The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna]

2 participants

Aller en bas

Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna] Empty Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna]

Message  Valerie E. Hopkins Mar 8 Déc 2015 - 16:59


    Je sais sincèrement que je vais m’emmerder plusieurs heures à attendre cette journée. Je sais même que les heures, avant la rencontre, vont vraiment me bloquer totalement pour me démotiver à suivre des petites exercices ou encore juste à débloquer les nouveaux costumes sur Super Mario Maker. Au moins, dès que je règle ce problème, je vais pouvoir respirer un peu. Je ne sais pas comment cette discussion va se terminer, mais cela va vraiment me fixer pour mon futur dans les Vengeurs. J’aime encore beaucoup Sam, Kyana, Luke et Jessica, mais la motivation n’est pas vraiment au maximum depuis l’année dernière. Cela s’explique pour de multiples raisons et un petit découragement personnel des plus importants. J’ai toujours eu quelques cycles où je tombe dans une petite dépression, mais cela se règle avec les missions ou encore les entrainements avec Samantha.

    Alors pourquoi la dernière année était particulièrement chiante? Je ne vais pas commencer à sortir les grands arguments politiques de Carol pour expliquer ma mauvaise humeur, mais disons que cela peut se ressembler. L’année dernière, les Last Sons et la Young Force se sont créés pour devenir des alternatives complètes aux Vengeurs. L’expansion de la Young Force a pris beaucoup plus de temps à cause, du tout début, cette équipe était surtout connue par le site Suck My Geek. Sur l’internet, tu trouves plein de groupes anonymes et vantés par des utilisateurs, mais que dans la réalité, la plupart de leurs actions reste fantasmée et souvent très peu sur le terrain. Je ne pense pas que tous les groupes moins connus sont faux, mais la plupart reste dans les délires de plusieurs geeks.

    La Young Force s’est vraiment propulsée dès Janvier 2014 pour atteindre vraiment une popularité anonyme, vu qu’on ne connaissait pas les membres au début, mais qu’après coup, après la deuxième attaque de cette conne de Carol contre la Young Force en Octobre dernier, on a commencé à connaître leurs membres et ils sont vraiment adorés avec raisons pour la plupart. Ensuite, la venue des Last Sons touche aussi beaucoup l’ambiance dans les Vengeurs, parce que contrairement à une approche mondiale que plusieurs aimeraient conserver, la majorité des pays ne veulent pas se trimballer une équipe remplie de fanatique qui cherche juste à glorifier leurs images.

    Il a aussi d’autres raisons pourquoi cela ne fonctionne pas dans les Vengeurs. Samantha est peut-être capable de me faire changer les idées, mais même avec une nouvelle qui semble plus prometteurs que les autres, je me retrouve avec le même problème qui m’épuise depuis cette année dernière. Quand ce crétin de Shane Elhonna a décidé d’aller dans les Vengeurs pour représenter le Wakanda. Il vient encore plus me tuer que l’harcèlement de Carol dans tous les médias possibles. En plus, encore une fois, ce gamin a toujours tout eu par les contacts de ses parents. Est-ce qu’il croit vraiment qu’il aurait eu un entrainement avec Ra’s sans son père? Est-ce qu’il pense sincèrement qu’il aurait pu rentrer dans les Vengeurs sans le soutien de sa mère?

    Dans toute sa vie, Shane a toujours voulu faire son propre nom, mais en réalité, son nom s’est fait par les autres parce qu’il n’a jamais eu le talent désiré. Il peut bien se vanter d’avoir été l’ancien étudiant de Wolverine ou encore de Ra’s Al Ghul, mais même avec tous les entrainements du monde, il va rester le minable sans réel potentiel. Il ne va jamais atteindre le talent d’Orenda, d’Helena, de Spike ou même de certains membres de la Young Force. Je ne me considère même pas comme la meilleure dans ce domaine, c’est pour cette raison que je suis capable de reconnaitre une merde quand j’en vois une.

    Je sais qu’il est arrivé depuis plusieurs jours dans les Vengeurs et il est vraiment le temps de prendre cette discussion. Il s’est même décidé de m’envoyer un message pour m’inviter dans l’Héliporteur afin de discuter. Je refuse sur le moment parce que je n’ai pas envie de trainer des heures supplémentaires dans le domicile officiel de Stark ou de Danvers pour leurs propagandes. Alors je lui envoie une contre-invitation afin de le recevoir dans une brûlerie un peu isolé pour se sentir tranquille avec des jeunes travailleurs trop occupés sur leurs téléphones pour écouter les discussions des clients. C’est proche de Brooklyn, dans un petit coin tranquille, alors on va vraiment pouvoir discuter sans être déranger.

    Je l’ai invité vers 21 heures, je suis arrivée une trentaine minutes d’avances. Je garde mon petit manteau en trouvant une petite place isolée où la musique camoufle les bruits et les voix des rares employés. Je commande juste un petit café pour l’attente avant de respirer de nouveau. D’un coup, la porte s’ouvre et je vois enfin le connard de service. Par un petit courage, je lève ma main vers Shane pour signaler ma place. Avec un autre effort, je lui lance mon sourire des plus forcés quand il est proche de notre table.


    « Salut. J’espère que ça va. »

    Pas vraiment, mais je fais les bases pour les politesses les plus respectueuses possibles, même pour une personne qui ne le mérite pas. Il n’a peut-être aucun respect pour les personnes autour de lui, mais je veux conserver ce respect pour moi-même. Il n’a pas vraiment de salutations amicales ou encore de câlins d’amis, je reste assisse et j’attends qu’il s’installe. Peut-être qu’il va démarrer la discussion, c’est l’énergie qui manque vraiment de moi pour partir les débats sur comment vont nos vies.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna] Empty Re: Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna]

Message  Shane Elhonna Mar 9 Fév 2016 - 15:38


Meet the past

J'hésitais toujours à adopter l'étiquette de Vengeur, et ça, malgré mon arrivée au sein du groupe, depuis plusieurs semaines. Pour le moment, le titre de représentant du Wakanda ne voulait absolument rien dire et ma planification journalière se résumait en technique de contrôle de soi pour ne pas jeter cette garce de Carol en bas de l'héliporteur.

On m'avait demandé de rester à l'affût du tableau des missions et de saisir la moindre opportunité. Mais le tableau d'opportunité m'offrait autant de chance de me faire un nom que la WWE offrait de chance aux recrues de la NXT. Bon nombre de missions étaient des situations d'équipes et les quelques missions individuelles étaient réservées immédiatement aux membres les plus connus; Carol, Thor, Romanoff, Lantern, etc. Non pas que je ne comprenais pas, tant que je n'aurais pas fait mes preuves, d'être mis à l'écart et ça malgré mes compétences, mais je ne supportais plus le fanboy de Carol qui rendait mon installation nocif et étouffant.

Par contre, si j'étais adulé à l'héliporteur, c'était totalement l'inverse dans les autres bases Vengeurs. On me regardait avec dégoût et l'on me fuyait du regard. Au départ, je n'en fis pas trop de cas, croyant en une conséquence logique de mon passé chez la Ligue ou encore de mes liens familiaux. J'en avais pris l'habitude depuis le temps et j'arrivais à les ignorer aisément. Je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin de petit loser hypocrite pour remettre en doute ma confiance. De toute façon, me disais-je, cela finirait par diminuer avec le temps.

Le temps passait et ce dégoût semblait au contraire s'accentuer. Lui faisant comprendre rapidement qu'il n'était pas le bienvenu parmi les vengeurs, spécialement parmi la nouvelle génération qui rejoignait le groupe. J'eus souvent envie de demander pourquoi, mais craignant un incident, je préférais retourner à l’héliporteur. La démagogie conservatrice était bien moins dure à endurer que l'hypocrisie. Encore moins lorsqu'on n’avait pas le courage de venir l'insulter en pleine face. Des faibles et des moins que rien. Visiblement, quelqu'un ou un groupe d'individus faisait campagne contre lui.

Je pensais d'abord demander à Carol, mais je connaissais déjà le genre de réponse qu'elle m'aurait servi. Une réponse mielleuse accusant l'ensemble de la planète à l'exception de sa clique d’arriérés et lui. Il ne me restait plus qu'une seule personne à consulter, une seule vengeresse avec qui il partageait ou plutôt avait partagé un lien, Valérie Hopkins.

C'était une rencontre précipiter puisque j'avais déjà envisagé la rencontrer un de ses jours, mais pas aussi rapidement. J'aurais voulu attendre de mériter ma place et prouver que je ne l'avais pas volée. Mais surtout, lui donner un exemple concret de ce que m'avait rapporté ma décision de choisir une formation martiale personnalisée et de ne pas suivre le parcours habituel X-Men. J'aurais été aisément en mesure de justifier mon départ de l'Institut. Au moins, lui l'avait fait pour les bonnes raisons. Pour d'autre, il suffisait qu'un reality show fasse une campagne publicitaire pour signé et faire la belle devant les projecteurs.

Je fis donc les premiers pas et je l'invitai à venir me rejoindre à l'héliporteur, mais elle me contre-invita à la rejoindre dans une brûlerie. J'acceptais.  Tout pour s'éloigner de cet endroit.

Le rendez-vous était fixé à 21h et j'arrivais pile à l'heure. Ce qui dans mon cas était un exploit.

- Hey! Val!

Elle me sourira et me tendit la main et je lui rendis la politesse. Certes, j'avais été dégoûté par son passage à la téléréalité, mais je ne la détestais pas pour autant. Je n'avais aucune raison de la détester d'ailleurs. Sauf peut-être le fait qu'elle n'avait pas cru en lui lors de son départ. Mais bon, c'était oublié.

– Maintenant que tu m'as donné un prétexte pour m'éloigner de la Barbie en collant, je vais très bien. Et toi, quoi de neuf?

Je m’assis et me commanda un café irlandais. D'ailleurs à ce titre, je m'étais toujours demandé qui avait eu l'idée de mélanger café et alcool, pour moi c'était un génie. Lui ainsi que le créateur de Mass Effect. Stark pouvait se rhabiller, au sens propre comme au figuré..

Shane Elhonna
Shane Elhonna

Messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna] Empty Re: Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna]

Message  Valerie E. Hopkins Sam 5 Mar 2016 - 14:12

    Je n’aime pas trop les comparaisons avec ce qu’on connaît pour mieux comprendre les Vengeurs. Pour être dans la fameuse équipe américaine, je crois cependant qu’il faut aller voir plus loin que nos préjugés de bases pour mieux comprendre le groupe. Malgré que parfois, je me sente chassée de l’Héliporteur par plusieurs membres des Vengeurs, je suis capable de me sentir accepter par la majorité. On suit une logique plutôt primaire dans les Vengeurs : Ceux qui ont la plus grosse gueule, ont souvent plus la caméra ou la parole que les autres. C’est pour cette raison que j’évite l’Héliporteur : Steve ou Hal peuvent être sympathiques, mais cela laisse toujours un petit dégout quand on peut voir comment le mérite fonctionne vraiment chez les Vengeurs. C’est vraiment plus complexe que les réussites des missions, il existe quand même plusieurs manières d’avoir une reconnaissance dans les Vengeurs.

    On peut jouer la carte de l’arrogance et de la suffisance individuelle. Carol, Stark, Damson et Jen adorent jouer cette carte aujourd’hui. Ils aiment se complimenter entre eux, mais aussi se faire complimenter par les médias de leurs talents exceptionnels. Ils adorent se construire sur cette image et je pense sincèrement que la place de Shane est dans cette clique. Il a toujours eu besoin de cette reconnaissance et c’est pour cette raison qu’il n’est jamais allé plus loin que les perspectives traditionnelles dans sa vie. C’est pour cette raison qu’il n’a jamais vu Psylocke, Warpath et compagnie au-delà des visions pré-pubères des films d’adolescents de Michael Bay en voyant toujours Wolverine comme supérieur à tous.  

    Il existe aussi deux autres reconnaissances en particulier, deux reconnaissances que Shane risque de ne jamais bien connaître par ses ambitions de grands débiles. Il peut se trouver une reconnaissance par une célébrité préétablie par un passé gratifiant. Les premiers Vengeurs ont beaucoup eu ce succès, on les connaît pour avoir sauvé New York une première fois sans rien demander en retour. Dans ma vision, c’était le début d’une nouvelle Justice League à cette époque. Les héros étaient si importants et mystiques qu’on ne pouvait pas croire le contraire.

    Dans un autre cas, on trouvait un autre moyen de chercher cette reconnaissance. On n’a pas besoin d’avoir les caméras autour de nous ou encore de la reconnaissance de tous nos pairs pour se sentir bien, la reconnaissance de quelques uns peut satisfaire assez facilement. Jessica est uniquement connue par son rôle de Spider-Woman, mais elle est vraiment une être exceptionnelle derrière le plagiat de Spider-Man. Elle est, à mon avis, l’une des meilleures combattantes de la planète. Elle est bien meilleure que la plupart des Vengeurs que cela soit Natasha, Rogers et ainsi que tous les autres. J’aime cette reconnaissance, Samantha et Kyana m’offrent cette reconnaissance, et j’en suis pleinement fière.

    Alors en face de Shane? Comment je peux réellement le sentir? Au premier regard, on dirait qu’il a complètement évacué le problème et qu’il essaie de se lancer dans une approche plutôt facile vu notre ancien lien. C’est surtout débile dans ma vision qu’il me balance ça, mais je le connais assez pour sa maladresse qui tend facilement vers une légèreté dérangeante. Alors honnêtement, je ne sais pas vraiment où me mettre dans le début de cette conversation.


    « Pas grand-chose de captivant, on ne me suit pas vraiment parce que je ne suis pas très intéressante. Et toi, tu t’es amusé dans les débiles de la ligue des assassins? »

    Je suis naturellement un peu méchante par cette réponse et je ne le regarde pas encore. Je pourrais peut-être en rajouter sur des commentaires désobligeants sur Carol pour l’appuyer, mais la motivation n’est pas là pour m’amuser avec ce connard. Mon attitude se fait sentir par le détachement presque entier que je peux avoir envers lui en ce moment.
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna] Empty Re: Nouvelle vie, nouvelle perspective [Shane Elhonna]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum