The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rencontre ( Ayla )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Rencontre ( Ayla )

Message  Korra du Mont Kailash Dim 29 Nov 2015 - 1:52

On m’avait souvent raconté quand j’étais enfant que le monde était complexe et parfois dangereux. Mes professeurs m’en avaient parlé beaucoup, regardant souvent dans les rares actualités qui touchaient les autres territoires. On m’avait aussi que ce monde pouvait changer très rapidement par les horreurs du passé ou par la peur de certains évènements. Je n’avais pas trop réfléchie sur la suite de ses mots, surtout après Kailash. J’avais fais un voyage plutôt fascinant avec Slade de Wilson. Je ne savais pas si on avait trop remarqué mon absence à l’intérieur des Last Sons, mais les Last Sons vivaient encore, leurs actions étaient des plus importantes sur l’Asie et j’étais vraiment heureuse de voir la continuation de nos actions. Pour moi, Kailash faisait parti d’un échec et peut-être que pour les membres originaux aussi que c’était une partie d’échecs. Mais je pensais sincèrement qu’on pouvait aller plus loin que penser aux derniers moments d’une civilisation perdue. On m’avait aussi dit durant ma jeunesse que les gens changeaient en voyant des actes de bravoures et d’horreurs ou en rencontrant des personnes exceptionnelles.

Avec ce qu’il s’était passé l’année dernière, je repensais un peu à cette éduction et je ne pouvais que lui donner raison. Mon Monde avait changé par la destruction de ma maison, mais il avait aussi changé par d’autres facteurs exceptionnels. Je m’étais attachée à beaucoup de Last Sons comme Sun de Wukong, Anna, Pavel et Hiroki. Par ces rencontres, je pouvais me reconstruire. Par mes voyages, je pouvais en voir beaucoup plus. Revoir Diana de Themyscira, Cassandra de Sandsmark, et rencontrer John de Stewart, T’Challa du Wakanda et ainsi que de nombreux autres m’avaient redonné un nouveau souffle. J’étais heureuse de voir encore plus de courages chez les êtres vivants que se laisser faire par des pensées négatives. Mon retour dans les Last Sons m’encourageait de continuer à place de m’isoler.

Mes prochaines missions se concentraient beaucoup surtout en duo pour combattre des criminels mutants, mutés ou encore mystiques. Ce n’était pas des ennemis puissants, mais ils pouvaient créer des problèmes considérables dans la société civile. J’espérais uniquement qu’ils allaient comprendre leurs erreurs et qu’on allait leur laisser une nouvelle chance. Je savais que cela bougeait beaucoup politiquement, mais cela ne m’intéressait pas vraiment. Je ne pouvais pas prétendre que j’avais un mépris pour les Vengeurs, cependant mon mépris était entier pour cette Carol de Denver qui cherchait uniquement à dominer les autres.

Elle s’était fait corrompre par les boites à image et les fausses représentations. Je savais que les Vengeurs restaient un groupe très instable par sa diversité, mais je ne pouvais pas vraiment le concevoir sans connaitre les autres Vengeurs. Pour le reste des groupes, je ne les connaissais pas vraiment, mais c’était des sujets intéressants. Grâce à la machine évoluée dans ma chambre, je pouvais trouver quelques recherches sur le groupe de Cassandra. Les Vengeurs avaient peut-être bien plus de caméras autour d’eux, mais ils n’avaient certainement pas la bonté du groupe de ma jeune amie. J’aurai appréciée que celle-ci me rejoigne à Séoul, je pouvais cependant comprendre l’envie de rester proche de sa maison.

Bon. Peut-être que j’avais perdu un peu de temps pour me reprendre vraiment aujourd’hui. Habituellement quand on n’avait pas de missions, on avait du temps-libre pour le reste de la journée. La majorité de nos missions était prévu environ une semaine d’avance, il existait toujours des missions d’urgences à faire, mais c’était plutôt rare. Je savais que certains s’ennuyaient beaucoup de cette situation comme Pavel de Raspoutine, mais cela me permettait de suivre un entrainement basique pour garder la forme.

Je prenais environ trois heures pour un entrainement physique dans le gymnase pour ensuite une heure ou deux de méditations. Par la suite, je voulais me laisser du temps-libre pour voir des Last Sons et leur suggérer des activités incroyables. L’aquarium de Séoul restait ma place favoris, j’aimais beaucoup ce type de sorties par la rencontre des concitoyens de cette grande ville et de magnifiques animaux. En tout cas, j’allais commencer par le gymnase avant tout. Serviette dans ma main, pantalon sportif noir et chandail bleu marin au couleur de mon village, je me dirigeais vers le gymnase de la base.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 9:01

Vous ne pouvez pas continuer à pousser votre corps comme ça, qu’il avait dit. Fier médecin, avais-je répondu, votre professionnalisme vous honore mais vous vous en faites pour la mauvaise personne. Je vais bien. J’ai enduré des tourments bien pires. Il avait ensuite voulu insister davantage et j’avais utilisé la partie la plus faible de mon arsenal psychique soit la manipulation mentale sur lui. Pour lui donner une mesure de paix. Brave homme. Je comprends sa réaction. Il a vu trop de gens mourir durant sa carrière. Je ne peux que saluer sa dévotion, bien sûr mais je ne veux pas qu’il se fasse du mauvais sang pour moi. Satisfaite de voir que mon petit tour a réussi, je lui offre un sourire rassurant et je quitte l’infirmerie de la base. S’il fallait vraiment que j’attende que toutes mes blessures guérissent, je ne serais jamais sur le terrain... Inacceptable.

Je décide de repasser par mes quartiers. Pour bien m’intégrer, j’ai fait de patients efforts pour bien personnaliser les lieux, pour leur donner cette même énergie que la mienne, la bonne humeur que je peux dégager et surtout cette touche particulière qui exprime ma croyance en l’espoir. Mon père m’a dit un jour : l’espoir fait vivre. À l’époque je n’avais pas compris. Aujourd’hui ces sages paroles prennent tout leur sens. Et je continue d’en faire une partie intégrante de ma philosophie. Je n’ai jamais abandonné, jamais perdu espoir et donc je n’ai jamais succombé au Mal comme tant de gens peuvent le faire lorsque confrontés à l’adversité. Il y a plus admirable que moi, bien sûr. Je ne serai jamais un symbole et mon nom ne passera jamais à l’histoire. Je vis dans l’ombre de gens infiniment plus dignes de louanges que moi et je ne ressens ni tristesse ni jalousie.

Ma place est dans les ténèbres, à faire ce que les autres ne veulent pas faire ou rechignent à faire. Si en me salissant les mains je peux leur éviter d’entacher leur auréole, je me fais un plaisir sincère de le faire. Il y a des symboles qui se doivent de rester avec le moins de taches possibles. Je pense entre autre chose à celle qui de notre groupe représente pour l’Asie un Nouvel Espoir : Korra. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la rencontrer, comme je n’ai pas encore rencontré tous mes collègues mais je ne suis pas pressée. Chaque chose en son temps. Une fois dans mes quartiers, je prends le temps de m’adonner à quelques minutes d’une profonde méditation avant de me diriger vers le miroir de la salle de bain pour en constater les effets. Parfait. J’ai l’air moins fatiguée. Les gens risquent de moins poser de questions sur mon état général. Et c’est tant mieux.

Je me dirige ensuite vers le gymnase. Un peu d’exercice me fera du bien. En fait, je compte pratiquer certaines techniques de combat impliquant mes facultés psychiques. Il faut que j’intègre à mon arsenal de nouveaux mouvements, de nouvelles stratégies. Face à l’imprévisible, il faut savoir le rendre prévisible. Et pour ce faire, il faut s’assurer d’avoir suffisamment de cordes à son arc pour être paré à virtuellement toutes les éventualités. J’entre dans la pièce et je constate que l’endroit est presque désert. Curieux. Il me semble que ce n’est pas une heure si irrégulière. Je remarque un visage que je connais, sans l’avoir rencontré. Hum… C’est bien Korra. Je m’approche de la jeune femme d’un pas tranquille bien qu’à peine audible. Je suis un vrai fantôme quand je me déplace, je dois volontairement faire du bruit pour qu’on m’entende.


« Sincères salutations. Nous n’avons pas encore été présentées. Ayla Kimi Isao, commando pour le compte des Last Sons. Si tu n’as pas entendu parler de moi, ça fait partie du métier. Et toi… Ta réputation est telle que tu n’as plus besoin d’introduction. Tu es Korra, star montante des Last Sons, de façon volontaire ou non et un nouveau symbole pour le continent asiatique. C’est un honneur et un privilège de me trouver en si illustre compagnie. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Korra du Mont Kailash Dim 29 Nov 2015 - 13:52

Mes coups ne semblaient pas très forts, des simples coups de genoux sur un sac de sable d’une manière répétitive et similaire à chaque fois. Je ne faisais que des échauffements pour commencer. J’avais une petite envie de recommencer les entrainements contre les militaires, mais j’avais apprise d’être progressive dans mes méthodes. Les derniers mois avaient été difficiles pour beaucoup de gens et je ne voulais pas gêner encore par mes légers problèmes. Je voulais laisser le choix aux militaires de s’inviter dans mes entrainements à place de le revendiquer. Malgré qu’un entrainement soit épuisant, je trouvais toujours un moyen de le considérer autrement que par l’épuisement. Ses entrainements me permettaient de réfléchir sur les Last Sons, sur mon rôle, sur l’Avatar ou encore sur les nombreuses théories engendrées depuis des siècles sur la différence de nos capacités.

Je savais depuis quelques mois, de nombreuses personnes vouaient une certaine obsession sur les individus qui avaient des pouvoirs naturels ou mystiques, que cela soit par l’admiration, par la haine ou par la peur. Certains avaient théorisé de nombreux concepts sur la construction de notre identité par les pouvoirs, par l’image ou par les paroles que certains avaient transportées à travers l’époque. Je pouvais facilement comprendre, parce que dans plusieurs époques, on avait toujours parlé du rôle de l’Avatar d’une manière différente entre chaque interprétation.

Ainsi les récits historiques se modifiaient par son époque et par ses ennemis, mais il n’avait rien de fondement hormis les pouvoirs des quatre éléments. Durant mes voyages avec Slade de Wilson, j’avais appris ce principe des plus importants par la rencontre de plusieurs. On pouvait interpréter beaucoup de l’individu par nos définitions, mais on connaissait très mal la réalité derrière cette personne. Je m’en voulais même pour avoir juger faussement Diana de Themyscira et dissimuler son humanité par ma première rencontre avec elle.

Je savais que même dans les Last Sons, certains espéraient construire une image plus simplifiée de la réalité pour une motivation plus concrète de leurs gestes et cela ne me dérangeait pas. Chacun avait besoin de se sentir en phase avec ce qu’ils croyaient, même si c’était camoufler par des concepts qui me paraissaient abstraits. Continuant mon entrainement par des échauffements, j’étais en train de penser aux diverses interprétations qu’on pouvait se faire sur le rôle des Last Sons.

Durant mon entrainement, une jeune femme était en train de rentrer dans le gymnase pour se diriger vers moi. Son visage me disait quelque chose de particulier, mais je ne savais pas. Peut-être pour avoir lu un rapport sur elle ou encore de la rencontrer brièvement dans le couloir, elle ne semblait pas vouloir prendre une autre machine ou un autre sac. Elle voulait peut-être me parler. Cette idée se confirma assez rapidement quand elle avait adressé ses premiers mots à mon égard.

Ayla d’Isao. Je me souvenais d’avoir lu quelques rapports sur elle, je savais qu’elle faisait partie des Last Sons, mais les renseignements restaient limités. Ce qu’elle appelait commando m’était inconnu. Ce qui me surprenait le plus était surtout comment elle se présentait vers moi. Je n’avais pas besoin d’introduction? Normal, je n’étais pas vraiment un récit à écrire. Ensuite j’écoutais Ayla, mais deux choses me gênaient terriblement. Dans le premier cas, on l’avait mal informé ; mes pouvoirs ne permettaient pas d’être une étoile filante et dans le deuxième cas, je voyais très mal ce qu’elle voulait dire par un symbole de l’Asie. Je n’étais pas vraiment connue en dehors des Last Sons et de quelques autres personnes, alors que le symbolisme devrait être surtout incarné dans la mémoire de plusieurs individus. « Euh...  » Ce n’était pas vraiment un bon début, mais je pouvais me reprendre plus facilement après cette remise en contexte.

« Les salutations et les politesses sont réciproques, Ayla d’Isao. Je ne vous connais pas personnellement, mais les Last Sons reçoivent leurs dossiers des futurs coéquipiers. Alors j’ai pu découvrir certaines informations factuelles sur votre vie ou sur vos compétences. Malheureusement, on vous a mal informé sur ma personne ou sur mes pouvoirs. Je ne peux pas me transformer en étoile et je ne suis pas très connue en dehors des Last Sons, mais vos compliments me touchent quand même et c’est un honneur de vous rencontrer. » Je m’étais bien rattrapée et en étant gentille dans mes remarques et en mentionnant les erreurs pour éviter une confusion générale avec ma nouvelle coéquipière.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 19:41

« Oh, l’amusante méprise… Non, pas étoile filante. Étoile montante. Une célébrité en devenir si tu préfères. Et tu sais, plus c’est secret, plus ça finit par se savoir vite. Crois-moi que tes exploits ne sont pas aussi confidentiels que tu ne le crois. Enfin. Je suis contente de voir que tu ne t’arrêtes pas à ce que tu peux lire dans un dossier pour juger de la personne en face de toi. Tu peux me tutoyer, tu sais? »

Je ne suis pas du genre à m’attendre à ce qu’on me parle avec des courbettes. Je peux vous assurer d’une chose : je ne suis qu’une personne. Je n’ai pas besoin qu’on se mette à me complimenter ou à me louanger. Oui, cela flatte l’ego mais sincèrement je n’en ai rien à faire. Pourquoi s’en formaliser? Pourquoi chercher à toujours s’élever au-dessus des autres, pas pour l’accomplissement et le dépassement de soi mais par vanité? Elle peut m’appeler Ayla, elle peut me tutoyer, elle n’a pas à me réserver de traitement de faveur. Nous sommes qui nous sommes, disait mon mentor, et jamais nous ne devons oublier qu’au fond, pouvoirs, habiletés ou autre, nous partons tous de la même base commune. Des paroles que je n’oublierai pas de sitôt. Je lui souris, en tout cas, pour montrer que je suis très à l’aise et nullement gênée. Pourquoi le serais-je?

Elle m’a l’air fort sympathique d’ailleurs, Korra. Je sens qu’on va bien s’entendre. Elle a une attitude un poil trop protocolaire pour moi mais je me dis que c’est le premier contact, jauger son vis-à-vis, essayer une approche neutre et diplomatique. On peut lui donner des points pour l’effort en tout cas. Et elle semble ne pas être entièrement familière avec certaines expressions d’usage. Je ne ferai pas de commentaires diffamant en la jugeant comme moins civilisée parce qu’elle ne comprend pas le jargon d’une société qui se trouve des expressions bizarres et parfois carrément étrange. Au contraire si ça se trouve, je trouve cette méconnaissance, cette inconnaissance plutôt rafraichissante. Plutôt que de faire face à quelqu’un qui se pense infiniment supérieur à ses confrères et consœurs, il y a… Comme une forme d’innocence chez la jeune femme.


« Peut-être que nous aurons l’occasion de partir en mission ensemble, un de ces jours. Tu aimes la musique, Korra? J’ai toujours trouvé que l’art permet de découvrir énormément de choses chez les gens, plus encore quand cela les fait s’exprimer. Même la façon qu’on a de se battre peut être assimilable à de l’art. Comme… Une chorégraphie très technique… Et très mortelle également, parfois. »

Vous allez me dire : quoi t’es sérieuse? Tu demandes à Korra, LA Korra, si elle aime la musique, comme si c’était ta colocataire ou une personne ordinaire. Et bien… Oui. C’est précisément ce que je viens de faire. Je ne suis pas du genre à faire de la lèche. Je peux complimenter, je peux apprécier sincèrement ceci et cela chez autrui mais ne me demandez pas de jouer les flagorneuses, je déteste ça et pas qu’un peu. Et puis bon sang, vous n’allez pas me dire qu’il faut que je déroule le tapis rouge pour parler à cette jeune femme. Elle est assez grande pour s’exprimer. Si je dis ou fais quelque chose qui la dérange, elle va me le dire, je ne suis pas inquiète. Là? Je veux juste connaitre la personne qui risque un jour d’avoir ma vie entre ses mains. Un objectif simple et facile à comprendre, vous ne trouvez pas? Moi si en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Korra du Mont Kailash Mar 1 Déc 2015 - 0:03

Je n’étais certainement pas la plus brillante de ce Monde, mais je pensais avoir bien apprise depuis les dernières années, cependant je comprenais assez mal ses propos. Reprenant doucement un entrainement léger par des petits coups de l’autre jambe sur le sac d’entrainement, je pouvais comprendre les propos autour de son nom, on me demandait souvent ce petit détail pour éviter de rentrer dans le protocolaire, mais je me demandais sincèrement de quoi elle parlait avec les vedettes. J’avais déjà essayé du théâtre dans mon village, mais je n’avais jamais eu un grand talent pour bien me placer ou dire précieusement des phrases durant le temps voulu. Je ne pouvais certainement pas devenir une vedette comme je voyais à la télévision ou dans les théâtres. Peut-être que je devrais en réfléchir bien plus sur ce qu’elle me disait. Peut-être qu’elle me prenait vraiment pour une autre Korra qui faisait du théâtre chez elle, elle risquait d’être assez déçu quand j’allais lui annoncer la vérité.

Je réfléchissais un moment sur ce qu’elle me disait, peut-être dans son interprétation de la sécurité, le vedettariat était obligatoire. Malgré mon large respect pour Diana et Cassie, celles-ci étaient quand même de grandes popularités, mais je pensais sincèrement que cette image était fausse et malheureuse pour les décrire vraiment. On ne pouvait pas vraiment définir une personne par l’image renvoyé de la boite à image, comme on ne pouvait pas le définir en lisant uniquement son dossier.  « Je ne comprend pas trop votre définition de vedette, mais je n’ai jamais fais de théâtre ou de musique. Peut-être que vous vous… tu trompes de Korra. Je vais essayée de te tutoyer, mais habituellement, cela me prends un temps d’adaptation pour le marquer dans mon esprit.  » J’avais déjà du mal même avec de Slade de Wilson ou Anna, alors cela pouvait prendre vraiment beaucoup de temps pour arriver à ce résultat avec les autres.  

J’avais laissé un sourire à Ayla, je pouvais quand même paraitre sympathique en continuant mes entrainements. J’espérais ne pas la contrarier dans ma réponse. Je ne connaissais même pas les exploits qu’elle me parlait. Elle semblait cependant extrêmement sincère dans ses intentions, mais c’était facile de me perdre dans de différences références que je ne connaissais pas vraiment. J’espérais qu’elle ne me juge pas sur cette image de célébrité ou de construction mythique des autres Avatars. C’était assez désagréable à mon village ce symbole, j’espérais sincèrement de ne pas être tombé dans ce modèle de nouveau dans les Last Sons.

Ayla venait de mentionner peut-être qu’on pourrait faire une mission, ce que je répondais avec un bref sourire. Elle changeait ensuite de discussion pour aller vers le sujet de la musique. Je ne connaissais pas grand-chose sur la musique, mais j’avais une boite de musique donnée de Pavel de Raspoutine, ce qui était l’essentiel pendant les temps de repos. « Je ne connais pas beaucoup sur la musique, mais Pavel de Raspoutine m’a donné une boite à musique pour écouter durant nos temps libres. Je ne connais malheureusement pas beaucoup les styles, les groupes et les gens célèbres autour de ce domaine, mais il est vrai que la musique  reste l’un des plus beaux éléments de ce que je connais de toutes les cultures. Malheureusement, je ne peux pas vraiment te dire pour l’art, j’aime beaucoup la musique, mais je ne sais pas si cela peut être aussi mortel que les combats. J’ai lu quelques rapports que certains mutants pouvaient utiliser leurs pouvoirs comme armes d’une façon artistique. » Alison de Blaire par exemple, elle était l’une des mutantes des plus connues de la planète et selon Sergei de Boldarev, elle pouvait utiliser ses pouvoirs comme des armes puissantes. Je paraissais un peu dé-paysagé devant les références et les paroles d’Ayla, mais c’était un peu le cas avec pratiquement tous les membres des Last Sons au début. Peut-être qu’on va finir par s’habituer après un temps.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 8:54

Et bien on ne va pas s’ennuyer avec Korra. Toutes les références à notre culture populaire ou au monde dit « contemporain » semblent la perdre et je doute que ce soit mon vocabulaire qui fasse défaut étant donné que j’étais très articulée. Ayla ma fille, il va falloir que tu t’arranges pour arrêter de la perdre, la pauvre, sinon elle va vraiment détester nos échanges. L’incompréhension est à la base de tant de discorde… Du coup, aux premiers abords, sur quoi pourrais-je la complimenter? Son look? Elle est loin d’être laide la Korra, il y a chez elle un exotisme qui doit faire tourner les têtes. Ses capacités martiales? Hum… Délicat parce que tout le monde sait que le vrai combattant ne se considèrera jamais comme le meilleur. Moi-même je n’ai aucun mal à admettre qu’il existe plus redoutable et dangereux que moi. Réfléchis Ayla. Réfléchis.

Pourtant les arts sont en général le point commun des cultures et des gens et même ça on dirait qu’elle ne comprend pas ou plus exactement ne comprend pas bien ce que je lui dis. Évidemment je ne vais pas commencer à lui parler comme je parlerais à une enfant. Non seulement ce serait insultant mais en plus ce serait injuste. Les différences culturelles ne font pas qu’un est plus intelligent que l’autre. C’est à moi de clarifier mes propos et de tenter de vulgariser ce qu’elle pourrait ne pas comprendre. Sur quoi est-ce que je veux insister exactement? Je pense sur les arts. C’est important le développement artistique et culturel, ne serait-ce que pour préserver nos héritages pour les générations futures. Il faut toujours penser à ceux qui seront appelés à poursuivre le travail que nous avons commencé. Je la regarde s’entrainer un peu avant de transférer une cible par télékinésie.

Bah oui. Elle s’entraine, je m’entraine. Les soldats font toujours la même tête quand ils sont exposés à des pouvoirs qu’ils ne comprennent pas mais ils ne passent pas de commentaires. Si Korra donne des coups dans son sac moi je tire sur ma cible avec mes projectiles psychiques. Enfin. La version projectiles d’entrainement sinon j’aurais transpercé la cible et très certainement l’épaisseur de mur derrière. C’est un exercice de contrôle, toucher le plus souvent possible le centre de la cible. Ce n’est pas difficile pour moi mais il faut toujours commencer un entrainement par trouver sa concentration, son focus. Sur le terrain, l’inattention tue. Et ce n’est pas nécessairement toi qu’elle va tuer mais également tes alliés. Et disons que ça n’aide pas à bâtir de saines relations de travail. Vraiment pas en fait, ce n’est rien de le dire. D’où l’entrainement régulier.


« Il y a techniquement neuf arts officiellement reconnus : l’architecture, la sculpture, les « arts visuels », qui regroupent la peinture et le dessin,  la musique, la littérature, qui inclut la poésie et la dramaturgie, les « arts de la scène », qui regroupent le théâtre, la danse, le mime et le cirque, le cinéma, les « arts médiatiques », qui regroupent la radio, la télévision et la photographie et la bande dessinée. Tu me suis?

Dans ton cas, tu dois venir d’une culture aussi riche que les autres, non? D’accord, le cinéma et les arts médiatiques, peut-être moins mais je suis sûre que tu es douée dans un art. En théorie on peut rajouter les arts numériques, le jeu de rôle, le jeu vidéo, l’art culinaire, l'art de la table, le graphisme, la calligraphie, la parfumerie, l'humour, l'origami et le tatouage comme prétendants au dixième art. Alors dans quoi tu es douée? »


Dernière édition par Ayla Kimi Isao le Ven 4 Déc 2015 - 7:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Korra du Mont Kailash Ven 4 Déc 2015 - 0:04

J’avais visiblement du mal pour démarrer les discussions avec la nouvelle Last Sons. Peut-être que je me sentais déréglée assez par l’image qu’elle pouvait avoir de moi. J’avais toujours du mal à donner priori positif envers certaines personnes avant de les rencontrer. J’avais offert cette pensée aux membres de la Justice League, mais c’était uniquement parce que je n’étais pas déçue à chacune des rencontres effectuées. Aucun ne correspondait vraiment aux modèles recherchés et désirés, ils étaient simplement une force et un esprit qui pouvait conduire à bien plus qu’un être suivant toujours les mêmes habitudes. C’était l’une des seules exceptions que j’accordais le jugement avant une rencontre. Le reste de mes compagnons et de mes amis se poursuivaient surtout dans les rencontres et dans les discussions que je pouvais faire avec eux. Cependant j’appréciais rarement de me faire juger par un rapport ou une image préconstruite. Je pouvais certainement comprendre l’effort et l’idée, mais j’avais du mal à percevoir la pertinence sur le long terme.

J’attendais un peu la poursuite de ses mots. C’était peut-être plus facile de parler des mouvements artistiques avec ma nouvelle coéquipière que sur le sujet des héroïsmes ou de sa construction. Je connaissais bien sûr quelques arts surtout appris durant mon éducation dans mon village, Pavel m’en apprenait aussi avec des nouvelles musiques à chaque fois, mais pour le reste, je ne pouvais pas vraiment le dire. On avait décidé de m’entrainer dans ma vie, me battre, comprendre mon importance en tant qu’Avatar ou encore essayer d’atteindre certains buts, les études artistiques pouvaient être intéressantes, mais je ne m’étais pas étalée à ce sujet.

Continuant mon échauffement par des coups de poings, on s’attardait surtout sur le sujet des arts pour commencer. Faisant une petite classification pour essayer de simplifier, elle commençait après à faire les énumérations des différents arts. La plupart, je connaissais par le nom, mais les autres, cela me laissait un petit mystère. Je ne connaissais pas vraiment les différents arts autour de la bande-dessinée ou de la photographie. Me posant une première question pour voir, si je suivais, je n’avais répondu que : « Je crois…  » Je comprenais ses liens autour des arts, malgré que quelques uns m’étaient vraiment inconnus. Ayla continuait ensuite de me dire quelques mots sur ma culture.

Elle me demandait si ma culture était riche. J’avais pris quelques secondes pour réfléchir, peut-être qu’elle était riche, mais elle était en voie d’extinction depuis plusieurs mois. De plus, certains villages retrouvés avaient transformés complètement le visage de nos combats pour satisfaire aux combats sociaux de chaque frontière et de chaque époque. Les arts de mes traditions restaient donc très changeants et ils étaient ainsi difficiles de retrouver une réelle composition à ce qu’on était. Reprenant une numérisation, elle me retourna doucement une question sur mon attirance vers l’art. Elle me laissait quand même plusieurs choix. « Je ne sais pas vraiment… cela me demande un moment de réflexion. J’aime bien la musique, j’aime aussi les documentaires sur les animaux sur les tableaux géants et j’apprécie les peintures, mais je n’avais jamais pris du temps de me lancer dans un mouvement artistique. Je suis désolée, mais je ne suis pas une personne très créative. Et toi, est-ce que tu as une passion artistique? » J’espérais ne pas la décevoir, elle semblait vraiment passionner par les différents arts et j’étais très loin d’être dans un modèle très artistiques. Après une série coup, je me retournai vers Ayla pour lui faire un petit sourire pour ensuite aller prendre ma serviette pour essuyer un début de sueur à mes bras. Je me sentais encore un peu dépaysagé par notre conversation, mais peut-être lui faire parler des arts allaient familiariser nos relations.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 10:24

Voilà qui était… Un petit peu effrayant. Pour citer Mordin Solus : l’expression culturelle et artistique reflète une évolution philosophique, un intérêt pour la croissance, la perspective, l’observation et l’interprétation. Enfin, quelque chose comme ça. Mais là, pour le coup, c’est un peu comme si c’était absent de l’éducation de Korra. Ce qui était étrange, disons-le. Je peux comprendre que sa formation ait été davantage axée sur le combat. Ce serait logique. Mais qu’elle soit comment dire, si étrangère à l’art? Quel genre de monstre peut priver une personne de son esprit créatif? C’est inconcevable! Il allait falloir remédier à ça et vite. Bon au moins Pavel avait commencé le travail en lui donnant une « boite à musique ». Je parie que ce n’est pas une boite à musique au sens propre du terme. Probablement plus un lecteur MP3.

Ensuite elle me demande si j’ai une passion artistique. Non. J’en ai plusieurs. Le chant reste celle pour laquelle je suis la plus connue mais j’aime toucher un peu à tout. Tout en l’écoutant, tout en réfléchissant à ce que je vais dire et faire, je continue de m’entrainer. En ce moment je ne regarde même plus la cible et je continue à mettre dans le mille. Simple effort mental et de concentration. On pourrait la faire bouger que je n’aurais pas davantage de mal à la toucher. Mes projectiles psychiques sont ma grande force après tout. Entrainer Korra sur les notions d’arts… Mouais. Pourquoi pas. Et je dois toujours répondre à sa question, pas vrai? Alors je me mets à chanter. Parce que comme je l’ai dit, c’est ce qui fait que je suis connue. Quand j’étais avec mon groupe de musique, c’était moi la voix de notre formation. Je le suis toujours techniquement. On a gardé contact.

Alors je chante. Je chante Senbonzakura, sans doute notre morceau le plus célèbre. Et je danse aussi. Le chant et la danse vont si bien ensemble je trouve. Bon on me dira que c’est une drôle de façon de répondre à une question et un comportement discutable dans un lieu dédié à l’entrainement mais je suis qui je suis et je n’ai aucune honte à agir de la façon qui me représente le mieux. Peut-être que ce sera dépaysant pour Korra mais c’est tant mieux. C’est uniquement en sortant de notre zone confort que l’on peut vraiment apprendre et évoluer. J’en sais quelque chose en tout cas. Disons que mon parcours n’est pas une belle ligne droite comme certains pourraient le désirer. Cette petite démonstration improvisée terminée, j’offre un large sourire à Korra. Bah quoi? Que je dise « j’adore le chant et la danse » ou que je lui montre, où est la différence, sincèrement?


« Comme tu as pu le constater, moi, ce que j’aime beaucoup, c’est le chant et la danse. J’aime aussi les arts plus modernes et contemporains mais je touche à tout, en fait. Je suis de celles qui pensent que l’art et la culture sont les clés pour comprendre le monde et ses diverses sociétés. On en apprend énormément sur les autres par l’art, je te le redis et je peux t’assurer que c’est rigoureusement exact. Ceci dit, en revanche…

Je vois que toi ton truc c’est plus le combat. Ce qui est tout aussi intéressant car à ce qu’on m’a dit tu as de sacrés mouvements. Est-ce que ce serait abusé que de te demander une démonstration? Voir comment tu bouges, voir comment tu te bats? Contre le sac, j’entends. Encore que si tu as besoin d’un partenaire vivant pour me montrer ce dont tu es capable, je pourrais me porter volontaire quoi que ça rend l’observation un peu plus compliquée… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Korra du Mont Kailash Sam 2 Jan 2016 - 18:03

J’admirais vraiment le manque de timidité d’Ayla en général. J’avais eu beaucoup de facilité avec les trois premiers membres des Last Sons, parce qu’on était quand même ensemble pendant un petit moment avant de se faire rejoindre par de nombreux autres coéquipiers. On avait beaucoup de difficultés à communiquer normalement avec les militaires ou les dirigeants. Encore aujourd’hui, j’avais beaucoup de mal à communiquer normalement avec Sergei de Boldarev. Il n’était pas un homme de confiance et ses actions pouvaient parfois nous poser des questions sérieuses, mais avec mes souvenirs du passé, je savais très bien qu’on ne pouvait pas être aussi conciliant sur certaines actions. Je refusais le meurtre par cette pensée, mais parfois, on était obligé de transgresser certaines lois pour sauver des vies. À l’arrivé des Nouveaux Last Sons, j’avais fais connaissance à de nombreux membres et bien que je pouvais les connaitre minimalement, il était bien plus complexe des membres originaux. Au moins, on avait encore beaucoup de temps pour se connaître et j’espérais trouver la motivation pour en découvrir bien plus.

Beaucoup de travail devrait se faire encore. Je m’étais habituée surtout avec des individus venant de la tolérance ou encore similaire à ma pensée, alors aujourd’hui, je me retrouvais peut-être devant des points de vues très différents aux miens. Les dossiers actuels des Last Sons n’étaient peut-être pas dans ses cas, mais il avait des chances que je me retrouve avec des points de vue très différents dans de nouveaux dossiers. Ayla semblait faire des efforts particuliers devant ma timidité ou mon ignorance sur certains concepts.

La suite me laissait perplexe. En demandant de ce qu’elle faisait comme arts, Ayla avait décidé de commencer à danser et à chanter. Au début, je pensais qu’elle faisait un petit malaise physique, mais je voyais très bien qu’elle commençait à faire des chants. Elle avait aussi ajouté quelques pas de danses. J’ajoutais quelques sourires, gardant toujours un regard curieux sur comment elle répondait à ma question. C’était assez curieux comme comportement, mais peut-être que cela faisait parti d’une tradition de son village d’origine. Je préférais toujours la musique instrumentale sans le chant, mais cela faisait parti surtout de mes gouts. À la fin de sa prestation, je restais assez silencieuse, mais il était peut-être le temps d’ajouter quelques mots pour éviter de paraitre désagréable. « C’était bon…  » Je ne savais pas vraiment quoi ajouter d’autres que ses mots, mes gouts différaient bien trop pour bien me lancer dans des précisions qu’elle pouvait connaitre mieux que moi.

Ayla revenait ensuite vers moi pour mieux expliquer sa passion. Elle n’aimait pas uniquement le chant ou la danse, mais aussi de divers arts contemporains. Je ne savais pas à quoi ressembler encore le contemporain, mais le mot semblait assez complexe pour être intéressant. Elle me disait aussi que les arts étaient surtout ce qui définissaient le plus la construction des civilisations. Je n’allais pas vraiment m’opposer à cette idée, je n’en connaissais pas assez sur les sociétés pour en dire autant. Elle me proposait ensuite quelque chose de particulier pour poursuivre dans le même d’ordre d’idées. Elle vantait un peu mes capacités de combats pour me demander une petite démonstration de mes mouvements de combats me laissant le choix de comment le faire. « Ah, merci pour les compliments, je ne pensais pas vraiment être vanter de cette façon à l’extérieur…» Après quelques coups basiques sur le sac, je me concentrais ensuite sur Ayla et sur sa proposition de pouvoir mieux ce que je pouvais faire durant des véritables combats. « Il ne me dérange pas de vous présenter quelques de mes mouvements, dites moi uniquement vos références et je peux m’adapter.» Je ne savais pas vraiment où elle voulait aller, peut-être qu’elle voulait que je démontre mes compétences de combats contre les militaires, contre mon mentor ou un autre Last Son. J’attendais uniquement sa réponse pour continuer de faire connaissance avec Ayla.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 23:15

Hum. J’avoue que là je commence à avoir de la difficulté à déterminer comment me faire comprendre clairement. Je ne suis ni diplomate ni ambassadrice. Pourtant je suis plutôt certaine d’avoir un excellent vocabulaire. Pourquoi alors est-ce que Korra ne saisissait pas le sens des mots comme ils se devaient d’être entendus? Honnêtement? Je n’y comprends strictement RIEN. Je n’ai pas utilisé de second degré ou de sens figuré ou alors avec parcimonie. Pourquoi dans ce cas interprète-t-elle mal mes propos. Non. Pas mal. Korra tire d’intéressantes conclusions et ses réflexions sont teintées par son éducation et je peux respecter ça. Énormément même je dirais. Corrigeons-nous dans ce cas. Comment les mots peuvent avoir des sens si différents? Je jure solennellement d’étudier à fond la Kailash et sa culture. De A à Z.

Si je comprends d’où peut venir ce problème de communication avec Korra, je nous éviterai des problèmes dans une mission future. En revanche, il se peut aussi que ce soit les fruits d’une éducation particulière et non pas le modus operandi d’une tribu. D’un village. Si c’est effectivement le cas c’est de psychologie dont j’aurai besoin. Mais je ne désespère pas. J’apprends beaucoup de la jeune femme. Chaque interaction me permet de mieux cerner le personnage et je pense que nous sommes sur la bonne voie. J’observe les coups qu’elle porte sur le sac et même si c’est uniquement à des fins d’entrainement, il y a beaucoup de commentaires positifs à faire. Et je me demande… Nous avons des soldats à proximité non? Ils peuvent prendre part à cet exercice. À cette expérience. Si c’est moi qui m’y colle, comment pourrais-je admirer les mouvements de Korra à leur juste valeur?

Je sollicite donc l’aide des soldats qui sont surpris par la douceur de mes paroles et l’humilité que je mets dans ma requête. Je suis une excellente manipulatrice. Il est évident que ces messieurs se font plus hurler dessus par leur sergent qu’autre chose et donc, pour les prendre par surprise, il faut utiliser quelque chose de bien moins abrupt. La gentillesse, conséquemment, fonctionne admirablement bien. Je n’ai même pas besoin de faire un réel effort pour obtenir ce que je veux. Ce sera donc un combat d’entrainement entre Korra et trois soldats. Je ne dis pas qu’ils n’ont aucune chance mais il n’en demeure pas moins qu’ils auront fort à faire s’ils veulent avoir une chance de l’emporter. Comme je l’ai dit, je serai spectatrice. On pourrait m’accuser de lâcheté mais non. Il faut prendre certaines dispositions pour pouvoir apprécier certaines choses à leur juste valeur.

Je suis sûre et certaine que ce sera extrêmement intéressant. Extrêmement instructif. Le combat, je le répète, c’est une forme d’art. chacun emprunte à un style ou développe le sien. Je suis curieuse de voir dans quelle catégorie Korra se situe. A-t-elle développé un style propre ou reste-t-elle très proche de bases qu’elle connait et maitrise? Il y a deux écoles de pensées : la première, développer son propre style c’est perdre son focus et devenir maitre dans rien et adéquat dans tout. D’autres disent que c’est en personnalisant l’art du combat que le véritable guerrier devient en quelque sorte une force de la nature. Moi? Je dis que l’immobilisme, se conformer à un style, tue toute imagination. Mais Korra, elle, comment se bat-elle, comment pense-t-elle? Pour le moment, je n’ai qu’une vague, très vague idée de la chose. Mais plus pour longtemps, oh ça non…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ( Ayla ) Empty Re: Rencontre ( Ayla )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum