The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

+3
Darryl Maywin
Ethan Scott
Helena Boldarev
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Pavel Raspoutine Lun 1 Fév 2016 - 1:07

Alors je vous propose une petite idée. Cette idée est plutôt simple et cela pourrait être amusant à construire des liens ensembles. J'ai pensé qu'on pourrait faire quelque chose du concret pour unir certains liens entre chaque personnage selon des différentes organisations. Alors mon idée de base est de notifier les missions RPs de vos personnages, (Les missions qui ne sont pas jouer) pour franchir un certain lien et les archiver dans un topic à part avec quelques commentaires. En gros, cela faciliterait les liens entre plusieurs personnages sans être obliger de jouer chaque missions.

Alors je vous donne deux exemples en particuliers :

Nom de l'Opération :
Membres :
Détails techniques de cette mission :

Nom de l'Opération : Opération Burger séché
Membres : Valerie Hopkins, Jessica Drew et Sif d'Asgard
Détails techniques de cette mission : Trois jolies vengeresses décident de partir en aventure contre le voleur d'hamburger de Burger King. Celles-ci découvrent ainsi la vérité sur ce fameux voleur. C'était en réalité Ben Grimm et il avait perdu son porte-monnaie, alors il a décidé de les voler.

Alors en gros, cela peut être drôle, dramatique ou anodin, cela pourrait aider à compléter mieux les liens de cette façon. Vous en dites quoi?
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Helena Boldarev Lun 1 Fév 2016 - 16:16

Je trouve l'idée assez intéressante, il faudrait cependant faire une chronologie datée pour être capable de suivre.

Cela peut suivre facilement la chronologie actuelle et faire participer plus les joueurs.

On pourrait aussi faire des résumés des missions faits en RP pour mieux accompagner ce qu'ils se passent entre chaque groupe ou entre chaque personnage. Wink
Helena Boldarev
Helena Boldarev

Messages : 197
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Ethan Scott Lun 1 Fév 2016 - 19:55

Pareil, je trouve l'idée très intéressante, comme des petits faits divers pour ajouter de la matière RP, et en fait, je propose d'aller plus loin.

Comme le dit Helena, une chronologie est intéressante pour resituer tout ça. Il y en a déjà une ici :
https://heroicage.forumactif.com/t4-chronologie-complete
Mais je me disais, comme sur révo un peu, indiquer les évènements importants qui apparaissent récemment avec l'histoire du forum, mais aussi dans le passé à mesure que le contexte s'épaissit, aussi bien au travers des contextes des groupes que des fiches des personnages. Évidemment c'est difficile comme tâche, mais pourquoi ne pas faire un topic comme celui proposé par pavel, où les gens viennent poster les dates importants de leur histoire/des RP. De ce fait, cela permettrait de gérer collectivement la chronologie sans qu'une seule personne ne doive relire seule les milliers de pages du forum. Et c'est vrai qu'une chronologie aiderait beaucoup pour se resituer.

Exemple avec des extraits de la YF :

octobre 2014 : création de la YF par trois attardés : ethan soctt, billy davis, suzanne davis
novembre 2014 : arrivée des deux premiers membres de la YF : Darryl, Cassie
novembre 2014 : première mission YF dans les laboratoires de Cadmus : intégration de Superboy, clone qui y a été retrouvé
novembre 2014 : arrivée de megan morse et garfield logan
décembre 2014 : petite mission d'aide aux mutants défavorisés, premiers contacts avec les morlocks par suzanne davis

etc... Éventuellement avec une mise en forme (couleurs) plus pratique pour mieux voir et les liens des rp en questions quand ils ont été joués, mais ça c'est du détail. Et chaque membre vient enrichir la chose en postant dans le topic qu'il suffira d'éditer par la suite. Genre, si quelqu'un fait un RP dans le passé il vient et il poste pour faire ajouter : "voyage dans le passé de machin et machin, évènement X qui est arrivé". Ou alors à mesure que les fiches des personnages sont créées ou que les groupes sont développés. Genre là le Champion Express a été construit il y a plusieurs années on pourrait rajouter : "20xx (je sais plus quand) : création du champion express" et "2015 : remise en srvice du champion express." Et les missions rp sans faire le rp de l'idée de pavel peuvent être facilement rajoutées aussi, par exemple : "début 2016 : intervention des last sons en malaisie contre un tsunami avec Pavel Raspoutine, Korra, Sun, Kaidan..." etc...

Vous en pensez quoi ?
Ethan Scott
Ethan Scott

Messages : 617
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Darryl Maywin Lun 1 Fév 2016 - 20:01

Super idée de Pavel, et super idée d'Ethan !!! J'adhère totalement !!!
Darryl Maywin
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Sif d'Asgard Mar 2 Fév 2016 - 13:08

Entièrement d'accord !
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Pavel Raspoutine Jeu 4 Fév 2016 - 18:23

J'aime beaucoup vos idées et celle d'Ethan est très intéressante à exploiter.

Alors voila ce que je propose et dites moi ce que vous en pensez : On va ouvrir un sous-forum appelé Outils supplémentaires dans la section groupes et contextes. Dans cette section qu'on va souvent mettre à jour, on va faire les chronologies continues avec des missions non-jouées en RP, des missions ou des évènements joués en RP pour mieux le compléter possible.

Dans le sous-forum rôlistiques, on va mettre pour chacun des groupes, un topic pour mentionner vos évènements marquants et l'afficher ensuite par nos mises à jour dans les topics en questions dans Outils Supplémentaires.

Il va falloir mettre la date, les joueurs, une petite description et l'url (Si le topic a été joué). Vous pouvez ainsi négocier les évènements de vos personnages avec d'autres personnages et laisser ensuite une trace dans la continuité du forum.

Vous en dites quoi?
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Natasha Romanoff Jeu 4 Fév 2016 - 19:37

C'est vraiment cool comme idée et je trouve cela encourage encore plus un jeu collaboratif.

En tout cas, je suis pour cette idée. Shocked
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Sif d'Asgard Ven 5 Fév 2016 - 12:24

Toujours rien à ajouter, j'accroche Smile
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Diana De Themyscira Ven 5 Fév 2016 - 16:17

Je trouve aussi que c'est une excellente idée et cela pourrait mettre aussi à jour nos fiches avec une chronologie plus complète.

Bravo aux joueurs pour cette idée. Wink
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Pavel Raspoutine Mer 10 Fév 2016 - 14:29

Alors voilà le sous-forum a été créé, bientôt je vais mettre les topics en question pour chacun des groupes, pouvant ainsi nous retracer les superbes aventures écrits RPs ou non de chacun de vos personnages. Pour la chronologie continue dans Outils Supplémentaires, cela va être un joueur de votre groupe qui va compléter le tout.

En tout cas, vous allez avoir plus de détails des informations à livrer dans les topics en question. Wink
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP Empty Re: Idées : Missions RP - Mais sans faire le RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum