The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anti-terrorisme ésothérique

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Sam 14 Mai 2016 - 15:35


Je ne suis pas professionnelle, je le sais et il est nombre de gens pour l’avoir perçu depuis 1994. Je ne suis pas professionnelle et je ne suis pas réellement une enquêtrice car, si ma perception des énergies magiques comme mes connaissances occultes et mon intelligence naturelle sont utiles en investigation, ma partie principale reste l’élimination. Je suis plus une limier qu’autre chose, au sein du BPRD, et mon organisation a le bon sens de juger plus aux résultats qu’aux chiffres. Mes missions sont plus de la recherche et destruction que de l’appréhension de coupables et mes « interrogatoires » vont dans ce sens.

L’agacement fait plaisir à voir mais mon contentement passe au second plan puisque c’est ta réponse qui m’intéresse en premier lieu. L’aspect cobaye m’indiffère au plus au point et, si cela peut te rassurer Adrian, tu n’es pas intéressant : ce qu’il y a de l’autre côté de ton cerveau si. Il est vrai que je ne me suis pas méfiée de toi dès que nous nous sommes rencontrés mais, il faut me comprendre, je ne suis pas paranoïaque à ton instar. Cela étant, j’aurai détectée l’émanation lorsqu’elle se serait activée et crois avec une certaine sérénité que la situation serait globalement la même ; peut-être aurais-je été plus polie sur la demande quand a Néxus Dimensionnel au sein de ton crâne mais ça ne change pas grand-chose. Et ce qui t’aide ne cherche pas plus les ennuis que l’Hydra, c’est notre job que de leur en apporter si nécessaire. Et visiblement, « Ça » en est conscient puisque « Ça » a fuit.

Bien, nous savons au moins que c’est conscient et que cela se sert de toi pour percevoir ton environnement. Sans quoi, quelle raison aurait-ce eu de rompre la connexion de part mon intérêt pour elle ?

Ma question est purement rhétorique, ne t’en fait pas. Je démontre un point et il me fait assez plaisir de savoir que celui-ci me porte en position de force. Si « Ça » n’avait rien eue à craindre de moi, « Ça » n’aurait pas réagit à ma présence. Il faut croire que ma véritable nature effraye et  cela implique soit une faiblesse de la part de l’entité adverse soit une crainte des créatures démoniaques ; ce qui peut la placer du « bon côté » même si, en définitive, tout est une question de point de vue.

Ma théorie se construit à chaque étape de ce que tu me dévoiles, volontairement ou non, Adrian ; tant que tu ne me mens pas et ne te trompe pas, elle devrait se tenir. Je n’exclue cependant pas la possibilité de l’erreur et c’est bien pour cela que tu auras surement le droit à un petit entretient avec le mage que tu as rencontré tout à l’heure mais je suis actuellement seule présente alors je le fais à ma manière. Quand à la dangerosité ou l’hostilité et le fait que tout ait été bénéfique, cela me fait sourire d’ironie. Adrian, mon cher Adrian, oublies-tu à qui tu t’adresses ? A quoi tu t’adresses ?

Te frapper est tentant, si tu savais à quel point, mais je m’en abstiendrais car je m’en voudrais d’entacher la réputation du BPRD pour mon plaisir personnel. Si cela avait été utile, je l’aurai fait, mais je n’éprouve pas le besoin de savoir si ton entité veut se confronter aux miennes ou encore si la formation du SHIELD permet de contrer un reliquat demi-millénaire du monde des Assassins. Partant du principe que ton entité c’est vraiment retirée, tu es seul face à moi.

Justement Killgore… « Entre vendre son âme et avoir quelqu’un qui vous file un coup de pouce ». J’ai vendue mon âme en échange de savoirs et de dons démoniaques, des démons m’aident à me protéger et à sauver des vies. Sont-ils pour autant sans danger ? Loin de là. Leur fais-je pour autant confiance ? Absolument pas. Mais au moins sommes-nous sincères entre nous sur le fait qu’il s’agit d’une entente parce que nous avons tous à y gagner. Et c’est ce que gagne ton « double » qui me pose problème.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une différence entre le SHIELD et le BPRD : le SHIELD ne cherche pas à comprendre, il fait son travail sans se préoccuper des conséquences tant que le travail est fait. Le BPRD veut faire le travail mais veut également être assuré que sa manière de leur faire et les moyens mis en œuvre ne nuiront pas plus que ce qu’ils ont empêché. Ce n’est pas pour rien que la Justice League n’a jamais fait confiance au SHIELD alors qu’elle a plus d’une fois collaborée avec le BPRD.

Je pousse un soupire avant de pencher ma tête sur le côté tout en te regardant.

Bon, nous allons faire un marché. Tant que ton pouvoir ne se manifeste pas, je te fous la paix pour que tu puisses tranquillement localiser la base de l’Hydra et ce que tu es venu faire ici. Néanmoins une fois que nous aurons détruit les relents sataniconazis, tu te laisseras examiner par le BPRD pour en savoir plus sur ton « alter-égo dimensionnel ».


Je me relève nonchalamment du bureau qui t’es prêté afin de te surplomber de biais de toute ma taille et de poursuive avec un sourire narquois.

Mais si ton pouvoir se manifeste, tu délaisses de toi-même tes lignes de code et tes séquences afin de me laisser jouer à la docteure. Avec un peu de chance, ton murmure aura suffisamment confiance en tes capacités pour ne pas te babysitter et me prouver que tu es le meilleur analyste du SHIELD grâce à tes compétences et non à une aide extérieure.

Je sais pertinemment que je tourne ça de manière hautaine mais cela rentre autant dans mon attitude que cela sert mon propos. Je serais plus apte à détruire l’entité qui t’utilise, Adrian, qu’à réellement comprendre sa nature et ses motivations même si je suis, en la matière, supérieure à tout ce que le SHIELD a pu faire. Néanmoins je fais pleinement confiance à mon supérieur pour avoir les connaissances nécessaires à cette analyse, la seule contrainte étant le temps.

Je te tends la main, Adrian, avant de conclure sans rien perdre de mon air.

Marché conclu ?

Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Sam 14 Mai 2016 - 23:32

« Mais enfin, cela ne se base sur rien de concret. Et si ce truc ne cherchait rien à part vivre? Il faut une explication logique, disposer d’éléments de preuve. Or absolument rien n’indique que ce que voit ou perçoit cette entité soit utilisé de manière néfaste. La comparaison, bien qu’intéressante, est mal choisie. Vous comparez des démons à quelque chose de fort potentiellement bénin. »

Je ne comprends pas son acharnement. D’accord, la présence est consciente de ce que Bayonetta cherche à faire. Et alors? Ça ne prouve rien. Absolument rien. Si ça se trouve, ce sont les démons de la demoiselle qui lui font peur. Si on établit un parallèle humain, moi-même si je me retrouvais seul et prisonnier ou hôte de la tête de quelqu’un, je ne voudrais pas trop attirer l’attention sur moi. C’est un réflexe de survie, pas une preuve de culpabilité. Et j’ajoute que je trouve que c’est léger comme argumentaire, comme si elle était pressée d’en découdre, de détruire quelque chose. Le fait étant, c’est de mon esprit dont il est question et je refuse qu’on touche à ma tête dans un pseudo exorcisme.

Non, vraiment. Cette explication est rationnelle, en partie mais c’est partir en imaginant le pire scénario. Je refuse de croire que ce puisse être hostile, pas par obstination mais par analyse des preuves circonstancielles. Ce qui, après tout, est une part de mon métier. Désolé de dire les choses ainsi, chère Bayonetta mais… Je ne suis ni ne peux être d’accord avec vous. Pas par ignorance, non. Par le simple fait que les circonstances jouent contre vous. Et n’allez pas croire que je remette l’expertise de cette femme en doute : il n’en est rien. Je connais quand même le BPRD et ils ne sont pas du genre à recruter des imbéciles. Loin de là. Très loin de là. C’est même rassurant.

Vous imaginez vous faire diagnostiquer par un incompétent?

Je dois donc être prudent dans ce que je vais répondre. Je sais que la demoiselle ne lâchera pas l’affaire facilement et sans avoir de préjugé, quelqu’un qui fait un pacte avec des démons ne peut pas être à 100% fiable. Ce que je veux dire, c’est que ce qu’elle compte faire, elle ne le fera pas pour moi ou mo bien ou même le bien du plus grand nombre. Ce sera pour elle et pour elle seule. Et c’est ce qui m’embête le plus, en fait. Moi, quand j’agis, le plus souvent c’est dans l’intérêt du plus grand nombre. Elle, le plus grand nombre se résume à sa personne. Et je ne peux pas compter sur Hugh pour m’aider.

C’est un problème que je dois résoudre seul et je dois faire faire des heures supplémentaires à mon cerveau pour trouver une solution viable. Vous pensez vraiment que je vais juste dire oui ou non sans avoir retourné la question dans ma tête quelques dizaines de fois? Jamais, voyons. Répondre spontanément est trop souvent le plus court chemin vers de très mauvaises surprises. Je ne compte pas me retrouver avec ce genre de problème. Je laisse ce privilège, dit avec beaucoup d’ironie, à d’autre. Pas à moi.

Il y a des jours comme ça où on a l’impression de jouer à la roulette russe.

Bon. Je pense avoir assez réfléchi pour faire mon choix. Je pense que c’est le meilleur choix au vu des circonstances. Ce n’est pas une question de respect ou de courage ou quelque chose du genre. C’est une affaire de logique plus qu’autre chose. Adrian, tu es le meilleur analyste du SHIELD et tu as mis ton gros cerveau à contribution. Je devrais donc pouvoir affirmer sans mal qu’après toute cette réflexion, j’ai LA solution!

« Soit. Mais je vais poser mes conditions. Si je dis stop, c’est stop. Je ne suis pas un cobaye, je suis un sujet volontaire ce qui veut dire que c’est moi qui décide quand j’en ai eu assez et pas vous. Ensuite, je reviens à l’idée d’un terrain neutre. Pour l’arme démon, ce n’était pas envisageable. Pour m’étudier moi, ça l’est parfaitement. Ce n’est pas qu’une affaire de confiance, vous l’aurez bien compris. J’en suis convaincu.

Vous voulez ma bonne volonté et ma collaboration, soit. Je m’attends aux mêmes garanties. Je change une des clauses que vous proposez : vous m’examinerez quand j’aurai terminé mon travail. Si l’entité repointe le bout de son nez, tant pis. Vous allez attendre que j’ai fini. Vous savez ce qu’on dit des artistes : il ne faut pas les déranger. Vous m’observerez, soyez en certaine. Mais en terrain neutre. »


On me dira : mais Adrian, ce n’est pas correct, tu vas la froisser, ils ne te laisseront jamais repartir, etc., etc. On peut verser dans la paranoïa aigue ou rester sur le fait que ce serait particulièrement stupide de la part du BPRD de se comporter comme le SHIELD le ferait. S’ils sont aussi professionnels que semble le prétendre Bayonetta, ils sauront se montrer accommodant. Je C’est donnant donnant ou rien du tout. Elle peut me menacer, tout faire pour tenter de me convaincre : je crois en la symbolique du terrain neutre et cela compte beaucoup pour moi. Comment puis-je faire confiance à quelqu’un qui veut faire mumuse avec ma tête et qui ne comprend pas que le faire en terrain contrôlé par une faction, c’est proposer un dialogue de sourd plutôt que la coopération?

Et non, je ne suis pas Suisse, au cas où vous le demanderiez. J’en suis absolument certain. Mais être moi ne veut pas dire être un tapis ou un chiffon. Il y a des règles à respecter en diplomatie. Si elle veut me forcer à faire les tests ici, je me considèrerais comme un otage ou un prisonnier et réagirai en conséquence. Je cherche le compromis. Je fais 50% du chemin et elle fait son 50% de chemin. De fait, je ne serre pas sa main : les termes qu’elle propose ont connu une contre-offre. Ou elle accepte, ou elle refuse mais je l’ai dit : je ne donnerai pas mon accord face à un plan avec lequel je ne suis pas d’accord.

C’est une question de principe.

Je lui laisse tout le loisir de réfléchir et me replonge dans mon travail. Bayonetta est une femme remarquablement intelligente. S’il y a moyen de trouver une entente pouvant satisfaire les deux partis en cause, c’est encore mieux. Je veux un compromis favorable. Je veux l’aider. Mais pas à n’importe quel prix. Pendant trop longtemps j’ai été le pion. Là j’ai le choix du comment j’apporterai ma pierre à l’édifice. Ce que j’ai dans le crâne est insignifiant mais si le « là d’où ça vient » peut aider le BPRD et par extension le monde, je ne suis pas hostile à l’idée. Pourquoi le serais-je, d’ailleurs?

L’égoïsme et moi, c’est un peu comme l’eau et l’huile.

Je suis un Eversfield. Je passe après le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mar 17 Mai 2016 - 11:55


Adrian, Adrian, Adrian… si ce truc ne cherchait rien à part vivre, il ne t’aiderait pas. Il vivrait dans sa dimension tranquillement sans se mêler d’affaires qui ne le concernent pas. Si ça intervient ici, c’est que ça a un objectif concernant cette réalité. Et cela fait parti de ce qu’on doit découvrir avant de le considérer comme bénin ou non. Mais pour ça il faut l’étudier, idéalement communiquer même si les risques de mensonges sont forts présents.  Cette créature est liée à ton esprit et est capable de manipuler ton corps pour te défendre, Adrian, ainsi si je comprends ta volonté de soumission envers elle je n’ai pas l’intention qu’elle soit un danger pour les membres du BPRD présent dans cette base. Que tu te foutes complètement d’être un danger pour tes collègues voir des inconnus m’indiffère mais que tu sois incapable d’accepter que, malgré ce que je leur fais subir, je me concerne pour les miens relève de l’inconscience. Tu es un bon agent du SHIELD, à n’en pas douter ; incapable de laisser les autres faire leur travail et incapable de voir au-delà des apparences.

J’agis en fonction du pire scénario parce qu’espérer le meilleur ne rime à rien ; au mieux aurais-je l’agréable surprise de m’être préparée pour rien, au pire serais-je dans mes prévisions et ainsi prête à agir. Il est étonnant que le SHIELD réussisse à entreprendre quoi que ce soit en partant du principe que les choses sont au mieux. Mais bon, sans doute considérez-vous cela comme preuve de votre efficacité : les choses sont au mieux parce que vous êtes vous, des héros qui sauvez des gens et des faire-valoir pour des super-héros qui sauvent le monde. J’ai déjà dit que nous ne percevions pas la même réalité, j’aurai cependant escompté que tu sois capable d’appréhender la mienne Adrian. Manifestement, tu ne l’es pas.

J’écoute ta fausse acceptation du marché que je t’ai proposé et contemple un égo au moins équivalent au mien en ramenant ma main contre ma hanche. Autant je puis parfaitement convenir qu’il ne faille pas te sortir de ta zone de confort et de demander de faire preuve d’endurance face à des choses que tu as toi-même avoué être incapable de comprendre, autant changer la close de contrat pour qu’il n’arrange que toi et ne te coûte au final rien est une grossière tentative de m’arnaquer.

Et bien, faisons tes enfantillages Killgore. Que tu veuilles te faire examiner dans une installation qui n’est pas prévue pour est à tes risques et périls, cela ne m’importe pas. Néanmoins considère que, même si tu as trop peur de découvrir la vérité pour l’heure, je n’hésiterai pas à t’abattre pour fermer le Néxus que tu as dans la tête s’il met en danger les membres de mon organisation.

Jusqu’à preuve du contraire, la seule différence entre ce que tu as dans la tête et l’arme-démon c’est qu’on sait qu’il faut activer celle-ci alors qu’on ignore tout de toi et que tu ne veux pas nous laisser t’étudier afin de fournir la preuve suscitée. Pourtant, l’occasion est bien présente si l’on prend en considération ce qui se passe autour de nous. J’ai déjà faite la demande, à notre arrivée, à un officier du BPRD de faire des recherches sur les principaux Néxus dimensionnels présents dans le Maryland et de croiser ces informations avec les entreprises pouvant servir de couverture à l’AIM ou les bases potentiellement contrôlée par l’Hydra ; ces recoupements faits, il ne restera probablement plus qu’une ou deux possibilités et les éléments apportés par le SHIELD, comme la présence du véhicule dont il a récoltées les traces, devraient être suffisants à ce que tu trouves la localisation de la base que l’on devra détruire. Parallèlement, mon supérieur c’est déjà avéré étudier la Goétie afin de pouvoir apporter une nouvelle expertise sur la mienne une fois l’arme-démon sécurisée, ce qui permettra de confirmer ou d’infirmer mes propres analyses faites au sein du SHIELD. Cette enquête commune se déroule déjà, ce n’est qu’une question d’attendre les résultats afin de se coordonner et de se préparer à l’intervention. Te rends-tu compte, Adrian, que le seul paramètre hasardeux ici c’est toi ?

Et rassures-toi : ce n’est pas une menace, c’est une promesse.

Je suis parfaitement calme quand je dis cela et le ponctue même d’un clin d’œil car je suis sincère dans ma parole. Cela n’est en rien contre toi ou pour mon plaisir, cela est simplement une preuve de ma responsabilité. Si je ne peux sauver tout le monde, je sauverais le plus de monde possible et tant pis si ça signifier condamner une partie. Je ne m’attends pas à ce que tu le comprennes et fais même mon possible, tant par mon attitude que le signe de connivence que je t’ai offert, pour que tu me considères comme la salope que je prétends être. Tout comme moi, tu dois avoir l’impression d’avoir fait le tour de qui je suis. Mais tu es trop penché dans ton microcosme pour le voir, tu ne fais pas confiance aux autres pour leur accorder une ouverture en-dehors des interactions de ton univers. Tu es dans ton travail, le reste ne semble pas t’importer. Une rencontre qui aurait due changée ta vie et l’a manifestement fait, des années auparavant en Alaska, n’est rien de plus qu’une utilité pour ton travail et tu ne veux pas savoir si c’est dangereux pour les autres ou même si cela ce sert de toi. Tu as l’envie de bien faire mais une étroitesse d’esprit t’empêchant de concevoir les choses de façon plus large et si cela fait de toi un bon servant pour le SHIELD, c’est réducteur et dommage. Tu pourrais valoir tellement mieux qu’un ordinateur accomplissant la tâche qu’on lui confie et ne cherchant même pas à comprendre ce qu’est ça petite vie.

Je te laisse à cela pour m’en aller m’assoir sur l’une des chaises de la table de réunion, m’appuyant sur le dossier et posant mes pieds aux chevilles croisées sur le plan de travail. De ma veste de tailleur, je sors une sucette dont j’ôte et laisse négligemment trainer le film plastique avant de la porter à mes lèvres. Ce geste a une signification bien plus grande que la simple matérialisation du fait que je ronge mon frein mais je n’en dirais rien, de l’une comme de l’autre, et attends simplement de tout le monde fasse sa partie tout en faisant la mienne : mes yeux lunaires ne te quittent pas, cher Adrian.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 15:04

Je ne m’attends pas à ce qu’elle comprenne comment je fonctionne. En fait je m’attends à un énième jugement facile. Elle doit penser que je n’ai pas grand respect ou confiance en elle et c’est en partie faux. La confiance, c’est plus difficile. À mes yeux, c’est une professionnelle. Certes, sa conduite n’est pas irréprochable mais bon. Je ne demande pas la perfection ou le proverbial comportement digne d’un manuel de formation. J’ai bien remarqué avec les années que les meilleurs éléments se foutent pas mal du manuel, en fait et fonctionnent avec le gros bon sens. Plusieurs pourraient s’attendre à ce que je prenne mal le fait qu’elle me tuera si je m’avère dangereux. Je me contente de hocher gravement la tête. Sauver des vies par sa mort… Il y a pire.

Morbide? Mais non, pas du tout. Réaliste.

Et parlant de sauver des vies, j’ai du travail. Certains prétendent que j’ai une vision trop étroite. En vérité, quand je travaille, c’est tout le contraire. J’ai la vue d’ensemble. Je fais des liens que personne ne voit. C’est un don je suppose et je disposais de ce talent avant de rencontrer cette entité. Depuis, avec ce qu’elle me confère comme habiletés, c’est encore plus pratique mais en ce moment, c’est moi et moi seul pour faire le boulot. Je réfléchis à tout cela et je continue de me demander comment cette histoire va se terminer. D’une belle façon, j’espère. Je ne demande pas le démantèlement complet d’HYDRA, juste une petite victoire pour remonter un peu le moral des troupes, à commencer par le mien. Gagner, de temps en temps, avoir un vrai succès, tout ça…

Enfin bon, je travaille, elle consomme des sucreries mais je ne me presse ni ne me stresse. Je fais mon travail et je le fais bien. Mes doigts dansent sur le clavier et j’alterne entre différentes fenêtres sur mon ordinateur portable pour traiter de façon efficace les éléments de preuve dans cette affaire. Je fais des recoupements, de l’analyse comparative et je finis par trouver ce que je veux. Je fronce les sourcils. Wagner’s Point? Mais c’est insensé, il n’y a que des usines chimiques, des citernes de carburant divers et de l’industrie lourde. Les risques de cancer à eux seuls ont mené le gouvernement à évacuer toute présence humaine de nature résidentielle… C’est une ville fantôme, en un sens.

Certes je peux comprendre tout le côté « isolé » et ce qui va avec mais… Il me semble qu’il y a plus original ou à tout le moins, plus accessible. Je redirige un satellite pour couvrir la zone et je comprends mieux le choix d’endroit. La curieuse composition des lieux, les toxines, la fumée ambiante… Le satellite peine à donner des données concrètes. Il va falloir que je vérifie ça avec un meilleur appareil. On ne voit rien ou presque avec ce truc. Hum… Non pour moi cela ne fait aucun doute. Mon instinct me dit que j’ai raison et mon instinct ne se trompe que rarement. En tout cas ils avaient la capacité de travailler le métal ici, c’est évident. Il va falloir que je confirme ma théorie avec Bayonetta et…

Vous savez que je dis que j’ai un instinct fort depuis le début, pas vrai? Et nous cherchons à déterminer la ligne entre ce qui est une intervention par l’entité et ce qui m’appartient réellement, n’est-ce pas? Ce n’est pas de la précognition, comme lorsque que « ça » se manifeste mais c’est plus le fait que je tourne instinctivement la tête, rompant le contact visuel avec mon écran. Comme je le dis : purement instinctif.

« Mademoiselle Bayonetta, j’aurais besoin que vous me confirmiez tout haut ce que je suspecte tout bas. L’entité ne s’est pas manifestée, n’est-ce pas? Quand elle se manifeste, il y a toujours une petite sensation. Là, je viens de quitter mon écran des yeux, sur une impulsion, sans ressentir cette sensation. Comme pour éviter un péril, un danger. Mais je suis convaincu que cela ne venait pas de… Ça. »

Je suis habitué aux choses étranges. Je bosse pour le SHIELD. Mais ça? Qu’est-ce que cette nouvelle bizarrerie? Évidemment, aucune réponse n’est jamais simple donc je doute d’avoir une réponse franche ou satisfaisante. Je retourne à mon écran quand quelque chose se met à faire « bip ». Si je ne m’étais pas retourné pour parler à Bayonetta, je serais probablement tombé dans le panneau. Quel panneau? Une tactique odieuse qui utilise le subliminal. Quelque chose utilisé pour altérer les souvenirs immédiats. Je connais bien. C’est arrivé à deux de mes collègues analystes et nous avons failli manquer une cellule d’HYDRA en déplacement. C’est qu’ils trichent, les bougres.

Apparemment, ce n’est pas qu’un camouflage avec les éléments présents qui se fait, on peut aussi compter sur une forme de défense électronique parce que je satellite que j’ai comment dire… Emprunté… Indique que tout est en règle, que rien d’anormal n’a été détecté. Pourtant il y a quelques instants, l’analyse atmosphérique ne disait pas la même chose du tout. Ça c’est intéressant. Pas exactement nouveau mais… C’est un nouveau code. HYDRA innove? Tant mieux, je commençais à remettre en cause leur volonté.

Sans mes propres contremesures, je ne m’en serais probablement pas rendu compte. Un examen poussé aurait pu être déjoué. Mais je sais ce que j’ai lu et je sais ce que je vois. Reste à savoir comment régler le problème : partons-nous du principe que l’arme démon est « unique » pour le moment ou dois-je considérer qu’il est possible qu’ils en aient une en réserve là où je viens de découvrir leur base d’opération dans le Maryland? Je ne suis pas l’expert en machins mystiques mais je puis dire avec la plus absolue des certitudes qu’ils sont là où je les ai identifiés. Maintenant tout ce qu’il me manque, c’est une confirmation du BPRD qu’il y a je ne sais quelle trace résiduelle de magie ou assimilable. Ce qui m’amène à me demander : qui intervient? SHIELD ou BPRD? Si arme démon il y a, ce sera encore un concours de qui urine le plus loin. Joie et bonheur…

« Intéressant… Pour ma part je dirais mon travail terminé. J’ai identifié la base ennemie et je suis prêt à transmettre mon rapport à ma hiérarchie. Enfin, une version préliminaire. Je compte rédiger une cinquantaine de pages au minimum, avec schémas, cartes, graphiques, relevés divers et tout ce qui fait le plus complet des rapports. Ceci dit je me demande : comment aies-je pu anticiper le danger, évitant un piège vicieux?

Dans un tout autre registre j’ai l’absolue certitude d’avoir trouvé les installations de HYDRA dans le Maryland. Je recommande fortement le port d’une tenue de type hazmat à cause de la très grande présence de contaminants dans l’air, allant des métaux lourds à divers résidus de toxines. De deux choses l’une : soit HYDRA se fiche de la santé de son personnel, soit elle a trouvé une contremesure efficace à tout ceci… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Jeu 19 Mai 2016 - 10:49


Le moindre mal n’était pas une notion que la Justice League portait dans son cœur ; c’est même à cela que l’on reconnait la plupart des membres dits « radicaux » de l’ancienne organisation. La Justice League voulait le meilleur et se battait pour le meilleur par le meilleur, portant des valeurs humanistes alors même que très peu d’entre eux avaient une origine humaine. C’est là son véritable tour de force : ils n’ont pas incarné le meilleur d’une espèce en espérant que celle-ci suive son exemple, ils ont incarné un idéal que toute espèce intelligente pouvait souhaiter atteindre. Là où les mythes et les comptes des civilisations humaines cherchaient généralement à faire craindre la punition afin de faire respecter la loi, la Justice League a prouvé que l’espoir pouvait en faire de même. Cet espoir a changé le monde puisqu’il trouve encore aujourd’hui écho dans de nombreux cœurs qui reprennent donc son flambeau, transformant l’échec qu’aurait pu être sa dissolution en réussite que sont les formations des groupes qui lui sont affiliés.  J’ai contemplé cet espoir parce que nombre des membres de la Justice League ont essayé de me l’enseigner et je me suis brulée les yeux à le regarder car je suis simplement incapable de le partager, indigne de le porter. Cela ne leur a pas empêché d’espérer autant pour moi que pour le reste de l’Humanité mais je pense également que cela les a conduit à cette même déception envers moi qu’envers les autres, déception responsable de la dissolution du groupe. Même si je ne l’ai jamais dit et ne le dirai jamais, j’avais plus qu’un marché avec la Justice League. Le marché est aujourd’hui avec le BPRD parce que des gens comme Diana, Ororo, Clark, T’Challa, Mari et Zatanna, ont su me pousser à plus avant notre séparation. Mais ce plus est un moindre mal.

Adrian, ton acceptation de cette méthode et de cette condition pourrait entrainer un moment de sincérité mais, comme la plupart des gens, nous nous en détournons avec une normalité presqu’affligeante. Je ressors de ton monde et de tes intérêts, tu restes sous ma surveillance, les choses sont où elles doivent être. Enfin, mise à part le Néxus qui se trouve dans ta tête, cela va de soit.

Le temps passe, me laissant tout loisir d’envisager quelques chansons que je n’ai cependant pas l’esprit à murmurer, et je me retiens de bailler face au labeur cliquetant d’analystes taiseux. J’en viens même à me demander  si ton assistant et toi travaillez ensemble Adrian, considérant l’absence totale d’échanges entre vous. Sans doute se font-ils par le biais informatiques mais c’en serait choquant de vous savoir ainsi connectés alors que vous n’êtes qu’à quelques mètres. Néanmoins, à la réflexion, c’est une bonne manière de m’isoler comme vous en avez fait du reste du BPRD, prouvant votre volonté de coopération plus que limitée.

Ta surprise ne m’alerte pas parce que, si elle est suffisante à briser ta concentration, ma propre intention est partagée entre l’activité du Néxus et le goût de ma sucrerie. Cependant le fait que tu t’adresses à moi m’enjoint à lever les sourcils et à t’accorder un peu de mon attention vis-à-vis de tes analyses.

Et bien, si l’entité c’était manifestée, crois-tu réellement que je serais encore là à attendre les retours des analystes ?

Cette question me semble stupide considérant ma promesse de mort précédente, même si je conçois parfaitement qu’il faille un comportement suspect pour me pousser à l’action ; d’un autre côté, quand quelqu’un regarde à travers un judas, il est difficile pour la personne regardée de savoir ce qui est suspect ou non. Mais je tâcherai de n’être mauvaise langue qu’à l’oral, le stress et la peur de « Ça » n’étant pas des choses dont je compte me moquer en pensée. Hors donc, ma réponse équivaut à un « non » même s’il n’est pas sensé être rassurant.

Ta machine me semble trouver la réponse à ta réaction et tu y retournes dans l’instant, te faisant surprendre encore. Mais c’est qu’il semble se passer de nombreuses choses sur ton petit écran, pour la brève durée que tu y as passée. Brève durée qui est suffisante à ce que ton travail soit terminé et que la base adverse soit localisée ; et bien, pour les quelques minutes que cela prend à les trouver, je ne parviens pas à comprendre comment l’Hydra peut-elle toujours exister aujourd’hui. Oh, si, j’ai trouvé : l’incompétence du SHIELD.

Je te répondrais bien le talent mais, considérant que tu t’en remets à un facteur externe pour réussir, je me contenterai d’hasarder la chance, Killgore.

Je décroise mes jambes et pivote sur ma chaise de manière à les ramener au sol, me relevant pour poursuivre en ta direction comme à ton attention.

Et ton mémoire attendra que tu ais le temps de rédiger. Pour un rapport préliminaire, un résumé suffisant à convaincre tes supérieurs qu’il faut une intervention devrait être suffisant. Si tu fais trop long, ils ne liront pas.

Ce qui est peut-être l’objectif d’ailleurs, qu’ils donnent leur aval sans avoir pris le temps d’aller plus loin que le sommaire, mais cela ne serait qu’une preuve supplémentaire de l’inaptitude du SHIELD à faire bon usage des moyens mis à sa disposition. D’un autre côté, une demi-centaine de page expliquant une recherche Google Maps, je ne suis pas certaine que même Strange y verrait le moindre intérêt. D’un autre côté, ce cher Stephen a une chose qui semble manquer au SHIELD : de la confiance en ses subordonnés et leurs compétences. Mais dans le cas du SHIELD c’est peut-être une preuve de compétence que de ne pas avoir confiance en ses subordonnés. J’ignore et n’éprouve pas la moindre envie de savoir.

Bras croisés à te regarder ainsi que ton ordinateur en convenant parfaitement de l’inutilité d’Hugh, je regarde l’affichage de la zone industrielle de Baltimore. Voici qui explique, il n’y avait pas à chercher bien loin. Et en parlant de chercher bien loin, je relève mon regard un instant avant que l’officier s’étant chargé de notre accueil ne revienne, une tablette tactile en main, et retire la sucette de ma bouche lorsqu’il commence à parler.

Nous avons récupérées les données demandées, Bayonetta. Cependant impossible de le faire passer sur le serveur, votre pièce a été isolée.

Aucune raison de s’inquiéter, c’est juste une petite habitude de nos amis ci-présent que d’empêcher leurs alliés de mettre le nez dans leurs affaires. C’est une autre manière de coopérer.

Je souris d’amusement face au rictus de mépris de notre invité pour vous, Agents du SHIELD, qui témoigne que la méfiance envers vous n’était pas déméritée. Néanmoins, le professionnalisme permet de ne pas plus s’attarder sur votre cas que sur le mien et l’officier poursuit.

L’un des premiers secteurs économique du Maryland est celui de la biotechnologie, il y a beaucoup d’institutions de recherches qui pourraient servir de couverture à l’AIM. J’ai une liste mais cela prendrait plusieurs heures pour discerner des suspects. De plus, la biotechnologie n’étant pas impliquée dans la structure de l’arme-démon, cela peut aussi bien être une fausse piste.

Je penche la tête sur le côté, roulant des yeux pour signifier de s’en tenir à l’essentiel même si le rapport est déjà bien succins.

Les pistes des bases militaires du Maryland sont explorées aussi, j’ai également le référencement mais leur nombre restreint implique que les retours devraient être plus rapides. Pour des raisons de juridiction et de facilité d’interaction avec l’US Army, j’ai contacté le SHIELD afin qu’il se charge de cette partie…

Je redresse la tête mais affiche un sourire en coin des plus amusés face à la nouvelle absence de commentaire. J’offrirai bien un verre à ce cher officier s’il ne s’agissait d’un marché entre nous et d’une normalité qu’il offre son aide dans la mesure de son possible. Pauvre de lui.

Les relevés satellitaires nous parviendront rapidement également mais nous ne pourrons identifier les natures des énergies dimensionnelles repérées qu’avec les rituels appropriés. Nous devrions cependant pouvoir couvrir tout le Maryland d’ici.

Et l’arme-démon ?

Placée en sécurité et analysée, rien qui ne contre-indique vos conclusions pour l’heure.

Je ne perds pas mon sourire mais il se fait moins méprisant alors que je remonte mes lunettes et reprends avec nonchalance.

Amusant de constater que l’Hydra semble un adversaire à la hauteur du SHIELD. L’Agent Eversfield ci-présent pense avoir déjà localisée leur base. Afin de vous épargner l’exploration universitaire qu’il compte faire, voici le résumé : Wagner’s Point, Baltimore. Usines chimiques, citernes de carburant, industrie lourde ; zone industrielle évacuée de toute présence résidentielle. Nécessité d’équipements spéciaux pour se protéger des conditions environnementales qui, je le crains, seront d’un mauvais gout esthétique déplorable. Et sans trop m’avancer, je suppose que les industries sont capables de produire les billes magnétiques de l’arme-démon. Reste à savoir si le rituel est fait sur place ou a emporter.

Et là, on en revient à la recherche des Néxus et la confirmation de la dimension sur laquelle ils ouvrent.

Je vais demander une détection sur Baltimore mais le rituel et la distance prendront du temps.

Même si je préférerais attendre la nuit, pour des raisons lunaires comme d’évitement des médias, il est plus sage d’éviter de laisser trop de temps à l’Hydra pour continuer ses préparatifs, surtout si ceux-ci ont été accélérés suite à la perte d’une de leur installation à Washington.

Mon cher, utilisez aussi Google Maps et s’il est effectivement un relevé non-identifié, on vérifiera sur place sa nature. Evidemment, ceci n’est pas une suggestion. En revanche, si tu trouves quelconque sortilège de protection environnementale sur le chemin, je t’encourage à avoir l’amabilité de me la ramener. Merci.

Le laissant repartir, ce qu’il fait moyennant le dépôt de sa tablette d’informations sur la table de réunion, je m’avance ensuite vers ces données pour y passer les doigts d’une main sur l’écran tactile pendant que l’autre rapporte ma sucrerie à ma bouche. Une fois que j’ai confirmé que je n’ai rien à faire de ce qui y est écrit, je prends l’appareil et le tend à Hugh puisque tu n’as manifestement pas besoin de plus de preuves qu’un mécanisme de défense informatique qui a trahi la présence d’un lieu intéressant alors même qu’il est conçu pour le défendre. Mais comme je le disais, l’Hydra semble du niveau du SHIELD. Et en parlant du SHIELD, je me prépare à parler de nouveau en fixant la sucette au bout de mes doigts.

Killgore, il devrait bientôt être l’heure de remettre la Chevauchée. Je te demanderais juste une chose vis-à-vis de ton rapport: tant pour toi que pour tes partenaires, faire durer indéfiniment les préliminaires ne sera pas forcément des plus agréables alors conclus. Je sais que c’est toute une étape et qu’on a peur de mal faire mais si on ne passe pas par là on n’en finira jamais.

Je marque un silence tout en tournant mon regard vers toi. Cette pause est d’une théâtralité bien  moins bruyante que la tienne mais non moins voulue et significative. Cette considération passée, je reprends avec mon sourire en coin.

Si d’autres preuves viennent corroborer ta théorie chanceuse, ton organisation voudra intervenir. La mienne lui laissera le soin de le faire pour neutraliser l’Hydra, c’est votre partie après tout. Mais je ne veux pas voir de Vengeurs : ils misent principalement sur la force brute et c’est exactement ce contre quoi les armes-démons semblent spécialisées. S’il en est d’autres, c’est moi qui me chargerai de leur destruction.

Je prends une inspiration et conclue sur un soupire d’aise ; je vais enfin avec l’occasion de faire joujou avec ces trucs. Je n’ai pas encore de véritable idée sur comment les détruire puisque leur spécialisation suscitée hôte l’utilité à la plupart de mes familiers démoniaques, même si Baal ou Gomorrah devraient toujours pouvoir faire quelque chose, et que mon arsenal démoniaque me semble inadapté. Pourtant, il est lui-aussi composé d’armes-démons, simplement que celles-ci sont faites pour être manuelles, pas automatiques.

Réfléchissant à cela sucette en bouche, je laisse les soins aux autres de poursuivre. Sans doute seras-tu mécontent que je sous-estime ton travail Adrian mais réfléchis-y à deux fois : j’ai dit que tu avais trouvé aux autres et te dis que cela reste à confirmer à toi tout en t’emmenant à préparer la suite. Il ne s’agit pas là d’incohérence, même si ça n’étonnerait pas grand monde venant de moi, mais simplement de parer au pire. Tu as trouvé quelque chose de planqué là-bas, indiscutablement. Néanmoins il est beaucoup plus d’organisations secrètes que la simple trinité Hydra-AIM-Main. L’Arme X pourrait employer similaire contremesure électronique et profiter de l’isolement et de l’apport en matière première pour ses expériences, sans parler de la Ligue des Assassins qui saurait contourner le problème environnemental et profiter du port et de l’aéroport pour pouvoir agir en toute discrétion. Je n’irai pas jusqu’à soupçonner des organisation dont le SHIELD ignore l’existence, les X-Men comme la Batman Incorporated ne me semblant pas avoir d’intérêt à placer une base à Baltimore, mais trouver quelque chose ne signifie pas avoir trouvé ce que l’on cherche. Comme avec le Néxus qui se trouve dans ta tête, il nous faut plus de preuves. Mais comme avec le Néxus qui se trouve dans ta tête, je préfère être prête à intervenir pour le pire.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 16:01

Nous avons réussi. Oui, nous. On a souvent tendance à penser que je fais tout et c’est en partie vrai. Sauf que Hugh ici présent est spécial. Nous travaillons de concert et sans paroles. Pourquoi? Parce que tout passe par le virtuel, par l’informatique, par ce monde dans un monde. Hugh produit le rapport simplifié et moi la brique. On me demande souvent : Adrian, pourquoi en faire autant, pourquoi pratiquement abuser avec ces pages et ces pages? C’est de famille je dirais. En fait non. J’en suis certain.

Nous sommes excessivement méticuleux et détaillés. Un de mes ancêtres était médecin militaire et quand on a retrouvé ses notes, elles étaient si précises et détaillées qu’on a pu retrouver un certain nombre de « soldats inconnus », mettre des noms sur des visages, vous voyez le genre? C’est qu’il fallait le faire, quand même. Oh que oui.

Après je ne prétends pas que ma méthode est la meilleure ou même logique sauf que quand il faut chercher un détail précis, on sait qu’on le trouvera dans mes rapports. L’idée de créer la TARGE ne date pas d’hier, bien entendu et je me dis que si je venais à quitter le SHIELD avec une quantité appréciable de paperasse, je pourrais faire plusieurs dons à des organisations qui devraient être nos alliées et non pas considérées comme inférieures au SHIELD. Je pourrais donner des centaines de pages de notes au BPRD sur les recherches dans l’occulte de la WAND, de l’ARMOR ou du SWORD.

Les gens voient cela comme une perte de temps. C’est faux.

En vérité, c’est la meilleure assurance que l’on puisse se donner. Travailler pour le SHIELD, c’est plus qu’un job pour moi. C’est aussi un peu la quête de la vérité et se taper la falsification d’un rapport horriblement volumineux, ça décourage tous ceux qui ne sont pas RÉELLEMENT motivés à le faire. Si le Directeur Fury n’a aucun problème à tricher, mentir, manipuler la vérité… Moi oui. Je ne mens jamais. Correction. Je déteste le faire alors je dirais que c’est de l’ordre du ultra exceptionnel. C’est juste comme ça. Hugh est probablement un de mes plus proches collaborateurs Il sait comment mon esprit fonctionne et comme il dispose de mes données, ce véritable prodige de vulgarisation et de concision fournit des rapports beaucoup plus digestes que les miens.

Du coup, comme il serait parfaitement inutile de m’en prendre à Bayonetta qui me dit quoi faire sans me connaitre car je suppose qu’elle dit cela dans un but au moins partiellement altruiste, je me contente de lui adresser un petit sourire en coin. Très estimée collègue, je ferai plus court quand j’aurai une vraie raison de le faire. L’exactitude et la précision, ma chère sont en voie de disparition. Pas avec moi. Ceci étant dit, ayant assisté à l’échange entre elle et son collègue, il y a quand même un point que j’aimerais préciser parce que mon travail ne se limite pas qu’à utiliser Google Maps. La nature même de l’algorithme que j’ai détecté est symptomatique de ce qu’HYDRA fait. Pour le profane, un dispositif de sécurité peut être apparenté à énormément de groupes. C’est en partie vrai, je ne le nie pas. Loin, très loin de là.

« La chance? Allons donc. Qui croit encore à ces balivernes? Sachez ma chère que je ne fais pas que dire que j’ai trouvé ce que nous cherchons : je sais reconnaitre les différentes signatures numériques et les algorithmes utilisés par les ennemis du SHIELD et aucune organisation digne de ce nom ne s’abaisserait à prendre les systèmes défensifs de l’autre. Même pour de la désinformation, il y aurait des subtilités permettant de déceler le faux. Comme avec un tableau, en fait. »

Je jette un œil au travail de Hugh. Superbement fait mon cher. Ils ne trouveront rien à redire en haut lieu. Et sa contre-expertise est toute aussi exemplaire. Ce n’est pas parce que nous ne parlons pas que nous ne travaillons pas de concert. Pour tout vous dire, c’est curieux mais nous nous synchronisons bien mieux via nos ordinateurs que l’on se coordonnerait physiquement. C’est une déformation professionnelle courante entre « fonctionnaire ». Nous sommes tellement plus que cela, en réalité…

En tout cas, malgré nos différences de perception de la situation en cours, Bayonetta marque un point important. Pas de vengeurs. Le simple fait de penser à cette parodie grotesque qu’est devenue Carol Danvers me donne presque la nausée. Non, j’enverrai le SHIELD. Ou pas. Ou pas… Je pourrais envoyer la TARGE. Mes éléments dans le SHIELD, en fait mais pas tout à fait le SHIELD. Malgré ce qu’on prétend en haut lieu, notre organisation peut être infiltrée. Si j’en réfère à mes supérieurs et qu’il y a une taupe d’HYDRA dans les rangs… La prochaine arme démon que nous rencontrerons sera active. Vous trouviez qu’Hugh avait des airs d’accessoire, ma chère? Plus pour longtemps. Car ce n’est pas moi qui mènerai cette charge contre l’ennemi.

« Hugh? Je vous laisse la responsabilité de cette opération. Vous savez qui contacter. Nous avons plusieurs éléments loyaux dans le SHIELD et qui sont membres de la TARGE. Par souci de transparence, assurez-vous d’avoir une ligne directe avec le BPRD : si vous rencontrez quelque chose de suspect, rapportez le leur. Et d’ailleurs, je me demande… Mademoiselle Bayonetta, vous êtes une experte en magie.

Vous savez comme moi que le SHIELD est incapable de se montrer efficace dans ce domaine. Ne pourrait-on pas utiliser la magie pour donner l’apparence d’un de mes homologues à un des vôtres? Pour tout vous dire, envoyer les collègues se frotter à une potentielle nouvelle arme démon sans soutien me cause quelques problèmes de conscience, ce que vous pouvez comprendre, je le suppose. »


Quoi? Vous vous demandez pourquoi je ne mène pas les troupes au sol? Je suis analyste, pas commandant d’escouade d’une part et d’autre part, je n’arrive pas à me sortir de la tête un doute implanté par Bayonetta. Et si je me retrouvais à compromettre les opérations à cause de ce que j’ai dans la tête? Je ne veux pas servir de cobaye, ça jamais. Mais je ne peux pas compromettre la sécurité de centaines de personnes par une obstination déplacée qui s’alimente sur une peur très potentiellement irrationnelle…

« Quant à nous deux, mademoiselle Bayonetta, nous avons un mystère à élucider. Tout bien considéré? Je ne vais nulle part tant que je ne sais pas ce que j’ai dans la tête. Il m’aura fallu du temps pour l’accepter et je tiens à m’excuser sincèrement pour cet égoïsme de ma part et cette crainte irrationnelle. Mon but est de sauver des vies, vous le savez. Autant ouvrir la boite de Pandore ici avant de causer des dégâts dehors… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Jeu 26 Mai 2016 - 10:43


Adrian, ton mépris est apprécié à la hauteur de ce qu’il est, sois-en assuré. Ta réplique est intéressante, tant parce que tu t’estime capable d’une chose sans le chaperonnage d’une entité que parce que tu cherches à te défendre à nouveau mais pour une chose sans importance. Je dois avouer avoir du mal à conceptualiser des signatures différentes lorsqu’elles sont composées de 0 et de 1 mais je n’y connais rien et n’ai pas envie d’y connaitre quelque chose. Qu’il soit possible de nuancer les codes comme il l’est des dimensions n’est pas improbable.

Le fait que tu donnes la suite des opérations à ton assistant l’est déjà plus et me surprend mais, à par vous regarder discuter, je ne fais pas grand-chose. Les éléments loyaux dans le SHIELD étant membre de la TARGE me semblent être un oxymore mais je ne connais pas réellement la nature de celle-ci, envisageant simplement que tu sois un traitre à ta propre organisation en l’utilisant pour les buts d’une autre. Votre politique interne ne me concerne pas tant que je n’y suis pas mêlée, garde cela à l’esprit Adrian.

Ta demande concernant la transformation d’un agent du BRPD en agent du SHIELD me conduit à apporter les mains à mes hanches en émettant un raclement de gorge contrarié ; que tu te soucis de la santé de tes collègues est une chose normale, même si l’on pouvait en douter considérant vos relations, cependant que tu n’écoutes rien de ce que je dis me laisse simplement l’envie de discuter avec la seule personne qui me servira d’intermédiaire à présent. Ton assistant en charge des opérations. Je cherche du fait comment répondre à une ineptie telle qu’elle en serait un parfait trait d’humour si elle en avait le ton. Et tu reprends, me faisant levers les yeux au ciel et soupirer lourdement.

Mon cher Killgore, contrairement à ta pensée, je ne suis pas à ta disposition. Je viens de te signifier que je m’occuperai des armes-démons, le fait logique avec cela soit que je me rende sur le terrain pour épauler l’intervention du SHIELD. Nous avons un mystère à élucider, oui, et tu ne vas nulle par tant qu’on ne sait pas ce que tu as dans la tête, aussi. Mais il va être à ton tour de faire preuve de patience, même si je vais demander à ce que ton confinement soit rendu un minimum agréable.

Voici pourquoi je voulais faire une pause dans les recherches si le Néxus s’activait, afin de ne pas avoir à devoir être à deux endroits à la fois. Ne le pouvant pas, je suis simplement obligée de prioriser et je ne pense pas que le temps de préparation de l’opération permettent de faire les recherches nécessaires à comprendre ta magie, Adrian, surtout considérant que Baltimore est assez éloigné d’ici.

Eviter de t’exposer pour ne pas créer de conditions propices à l’intervention de ses capacités magiques est une sage décision mais tu comprendras que, s’il est possible de trouver d’autres personnes pour te surveiller et t’étudier, il est complexe d’avoir des agents en capacité de tenir tête aux créations qui nous conduisent à collaborer.

J’ai toute confiance en mes collègues pour s’assurer que tu ne puisses pas nuire de la même manière que je le faisais précédemment mais je n’ai pas l’intention de risquer leurs vies contre une arme-démon. Zatanna ou Stephen pourraient sans doute s’en occuper sans trop de difficultés mais ils ne sont pas ici, pas plus que Mari ou Jubilation qui auraient déjà plus de problèmes du fait de leurs capacités principalement physiques ; et puis je n’aimerai pas laisser la Petite Fée ou ma sœur de clan s’en aller confronter un danger encore inconnu. Me détournant de cette pensée comme de toi Adrian, je me tourne vers Hugh.

A partir de maintenant tu es mon interlocuteur, soit. Tiens-moi au courant dès que tu sais combien de temps et d’hommes prendront le SHIELD pour votre intervention. Si des traces de magie sont bien présentes sur les lieux, je m’y rendrais aussi. Je ne prétends à aucune autorité sur vos agents mais si je demande l’évacuation, obtempérez.

Je suis des plus sérieuses en disant cela, plus que je ne l’ai été durant mes dernières paroles. Je ne me concerne pas autant pour les vies des agents du SHIELD que pour celle de mes collègues du BPRD ou encore celles des civils, c’est un fait, mais je préfère éviter les dommages collatéraux quels qu’ils soient. Une habitude de la Justice League et, comme on dit, les mauvaises habitudes ont la vie dure.

Reprenant mon attitude normale, je recommence à parler avec un sourire en coin.

Alors, tu as de quoi faire et je vais mal faire mon job en te laissant communiquer avec les tiens à partir d’ici. Killgore, suis-moi afin qu’on te trouve une salle d’attente d’où tu pourras tout de même suivre l’avancée des opérations.

Concluant avec ma sucette en bouche, je ne tarde pas reprendre la marche au travers des couloirs du BPRD afin de trouver ce cher officier en escomptant qu’il ait finie sa recherche satellitaire grossièrement qualifiée de « Google Maps ». Toutes les données sont en possession d’Hugh et il n’a donc plus rien à attendre de nous ni aucune raison pour sortir de la pièce allouée, je lui laisse le bénéfice du doute à faire les choses correctement. Une manière de faire que je tente d’accomplir avec toi aussi, Adrian, retirant ma sucrerie de la bouche pour continuer sur mon ton nonchalant.

Tu sais Killgore, tu ne devrais pas t’excuser et laisser les gens savoir que tu as un petit cœur fragile. Cela ne sert strictement à rien.

Peut-on considérer la crainte d’une chose dépassant la compréhension comme irrationnelle ? Je dois avouer y répondre un « non » franc pour la raison que c’est l’incompréhension qui génère la crainte. L’incompréhension n’est pas irrationnelle et fuir ce que l’on craint non plus. Préserver sa vie n’est pas égoïste, on pense d’abord à soit avant de penser aux autres, c’est humain. Il faut trouver le courage ou l’inconscience de faire face et généralement le courage prend plus de temps. Tu t’excuses par politesse, Adrian, mais tu n’as pas à le faire. On ne s’excuse pas de ses faiblesses, on apprend à s’améliorer. Ce sont les erreurs faites pour de mauvaises raisons dont il faut s’excuser et je n’ai pas l’impression que tu sois dans ce cas. Mais évidemment, je ne te le dirais jamais.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016 - 15:25

Bon. Hugh savait ce qu’il avait à faire et moi bien… Je me retrouvais malgré moi entre le marteau et l’enclume. D’un côté, j’ai une entité qui m’aide mais qui en alarme une et de l’autre j’ai une experte, cruciale à une enquête, qui ne travaillera pas avec moi tant que l’indésirable est encore là. Je simplifie… Mais ça résume bien les choses. Il me faut faire un choix soit prendre le risque d’affronter un inconnu et je ne sais pas quels sont les dangers. Que je le veuille ou non, je ne peux m’empêcher de penser à ces récits où le pauvre possédé y laisse sa peau pendant l’exorcisme. Bah quoi?

Maudit soit Hollywood et ses scénarios de débiles profonds.

Donc… Je dois faire confiance à quelqu’un que je connais à peine, qui a fait un pacte avec un ou des démons, qui bosse pour une organisation qui ne rêve que de me voir hors de leurs locaux et/ou en vivisection à cause de ce que j’ai dans le crâne… Vous avouerez que ça fait un paquet d’éléments CONTRE vous et non pas AVEC vous. Après je sais. Je sais que je m’en fais probablement pour rien. Mais c’est instinctif. Quand vous finissez plus souvent qu’autrement kidnappé et torturé, vous finissez par avoir en horreur les examens et ce peu importe leur nature. Ce qu’on fait sur vous, j’entends.

La question donc : est-ce que j’ai le choix. Non. On ne me laissera pas sortir d’ici sinon et je me vois mal me prendre pour Rambo et lutter pour sortir… Considérant que mon arme est gardée quelque part plusieurs étages plus haut. Je me demande donc, automatiquement, ce que nous, enfin, Bayonetta, va découvrir. Elle dit jouer la carte de l’honnêteté mais je sais qu’elle n’œuvre pas pour MON bien. Elle semble indiquer que c’est pour le bien du plus grand nombre mais j’ai entendu cela trop de fois de la bouche de gens dangereux pour vraiment y croire. Bah quoi? Ce n’est pas comme si la demoiselle était douce et innocente hein! La prudence est la mère de la sûreté.

Donc, me voici dans une autre salle en train de me demander pourquoi est-ce que je suis là, sachant très bien que c’est parce que j’ai décidé de faire mon boulot et de bien le faire que je suis ici d’une part et que si j’avais décidé de la jouer un peu moins franc et honnête, personne n’aurait jamais rien suspecté et je serais en train de mener une opération que j’ai dû laisser entre les mains de Hugh. Attention. Je ne dis pas que Hugh est incompétent. Loin de là. Simplement, j’aime gérer ce que je prépare. C’est une petite fierté personnelle si vous voulez. Je n’ai pas envie d’être ici. Je n’ai pas envie qu’on fasse des expériences sur moi. Je cauchemarde encore de la dernière fois où on a tenté de m’ouvrir en deux « parce qu’on peut le faire ». Ce n’est pas une question d’avoir peur de quelque chose, c’est juste le fait qu’à un moment donné… Comment dire…

Vous aimeriez pouvoir rentrer chez vous sans faire un détour par l’infirmerie, bon.

Après… Soyons optimistes. Peut-être que tout va bien se passer, aussi. On ne sait pas! On ne sait jamais. Moi, j’espère que ce sera le cas. Mais je ne peux rien prouver, confirmer ou infirmer. Alors bon. On va commencer par attendre et voir, je m’inquiéterai ensuite. Mon esprit revient sans cesse sur l’opération en cours et ma frustration d’être forcé de déléguer à d’autre mon travail. Mon inquiétude de mettre mes alliés en danger. Je ne veux pas utiliser le SHIELD « conventionnel » comme des forces jetables et je ne fais pas assez confiance à ma hiérarchie pour travailler avec le BPRD de façon honnête ou même égalitaire. Ce qui me force justement à faire appel à des gens de confiance, face à qui je suis beaucoup plus proche et dont la perte me fera beaucoup plus souffrir. Et je déteste mettre la vie d’autrui en danger. Hugh est compétent mais il n’est pas… Moi.

Je devrais être sur le terrain. Je devrais être en train d’assembler les troupes, de les briefer, de mettre mon gilet pare-balle et d’aller risquer ma peau avec eux. Je suis un analyste. Oui, je préfère la sécurité d’une base et tout regarder par mes écrans. Mais je n’ai jamais reculé devant le danger. Jamais. Je suis un Eversfield et les Eversfield ne se rendront jamais coupable d’actes de couardise. Nous perdons un temps précieux à chasser une chimère qui n’existe très probablement pas. Sous la suspicion d’un danger potentiel, me voilà pratiquement en quarantaine. C’est fâchant. Enrageant même. Et évidemment, n’espérez aucune parole de réconfort de cette femme. Je respecte son professionnalisme, je me méfie de sa personnalité. Quiconque utilise la séduction dans ses mécanismes sociaux est automatiquement quelqu’un dont il faut se méfier et pas qu’un peu.

Vous ne m’aurez pas moi, vile succube! J’en aime une autre de toute façon.

Bref. Comme Bayonetta n’a commencé aucun test ou rituel, j’entre en communication avec Hugh et j’y vais de mes dernières recommandations. Mon assistant est un chic type, un homme bien et il mérite de pouvoir prendre une retraite dorée. Pas de se faire descendre par je ne sais quel terroriste du dimanche se pensant plus important qu’il ne l’est. Jamais vous ne pourrez comprendre ce que c’est que le vrai poids des responsabilités sans avoir la vie d’une ou plusieurs personnes entre vos mains. Jamais. Selon des yeux extérieurs, j’ai l’air d’un supérieur qui s’en fait pour rien. N’importe quel commandant, cependant, comprendrait sans mal ce que je fais et pourquoi je le fais. Les troupes ont besoin de croire que celui qui commande sait ce qu’il fait. Autrement…

Le doute s’installe. Et alors il est trop tard. La mission est un échec avant d’avoir commencé. À voix basse, pour ne pas se faire entendre, les troupes vont commencer à remettre les choses en question. C’est à ce moment-là que les ennuis se pointent, les premières complications et que tout part de travers. Je le sais, je l’ai vu un tas de fois, impuissant, via des drones ou des satellites. Vous pensez que c’est quelque chose de voir quelqu’un mourir devant vous? Vous n’avez rien vu, rien vécu que d’entendre et de voir mourir des dizaines de personnes sur vos écrans, d’entendre les pleurs des agonisants, les râles des mourants… Et là, mon équipe fait face à un péril sans son commandant.

« Réaffirmer son humanité, mademoiselle Bayonetta, ce n’est pas inutile. Peut-être que les choses sont différentes au BPRD mais quand vous pouvez tuer une, deux, dix, trente, cent personnes d’une pression d’un bouton, oui, il vient un temps où l’on se demande si on ne fait plus qu’un avec sa machine et qu’on a cessé d’être humain. Et je ne cherche pas à avoir quelque pitié. Simplement… Qu’on en finisse.

Ce sont mes hommes qui vont risquer leur vie et ma place est à leurs côtés. Je ne sais pas ce que j’ai dans la tête mais en ce moment c’est un obstacle. Vous devez m’endormir, faite, opérer sur moi, faites mais je veux savoir de quoi il retourne car des vies dépendent de moi et chaque seconde, chaque minute a son importance. Et si vous vous rendez compte que cette entité est trop dangereuse, vous me tuerez APRÈS la mission. J’ai moi aussi mes responsabilités. »


Bayonetta, chère homologue, j’aimerais avoir votre sang froid, votre détachement et votre assurance. Malheureusement pour vous, pour nous… Je ne peux être rien de moins que moi. Un Eversfield donc automatiquement en train de se soucier des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Dim 29 Mai 2016 - 14:46


Réaffirmer son humanité n’est pas inutile. La Justice League aussi avait une notion très positive de l’Humanité. Mais allons, Adrian, tout geek que tu sois tu dois bien être suffisamment analyste pour voir que l’Humanité c’est autant pouvoir faire le meilleur que le pire. Etre humain est une condition, il ne faut pas confondre cela avec des valeurs humanistes. La plupart des membres de la Justice League n’étaient pas des humains mais portaient des valeurs humanistes faisant d’eux plus que les meilleurs philanthropes. Quand à tuer une centaine de personne en appuyant sur un simple bouton, quelle lâcheté. C’est tellement plus intéressant de leur faire face et de les voir lorsque l’on presse la détente qui détruit leur vie.  Là, la question n’est pas de savoir si l’on ne fait plus qu’un avec la machine de guerre. Là, la question c’est de savoir ce qu’on est réellement. L’Humanité  fait aussi bien l’aide aux personnes sinistrées que les camps d’extermination mais un meurtrier a l’occasion à chacun de ses morts de se demander dans quelle partie il est, vers quel pôle il se dirige. Tuer est un acte naturel, les animaux le font quotidiennement. Mais les animaux font ça par besoin, pas par haine ou envie.

Mon pauvre Killgore, tu as raison : reviens sur ta décision, elle était sage et intelligente. Je ne remettrais pas en question ton organisation si elle laisse ses opérations aux mains de scientifiques plutôt que de militaires, nous avons déjà convenue de son efficacité, mais tâche d’estimer plus le briefing que fera ton assistant. Que tu changes d’avis en quelques minutes est déplorable, comment veux-tu commander des gens alors que tu n’es même pas capable de déléguer ?

Tu es assez incroyable dans tes raisonnements, Adrian, j’en perds ma sucette. Ta place n’est pas aux côtés des gens d’intervention, ta place est dans un laboratoire afin d’analyser les éléments pour qu’eux puissent se préparer au mieux et donc courir le moins de risques possibles une fois sur le terrain. Que ferais-tu si cette entité était « trop dangereuse » ? Tu la laisserais mettre en danger tous tes alliés ? Tu utilises tes responsabilités comme une excuse parce que tu es incapable de laisser les choses aller sans toi, tu es incapable de faire confiance à tes suivants pour réussir sans toi alors même que tu es incapable de te tenir à une décision ou de savoir véritablement où tu en es.

Appuyer sur un bouton pour tuer une centaine de personnes, tu l’as dit toi-même. Ne faire plus qu’une avec sa machine, tu l’as dit toi-même. Appuyer sur la détente et voir quelqu’un mourir ce n’est pas cela, ce n’est pas une idée qui te fait te demander si tu appartiens à quelque chose de dénaturant. Tuer quelqu’un lorsque tu lui fais face se fait avec naturel car tu dois le tuer avant qu’il te tue, car tu ne réfléchis pas aux conséquences de tes actes. C’est seulement lorsque tu le vois mort que t’interroge sur ta propre nature parce que ce que tu perçois et ressens est direct. Pour la plupart des gens, c’est horrifiant parce que votre culture place le meurtre comme une chose terriblement négative. Mais qu’est-ce qui est le plus dérangeant en réalité ? La plupart des humains ne souffrent pas de donner la mort aux animaux alors qu’à leurs semblables, nombre de questions peuvent venir : qui ai-je tué ? Pourquoi était-il là ? Tu parles de tuer une centaine de personnes en appuyant sur un drone parce que tu n’as pas l’occasion de voir les cadavres que tu fais et conceptualise donc en quantitatif. Regarde le visage d’un mort que tu as fait, Adrian. Prends la peine de t’interroger sur lui et de le considérer comme une personne à ton égale. Une personne avec un passé et un futur, des espoirs et des craintes, des proches. Tout humain à cela et retirer à des gens leur droit à l’Humanité c’est leur refuser cette condition pourtant naturelle et normale. Cela aide de se dire qu’on tue des terroristes, qu’on tue des méchants. Qu’on tue cent personnes. Maintenant, regarde bien cela non-pas en termes de chiffres mais en termes d’humain. Qu’est-ce que cela te ferait ?

J’ai la chance de venir d’une culture liée aux assassins et de n’avoir à me poser les questions que toute personne « humaine » se pose quand elle tue mais la Justice League me les a fait me les poser. La plupart des membres, même ceux provenant de cultures guerrières, reniaient le meurtre parce que plus ils y réfléchissaient et plus cela les horrifiaient. Certains étaient, et sont toujours, prêt à concéder le meurtre pour des raisons divers mais je pense qu’ils y voient tous un sacrifice inévitable, celui d’un adversaire qui n’est pas forcément si différent qu’eux, qui n’est pas inhumain. Pour moi, tuer est un acte naturel, j’existe pour cela, j’ai été entrainée pour cela. Tuer me permet d’être à ma place et de laisser s’en aller tout le poison qui encombre mon âme. Faire souffrir quelqu’un c’est lui faire exprimer cette souffrance que je ne peux exprimer car, comme lui, j’en décèderai. Je ne tue pas quand je peux l’éviter parce que je comprends la chaine de destruction que cela enclenche, parce que j’ai faite la promesse à des personnes valant bien mieux que toi et moi de me restreindre au mieux là-dessus. Mais j’ai suffisamment tué et vu mourir pour savoir que ceux qui souffrent de la mort ce sont les vivants.

Je te regarde avec tristesse Adrian. Je n’ai pas pitié de toi, si cela peut te rassurer. Je contemple simplement une réalité bien plus horrible que celle dans laquelle tu sembles vivre et je ne te souhaite pas de la découvrir. Je comprends tes peurs pour tes proches tout comme je comprends le fait que tu puisses préférer risquer ta vie à leur côté que d’envisager de la faire sans eux. C’est pourtant une grande partie de la vie que d’apprendre à vivre avec la mort des autres. Les parents partent souvent les premiers, même si quelques chanceux ont des animaux de compagnie pour mourir avant et les préparer à ces sentiments, puis viennent les amis, les amours, parfois même les enfants. Personne n’est égal dans cet écoulement du temps mais la seule constante c’est de perdre peu à peu les autres jusqu’à ce qu’on se perde soi-même. Comme je l’ai dit, ceux qui souffrent de la mort ce sont les vivants.

Maintenant, c’est à ta hiérarchie de décider de qui ils envoient sur le terrain. Si le SHIELD te nomme responsable de l’opération de son côté, le BPRD ne peut rien faire, et je crois que tes supérieurs ont déjà prouvé t’avoir à la bonne. En revanche, si je dois te tuer durant la mission je le ferais.

Je prends un énorme risque car, si tu es prêt à mettre en danger toute l’équipe du SHIELD avec ton entité, je n’éprouve pas du tout l’envie de devoir la gérer simultanément à des adversaires démoniaques. Heureusement que la simultanéité est un concept malléable lorsque l’on manipule le temps. Dans tous les cas, je souhaite pour toi n’avoir à me donner des raisons de t’abattre. Je suppose que tes hommes ne l’apprécieront guère et je n’aurai aucun mal à expliquer au SHIELD la destruction de leur équipe dans une zone contrôlée et brouillée par l’Hydra.

Tu connais le chemin vers ton assistant. Je te déconseille de te perdre en route et j’attends les renseignements que je lui ai demandés dès que je reviens. Qu’il y ait où non trace de magie de l’Hydra, je suis de la partie pour te surveiller… si le SHIELD accepte d’envoyer un analyste en opération.

Je ramène ma sucrerie en bouche et te congédie de la main. Je te donne une chance que je ne devrais pas mais mon absence de professionnalisme n’est pas à prouver. C’est d’ailleurs ce qui me permet d’éviter le moindre commentaire de l’officier, qui s’acharnait à faire les scanners alors que l’on perdait « des secondes et des minutes importantes », lorsqu’il s’en vient me faire face. Il est trop tôt pour qu’il ait la devise permettant de m’épargner les combinaisons hazmat mais il est plus que temps de savoir s’il est le Néxus que l’on cherche dans le Maryland.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 23:37

Nous nous sommes mal compris, je crois. Je ne veux pas retourner auprès des miens tout de suite. Je veux que nous déterminions si je suis une menace AVANT de m’exposer à nouveau au danger. Réunir une équipe ne se fera pas dans la seconde, c’est une certitude et le Maryland bien que proche n’est pas la porte d’à côté. Je peux voir la justesse des paroles de Bayonetta et mes inquiétudes, bien que réelles, devront attendre. Cela fait partie de la vie, après tout. Les impératifs d’abord, le reste ensuite. Et là, il est impératif de savoir ce que j’ai dans le crâne. Si cette entité, si cette chose est dangereuse, quitte à voir une partie de mes atouts disparaitre, ce sera pour le bien du plus grand nombre. Jamais pour moi. Toujours pour les autres. C'est un automatisme.

L’Enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne compte pas y construire une route.

Il faut commencer les tests. Le rituel. Le je ne sais quoi pour trouver ce qu’il y a dans ma tête et pourquoi, plus précisément. Nous sommes là. Elle. Moi. Dans une salle prévue à cet effet. La quarantaine, enfin, pseudo quarantaine, vous vous souvenez? Pas de temps à perdre. Plus vite on commencera, plus vite ont terminera. Plusieurs verrait une bonne dose de folie dans le fait d’être prêt, volontairement, à affronter ce qui pourrait s’ajouter à une longue liste de traumatismes. C’est mal me connaitre. Reculer ne fait pas partie de mon vocabulaire usuel. Malgré toutes mes craintes, le stress et le reste, je ne suis pas du genre à lâcher prise. Je sais que Bayonetta me parle, je vois ses lèvres bouger, j’entends des sons mais mon esprit est ailleurs dans l’espace et le temps. Cette rencontre…

Cette femme dans la neige, hors du temps, cette anomalie, là où tout a commencé… Encore aujourd’hui je n’arrive pas à comprendre. Cette entité pourtant humaine… Où est la vérité et où est la supercherie? La chaine des événements, autrefois si précise, commence à devenir floue. Comme si le doute avait fragilisé ce que j’avais considéré comme vrai. Etsi depuis le début j’avais été manipulé? Et si au final Bayonetta avait raison et qu’on se jouait de moi? Rien n’est impossible, c’est évident mais la grande question c’est encore le pourquoi. Est-ce que chaque fois que j’utilisais mon « don », cela faisait en sorte de vendre une partie de mon âme à je ne sais quelle engeance maléfique?

L’ignorance n’est pas qu’un fléau : c’est ma kryptonite.

Ne pas savoir me rend dingue. Tout s’explique par A + B ou une formule assimilable et ce que ce soit tant pour la science que pour la magie. En fait quand on regarde le fonctionnement de la magie, il y a d’énormes similitudes avec la science mais ce n’est pas le sujet de l’heure. Là, j’attends que Bayonetta me montre ce qu’elle a dans le ventre, ce qu’elle sait faire. On ne sait pas si ce que j’ai dans la tête est inoffensif mais nous allons bientôt le découvrir. C’est encore difficile de déterminer si je suis plus curieux qu’anxieux. Parce que bon hein. Il y a toujours de la place pour l’apprentissage, pour un bagage de connaissances supplémentaires. L’omniscience n’est pas à la portée de l’être humain et celui qui dit tout savoir a autant de sens qu’une division par zéro.

Et bien évidemment, comme les choses ne peuvent jamais se passer de façon optimale, il semblerait que… Toute cette belle préparation risque de passer aux ordures parce que mes supérieurs adorés ont eu vent de ce que je projetais de faire (forcément, on a beau faire attention, on ne peut pas réquisitionner du matériel sans quelques signatures… Enfin si mais bon…). La W.A.N.D., la S.W.O.R.D. et l’A.R.M.O.R. vont prendre le relais. Nos branches spécialisées dans les « trucs bizarres ». Certes, je ne recherche pas la gloire dans mon travail mais je DÉTESTE quand ils me font un truc pareil. C’est une chose d’utiliser les données que je collecte pour une opération. C’en est une autre que de s’en servir juste pour emmerder la « compétition ». C’est d’une puéril des plus vomitifs.

Du coup, nous allons perdre un temps précieux pendant que le SHIELD et le BPRD se livrent à un bras de fer sur qui a juridiction sur quoi. Que de gamineries inutiles. Le seul point positif c’est encore le fait que bien…Nous avons du temps pour régler cet autre problème qui est en cause, c’est-à-dire l’entité. Je déteste, ceci dit, quand on se sert de mon travail comme d’un rempart éhonté contre autrui pour justifier je ne sais quelle crétinerie. Une opération si bien planifiée, conjointement exécutée avec de vrais spécialistes, compromise à cause de ce besoin maladif de montrer qu’on a la plus grosse. Et n’allez pas croire que c’est symptomatique du SHIELD : jamais vous ne me verrez agir de la sorte. Ils me font rire, mes patrons. Ils parlent d’économie monde et d’alter mondialisme mais quand vient le temps de vraiment travailler avec l’autre… Je ris.

Enfin bon. Alea Jecta Es, comme on dit. Ce n’est plus entre mes mains. J’aurai beau protester, seul un miracle peut faire changer mes bornés et obtus supérieurs d’idée. Au moins, je me console en me disant qu’ils ont écouté mes recommandations. Pas de Vengeurs. Une mince victoire mais une victoire quand même. On prend ce qu’on peut trouver. Nous n’avons pas toujours le choix de toute façon. Reste à voir comment le BPRD va se défendre dans ce dossier, s’ils sont du genre à lâcher facilement le morceau.

« Et bien, avec un contretemps pareil, vous aurez tout votre temps pour m’exorciser, encore que j’utilise le terme ici pour caricaturer. Good Grief. De penser que mes patrons sont obsédés par un sentiment de supériorité au point de revenir sur leur décision et de m’enlever des mains mon enquête pour ne pas avoir à travailler pour le BPRD. C’est d’un mauvais goût… Vous m’en voyez navré. Sincèrement. »

Je sais que ce n’est pas ma faute et je ne m’excuse pas pour le SHIELD, non, je ne fais qu’exprimer le fond de ma pensée qui, quelque part, fait écho à celle de certains membres de la TARGE qui comme moi se désolent de ce spectacle de gros bras voulant intimider. Je pensais que nous étions un organisme de défense planétaire, pas une bande de brutes qui préfère agiter son bâton de baseball clouté dans toutes les directions. L’image mentale est particulièrement savoureuse. S’il y avait un prix pour la mauvaise foi, je sais d’ors et déjà quelle faction l’aurait remporté : l’Initiative. Et ça se prétend progressiste.

« Avec un peu de chance, cette petite affaire d’entité aura une conclusion positive et nous pourrons mettre en commun nos cerveaux pour sortir de l’impasse entre nos deux organisations. Soyez assurée de mon soutien et de celui de Hugh. Non officiellement, il va de soi. Je pense que mes supérieurs sont suffisamment contrariés comme ça sans que je rajoute de l’huile sur le feu… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 3 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum