit négatif en dehors du fait que cette entité me prenne pour un con. Et je dis rien de négatif en parlant ici d’aider de forces ennemies, préparer une incursion de masse, etc.

Or, en l’absence de preuves définissant cette entité comme maléfique mais simplement hautaine et suffisante, cela ne change pas de Fury et ses caprices ou de Carol Danvers que vous avez cité. Ceci dit, entité, ne pensez pas pour autant que je suis de votre côté. Qu’êtes-vous et que voulez-vous au juste? Je veux bien être le proverbial requin transportant son rémora mais pas sans savoir dans quoi je m’embarque. »


La suite… Je ne sais pas si j’y crois mais apparemment, cette entité est une sorte de manifestation d’un concept similaire à l’être humain, à mi-chemin entre la Justice au sens plus strict et de la compassion : faire ce qui est bon ou nécessaire pour le plus grand nombre. Honnêtement? Je ne sais pas si je dois être effrayé ou juste sceptique ou je ne sais quoi. Parce que je ne suis pas un tueur au sens où si je devais le faire, si je dois le faire, c’est en cas de légitime défense, pas parce qu’un tel est trop dangereux pour être gardé en vie. Mais si le bien du plus grand nombre implique que l’entité m’amène à tuer, c’est un non catégorique. Je ne vais pas commencer à me substituer à la justice, avec une minuscule. Oui, le système est imparfait mais je ne suis ni juge, ni jury ni bourreau.

Donc… Je suis une sorte de point d’ancrage pour ce qui est ni plus ni moins un concept avec une conscience propre qui me fait furieusement penser aux esprits dans la série de jeux vidéo Dragon Age. Oh gardez vos jugements faciles pour vous. J’ai le droit d’être gamer, j’ai le droit d’être geek et j’ai le droit à mes petits divertissements. Dois-je remettre en cause ma propre santé mentale et mettre la chose sous le coup d’un épisode de folie passagère au réalisme plutôt hallucinant? Non, ce serait une défense bien trop facile. Je suis plutôt doué pour détecter le mensonge (enfin, chez les êtres humains) et je n’ai trouvé aucune anomalie dans le discours de l’entité. En partant du principe que tout est vrai… Une question demeure et pas qu’une petite à ce qu’il me semble.

Que fait-on, au juste?

« Bon… Maintenant que ça c’est dit et que la vérité, si tant est que c’est bien elle, est sur la table, que fait-on? Car ma théorie d’une relation de type phorétique avec un focus mutualiste semble tenir la route. Est-ce que je dois porter sur moi un objet, un tatouage dimensionnel ou je ne sais trop pour que le BPRD puisse garder un œil sur moi? Je vous ai promis ma collaboration, Bayonetta. Je ne reviendrai pas sur mes paroles. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 4 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum