The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une journée au Musée [PV - Casey!]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Paige E. Guthrie Mar 23 Juin 2015 - 2:58

Aujourd’hui, la mythologie est quelque chose de bien plus étudiée que dans d’autres générations, la mythologie est devenue un domaine très important tant pour les archéologues que pour les différents politologues. Beaucoup de personnes pensaient vraiment que l’Histoire avait écrit des légendes, mais souvent les légendes de nos Histoires avaient touchés notre Histoire d’une façon bien plus directe. Depuis la découverte des dimensions par les gouvernements à l’ère 19er siècle où les gouvernements avaient décidés de garder secret, jusqu’à l’apparition de la Justice League où les surhumains confirmaient leurs places dans l’Histoire. Je me souviens toujours de mes premières années à l’Institut Xavier où on avait des cours en historiographie. L’une des premières choses, que le professeur nous rappelait, c’était comment les occidentaux ont donné une importance sans nom à la seconde guerre mondiale, mais que sur plusieurs continents, ils ont toujours été plus affectés par la première guerre mondiale ou d’autres guerres. Beaucoup de mes anciens amis d’écoles aimaient beaucoup les passages de l’Histoire où Steve Rogers bottait le cul des nazis pour le plus grand fun de plusieurs historiens américains. Mais encore une fois, la plupart de nos professeurs nous rappelait toujours l’instrumentalisation de Steve Rogers pour la propagande américaine.

Tous avaient pratiquement oubliés l’importance du premier Captain America durant la guerre de la sécession. C’était un afro-américain, avec un bouclier toujours aussi ridicule, mais qui avait combattu en large pour un changement dans l’Histoire Américaine. Plusieurs répugnaient les surhumains d’une façon incontrôlable aujourd’hui. Des conservateurs pro-Vengeurs accusaient souvent la Justice League de tous les maux de la planètte et des religieux avaient encore beaucoup de problèmes avec les mutants. Cependant, on ne pouvait pas juste se concentrer sur les difficultés d’intégration, bien que je sois toujours aussi critique autour de Steve Rogers ou même autour de la Justice League, je voulais quand même laisser une place importante à l’imagination d’un enfant autour des grands héros qui ont transformé l’Histoire des États-Unis et même de la planète entière.

J’ai toujours eu beaucoup d’empathie envers des gens qui viennent de milieu difficile, surtout des enfants qui ont reçu beaucoup des problèmes par la pauvreté ou des parents qui s’effaçaient de leurs histoires. On peut bien accuser l’Institut Xavier de faire du favoritisme pour les mutants, mais en réalité, je crois beaucoup qu’on change favorablement des vies dans cette école. Peut-être que c’est plus dirigé en ce moment, mais il est toujours mieux de sauver ces vies qu’essayer de généraliser l’Institut Xavier. Alors pour cette petite journée, j’ai invité Casey à un musée bien populaire de la Ville, mais qui avait toujours son importance depuis sa création.

Créée en 1998, le Conservateur du Musée avait toujours voulu honorer la Justice League. Il avait même reçu Bill Clinton à l’époque pour l’ouverture et le magnifique John Stewart durant d’autres années. Des belles photos étaient toujours disponibles sur le premier couloir qui amenait les visiteurs vers la caisse pour payer. Deux grandes statues se plaçaient entre la porte principale, l’une de Superman et l’autre de Wonder Woman. J’étais en train d’attendre depuis quelques minutes devant la porte principale. J’avais même préparé à mon petit ami un taxi pour s’y rendre. J’avais été obligée de remplir quelques feuilles ce matin aux Mutants Sans Frontières avant d’aller au musée, ce qui expliquait pourquoi je ne pouvais pas l’accompagner directement.

Je jouais avec mon téléphone en attendant son arrivé. La chaleur pouvait paraitre agressive, aujourd’hui mais je savais que le musée ne laissait pas tant de souffrances aux clients grâce aux climatiseurs. Habillée par un chandail blanc avec un logo de Grumpy Cat et un jean noir, je vois enfin arrivé le petit Casey de la voiture d’un responsable de l’Institut. « Salut Casey! J’espère que tu vas bien aujourd’hui! Est-ce qu’on t’a dit pourquoi je t’ai amené ici ou ils t’ont réservé la surprise? Ou peut-être que Francis lui a fait une mauvaise blague en disant que l’Institut Xavier voulait s’en débarrasser. Je m’étais rapprochée de sa position avec le sourire et ma bonne humeur habituelle. J’espère qu’il va deviner rapidement vu les deux grosses statues devant nous, peut-être qu’il avait deux cerveaux, mais parfois je me demandais si celui-ci avait aussi le pouvoir de se mettre absent mentalement pour éteindre ses neurones autour de la déduction.
Paige E. Guthrie
Paige E. Guthrie

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Casey Nordin Mer 8 Juil 2015 - 16:41

Les vacances sont arrivées pour tout le monde sauf pour moi parce que j'ai encore beaucoup de choses à rattraper sur mon programme. Mais c'est pas vraiment grave. Tous les professeurs de l'institut sont super-sympas ! Et puis, je ne sais pas trop comment j'occuperais l'été sinon. J'ai jamais beaucoup aimé les vacances même si je n'aimais pas aller à l'école plus que ça. C'est assez triste comme période quand on ne part jamais nulle part. Je me demande si je pourrai bientôt faire un voyage avec les x-men. Ce serait vraiment cool ! Ceci dit, New-York, c'est une grande ville. J'ai encore pas mal de choses à voir ici. Je crois que je vais finir par mieux connaître que Chicago. Bon, j'ai fait quelques musées avec l'école, mais comme ma mère ne m'emmenait jamais nulle part, je me dis que je ne dois pas connaître si bien. Puis, je ne sais pas trop, je n'avais pas la tête à découvrir de nouvelles choses quand j'y vivais. A l'institut, j'entends toujours parler d'endroits qui ont vraiment l'air trop cool. Et Paige m'a dit qu'on irait faire quelques promenades ensemble quand elle aurait un peu de temps libre pour moi. Elle est vraiment super gentille. Je la vois tout à l'heure, mais je ne sais pas encore ce qu'on va voir. C'est une surprise. J'aime pas vraiment l'attente avant une surprise. Ça paraît encore plus long ! Du coup, j'écris un peu pour faire passer le temps mais j'ai pas grand-chose à raconter depuis hier. Je regarde aussi les épisodes des séries préférées de Jane en même temps. Avec tout ce que mes nouveaux amis ont envie de me faire partager, je commence à trouver pratique d'avoir deux cerveaux. Je peux faire des choses plus vite. Genre, j'ai fait une installation dans ma chambre avec deux écrans, comme ça je peux regarder deux séries en simultanée. J'ai beaucoup de retard à rattraper. Enfin, c'est ce qu'on me dit. Moi je ne sais pas trop quoi en penser, je connais d'autres trucs mais ça leur fait bizarre que je n'ai pas les goûts et habitudes de ma génération et que je ne réagisse pas à toutes leurs références. Mais j'essaye de faire au mieux ! Après, j'accroche pas forcément à tout ce qu'ils aiment. Ça me frustre un peu. Sauf que je n'y peux pas grand-chose. C'est peut-être ce qui a fait aussi que j'ai eu du mal à me faire des amis jusqu'à maintenant, ma « culture » un peu hors sujet. Enfin, j'en sais rien, je me pose encore trop de questions !

Casey était vraiment très heureux de passer une après-midi avec Paige. La jeune femme avait été son premier contact dans le monde mutant, mais elle était plutôt occupée avec son organisation, et ils n'avaient pas eu beaucoup d'occasions de passer du temps ensemble depuis qu'elle l'avait laissé voler de ses propres ailes à l'institut Xavier. Elle avait au moins tenu sa promesse de lui faire visiter New-York, et cela le rassurait, en un sens, qu'elle l'apprécie assez pour vouloir partager quelque chose avec lui. C'était une sortie très spéciale, personne d'autre ne venait ! La ville commençait à lui être familière. Même s'il était souvent distrait, Casey était habitué à se débrouiller seul. Il s'était pris en main très tôt pour aller à l'école les jours où sa mère ne se levait pas. Ce n'était pas qu'il tenait absolument à aller en classe, mais il ne voulait pas se faire disputer par sa maîtresse ou risquer à sa mère une convocation du directeur. Ici, il avait déjà fait quelques virées de lui-même mais il connaissait surtout Central Park et les galeries marchandes. Avec toutes les envies et nouvelles possibilités qui arrivaient dans sa petite existence, l'adolescent se rattrapait sur ses privations. Plus d'idées lui venaient, il comprenait l'importance de s'affirmer et de ne pas rester une personne effacée et un peu creuse d'apparence. On remarquait depuis quelques semaines qu'il faisait par exemple des efforts vestimentaire pour quitter ce look « enfant » qui lui collait à la peau jusqu'à présent. Même s'il existait beaucoup de sous-marques pas chères pour avoir l'air bien habillé et à la mode, Casey n'avait jamais eu le temps de s'intéresser à la question, il prenait les choses qui lui plaisaient, les associaient un peu n'importe comment, vu qu'il avait une garde-robe très limitée et ne se posait jamais la question du « est-ce que j'ai quelque chose qui pourra aller avec ce t-shirt ou ce pantalon ? ». De fait, on se moquait souvent de lui, et il n'osait pas répondre qu'il n'avait en réalité rien d'autre. Les x-men lui avaient laissé de l'argent pour qu'il ressemble un peu plus à quelque chose, même s'il était impossible de lui faire renoncer à sa passion pour les couleurs très vives. Pour retrouver Paige par cette chaleur, il choisit un bermuda orange foncé, des tennis rouge, un débardeur turquoise et mis ses lunettes de soleil aux reflets bleu parce que ça lui semblait vraiment très cool.

Il discuta beaucoup avec le chauffeur de taxi sur le chemin, mais cela ne suffit pas à lui faire dire sa destination. Casey essaya de deviner en observant les rues. Il y avait beaucoup trop de possibilités. Finalement, il ne comprit qu'en descendant de la voiture devant un bâtiment qui présentait une statue de Superman et Wonder Woman. Classe ! Il courut vers Paige pour la saluer en la serrant rapidement dans ses bras. Elle lui demanda s'il allait bien et s'il connaissait le but de la sortie.

– Oui, ça va super ! On a rien voulu me dire, même pas le chauffeur de taxi ! C'était un peu stressant mais bon, je ne m'inquiétais pas non plus, je savais que j'allais faire un truc forcément cool. On va dans le musée des super-héros ou c'est juste notre point de rendez-vous ?

Il regarda un instant autour de lui, pris d'un doute. Peut-être qu'il s'agissait d'une fausse surprise et que la vraie surprise allait lui être révélée ensuite. Il serait tout de même assez déçu. Depuis son arrivée, on lui avait souvent parlé du musée de la Justice League et de la manière dont les membres de ce groupe avaient marqué l'histoire. Tout cela le fascinait beaucoup. La vie de héros, prêt à risquer sa vie pour sauver le monde, lui semblait vraiment admirable. Et même si ses super-héros préférés restaient les X-gardien (il leur disait toujours qu'il était leur premier fan), Casey comprenait  bien la fascination pour ces grandes figures du passé, et le fait que certains les prenaient pour modèles. Leur vie l'intéressait beaucoup. Maintenant qu'il avait des pouvoirs qui lui permettaient normalement d'accomplir plus de choses qu'un être humain normal, il se demandait si cela signifiait qu'il allait connaître un avenir particulier aussi. Un avenir comme celui de la Justice League, c'est sûr que ça laissait rêveur.


Dernière édition par Casey Nordin le Mar 18 Aoû 2015 - 15:05, édité 1 fois
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Paige E. Guthrie Ven 7 Aoû 2015 - 16:02

Je travaille peut-être dans un ONG, mais c’est toujours très rare que je m’implique directement avec une aide individuelle. Casey est peut-être le chanceux qui peut profiter de ma magnifique présence, sans aucun soucis. Je participe peut-être à une aide au niveau humanitaire, mais parfois j’apprécie cet attachement qu’on peut avoir envers les personnes aidées. J’ai toujours eu horreur de me faire voir comme une officielle d’une ONG ou encore une aide sociale. Parfois, j’ai vraiment une préférence de voir une personne bénéficiaire à cette aide et malgré que Casey ne sait pas comment s’habiller, je suis enthousiaste de voir un sourire et une certaine fraicheur dans ses sentiments. C’est déjà une avancée importante de sa socialisation, mais aussi de l’acceptation de cette communauté qui est l’Institut Xavier.

C’est une réelle réussite de voir des étudiants comme Jennifer Eversfield ou commme Casey Nordin accepter l’Institut Xavier comme une véritable maison. Je sais très bien que pour Casey, les X-Gardiens ont beaucoup joué. En évidence, les jeunes membres de cette équipe étaient vraiment des grands espoirs pour l’Institut Xavier uniquement par leurs façons de faire ou de penser. Ils restaient aussi doués que moi dans de nombreux domaines de combat et de stratégie, mais leurs conseils étaient toujours aussi appréciés et intelligents pour les jeunes en difficultés. Je suis contente de voir la nouvelle génération des X-Men ou encore des étudiants de l’Institut Xavier, être dans cette mouvance d’espoir et de confiance.

Je pense qu’on suit pratiquement la même logique avec la Justice League. Craint dans le passé, le groupe est devenu une figure emblématique de toute la planète. Laissant parfois l’indifférence, le mépris ou encore l’admiration, la Justice League était rendu à une autre époque, mais les jeunes générations voyaient toujours Superman comme un symbole de l’espoir ou de l’humanité. Le Kryptonien avait maintenant une importance bien grande dans l’Histoire contemporain d’aujourd’hui, mais il ne fallait pas oublier les autres noms qui s’étaient ajoutés au combat.

Je sais bien que les Vengeurs ont ouvert de multiples musés depuis leur naissance, certains étaient pour gratifier le réveil de Captain America pendant que d’autres étaient pour rappeler le sacrifice du combat en 2010 contre Thanos. Peut-être que c’est inconscient, mais je préfère surtout rendre une visite au musée de la Justice League pour Casey qu’un autre musée des Vengeurs. En plus, le gamin blond avait deviné rapidement sa situation : Aujourd’hui, il va visiter le musée de la Justice League New Yorkais.

« Oui, aujourd’hui, on va faire un petit tour au musée de la Justice League. Cela va te permettre de voir une époque où des gens avec les pouvoirs étaient mal perçus pour ensuite se démarquer enfin de devenir un symbole important pour la planète entière. Ils n’ont pas uniquement sauvé la planète de nombreuses fois, ils l’ont aussi préservé et fait évoluer pour que les mutants deviennent maintenant une normalité dans de nombreuses mentalités. Leurs rôles sont importants et correspondent beaucoup à un progrès politique. Il est possible de connaître les livres qui parlent d’eux, mais ce musée nous fait découvrir des membres de la Justice League peu connus. » Je lui fais un signe de me suivre, avec toujours le plus grand sourire. Je commence ainsi à monter les premières marches pour me rendre vers la grande porte principale où l’un des jeunes employés du musée avait la mission d’ouvrir la porte aux clients.

Dans le principal long couloir pour amener au guichet, il était possible de voir de nombreuses photos de personnalités venant de la Justice League, du milieu politique ou même du milieu artistique qui avaient visité en larges le musée pour ainsi rester dans le mémorial du musée, Je commence ensuite à prendre un petit pamphlet de visite où on pouvait trouver les différents locaux du musée. Le musée était quand même assez grand avec de nombreuses salles présentant la création de la Justice League, son Indépendance, les membres, Atlantis, et ainsi que d’autres évènements. Pendant que nous attendons dans la file, je pose la question à Casey : « Tu préfères commencer par où? Je n’ai pas vraiment de préférences. » Il a quand même le pamphlet avec lui, alors il peut choisir ce qu’il préfère en ce moment.
Paige E. Guthrie
Paige E. Guthrie

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Casey Nordin Mar 18 Aoû 2015 - 16:01

Quand Paige lui confirma qu'ils allaient bien entrer dans le célèbre musée de la Justice League, le visage de Casey s'éclaira. Il ne connaissait pas l'histoire de ces héros en détail mais avait très envie d'en apprendre un peu plus depuis qu'il se posait un million de questions sur ce que pouvait bien intégrer la notion de super-héros. Ce n'était pas le tout d'avoir un pouvoir, il fallait trouver comment l'utiliser. Beaucoup de gens à l'institut lui répétaient que leur mutation devait les aider à accomplir de grandes choses, comme aider les autres. Certains criminels puissants ne le voyaient visiblement pas de la même manière mais Casey aimait assez l'idée d'avoir été élu pour protéger plus faible que lui, s'il existait, du moins, à l'heure actuelle, des personnes auxquelles son don pouvait rendre service. Il se demandait s'il pourrait un jour avoir une utilité dans une équipe, parce qu'il ne se voyait plus quitter l'institut. Il se sentait bien là-bas. Il voulait vraiment rester dévoué aux x-men pour les remercier de tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Parfois, le jeune garçon trouvait vraiment injuste que les activités de l'institut Xavier ne soient pas mieux connues du grand public. La Justice League avait brillé, les Avengers continuaient de parader, mais il n'existait pas de reconnaissance pour les x-men. Ceux qui souhaitaient se faire remarquer rejoignaient les Avengers ou écrivaient leurs aventures seuls. Il trouvait triste que des personnes aussi admirables restent dans l'ombre et, en même temps, cela ne le dérangeait pas, c'était une réelle preuve d'humilité.

Il était toujours un peu mal à l'aise quand on lui rappelait que les personnes « surhumaines » étaient très mal vues des dizaines d'années plus tôt. Même si beaucoup de choses avaient progressé aujourd'hui, tout n'était pas parfait, des jalousies persistaient. Sa situation d'orphelin désargenté affublé d'un deuxième cerveau lui avait rendu la vie très compliquée. Il n'osait pas imaginer ce qui serait advenu de lui, et d'autres moins chanceux, un demi-siècle plus tôt. Une personne serait-elle venue le chercher comme Paige ? Aurait-il été tué sans état d'âme ? Ou aurait-il eu le courage, comme les membres de la Justice League d'apprendre à se défendre pour prouver au monde que son petit truc en plus ne méritait pas tout ce rejet ? Il connaissait presque par cœur l'histoire de Superman, et elle n'était pas tellement satisfaisante pour lui. Certes, il avait d'abord souffert de ses capacités incroyables mais, avec un potentiel comme le sien, il était assez facile d'accomplir rapidement de grands exploits. Même chose pour Wonder Woman. Ces gens n'appartenaient même pas à l'espèce humaine à l'origine. Mais les autres ? Il était vraiment curieux de découvrir les héros moins connus que Paige voulait lui présenter.

– Je ne connais pas beaucoup l'histoire des membres moins connus. Il y en a beaucoup dans le musée ? Est-ce qu'on en trouve qui ont des pouvoir qui ne sont pas trop incroyables ? Enfin, je veux dire, des pouvoirs qui les rendent juste un petit peu supérieurs à un être humain mais assez pour leur permettre de faire beaucoup plus quand même ? Parce que Superman, c'était évident qu'il allait avoir un destin particulier avec toutes ses capacités, mais quelqu'un qui a genre, juste une peau un peu plus solide que les autres, ou un petit truc comme ça, il pourrait aussi avoir envie de rester chez lui et ne pas se faire remarquer, ou avoir peur d'être plus une faiblesse dans son équipe qu'autre chose.

Il s'emballait un peu tout en entrant dans le musée. Mais la magnificence épique du grand hall le fit taire un moment. Ses yeux allaient d'un point à l'autre, en s'agitant de manière totalement désordonnée et flippante pour une personne peu habituée à ses moments d'excitation cérébrale. Il oublia à moitié Paige, le temps d'une observation complète et détaillée. Il s'approchait des statues, lisait les plaques, examinait les visages des photographies sous tous les angles, en se demandant parfois quel personnalité se dissimulait sous les costumes. Paige lui avait suggéré de prendre un plan mais il ne songea pas à l'ouvrir avant qu'elle lui pose la question de ce qu'il voulait faire. Beaucoup d'informations lui arrivaient d'un coup. Il avait un peu de difficultés à gérer, comme toujours lorsqu'il lui fallait prendre une décision face à trop de choix. Ses hémisphères se querellaient silencieusement. Il estimait qu'il fallait déjà commencer par le début mais il hésitait entre la création de la justice league ou la salle qui contenait une partie des costumes des super-héros qui avaient marqué leur temps, avec une biographie, et, selon le programme, des extraits vidéos de leurs apparitions les plus marquantes. Alors, il s'embrouilla un peu.

– On pourrait commencer par le tout début… J'aimerais bien voir les membres de la Justice League d'abord… Je ne connais pas tous les détails de la manière dont ils se sont réunis… Je ne suis pas sûr de vraiment tous les connaître. Je… On… On devrait commencer par les membres fondateur non ? conclut-il en s'efforçant de ne pas laisser son autre cerveau partir dans une direction opposée juste après, même si ça le démangeait déjà.

La file avançait assez vite. Ils se retrouvèrent bientôt devant le guichet pour prendre les billets et Casey laissa Paige s'en occuper, en notant un tas de choses inutiles, comme le fait que la guichetière s'appelait Kelly, avait un deuxième trou sans boucle d'oreille à son oreille droite, et une marque de stylo bleu sur son index.


Dernière édition par Casey Nordin le Mer 26 Aoû 2015 - 14:38, édité 1 fois
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Paige E. Guthrie Mer 19 Aoû 2015 - 0:44

On peut avoir une tonne de questionnement sur les X-Men, sur la Justice League ou encore sur les Vengeurs. Je peux même me poser des questions sur ce domaine et même moi, je ne connais pas l’ensemble des théories autour des groupes de sécurité. On étudiait tous à l’école un chapitre spécial sur la Justice League et sur son héritage, mais aussi son implication dans la politique moderne. Les mutants ont eu beaucoup de chances de voir un groupe aussi humain se présenter avec des pouvoirs merveilleux pour montre l’exemple. À place de se méfier, les gouvernements et la population ont décidé de faire confiance à ce groupe. Je ne crois pas qu’ils le regrettent aujourd’hui. Certains Vengeurs peuvent bien sûr les regretter vu comment la Justice League a mis une telle grandeur pour penser à les égaler.

Je n’ai jamais vu les X-Men au même titre que les Vengeurs ou que les Last Sons, on avait des projets bien différents de toutes les organisations de sécurité. Je crois que même qu’on n’a pas autant de problèmes que les Vengeurs, parce que nos buts visent des projets qui sont obligés de toujours être défendu. On ne travaille uniquement pas à combattre Weapon X, les Maraudeurs ou plusieurs autres organisations malfaisantes, on fait un travail d’éducation pour normaliser les mutants dans la société civile. Je sais que parfois des ignorants peuvent croire que les X-Men et la Justice League sont à la même échelle, mais on recherche à faire bien plus politiquement et socialement que juste faire de la défense mondiale. Je ne dis pas que leurs causes sont limitées, la défense mondiale est une idéologie difficile, mais nous ne sommes pas faits pour suivre les mêmes traces que la Justice League.

C’est pour cette raison qu’on reste discret, notre but n’est pas la recherche de reconnaissance de nos actions, mais bien que nos actions touchent la société et que la population progresse encore plus d’aujourd’hui par nos actions. Dans des cours à l’Université, ils font de grande comparaison sur l’Héritage de la Justice League, de leurs idéologies, mais aussi de leurs enfants spirituels, et je peux comprendre qu’aujourd’hui, si on connait l’Institut Xavier et les X-Men, on peut voir cette héritage.

Mais je n’ai jamais eu cette impression, peut-être parce que mon regard est trop limité par mes relations dans ce groupe. J’adore les X-Men, mais malgré la présence de Tornade ou de Véga, on est très loin du compte de la défense mondiale contre des invasions globales. Je sais très bien que dans les archives de l’Institut Xavier, le X-Jet avait été préparé pour se diriger vers la Tour Stark en 2010 dans l’idée de défendre la planète, mais cette hésitation de nous mettre en avant, montre pourquoi on est si différent des Vengeurs, des Last Sons ou encore de la Justice League.  

Casey commence ensuite à me poser une question sur les membres de la Justice League, il cherche des membres bien moins connus et non avec des pouvoirs surpuissants comme on pouvait voir dans des vidéos archives sur Superman. J’ai une petite difficulté avec cette question, mais je pense lui offrir une réponse plus complète. Il est vrai qu’il est parfois difficile de voir autre que les pouvoirs. « C’est une question plutôt difficile, Casey. Je ne suis pas vraiment d’accord avec tes propos sur Superman, surtout quand on connait assez son histoire personnelle et qu’on peut comparer avec d’autres surhumains. Il existe de multiples membres qui n’avaient pas les pouvoirs de Superman, mais qui se montraient aussi courageux et brillants, mais je crois qu’il est important de résumer ce que les gens veulent voir et ce que la réalité nous donne. » Je le vois bien faire le tour des statues pour lire quelques plaques, j’attends juste d’avoir plus son attention pour continuer.

« Superman a peut-être des pouvoirs surpuissants, mais tu dois comprendre que ce personnage n’a pas été choisi par le destin à cause de ses pouvoirs, mais il a choisit son destin. À une époque où les gens aiment mieux voir le Kryptonien que l’humain qui a vécu au Kansas, ils ne lui laissaient pas de chances, ils lui lançaient des millions de critiques à chaque fois. Superman avait peut-être des pouvoirs surpuissants, mais son plus grand pouvoir était de croire à l’être humain malgré toutes les horreurs qu’il pouvait entendre ou voir.

On va visiter des locaux où tu vas voir que des scientifiques malades ont inventé des clones de Superman, avec des pouvoirs similaires, mais aucun d’entre eux ont choisi le chemin que Superman a pris, parce que Superman ne voyait pas ses pouvoirs, il voyait l’humanité des autres. Il croyait à l’être humain, il croyait non les servir, mais les aider, non parce qu’il avait des pouvoirs de Dieux, mais parce que pour lui, c’était de cette façon que l’Humain pouvait lui apprendre le plus.

Dans ce musée, on va découvrir des visages puissants par des vidéos archives qu’on va voir. Il avait la jolie Black Canary, une mutante comme les autres, qui pouvait hurlée très fort. Elle aurait pu facilement être un professeur dans notre école, mais ce n’était pas son pouvoir qui la définissait, c’était sa volonté de combattre pour ce qu’elle croyait. Elle avait peut-être l’un des martiales les plus élevées de la planète, mais c’est sa volonté qui la définissait le plus.

Il avait aussi deux membres que des gens connaissent aujourd’hui, mais qui restaient dans l’ombre de plusieurs. Reed Richards et Henry Pym, avant qu’ils deviennent des génies avec des pouvoirs, ils étaient des génies sans pouvoirs qui aidaient énormément la Justice League. Ils n’ont pas eu leurs rôles dans cette équipe parce qu’ils étaient simplement des génies, mais parce qu’ils se battaient pour un monde meilleur tant par l’aide de la Justice League que les améliorations dans plusieurs autres domaines pour faciliter la vie des gens.

Tu vois ce que je veux dire? Tu as vu à la télévision quand Megan Morse s’est présentée dans Vengeurs Académiques et qu’ils l’ont rejeté violemment à cause de son apparence? C’était la nièce de Martian Manhunter, un autre membre puissant de cette équipe, mais tu sais ce qui était le plus visible chez lui? C’est ce qu’on a vu quand Megan a commencé à pleurer quand les juges la trouvaient trop laides, c’est de l’humanité. Parce que la Justice League, ce n’était pas des super pouvoirs, des super-héros ou des super-buts, mais bien parce que c’était et c’est encore de l’Humanité. »


Je crois que c’est la leçon la plus importante qu’on peut donner dans l’Institut Xavier sur nos pouvoirs, mais aussi sur nos responsabilités. Nos pouvoirs ne définissent pas notre éducation, c’est souvent notre humanité qui donne un sens à nos pouvoirs et à nos buts. Les étudiants de l’Institut Xavier ne sont pas obligés de devenir X-Men, mais parfois il faut faire une pensée sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir. Je suis vraiment heureuse que Casey possède déjà ce raisonnement, j’ai vraiment hâte de voir l’évolution de cette pensée pour son avenir.

Casey me dit ensuite sa préférence sur la création de cette équipe. Après avoir payé pour la rentrée, je commence doucement à me diriger vers la salle où il était possible de voir les débuts de la Justice League qui s’expliquait surtout par des manœuvres politiques. De long texte expliquait le but de la Justice League of America par sa dépendance envers les États-Unis jusqu’à l’évènement déclencheur qui allait tout modifier au groupe, mais aussi sur la planète entière.

Une grande statue effrayante apparaissait au milieu du local où on pouvait retrouver plusieurs descriptions sur les murs avec les images archives des premiers membres de la Justice League. La grande statue était celle de Darkseid selon les images visuelles qu’on pouvait avoir à cette époque. « On ne sait pas vraiment quand la Justice League a été créé, mais on connait surtout les fragments de cette création. Tout commence assez rapidement entre les années 60 à 70 où les métas-humains commencent à se faire apercevoir. Avec la réussite aux États-Unis du modèle de Captain America durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement croyait vraiment être capable de faire un groupe de sécurité américain pour confronter leur nouvelle menace idéologie : L’URSS et le communisme. À cette époque, le gouvernement avait peur et ils voulaient vraiment se servir des mutants et des méta-humains d’une manière patriotique.

Cependant, tu comprends très rapidement pourquoi ce projet n’a pas fonctionné parfaitement. Tu intègres un extraterrestre orphelin d’une autre planète, qui a vécu son enfance au Kansas, plus puissant qu’une armée, mais aussi craint par les sénateurs que la population. Il était jeune, timide et réservé, mais il faisait pourquoi il avait été éduqué. Ensuite, il arrive l’Amazone qui parle bizarrement, guerrière, altruiste et ouverte, mais vue comme une païenne par les plus réactionnaires des républicains. On a ensuite un autre extraterrestre tout vert, très stoïque comme Piotr, mais rempli de bonnes intentions. La méfiance était au rendez-vous avec ces trois membres, mais ce n’est pas tout.

Le commandant de cette équipe est noir. John Stewart, le premier Green Lantern, est insulté par tous les médias juste pour la différence de sa peau, mais il est devenu un symbole pour une forme d’émancipation de ce combat contre le racisme. Tu dois te souvenir aussi du professeur Beaubier? Homosexuel, québécois, mutant et ancien terroriste, c’était souvent ce que les politiciens se rappelaient le plus de lui. Tu sais qu’il a été le premier Flash? C’est lui qui a aidé la Justice League à sa formation des plus complètes en défendant la Terre contre Darkseid en 1978!

Souvent on ne peut pas retracer vraiment la date de création du groupe, mais disons la consolidation s’est faite en 1978 avec le combat contre Darkseid. Deux années plus tard, la Justice League fait disparaitre America de leur nom pour devenir une force de l’ONU, œuvrant surtout pour la neutralité, la pacification et la défense mondiale. Plus loin, je crois que tu peux voir quand Superman déclare la Justice League comme une force mondiale onusienne. »


Je pointe du doigt la section archive où on pouvait retrouver de multiples vidéos de combats et discours qui avaient touché l’Histoire de la Justice League. J’espère aussi ne pas lui créer une surprise majeure en disant que Beaubier a été l’un des premiers membres de cette équipe. Parfois, on oublie souvent certains détails en vivant avec des gens dans la normalité.
Paige E. Guthrie
Paige E. Guthrie

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Casey Nordin Mer 26 Aoû 2015 - 17:08

Si Casey s'attendait à compléter ses connaissances, il ne risquait pas d'être déçu par la capacité de débit de Paige. Pour répondre à ses questions, la jeune fille partit dans un discours si long qu'il crut qu'elle ne s'arrêterait jamais. Il avait bien envie de rebondir sur quelques points de temps à autre, mais elle ne lui en laissa pas l'occasion, et il savait que couper les gens n'étaient pas une chose à faire. On lui avait souvent reproché sa tendance à ouvrir la bouche dès qu'une idée lui venait sans s'inquiéter de débouler au milieu d'une conversation, alors il faisait son possible pour tenir sa langue. D'abord, Paige lui dit qu'elle ne voyait pas Superman de la même façon que lui. Ses discours très optimistes lui rappelaient un peu ceux de Jane. Il avait vraiment l'impression que chaque membre de l'institut faisait son possible pour lui donner une vision excessivement positive de lui, de ses capacités à réaliser ses buts. C'était encourageant, bien sûr, mais tout ne pouvait être aussi « parfait » qu'ils le prétendaient. Oui, Superman avait choisi d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien plutôt que pour suivre une voie plus égoïste ou maléfique. Casey savait que d'autres superhumains capables de rivaliser avec lui n'avaient pas du tout choisi de protéger le monde, et c'était même à cause de ce genre de personnes que des groupes comme la Justice League étaient nécessaires. Même s'il avait beaucoup de mal à se mettre dans la tête d'une personne qui, en se découvrant un pouvoir, déciderait de l'utiliser pour causer le malheur autour de lui, le jeune mutant savait ce comportement plus courant, facile, que celui adopté par les x-men par exemple. Alors oui, la puissance de Superman a peut-être effrayé les gens au début, mais quand on peut arrêter une météorite avec ses mains pour sauver la planète entière, ça n'est tout de même pas si compliqué de faire comprendre qu'on a un pouvoir nécessaire à la survie de l'humanité, non ? En tout cas, tout cela semblait très évident à Casey.

La personnalité de Black Canary lui semblait un peu plus facile à envisager. En soi, hurler très fort ne semblait pas si impressionnant. Cette héroïne était une mutante qui avait appris à se battre comme n'importe quel être humain pour rendre son pouvoir véritablement intéressant. Casey voyait bien la place que pouvaient occuper des génies dans un groupe, il en avait une preuve évidente tous les jours avec les travaux du professeur McCoy, mais il était assez évident pour lui qu'il n'entrerait jamais dans cette catégorie malgré ses deux cerveaux. C'était quand même idiot cette distribution hasardeuses des mutations ! La sienne aurait vraiment été plus utile à une personne très intelligente, cela lui aurait même probablement donné un potentiel d'efficacité énorme. Mais il avait fallu que ça tombe sur une personne aussi intellectuellement peu impressionnante que lui. En même temps, si jamais la personne à haut potentiel avait des projets de destruction du monde, ce serait assez dangereux, et il valait mieux du coup qu'une personne comme lui, avec une responsabilité morale, possède ce pouvoir. Mais ses réflexions étaient en train de lui faire perdre le fil du discours de Paige. Du coup, il n'avait pas très bien saisi toute la fin si ce n'est que ça parlait d'une histoire avec une certaine Megan qui pleurait parce qu'on la trouvait moche. Et elle était de la famille d'un martien. Ça lui faisait penser à sa rencontre avec Garfield ! Donc, même s'il n'y avait pas vraiment de rapport, il lâcha :

– Je me suis fait un ami extra-terrestre la dernière fois ! Il avait la peau verte, comme Martian Manhunter je crois !

Ils entrèrent dans l'une des salle principale, chargée de textes, d'images, de vidéos qui tournaient en boucle. Casey ne savait vraiment plus où regarder ni par où commencer. Il lisait une ligne sur un panneau, en attrapait une sur un autre, ce qui faisait que rien de ce qu'il parcourait n'avait de sens. La statue au milieu faisait vraiment peur. Même s'il savait que le personnage qu'elle représentait ne risquait pas de l'attaquer, il n'avait pas envie de l'approcher de trop près, ou de le fixer assez longtemps pour imaginer qu'il réussirait à bouger. A la place, il se concentra sur quelques extraits des archives des journaux télévisés. Puis Paige reprit longuement la parole et il s'efforça de rester attentif, parce que ce serait plus facile à assimiler que toutes ces suites de mots qu'il n'arrivait pas à lire dans l'ordre. Il situait à peu près l'époque, avait vaguement compris qu'il y avait un conflit qui perdurait plus ou moins entre les États-Unis et la Russie même si le communisme était quelque chose de très vague selon lui. Il voyait cette idéologie grossièrement, n'ayant rien retenu de plus que le principe de vivre tous ensemble sans rien posséder de personnel, chose qui lui semblait intéressante, mais un peu compliquée. Paige lui apprit que les premiers membres du groupe n'étaient pas vraiment faits pour s'entendre et avaient beaucoup de différences, voire de difficultés d'adaptation. Il leva les yeux sur elle avec plus d'intérêt lorsqu'elle lui demanda s'il se souvenait du professeur Beaubier. Ce nom là lui était évidemment plus familier, puisqu'il l'avait déjà croisé à l'institut. Il hocha donc doucement la tête avant d'ouvrir de grands yeux étonné lorsqu'elle lui révéla qu'il s'agissait du premier Flash. Il n'avait jamais fait le lien. Il avait sauvé le monde, la classe ! Puis, elle l'incita à se concentrer sur les vidéos qui défilaient, en particulier celle où Superman déclarait participer avec l'ONU à la protection de la planète.

– Je ne pensais pas que le professeur Beaubier était si vieux ! observa-t-il à voix haute. Il pourra raconter des histoires de ses missions à la Justice League si on lui demande ? Et pourquoi c'était un ancien terroriste ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Et heu… La Justice League s'est mise à avoir des bases dans tous les pays ?

Il avait posé la question un peu à la va-vite pour bien montrer à Paige qu'il s'intéressait vraiment à ce qu'elle lui racontait et ce pourquoi ils étaient venus. Là, tout de suite, parler de Vega le rendait beaucoup plus curieux, mais il comprenait bien qu'ils n'avaient pas besoin d'être dans le musée pour parler d'un professeur de l'institut Xavier.


Dernière édition par Casey Nordin le Ven 11 Sep 2015 - 15:12, édité 1 fois
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Paige E. Guthrie Mer 2 Sep 2015 - 0:14

Pourquoi je lui ai fais le plus grand discours de toute l’Histoire de l’Humanité, digne d’une politicienne pour essayer de garder le vote dans son comté? La réponse est très simple : Je ne veux pas qu’il rebondisse partout comme une balle dans tous les sens. Je sais que mon discours a été plutôt long et parfois on a envie de couper nos oreilles tellement que je pouvais dire de renseignements, mais c’était le but, car je suis une sadique. La prochaine fois, je vais faire bien plus attention pour éviter de le laisser sans voix dans mes nombreux propos. Cela ne m’aurait pas dérangée que celui-ci me coupe dans une ou deux informations pour clarifier un point, mais je vois bien que mon large discours ne lui laissait que peu de chances pour me répondre. Je sais que parfois il est difficile de voir les valeurs de la Justice League, surtout pour des enfants qui n’ont pas vraiment connu cette époque.

Je crois que c’est beaucoup plus difficile que prévu de parler de la construction d’un groupe de ce type aujourd’hui, quand tous les exemples actuels étaient souvent très loin de l’image de cette équipe. Même moi, je ne peux pas en parler avec une connaissance totale des causes, surtout que j’ai connu le groupe vers sa fin. Beaucoup de geeks ont adoré ce groupe qui a façonné leurs imaginations et leurs rêves les plus fous. Peut-être que j’en fais même partie et je trouve que c’est malchanceux pour la génération de Casey de ne pas avoir connu. Je sais que parfois, on pouvait idéaliser le sujet, mais j’aimais mieux croire aux gens qui apportent réellement de l’espoir que ceux qui veulent briser cette image. Les Vengeurs veulent peut-être prendre une place similaire, mais ils se prennent vraiment d’une mauvaise manière. À place de construire cette image, ils ont décidé de nous l’enfoncer dans la gorge.

J’écoute ensuite le premier commentaire de Garfield sur mon long monologue. Je ne sais pas vraiment ce que le petit gamin pense de Black Canary ou encore des deux scientifiques, mais il me fait un drôle de révélation. À mon illusion autour de Megan, je remarque bien qu’il n’a pas regardé cette téléréalité stupide, mais il me parle d’un mec tout vert qu’il a rencontré. Je ne suis pas sûr qu’il soit un extraterrestre comme Casey le prétende. Cela doit être uniquement un mutant qui a dit une blague au petit gamin diabolique. « Tu es sûr que c’était vraiment un extraterrestre? Il t’a peut-être fait une mauvaise blague. Il existe quand même plusieurs mutants de peau verte à New York. Tu pourrais peut-être l’inviter à l’Institut Xavier bientôt. » Je veux quand même vérifier plusieurs infos comme si cet « nouvel ami » était vraiment un ami de Casey ou quelqu’un de cruel. Je fais confiance à la plupart des êtres humains de la planète, mais certains restent quand même de la mauvaise foi.

Pour la suite, Casey avait fait le tour de la salle pour vérifier les archives pour même avoir peur de la grande statue de Darkseid. À la réponse de mon long monologue, il semble assez surpris de savoir que Véga a été l’un des premiers Flash. Je peux le comprendre, c’est difficile de connaître tous les membres de la Justice League surtout les plus anciens qui ont souvent donné leurs rôles aux jeunes. « Je ne sais pas vraiment, tu peux bien essayer, peut-être qu’il va dire oui et peut-être qu’il va dire non. Je crois que cela dépend beaucoup de son humeur. Le Professeur Beaubier reste l’un des membres les plus vieux de notre école et il a vécu beaucoup. Avant de devenir Flash, il avait été un athlète dans le ski olympique, mais il a été rapidement barré à cause de ses pouvoirs… » Euh… je ne devrais pas vraiment parler de ça avec lui, c’est beaucoup trop ressemblant à ce qu’il avait connu, mais j’avais quand même un point à clarifier à travers cette histoire. « Enfin, c’était vraiment une autre époque et une autre frustration. Le Professeur Beaubier a participé un moment aux activités d’un groupe terroriste pour la souveraineté du Québec. Il n’a tué personne, mais cela est beaucoup resté dans sa réputation.

Sinon la Justice League, après son officialisation et son indépendance, s’est beaucoup affirmé avec l’ONU. Ils n’étaient pas obligés d’avoir des bases dans chaque pays, mais ils se sont installés de nombreuses bases à travers tous les continents pour s’occuper de la sécurité planétaire. On ne savait pas vraiment le nombre de leurs bases, mais ils pouvaient réagir avec une vitesse incroyable sur toute la planète durant des urgences. »
Peu de gens connaissent vraiment les bases d’opérations de la Justice League, mais ils avaient vraiment des moyens incroyables pour défendre la planète de menaces internes ou externes. « Si tu veux, on peut voir la salle qui se concentre sur les membres du groupe ou encore la salle qui évoque les évènements importants de l’Histoire du groupe. »
Paige E. Guthrie
Paige E. Guthrie

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Casey Nordin Ven 11 Sep 2015 - 18:16

Il n'y avait pas beaucoup de visiteurs dans le musée, c'était une chance parce qu'ils parlaient beaucoup, et il était toujours assez mal vu d'engager de grandes conversations au milieu d'une salle d'exposition. Quand Paige avaient commencé son discours, des gens auraient pu s'approcher en la confondant avec une guide mais, si quelques personnes avaient tendu les oreilles en passant, aucune n'avait essayé de les coller pour profiter d'explications gratuites. Ils les auraient de toute manière perdus avec leurs histoires de gens à la peau verte, qu'il semblait apparemment possible de rencontrer par hasard dans la rue. Paige montra de la curiosité pour son nouvel ami, mais elle restait très sceptique. Selon elle, il était possible que Garfield ait pu lui mentir et se moquer de lui. Il trouvait assez triste qu'elle remette sa parole en question en supposant d'emblée qu'on avait pu le prendre pour un imbécile. Au fond, les x-gardiens étaient peut-être gentils avec lui parce qu'ils le prenaient en pitié. C'était une façade, ils voyaient toujours en lui une personne influençable, en laquelle on ne pouvait se fier. Néanmoins, le sourire lui revint vite. La jeune fille lui fit une proposition inespérée. Il se creusait la tête depuis plusieurs jours pour savoir comment inviter le garçon vert à l'institut, et Paige le lui proposait d'emblée. L'occasion était trop belle. Il devait… Oh… non, son autre cerveau était resté sur sa déception et l'avait devancé…

– Au début je pensais que c'était un mutant aussi mais il m'a dit que c'est parce qu'on lui a donné du sang extra-terrestre après un accident très grave et… peut-être qu'il a voulu se rendre intéressant. – Le revirement soudain de ton pouvait être déstabilisant. Le Casey empressé de rétablir la vérité devenait soudain, plus résigné. Il n'avait pas l'habitude de ruser, et il était évident que son gène x ne lui facilitait pas les choses. – Je voulais lui proposer de venir en plus ! Enfin, on a un peu discuté, et il était très curieux de savoir comment pouvaient vivre d'autres gens avec des pouvoirs comme lui, je pense qu'il se sent un peu seul, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis de son âge et puis… enfin, je ne savais pas si je pouvais vraiment l'amener, alors je lui ai dit que je devais y réfléchir mais il m'a proposé de visiter le quartier secret qu'il a avec ses autres amis super-héros en échange.

Là, c'était clair, il s'était laissé emporter par son désir de convaincre Paige de lui donner l'autorisation d'inviter Garfield à l'institut. C'était un peu idiot, elle était déjà convaincue puisqu'elle le lui avait proposé juste avant. Là, elle risquait surtout de se dire qu'il s'était laissé emporter dans des aventures invraisemblables pendant qu'on avait fait l'erreur de le lâcher toute une après-midi dans la nature.
Après avoir débattus sur la grave affaire de sa nouvelle amitié, ils évoquèrent le cas du professeur Beaubier dont l'humeur était apparemment changeante. Casey nota par conséquent qu'il ne faudrait rien tenter s'il ne se montrait pas sous un jour très souriant. Mais au final, l'histoire de son passé d'athlète attisa bien plus sa curiosité. En voyant son regard redoubler d'intérêt, Paige coupa court à son récit. Elle n'avait probablement pas envie de l'entraîner dans une discussion gênante ou de réveiller ses belles blessures. Tout le monde savait à l'institut qu'il vivait mal l'interruption de sa propre carrière olympique, il en avait beaucoup parler, c'était une injustice qui le contrariait énormément. Savoir que des personnes proches de lui avaient vécu un sort similaire le rassurait au lieu de l'attrister. Le professeur Beaubier avait peut-être dû renoncer à sa première carrière, mais personne ne se souvenait de ses talents pour le ski aujourd'hui, tout le monde ne voyait plus que Flash ou Vega, ce grand héros qui avait plusieurs fois sauvé le monde. Alors, au final, quelle importance y avait-il à être la médaille d'or d'un jour quand on pouvait marquer la mémoire de son pays et faire une chose véritablement plus utile que monter sur un podium ? Il garda toutes ces réflexions pour lui parce que Paige l'avait déjà tourné vers d'autres questionnements. Le professeur Beaubier avait aussi été un terroriste ! Là, il ouvrit une bouche un peu choquée.

– Et il a fait quoi de vraiment terrible s'il n'a tué personne ? Demanda-t-il plein de curiosité.

Mais Paige ne semblait pas avoir prévu toutes ces questions. Elle essaya de l'intéresser à nouveau à la visite en revenant sur la justice leage, ce qui lui demanda un effort de concentration, trop de questions se bousculaient dans sa tête. Ça avait l'air d'être une époque assez folle. En même temps, il devait y avoir encore plus de base de super-héros aujourd'hui, mais les groupes semblaient plus divisés. Ce musée lui donnait un sentiment assez étrange, l'impression que l'âge d'or des super-héros était terminé, et que tout ce qu'ils vivraient aujourd'hui ne pourrait jamais être aussi bien. Mais le présent semblait toujours plus fade que le passé. Dans vingt ans, les héros actuels feraient peut-être autant rêver les nostalgiques et les nouvelles générations ! Comme Paige lui proposa de changer de salle, il fit un choix rapide. Puisqu'ils étaient dans les grands exploits, autant le rester, et puis parler d'événements historiques semblait plus difficile à assimiler que les récits au sujet des membres du groupe, alors autant le faire tant qu'il n'était pas fatigué.

– Je veux bien voir la salle sur les grands événements en premier ! Proposa-t-il en cherchant du regard par quel chemin ils devraient passer.
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Paige E. Guthrie Mer 30 Sep 2015 - 0:31

Je ne prenais pas Casey pour le dernier des idiots, c’était une certaine habitude de vie que j’avais accumulé. Le mensonge faisait parti de la vie, surtout pour des enfants qui avaient beaucoup de problèmes familiaux ou encore vivaient la difficulté de la rue. Les mutants physiques à New York vivaient dans un certain avantage social avec les nombreux refuges ou encore par l’aide des X-Men et des confréristes, mais il avait toujours de multiples problèmes de pauvretés et de discriminations primaires. Je faisais confiance à Casey, mais même moi, je pouvais me perdre dans certains dires des aidés. En plus, il fallait quand même avouer que Garfield Logan était le petit enfant le plus mongol de tous les temps. Je ne le connaissais pas personnellement, mais sa réputation était glorieuse dans ses grandes transformations dinosaures pour sauver la situation et détruire un quartier entier. En tout cas, mon but n’était pas de froisser Casey, je pouvais poser une question similaire si Hank m’avait raconté cette histoire. Je ne savais donc pas pourquoi son sourire avait disparu dans mes premières paroles.

Il retrouvait un sourire quand je faisais mention pour l’inviter. J’étais naturellement curieuse de le rencontrer, un jeune gamin vert à l’âge de Casey dans la rue, vert et vivant dans, cela devrait être plus difficile pour lui. Le jeune blondinet avait eu les mêmes déductions que moi au début sur sa couleur, mais il me racontait l’histoire au long et elle me paraissait vraiment étrange cette petite histoire. Je ne doutais pas de sa véracité, comment on pouvait vraiment créer une histoire sur le transfert du sang qui donne une belle teinture? La version semblait aussi farfelue que je ne voyais pas comment un enfant normal pouvait imaginer à cette histoire. Habituellement, les histoires pour impressionner les jeunes, c’était de se rouler dans des déchets radioactifs ou encore être choisi pour devenir l’élu ultime d’une race galactique.

Casey semblait enthousiaste à mon idée de l’inviter visiter l’Institut Xavier. J’étais réellement curieuse de ce cas étrange que Casey avait rencontré. La suite de ses paroles me laissait aussi perplexe. Je pouvais comprendre le cas d’un enfant qui vivait avec des tranches trop jeunes ou vieux pour lui, mais Casey venait quand même de me parler de super-héros. « Attends Casey… deux secondes… » J’essayais de le concentrer sur le sujet de son nouvel ami vert. Peut-être que ce gamin lui racontait aussi des âneries, mais on avait connu à l’Institut Xavier quelques adolescents qui ont essayé de jouer au super-héros et qui avait très mal fini. J’aimais mieux être prudente sur cas précis. « Il a environ ton âge et il fait parti d’une équipe de super-héros? » C’était vrai qu’on commençait les formations des X-Men à cet âge, mais s’improviser héros à quatorze ans ou à vingt-huit sans entrainement sérieux, c’était un plan pour les suicidaires.

Je trouvais le sujet quand même assez important avant d’aller sur d’autres points. Après cette remise en question, Casey montrait des sentiments d’effroi en connaissant la vérité sur le passé de Jean-Beaubier. Avec Wolverine, il avait vécu beaucoup. Il ne fallait pas vraiment prétendre le contraire, surtout vu sa longévité. Il avait quand même passé sa vie dans de divers domaines et il était devenu rapidement un grand symbole pour le Québec ou encore le Canada. Il se montrait extrêmement curieux au sujet du terrorisme de Beaubier, mais avec le recul, le sujet était devenu difficile. Les X-Men étaient peut-être en rivalité naturel avec la Confrérie, mais le « terrorisme » du groupe pouvait parfois être même justifié par nos plus grands pacifismes. « Il existe beaucoup de définition au terrorisme, Casey. Cela peut être extrêmement violent et sadique, mais dans l’Histoire, tu peux trouver des terrorismes qui visent surtout une élite politique et industrielle. La Confrérie est plus dans ses buts actuellement en Afrique, Jean-Beaubier était dans un groupe semblable, mais bien plus désorganisé en de nombreuses groupuscules. Alors, il était affilé à ce groupe, mais jamais il a commis de meurtres comme les confréristes. » Oui, je nuançais beaucoup le terrorisme quand plusieurs analystes de ce domaine pourraient être fortement dégouter et être plus sévère. Le Monde restait complexe et il était rare de trouver uniquement du blanc et du noir dans les histoires de terrorisme international.

Après ma petite explication sur le Professeur Beaubier, Casey était favorable pour aller voir la salle où on pouvait voir les évènements les plus importants. Alors je l’amenais vers la fameuse salle. La salle de l’introduction nous avait surtout fait découvrir deux évènements en particulier : Celle de l’attaque de Darkseid et le discours d’indépendance de Superman à l’ONU avec une présentation primaires des premiers membres. Il avait une salle où on pouvait encore découvrir bien plus sur les membres, mais en ce moment, c’était le temps de découvrir les évènements les plus importants de la fameuse équipe. La petite marche n’avait pris qu’une ou deux minutes pour se rendre dans la fameuse salle.

Il était déjà possible de voir des larges statues au loin de Victor Von Doom et de Magnéto, des ennemis qui avaient été les opposants de la Justice League durant plusieurs années. Il avait aussi des multiples tableaux affichant certaines photographies de leurs exploits avec une petite description en bas. « Regarde, tu peux voir quelques photos sur les murs. Certains n’ont pas vraiment rapport avec des évènements d’actions, mais on peut voir la fondation des Luchadores, parrainé des membres de la Justice League. Tu peux aussi avoir d’autres photos où ils ont combattu sur d’autres planètes pour mettre fin aux cycles d’extermination de Brainiac. Des photos de d’autres planètes avec des vies ailleurs, ce n’est pas passionnant, Casey? Je crois que tu peux retrouver aussi quand des membres de la Justice League ont aidé durant les grandes crises politiques ou humanitaires par les petites vidéos à coté des photographies.

Là-bas, tu vas pouvoir découvrir les rivaux les plus importants de la Justice League : Magnéto et Victor Von Doom. Les deux ont été les ennemis du groupe pendant une grande partie de leurs vies. On ne connait pas tous leurs combats mais ils ont faits partis des menaces que la Justice League les ont repoussé durant environ deux décennies. »
Casey pouvait aussi paraitre de nouveaux membres dans leur groupe, les photos des alliances politiques avec de nombreux groupes (Comme Alpha Flight, Excalibur, la Maison Hargreeves, Forces Works et de nombreux autres) et bien plus. Je savais très bien qu’environ 70% des exploits de la Justice League restaient dans le secret, comme de nombreux membres étaient inconnus du grand public. Cependant, on pouvait assurément comprendre que malgré le manque de transparence, le 30% des exploits de la Justice League restait souvent dans l’Histoire de l’ère moderne. Je laissais Casey faire le tour de la salle, pendant que je me concentrais plus sur la description de la venue de T’Challa et de Tornade au sein du groupe. Ensuite, je me retournais vers le jeune blondinet. « Alors, tu as des questions? Tu préfères quel évènement? Quelle photo aimes-tu le plus? Ou est-ce que tu préfères un membre en question? » Gabriel Shepherd était quand même l’un de mes favoris, toujours assez beaux comme Superman. J’aimais bien Kyle et Hal, mais c’était plus fanboyisme général qui me laissait ses préférences. J’avais quelques fantasmes à mon adolescence et quelques fragments de cette adolescence sont restés. J’étais curieuse quand même de savoir les membres préférés du jeune adolescent.
Paige E. Guthrie
Paige E. Guthrie

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Casey Nordin Mar 13 Oct 2015 - 16:10

Et voilà, il savait bien que Paige n'avait pas besoin de toutes ces explications au sujet de son nouvel ami. Elle était prête à intercéder en sa faveur pour l'accueillir au sein de l'institut, mais Casey finissait par la rendre méfiante. Il se figea presque quand elle lui fit signe de s'arrêter pour poser des questions. Le fait que Garfield soit un super-héros à quatorze ans n'avait pas l'air de beaucoup lui plaire. Mais c'était la vérité ! Seulement, il ne connaissait pas du tout le nom de son groupe, alors c'était difficile à prouver. Le garçon vert pouvait tout aussi bien être un délinquant déscolarisé. Il y en avait beaucoup dans son ancien quartier à Chicago, même s'ils n'avaient pas la peau d'une couleur bizarre et entretenaient plutôt une tendance à nuire à leur prochain. Garfield ne pouvait être ce genre de personne. Il voulait être admiré du grand public, et il était impossible de se faire acclamer en se montrant méchant. Sans trop savoir à quoi s'attendre, Casey opina prudemment.

– C'est ce qu'il m'a dit en tout cas… Mais ça doit être vrai puisqu'il va me les présenter ! Mais je ne sais pas si son équipe a un nom et tout ça. Tu connais des équipes qui pourraient accepter des héros de son âge, genre pour de vraies interventions ?

Paige devait en savoir bien plus long que lui sur les différents groupes de New-York. Il n'était cependant pas certain que la faire réfléchir à cela l'aiderait à exécuter ses plans. Qu'allait-il faire si elle se mettait à croire que son ami appartenait à une organisation violente comme la Confrérie ? A l'institut, personne ne recommandait les individus qui y appartenaient. Casey avait notamment retenu qu'ils étaient prêts à tout pour soutenir la cause mutante. Il semblait assez logique qu'ils aient moins de scrupules à envoyer de jeunes adolescents sur le terrain s'ils estimaient leurs pouvoir assez puissants pour servir leur cause. Tout le monde n'avait pas la même définition du mot « héros », et on lui avait dit que de nombreux confréristes étaient intimement convaincu de mener un noble combat. Si Garfield était des leurs, découvrir son quartier général serait tout de suite moins drôle. Il s'imagina un instant pris dans un traquenard, où on l'enfermerait dans une petite pièce sombre jusqu'à ce qu'il signe un contrat où il promettait de consacrer le restant de ses jours au terrorisme. Mais il ne pensait pas son nouvel ami avec ce type d'allégeance, même si Paige lui expliquait que ces erreurs de parcours pouvaient arriver à de très bonnes personnes comme Jean-Paul Beaubier. Elle prit d'ailleurs soin de nuancer ses propos, en rappelant que le terrorisme visait parfois à faire tomber de mauvaises personnes. Il était surtout rassuré d'apprendre que son professeur n'avait tué personne, contrairement aux confréristes. Au fond, ils défendaient la même chose que Charles Xavier, mais Casey était un grand pacifiste, il ne comprenait pas qu'on puisse en arriver à commettre des crimes pour rendre une société meilleure. C'était bien trop paradoxal pour lui !

Ils se rendirent ensuite dans l'autre salle et Paige reprit son ton de guide touristique pendant qu'il observait avec curiosité les photos et courtes vidéos d'événements importants, dramatiques ou héroïques. Les statues de Magnéto et de Von Doom lui firent froid dans le dos. Von Doom, en particulier, était effrayant, avec son armure toute métallique et son masque qui rappelait un peu un crâne. On lui avait appris que cet homme était le dirigeant d'un pays d'Europe. Ce devait être terrible de vivre sous le gouvernement d'un personnage aussi intimidant ! Pour éviter de perdre son attention, Paige lui demanda ce qu'il pensait de la vie sur les autres planètes. Oui, c'était passionnant, et assez étourdissant. On disait qu'il était impossible de connaître toutes les races et sociétés extra-terrestre, ce qui signifiait qu'il existait peut-être des monstres dont la puissance défiaient l'imagination qui pouvait arriver un jour et tout détruire d'un seul coup. Certains photos présentaient d'ailleurs des planètes complètement rayées de la carte spatiale depuis le passage d'un super-vilain, en expliquant parfois avec quelle rapidité elles avaient été anéanties. Quand on y réfléchissait, il était finalement surprenant que la Terre continue de tourner, quand des civilisations technologiquement plus avancées que la leur s'étaient fait littéralement avaler par des menaces indestructibles comme Galactus. Et maintenant qu'il pensait à toute l'histoire des guerres extra-terrestre, Paige l'attira vers la partie de Magneto et Von Doom. Il les observa un peu moins longtemps, puisqu'il avait devancé la jeune femme, mais ses explications firent naître quelques questionnements en lui. Aussi, quand elle lui demanda si il avait des questions, il sauta sur l'occasion pour tout lâcher :

– Est-ce que tu es déjà partie en mission dans l'espace ? C'est quoi l'espèce extra terrestre la plus sympa ? Et tu crois qu'il y a des planètes plus belles que la Terre ? J'aimerais bien visiter une autre planète mais bon, je ne connais que deux grandes villes américaines, parce que je n'étais jamais sorti des alentours de Chicago avant de venir à New-York. Alors, je ne sais pas si je dois partir dans dans l'espace trop vite. Si des extra-terrestres me posent des questions, ils risquent de trouver assez triste que connaisse presque aussi mal ma planète que la mienne. Mais si Victor Von Doom est méchant, et que tout le monde le sait, pourquoi il reste à la tête d'un état ? C'est parce qu'il force son peuple à vivre comme au Moyen-âge qu'il porte une armure ? Je ne sais pas trop quel événement je préfère vraiment. J'aime bien tous les événements qui ont permis de faire la paix entre les humains et les mutants, mais c'est parce que ça me concerne. Je ne m'intéressais pas beaucoup aux super-héros avant d'arriver ici parce que heu… – Il se mordilla la lèvre, apparemment gêné par les idées qui se formaient dans son esprit. – On avait pas tellement l'occasion d'en voir là où je vivais, et ils n'intéressaient pas beaucoup les gens autour de moi. Je sais qu'on dit qu'ils sont là pour aider les plus faibles, mais beaucoup de gens ont trop de problèmes dans leurs vies pour s'inquiéter de la destruction du monde, enfin, je crois que c'était un peu ça là où j'étais, et du coup, je ne sais pas qui je préfère, j'aime bien Nightcrawel parce que je le trouve très courageux. J'aime bien qu'il soit resté si positif et ouvert aux autres malgré tout ce qu'il a pu endurer à cause de son apparence. Quand je pense à son parcours, j'ai parfois un peu honte de me sentir mal à l'aise devant les autres à cause de ma mutation.

Il se tut enfin. Paige avait fait l'erreur de lui poser un peu trop de questions, et il avait vraiment tout envoyé comme cela lui venait, en y joignant quelques réflexions pas forcément utiles, mais il ne se rendait pas toujours compte du temps de parole qu'il monopolisait. Dans sa manière de percevoir les choses, cela ne faisait même pas une minute.
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au Musée [PV - Casey!] Empty Re: Une journée au Musée [PV - Casey!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum