The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une Histoire Courte? (Oracle|Dick)

Aller en bas

Une Histoire Courte? (Oracle|Dick) Empty Une Histoire Courte? (Oracle|Dick)

Message  Richard J. D. Grayson Sam 15 Nov 2014 - 20:39

    Les nuits étaient toujours aussi pluvieuses et sombre à Gotham. Cela pouvait rappeler tant de mauvais souvenirs que de bons souvenirs pour certains. Le monde paraissait si éloigné devant la masse encore bougeant de la nuit. Dick Grayson réfléchissait depuis un long moment sur la Tour de Waynes Industries. Le monde était en train de changer et il le savait très bien, mais Gotham restait Gotham. Une ville souvent contaminée par plusieurs criminels, une ville toujours aussi sombre. Ce n’était peut-être pas le temps de rester figer dans ce genre d’idées, peut-être qu’il était temps de changer d’air. Wayne était en activité ce soir logiquement, mais il semblait avoir de plus en plus de mal à suivre. Bruce restait toujours un combattant d’élite incroyable, malgré son âge, mais il ne pouvait pas être éternellement dans cette ville. Parler du futur était quelque chose d’impossible à Gotham. Dick le savait très bien, depuis le Joker et Bane. Aujourd’hui, c’était d’autres menaces qui pouvaient toucher Gotham. Il avait eu de nombreuses discussions avec son ancien mentor sur les problèmes à régler.

    Des meurtres mystérieux, la ville était toujours en proie avec des tueurs en série, mais c’était différent selon les dires de Bruce. Les meurtres étaient sanglants, mais calculés avec des détails minuscules perforant un muscle ou un organe. Grayson n’avait pas du tout le niveau de détective de Bruce. Il avait eu l’idée de rejoindre Barbara pour l’aider dans cette enquête. Bruce avait donné des détails du meurtre, mais pas l’identité de la victime, ni d’autres renseignements. Wayne avait toujours la mauvaise habitude de se méfier même de ses plus proches amis ou alliés. C’était souvent difficile de lui arracher des informations quand il doutait de vous. Grayson ne comprenait pas cette méfiance d’un coup, il avait même enfilé le costume de Batman une fois. Peut-être que Barbara pourrait lui donner un peu plus d’informations sur le moment. Pourquoi Bruce doutait autant de lui? Pourquoi il lui donnait des informations aussi limités autour du meurtre? Il se posait toujours autant de questions.

    Respirant un moment, il avait décidé de plonger de la tour, c’était le temps de rendre visite à Barbara. Il avait trouvé plein d’excuses pour retrouver Barbara, malgré le lourd malaise qui les séparait maintenant les deux. Ils avaient vécu des années de bonheurs ensembles, à combattre avec Wayne, aujourd’hui, il avait eu une séparation entre les deux. Parti à New York pour quelques années, il était revenu à Gotham, mais tout avait changé. Jason Todd avait été tué. Tim Drake était devenu le nouveau Robin, mais Bruce restait toujours aussi éloigné de l’humanité qu’il avait avant. Il avait aussi l’idée de toucher quelques mots sur la présence du S.H.I.E.L.D proche de Gotham à Barbara.

    Tout était maintenant prêt pour discuter avec Barbara. Premièrement, il devrait parler surtout du coté professionnel, avoir des informations basiques sur ses enquêtes et sur le S.H.I.E.L.D. Deuxièmement, il visait une discussion plus normale sur le doute de Bruce envers sa personne pour amener à la conclusion de tout, parler plus personnellement de leur relation. Peut-être qu’il n’allait jamais arriver à la troisième étape, mais c’était ces plans pour ce soir. C’était assez compliqué pour rejoindre Barbara dans sa tour secrète, mais il décida de lui laisser un petit message pour éviter de prendre le système de sécurité sur lui. Il arriva donc à la tour, par une fenêtre, habituellement proche de son ordinateur central. « Barbara, tu es là? » Dit-il en marchant vers les ordinateurs habituels d’Oracle. Elle restait souvent coincée devant ceux-ci pour les aider dans des enquêtes.
Richard J. D. Grayson
Richard J. D. Grayson

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Courte? (Oracle|Dick) Empty Re: Une Histoire Courte? (Oracle|Dick)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:11

Dehors, le temps ne semblait pas pressé de se calmer. La pluie s'était abbatue sur Gotham et depuis quelques jours le ciel était plombé de lourds nuages. Barbara aimait ce temps à l'orage, la douce mélodie de la pluie qui battait contre la grande verrière de la Clocktower où elle avait installé ses quartiers. Elle s'était habituée à ce bruit familier, rassurant. Pourtant, elle avait maudit pendant des années cette pluie fine et glaciale qui la trempait jusqu'aux os et n'épargnait pas un centimètre carrée de sa peau pourtant censément à l'abri sous son costume. Mais les nuits passées dehors n'étaient plus qu'un souvenir. Désormais, Barbara pouvait en toute quiétude apprécier le bruit d'une averse. Au moins cela. Elle pouvait toujours trouver toutes les excuses, toutes les bonnes raisons qui auraient du lui faire ne pas regretter son ancienne vie... Rien n'y faisait. Ces nuits passées dans le froid, sous la pluie ou la neige à lutter contre les éléments, contre les cauchemars de Gotham et contre elle-même lui manquaient terriblement, comme une blessure qui malgré les années n'avait jamais pu se cicatriser. La plaie était encore là, béante, si douloureuse. Désormais, elle était contrainte de rester derrière, bien au chaud, bien à l'abri. Et cela la rendait malade. Elle aurait tout donné cette nuit pour être avec ceux qui avaient partagé sa vie de Batgirl, ceux qu'elle avait cotoyé, aux cotés desquels elle s'était battu, qu'elle avait aimé...

Ces années revenaient régulièrement la hanter. Ce qui aurait pu se passer, comment les choses auraient évoluées. Peut-être se serait-elle finalement résolue à raccrocher la cape et serait-elle devenue Oracle malgré tout. Elle se rendait compte à quel point ils avaient manqué de quelqu'un comme ça, pour les épauler constamment. Alfred avait été d'un aide incommensurable derrière les écrans de la Batcave à l'occasion mais ils auraient pu être tellement plus utiles s'ils avaient été dirigés comme elle le faisait, dispatchant les informations à ceux qui pourraient y répondre le plus vite et le plus efficacement. Elle servait de relai pour toutes les informations et elle se rendait compte à quel point ils auraient pu gagner tellement de temps. Alors peut-être par la force des choses aurait-elle endossé ce rôle. Après tout, elle avait beau se plaindre elle aimait aussi son poste et pour si frustrant qu'il fut, il était indispensable et quelqu'un devrait bien s'y coller.

Quand elle avait reçu le message de Dick, elle était plongée dans ces réflexions. La nuit était déjà tombée et après le rush de la mise en place, elle était étonamment peu occupée. Chacun vaquait à ses enquêtes, personne n'avait besoin d'elle ce soir, cela devait être une nuit tranquille... Jusqu'à la prochaine catastrophe. Une évasion massive d'Arkham ? De Blackgate ? Ou pire encore ? Mieux valait ne pas y penser, conjuguer au futur était de totue façon interdit à Gotham. Parce que chaque jour pouvait être le dernier, ou pire que celui d'avant du moins. Il ne faudrait pas longtemps à Dick pour arriver dans son appartement, et elle avait désactivé certains protocoles de sécurité pour éviter qu'il ne réveille tout l'immeuble en déclenchant les sirènes ou fasse rameuter tout Batman Inc... En attendant, elle avait gagné la cuisine pour leur préparer un thé.

Dick. Les choses entre eux étaient bien complexes entre eux. Elles l'avaient été depuis le début, depuis leurs premières rencontres. Un jeu de gosses, d'ado qui commencent à bouillonner de sentiments, un jeu de je t'aime moi non plus comme elle n'en avait partagé avec personne. Leur complicité avait été évidente, avec le masque bien sûr mais aussi sans. Ils avaient franchit le pas des années plus tard, et Barbara gardait un souvenir tendrement douloureux de cette époque. Son bonheur n'avait rarement été aussi complet. Avant que le Joker ne s'en mêle. La mort de Jason fut comme un coup de massue pour tous. Dick qui avait commencé à prendre son envol décida de quitter Gotham. Barbara refusa de le suivre, sentant qu'ils en étaient arrivés à un tournant dans leurs vies et qu'ils avaient besoin de découvrir qui ils étaient. Et ce genre de quête ne pouvait se faire à deux. Elle savait qu'il avait eu une relation avec un autre, une extraterrestre, et elle avait été terriblement blessée d'avoir si vite été remplacée, mais après tout il restait Dick, qui aurait pu s'attendre à quoi que ce soit d'autre ? Comment imaginer qu'il ne fasse pas tomber toutes les filles à New-York. Alors, Barbara avait commencé à avancer elle aussi. Elle avait eu des aventures, une relation un peu plus sérieuse, et puis le Joker était revenu.

Elle n'avait pas cherché à revoir Dick, elle n'en était pas capable. Parce qu'il avait encore la vie devant lui, parce qu'il se tenait sur ses deux jambes et qu'elle ne supportait pas l'idée que sa vie semblait s'être arrêté alors que la sienne continuait. Il était malgré lui un rappel constant de ce qu'elle avait perdu et ne retrouverait jamais, un rappel constant de sa vie passée qu'elle regrettait amèrement. Et cette amertume les avait éloigné. Elle ne pouvait avancer que seule, que si elle s'en découvrait seule le courage. Depuis son retour les choses avaient été étranges. Elle savait qu'il s'était fait larguer, ou peut-être était-ce lui à l'origine de la rupture, les détails n'avaient aucune importance. Il était revenu à Gotham, alors qu'elle y était de retour depuis peu. Le voir avait été une épreuve. Il était toujours égal à lui même, n'avait rien perdu du charme et de la fraîcheur qui le caractérisait. Barbara n'était toujours pas insensible à ces choses là, et maintenir la distance entre eux s'était révélé bien plus complexe qu'elle ne l'avait pensé. Il suffisait qu'elle le regarde pour se rappeler les bons moments passés, mais aussi pour se rappeler qu'ils étaient partis définitivement et ne reviendraient probablement jamais. Comment pourrait-elle replonger dans cette relation quand elle n'était plus la même ? Pourtant, ils avaient repris le même jeu, comme avant, comme toujours. Ils se tournaient autour, sans réussir à construire quoi que ce soit. C'était entièrement de sa faute, elle le reconnaissait volontiers. Elle ne cessait d'être celle qui le repoussait. Parce que c'était trop dur à vivre, parce qu'il n'avait pas changé, parce que le voir virevolter sans se rendre compte de la chance qu'il avait devenait insupportable. Ils avaient eu de bons moment, de beaux moment, mais elle n'avait cessé de lui dire non. Parce qu'elle n'était pas encore capable, parce qu'elle avait peur aussi. Parce qu'elle avait peur de le perdre, pour de bon cette fois, et comment pourrait-elle le laisser se mettre en première ligne ? Egoistement, elle le retiendrait et comme on lui avait coupé ses ailes elle finirait par couper les siennes...
Elle l'entendit rentrer depuis la cuisine où elle venait d'éteindre la théière. Passé une certaine heure elle évitait le café, elle se connaissait et savait qu'elle avait besoin de dormir à partir d'une certaine heure. Elle s'adressa à lui depuis la cuisine alors qu'il était certainement dans le salon.

- J'amène le thé, assieds-toi j'arrive.

Barbara sortit de la cuisine avec la théière et deux tasses posés sur un plateau sur ses genoux. Elle sentit son coeur se serrer en croisant son regard. Dieu qu'il était sexy dans son costume, c'était totalement inhumain de lui infliger ça. Mais elle sourit, balayant de force ces pensées. Professionnelle, elle devait rester professionnelle. Elle posa le plateau sur la table basse devant le canapé et resta dans son fauteuil en face de lui.

-  Alors, qu'est-ce qui t'amène ? J'imagine que si tu es là et pas en patrouille c'est que tu as des choses à me raconter...

Etait-ce personnel ou "professionnel" ? Barbara devait bien avouer que depuis son retour, si leur relation avait bien failli redevenir ce qu'elle avait été, elle n'était pas sure de vraiment savoir ce qu'elle voulait. En revanche, elle était sûre qu'elle vivrait mal de l'entendre parler de ses conquêtes et qu'il vienne lui demander son avis comme il on le faisait à une meilleure amie. En son for intérieur, Barbara priait pour que ce ne soit pas de cela dont il était venu lui parler. Sans doute venait-il plutôt chercher des informations, ou lui en donner, mais il aurait pu les lui demander par radio comme les autres fois. Avait-il envie simplement de la voir ? Ou avait-il saisit un prétexte pour passer lui-même en personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Courte? (Oracle|Dick) Empty Re: Une Histoire Courte? (Oracle|Dick)

Message  Richard J. D. Grayson Ven 30 Jan 2015 - 0:10

    Dick avait toujours plusieurs grands sentiments envers Barbara, le cacher ne nierait que sa nature profonde. Barbara était l’une des personnes à qui il lui donnait le plus estime encore avec Bruce Wayne, mais aussi elle était l’une des précieuses amies. Il avait bien sûr eu plusieurs complications avec ces deux personnes en questions, pour Bruce, pratiquement tous les gens avaient une complication de vivre avec lui. Malgré le temps et l’amour qu’il pouvait donner à Bruce en tant que père, il ne pouvait jamais le comprendre dans la totalité. Il était complexe et souvent détachés, Dick avait eu des problèmes avec Bruce et il en avait toujours, mais parfois il se demandait comment Alfred pouvait supporter une personnalité aussi forte et méfiante.

    Pour le cas de Barbara, c’était toujours très différent, elle était un amour de jeunesse dans l’un des milieux les plus étranges et tout s’était bousculé depuis la dernière décennie. Dick pouvait toujours se remémorer des combats avec Barbara contre de nombreux criminels. Ils avaient affronté ensemble des monstres comme Bane ensemble, mais l’Histoire pouvait être bien plus terrible pour la suite. La Batfamily n’avait pas vécu heureusement comme la plupart des Vengeurs. Ils étaient souvent brisés par des criminels que peu de Vengeurs avaient affrontés dans leurs vies. Il avait entendu que sa jeune amie était en train de préparer le thé après quelques secondes. Il avait attendu poliment avant que la petite rousse se présente.

    C’était un plaisir de la revoir, il affichait un petit sourire en la voyant venir. Il l’avait peut-être dérangé durant son repos, mais elle restait l’une de ses seuls repères encore aujourd’hui. Elle était toujours aussi jolie, toujours aussi importante et toujours primordiale pour la vie de Dick. C’était Barbara qui avait décidé de partir le bal pour les discussions. « Désolé si je te dérange cette nuit, j’ai peut-être besoin de ton expertise pour quelques questions… » Il voulait quand même s’excuser pour venir aussi tard et juste lui laisser quelques minutes pour se préparer.

    Dick se souvenait des trois sujets qu’il voulait vérifier avec Barbara, mais il hésitait vraiment à se lancer dans le troisième sujet. Il allait surtout commencer par des questions sur le SHIELD qui visait Gotham : « Je vais peut-être avoir besoin de quelques informations pour continuer mes patrouilles. Le SHIELD a commencé à installer des bases à l’extérieur de l’État de Gotham, mais pour moi, c’est juste une question de temps avant qu’ils commencent à prendre les devants pour Gotham. Est-ce que tu as des informations qui peuvent m’aider à ce niveau? Je pensais me lancer bientôt dans une mission d’infiltration dans une base proche de Gotham. » C’était un beau début pour commencer, articuler et profondément bien visé. Dick s’était un peu préparé mentalement pour sortir ces phrases pour paraitre bien plus professionnel.

    C’était le temps de discuter de l’attitude de Bruce Wayne envers Dick depuis quelques semaines. Peut-être qu’il avait la même attitude envers tous ces amis, cela arrivait souvent encore à Wayne de s’isoler devant ces amis. « Sinon, est-ce que tu sais pourquoi Bruce est aussi distinct envers moi? J’ai l’impression qu’il ne me fournit pas toutes les informations sur nos enquêtes depuis quelques semaines. Il a peut-être une mauvaise passe, mais je me demande s’il agit uniquement de cette façon contre moi ou contre tout le monde… » Et voila, les deux thèmes les plus faciles étaient passés. C’était peut-être le temps de toucher le troisième thème, mais avant… « Sinon Barbara, tu vas bien? » Ce n’était peut-être pas le meilleur moyen de démarrer la discussion, mais Dick cherchait surtout à rentrer dans le personnel après des sujets bien plus professionnels par une petite introduction sur la vie personnelle.
Richard J. D. Grayson
Richard J. D. Grayson

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Courte? (Oracle|Dick) Empty Re: Une Histoire Courte? (Oracle|Dick)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum