The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une passion ne se perd pas [Jane]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une passion ne se perd pas [Jane] - Page 2 Empty Re: Une passion ne se perd pas [Jane]

Message  Casey Nordin Lun 6 Juil 2015 - 17:35

Parfois, il réfléchissait vraiment trop. Il lui semblait qu'il se posait beaucoup moins de questions avant que la génétique ne décide de séparer son pauvre cerveau en deux. Quand quelque chose le préoccupait, il pouvait le laisser de côté et penser à autre chose. Aujourd'hui, cela lui était plus compliqué. Il arrivait à tourner son attention ailleurs, mais seulement à moitié. Rien n'empêchait à son deuxième hémisphère de continuer à méditer en sourdine le problème. Son don était réellement très encombrant au quotidien. Néanmoins, il se fit le plus attentif possible pour écouter l'histoire de Jane. Elle lui révéla que sa vocation s'était un peu décidée au hasard des rencontres. Casey convenait que tout n'était pas toujours aussi lisse et prémédité qu'on voulait vous faire croire à l'école ou dans ces séries où tous les étudiants avaient déjà une passion affirmée et tout le talent qu'il fallait pour réussir dedans. En vrai, le destin réservait plus de surprises. Il n'était peut-être pas un personnage de fiction, destiné à réussir dans la gymnastique, malgré toutes les épreuves qui se dresseraient devant oui. Il prendrait peut-être une voie totalement différente, impossible à prévoir, dans quelques années. Il se laisserait « porter par la vague » comme disait son amie en le ramenant à une autre époque, presque dix ans plus tôt, quand toute son équipe x-men était aussi jeune que lui, soudée et sans doute pleine de rêves. Au fond de lui, il songea qu'au moins, elle pouvait s'appuyer sur des amis de longue date pour se laisser guider. Pour lui, toutes ses relations étaient encore toutes neuves. De ce qu'il comprenait, la jeune fille avait suivi les autres par peur de la solitude, ou besoin d'être entourée, soutenue, à une époque difficile. On disait le plus souvent que cela ne poussait pas à faire les meilleurs choix, mais elle ne semblait pas le regretter. Elle avait trouvé une vraie famille, et elle avait l'air contente de ce qu'elle faisait. Ça correspondait au final très bien à ce à quoi elle avait toujours aspiré. Casey trouvait à la fois cela curieux et rassurant. Il ne voyait pas encore très bien comment on pouvait partir vers une toute autre voie alors qu'on avait commencé des études sérieuses, mais il était rassuré de découvrir Jane sous un jour plus sensible. Cela signifiait qu'elle lui faisait vraiment confiance !

– Heureusement que tu avais ces amis, ça aurait été dommage que tu renonces à tout pour quelqu'un qui a été assez nul pour te laisser. J'espère que tu n'es plus triste maintenant. J'avais une copine aussi. Le problème, c'est que c'était aussi ma meilleure amie. Elle a préféré s'éloigner de moi quand on a découvert que j'étais un mutant, je comprends comme ça peut être dur, même si je ne pense pas avoir été si amoureux. C'est juste… - Il hésita un instant. - qu'elle était là. Tu ne regrettes jamais de ne pas être allée plus loin en psychologie ? demanda-t-il soudain en changeant complètement de ton. Je suis sûr que tu aurais aussi fait une bonne psy !

Après, ils n'allaient pas s'éterniser là-dessus puisque ce n'était pas très joyeux. Jane mis beaucoup plus d'enthousiasme à parler de dessin animé et il devinait son envie d'aller vers des discussions plus légères. Pour Casey, c'était un peu différent. Il sortait à peine d'un quotidien fait de problèmes, donc parler de choses assez douloureuse était une habitude pour lui. Ça ne le gênait pas. En revanche, échanger sur de la culture était une chose moins familière. Il craignait de ne pas être à la hauteur, en quelque sorte. Les références de Jane ne lui parlaient pas beaucoup. Il connaissait les séries en question, mais elles lui avaient toujours semblées un peu trop bruyantes. Son enfance avait plutôt consisté à fuir le bruit et, de toute manière, sa mère ne supportait pas tous les dessins animés où les personnages s'exprimaient dans des voix braillardes trafiquées. Un cri un peu trop haut, et elle pouvait zapper sans lui demander son avis, si bien qu'il avait surtout pris l'habitude de regarder des jeux télévisés pour ne pas être coupé en plein milieu d'une histoire. Là, au moins, sa mère restait de temps en temps, scotchée par le parcours d'un candidat, et discutait de l'émission avec lui.

– Je n'ai jamais beaucoup regardé ces dessins animés, tu me montreras oui !

Mais, dans l'immédiat, Casey était beaucoup plus motivé par la perspective de mettre de la musique, de partager un univers qu'il maîtrisait. Il espérait que Jane ne détesterait pas ce qu'il avait à lui proposer. Ses goûts n'étaient pas tellement ceux d'un adolescent de son âge. Il écoutait avec plaisir quelques stars de la pop et de l'electro, mais pas les plus célèbres non plus. Et pour le reste, il aurait dit qu'il avait des goûts de « vieux ». Il trouvait le blues plus touchant qu'une ballade moderne qui se voulait sentimentale, aimait le rock des années 50 et 60 et tous les groupes qui lui rappelaient ce son, la musique classique et le neo classique aussi, ce que la plupart des gens appréciaient sans le savoir quand ils pouvaient poser la bande originale d'un film dessus. Son ami disquaire lui disait qu'il avait une oreille très sensible, et que ça lui faisait vraiment plaisir de voir un gamin s'intéresser à autre chose que toutes ces starlettes révélées par la télé qui vous chantaient des chansons sur mesure, calibrées pour être des tubes. Il s'était précipité vers la chaîne de la salle d'entraînement mais hésita un peu au moment de choisir la musique. Jane voulait quelque chose d'entraînant. Il ne devait donc pas opter pour un morceau trop déprimant ou trop lent. Et qu'écoutait-elle au final ? Il n'avait même pas pensé à le lui demander ! Après une rapide réflexion, facilitée par ses deux cerveaux qui passèrent en revue toutes ses connaissances, il opta pour un de ses groupes préféré. Il était moderne et entraînant, et il trouvait que le discographie était un peu un mélange de tout ce qu'il aimait. Et la chanteuse était vraiment cool ! Il préférait les voix de femme en général d'ailleurs. La musique éclata dans les enceintes et il revint plus lentement vers Jane. Il n'étais pas sûr de lui, encore plein d'hésitation.

– ça te va ça ? C'est The Raveonettes, j'aime beaucoup ce groupe, mais je ne sais pas si c'est ce que tu as vraiment envie d'écouter. Tu crois que c'est assez rythmé pour s'entraîner ?