The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Club social pour une plante ?

+9
Doreen Green
Anton E. Raspoutine
Nezhno Abidemi
Clark Kent
Dimitri Lyov
Valerie E. Hopkins
Ethan Scott
Liara-Soni
Ivy P. Isley
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Ven 19 Mai 2017 - 5:51

Les humains me compliquent la vie mais je n'ai pas encore réussi à me séparer complètement d'eux donc je fais avec. Partant de là, l'idée d'un club social est pour le moins perturbante ainsi je me permets d'ouvrir ce sujet à part.

M'inventer le soutien des plantes pour trouver un appui et tromper la solitude est une chose que mon psychiatre a déjà avancé. Cependant, je ne fais pas parler les plantes : outre que le Monstre des Marais peut confirmer que certaines possèdent cette possibilité de par son lien les esprits élémentaires de la vie végétale, la parole n'est pas l'unique moyen de communication. Ne pas disposer d'un langage articulé complet n'empêche pas les plantes de ressentir, au même titre que les animaux, même si ce n'est pas suffisant pour que les humains ne les considèrent pas au mieux comme des inférieurs et au pire comme une ressource à leur disposition ; une ressource qu'ils cultivent avec amour à certains endroits et détruisent avec avidité à d'autres.

Je ne me bats pas pour des valeurs, je me bats pour un peuple dont les autres défenseurs placent l'amélioration fonction de son exploitation par l'être humain avant le bien-être écologique. Je ne remets pas en cause l'exploitation de la vie végétale, après tout l'humain s'exploite tout autant, mais je cherche à créer des écosystèmes viables tant pour les plantes que pour les humains. La plupart de mes soutiens viennent du fait que je cherche à mieux plutôt que de me ranger sous un étendard quelconque et surtout que je m'occupe des choses. Hors, il n'est rien de mieux pour obtenir le soutien de quelque chose que de s'en occuper.

Ce qui nous amène à ce que me perturbe : cette idée de club social est-elle destinée à m'intégrer de nouveau aux humains en s'occupant de moi ?
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Liara-Soni Ven 19 Mai 2017 - 14:34

Un pavé pour dire qu'elle communique avec des plantes... Shocked

C'est juste trop facile de penser communiquer avec la vie végétale, car il doit avoir des variations culturelles assez importantes entre chaque individu pouvant communiquer avec la faune. Je simplifie les dires des autres : Donner un discours à la vie végétale, c'est instrumentaliser le discours pour te donner raison.
Prouve-moi que les plantes votent pour le Parti Poison Ivy et je vais te donner un crédit.

Et ta question est trop étrange pour avoir une réponse. Shocked
Liara-Soni
Liara-Soni

Messages : 203
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Dim 21 Mai 2017 - 10:57

Tant d'anthropocentrisme pour une personne n'appartenance pas à l'espèce humaine est impressionnant. Important également de voir que tu parles de faune, non de flore, mais saches que les plantes, comme les animaux, n'ont ni de système de vote ni même de discours.

Considérer le vote pour me donner crédit c'est être enfermé dans ta culture sans admettre les variations dont tu parles alors même que ton empire d'origine ne passe pas par le vote et que l'entièreté de l'humanité ne possède pas ce droit.

Je ne cherche pas plus à avoir raison qu'à être appréciée. Et ce que je cherche à faire n'a pas besoin de discours ou de culture, surtout que je passe mon chemin une fois mes objectifs accomplis pour continuer ailleurs.

Enfin, c'est bien parce que ma question est étrange qu'elle me perturbe et c'est de personnes ouvertes dont j'attends la réponse. Néanmoins, je ne perds pas de vue que les questions apportent des problèmes.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ethan Scott Dim 21 Mai 2017 - 12:26

Hors, il n'est rien de mieux pour obtenir le soutien de quelque chose que de s'en occuper.

Tu devrais essayer de vivre un peu plus avec des êtres vivants et moins avec des illusions, les plantes ne t'ont rien demandé et semblent n'en avoir rien à foutre Shocked. Il y a énormément de gens et de peuples qui ne vont jamais te soutenir juste parce que tu décides de t'occuper d'eux, et qui risquent même de devenir agressifs pour ça. C'est un peu de l'ingérence dans des affaires que tu sembles dire qui t'appartiennent alors que pas vraiment. Alors je rejoins Liara quand elle dit que donner un discours aux plantes c'est instrumentaliser la chose pour te donner raison Shocked.
Ethan Scott
Ethan Scott

Messages : 617
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Lun 22 Mai 2017 - 7:27

Les plantes n'en ont pas rien à foutre, sans quoi mes actions ne revigoreraient pas leur santé, et n'ont pas plus demandé être protégés que les citoyens de New York avec la Young Force. Pourtant, elle est là malgré les reproches de ses détracteurs.

Je suis d'accord que beaucoup de peuples refusent l'arrivée de l'étranger ou de la différence, que certains pays occidentaux considèrent une "invasion par les immigrés" en témoignent parfaitement. Mais ceux qui connaissent la difficulté sont bien souvent plus ouverts à l'entraide hors les populations humaines au sein des forêts primaires surexploitées ne sont généralement guère plus que des esclaves à défaut d'être massacrés comme le sont les populations végétales.

Après, je pense comprendre pourquoi on s'entête autant à me donner un discours que je n'ai pas plus que les plantes qui se tiennent à mon côté. D'une part, cela permet de se montrer moralisateur, ce qui me semble être devenue la principale activité des gens travaillant dans la super-sécurité actuelle à partir du moment où ils croisent quelqu'un avec des idées différentes des leurs. La Justice League a montré l'exemple pour un monde meilleur et certains de ses héritiers semblent aimer reprocher au monde actuel de ne pas suivre cet exemple, chose qui rend logique les accusations de volonté d'une pensée unique dont l'ancien groupe fait l'objet.

D'autre part, peut-être que ceux qui accordent tant d'importance aux discours le font car leurs discours les définissent bien plus que leurs actes. Ne pas se préoccuper du discours et être prêt à travailler avec n'importe qui tant que cette personne est capable d'agir dans son sens est donc anormal pour eux, voir impossible.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Liara-Soni Mar 23 Mai 2017 - 2:05

Ne pas comprendre l'idée que mon expression sur « les plantes qui votent » comme une forme de symbolisme pour dire exactement que la vie végétale ne te demande expressivement rien, je pense qu'il est le temps d'arrêter de fumer les plantes que tu penses défendre. Tu ne connais rien à la vie végétale, car tu humanises ce que les « plantes » te disent, alors qu'honnêtement, je ne crois pas qu'ils te demandent quelque chose.

Oui, le monde est rempli de phénomènes et de choses incroyables, mais honnêtement, le scepticisme doit exister devant de telles inepties. Alors prouve-le, prouve que tu es en contact avec la vie végétale, prouve qu'ils te demandent des services et prouve que tu comprends réellement leur monde avant de sortir de telles choses.  

Tes amalgames sont maladroits et tes croyances sont sectaires.
Il est le temps que tu prouves tes dires à place de prendre tes rêves pour la réalité.
Liara-Soni
Liara-Soni

Messages : 203
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Mer 24 Mai 2017 - 11:58

Que de mépris et d'agressivité. Je comprends que j'ai été trop terre à terre, Liara, mais ce n'est pas la peine de s’exciter ainsi. On croirait presque que tu deviens impolie.

Non, la vie végétale ne me demande rien. Elle ne demande rien à personne. Ni à être protégée, ni à être détruite. Hors, cela ne l'empêche pas d'être détruite mais, étrangement, on ne reproche pas tellement aux destructeurs de le faire. En revanche, quand j'essais de la protéger...

Je ne vois pas en quoi mon cas est véritablement différent de celui de la Justice League of America, considérant que les populations humaines ne lui ont pas non plus demandé quoi que ce soit à ses débuts. C'est le groupe qui a décidé de devenir international, d'offrir sa protection à toutes les populations dans un monde qui se scindait en deux par opposition idéologique, alors que rien ne leur était expressivement demandé.

Après, j'admets humaniser les plantes en les considérant comme mon peuple et je m'en excuse, il est difficile de se débarrasser complètement de son humanité même avec l'aide qui m'est fournie pour être dégoûtée de celle-ci. Afin d'être plus pragmatique, j'essaierai de parler d'espèce ou de race à présent, chose plus appropriée puisque mon organisme est une chimère de cellules animales et végétales, et remerciera de ne pas trop me tenir rigueur si je rencontre des difficultés.

Concernant les preuves que je comprends le monde végétal, en plus de lui appartenir je suis botaniste ; son étude est donc une vocation. Je dois même être plus qualifiée pour comprendre le monde végétal que la plupart des super-héros avec le monde humain, puisqu'ils ne disposent pas d'apprentissage en sociologie ou en psychologie, mais je pense que leur vécu est toute la qualification qui leur faut. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes avec moi puisque je vis également le monde végétal, entre deux emprisonnements. Je suis liée au Green, à Gaea ou à Mère Nature qu'importe le nom qu'on lui donne. Même si je ne comprends pas ses paroles, je ressens sa peine et je me battrais pour elle. Ce n'est pas plus sectaire qu'un groupe de super-sécurité avec sa propre idéologie, son propre territoire et ses propres objectifs.

Non, la vie végétale ne me demande rien. Elle ne demande rien à personne. Ni à être protégée, ni à être détruite. Mais s'il y a des gens pour la détruire, il doit y avoir des gens pour la protéger également. Tout comme il y a des gens pour protéger les humains.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Valerie E. Hopkins Mer 24 Mai 2017 - 12:12

« Je ne vois pas en quoi mon cas est véritablement différent de celui de la Justice League of America, considérant que les populations humaines ne lui ont pas non plus demandé quoi que ce soit à ses débuts. C'est le groupe qui a décidé de devenir international, d'offrir sa protection à toutes les populations dans un monde qui se scindait en deux par opposition idéologique, alors que rien ne leur était expressivement demandé. »

Parce qu'ils n'utilisaient pas de poisons ou de trucs pour la soumission... cela doit être peut-être aider pour mieux comprendre le libre-arbitre, bien que je doute que tu sois capable de définir ce concept.

« Concernant les preuves que je comprends le monde végétal, en plus de lui appartenir je suis botaniste... »

Sophisme de l'Autorité.

« Je suis liée au Green, à Gaea ou à Mère Nature qu'importe le nom qu'on lui donne. Même si je ne comprends pas ses paroles, je ressens sa peine et je me battrais pour elle. Ce n'est pas plus sectaire qu'un groupe de super-sécurité avec sa propre idéologie, son propre territoire et ses propres objectifs. »

Oui c'est plus sectaire, car tu dis clairement que tu représentes mère nature, alors que la Justice League n'a jamais eu la prétention de représenter l'humanité. Tu sais qui est la seule personne qui dit représenter l'humanité?
Cela commence par un « C » et cela se termine par un « S »...  Rolling Eyes  
(En plus tu dis clairement que tu les comprends pas, mais tu donnes ta légitimité comme ça)
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Dimitri Lyov Mer 24 Mai 2017 - 12:59

Tes comparaisons sont foireuses dès le début, que cela soit considérer la YF comme un groupe de sécurité ou de dire que ton cas est similaire à ceux des groupes de super sécurité qui s'imposent sur les territoires. La JL était la JLA au début, et ils avaient une autorité des gouvernements américains. C'est la même chose pour les Avengers qui ont des contrats, ou Excalibur qui travaille avec la Grande Bretagne depuis des décennies. Alors la différence entre toi et les autres, c'est que tu prétends donner des intentions à la nature pour justifier tes actes et faire n'importe quoi n'importe comment.

En plus, à la base tu es humaine, pas une plante. Les végétaux sont quand même rarement capables de conscience ou d'échanger intellectuellement pour donner leur consentement. Ils n'ont même pas conscience de ton existence et tes actes n'ont aucun sens pour eux. Tu pourrais bien être une mutante hybride roche et déclarer la guerre aux industries qui creusent dans le sol sous prétexte que tu défends les cailloux sans leur demander et qu'ils vont t'accepter ainsi. C'est n'importe quoi de A à Z Shocked. (Non Grimm, je te vois venir, va-t-en).

En plus, on est  tous liés à mère nature, tu n'es pas une exception. Il faut arrêter d'utiliser l'argument du naturel comme un prétexte à la mauvaise foi Shocked. Les humains sont aussi naturels que toi, le refuser c'est juste entrer dans un extrémisme aveugle. Alors je ne veux pas foutre la merde mais je pense que tu devrais écouter ton psychiatre et laisser tomber un peu ces délires. Au pire, fais toi ton potager ou un petit jardin si cela peut te détendre, au moins tu peux ouvrir une boutique de fleurs ou sensibiliser les jeunes de ton quartier, cela sera bien plus utile. Sinon, tu risques surtout de finir dans un bac de compost après un passage à l'herbicide. Au moins là tu serviras pour faire pousser des plantes Shocked.
Dimitri Lyov
Dimitri Lyov

Messages : 519
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Jeu 25 Mai 2017 - 6:37

Avant de répondre, je tiens à remercier les trois représentants des clans majeurs pour leur participation à ce club social Club social pour une plante ? 2437628014

Pour les phéromones de contrôle, je tente de décrocher depuis la discussion avec Diana et la collaboration au Wakanda. Reste à voir si cela sera aussi efficace lorsque je sortirais de prison.

Pour le sophisme de l'autorité, outre que je trouve une alternative juste après afin de prouver la chose comme on me l'a demandé, cela me semble également être une méthode employée pour justifier la Justice League alors que le soutien du gouvernement américain ne devait absolument pas lui donner une légitimité pour aller protéger d'autres pays, surtout les soviétiques durant la guerre froide. Pourtant, la JL l'a fait.

Non, la Justice League n'a jamais eu la prétention de représenter l'Humanité, juste de promouvoir des valeurs humanistes et un exemple ; exemple qui poussent ceux qui le suivent à juger ceux qui ne le suivent pas. Cela étant, il me semblait clair que représenter la nature est impossible, tel que débattu dans la discussion lancée par Mari Jiwe McCabe. Dans les paroles citées, il est énoncé que je suis liée à une entité végétale non que je la représente puisque, justement, je ne comprends pas encore ses paroles ; heureusement, l'emprisonnement chez les Last Sons me donne tout le temps de chercher à le faire. De plus, cela ne change rien à ma compréhension du monde végétal et des dégâts qu'y font les Humains.

Mes comparaisons sont peut-être foireuses, que cela soit parce que je suis trop terre à terre comme précédemment ou parce que je n'ai tout simplement pas l'esprit à cela. Néanmoins, l'argument des contrats de sécurité n'est valable que si l'on reconnait l'autorité des gouvernements et n'empêche en rien les groupes de super-sécurité de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent : aucun d'entre eux n'apprécient que le gouvernement, qui pourtant les légitime, n'intervienne dans ses affaires. L'ACE se développe comme elle l'entend non comme on le lui demande, les Vengeurs font des dégâts urbains sans répondre de leurs actes et les Last Sons semblent contrôler la politique. Je ne critique pas cela, au contraire j'espère que les Last Sons, et plus généralement les Nouvelles Elites, pourront mettre à profit leur influence pour améliorer les choses tandis que les deux autres groupes ne me concernent pas vraiment.

Cela étant, mon lien avec la vie végétale a la même valeur qu'un contrat de super-sécurité, même si l'Humanité ne reconnait pas l'autorité du Green, et ne m'empêche pas d'agir comme je l'entends. Souvent maladroitement, je le concède sans peine, mais j'apprends dès que j'en ai l'occasion ; mon séjour au Wakanda témoigne. Le développement de végétaux capables de conscience ou d'échanger intellectuellement est l'un des projets sur lesquels je piétine le plus mais c'est là hors sujet puisque ne changeant rien à leur nature d'être vivant ayant le droit à se développer. Les roches et les minéraux ne sont nullement vivants et cette comparaison me semble aussi foireuse que celles qui me sont reprochées.

Les humains sont aussi naturels que moi et je respecte leur vie, évitant la violence pour cette raison même si l'on me reproche mon moyen premier d'y parvenir ; moyen que je change, rappelons-le. Les écosystèmes que je cherche à mettre en place sont avantageux pour les deux partis car je n'ai pas l'intention d'être aussi destructrice pour l'Humanité que celle-ci l'est pour la vie végétale. Même si je ne veux plus appartenir à l'espèce humaine, je garde en mémoire des preuves qu'elle peut cohabiter avec les espèces végétales. Quand à finir tuée par des Humains... et bien, c'est un prix que je suis prête à payer si cela permet d'assurer un meilleur avenir aux forêts primaires ou à la vie végétale en général.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum