Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Diana De Themyscira le Mar 16 Mai 2017 - 21:49


Salutation grand forum d'Heroic Age. Je viens en tant que grande guerrière pour vous parler d'un sujet assez important qui semble se contaminer sur le forum entier. D'un certain coté, ce problème peut être une fierté, mais on semble ressentir quelque chose d'assez « néfaste » comme conséquence de ce problème. Je n'écris pas ici pour vous attaquer, ce n'est pas le principe, mais bien pour retranscrire ce problème parfois de participation abaissée sur quelques parties du forum. On a un forum extraordinaire, avec des membres excellents et toujours des avancées importantes dans notre rédaction, cependant après être mise au courant d'un problème d'une façon multiple et récidiviste, je veux juste vous rappeler quelque chose d'essentiel :

On n'est pas un forum d'élitisme.
La réelle dernière chose qu'on souhaite, c'est être perçu de cette manière et je vous conjure, chers névrosés, de repenser à comment on a construit un forum entier ensemble. Quand on m'apprends que malheureusement, plusieurs membres du forum effacent leurs RPs ou leurs fanfictions, et le réécrivent parce qu'ils ont peur de ne pas être au niveau, je trouve cela malheureux. On ne veut pas être un forum où il existe des règlements chiants de quoi écrire ou de comment l'écrire. Le but n'est pas de politiser le forum ou de le mettre à un autre niveau, mais bien de s'amuser avec des écritures communes incroyables. Je comprends que parfois cela vous rebute et vous êtes craintifs du jugement de l'autre...

Mais... vous avez créé quelque chose de merveilleux depuis deux ans et demi, et ce n'est pas parce que vous vous sentez avec une pression supplémentaire qu'il faut oublier pourquoi ce forum existe. On s'amuse, on critique, on crée, on joue, on se frappe, on a des discussions politiques, on a des délires de drogue et compagnies. Ce forum réunit plusieurs idées, quel que soit votre vision du monde ou comment vous l'apportez. On n'est pas ici pour se prendre la tête et s'il y a un petit problème : Venez en discuter avec nous au lieu de tout effacer.

Personnellement, parfois j'écris de la merde et d'autres fois, j'ai l'impression d'écrire des bons RPs, mais nous sommes tous du même niveau et notre intérêt se développe par ces histoires. Alors ne soyez plus gênés par des questions aussi stupides : C'est au niveau, non je ne pense pas, alors j'efface. Vous êtes des membres incroyables et le forum est merveilleux grâce à vous.
Ne l'oubliez jamais.
N'effacez pas votre création par peur de ne pas être au niveau.
Et surtout amusez-vous.


_________________
avatar
Diana De Themyscira

Messages : 767
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Sam-Ara La Justicière le Mar 16 Mai 2017 - 22:24

J'avoue avoir le petit problème de névrositarus depuis quelques semaines et je m'en excuse. Oui, j'ai aussi effacé un RP d'Aislinn et non très heureuse du résultat donné. Cependant, je vais tenter de me reprendre très bientôt.

Un gros désolé à tous les joueurs concernés.

_________________
avatar
Sam-Ara La Justicière

Messages : 201
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Dans l'Espace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Jessica Miriam Drew le Mer 17 Mai 2017 - 0:24

C'est quoi cette histoire d'effacer vos RPs? Shocked

Respectez un peu votre écriture pour au moins le conserver. Si vous êtes inquiets par rapport à la réponse, au pire... faites-le lire aux autres joueurs avant de le poster.

Je ne crois pas qu'on mord.

Et comme Diana a dit... ne vous inquiétez pas autant pour vos créations, depuis deux ans et demi, on a créé un forum vraiment spectaculaire et ce n'est pas en réfléchissant trop qu'on a fait un forum aussi bon.

C'est par le pouvoir de l'amour... et aussi par notre amour d'écrire des histoires. Wink

_________________
avatar
Jessica Miriam Drew

Messages : 200
Date d'inscription : 03/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Rachel A. Summers le Mer 17 Mai 2017 - 0:53

Je me sens plutôt touchée par les remarques, mais pas insultée du tout. Alors oui, je crois que je me mets beaucoup de pressions en général pour ma fanfiction. Au début, je ne croyais pas vouloir écrire au moins soixante chapitres sur la fanfiction, mais vu le désir des gens et les commentaires, je me disais que cela allait être génial comme projet.

Je vous avoue stressée à chaque fois sur comment l'écrire. Je ne pense pas avoir autant de soucis en général avec mes RPs ou encore comment j'écris la fiche de Sheri'Laar, mais oui, je ressens une pression de moi-même d'écrire toujours plus que le dernier chapitre. Quand, j'ai repris l'écriture de ma fanfiction cette année, j'avais un majeur problème : C'est le chapitre d'Hugo Strange. Il était sans hésiter l'un des plus mauvais chapitres que j'ai écris dans cette fanfiction, alors qu'avant ça, il avait les chapitres de Valerie Hopkins + le chapitre de Tony Stark qui étaient selon moi, le meilleur moment de la fanfiction à l'époque.

Ensuite au retour de la fanfiction, il a eu les chapitres de Tessa, de Barbara, de Psylocke, de Brian et celui écrit avec Jennifer Eversfield.
Et bordel, je trouvais qu'à chaque fois, les chapitres étaient meilleurs que les précédents. J'écris la guerre Galactique, mais je ne le trouve pas au niveau et meilleur précédent, affecté par une écriture pauvre et une répartie moyenne. Je trouve parfois des segments bons, mais ce n'est pas comme mon esprit l'imaginait au début. Peut-être que je change trop de choses, peut-être que finalement, je n'ai pas le talent d'écrire une fanfiction comme celle-ci, mais mon but est surtout de la rendre la plus lisible et la plus merveilleuse pour les lecteurs.
J'avoue que le discours de Diana m'a remotivée à écrire un nouveau chapitre et j'espère qu'il va plaire pour me relancer pleinement.

Mais je comprends le point de vue de Diana et je m'excuse pour ma lenteur liée uniquement à cela. Le forum me dépasse peut-être, mais cette vision doit m'être offerte par mes propres limites.
Je vais essayer de dépasser ce malaise en premier et après je vais me remettre amplement dans tout ce que je dois faire par plaisir en oubliant ma propre pression mentale.

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 528
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Michelle J. Drew le Mer 17 Mai 2017 - 2:05

Je suis un peu dans le même aspect que Rachel. Ce n'est pas que je trouve mes écrits mauvais, mais je veux vraiment plaire aux joueurs, mais aussi à la majorité de mes liens (Al Ghul et Scott). C'est vraiment un bon forum et peut-être l'un des meilleurs jeux au niveau du RP, mais cet aspect m'inquiète souvent et je veux vraiment faire mon maximum pour satisfaire le personnage de Michelle.

Alors, je m'excuse pour cette pression, cela me force parfois à souvent me remettre en question, mais peut-être d'une manière trop intense.
Je vais essayée aussi, comme Rachel, de prendre plus en confiance en mes moyens.

Merci beaucoup à tous mes compagnons de RP. Wink

_________________
avatar
Michelle J. Drew

Messages : 960
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Mer 17 Mai 2017 - 2:49

Je suis aussi surpris que Jessica et fais un gros câlin d'encouragement à ceux qu'en ont besoin cat

N'oubliez pas qu'on est ici pour s'amuser, pas pour faire un concours, et qu'on écrit ensemble. Penser qu'un post n'est pas meilleur que le précédent n'empêchera pas qu'il soit bon ni qu'il soit apprécié. Craindre qu'il ne plaise pas ne doit pas être une barrière car, si vous vous éclatez en l'écrivant, il y a de fortes chances qu'il plaise aux autres aussi ; après tout, de base si on vous lit et joue avec vous, c'est qu'on aime ce que vous faites. On ne cherchera pas à savoir comment vous avez fait votre post ou quelles auraient pu être les alternatives, on appréciera ce que vous nous donnerez comme vous nous le donnez.

Sam-Ara, Rachel, Mimi, et tous ceux qui n'ont pas encore pu participer à ce topic ou ne le feront pas pour quelque raison que ce soit, lorsque vous doutez de vous rappelez vous que nous on ne doute pas de vous. Je ne pense pas qu'une personne viendra déprécier vos écrits et, même si on ne commente pas chacun d'entre eux, on continue de les lire parce que ça nous plait. A vous de vous plaire aussi, non par rapport aux autres mais par rapport à ce que vous aimez faire Wink



_________________
The Lucky One
Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 137

avatar
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1133
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 23
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Franklin E. Scott le Mer 17 Mai 2017 - 13:12

Oui, c'est aussi mon cas personnellement.

Vu les jeux actuels, je veux vraiment tenter de faire quelque chose de plus en général, surtout par deux éléments en particulier : Être le grand-père de plusieurs personnages (Et le lien avec Jess Drew) et avoir l'idée que mon personnage est un peu le Luke Skywalker / Obi-Wan Kenobi de la Justice League.

C'était un grand défi mentalement, et je tente de le traverser bientôt. Wink

_________________

Couleur de dialogue : #FF6633
avatar
Franklin E. Scott

Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Michelle J. Drew le Mer 17 Mai 2017 - 22:28

Je suis d'accord que cela devient un registre plutôt difficile. Avec ce qu'on a construit ensemble dans le passé, on a peur de créer une division avec les anciennes histoires de l'ancien forum de l'ourse.
En tout cas, on va essayer de dépasser notre petit malaise ensemble.

Pas d'inquiétudes sur le sujet. Wink

_________________
avatar
Michelle J. Drew

Messages : 960
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Heather Williams le Jeu 18 Mai 2017 - 0:53

N'effacez jamais vos RPs / Fanfictions par pitié.

Vous passez un temps fou à l'écrire, et je ne crois pas que les membres de ce forum ont des exigences d'élites pour vous demander tout ce qui est ultra-chiant dans les autres forums. On a enfin une zone de jeux à nous et je trouve cela extrêmement dommage que certains se mettent autant de pressions pour votre écriture.

Amusez-vous d'abord et ne vous en faites pas pour les conséquences. C'est vraiment primordial pour vous et pour que cette communauté atteigne la classe incarnée. Shocked

_________________
avatar
Heather Williams

Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les névrosés du forum (environ 95% des gens)

Message  Jasmine A. Sparks le Jeu 18 Mai 2017 - 14:15

Comme on vous le dit souvent : Ce forum est fait pour s'amuser et on ne doit pas s'inquiéter comment vous jouez ici. Le jeu est vraiment excellent et il faut être conscient que ce n'est pas en se mettant de la pression qu'on écrit des bonnes choses.
Je n'ai jamais vu une mauvaise écriture sur le forum, et si vous effacez vos créations avant de les publier, c'est vraiment dommage, parce que je suis sûre que c'est excellent.

Ayez confiance en vous, parce que je jure à tous les joueurs avec ce problème : On vous fait confiance. Shocked

_________________

« On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne. »
Winston Churchill
avatar
Jasmine A. Sparks

Messages : 421
Date d'inscription : 05/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum